Arf, j'aime bien cette démo moi.
Franchement, j'ai rarement (jamais?) vu un PES avec des joueurs aussi réactifs et une IA qui met le pied à ce point.
J'ai été choqué à un moment: un de mes latéraux qui se jette comme un dingue en sprinte pour presser, intercepte la passe et lance le contre!
Alors il y a des défauts comme toujours et comme chez la concurrence mais dans l'ensemble, pour une démo je trouve ça pas mal.
Reste à voir ce qu'ils vont en faire.
- La physique de la balle, je continue de la trouver délicieuse et je n'ai pas cette sensation de "glissement".
- L'agressivité générale qu'on n'est pas habitué à voir dans PES (voire ailleurs)
- L'arbitre a l'air (un peu) moins con alors que l'année dernière, c'était abusé.
- Plus de de variétés dans les frappes que dan le 15.
- le retour des frappes acrobatiques plutôt que de contrôler ou tenter une tête de merde, j'ai réussi une belle volée sur un centre fuyant.
- L'IA ne fait plus tourner 2 heures dans son camp...
Points négatifs:
- Les gardiens nullissimes (de près) et ça, il y a peu d'espoir que ça évolue et ça peut flinguer le truc.
- Une vitesse globale trop élevée.
- Peut être trop de réussite dans les passes du CPU, ils ont un gros % autour de 90%...
- Quelques bugs de collisions par moments
- L'IA peut merder notamment en défense.
Alors je lis à droite et à gauche que ça devient "arcade". Oui bon, il n'y a quasiment jamais eu de vraie simulation même chez Konami.
ISS/PES, c'est un mix de l'arcade et la simulation.
Pour moi c'est plus positif que négatif pour le moment.