Ca dépend, vu que la "culture foot" est plus répandue (ya pas ce rejet "snob" du foot comme ici), mais bon dans le fond c'est un peu comme chez nous.
Les supps lambdas sont bien vu en général ("
oué qan ça chante c terribl"), parce que dans les tribunes il y a enorméments de "suiveurs lambdas" dans le trip, qui ne sont là que pour participer et suivre l'ambiance
Par contre concernant purement les ultras (les noyaux des groupes etc) , euh... mis à par les purs footeux (et encore, comme ici c'est du 50-50) vis à vis du reste de la pop, non ils ne sont pas super bien vus

, disons même pas du tout, trop de bagarres, d'incidents, de violence... "
de la saloperie sur lesquel la police devrait frapper plus fort"© "i
ls vont tuer le football"©
Dans les tribunes actuelles, il n'y a généralement que des hommes, 15-55 ans. Rares sont les matchs où viennent les familles, c'est une critique qui revient souvent (comme ici style "je peux pas emmener mon enfant au Parc, j'ai trop peur")
Bref comme partout, on les suce pour l'animation, mais on leur chie dessus pour la violence.
Citation (Vaudou @ 05/07/2009 à 13:59)

sans compter que le grand public ne connait pas les "Ultras" en tant que tel mais les associe simplement à des supporters.
en France, à part les gros couillons, on arrive quand même à différencier les deux (puisque la presse parle de "pseudo-supporters"

), par contre on associe ultras et hools dans le même sac