Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Photo numérique et argentique
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53
Averell
Merci doll!

Sinon boulick neokill@h.gif
Averell
J'avais posté quelques oeuvres de ma copine et comme elle a un web site consacré a ses travaux je me permets de vous mettre le lien.

csillaszabo.com

Enjoy!

"I approach my subjects with an analytic attitude, later creating larger-than-life-sized images of tiny wonders in the darkroom. In this way I am able to showcase the minute details invisible to the naked eye, revealing a hidden world that speaks in the intuitive language of emotion, unlike its hardened opponent, the intellect. My intention is to slow down the viewer, to get them lost in the details, by following patterns and forms that the mysterious phenomenon of light inevitably draws."

cool.gif
Averell
Mes deux dernières prises :

Pas de retouche.

Oni
J'aime bien la première avec la lumière au sol qui semble se prolonger dans le reflet sur le panneau.
Tchoune
Citation (Tchoune @ 24/04/2014 00:29) *
Photo plus dispo

Modifiée en tenant compte de vos remarques, je pense que ça passe un peu mieux :

Faut que je fasse gaffe quand même, après les premiers tests (photo du chat entre autres) je pensais pouvoir monter en iso tranquillement mais ça ne fait quand même pas des miracles. Beaucoup de portraits pas bien nets hier à cause de ça et/ou d'une vitesse un peu lente. Faudra garder le flash pas loin en intérieur.

Edit : Ben ouais ducon, comme t'as remplacé la photo elle ne s'affiche plus dans sa première version
Tchoune
Un grand angle 10-18mm à ouverture modeste (4.5 - 5.6) mais pas cher (moins de 300e) est annoncé chez Canon.

Je vais regarder de près les tests mais ça peut être intéressant pour le paysage et la pose longue.
FuFax
Depuis quelques semaines, on a besoin d'un compte yahoo pour pouvoir utiliser l'appli Flickr sur le teléphone...
Du coup je ne peux plus me servir de l'application. Y'a t'il un moyen de créer un compte yahoo et de syncroniser mes photos qui était liées à un compte facebook?

Sinon, premier test de pose longue (je m’entraîne petit à petit):

Faut que je m'achète des filtres gris neutres car attendre la tombée de la nuit ça va être vite chiant.

CL
Si je peux te donner un conseil, quand tu fais des poses longues de ce genre, évite d'avoir en premier quelque chose de "fixe" comme tu as là avec le sol, sauf si c'est genre des rochers où l'eau vient se glisser autour car là ça casse l'effet. Après c'est un test donc tu essayais peut être juste de jouer avec les temps de pose.

Franchement fais toi plaisir avec les filtres gris neutres, c'est génial. Par contre c'est assez cher, donc choisis le diamètre de ton objectif préféré sauf si t'es blindé ph34r.gif
FuFax
Citation (CL @ 26/05/2014 22:50) *
Si je peux te donner un conseil, quand tu fais des poses longues de ce genre, évite d'avoir en premier quelque chose de "fixe" comme tu as là avec le sol, sauf si c'est genre des rochers où l'eau vient se glisser autour car là ça casse l'effet. Après c'est un test donc tu essayais peut être juste de jouer avec les temps de pose.

Franchement fais toi plaisir avec les filtres gris neutres, c'est génial. Par contre c'est assez cher, donc choisis le diamètre de ton objectif préféré sauf si t'es blindé ph34r.gif

Pour les rochers, c'est ce que je recherchais justement en cadrant assez bas mais en effet quand t'as uniquement quelques pavés et un pauvre bout de bois, ça marche moins bien. ph34r.gif

Sinon t'es sur pour les prix? Sur vos conseils, j'avais acheté le système des filtres Cokin. Il faut que je rachète une bague car celle que j'ai est adapté à mon 50mm mais j'avais regardé vite fait les prix ça ne m'avait pas l'air si cher que ça. unsure.gif
CL
Citation (FuFax @ 26/05/2014 23:36) *
Pour les rochers, c'est ce que je recherchais justement en cadrant assez bas mais en effet quand t'as uniquement quelques pavés et un pauvre bout de bois, ça marche moins bien. ph34r.gif

Sinon t'es sur pour les prix? Sur vos conseils, j'avais acheté le système des filtres Cokin. Il faut que je rachète une bague car celle que j'ai est adapté à mon 50mm mais j'avais regardé vite fait les prix ça ne m'avait pas l'air si cher que ça. unsure.gif

C'est pas cher Cokin en effet, mais t'auras pas des filtres aussi sombres que les filtres B+W je pense. Et surtout t'as besoin d'une obscurité totale de ton objectif, ce que tu n'auras pas avec un Cokin. Chez B+W t'as des filtres qui augmentent par 1000 ton temps de pose classique. J'en ai un et c'est super franchement. Après chez Cokin ce qui est bien c'est les filtres dégradés pour t'éviter de faire du HDR tout le temps (en gros t'as une partie du filtre transparent et une sombre, donc ton exposition esr bien meilleure si t'as du soleil et une partie sombre), là ça vaut le coup de les prendre.
guiclay
Citation (FuFax @ 26/05/2014 22:44) *
Depuis quelques semaines, on a besoin d'un compte yahoo pour pouvoir utiliser l'appli Flickr sur le teléphone...
Du coup je ne peux plus me servir de l'application. Y'a t'il un moyen de créer un compte yahoo et de syncroniser mes photos qui était liées à un compte facebook?

Sinon, premier test de pose longue (je m’entraîne petit à petit):

Faut que je m'achète des filtres gris neutres car attendre la tombée de la nuit ça va être vite chiant.

Découvert ça aussi pour flickr, assez chiant sad.gif

Sinon concernant ton image, tu as pas laissé la stab activée alors que tu es sur trépied ? J'ai l'impression qu'il y a un problème mais j'ai du mal à dire quoi, une impression de manque de netteté.
FuFax
Citation (guiclay @ 27/05/2014 00:29) *
Découvert ça aussi pour flickr, assez chiant sad.gif

Sinon concernant ton image, tu as pas laissé la stab activée alors que tu es sur trépied ? J'ai l'impression qu'il y a un problème mais j'ai du mal à dire quoi, une impression de manque de netteté.

Je n'ai pas de stabilisateur sur mon grand angle.

Citation (CL @ 27/05/2014 00:16) *
C'est pas cher Cokin en effet, mais t'auras pas des filtres aussi sombres que les filtres B+W je pense. Et surtout t'as besoin d'une obscurité totale de ton objectif, ce que tu n'auras pas avec un Cokin. Chez B+W t'as des filtres qui augmentent par 1000 ton temps de pose classique. J'en ai un et c'est super franchement. Après chez Cokin ce qui est bien c'est les filtres dégradés pour t'éviter de faire du HDR tout le temps (en gros t'as une partie du filtre transparent et une sombre, donc ton exposition esr bien meilleure si t'as du soleil et une partie sombre), là ça vaut le coup de les prendre.

Ouais j'ai déjà les filtres dégradés mais à vrai dire, j'ai un peu du mal à m'en servir, ça prend du temps je trouve mais je suppose qu'il faut que je chope la technique.
Avec les filtres les plus sombres de cokin, c'est possible de faire genre 30 sec de pose en pleine journée?
CL
Citation (FuFax @ 27/05/2014 00:56) *
Avec les filtres les plus sombres de cokin, c'est possible de faire genre 30 sec de pose en pleine journée?

J'ai regardé vite fait leur gamme, et ils n'ont l'air de proposer que du ND8 donc non, ce ne sera pas possible.
doll
Les filtres c'est la vie...
Philo
http://www.dealabs.com/gratuit/logiciel-de...ieu-de-79/60177

Aucune idée de ce que ça vaut mais ça intéressera peut-être certains d'entre vous.
foyan
Ca vaut 0€ wink.gif
Tchoune
Une photo plus "brute" juste pour combler mon amour des nuages et des lumières rasantes ymca.gif

Tchoune
Review du 10-18 Canon sur Photozone
Tout juste 300e sur Amazon kratos77.gif
67mm les filtres ne vont même pas être trop chers 41148013dff4d0.gif
guiclay
67mm c'est quand même une taille à la con ph34r.gif
Tchoune
C'est aussi le diamètre de mon 17-50 happy.gif
Mais dans l'absolu si je prends disons deux ND (8 et 400 par exemple) ils seront quasi uniquement pour le 10-18 donc ce n'est pas trop gênant.
FuFax
Citation (CL @ 27/05/2014 13:23) *
J'ai regardé vite fait leur gamme, et ils n'ont l'air de proposer que du ND8 donc non, ce ne sera pas possible.

T'as quoi comme filtre toi? Hoya c'est bien comme marque? J'ai trouvé ça pour 10-22 mm :
Filtre photo ND 400 77 mm
http://www.missnumerique.com/objectifs-pho...-c-119_111.html

Par contre en effet, le prix pique les yeux... mad.gif
CL
Citation (FuFax @ 07/06/2014 18:25) *
T'as quoi comme filtre toi? Hoya c'est bien comme marque? J'ai trouvé ça pour 10-22 mm :

J'ai pas de Hoya donc je n'ai pas d'avis sur la question mais moi j'ai ça :

http://www.amazon.fr/1066177-F-Pro-Filtre-...eywords=b+w+110
FuFax
Citation (CL @ 07/06/2014 18:36) *
J'ai pas de Hoya donc je n'ai pas d'avis sur la question mais moi j'ai ça :

http://www.amazon.fr/1066177-F-Pro-Filtre-...eywords=b+w+110

Ok, c'est relativement le même prix en tout cas. Ça sera surement mon prochain achat avec une télécommande.
guiclay
Citation (FuFax @ 07/06/2014 18:25) *

Le hoya peut se trouver quelque fois en promo à 50€ sur amazon (enfin c'est comme ça que j'avais choppé le mien).

Edit : ah non c'était un polarisant circulaire, utile aussi http://www.amazon.fr/dp/B000KKVFD6/ref=pe_...7038081_TE_dp_1
doll
Belle photo Tchoune...
Averell
Retouche analogique

Assez impressionnant comme tâche!

La photo en arrière plan est d'Anatanas Sutkus un lituanien.

Un travail de moustique!
guiclay
De retour de la Ferté Alais pour le meeting "le temps des hélices" (affiche ci-dessous réalisé par Romain Hugault, dessinateur de BD)

Spoiler :

6 heures debout en plein soleil à tenir les 2kg du boitier + 100-400 pour 800 photos au résultat très incertain. J'ai mal aux épaules et des coups de soleil sur les bras, j'espère vraiment qu'il y aura quelque chose à en tirer. Mais le meeting aérien c'est vraiment dur, surtout les avions à hélices si tu ne veux pas la figer sad.gif
jopha14
Apparemment c'est une bonne affaire, ça intéressera peut-être ici : http://www.priceminister.com/offer?action=...uctid=107416226
Averell

Berliner Sommer ph34r.gif
guiclay
Et voici quelques photos du meeting de la ferté alais, le temps des hélices :

L'album en entier https://www.flickr.com/photos/siriusphotogr...57644878521448/
Averell
Sympa la dernière
CL
Je conseille vraiment l'achat du dernier album de Reporters sans frontières "100 photos de l'agence VII pour la liberté de la presse", surtout vu le prix (10€). Les photos sont sublimes.
guiclay
Citation (Tchoune @ 03/11/2012 09:28) *
J'ai trop d'envies de matériel pour mon propre bien. En plus d'un macro et d'un UGA, je voudrais bien essayer un Tilt&Shift. J'aime beaucoup le rendu, même en portrait.

Déterrage de post : il y en a un en promo http://www.boulanger.fr/obj_canon_ts-e_45m...ampaign=CS3-967 ph34r.gif
Navet
Un bon trépied pas trop cher, vous conseillez quoi ?

PS : toute blague comportant le membre du même pseudo ou une photo de fleshlight est un gros con ph34r.gif
guiclay
Citation (Navet @ 26/06/2014 00:27) *
Un bon trépied pas trop cher, vous conseillez quoi ?

PS : toute blague comportant le membre du même pseudo ou une photo de fleshlight est un gros con ph34r.gif

Quel type d'appareil et qu'elle utilisation (photo ou vidéo)?
Tchoune
Citation (guiclay @ 26/06/2014 00:19) *
Déterrage de post : il y en a un en promo http://www.boulanger.fr/obj_canon_ts-e_45m...ampaign=CS3-967 ph34r.gif

Merci wink.gif de me pousser à dépenser ph34r.gif
J'ai vu ça et aussi le 100 2.8 à 399€.
Mais l'investissement photo annuel a eu lieu il y a 3 mois avec le 70D, donc rien de rien avant un bout de temps.
Navet
Citation (guiclay @ 26/06/2014 07:12) *
Quel type d'appareil et qu'elle utilisation (photo ou vidéo)?

C'est un Nikon D5100 et ce sera logiquement que pour faire de la photo.

En sachant que le Nikon pèse 510g et qu'il est équipé la plupart du temps par un 50mm donc ça pèse pas bien lourd, au pire il aura un 55-200, qui doit pesé 300g.

C'est quoi la diff entre l'utilisation video et photo ?
guiclay
Citation (Navet @ 26/06/2014 11:32) *
C'est un Nikon D5100 et ce sera logiquement que pour faire de la photo.

En sachant que le Nikon pèse 510g et qu'il est équipé la plupart du temps par un 50mm donc ça pèse pas bien lourd, au pire il aura un 55-200, qui doit pesé 300g.

C'est quoi la diff entre l'utilisation video et photo ?

En vidéo tu veux pouvoir bouger sans saccade, ce qui requiert une tête plus fluide et un trépied plus lourd ou lestable pour être sûr qu'il ne bouge pas pendant la capture d'une séquence.

Perso j'ai un cullmann pour le même type d'appareil et vraiment très satisfait. J'ai pas la réf exacte sous les yeux.

Edit: après recherche dans le topic, un magnesit 522 http://www.ldlc.com/fiche/PB00103386.html

J'en suis toujours aussi content, même si je n'ai pas vraiment de points de comparaison. Je n'ai pas encore essayé de lui mettre le 550D+100-400 (environ 2kg au total) pour voir comment il tiendrait mais je ne pense pas que ça soit un problème. C'est pour un cadeau ? Sinon je peux te le prêter si tu veux essayer.
guiclay
Citation (Tchoune @ 26/06/2014 09:33) *
Merci wink.gif de me pousser à dépenser ph34r.gif
J'ai vu ça et aussi le 100 2.8 à 399€.
Mais l'investissement photo annuel a eu lieu il y a 3 mois avec le 70D, donc rien de rien avant un bout de temps.

Le 100 macro est excellent. Sûrement le plus monté sur mon boîtier. Bon il faut dire que j'adore m'amuser avec les insectes.
Navet
Citation (guiclay @ 26/06/2014 12:44) *
En vidéo tu veux pouvoir bouger sans saccade, ce qui requiert une tête plus fluide et un trépied plus lourd ou lestable pour être sûr qu'il ne bouge pas pendant la capture d'une séquence.

Perso j'ai un cullmann pour le même type d'appareil et vraiment très satisfait. J'ai pas la réf exacte sous les yeux.

Edit: après recherche dans le topic, un magnesit 522 http://www.ldlc.com/fiche/PB00103386.html

J'en suis toujours aussi content, même si je n'ai pas vraiment de points de comparaison. Je n'ai pas encore essayé de lui mettre le 550D+100-400 (environ 2kg au total) pour voir comment il tiendrait mais je ne pense pas que ça soit un problème. C'est pour un cadeau ? Sinon je peux te le prêter si tu veux essayer.

Il est sympa ton trépied ph34r.gif

Le truc c'est que la personne qui veut l'acheter, ne veut pas mettre autant de sous et j'ai lu un peu partout qu'en dessous de 100€, ça vaut rien (trop fragile, pas assez stable etc...)

Donc dur de trouver un truc bien sad.gif

Si tu as d'autres idées sinon merci du conseil
guiclay
Citation (Navet @ 26/06/2014 17:59) *
Il est sympa ton trépied ph34r.gif

Le truc c'est que la personne qui veut l'acheter, ne veut pas mettre autant de sous et j'ai lu un peu partout qu'en dessous de 100€, ça vaut rien (trop fragile, pas assez stable etc...)

Donc dur de trouver un truc bien sad.gif

Si tu as d'autres idées sinon merci du conseil

Il est peut être préférable d'attendre, car moins de 100€ tête comprise ça va être compliqué, sauf peut être en occasion.

Après avoir jeter un oeil sur digit photo il y a quelques velbon à l'apparence solide mais je ne connais pas.

D'ailleurs en tête vous mettriez quoi sur un monopod. J'en ai un depuis un moment chopé une misère dans une brocante mais jamais utilisé car c'est compliqué sans la tête associée. Le seul truc que je vois qui me tenterait c'est les têtes pendulaires et c'est hors de prix.
Tchoune
40D mort. Erreur 99.
J'ai juste changé la batterie et depuis impossible de prendre une photo.
guiclay
Citation (Tchoune @ 28/06/2014 22:41) *
40D mort. Erreur 99.
J'ai juste changé la batterie et depuis impossible de prendre une photo.

Je suppose que tu as essayé de changer l'objectif, la carte mémoire...

Essaye aussi de le laisser quelques heures sans batterie au cas ou en déchargeant les condos ça passe.
Tchoune
Citation (guiclay @ 28/06/2014 23:02) *
Je suppose que tu as essayé de changer l'objectif, la carte mémoire...

Essaye aussi de le laisser quelques heures sans batterie au cas ou en déchargeant les condos ça passe.

J'ai essayé sans objectif aussi. Erreur 99 sad.gif
Je vais le laisser sans batterie, merci du conseil wink.gif
Comme quoi j'ai changé de boîtier au bon moment.
guiclay
Citation (Tchoune @ 28/06/2014 23:20) *
J'ai essayé sans objectif aussi. Erreur 99 sad.gif
Je vais le laisser sans batterie, merci du conseil wink.gif
Comme quoi j'ai changé de boîtier au bon moment.

Très peu convaincu par le sans batterie, je me dis juste que ça peut arriver comme pour pas mal d'appareils électroniques.

Edit : je viens de voir ton message sur hfr.
Tchoune
Je reviens sur la discussion trépied.
Le mien étant en mauvais état (colonne qui ne peut plus être stabilisée en hauteur faute à une pièce en plastique cassée), je vais certainement m'en faire offrir un.
J'ai deux modèles proposés :
- Vanguard AltaPro 263AT
- Manfrotto 190XProL
Avec une rotule Manfrotto 391RC2.

Je me demande si c'est bien nécessaire de mettre autant sachant que je sors de moins en moins faire des photos aux heures où ça vaut le coup et que je n'ai pas d'objectif macro.

Et guiclay j'ai regardé les têtes pendulaires, c'est un peu cher oui ohmy.gif J'aurais tendance à dire que le plus important c'est le basculement rapide à 90° mais ça ne reflète que ma façon de photographier...
CL
Citation (Tchoune @ 17/07/2014 10:24) *
Je reviens sur la discussion trépied.
Le mien étant en mauvais état (colonne qui ne peut plus être stabilisée en hauteur faute à une pièce en plastique cassée), je vais certainement m'en faire offrir un.
J'ai deux modèles proposés :
- Vanguard AltaPro 263AT
- Manfrotto 190XProL
Avec une rotule Manfrotto 391RC2.

Je me demande si c'est bien nécessaire de mettre autant sachant que je sors de moins en moins faire des photos aux heures où ça vaut le coup et que je n'ai pas d'objectif macro.

Et guiclay j'ai regardé les têtes pendulaires, c'est un peu cher oui ohmy.gif J'aurais tendance à dire que le plus important c'est le basculement rapide à 90° mais ça ne reflète que ma façon de photographier...

Perso, j'ai ce combo : http://www.amazon.fr/Manfrotto-190XPROB-80...s/dp/B0015XZ088

Franchement super.
Tchoune
Citation (CL @ 17/07/2014 10:28) *
Perso, j'ai ce combo : http://www.amazon.fr/Manfrotto-190XPROB-80...s/dp/B0015XZ088

Franchement super.

Je voulais faire une remarque sur la hauteur max, mais c'est petit ph34r.gif

Oui mais tu dis aussi que tu prends moins le temps de faire de la photo.
Je suis en phase de réflexion sur ma pratique photographique (encore). Soit je m'investis plus, soit je continue le : voyages/famille/amis auquel cas le trépied est inutile ou presque. Et vu que le choix doit-être fait pour dans une semaine max, je me mets la pression sad.gif

guiclay
Citation (Tchoune @ 17/07/2014 10:24) *

C'est vraiment le mouvement pendulaire que je recherche, le fait de pouvoir orienter comme je veux. Lors du meeting de la ferté j'avais emmené le trépied mais n'ai pu l'utiliser car impossible d'orienter correctement la ligne de visée.
nicoval
Messieurs, besoin de vos conseils pour le choix d'un objectif.

Je dispose d'un Sony Alpha 65 avec un 18-55 et un 55-200 auquel j'ai aujouté un Tamron 18-200. Autant les 2 optiques sony sont de bonne qualité autant je suis un peu déçu du Tamron, mais vu le prix ilfaut être réaliste.

Je vais partir à New York en famille et j'aurais souhaité prendre un objectif adapté. Le 18-200 peut l'être mais j'ai réellement peur d'être déçu du résultat surtout en basse Lumière.

Je pensais prendre un 18-135 Sony pour n'avoir à utiliser qu'un objectif pour faire du portrait comme du paysage (ville) ?
Et ne pas avoir à me traimballer la totale. Qu'en pensez-vous ?

je le choperai là http://www.bhphotovideo.com/c/search?atclk...4247+4261208191 dès mon arrivée.
Je pense que ça vaut le coup.

D'ailleurs, je me laisserai bien allé à changer mon appareil pour un canon (70D) et acheter une Gopro :victime:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.