Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ballon d'Or 2013
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
Varino
Citation (giovanni pontano @ 10/12/2013 14:28) *
Il dépend complètement de ses coéquipiers espagnols.

On l'a bien vu contre le PSG.
Jaxx
Citation (Rolit @ 10/12/2013 16:04) *
Oui et non et pourtant ça me fait mal au coeur de dire ça.

Si Xavi mérite 1 million de fois une reconnaissance éternelle pour tout ce qu'il a réalisé durant son état de grâce et Iniesta aussi notamment sur la période 2009-2012, Messi n'a rien volé du tout tellement il a été stratosphérique sur cette même période et même sans gagner le moindre titre avec son équipe nationale.

Le Barça est largement au-dessus pendant cette période mais sans Messi, ça reste une équipe amoindrie. Ce qui est tout de même très significatif de son niveau.

Que Messi soit un joueur d'un talent exceptionnel avec des stats exceptionnelles, personne ne peut le remettre en cause, mais j'ai toujours perçu le Ballon d'Or comme une récompense à part. Au risque de balancer un oxymore, pour moi c'est une récompense individuelle dans un cadre collectif (oui je sais... ph34r.gif ), qui est sensée récompenser certaines qualités intangibles (leadership, impact, rayonnement, etc.).

Les Platoche, Van Basten, Gullit, Ronaldo, Matthaus, Sammer, Zizou etc. l'ont gagné parce qu'ils avaient cet impact qui va au-delà des stats. Que Messi gagne le trophée en 2009 et 2011, voire 2012, ça me semble justifié, mais en 2010, je suis 100% d'accord avec Macbath, Iniesta aurait dû le gagner, et même Sneijder le mérite plus.

En définitive, j'ai l'impression que ce trophée s'américanise (stats, stats, stats), comme le reste d'ailleurs, alors que le foot c'est quand même autre chose. Ca doit être mon côté vieux con "c'était mieux avant".
Fred
C'était mieux avant quand il y avait que les européens qui le gagnaient ph34r.gif
Kirk
Très marrant les mecs qui auraient voulu Iniesta en 2010 et qui gueulent sur les blessures de Messi ou ses performances en LDC. Mais c'est cool il a marqué un but. Meme son mondial est globalement moyen. Je passe aussi sur son réalisme ridicule cette année là.Mais bon ça permet de faire le connaisseur à contre courant... et à coté de la plaque.
giovanni pontano
Citation (Varino @ 10/12/2013 16:50) *
On l'a bien vu contre le PSG.

L'Espagne gagne sans Messi pendant que l'Argentine ne gagne pas avec lui.
Babou1
Citation (giovanni pontano @ 10/12/2013 18:02) *
L'Espagne gagne sans Messi pendant que l'Argentine ne gagne pas avec lui.

T’as vu l’équipe d’Argentine ?
L’Espagne a une des meilleures équipe de tous les temps, tous les postes sont au tres haut niveau, comme tu le dis le football est un sport collectif, meme en étant le meilleur du monde tu fais rien avec les guignols qu’il y a en Argentine.
Et pourtant Messi s’en tire plus que bien, meme en sélection,. Je sais que c’est devenu une vérité absolue de dire qu’il fait rien avec l’Argentine mais c’est completement faux.

Edit: et pour rester dans la logique de Fred, les mecs de l'Espagne que tu veux voir ballon d'or ils sont au Barca, et sans Messi, le Barca il gagne rien.
Panenka
Citation (Babou1 @ 10/12/2013 13:48) *
CR7 depuis qu'il est revenu au Real il les a remis parmi les grands d'Europe unsure.gif
Ils avaient pas passé les 1/8emes depuis un bail.
Aujourd'hui sans Ronaldo le Real redevient quelconque.

Tu te trompes de portugais je pense mais bon...

Je continue d'être perplexe sur des super joueurs, meilleurs joueurs de l'histoire infoutus de faire de grosses perfs internationales sortis de leur club surpuissant.
Et les mecs ne jouent pas pour le Pays de Galles non plus. Qu'on disa ça de Zlatan et son équipe de Suède je veux bien mais chialer sur l'Argentine ou le Portugal même si ce ne sont pas forcément leurs meilleures périodes faut pas abuser.
Ils sont soit disant tellement au dessus qu'ils devraient faire mieux. Sukercop ce qu'il annonce est quand même violent pour CR7.
Zul
Citation (Babou1 @ 10/12/2013 18:07) *
T’as vu l’équipe d’Argentine ?
L’Espagne a une des meilleures équipe de tous les temps, tous les postes sont au tres haut niveau, comme tu le dis le football est un sport collectif, meme en étant le meilleur du monde tu fais rien avec les guignols qu’il y a en Argentine.
Et pourtant Messi s’en tire plus que bien, meme en sélection,. Je sais que c’est devenu une vérité absolue de dire qu’il fait rien avec l’Argentine mais c’est completement faux.

Edit: et pour rester dans la logique de Fred, les mecs de l'Espagne que tu veux voir ballon d'or ils sont au Barca, et sans Messi, le Barca il gagne rien.

L'argentine qui aligne Lavezzi implosion du tibia.gif

Individuellement, c'est dur de dire q'un des espagnols est meilleur que Messi.

Babou1 n'a pas tort, d'ailleurs on a bien vu l'année dernière en ldc pourquoi le barça nous élimine et pourquoi ils ne vont pas au bout. Dans un collectif sa seule présence sur le terrain masque la fébrilité du barça (qu'on voit ces derniers temps).
macbath
Citation (Babou1 @ 10/12/2013 19:07) *

Je suis bien d'accord avec ça mais à mon avis il faut pas aller à ce niveau de mindfuck et de scénarios alternatifs. Une année de Coupe du Monde tu donnes le Ballon d'Or au meilleur candidat possible par rapport à la compétition, et tu sanctionnes celui qui s'est affiché.

En 2010 entre Messi qui sort du tournoi dans l'anonymat et Xavi qui est le patron de l'équipe championne du monde et le maître à jouer du meilleur club du moment, même si le 1er est plus "valuable", tu devrais le donner au 2nd grâce au poids qu'apporte la Coupe du Monde.

Bon 2006 est allé trop loin dans cette logique, mais sinon ça devrait être ça l'esprit. En tout cas ça me manque.
gandjao
Citation (macbath @ 10/12/2013 18:37) *
En 2010 entre Messi qui sort du tournoi dans l'anonymat et Xavi qui est le patron de l'équipe championne du monde et le maître à jouer du meilleur club du moment, même si le 1er est plus "valuable", tu devrais le donner au 2nd grâce au poids qu'apporte la Coupe du Monde.

Le truc c'est qu'en 2010 personne n'est d'accord sur le type à qui le donner, toi tu dis Xavi, d'autres diront Sneijder ou Iniesta pour le but en final. Sans compter les tocards qui ont confondu Xavi et Xabi Alonso. Du coup le ballon d'or est revenu à celui qui survolait le foot, pas forcement illogique vu que personne d'autre ne faisait l'unanimité.
Panenka
Citation (gandjao @ 10/12/2013 18:41) *
Le truc c'est qu'en 2010 personne n'est d'accord sur le type à qui le donner, toi tu dis Xavi, d'autres diront Sneijder ou Iniesta pour le but en final. Sans compter les tocards qui ont confondu Xavi et Xabi Alonso. Du coup le ballon d'or est revenu à celui qui survolait le foot, pas forcement illogique vu que personne d'autre ne faisait l'unanimité.

C'est pas vrai? neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
On a des noms?

Non mais Messi sur le podium cette année bon...
Après filer le droit de vote à des joueurs et sélectionneurs c'est aussi une belle connerie.
macbath
Citation (gandjao @ 10/12/2013 19:41) *

J'ai mis Xavi à titre d'exemple, mais c'est vrai qu'entre les candidats "alternatifs" les votes ont clairement été divisés.
gandjao
Citation (Panenka @ 10/12/2013 18:42) *
C'est pas vrai? neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
On a des noms?

Non mais Messi sur le podium cette année bon...
Après filer le droit de vote à des joueurs et sélectionneurs c'est aussi une belle connerie.

Citation
Ballon d’Or: Polémique Xabi/Xavi
De nombreuses plaintes pleuvent sur les votes du Ballon d’Or. Plusieurs sélectionneurs et capitaines affirment qu’ils ont voté pour Xavi Hernández et non Xabi Alonso. Six personnes ont déjà dénoncé l’erreur.

Deux sont capitaines: Gustavo Cabrera (Guatemala) l’a mis en troisième et Mario Yepes (Colombie) en premier. Quatre sont sélectionneurs: Raúl González (Cuba) et José Manuel de la Torre (Mexique) l’ont mis en seconde position. Paulo Duarte (Burkina Faso) et Anastasiades (Grèce) l’ont placé en troisième place.

Ainsi, Xabi Alonso a réellement 57 votes. Quant à Xavi Hernández, avec 18% des voix, il monte sur la seconde marche du podium cette année, derrière Lionel Messi (22%) et devant Andrés Iniesta (17,36%).

http://www.footespagnol.fr/2011/01/15/ball...mique-xabixavi/

Bravo Yepes ph34r.gif
Kaionedirection
Citation (gandjao @ 10/12/2013 18:54) *
Bravo Yepes ph34r.gif

Thiago Silva ne devait pas être capitaine de la sélection brésilienne à l'époque :basta:
NeoMax
Enfin, on s'en fout, le ballon d'or maintenant c'est a celui qui marquera le plus de buts.

Les milieux et les défenseurs ne l'auront plus jamais. Ca gave déjà énormément de monde ce nouveau ballon d'Or, bientôt, ça va être comme l'Eurovision, tout le monde s'en foutra ph34r.gif

Qu'on le donne au mannequin cette année, ça fait 3 ans qu'il boude
Fabrice
Citation (NeoMax @ 10/12/2013 19:10) *
Enfin, on s'en fout, le ballon d'or maintenant c'est a celui qui marquera le plus de buts.

Les milieux et les défenseurs ne l'auront plus jamais. Ca gave déjà énormément de monde ce nouveau ballon d'Or, bientôt, ça va être comme l'Eurovision, tout le monde s'en foutra ph34r.gif

Qu'on le donne au mannequin cette année, ça fait 3 ans qu'il boude

J'ai l'impression que vous idéalisez un peu trop l'époque précédente. Souvenez-vous des polémiques d'antan, les joueurs loin d'être exceptionnels qui figurent au palmarès (Cannavaro, Nedved, Owen, Sammer, etc.). C'était vraiment pas la panacée... Et il y avait déjà l'époque bien peu de défenseurs lauréats. Quid de Maldini par exemple ? Au-delà de ça, on peut se demander comment on parvient à établir des comparaisons entre neuer, thiago Silva, Iniesta et Messi. wacko.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Fabrice @ 10/12/2013 19:38) *
J'ai l'impression que vous idéalisez un peu trop l'époque précédente. Souvenez-vous des polémiques d'antan, les joueurs loin d'être exceptionnels qui figurent au palmarès (Cannavaro, Nedved, Owen, Sammer, etc.). C'était vraiment pas la panacée... Et il y avait déjà l'époque bien peu de défenseurs lauréats. Quid de Maldini par exemple ? Au-delà de ça, on peut se demander comment on parvient à établir des comparaisons entre neuer, thiago Silva, Iniesta et Messi. wacko.gif

Moche de mettre Sammer avec cette liste d'escroc ph34r.gif

Enfin bon le débat sur le ballon d'or hanouna.gif
suker57
Citation (Zorglub @ 10/12/2013 14:32) *
Exactement Giovanni Pontano. Le Ballon d'Or c'était sympa à une époque quand par exemple ça récompensait Ronaldinho ou Kakà qui étaient vraiment l'élément-clé d'une équipe qui elle-même triomphait.
Ça avait son charme malgré que c'était une récompense individuelle d'un sport archi collectif. Là aujourd'hui il veut plus rien dire ce trophée.

Depuis que Zidane ne l'a pas eu en 2000 ça ne veut plus rien dire...
Panenka
Citation (Fabrice @ 10/12/2013 19:38) *
Au-delà de ça, on peut se demander comment on parvient à établir des comparaisons entre neuer, thiago Silva, Iniesta et Messi. wacko.gif

Pourquoi "comparer"? Perso je rejoins pleinement l'avis de Sukercop, à savoir prendre une équipe qui a gagné et voir quel élément à été prépondérant dans ces succès qu'il soit gardien, défenseur ou attaquant.
Puis, ouf, ça peut évoluer. Si tu me demandais l'année dernière qui me semblait au dessus à Paris, je te répondais Thiago Silva. Cette année, Ibra. L'année prochaine Verratti? Pastore? ph34r.gif
Faut pendre un peu de recul avec le fait que le ballon d'or n'est peut être pas le meilleur joueur d'une génération parce que là, pas de débat.Non c'est le joueur d'une année. Rien de plus.

Là le Bayern fait un putain de triplé et Ribéry est apparemment le joueur qui a le plus marqué les esprits et pas qu'en France contrairement à ce que vous dites. Je dirais limite qu'en France il est moins kiffé finalement.
En quoi ce serait scandaleux qu'il l'ait?
Ca ne veut pas dire qu'il a fait une saison digne de Messi quand l'argentin gagne le ballon d'or pour autant, non juste que cette année, il a réussi mieux qu'eux.
Ribery n'est pas juste dans une machine. Oui il en profite, comme CR7 profite du Real et Messi du Barça et réciproquement.

Ou alors on remet un ballon d'or quinquennal au meilleur joueur des 5 ans passés. Et là jamais tu places Ribery.
Babou1
Jvais etre lourd mais je me repete pour moi robben est bien meilleur en talent pur et il marque en demi aller retour je crois + finale, bon souvent blessé.
Mais meme muller que j'aime pas specialement il marque plus en championnat presque autant de passe dé et il doit marqué dans pratiquement tous les matches a elimination en ldc.

Et ribery dans le contenu je me souviens pas l'avoir vu enorme sur un gros match de ldc, en tout cas pas plus que les autres bavarois. D'ailleurs il met un but en ldc? Parce qu'on parle de pastore mais ribery c'est pas mal a son niveau.

Je parle meme pas des equipes nationales.

Apres si vous vous basez sur les reportages de l'equipe du dimanche cosmoschtroumpf.gif
suker57
Citation (Babou1 @ 10/12/2013 20:40) *
Jvais etre lourd mais je me repete pour moi robben est bien meilleur en talent pur et il marque en demi aller retour je crois + finale, bon souvent blessé.
Mais meme muller que j'aime pas specialement il marque plus en championnat presque autant de passe dé et il doit marqué dans pratiquement tous les matches a elimination en ldc.

Apres si vous vous basez sur les reportages de l'equipe du dimanche cosmoschtroumpf.gif

Gros +1
Ribery c'est le joueur que tu vois dans les matches de base, mais dès que c'est le très haut niveau il ne répond plus présent, suffit de voir ses matches en EDF.
Fabrice
Citation (Panenka @ 10/12/2013 20:27) *
Pourquoi "comparer"?

C'est le principe d'une élection : on élit le meilleur joueur et pour cela on les compare...
Perso je rejoins pleinement l'avis de Sukercop, à savoir prendre une équipe qui a gagné et voir quel élément à été prépondérant dans ces succès qu'il soit gardien, défenseur ou attaquant.

C'est exactement ce que je réfute.
Non c'est le joueur d'une année.

Non. Selon ta définition, ce n'est pas le joueur de l'année mais le meilleur joueur de l'équipe de l'année. Le joueur de l'année c'est CR7.
Panenka
Citation (Fabrice @ 10/12/2013 20:45) *
C'est le principe d'une élection : on élit le meilleur joueur et pour cela on les compare...

C'est exactement ce que je réfute.

Non. Selon ta définition, ce n'est pas le joueur de l'année mais le meilleur joueur de l'équipe de l'année. Le joueur de l'année c'est CR7.

Comme dirait l'autre:

Citation (Fabrice @ 10/12/2013 10:39) *
Ca, c'est ton opinion. Merci de ne pas l'affirmer telle une vérité irréfutable.

cosmoschtroumpf.gif
Fabrice
Je voulais dire "le meilleur joueur de l'année".
Il y a déjà débat pour savoir si Ribéry est le meilleur joueur de la meilleure équipe de l'année. Tu ne vas quand même pas oser dire qu'il a été meilleur joueur que CR7 intrinsèquement et individuellement ? Je veux bien qu'il y ait une part de subjectivité mais tout de même edhelas2.gif
Bon, on tourne en rond là.
Rolit
Oui on tourne en rond.
Tout ça pour dire que Fernando Torres le méritait en 2008 sad.gif
BlaiseMan
Citation (Babou1 @ 10/12/2013 20:40) *

Et ribery dans le contenu je me souviens pas l'avoir vu enorme sur un gros match de ldc, en tout cas pas plus que les autres bavarois. D'ailleurs il met un but en ldc? Parce qu'on parle de pastore mais ribery c'est pas mal a son niveau.

Je parle meme pas des equipes nationales.

Muller est un immense joueur, toujours décisif julm3.png
Houdini
ManoCornuta
OUIIIIIIIIIIIIII on va pouvoir manger de la rumeur Pogba a PAris pendant 1 mois et Demi ibr.gif

Et ce club de merde qui saute AHAHAHAHAH CHAIIIIIIII!
Dready14
Pour revenir sur Ribéry, il fait un très bon début de saison et cette fois c'est vraiment le meilleur joueur sur ce que j'ai vu. Il doit être le meilleur passeur d'Europe je crois (puisqu'on parlait de stats).

Bon sinon on peut passer à autre chose et ouvrir le topic "Ballon d'Or 2014: CR7, Messi ou Verratti?"
Kirk
Citation
Voilà presque quatre ans que Thierry Henry s'en est allé enrouler ses frappes dans les filets américains. Cependant, il garde toujours un œil sur ce qui se fait en Europe.

De passage en Angleterre et à alors que le débat sur le futur Ballon d'Or bat son plein, il a donné son avis dans une interview à Skysports sur le phénomène CR7 : « Il y a toujours eu beaucoup de bruit autour de Ronaldo et son attitude, tout ça… Mais à un moment, il faut arrêter de parler de son attitude et regarder les stats qu’il affiche aujourd’hui. Arrêtez de parler et regardez ! Ce qu’il a fait, c’est juste fou. Louis Saha (ndlr : partenaire de Cristiano Ronaldo à Manchester United entre 2003 et 2008) me disait à l’époque que Ronaldo deviendrait le meilleur joueur du monde et pour très longtemps, alors je me suis dit : "Ok, voyons cela" parce que je ne le savais pas encore. Louis me disait que son niveau était incroyable, et on doit bien lui donner raison aujourd’hui ».

sharky
Citation (suker57 @ 10/12/2013 20:09) *
Depuis que Zidane ne l'a pas eu en 2000 ça ne veut plus rien dire...

Ca c'est pas faux. La plus grosse arnaque du ballon d'or.
Quasi-modo
Citation (sharky @ 12/12/2013 20:56) *
Ca c'est pas faux. La plus grosse arnaque du ballon d'or.

T'as confondu avec Deco en 2004 wink.gif
jorgevaldano56
Comment on peut pondre 17 pages sur un trophée individuel qui ne met même pas dans les 23, le joueur le plus important dans l'équilibre du barça. edhelas.gif

Citation
De los 10 jugadores que más pases intentan en la Liga española, Sergio Busquets es el que tiene el mejor promedio de acierto con un 93,15%.
Y si miramos a la Champions League, los datos nos confirman lo mismo; el catalán es también el mejor pasador de la Champions League.

En résumé, c'est le joueur qui a le meilleur pourcentage de passes réussies,l'un de ceux qui récupère le plus de ballon dans son équipe, celui qui s'assure de l'équilibre offensif et défensif de l'équipe.
Les 3 entraîneurs qui l'ont eu sous leur ordre ont tous dit que c'est le joueur indispensable et que s'il devait se réincarner en 1 joueur ça serait Busquets,l’entraîneur adjoint qui a fait un intérim t'expliquant même qu'il servait à rien et que Busquets s'occupait des problèmes tactiques pendant le match .

Le déclin collectif du barça la saison dernière coïncide avec sa pubalgie et les meilleurs matchs du barça, aux matchs où il s'est posé au dessus de la rencontre .

Le tweet qui résume le joueur:

Si vous voulez débattre sur les individualités,il y a le classement de fourfourtwo qui est plus crédible. ibr.gif

Did you know?
The Barcelona hardman was a rock in midfield for Spain on the road to Brazil, challenging for 74 duels - more than any other Spanish player (Opta).

Citation
11. SERGIO BUSQUETS
Is it finally time to call Busquets one of the best players in the world? Absolutely. No other player – not even Xavi – combines the elegant pivote’s ease of distribution, mathematician’s spatial awareness and tough tackles. Even the play acting and winking is on the wane.
Without him, Barcelona and Spain would struggle. Uber-impressive.

Read more at http://www.fourfourtwo.com/features/fourfo...DBMvOIrTRcpX.99

Spoiler :

Busi c'est le fils caché de Xavi et Guardiola. kratos77.gif
stoner_man
Citation (suker57 @ 10/12/2013 20:43) *
Gros +1
Ribery c'est le joueur que tu vois dans les matches de base, mais dès que c'est le très haut niveau il ne répond plus présent, suffit de voir ses matches en EDF.

C'est pas Robben qui mange la feuille pour les Pays-bas en finale de la CDM 2010?
Panenka
Citation (stoner_man @ 14/12/2013 12:43) *
C'est pas Robben qui mange la feuille pour les Pays-bas en finale de la CDM 2010?

Et il a failli la bouffer pendant la finale il me semble aussi...
Orange_Hitman
Citation (jorgevaldano56 @ 14/12/2013 13:02) *
Comment on peut pondre 17 pages sur un trophée individuel qui ne met même pas dans les 23, le joueur le plus important dans l'équilibre du barça. edhelas.gif

En résumé, c'est le joueur qui a le meilleur pourcentage de passes réussies,l'un de ceux qui récupère le plus de ballon dans son équipe, celui qui s'assure de l'équilibre offensif et défensif de l'équipe.
Les 3 entraîneurs qui l'ont eu sous leur ordre ont tous dit que c'est le joueur indispensable et que s'il devait se réincarner en 1 joueur ça serait Busquets,l’entraîneur adjoint qui a fait un intérim t'expliquant même qu'il servait à rien et que Busquets s'occupait des problèmes tactiques pendant le match .

Le déclin collectif du barça la saison dernière coïncide avec sa pubalgie et les meilleurs matchs du barça, aux matchs où il s'est posé au dessus de la rencontre .

Le tweet qui résume le joueur:

Si vous voulez débattre sur les individualités,il y a le classement de fourfourtwo qui est plus crédible. ibr.gif

Did you know?
The Barcelona hardman was a rock in midfield for Spain on the road to Brazil, challenging for 74 duels - more than any other Spanish player (Opta).

Spoiler :

Busi c'est le fils caché de Xavi et Guardiola. kratos77.gif

sleep.gif

Ce qu'il lui met a 1:40 edhelas.gif
SympathisantParisien
Citation (stoner_man @ 14/12/2013 12:43) *

La finale de ligue des champions 2012 perdue contre Chelsea plutôt non ?
Philo
Citation (SympathisantParisien @ 15/12/2013 12:24) *
La finale de ligue des champions 2012 perdue contre Chelsea plutôt non ?

Les deux ph34r.gif

Il y a aussi une finale de Coupe d'Allemagne contre Dortmund où il rate à peu près tout.
SympathisantParisien
Citation (Philo @ 15/12/2013 12:27) *
Les deux ph34r.gif

Il y a aussi une finale de Coupe d'Allemagne contre Dortmund où il rate à peu près tout.

un 4-2 pour Dortmund ou quelque chose comme ça me semble t'il
Jekill
C'est le match ou Subotic lui guele dessus après un péno raté je crois.
Steff14
Citation (Philo @ 15/12/2013 12:27) *
Les deux ph34r.gif

Contre l'Inter aussi non ? ph34r.gif
ILAG
Citation (Jekill @ 15/12/2013 14:55) *

Philo
Citation (SympathisantParisien @ 15/12/2013 14:42) *
un 4-2 pour Dortmund ou quelque chose comme ça me semble t'il

5-2 même?

Citation (Jekill @ 15/12/2013 14:55) *

Citation (ILAG @ 15/12/2013 18:34) *

Ca, c'est le match de la dernière chance pour le Bayern en championnat où Robben bouffe encore la feuille. Il foire le pénalty puis tape la barre alors qu'il est tout seul.
Kaionedirection
Sur les deux dernières pages, Robben passe limite pour le Pocho. neokill@h.gif
Kaionedirection
Citation
Robben : "Ronaldo mérite le Ballon d'Or"

Coéquipier de Franck Ribéry au Bayern Munich, Arjen Robben estime cependant que c'est Cristiano Ronaldo qui doit être sacré Ballon d'Or 2013.

Lors d'un entretien accordé au média batave Voetball International, Arjen Robben a expliqué le Ballon d'Or 2013 devait revenir à Cristiano Ronaldo : "On retrouve toujours les mêmes. Ronaldo, Messi et maintenant Ribéry. Et pour ce dernier, c'est complètement justifié. J'espère qu'il ira à Ronaldo cependant, car c'est une récompense individuelle et il la mérite entièrement".

http://www.goal.com/fr/news/2772/ballon-do...e-le-ballon-dor

neokill@h.gif wub.gif
Hiso
Il est simplet Robben ©
Babou1
Citation (Hiso @ 18/12/2013 17:26) *
Il est simplet Robben ©

Au contraire lui c'est plus que réflechi neokill@h.gif
SympathisantParisien
bientôt Ribéry dira "J'ai été déçu par Robben"
Jekill
Robben l'un des derniers connard dans le milieu du foot neokill@h.gif
psg93150
Citation (SympathisantParisien @ 18/12/2013 17:40) *
bientôt Ribéry dira "J'ai été déçu par Robben"

Il va lui recasser la gueule lool
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.