Citation (Babou1 @ 08/06/2012 15:20)

Tu peux expliquer pourquoi tu les vois si faibles ?
Perso en terme d’effectif je vois que les PB et l’Espagne qui les défoncent, mais c’est mieux que la France, , l’Italie et peut etre l’England, pas loin de l’Allemagne pour moi niveau joueurs.
Y’a un gros manque devant au centre et pour l’arriere droit (mais c’est un poste sinistré dans le foot actuel, Allemagne ou Espagne comprises.
En termes d'effectif c'est pas trop dégueulasse comme tu dis. Potentiellement je les mets en dessous de l'Espagne, des Pays-Bas et de l'Allemagne, au niveau de la France et de l'Italie et possiblement au-dessus de l'Angleterre. Bon, une fois qu'on a dit ça, on n'a pas dit grand-chose. Y a peu de manques effectivement, mais à des postes importants. Les milieux défensifs c'est light aussi : dans une équipe très joueuse avec pas mal de tripoteurs, tu n'as personne qui sort du lot devant la défense, bon j'ai un peu perdu de vue Veloso qui semblait prometteur depuis son arrivée à Gênes. Fernando n'est pas sélectionné car il espère encore intégrer la Seleçao ?
Globalement ça manque de top players dans leur club mis à part Ronaldo, Pepe, ou à des degrés moindres Nani ou Coentrao. Tu me diras, on ne peut pas dire beaucoup mieux de l'EDF par exemple.
Donc oui, pas de mec costaud devant la défense et pas de finisseur chevronné, un peu peur que ça termine en passe à dix foutoir même si l'équipe a pas mal scoré en éliminatoires donc c'est bien qu'ils savent faire. En revanche j'ai pas tellement confiance dans une sélection qui termine dernière le Danemark dans sa poule de qualifications, et place une bonne partie de ses espoirs dans les bonnes prestations de C.Ronaldo, qui m'a l'air assez friable en compétitions internationales.
Archi-faible c'est un peu dur, mais je doute qu'ils passent les poules. A la fois, ils sont déjà sortis d'un groupe relevé (qui était plus faible avec la Côte d'Ivoire en 3ème) en 2010.