Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Foot grec] Championnat, équipes, stades...
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31
Nemeto
Citation (Homer @ 26/06/2009 à 10:15) *
Les mecs du PAO, ils savent que Cissé est une merde ? ph34r.gif

Ελλάς, non. ph34r.gif

Ils sont trop contents du nom, sans vraiment penser aux perfs récentes
Homer
Fais tourner le message qu'il ya Rothen dispo...
Nemeto
Citation (Homer @ 26/06/2009 à 11:26) *
Fais tourner le message qu'il ya Rothen dispo...

Ils vont signer Leto 3.5m€... eux sad.gif
Homer
Y'a pas que le PAO, et si Leto trahit le PAO, y'a une place à l'Olympiakos...
Nikos B.
Citation (Nemeto @ 26/06/2009 à 10:50) *
Ελλάς, non. ph34r.gif

Ils sont trop contents du nom, sans vraiment penser aux perfs récentes

jeux de mot communautaire!!!
Nemeto
Cissé : "Je suis ici pour marquer à chaque match. Je marque souvent dans les derbys aussi."

Pas mal de noms dans les transferts cette année sinon, ça risque d'être pas mal...

C'est pas fini à Athenes, ils veulent encore minimum un DC et un attaquant... ça discute "gros" à ce propos, à suivre
manos7
salut nemeto je part en grece donc si j'ai des news j'envoye les news a plus.
Nemeto
ti ekana ? tsss....

Leto (et Katsouranis) ont signé.

En défense ils s'attèlent à du lourd pour bientot...

Par contre TenKate a signifié à 4 joueurs que l'aventure s'arretera là et que voila, c'est fini.
Il y a Mantzios, Cleyton, Tziolis le milieu prêté au Werder, et SURTOUT Ivanchitz la merveille autrichienne, que l'entraineur ne peut pas blairer.

Ca pourrait nous interesser, comme il veulent s'en débarasser ça vaudra pas cher, le joueur est de classe européenne, il sait être exellent et joue à gauche popcorn.gif
Après va savoir si la cellule recrutement est au courant. ph34r.gif
DIDI.
J'avoue un petit Ivanschitz à gauche ça ferait plaisir. ph34r.gif Je suis de très loin le championnat grec (mais maintenant ce sera chose révolue grâce à ton topic Nemeto cool.gif) mais Ivanschitz pour moi c'est un des meilleurs joueurs du Pana, y a eu des problèmes avec l'entraineur?
Nemeto
Il a pas été constant, s'est prit la tête sur les choix de l'entraineur, n'a pas joué à son meilleur poste( sorte d'ailier), un genre de relation lacombe-rothen bis.

Par contre c'est clairement techniquement le meilleur après Karagounis, superbe qualité de passe, de centres et de coups-francs . ph34r.gif

Même si c'est pas un pur ailier il n'en resterait pas moins une bonne solution de rechange.

Tu fais bien de suivre la superligue parce que si ça continue sur les mêmes bases, l'année prochaine le niveau général risque de grimper d'un coup.
Nemeto
Calendrier présenté aujourd'hui qui pourra interesser les vacanciers :

1ere journée le 22 aout :

Ergotelis - PAO (à Heraklion donc)
Panionios - ΠΑΟΚ
Xanthi - PAS Giannina
Levadiakos - Kavala
Panthrakikos - Iraklis
Asteras Tripolis - Larisa
Aris - Αtromitos
AEK - Οlympiakos

Castillo que la presse dit convoité par le PAO aurait reçu une lettre de la G7 qui le rapelle à ses devoirs...
yo_yo
Citation (Nemeto @ 02/07/2009 à 22:55) *
Castillo que la presse dit convoité par le PAO aurait reçu une lettre de la G7 qui le rapelle à ses devoirs...

Le bon ptit coup de pression à l'ancienne wub.gif
Nemeto
Superligue à l'accent suédois l'année prochaine :

Après Olaf Mellberg à osfp (bientot suivi de Kim Kallström, le joueur aurait donné son accord et ils ont les sous avec la vente à 4.5M€ de Fernando Belluschi à Porto), ce sera surement Mattias Bjärsmyr le défenseur central capitaine de la Suède U21 qui va signer au PAO.

Dans la série anecdotes, 1er but de Zaïri avec osfp (en amical, 3-0 contre une D3 autrichienne), j'avais oublié d'en parler de celui-là il fait partie des transferts mineurs de l'été, mais vu qu'ils le font jouer... ph34r.gif
Nemeto
et vu que ça manque de videos, voila une petite leçon venant de la Toumba, ou comment lorsque le match est chiant à mourrir, réussir à enflammer un public pendant 6 minutes

C'est un chant à échanges, qui commence entre deux blocs de la G4, qui monte en pression, et tente de le lancer vers la latérale (qui répond par effet domino), pour ensuite alterner blocs inter G4 / G4-latérale

JeromeTouboulArnaudHermant
Petite question à toi Nemeto....comment sont vus les Ultras en Grèce?
Sont-ils des pestiférés ou bien ont-ils un énorme respect de la part des gens lambdas et de la population en général?

En gros, y-a t-il énormément de clichés comme chez nous?
Vaudou
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 05/07/2009 à 13:45) *
Petite question à toi Nemeto....comment sont vus les Ultras en Grèce?
Sont-ils des pestiférés ou bien ont-ils un énorme respect de la part des gens lambdas et de la population en général?

En gros, y-a t-il énormément de clichés comme chez nous?

c'est pas un peu extrême comme propositions? rolleyes.gif

sans compter que le grand public ne connait pas les "Ultras" en tant que tel mais les associe simplement à des supporters.
Nemeto
Ca dépend, vu que la "culture foot" est plus répandue (ya pas ce rejet "snob" du foot comme ici), mais bon dans le fond c'est un peu comme chez nous.

Les supps lambdas sont bien vu en général ("oué qan ça chante c terribl"), parce que dans les tribunes il y a enorméments de "suiveurs lambdas" dans le trip, qui ne sont là que pour participer et suivre l'ambiance

Par contre concernant purement les ultras (les noyaux des groupes etc) , euh... mis à par les purs footeux (et encore, comme ici c'est du 50-50) vis à vis du reste de la pop, non ils ne sont pas super bien vus ph34r.gif , disons même pas du tout, trop de bagarres, d'incidents, de violence... "de la saloperie sur lesquel la police devrait frapper plus fort"© "ils vont tuer le football"© ph34r.gif

Dans les tribunes actuelles, il n'y a généralement que des hommes, 15-55 ans. Rares sont les matchs où viennent les familles, c'est une critique qui revient souvent (comme ici style "je peux pas emmener mon enfant au Parc, j'ai trop peur")

Bref comme partout, on les suce pour l'animation, mais on leur chie dessus pour la violence.

Citation (Vaudou @ 05/07/2009 à 13:59) *
sans compter que le grand public ne connait pas les "Ultras" en tant que tel mais les associe simplement à des supporters.

en France, à part les gros couillons, on arrive quand même à différencier les deux (puisque la presse parle de "pseudo-supporters" ph34r.gif ), par contre on associe ultras et hools dans le même sac
Playground
Citation (Nemeto @ 05/07/2009 à 13:03) *
Ca dépend, vu que la "culture foot" est plus répandue (ya pas ce rejet "snob" du foot comme ici), mais bon dans le fond c'est un peu comme chez nous.

Les supps lambdas sont bien vu en général ("oué qan ça chante c terribl"), parce que dans les tribunes il y a enorméments de "suiveurs lambdas" dans le trip, qui ne sont là que pour participer et suivre l'ambiance

Par contre concernant purement les ultras (les noyaux des groupes etc) , euh... mis à par les purs footeux (et encore, comme ici c'est du 50-50) vis à vis du reste de la pop, non ils ne sont pas super bien vus ph34r.gif , disons même pas du tout, trop de bagarres, d'incidents, de violence... "de la saloperie sur lesquel la police devrait frapper plus fort"© "ils vont tuer le football"© ph34r.gif

Dans les tribunes actuelles, il n'y a généralement que des hommes, 15-55 ans. Rares sont les matchs où viennent les familles, c'est une critique qui revient souvent (comme ici style "je peux pas emmener mon enfant au Parc, j'ai trop peur")

Bref comme partout, on les suce pour l'animation, mais on leur chie dessus pour la violence.

Ce qui est totalement justifié.
Nemeto
Citation (Playground @ 05/07/2009 à 14:08) *
Ce qui est totalement justifié.

Pour monsieur tout le monde, oui parfaitement.

Ce qui leur est surtout inadmissible ce sont les dégradations gratuites. Mais bon, sachant qu'en majorité les problèmes ont lieu entre eux (entre gens consentants qui savent ce qui peut leur arriver à trop faire le kéké), il n'y a pas de gros risques à moins de tomber sur Mr 3neurones. C'est un peu la position des autorités, qui bon gré mal gré laissent faire, mais sont obligées de réagir quand il y a des morts/blessés. C'est pour ça que depuis les gros matchs se font sans supporters adverses.
Nemeto
Tirage hier de l'Euroligue, et groupe assez facile pour le PAO

Groupe A:
FC Barcelone (ESP)
Sienne (ITA)
Cibona Zagreb (CRO)
Fenerbahçe (TUR)
Kaunas (LIT)
ASVEL (FRA)

Groupe B:
Olympiacos Le Pirée (GRE)
Partizan Belgrade (SRB)
Malaga (ESP)
Efes Pilsen (TUR)
Lietuvos Rytas (LIT)
club de la phase de qualifications

Groupe C:
CSKA Moscou (RUS)
Vitoria (ESP)
Maccabi Tel Aviv (ISR)
Virtus Rome (ITA)
Ljubljana (SLO)
club de la phase de qualifications

Groupe D:
Panathinaïkos (GRE)
Real Madrid (ESP)
Milan (ITA)
Prokom (POL)
Khimki Moscou(RUS)
Oldenburg (ALL)

Le Final 4 cette année est à .... Paris , et ils ont comme objectif le 6e titre. La G13 à Bercy !... wub.gif wub.gif

Sinon Seitaridis à l'AEK (sympa pour le PAO qui l'a révélé), et Tziolis intéresserait Sainté. Le reste est au point mort.
Nemeto
1er club grec engagé hier, Larissa jouait en Islande et...

... perd 2-0 contre le KR Reykjakiv (RIP dimset ph34r.gif )

Voila ce que c'est de changer d'équipe chaque année... Pendant ce temps, zurawski marque avec Omonia sa nouvelle équipe whistle.gif

"incroyable résultat de l'AEL chez les pêcheurs du KR", le titre : "Morue à l'ail" popcorn.gif

A Chypre, Anorthosis-Petrovac 2-1, Omonia-Thorshavn 4-0, Streymur-APOEL 0-2.

Tirage des 3e tours des deux coupes aujourd'hui pour connaitre les adversaires de tous les clubs grecs sauf AEK.
DimSet
Citation (Nemeto @ 17/07/2009 à 11:32) *
1er club grec engagé hier, Larissa jouait en Islande et...

... perd 2-0 contre le KR Reykjakiv (RIP dimset ph34r.gif )

Voila ce que c'est de changer d'équipe chaque année... Pendant ce temps, zurawski marque avec Omonia sa nouvelle équipe whistle.gif

"incroyable résultat de l'AEL chez les pêcheurs du KR", le titre : "Morue à l'ail" popcorn.gif

A Chypre, Anorthosis-Petrovac 2-1, Omonia-Thorshavn 4-0, Streymur-APOEL 0-2.

Tirage des 3e tours des deux coupes aujourd'hui pour connaitre les adversaires de tous les clubs grecs sauf AEK.

j'ai pas trop suivi l'intersaison cette année mais c'est vrai que la propension du club a changer ces joueurs chaque année est assez incroyable.
par contre je suis dég le retour est le 23 et j'attéris a Athenes a ce moment la du coup je pourrais pas y assister sad.gif cry.gif

sinon olympiakos jouera le 3e tour contre Zrinjski ou Slovan Bratislava aller la bas
et le PAO tire le Sparta aller la bas aussi
tirage pas super simple pour le PAO
Nemeto

tirage comme l'année dernière... ça devrait passer.

Citation
par contre je suis dég le retour est le 23 et j'attéris a Athenes a ce moment la du coup je pourrais pas y assister cry.gif

avec un peu de chance ils en planteront 3, allez il te reste 20% de chance de voir le 3e tour ph34r.gif
DimSet
Citation (Nemeto @ 17/07/2009 à 12:30) *

tirage comme l'année dernière... ça devrait passer.

avec un peu de chance ils en planteront 3, allez il te reste 20% de chance de voir le 3e tour ph34r.gif

ouai on peut toujours rever ph34r.gif

sinon je me contenterais des matches de préparation sad.gif
Nemeto
C3

Valerenga (oslo) - PAOK
Vaslui - Omonia
APOP - Rapid Vienne

Anorthosis - Sturm Graz
Larissa - FC Bâle (ballotage assez défavorable ph34r.gif )

C1

APOEL - Partizan (pas de pot)
Sparta - PAO
Mostar ou Bratislava - Olympiakos

Dommage pour l'APOEL, Chypre était repartie comme l'année dernière pour mettre la fessée au foot de Grèce continentale
Nemeto
1er match de cissé titulaire hier, et ... aucun tir, pas fameux. (victoire offenheim 1-0) Il commence déja à ressentir un peu la pression de la presse ph34r.gif

Signature de Mattias Bjärsmyr (DC, cap. de la selecetion U21) au PAO pour 450.000€.

Départ finalisé d'Ivanschitz pour Mayence à 1M€... ça c'était une occasion en or pour n'importe quel club français, bien les gars rolleyes.gif

Signature de Pierre Ducrocq wub.gif à Kavala, le promu de Macédoine qui est en train de monter une belle équipe, il retrouvera notamment comme nouvelles recrues Vassilis Lakis et Dobrasinovic au milieu, ainsi que Fredéric Mendy (de bastia) devant.

Philo
Lakis je rêve ou il est en train de foirer sa carrière ?
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Philo @ 18/07/2009 à 14:33) *

Fetasa Lakis au bon lait de brebis.....bon je m'en vais.....

Les gros clubs grecs arrivent encore à attirer des joueurs plus que corrects, ils ont des sous les salauds, parce-que pas mals de jeunes internationaux ou de mecs chevronnés.
Nemeto
Citation (Philo @ 18/07/2009 à 14:33) *

Elle est finissante sa carrière, il l'a ratée avant en quittant l'AEK (l'exode post euro2004) Maintenant il termine tranquillement à Kavala, le PAOK compte sur la jeunesse

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 18/07/2009 à 14:37) *
Les gros clubs grecs arrivent encore à attirer des joueurs plus que corrects, ils ont des sous les salauds, parce-que pas mals de jeunes internationaux ou de mecs chevronnés.

Ah ça, y a des sous.
A osfp c'est normal avec Kokkalis, le PAO veut monter qquechose de grand (nouveau stade, et faut pas oublier que ce sont des clubs omnisports, le basket et ses stars comme Jacikevicius ça coute aussi), L'AEK est lui à la traine financièrement, et ceux de Thessalonique sont décrochés mais construisent lentement et surement.
Babou1
Citation (DIDI. @ 02/07/2009 à 02:23) *
J'avoue un petit Ivanschitz à gauche ça ferait plaisir. ph34r.gif Je suis de très loin le championnat grec (mais maintenant ce sera chose révolue grâce à ton topic Nemeto cool.gif) mais Ivanschitz pour moi c'est un des meilleurs joueurs du Pana, y a eu des problèmes avec l'entraineur?

Il va a Mainz pour 1,5M
DIDI.
Mayence... c'est moche. sleep.gif
Nemeto
souvenirs souvenirs...

Bonus track :

Spoiler :
Nemeto
Oh putain les rumeurs coté PAO sad.gif

Ils veulent un renfort en défense et à droite, depuis des semaines il y a les noms de Grygera et Hinkel, et depuis aujourd'hui ça parle de Dabo de sainté, Habib "habibi" Beye ou Bernard Mendy ohmy.gif
Nemeto
Premier but de cissé hier en amical, et l'aek débloque 10M€ pour recruter.

Sinon pour Dimset, à J-3 avant ton départ : wub.gif

DimSet
Citation (Nemeto @ 21/07/2009 à 09:14) *
Premier but de cissé hier en amical, et l'aek débloque 10M€ pour recruter.

Sinon pour Dimset, à J-3 avant ton départ : wub.gif

laugh.gif laugh.gif wub.gif

quand il passe a pas d'heure le matin en te réveillant alors que t'es couché depuis 2h wub.gif
"καρπούζια, πεπόνια, τομάτες, πατάτες...." wub.gif

demain je suis dans l'avion wub.gif wub.gif wub.gif
Itch
Ca me rappelle aussi des choses, "Karpouzia", j'ai pas besoin de traduire, ou presque tongue.gif
Nemeto
J'ai vu que Roberge avait marque hier pour l'Aris en amical contre Bari, il sera en concurence avec 3 autres bons DC mais semble en course pour demarrer.

Sinon Larissa et Anorthosis c'est pas top...
DIDI.
Djibril a raté un peno contre le Sparta Prague? ph34r.gif
Steff14
Y'a une rediff de la finale de dingue de la coupe de Grèce sur Direct 8... happy.gif
solayman
Oué et ils en sont a une quinzaine de penalty tiré de chaque coté et c'est pas encore fini ohmy.gif

Edit : Et voila Nikopolidis qui donne la victoire au siens en arretant un penalty et en marquant le suivant lui meme, 15-14 au final. laugh.gif
artpsg
Citation (DIDI. @ 29/07/2009 à 01:34) *
Djibril a raté un peno contre le Sparta Prague? ph34r.gif

Et c'est la premiere fois que je le vois dégouté quand il rate quelque chose. Il était à genoux la tête dans le gazon cry.gif
Dofr
Citation (artpsg @ 29/07/2009 à 08:27) *
Et c'est la premiere fois que je le vois dégouté quand il rate quelque chose. Il était à genoux la tête dans le gazon cry.gif

Bah, son cerveau s'est connecté par miracle, et il a compris que la saison allait etre longue pour lui si son club loupe la ldc a cause de son peno raté. whistle.gif
Nemeto
effectivement les débuts de cissés sont pas terribles, il a du s'excuser à l'entrainement. ph34r.gif

En europe PAOK semble facile (2-1 en norvège), APOEL suprenant contre le Partizan (2-0), omonia s'est fait faire le cul et le PAO n'en est pas passé loin non plus

Citation (Nemeto @ 18/07/2009 à 12:54) *
Signature de Pierre Ducrocq wub.gif à Kavala, le promu de Macédoine qui est en train de monter une belle équipe,

ça continue après Ducrocq, Lakis, Mendy et Dobrasinovic, Kavala a signé Diego Rincon, Wilson Oruma, Guillaume Rippert et Douglao (de nantes) , et ça parle encore de plein de noms dont Jean Calvé

Promu à suivre

C'est bertrand robert qui doit être deg.
sylvain
Nemeto, maintenant que j'ai trouvé le bon topic ph34r.gif , tu peux nous en dire plus sur les moyens de Kavala. Pourquoi cette francopholie soudaine??
Nemeto
Bon en fait le président est le fils d'un type assez trouble, une sorte de famille mafieuse qui gère son club à la nicollin

Le fils c'est Stavros Psomiadis, et le père Makis Psomiadis, qui avait déja dirigé l'AEK (brouilles avec bcp de gens, mauvaise gestion, Nikolaidis en était parti par sa faute, c'est une des cause du bordel actuel là bas et des nombreuses dettes. Le père est condamné pour fraudes et il parait qu'il aurait envoyé ses gardes du corps mater Nikolaidis à l'époque pour qu'il parte.

Pour donner une idée voila un sketch qui le représente : ph34r.gif

Bref le fils par contre gère Kavala, avec des fonds "à la grecque" (ptetre bons, ptetre pas bons) et cette année c'est sérieux ils semblent viser la 1ere partie de tableau.

Pour le coup de la filière française ça arrive dans les clubs, parfois les recrutements se font par série, olympiakos avait pioché quantité d'argentins y a qques années, cette année Larissa a pris pas mal de brésiliens, Kavala c'est les français, ça doit être une histoire d'agents.
Le cas Roberge a peut-être aidé aussi, ils se sont dit qu'il y avait du talent à chercher pour pas cher

bonus :

Résumé de PAOK-Valerenga, beau parcage en norvege, et enflammade classique au retour

manos7
nemeto tu parle pas de la victoire des trylos a bratislava popcorn.gif 2 a 0 whistle.gif par contre faut reconnaitre que l'engoument pour le paok wacko.gif c'est un truc de fou 700 mecs en norvege pour un tour preliminaire de uefa alors que c'est quand meme les vacances ,et que dire des ecrans geants sur la plage on aurait dit que le paok jouer la finale lol.
a part ca ca fait pas mal de francais en superleague cette saison ,panionios a meme fait une proposition a jerome alonzo de nantes.
keyzer söze
Citation
Kavala : Itandje et Vailati ciblés

Rédaction Football365

L'AO Kavala devrait enregistrer les arrivées prochaines de plusieurs joueurs français ou évoluant dans le championnat de France. Le président du promu grec souhaite s'offrir Charles Itandje et ou Germano Vailati comme gardien. Il cherche également à faire venir Bryan Bergougnoux.

Après Frédéric Mendy, Guillaume Rippert, Pierre Ducrcoq, Jean Calvé et peut-être Douglao (à l'essai), le club de Kavala devrait continuer à grossir ses rangs de joueurs français ou évoluant dans le championnat de France.

Le richissime président du promu grec rêve maintenant de recruter pour le poste de gardien de but Charles Itandje et ou Germano Vailati, le gardien suisse du FC Sion prêté la saison dernière à Metz. Fan de la L1, le président grec cherche également à entrer en contacts avec Bryan Bergougnoux, qui pourrait donc lui aussi atterrir en Grèce.

Le recrutement made in France de Kavala ne semble pas terminé. Cela me rappelle un peu le recrutement de Levante en Espagne qui avait ramassé tous les déchets de la L1 (Courtois,Peggy,Déhu,Ndiaye,Robert,Manchev,Kapo). Sauf que là, les joueurs recrutés par le club grec sont d'un standing encore inferieur. En tout cas, j'ai des doutes sur la viabilité de ce recrutement.
solayman
Le championnat Grec est aussi d'un standings inférieur a la Liga.
Nemeto
Citation (manos7 @ 01/08/2009 à 21:39) *
nemeto tu parle pas de la victoire des trylos a bratislava popcorn.gif 2 a 0 whistle.gif par contre faut reconnaitre que l'engoument pour le paok wacko.gif c'est un truc de fou 700 mecs en norvege pour un tour preliminaire de uefa alors que c'est quand meme les vacances ,et que dire des ecrans geants sur la plage on aurait dit que le paok jouer la finale lol.

J'attendais que tu le fasses ph34r.gif

Concernant le PAOK, j'envie le club français qui tombera sur eux en c3, ils auront droit à deux matchs de grande qualité vu comment ils sont archis chauds et motivés pour cette coupe d'europe blink.gif
Nemeto
Vu en italie, les groupes "de gauche" aiment s'exporter à l'étranger...

A Livourne devant l'Armando Picchi : (forte amitié...)

A Florence devant l'Artemio Franchi : (pas de liens connus hormis le nom qui ressemble, "autonome" rolleyes.gif )

(gate10 = iraklis)

Sinon une grosse bizarrerie, à Sienne la ville est divisée en 17 quartiers dites contrades (connues pour faire la course du Palio tout ça), chacune a ses couleurs son symbole et son blason, l'une d'elles est celle de l'aigle, et ... elle ressemble trait pour trait à l'AEK huh.gif

Mêmes couleurs, mêmes emblèmes, c'est la bannière byzantine paléologue (pourquoi ? j'ai pas pu trouver), donc le blason de l'AEK à chaque coin de rue, c'est assez marrant.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.