Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Equipe de France Espoirs
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Dante
http://www.leparisien.fr/coupe-du-monde-20.../fiche-pays.php
Tiens, il a pris Datolo. smile.gif
Philo
On va te remettre l'avatar Laurent Ruquier toi.
Dante
Citation (Philo @ 12/05/2010 à 17:42) *
On va te remettre l'avatar Laurent Ruquier toi.

Si tu fais ça, je te demande des news du site. cosmoschtroumpf.gif
Ca va, j'avais pas vu que j'étais dans le sujet des espoirs. Pardon aux familles toussa.
romano
Citation
Tournée en Argentine : Capoue forfait, Mvila rappelé

17.05.2010, 19h52
Le milieu Etienne Capoue, victime d'une douleur aux adducteurs, est forfait pour la tournée amicale de l'équipe de France Espoirs en Argentine (17 au 26 mai) et a été remplacé par Yann Mvila recalé du Mondial par Raymond Domenech. D'autre part, e défenseur de l'OL Lamine Gassama, qui devait remplacer numériquement le Manceau Sébastien Corchia, a joué de malchance dimanche puisqu'il a à son tour dû déclarer forfait en raison d'une luxation d'une épaule.
Les Bleuets sont donc partis lundi soir à 21 joueurs et non 22 à destination de l'Argentine où elle affrontera à deux reprises son homologue albiceleste, les 20 et 24 mai.

leparisien.fr

Si certains hispanophones avaient l'amabilité de chercher la sélection argentine retenue ce serait sympa, je trouve rien.
D'Alessandro
Citation (romano @ 17/05/2010 à 21:18) *
leparisien.fr

Si certains hispanophones avaient l'amabilité de chercher la sélection argentine retenue ce serait sympa, je trouve rien.

J'ai trouvé ça :
Citation
Los convocados son: Ezequiel Mastrolia, Leandro Chaparro y Nicolás Batista (San Lorenzo); Jonathan Bauman (Colón); Gonzalo Menéndez, Carlos Mosca y Hugo Martín Nervo (Arsenal); Esteban Andrada y Hernán López (Lanús); Juan Pablo Gómez Vidal (Universidad Católica de Chile); Luis Fariña y Valentín Viola (racing); Nahuel Yeri, Nicolás Tagliafico y Facundo Ferreira (Banfield); Leonel Galeano (Independiente); Michael Hoyos (Estudiantes); Rodrigo Rey, Germán Pezzella, Roberto Pereyra, Ezequiel Cirigliano, Mauro Díaz, Rogelio Gabriel Funes Mori, Leandro González Pires, Ramiro Funes Mori y Daniel Villalva (River) y Franco Chivilo (Huracán).

Avec un doute sur Galeano qui est sur cette liste mais pas sur d'autres.
Et, bizarrement, aucune trace d'un match contre la France. Donc, point d'interrogation en fait, je sais pas trop.
jopop
Citation
Argentine - France : 3-3

L'équipe de France Espoirs a fait match nul (3-3) avec son homologue argentine, jeudi à Buenos Aires, en match amical. Les buteurs français sont Biabiany (45e), Martin (60e) et Riviere (71e). Les Argentins, dirigés par le champion du monde 1986 Sergio Batista, ont marqué par Funes Mori (19e, 87e) et Farina (30e).«On auraitmérité de l'emporter», a commenté Erick Mombaerts. Les Bleuets affronteront de nouveau l'Argentine lundi prochain à Ezeiza, à 15h00 (heure de Paris).

source : équipe.fr

Les compos de départ :

Citation
Le onze de départ argentin : Andrada - Pezzela, Tagliafico, Nervo, Cirigliano - Batista, Zuculini, Pereyra, Funes Mori - Farina, Diaz

Le onze de départ français : Carrasso - Bocaly, Mangala, Sakho, Yangambiwa - Sissoko, M'Vila, Biabiany, Tabanou, Aït-Fana - Modeste

source: FFF.fr

Citation
Foot - Espoirs -Toulon
La France écrase le Japon

L'équipe de France s'est qualifiée pour les demi-finales en s'imposant facilement devant le Japon (4-1), ce jeudi à Hyères lors de la 3e journée du Festival Espoirs de Toulon. Les buts ont été inscrits par Bourgeois (5e), Gueye (33e sp), Butin (71e) et Brahimi (72e). Suganuma avait égalisé à la 17e minute. Dans l'autre match du jour, la Côte d'Ivoire a dominé la Colombie (2-0).

Classement
1. France, 6 pts
2. Côte d'Ivoire, 6 pts
3. Colombie, 0 pt
4. Japon, 0 pt

équipe.fr
D'Alessandro
Je remonte ce topic des bas fonds du forum pour ceux qui veulent parler plus en détails de la compétition des U19, bien débutée aujourd'hui par l'EDF avec une victoire 4-1.
guiclay
Citation (D'Alessandro @ 18/07/2010 à 21:52) *
Je remonte ce topic des bas fonds du forum pour ceux qui veulent parler plus en détails de la compétition des U19, bien débutée aujourd'hui par l'EDF avec une victoire 4-1.

C'est télévisé sur la TNT?
touny
Citation (guiclay @ 18/07/2010 à 21:58) *
C'est télévisé sur la TNT?

Eurosport
guiclay
Citation (touny @ 18/07/2010 à 22:41) *
Eurosport

Merci. Malheureusement j'ai pas sad.gif
touny
Citation (guiclay @ 18/07/2010 à 22:51) *
Merci. Malheureusement j'ai pas sad.gif

atdhe sinon happy.gif
romano
C'était quoi la compo?
J'trouve pas unsure.gif
macbath
Citation (D'Alessandro @ 18/07/2010 à 21:52) *

Les groupes:
Citation
Groupe A
France
Angleterre
Autriche
Pays-Bas

Groupe B
Portugal
Espagne
Croatie
Italie

Les résultats du jour:
Autriche 2 - 3 Angleterre
France 4 - 1 Pays-Bas
Croatie 1 - 2 Espagne
Italie 0 - 2 Portugal

Très bonne entrée en matière des Français, avec un superbe potentiel offensif. Malgré un coup de mou en deuxième période, la rencontre a globalement été largement dominée par les jeunes Bleus. 4 buts signés Kakuta (20'), Bakambu (37', 90+3'), et Martins contre son camp sur un débordement de Fofana (84').

Pour les intéressés qui sont dans la région, les matches se déroulent en Normandie.

Prochains matches dans le Groupe A mercredi à 18h:
France - Autriche à Flers
Pays-Bas - Angleterre à Bayeux
Shalashaska
Cette équipe de France wub.gif
Ca doit faire longtemps qu'on a pas eu de tels talents devant en même temps... Là où certaines des générations précédentes étaient sans grand talent et misaient surtout sur le physique, le changement fait plaisir. La plupart des joueurs ont une qualité technique au dessus de la moyenne.

Offensivement, c'est impressionnant, mais l'EdF a quand même manqué de maîtrise tout au long du match et surtout en 2ème mi-tps. Kakuta a perdu beaucoup de ballon, alors d'accord il a un jeu à risque mais il y avait quand même des pertes de balles surprenantes. En pointe, je m'attendait à voir jouer Tafer mais Bakambu m'a impressionné. Il est rapide, puissant, pas dégeu techniquement.

Fofana, c'est une future star lui.

Par contre, Timothé K., annoncé comme une future star, faudra m'expliquer où. Il a été bidon tout au long du match.
Testos
Il y a des joueurs parisiens dans le groupe ?
Biz Markie
Fofana c'est le mec de Toulouse? Ya pas un lien pour avoir les clubs dans lesquels les joueurs évoluent ?
Dubdadda
Citation (Biz Markie @ 19/07/2010 à 13:53) *
Fofana c'est le mec de Toulouse? Ya pas un lien pour avoir les clubs dans lesquels les joueurs évoluent ?

Citation
Gardiens de but

* Abdoulaye Diallo (Stade Rennais)
* Marc Vidal (Toulouse FC)

Défenseurs

* Sébastien Faure (Olympique Lyonnais)
* Johan Martial (SC Bastia)
* Thimothée Kolodziecziak (Olympique Lyonnais)
* Gaëtan Bussmann (FC Metz)
* Chris Mavinga (Liverpool FC)
* Loïc Nego (FC Nantes)

Milieux de terrain

* Gueida Fofana (Le Havre AC)
* Francis Coquelin (FC Lorient Bretagne Sud)
* Clément Grenier (O. Lyonnais)
* Enzo Reale (Olympique Lyonnais)

Attaquants

* Yanis Tafer (Olympique Lyonnais)
* Antoine Griezmann (Real Sociedad)
* Gilles Sunu (Arsenal FC)
* Cédric Bakambu (FC Sochaux)
* Gaël Kakuta (Chelsea FC)
* Alexandre Lacazette (Olympique Lyonnais)
HHA
Pas mal de lyonnais tout de même... mellow.gif

Il y a une vidéo des buts qui tournent ?
Dagoberto
Madi$kwale
Bakambu avais fais une grosse finale de Gambardella si mes souvenirs sont bon. Plutôt puissant, remuant et assez technique. On l'annonçais comme un futur bon joueur du coté des commentateurs. Affaire à suivre...
HHA
Merci Dagoberto ! J'aime bien le regard de Blanc et Houiller après le 4ème but (qui centre d'ailleurs ?) : "Merde cest eux qu'on aurait du emmener en Afrique du Sud !"

Citation (Madi$kwale @ 19/07/2010 à 14:07) *
Bakambu avais fais une grosse finale de Gambardella si mes souvenirs sont bon. Plutôt puissant, remuant et assez technique. On l'annonçais comme un futur bon joueur du coté des commentateurs. Affaire à suivre...

Il est impressionnant sur son premier but (bon à la défense est plus que limite...)
Emp1y
En tout cas, Blanc avait l'air content de voir l'état d'esprit et du niveau des U19, allez Lolo on en prend 3 ou 4 contre la Norvège!!

@ HHA c'est Lacazette qui centre sur le 4eme But
macbath
Citation (HHA @ 19/07/2010 à 14:13) *
Merci Dagoberto ! J'aime bien le regard de Blanc et Houiller après le 4ème but (qui centre d'ailleurs ?) : "Merde cest eux qu'on aurait du emmener en Afrique du Sud !"

Lacazette wink.gif

Il faut peut-être éviter de trop s'enflammer sur des moins de 18, on va leur laisser du temps. Ca vaut pour Kakuta aussi, s'il peut faire quelques apparitions plus régulières en équipe première cette saison ce sera bien.
HHA
Citation (macbath @ 19/07/2010 à 14:36) *
Il faut peut-être éviter de trop s'enflammer sur des moins de 18, on va leur laisser du temps. Ca vaut pour Kakuta aussi, s'il peut faire quelques apparitions plus régulières en équipe première cette saison ce sera bien.

Il a des chances de faire quelques bouts de matchs tout de même ?
Emp1y
Citation (HHA @ 19/07/2010 à 14:41) *
Il a des chances de faire quelques bouts de matchs tout de même ?

Apparemment cette année Ancelotti compte intégrer plus souvent des jeunes du centre dans l'équipe. Je crois d'ailleurs que ils veulent lâcher Joe Cole car il joue au poste de Kakuta... Donc oui ya de grandes chances de le voir plus souvent en Premier League.
HHA
Citation (Jyroh @ 19/07/2010 à 14:45) *
Apparemment cette année Ancelotti compte intégrer plus souvent des jeunes du centre dans l'équipe. Je crois d'ailleurs que ils veulent lâcher Joe Cole car il joue au poste de Kakuta... Donc oui ya de grandes chances de le voir plus souvent en Premier League.

Ok j'étais sceptique...En tout cas, ça serait une très bonne chose pour lui et pour l'équipe de france car il a vraiment du ballon ce petit, faut juste qu'il accumule les matchs et engrange de l'experience.
Biz Markie
thanks dude.
hallucinant le nombre de lyonnais mellow.gif
Shalashaska
Kakuta a déjà fait quelques matchs avec Chelsea l'an dernier, c'est dire son potentiel et la confiance que lui accorde Ancelotti.
Albator
Kakuta est un phénomène , un joueur rare qui devrait commencer à intégrer l'équipe première de Chelsea cette année...
Wanker Texas Ranger
Kakuta est clairement ce qu'a produit le mieux le foot francais ces dernieres annees. Il a une conduite de balle demente, des appuis terribles et une technique parmis ce qui se fait de mieux a son age.

Je me rappelle encore de son match contre les espoirs espagnols d'il y a 2 ans, c'etait juste le plus brillant sur le terrain alors qu'il y avait du (futur)beau monde.

J'ai ete decu qu'Ancelotti ne tienne pas completement sa promesse de le faire jouer pendant la CAN, il avait fait 2 entrees en jeu je crois, dont la premiere a laisse quelques souvenirs aux supporters des blues...

Par contre, ceux qui pensent que c'est la premiere generation aussi prometteuse depuis des lustres se trompent: les 87 ont eux aussi a leur epoque ete decrit comme les dignes successeurs des champions de 98-2000. Le trio magique Nasri-HBA-Menez avait l'air d'etre tellement au dessus...(Benz etait remplacant de Menez a l'epoque)
Albator
Deuxième match de poule pour l'équipe de France qui mène 2 à 0 face à l'Autriche, buts de Griezmann et de Lacazette, la qualification au Mondial des moins de 20 ans se rapproche...
Albator
La France déroule et mène 5 à 0 doublé de Griezmann et de Lacazette et un but pour Enzo Reale... reste environ dix minutes à jouer... cool.gif
macbath
Match fini, 5-0.

La France est qualifiée pour le Mondial des moins de 20 ans de l'an prochain cool.gif
keyzer söze
Le penalty blink.gif Apparement il aurait vu Henry le faire la veille à la télé US et il a voulu l'imiter happy.gif

Noreaga
Citation (Jyroh @ 19/07/2010 à 14:34) *
En tout cas, Blanc avait l'air content de voir l'état d'esprit et du niveau des U19, allez Lolo on en prend 3 ou 4 contre la Norvège!!

Hormis peut-être Kakuta, faut pas rêver, aucun n'a une chance.
Et encore, Kakuta c'est juste pour ses qualités intrinsèques et son potentiel, car il n'a pour le moment rien prouvé au haut niveau.
Varino
Citation (Noreaga @ 25/07/2010 à 09:33) *
Et encore, Kakuta c'est juste pour ses qualités intrinsèques et son potentiel, car il n'a pour le moment rien prouvé au haut niveau.

J'espère que c'est fini les mecs sélectionnés pour leur potentiel au bout de 3 matchs de L1. Tout leur donner aussi facilement à un très jeune age, ca ne les aide pas. Il faut en revenir à une sélection qui doit être un aboutissement, une récompense
geulderack
Citation (Noreaga @ 25/07/2010 à 09:33) *

Mouais mais je veut pas relancer le débat, mais je trouve totalement honteux qu'il ne porte pas les couleurs de Lens.
Fin du Hs
Thimax
Citation (geulderack @ 25/07/2010 à 10:31) *
Mouais mais je veut pas relancer le débat, mais je trouve totalement honteux qu'il ne porte pas les couleurs de Lens.
Fin du Hs

T'inquiète, si ça se trouve, il va nous faire une Le Tallec, c-à-d revenir en France à 25 ans pour jouer à Arles ou à Sochaux rolleyes.gif
Benfiquista
Citation (keyzer söze @ 25/07/2010 à 09:26) *
Le penalty blink.gif Apparement il aurait vu Henry le faire la veille à la télé US et il a voulu l'imiter happy.gif

Les Italiens contestent quoi au juste ? unsure.gif
Bebop
POur les jeunes -19 français, faut pas s'enflammer, on risque d'en retrouver 4-5 maxi à haut niveau dans 5 ans sleep.gif
On s'enflamme sur karambu ( ou qqch comme ça) mais le gars sur la vidéo du match contre les pays-bas ne m'impressionne pas. C'est encore un petit qui court vite, est physique et a une technique limité ...
Je crois plus en griezman et kakuta (pour ce que j'en ai entendu) qui ont une palette élargie pour un footeux.Et puis n'oublions pas que pour des phénomènes, aucun n'évolue réellement au haut niveau de manière régulière.
Donc attendond un peu avant de s'exciter.
M4URIC3
Citation (Varino @ 25/07/2010 à 09:26) *
J'espère que c'est fini les mecs sélectionnés pour leur potentiel au bout de 3 matchs de L1. Tout leur donner aussi facilement à un très jeune age, ca ne les aide pas. Il faut en revenir à une sélection qui doit être un aboutissement, une récompense

ok mais à côté de ça, avoir une sélection pour le mondial ou le joueur le plus jeune a 23 ans, je pense pas que ce soit un plus...
HHA
Citation
Kakuta : «Aller au bout»

Pour cette demi-finale, disputée au stade Michel-d'Ornano de Caen, Francis Smerecki, le sélectionneur de l'équipe de France, pourra s'appuyer sur son homme fort, Gaël Kakuta. Le meneur de jeu des Bleuets, que certains n'hésident pas à comparerà Lionel Messi pour son aisance technique balle au pied et sa vista, éclabousse l'Euro de sa superbe. Michael Ballack, son ancien partenaire à Chelsea, a pu déclarer que ce «n'était pas [lui] la star mais plutôt le petit Français.» Des propos qui ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd. Kakuta prend ces éloges avec «grand plaisir» mais n'oublie pas pourquoi il est là et préfère se «concentrer sur (ses) performances sur le terrain, prendre du plaisir et continuer à travailler».

«Il faut désormais bien faire les choses et aller au bout de la compétition pour remporter le trophée».

Les Français se présentent avec un beau capital confiance contre la Croatie dans une partie qui promet d'être «intéressante», selon Kakuta. Les Bleuets avancent néanmoins dans l'inconnu puisqu'ils n'ont encore jamais été opposés aux Croates. «On ne connaît pas du tout cette équipe mais nous l'avons analysée à la vidéo. Cela promet une belle rencontre.»

Lors de la phase de poules, les Français ont réalisé un parcours quasi sans faute, ne concédant qu'un match nul dans les ultimes secondes (1-1), face à l'Angleterre. En trois matches, les Bleuets ont inscrit la bagatelle de dix buts pour seulement deux encaissés. Impressionnant. Gaël Kakuta reconnaît que «le coatch est fier de nous» avant de préciser qu'«il faut désormais bien faire les choses et aller au bout de la compétition afin de ramener le trophée.» -

L'Equipe.fr
Panenka
Les jeunes français n'ont pas droit au vrai maillot de l'équipe de France mais à celui des années précédentes? rolleyes.gif
Ca m'a toujours "choqué" ce truc, les espoirs c'est pareil il me semble.
D'ailleurs les autres pays jouent avec le maillots des A on dirait, mais pas nous.
Une hierarchie? rolleyes.gif
suker57
Citation (Panenka @ 27/07/2010 à 10:33) *
Les jeunes français n'ont pas droit au vrai maillot de l'équipe de France mais à celui des années précédentes? rolleyes.gif
Ca m'a toujours "choqué" ce truc, les espoirs c'est pareil il me semble.
D'ailleurs les autres pays jouent avec le maillots des A on dirait, mais pas nous.
Une hierarchie? rolleyes.gif

Cette année c'est pas plus mal pour eux, on ne les confond pas avec nos brillants mondialistes
HHA
Toujours sur Eurosport ce soir ?
macbath
Citation (HHA @ 27/07/2010 à 14:52) *
Toujours sur Eurosport ce soir ?

Direct 8.
HHA
Citation (macbath @ 27/07/2010 à 15:02) *
Direct 8.

Aaahh smile.gif
macbath
Citation (HHA @ 27/07/2010 à 15:08) *
Aaahh smile.gif

Je dois être un des seuls gars à avoir Eurosport et pas Direct 8. Faut vraiment que je m'achète une télé moderne sad.gif
HHA
Citation (macbath @ 27/07/2010 à 15:35) *
Je dois être un des seuls gars à avoir Eurosport et pas Direct 8. Faut vraiment que je m'achète une télé moderne sad.gif

Tu pourras le matter sur le site de Direct8 apparemment wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.