Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Discussions diverses sur le JV
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
visclo
Est ce qu'on peut tirer quelque chose de nos jeux ps2 dans un magasin de jeux video ou c'est vraiment du vol?
Ashura
magasin de jeux vidéo = vol, quelle que soit la plateforme.

Sinon hier, j'ai réussi à brièvement refaire marcher ma 360 et lancer Call of Duty 4... juste le temps de m'apercevoir que ça semble être un excellent FPS console avec enfin un brin d'originalité niveau contexte, et puis au bout de 30mn cette pute a replanté.

J'ai enchainé sur Star Ocean 3 qui me parait très prometteur, même si pour l'instant ça débute donc c'est un peu chiant.
JuL
ouais enfin référence.... c'est vite dit, deja les visages sont ceux repris du film, daube en vue... rien a voir niveau esthetique avec le vrai DB
Ashura
JuL... qu'as-tu fait de ton second degré ? sad.gif
Schultzy
Citation (k0brakai @ 21/01/2009 à 00:47) *
J'aimerai beaucoup rejouer a FFVII. Je n'ai gardé ma PS2 que pour cela.
Çà serait sympa qu'il les ressortes sur console portable...

Si tu a une PS3 les jeux PS1 passe dessus pas besoin de rétro . Et tu peux joué sur ta PSP dessus via la PS3.
visclo
Citation (Ashura @ 22/01/2009 à 09:56) *
Sinon hier, j'ai réussi à brièvement refaire marcher ma 360 et lancer Call of Duty 4... juste le temps de m'apercevoir que ça semble être un excellent FPS console avec enfin un brin d'originalité niveau contexte, et puis au bout de 30mn cette pute a replanté.

J'ai enchainé sur Star Ocean 3 qui me parait très prometteur, même si pour l'instant ça débute donc c'est un peu chiant.

Franchement COD 4 je recommande grave. C'est vraiment un bon fps, même si il reste bien trop court. Après si tu joue en multi l'achat est très vite rentabilisé.
Star Océan 3 c'est celui qui est sorti sur la box et qui sortira plus tard su ps3 non?
JuL
Citation (Ashura @ 22/01/2009 à 10:51) *
JuL... qu'as-tu fait de ton second degré ? sad.gif

Je l'ai laissé sur planete mad.gif
Ashura
Citation (visclo52 @ 22/01/2009 à 11:39) *
Franchement COD 4 je recommande grave. C'est vraiment un bon fps, même si il reste bien trop court. Après si tu joue en multi l'achat est très vite rentabilisé.
Star Océan 3 c'est celui qui est sorti sur la box et qui sortira plus tard su ps3 non?

Non, ça c'est le 4. Le 3 est sorti sur PS2 en 2005... et le 2 va être réédité sur PSP le mois prochain wub.gif

Pour COD4, il est quand même super cher encore, 40€ en occase...
Tchoune
Citation (Ashura @ 22/01/2009 à 13:28) *
(...)Pour COD4, il est quand même super cher encore, 40€ en occase...

Prends le neuf sur PS3 depuis un site anglais happy.gif

Remarque après vérifications c'est à peine moins cher...
Ashura
pour du multi plateformes, j'ai tendance à privilégier la 360 ph34r.gif
Boulick
Citation (Ashura @ 22/01/2009 à 13:28) *
Non, ça c'est le 4. Le 3 est sorti sur PS2 en 2005... et le 2 va être réédité sur PSP le mois prochain wub.gif

Encore un RPG qu'ils vont même pas prendre la peine de traduire j'imagine... Je voulais prendre le 1 qui est aussi sorti sur PSP et c'était le cas.
Le JV c'est devenu un gigantesque foutage de gueule.
Ashura
perso je privilégie la langue anglaise, donc ça me pose pas de problème cool.gif
visclo
Surtout que c'est quand même de l'anglais très accessible. J'ai fait la série des tales en anglais ça
dérange pas du tout, pourtant je suis pas bilingue happy.gif
Dagoberto
un ptit rpg en anglais ? : http://www.gameblog.fr/blog_565_tout-en-finesse
ph34r.gif
CL
Citation (Dagoberto @ 22/01/2009 à 14:35) *

C'est bien niais malgré la double lecture qu'on peut avoir ph34r.gif
Boulick
Citation (visclo52 @ 22/01/2009 à 14:11) *
Surtout que c'est quand même de l'anglais très accessible. J'ai fait la série des tales en anglais ça
dérange pas du tout, pourtant je suis pas bilingue happy.gif

Ça reste de l'abus quand même. Je sais pas, le mec qui est une brêle en anglais ou simplement le gosse qui a pas encore eu l'occasion de l'étudier il l'a dans le cul quoi.

Après c'est sur que c'est généralement pas de l'anglais très compliqué et les scénarios sont rarement assez complexes pour te paumer, mais ça tu peux pas le savoir avant d'acheter le jeu. J'ai fait les premiers FF en anglais, j'ai compris. J'ai fait MGS3 en anglais, d'un seul coup c'est devenu plus dur a suivre ph34r.gif
Ashura
moi je me rends compte qu'une bonne partie de mes progrès en anglais à l'époque collège/lycée, je les dois aux RPG (à Suikoden principalement, jamais traduit et quand je vois la gueule de la trad du 2 c'est pas un mal). J'aurais certainement pas du tout le même niveau sans l'aide des RPG wub.gif
CL
Citation (Ashura @ 22/01/2009 à 16:23) *
moi je me rends compte qu'une bonne partie de mes progrès en anglais à l'époque collège/lycée, je les dois aux RPG (à Suikoden principalement, jamais traduit et quand je vois la gueule de la trad du 2 c'est pas un mal). J'aurais certainement pas du tout le même niveau sans l'aide des RPG wub.gif

Mais sans les RPG t'aurais ptet eu une meuf ph34r.gif

Sinon, idem quand j'étais au collège / lycée, les jeux vidéos en anglais m'avaient permis d'avoir un peu plus de vocabulaire happy.gif
Ashura
connard ph34r.gif

Disons que j'aurais ptet eu une meuf plus tôt ouais ph34r.gif En tous cas je me rappelle que je faisais limite halluciner mes profs d'anglais en 5e-4e, "mais d'où tu sors des mots pareils ?" cool.gif Je foutais la misère à tout le monde niveau vocabulaire insultant aussi cool.gif
Rjay
Sinon, vous savez où je peux trouver FFVII ?

Je serai assez tenté de le refaire sur ma PS3 wub.gif

(dommage que ma copie de sauvegarde ne marche pas sur la PS3, j'ai perdu l'original ph34r.gif )
Ashura
sur internet (ebay, etc.) ça doit se trouver facilement non ?
Rjay
Citation (Ashura @ 22/01/2009 à 16:49) *
sur internet (ebay, etc.) ça doit se trouver facilement non ?

je sais pas: tu pex rechercher et m'envoyer les liens ?

Merci smile.gif

ph34r.gif
Ashura
t'en vlà déjà deux cool.gif

Rjay
Merci smile.gif

ça fait cobmien 67 + 33 monsieur le statisticien ? whistle.gif ph34r.gif
Naka
Citation (Rjay @ 22/01/2009 à 16:51) *
je sais pas: tu pex rechercher et m'envoyer les liens ?

Merci smile.gif

ph34r.gif

je l'avais trouvé il n'y a pas si longtemps dans des boutiques de jeux videos, mais pas grosses enseignes genre micromania wink.gif
visclo
Je crois qu'il est devenu horriblement cher ff7. Je regarde rien que sur ebay par curiosité, j'en trouve un a 80€... Vaut mieux y rejouer sur psp quoi.
Ashura
minimum 39€ sur 2xmoinscher, abusé quand tu vois que Crisis Core est à 10€ de moins mellow.gif

et comme certains ont pas peur du ridicule et de l'ironie, y a un mec du nom de DVDPromo qui le fait à 200€ laugh.gif
visclo
Dire que ce jeu je l'avais emprunté à un pote qui a déménagé juste après, sans me le redemander cool.gif ph34r.gif De toute façon il aimait pas... sleep.gif
Ashura
moi je l'avais prêté à un pote qui me l'a rendu dans un état déplorable, complètement rayé happy.gif Je me suis vengé en lui rendant jamais son Suikoden cool.gif
visclo
Mais FFVII existe sur pc non? Et si il n'existe pas tu peux toujours l'émuler au lieu de craquer ton portefeuille.

Suikoden...le bon vieux temps. Je me rappelle avoir flippé quand ce connard de psycho mantis (MGS) avait commencé à me parler de mes sauvergardes.
"ainsi tu aimes suikoden"... mad.gif
Ashura
http://www.youtube.com/watch?v=irKTDQ4Y96c

c'te daube laugh.gif
Philo
Citation (visclo52 @ 22/01/2009 à 18:39) *
Mais FFVII existe sur pc non? Et si il n'existe pas tu peux toujours l'émuler au lieu de craquer ton portefeuille.

Suikoden...le bon vieux temps. Je me rappelle avoir flippé quand ce connard de psycho mantis (MGS) avait commencé à me parler de mes sauvergardes.
"ainsi tu aimes suikoden"... mad.gif

Oui mais le portage était dégueulasse sad.gif
Dagoberto
FFVII PS One tu le choppes à 5€ en brocante.

Je suis dégouté j'ai perdu ma version jap pendant mon déménagement cry.gif
Prada
J'ai toujours ma version PS1 de FF7, mais ça se revend pas un jeu pareil mad.gif
Ashura
au pire j'peux prêter ma version platinium ph34r.gif

Sinon j'écoutais le dernier Silence on joue, et y a raggal (ex rédacteur en chef de Gamekult) qui était à PSG-Lens et à défaut d'avoir bien aimé le match il a kiffé l'ambiance ph34r.gif
Rjay
Citation (Ashura @ 23/01/2009 à 17:12) *

MP merci wub.gif ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Ashura @ 23/01/2009 à 17:12) *

Sinon j'écoutais le dernier Silence on joue, et y a raggal (ex rédacteur en chef de Gamekult) qui était à PSG-Lens et à défaut d'avoir bien aimé le match il a kiffé l'ambiance ph34r.gif

Le tower defense en vrai jeu fait envie ph34r.gif
Rodriguez
Vous me conseillez quoi comme console avec un budget illimité? ph34r.gif
Tchoune
Citation (Rodriguez @ 24/01/2009 à 04:43) *

PS3 bien sur !

Denon ?
popcorn.gif
Rodriguez
Citation (92i @ 24/01/2009 à 08:00) *
PS3 bien sur !

Denon ?
popcorn.gif

Ouais c'est ce que je comptais prendre.

Non non --Rodriguez--
Tchoune
Non c'était pas pour ton pseudo (j'avais compris qu'il fallait enlever les tirets), c'est juste que j'attends l'avis de Denon pour nous dire que la XB360 est largement aussi bien et pour moins cher.

Et tant qu'on y est celui de JuL pour nous dire qu'on a rien compris et que seul la Wii représente l'avenir du JV...

Et aucun n'a tort, à sa façon, mais seul moi ai raison cool.gif unsure.gif

On peut résumer comme ça :
- PS3 : Lecteur BD, réseau gratuit, jeux 2ème génération en 2009 et bien sur la team Culture FIFA wub.gif
- X360 : Prix, catalogue de jeux (RPG entres autres), et euh... ben c'est tout... Ah non console crackable je crois !
- Wii : Convivialité, console crackable aussi, encombrement réduit dans le placard une fois qu'on s'est apperçu que ce n'est pas vraiment une console whistle.gif
Rodriguez
Je suis un peu laché sur les consoles depuis la PS2.
La PS3 était deja devant c'est clair vu que j'ai grandi avec les Playstation 1 et 2 apres la Super Nintendo wub.gif donc ton avis me conforte.
Je pense me la prendre ce week end , je me suis dit "je pose la question en esperant qu'on ne me dise pas de pas la prendre sleep.gif ).
Maintenant si j'ai bien compris , GTA IV et Fifa 2009 sont plutot pas mal ( tin ca m'arrache le coeur , moi l'accro aux anciens PES sur PS2)
Top Spin il est bien pour ceux qui ont testé?

En tout cas merci pour le conseil et j'ai pas l'air con pour le pseudo ph34r.gif
visclo
92i t'aurais pu ajouter aussi que le SAV de microsoft tourne à plein régime vu que leur consoles sont en carton...enfin il parait que la nouvelle version sera plus costaud. ph34r.gif

Sinon pareil, ps3 depuis près d'un an, jamais regretté.
Tchoune
Citation (Rodriguez @ 24/01/2009 à 09:01) *
Je suis un peu laché sur les consoles depuis la PS2.
La PS3 était deja devant c'est clair vu que j'ai grandi avec les Playstation 1 et 2 apres la Super Nintendo wub.gif donc ton avis me conforte.
Je pense me la prendre ce week end , je me suis dit "je pose la question en esperant qu'on ne me dise pas de pas la prendre sleep.gif ).
Maintenant si j'ai bien compris , GTA IV et Fifa 2009 sont plutot pas mal ( tin ca m'arrache le coeur , moi l'accro aux anciens PES sur PS2)
Top Spin il est bien pour ceux qui ont testé?

En tout cas merci pour le conseil et j'ai pas l'air con pour le pseudo ph34r.gif

Enfin attention, là où la PS2 était incontestablement devant (catalogue de jeux énorme surtout) la PS3 fait surtout la différence sur le matériel multimédia (ecran Full HD conseillé pour en profiter au max) mais en toute franchise la X360 fait aussi bien, pour l'instant, au niveau jeux !

Top Spin pas mal du tout, sauf que le online c'est n'imp... Mais en multi local ça reste un bon jeu, moins accessible cependant que VT3

Citation (visclo52 @ 24/01/2009 à 09:43) *
92i t'aurais pu ajouter aussi que le SAV de microsoft tourne à plein régime vu que leur consoles sont en carton...enfin il parait que la nouvelle version sera plus costaud. ph34r.gif

Sinon pareil, ps3 depuis près d'un an, jamais regretté.

Oui sauf que le SAV X360 est rrodé ( ph34r.gif ) là ou celui de sony est débordé !
Certes les retour chez M$ sont fréquents, pour ne pas dire obligatoires, mais c'est du rapide. Chez Sony c'est 3 semaines MINIMUM (plutôt 1 mois et demi d'après les retours) pour récupérer sa console...

Tout n'est pas blanc ni noir d'un côté comme de l'autre.
Oyé Sapapaya
Citation (92i @ 24/01/2009 à 11:12) *
Oui sauf que le SAV X360 est rrodé ( ph34r.gif ) là ou celui de sony est débordé !
Certes les retour chez M$ sont fréquents, pour ne pas dire obligatoires, mais c'est du rapide. Chez Sony c'est 3 semaines MINIMUM (plutôt 1 mois et demi d'après les retours) pour récupérer sa console...

Tout n'est pas blanc ni noir d'un côté comme de l'autre.

Les retours de matos avec une pS3 c'est pas du tout la même aussi popcorn.gif
Denon
Citation (92i @ 24/01/2009 à 08:23) *
Non c'était pas pour ton pseudo (j'avais compris qu'il fallait enlever les tirets), c'est juste que j'attends l'avis de Denon pour nous dire que la XB360 est largement aussi bien et pour moins cher.

- PS3 : Lecteur BD, réseau gratuit, jeux 2ème génération en 2009 et bien sur la team Culture FIFA wub.gif
- X360 : Prix, catalogue de jeux (RPG entres autres), et euh... ben c'est tout... Ah non console crackable je crois !

Ben oui comment pourrait il en être autrement cool.gif ?

- Si c'est pour le BR, il y a des consoles de salon qui font mieux pour moins cher maintenant (je me demande d'ailleurs combien de personnes achètent des BR voir des DVD ici happy.gif ) ?
- Si c'est pour les grosses licences sony ? Pour le moment, il n'y a que MGS4... pour le reste faut patienter. Bref, autant prendre une X360 tout de suite (en gras les avantages immédiats), jouer à tout ce qui est intéressant puis la revendre dans 18 mois pour prendre une PS3 qui sera alors moins cher (enfin surement) avec pas mal de grosses licences sortis à ce moment là. Comme ça, tu ne patienteras pas smile.gif

De toute façon :

Citation (Rodriguez @ 24/01/2009 à 04:43) *

Budget illimité ? Ben toutes alors, pourquoi tu nous emmerdes... laugh.gif

Citation (visclo52 @ 24/01/2009 à 09:43) *

rod au bout de 2 ans... sav de 10 jours (1 journée chez ms, 2 jours de transport et 7 jours chez ces feignasses de douaniers happy.gif )
soT71
PES 6 sur PS2 avec les MAJ et un fichier option derniere génération avec maillot, nouvelles équipe ( boca, river, hambourg, sao paulo..fichier Option MANOLO) il n'y a pas mieux, reference absolue du jeu de foot cool.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Denon @ 24/01/2009 à 11:45) *
rod au bout de 2 ans... sav de 10 jours (1 journée chez ms, 2 jours de transport et 7 jours chez ces feignasses de douaniers happy.gif )

ROD tout les deux ans si tu as de la chance smile.gif
Rodriguez
Citation (junior21 @ 24/01/2009 à 11:52) *
PES 6 sur PS2 avec les MAJ et un fichier option derniere génération avec maillot, nouvelles équipe ( boca, river, hambourg, sao paulo..fichier Option MANOLO) il n'y a pas mieux, reference absolue du jeu de foot cool.gif

La meme mais sur PC , la PS2 m'ayant laché.
soT71
Citation (Rodriguez @ 24/01/2009 à 12:00) *
La meme mais sur PC , la PS2 m'ayant laché.

On reconnait les vrais wub.gif
en plus de ton pseudo wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.