Citation (guiclay @ 27/05/2014 00:29)

Découvert ça aussi pour flickr, assez chiant

Sinon concernant ton image, tu as pas laissé la stab activée alors que tu es sur trépied ? J'ai l'impression qu'il y a un problème mais j'ai du mal à dire quoi, une impression de manque de netteté.
Je n'ai pas de stabilisateur sur mon grand angle.
Citation (CL @ 27/05/2014 00:16)

C'est pas cher Cokin en effet, mais t'auras pas des filtres aussi sombres que les filtres B+W je pense. Et surtout t'as besoin d'une obscurité totale de ton objectif, ce que tu n'auras pas avec un Cokin. Chez B+W t'as des filtres qui augmentent par 1000 ton temps de pose classique. J'en ai un et c'est super franchement. Après chez Cokin ce qui est bien c'est les filtres dégradés pour t'éviter de faire du HDR tout le temps (en gros t'as une partie du filtre transparent et une sombre, donc ton exposition esr bien meilleure si t'as du soleil et une partie sombre), là ça vaut le coup de les prendre.
Ouais j'ai déjà les filtres dégradés mais à vrai dire, j'ai un peu du mal à m'en servir, ça prend du temps je trouve mais je suppose qu'il faut que je chope la technique.
Avec les filtres les plus sombres de cokin, c'est possible de faire genre 30 sec de pose en pleine journée?