Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Discussions diverses sur le JV
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
CL
Aucun intérêt d'avoir un topic à part, je le fusionne avec le topic Actu JV.
JuL
Citation
Capcom répond aux mécontents !

Alors que nous vous annoncions que Dead Rising 2 était en développement, le directeur marketing de Capcom se prononce sur le portage du premier épisode sur la Wii ! Nous n'avons pas pour habitude de donner notre avis sur quoi que ce soit, mais admettons tout de même que ces paroles sont admirablement véridiques...

"Entièrement refait pour la Wii, Dead Rising CTYD n'a pas été fait pour être comparé avec les graphismes de la Xbox 360, il a été conçu pour être un jeu Wii fun. Avec un tout nouveau moteur créé pour la Wii , nous avons donc tout modifié hormis l'histoire principale. Le système de sauvegarde, les armes, la caméra et même le système de missions ont été retouchés afin de les rendre idéaux pour le publique de la Wii.
Les fans de la première heure pourront aimer certaines nouveautés et pas d'autres mais nous pensons que nous avons créé un jeu très amusant pour le nouveau publique que constitue celui de la Wii.

Est-ce que Dead Rising CTYD sera aussi beau que sa version sur Xbox 360? Non. Est-ce qu'il y aura autant de zombies affichés à l'écran ? Non. Est-ce que cela justifierai le fait que les joueurs Wii devraient être privés de la joie qu'ont pu ressentir les joueurs sur Xbox 360 en survivant pendant trois jours au sein d'un supermarché infesté de zombies ? La réponse est bien évidemment, non !

Certains disent que la seule raison pour laquelle nous avons porté Dead Rising sur Wii est pour se faire de l'argent... Vous avez raison, vous nous avez eu : nous sommes coupable d'être une entreprise. En fait, en tant que joueur, vous devriez être heureux que les licences que vous aimez connaissent du succès, parce que ça augmente les chances que nous fassions plus de jeux. Le monde vidéoludique est plein de licences adulées par les joueurs et qui pour autant ne rapportent pas d'argent : Viewtiful Joe. Okami. Zack et Wiki.

Ceux qui se sentent trahis par le fait que nous portions 'leur' jeu sur une autre plateforme devraient se demander pourquoi ils aiment les jeux vidéos. Est ce qu'ils aiment jouer ou est-ce qu'ils aiment jouer à des jeux sur leur console ? Les critiques et quelques joueurs sont une minorité de chanceux, dans le sens où ils possèdent les trois sinon au moins deux consoles de cette génération, peuvent jouer à tous les titres sans se soucier de la plateforme et pouvoir ainsi les comparer. Cependant avec la conjoncture économique actuelle, la majorité des joueurs ne peut se permettre de posséder plus qu'une seule console.

Pour conclure Capcom continuera de faire des jeux auxquels les joueurs, nous l'espérons, prendre plaisir à jouer que ce soit des jeux originaux comme Zack et Wiki ou des versions remaniées de titres existants tels Resident Evil 4, Okami et Dead Rising. Alors que les capacités graphiques de la Wii rendent la comparaison avec les autres plateformes difficiles et peu trompeuses, tous (les joueurs), quelque soit la console possédée cherchent à s'amuser. Capcom travaille dur sur des jeux que nous pensons être fun et au final nous les faisons pour les joueurs et non pas pour la critique ou Internet. C'est le public qui aura le dernier mot de toute façon. Nous défendons Dead Rising CTYD car nous pensons que c'est un bon jeu bien divertissant pour la Wii et nous espérons que les possesseurs de la Wii partout dans le monde auront eux aussi la chance de bien profiter de ce titre."

Source : GameDaily

Citation
Plus de jeux vendus que de DVD/Blu-Ray

Les jeux vidéo camouflent de plus en plus les soirées en famille autour d'un bon film.

En effet, l'institut Media Control GFK International a déclaré que les ventes de jeux ont augmenté de 20% contrairement à celles des DVD et Blu-Ray qui, quant à elles, auraient baissé de 6%.

Une hausse qui aurait rapporté pas moins de 32 milliards de dollars et qui pour la première fois, permet de dépasser le marché du vidéo disque, qui s'en sort tout de même avec 29.8 milliards de dollars.

Le succès des jeux, DVD et Blu-Ray devrait se prolonger avec des ventes passant de 53% à 57% l'année prochaine.

Citation
Les 25 meilleures ventes de jeux en 2008

VGChartz nous fait parvenir le top des 25 jeux vidéo les plus vendus au monde au cours de l'année 2008. Ce classement ne compte que les ventes sur cette année, et non les ventes totales.

1. Mario Kart Wii - Wii - Nintendo : 13.64 millions
2. Wii Fit - Wii - Nintendo : 13.05 millions
3. Wii Play - Wii - Nintendo : 11.00 millions
4. Super Smash Bros. Brawl - Wii - Nintendo : 8.31 millions

5. Grand Theft Auto IV - X360 - Take Two : 6.64 millions
6. New Super Mario Bros. - DS - Nintendo : 5.53 millions
7. Brain Training - DS - Nintendo : 5.45 millions

8. Grand Theft Auto IV - PS3 - Take Two : 5.2 millions
9. Mario Kart DS - DS - Nintendo : 4.76 millions
10. Nintendogs - DS - Nintendo : 4.52 millions
11. More Brain Training - DS - Nintendo : 4.48 millions

12. Gears of War 2 - X360 - Microsoft : 4.14 millions
13. Call of Duty : World at War - X360 - Activision : 4.13 millions

14. Pokemon Diamant/Perle - DS - Nintendo : 3.97 millions
15. Mario et Sonic aux jeux Olympiques - Wii - Sega : 3.97 millions
16. Mario et Sonic aux jeux Olympiques - DS - Sega : 3.85 millions

17. Metal Gear Solid 4 - PS3 - Konami : 3.75 millions
18. Super Mario Galaxy - Wii - Nintendo : 3.34 millions
19. Call of Duty 4 : Modern Warfare - X360 - Activision : 2.88 millions
20. Monster Hunter Portable 2nd G - PSP - Capcom : 2.70 millions
21. Lego Indiana Jones - X360 - LucasArts : 2.62 millions
22. Gran Turismo 5: Prologue - PS3 - SCE : 2.50 millions
23. Guitar Hero: World Tour - Wii - Activision : 2.39 millions
24. Call of Duty : World at War - PS3 - Activision : 2.39 millions
25. Fable 2 - X360 - Microsoft : 2.25 millions

Citation
Ventes Européennes de la Semaine

Ashura
Citation (CrazyLiam @ 29/01/2009 à 15:20) *
Aucun intérêt d'avoir un topic à part, je le fusionne avec le topic Actu JV.

effectivement, le principe des topics dédiés est de dialoguer au sujet d'une console, et là JuL dialogue à peu de choses près avec lui-même laugh.gif
JuL
tiens c'est marrant y'a un topic xbox360 mais la pas de probleme ^^ par contre un topic nintendo ça gene...

tiens y'a un topic ps3 aussi, mais la aussi pas de soucis...

belle bande de batard de modérateur de mes deux ouais smile.gif
Ashura
laugh.gif

Admets ta défaite, l'actu de la Wii n'intéresse que toi. Sur les deux autres topics y a un dialogue déjà, ça se résume pas à balancer des articles cool.gif

en plus regarde, t'en as un de topic Wii: http://forum.culturepsg.com/index.php?showtopic=57
Boulick
Enfin faire un topic pour chaque console c'est chiant je trouve. Un topic JV ça suffit. Genre le trailer de FFXIII ça a sa place dans 3 topics. J'ai failli le manquer parce que j'ai pas fait gaffe au topic PS3. (Le drame que ça aurait été ph34r.gif )
CL
Je dois être devenu vraiment nul, j'ai essayé deux fois le premier niveau de la démo de Resident Evil 5 et je suis incapable de le finir. Faut dire que je trouve vraiment la visée nulle, le fait de ne pas pouvoir se déplacer en pointant son arme super pénalisant, et surtout on ne voit rien, la caméra est trop proche.
unreal
Avec un pote on a fini les deux niveaux de la demo. Mais franchement ce RE c'est de la merde. La visé laser du pistolet qui sert à rien, des mouvements super lent. A oui, le nec plus ultra c'est pour courir et s'orienter. Tu dois utiliser les deux sticks tout en maintenant le touche croix enfoncé. Génial.
DimSet
Citation (CrazyLiam @ 08/02/2009 à 14:14) *
Je dois être devenu vraiment nul, j'ai essayé deux fois le premier niveau de la démo de Resident Evil 5 et je suis incapable de le finir. Faut dire que je trouve vraiment la visée nulle, le fait de ne pas pouvoir se déplacer en pointant son arme super pénalisant, et surtout on ne voit rien, la caméra est trop proche.

exactement pareil

la visée je comprends pas le delire du stick droit pour orienté la vue mais que dès que tu le lache tu reviens a la camera de base mellow.gif super mal foutue le truc mellow.gif
CL

Je l'ai pas encore regardée, mais c'est une vidéo de 50 minutes sur l'histoire du JV par Marcus.
Ashura
Fini Star Ocean 3 hier, je mets en spoiler au cas où

Spoiler :

Très très déçu par la fin et plus globalement le DVD2, putain mais c'est quoi ce scénar ? mellow.gif Il brillait pas par son ingéniosité sur le DVD1, mais au moins c'était cohérent... A la limite l'ennemi surpuissant qui déboule, bon c'est hyper convenu mais soit. Au passage les Vendeeni, qui étaient quand même l'ennemi principal de 2/3 de l'histoire, disparaissent totalement de la circulation si bien qu'au final à part deux ou trois connards t'en butes aucun.

Mais alors le coup du "o hai en fait vous venez d'un programme, vous n'existez pas welcome to the real world olololololllercoaster soyez pas deg" mellow.gif mellow.gif Putain mais nan quoi, pas le coup merdique du "rien n'existe" sad.gif Au final sur le DVD2 j'ai passé mon temps à enchainer des donjons technologico-futuristes de merde, level design hyper convenu pour ne pas dire laid, très peu passionnant et sur fond de scénar merdique, bravo les gars.

Parlant de ça, j'avais entendu monts et merveilles de Gemity, la grosse ville futuriste siège de plein de quêtes annexes... waouh, des courses de lapins et une arène de combat, super Bref la planète sur laquelle on passe tout le DVD1 est de loin la plus agréable.

Et la fin... mouais, déçu aussi, mais apparemment y a plusieurs fins et j'imagine que j'ai pas eu la meilleure. Enfin bref un très bon RPG dans l'ensemble, surtout grâce à son système de combat et à ses inventeurs, mais gâché par des tas de petits trucs énervants (le fait de devoir se taper tous les donjons en sens inverse une fois finis par exemple ). Je pense pas faire les donjons optionnels, enfin je vais essayer pour voir quand même.

Je sais pas à quoi jouer maintenant... Mon DVD de Radiata marche pas donc je dois attendre de récupérer le net, me referais bien FFX mais plutôt en version US 60Hz, là encore il me faut le net. Ou alors je me mets à un RPG sur 360.
Teichi
Citation (CrazyLiam @ 08/02/2009 à 16:34) *

Je l'ai pas encore regardée, mais c'est une vidéo de 50 minutes sur l'histoire du JV par Marcus.

Reportage assez sympa. Merci.
Dagoberto
Citation (CrazyLiam @ 08/02/2009 à 16:34) *

Vraiment sympa. Ya la suite (c'est en 8 partie mais les 7 autres sont courtes) ici http://www.digitalgamestv.fr/reportages.html
Dagoberto
Citation
C'est une habitude désormais, Nintendo joue au yo-yo en tête des charts américain, la Wii reprenant la tête au détriment de la DS sur le mois de janvier 2009. Toujours seule au monde, la firme de Kyôto a considérablement progressé par rapport à l'année dernière sur la même période, la Wii s'étant écoulé à près de 680 000 unités contre 274 000 et la DS à environ 511 000 contre 251 000. Si la progression de la Xbox 360 n'est pas aussi significative, elle a au moins le mérite d'exister, ce qui n'est pas le cas pour les machines de Sony qui font moins bien que l'an passé. Il semblerait que la crise ait choisi son camp.

visclo
Mouais pour les ventes je pense qu'il faudra attendre encore un peu avant de décréter que "la crise a choisi son camp". Les ventes ps3 peuvent exploser grace aux exclues très attendues notamment chez les nippons (je pense par exemple a yakuza3, FF13 versus...).De toute façon c'est cette année ou jamais pour la console de sony. Après l'écart avec la box sera trop grand.
Teichi
Citation (Dagoberto @ 10/02/2009 à 12:18) *
Vraiment sympa. Ya la suite (c'est en 8 partie mais les 7 autres sont courtes) ici http://www.digitalgamestv.fr/reportages.html

Merci, je vais regarder ça.
Ashura
Vous verriez la gueule du détail des charts (cf Gamekult), l'imposture WiiFit se poursuit avec 777.000 unités vendues mellow.gif
visclo
Citation (Ashura @ 13/02/2009 à 17:27) *
Vous verriez la gueule du détail des charts (cf Gamekult), l'imposture WiiFit se poursuit avec 777.000 unités vendues mellow.gif

Dont 666.000 au placard.... cool.gif
Le reste ayant été acheté récemment et n'ayant qu'une durée de vie de 2 semaine laugh.gif
Teichi

Pour les nostalgiques qui ont eu un Amstrad happy.gif
Ashura
Voilà ce qu'on peut faire avec 500$ quand on a du talent:

Dagoberto
j'ai envi de link la compile de zubar et dire "voila ce qu'on peut faire avec des Millions et pas de talent ^__^,

En tout cas ils se sont déchiré pour la vidéo HL.
Ashura
J'espère qu'il y aura une suite sad.gif

Sinon, les Narutimate Accel sur PS2, ils sont bien ? Ca va jusqu'où dans le scénar Shippuden ?
Raptor39
euhhhhhhhhh loul ph34r.gif

un topic sur jv.com a propos de SF4
« comment avoir ogbeche? »
Jasonlives
Citation (Raptor39 @ 16/02/2009 à 15:19) *
euhhhhhhhhh loul ph34r.gif

un topic sur jv.com a propos de SF4
« comment avoir ogbeche? »

laugh.gif laugh.gif
Et sinon comment avoir Llacer et Heinze? ph34r.gif
Boulick
Dossier sur les RPG 16 bits qui devrait être complété régulièrement au cours de la semaine :
http://www.game-web.fr/special/rpg.php

Chrono Trigger c'est vraiment bien ? Je l'ai commencé plusieurs fois mais j'ai jamais trouvé ça géant, d'ailleurs j'ai jamais été bien loin.

Sinon pour parler du site Gameweb, j'en avait parlé sur Planete, c'est fait par l'équipe qui faisait GamePlayRPG et Background, c'est moins bien que ce qui avait été évoqué avant le lancement, mais depuis que Jay a repris le truc en main en début d'année (au départ un autre rédacteur en chef avait été choisi mais il suintait) ça devient pas mal. A noter un dossier sur les différents FF XIII mis a jour à chaque nouvelle info, interview ou trailer : http://www.game-web.fr/public/focus.php?ID=75
Rjay
Citation
Le remodelage annoncé de la section JV va avoir lieu aujourd'hui, en espérant que ça conviendra à tous. Voilà la liste des changements à venir:

- un topic pour discuter des jeux auxquels vous jouez en ce moment, et ce quelle que soit la plateforme.

- un autre sujet sera dédié au online. Ca peut aussi bien concerner le online PC que le online console, vous pourrez aussi bien y organiser des parties que discuter des derniers trucs disponibles sur les supports genre Steam, XLA, PSN, etc. Les topics Fifa-online étant suffisamment vivants, ils seront en revanche laissés tels quels.

- les topics spécifiques à chaque console et PC, étant pour le moment peu, vont être fusionnés pour faire un gros topic d'actualité. Ca fonctionnera donc à peu près comme un topic revue de presse classique, à ceci près que les articles et les réactions seront au même endroit.

- enfin, les topics Fifa, PES, et FM échappent à la fusion, ils sont suffisamment gros pour rester indépendants.

Voilà, en espérant que vous vous ferez rapidement à ce remodelage, il y aura moins de topics mais -on l'espère- ils n'en seront que plus vivants

Je ferme ce topic => direction "topic Actuv JV" qui va être créé ou alors "Jeux du moment".
Merci.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.