Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue 1 2016/2017
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
cyba79
Citation (Philo @ 01/04/2017 10:32) *
Vous vous attendiez à autre chose avec sa tête de mec qui vient du Busseau ?




Un peu de respect pour le Busseau, merci
psgmat92i
Citation (Oyé Sapapaya @ 31/03/2017 15:25) *


popcorn.gif

parizien
J'espère vivement que ces sous merde vont descendre et pourrir en ligue 2, voir en national sa serait cool.
soken
On peut encore remaquer les tirages avantageux pour l'equipe du président de la FFF.
ZéroQuatorze
Citation (psgmat92i @ 01/04/2017 20:00) *

Ils ont oublié le © pour Toulon. Cela s'appelle du plagiat sinon.
Toulon cool.gif
Miles
laugh.gif
Miles
Citation (psgmat92i @ 01/04/2017 20:00) *

http://sport24.lefigaro.fr/football/ligue-...es-5-mai-853920

La candidate du communautarisme
VDVisBack
L'OL qui fait l'unanimité neokill@h.gif


mest
La déchéance de ce club... neokill@h.gif

Il y a encore peu ils essayaient de créer une rivalité avec l'OM puis même avec le PSG.

Et au final ils se font charrier par Lorient et Guingamp.
Beuzech
noa
Dans le but de décalé le match de Monaco?
Philo
Citation (noa @ 12/04/2017 12:29) *
Dans le but de décalé le match de Monaco?

Oui, Monaco/Dijon est à 21h
ChosenMilo
Maintenant reste a savoir si le match sera diffusé uniquement sur Bein comme c'etait prevu A 20H, ce serait scandaleux que canal recupere le match Nicois
Loveris
Citation (ChosenMilo @ 12/04/2017 13:13) *
Maintenant reste a savoir si le match sera diffusé uniquement sur Bein comme c'etait prevu A 20H, ce serait scandaleux que canal recupere le match Nicois


Pour les deux matchs, double diffusion canal / bein

lfp
psgmat92i
explication du côté bastiais

Citation
À Furiani, suicide assisté

Alors que le Sporting jouait un match capital pour le maintien face à Lyon, des échauffourées ont d’abord jeté une sale ambiance sur la partie, avant de la mettre sur « pause » à la mi-temps. Un sale dimanche pour le football corse.
Par Thomas Andrei dimanche 16 avril
Anthony Lopes, très énervéAnthony Lopes, très énervé
Ça devait être une belle journée. Pour la première fois depuis des mois, les supporters bastiais y croyaient. Après une victoire au courage à Dijon, sur un but du capitaine Cahuzac, la formation corse recevait un Lyon bis, concentré sur la Ligue Europa. Alors qu’Enzo Crivelli avait appelé à la mobilisation des supporters, une victoire contre un OL sans Lacazette, Tolisso et Morel, les Turchini pouvaient simplement sortir de la zone rouge en cas de victoire par deux buts d’écart. À la place, le club est ce soir plongé dans la tourmente comme jamais depuis sa remontée en Ligue 1.
Ballon dans la poitrine et idiotie des foules
Les images sont absurdes. Irréelles. Côté tribune Est, avant même que la rencontre ne démarre, une trentaine de personnes se poussent, tentent de mettre des coups, réussissent parfois. Dans cette orgie de haine et de confusion, le deuxième gardien lyonnais, Mathieu Gorgelin, est touché. Dans les trois autres tribunes, l’indignation, l’incompréhension et le dépit dominent. En sud, Sébastien, 27 ans, raconte : « On voit Lopes et Ghezzal qui se retournent vers la tribune. Une personne rentre, il fait un peu le chaud, mais pas grand-chose. Puis plein d’autres rentrent. Là on n’a rien compris. Le speaker criait de retourner en tribunes, mais c’est tout. On comprenait pas pourquoi ils faisaient ça. Pour nous, sur le coup, ils sont indéfendables. »

Incidents lors de Bastia-OL

Mais côté Est, près des évènements, les fans vivent la situation de manière bien différente. Un peu avant la mi-temps, la page Facebook de l’émission en ligne Minenfootu diffuse une vidéo qui ne justifie pas, mais donne un début d’explication sur les violences d’avant la rencontre. Un enfant aurait été touché par un tir lyonnais. Lunettes rectangulaires, barbe noire et mine déconfite, le père relate : « On a un joueur, Ghezzal, qui, pendant les matchs, cadre 80% de ses frappes. Et qui, comme par hasard, lors de l’échauffement, visait le public bastiais. À la troisième reprise, il a touché mon fils qui va avoir huit ans. Au niveau de la poitrine. Un autre supporter l’a pris dans la tête et l’autre au niveau de la hanche. Il nous narguait. [...] Il n’est même pas venu s’excuser auprès du petit. C’est ce qui a été demandé par certains membres d’un groupe de supporters. [...] Il a continué à viser les supporters. Ça part de là. Ghezzal et d’autres aussi. Je pense que c’était fait exprès. » Bon...



Après la provocation présumée, le reste appartient aux comportements des foules, que Gustave Le Bon décrivait comme suit en 1895 : « L'individu en foule se rapproche des êtres primitifs. [...] Les foules vont tout de suite aux extrêmes. [...] Un commencement d'antipathie ou de désapprobation, qui, chez l'individu isolé, ne s'accentuerait pas, devient aussitôt haine féroce chez l'individu en foule. » Les foules sont donc parfois un peu débiles, oui. Pourtant, malgré des Lyonnais pas très chauds pour retourner sur la pelouse, les autorités décident de lancer le match.

Photos : Folie à Bastia

Avec cinquante minutes de retard. Presque comme si de rien n’était, la Est donne de la voix et encourage les joueurs dans le tunnel. Jean-Louis Leca parle à l’oreille de Cahuzac, qui feint un sourire et embrasse le gamin qui lui tient la main. Nombre de supporters du reste du stade sifflent leurs camarades tribune Est. Ces derniers répliquent par un « Vous étiez où en National ? » , en référence aux saisons où seuls ces supporters de la Est auraient soutenu le club. Forcément, la partie en souffre un peu. Dans une ambiance moyenne, avec un rythme étrange, de la tension, mais pas d’agressivité flagrante, Bastia cadre deux frappes, notamment par Allan Saint-Maximin, pas vraiment perturbé. Les deux équipes rejoignent les vestiaires à 0-0. Seuls Crivelli, pour un excès d’engagement et Mostefa, sur une perte de balle suivi d’un tacle en retard, sont avertis. Mais alors qu’Adbelhamid El Kaoutari s’apprête à répondre aux questions de Pierre-Yves André, de nouveaux cris se font entendre. Le chaos fait son retour.
Anthony Lopes vs Anthony Agostini
Alors que tout fan de football devant son écran de télé déplore la stupidité ultime de ce regain de violence, certains supportes présents au stade ressentent plutôt un sentiment de révolte. De fait, au retour des vestiaires, Anthony Lopes toise la tribune Est d’un regard plein de défiance. Sur les images de Minenfootu, Anthony Agostini, le directeur de la sécurité du club corse, s’approche de lui, les bras écartés, visiblement pour tenter de le calmer, ou de s'expliquer. Lopes, visiblement agacé, le repousse. En une fraction de seconde, c'est le bordel. Joueurs bastiais, lyonnais, membres des staffs, supporters, tous se lancent dans une nouvelle altercation navrante. Un stadier bastiais tente même de frapper un Lyonnais. Après de nouvelles hésitations, le match est définitivement reporté. Une décision qui aurait peut-être dû être prise plus tôt.



Toujours emprunt de la nostalgie du Furiani bouillant du XXe siècle, le club bastiais, à travers une poignée de supporters, vient de commettre ce qui s’apparente à une tentative de suicide. Mais, outre la violence, la réaction des fautifs est absurde pour de simples raisons sportives. Depuis les cris racistes face à Nice, Bastia encourt en effet un retrait d'un point. Un point énorme, lorsque l’on est dernier de Ligue 1. On voit mal la LFP ne pas appliquer la sanction, si ce n’est plus. Pour rappel, lors d’évènements similaires, l’OGC Nice avait seulement vu une de ses tribunes suspendues. Mais quelle que soit la sanction, le Sporting va devoir apprendre à se conformer au football moderne. Un football dans lequel on ne frappe pas les joueurs adverses, par exemple. Pour ce faire, Bastia doit appuyer sur « reset » , repartir à zéro. Ou peut-être de Ligue 2.

http://www.sofoot.com/a-furiani-suicide-assiste-441693.html
Carlton
Citation
« On a un joueur, Ghezzal, qui, pendant les matchs, cadre 80% de ses frappes. Et qui, comme par hasard, lors de l’échauffement, visait le public bastiais. »

taikai
Citation
POURQUOI CES TARÉS DE BASTIAIS SONT INDISPENSABLES À LA LIGUE 1


Comme après chaque incident impliquant le Sporting Club de Bastia, à la suite du match arrêté face à Lyon, des voix se sont élevées pour réclamer l'exclusion du club de Haute-Corse de la Ligue 1. Et par là même, se priver du dernier représentant du football d'antan.Ce dimanche, à Bastia, un match qui a débuté avec 50 minutes de retard, à la suite d'un envahissement de terrain, a été arrêté à la mi-temps, à la suite de de nouvelles échauffourées, toujours sur la pelouse de Furiani. Des incidents heureusement sans conséquences médicales, bien évidemment condamnables. Quelques jours après les incidents sans commune mesure intervenus en préambule de Lyon-Beşiktaş, la France du football continental a entonné un de ses refrains préférés : « Bastia n'a rien à faire en Ligue 1 ! » Comme après que le Parisien Lucas a été effleuré par un mat de drapeau en plastique mou en début de saison. Comme après qu'une poignée de débiles a poussé des cris de singe en direction de Mario Balotelli en janvier dernier. Mais l'affirmation est discutable. D'autant plus que pour ce qui est de quitter l'élite, le Sporting se débrouille très bien sans son public, en pointant en queue de classement.
Gangsters et bastons de regard
En 2017, en Ligue 1, quelle est la différence entre un déplacement à Nantes, Bordeaux, Lille, Toulouse, Rennes, Marseille, Caen ou Nice ? Aucune. Des stades aussi modernes qu’aseptisés, sans cachet, des kops enthousiastes, mais pas franchement hostiles, qui rendent les rencontres disputées à l'extérieur quasiment équivalentes à celles disputées à domicile. Un football bien dans son époque, en somme. Très loin des récits d'antan, que les fans de foot aiment tant lire dans leur magazine préféré, la tête pleine de nostalgie. Le foot d'avant, quoi. Celui qui « était mieux » . Celui qui permettait au « Crazy gang » de Wimbledon ou au Sporting de Toulon d'accéder à l'élite à grands coups de savates et d'intimidations. Ou à Éric Di Meco et Carlos Mozer de distribuer des tacles au niveau des rotules sans voir la couleur d'un carton. Ou les gangsters de la Lazio 74 d'être champions d'Italie.


Ces histoires folles, qui manquent tant au football moderne, ce « football vrai » , que tous les anciens regrettent à longueur d'interviews, le Sporting Club de Bastia le conjugue au présent. Furiani est le dernier bastion d'un football qui n'existe plus.

Un football fait de bastons de regards, d'un public bouillant et de tacles trop appuyés. Avec ses excès, bien sûr. Insulter un joueur parce qu'il est noir, c'est nul, mal et condamnable. Envahir une pelouse pour s'expliquer avec les joueurs adverses, c'est mal, même si on est loin du « drame à Bastia » évoqué à chaud par beIN Sports. Évidemment, le Sporting doit faire le ménage parmi ses troupes. Si Anthony Lopes a réellement été pris à partie par un responsable de la sécurité du club, comme annoncé par le diffuseur du match, c'est hautement inadmissible. Quant aux fauteurs de troubles, ils sont facilement identifiables.

Ce coup de balai indispensable ne sera pas simple à effectuer, mais il n'est pas incompatible avec la conservation des valeurs qui rendent ce club si singulier, atypique, indispensable. Et dont la très probable absence de l'élite française la saison prochaine créera un manque. Car pour toute équipe continentale, se rendre à Bastia est un événement, un déplacement qui incite à la crainte, contrairement aux 18 autres. Une touche d’exotisme dans un championnat qui en manque cruellement. Et dont on lira les péripéties dans quelques années. En se disant que c'était mieux avant. C'était toujours mieux avant.

PAR MATHIAS EDWARDS


sofoot

cerveau dawa noel.gif
Varino
Ils se caricaturent eux mêmes.
Iloved
Citation (Varino @ 17/04/2017 06:54) *
Ils se caricaturent eux mêmes.


Les bastiais ou SoFoot ?
Crocop
Ruffier cette passoire sur les buts marseillais. edhelas2.gif
Miles
On l'oublie un peu vite mais Lyon ça fait déjà 3 fois qu'ils sont "victimes" cette saison ; lopes dans les bons coups à Metz et Bastia.
Varino
Citation (Iloved @ 17/04/2017 17:38) *
Les bastiais ou SoFoot ?

So Foot.
soken

Pas de Lacazette mais Laborde?
LondonAlex
Citation (soken @ 19/04/2017 15:34) *
Pas de Lacazette mais Laborde?

Normal c'est écrit "Penalties excluded"
Next
Citation
RMC SPORT Football Ligue 1
Naming: la Ligue 1 va s'appeler Ligue 1 Conforama!
20/04/2017 à 17h59 Mis à jour le 20/04/2017 à 18h10

Après la Ligue 2, la Ligue de football professionnel a trouvé un partenaire naming à la Ligue 1 ce jeudi.

Après la Domino's Ligue 2, place à la Ligue 1 Conforama. La Ligue de football professionnel a annoncé avoir trouvé un partenaire pour le "naming" du championnat de France de première division jeudi. L'accord passé par la LFP porterait sur les trois prochaines saisons.

Une priorité de la ligue

La recherche d'un partenaire naming faisait partie des priorités de Didier Quillot, directeur général de la LFP depuis mars 2016. Conforama devrait payer un peu moins de 10 millions d'euros pour associer son nom à la Ligue 1, selon les informations de L'Equipe.

Pas une première

Il ne s'agit pas d'une première pour la Ligue 1 puisque l'entreprise Orange avait déjà associé son nom à celui du championnat. Depuis le début de la saison, la franchise internationale Domino's Pizza est le partenaire de la Ligue 2, et ce jusqu'en 2020.


La Ligue 1 Conforama kratos77.gif
Babou1
Arbitrage video pour les barrages et peut etre pour 17/18
cyba79
Citation (Next @ 20/04/2017 18:16) *
La Ligue 1 Conforama kratos77.gif



Le pays où la vie est moins chère

aka44.gif
Babass
On aura vraiment un championnat en bois...
PetaiceJay
Ligue 1 Conforama, avec comme fournisseur officiel Uhlsport kratos77.gif
Miles
Citation (Next @ 20/04/2017 18:16) *
La Ligue 1 Conforama kratos77.gif

neokill@h.gif
Thimax
"Ligue1 Conforama", les mecs le font exprès, c'est pas possible autrement mellow.gif
mest
Cest con on est passé à 2 doigts d'avoir la L1 BUT.
Escrobar
Entre ça et la D1 " LIDL starligue " de handball, les mecs ont un chic pour prendre des namings de merdes jeanlucpicard.gif
Tonio
Citation (Next @ 20/04/2017 18:16) *
La Ligue 1 Conforama kratos77.gif

fenston.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Citation (Babou1 @ 20/04/2017 18:19) *
Arbitrage video pour les barrages et peut etre pour 17/18

C'est peut etre bien mais a voir.

Place a la "roublardise" il doit absolument rester.
Sarconzie
Citation (Tonio @ 20/04/2017 20:06) *
fenston.gif neokill@h.gif neokill@h.gif


Putain de loi Evin, la Ligue 1664 ça aurait claqué.
Sakavomi
Citation (Sarconzie @ 20/04/2017 19:42) *
Putain de loi Evin, la Ligue 1664 ça aurait claqué.

Elle n'est pas censée sauter bientôt cette loi d'ailleurs ?
stoner_man
10M€, ce cadeau. Ils sont nuls à la LFP. neokill@h.gif
Tonio
Citation (Sarconzie @ 20/04/2017 20:42) *
Putain de loi Evin, la Ligue 1664 ça aurait claqué.

Non mais a la limite la ligue 1 BUT ca aurait au moins du sens quoi que sans Monaco ph34r.gif

Mais la Conforama serieux, en meme temps au hand c'est Lidl edhelas.gif
Ronan
Citation (Tonio @ 20/04/2017 21:40) *
Non mais a la limite la ligue 1 BUT ca aurait au moins du sens quoi que sans Monaco ph34r.gif

Mais la Conforama serieux, en meme temps au hand c'est Lidl edhelas.gif


L'argent n'a pas d'odeur. 7M€ par an au lieu de 0, les mecs ne vont pas s'assoire dessus.
Babou1
Citation (Ronan @ 21/04/2017 09:58) *
L'argent n'a pas d'odeur. 7M€ par an au lieu de 0, les mecs ne vont pas s'assoire dessus.

C'est 7M en tout je crois, c'est ridicule.
Oyé Sapapaya
Citation (Ronan @ 21/04/2017 09:58) *
L'argent n'a pas d'odeur. 7M€ par an au lieu de 0, les mecs ne vont pas s'assoire dessus.

Mouais en dégradant ton produit super.
Ronan
Citation (Oyé Sapapaya @ 21/04/2017 10:54) *
Mouais en dégradant ton produit super.


Ca va dégrader le produit ?? Soyons honnêtes. Le produit c'est pas ton naming qui va l'enjoliver ou le dégrader. C'est le terrain et sa diffusion. C'est pas parce qu'on va l'appeler Ligue 1 Hublot ou Ligue 1 Conforama que le produit sera différent.
Philo
Citation (Babou1 @ 21/04/2017 10:52) *
C'est 7M en tout je crois, c'est ridicule.

C'est 25M€ sur 3 ans.
En Espagne, Santander paye 20M€ par an pour la Liga, c'est pas si mal vendu.
Babou1
Citation (Philo @ 21/04/2017 12:32) *
C'est 25M€ sur 3 ans.
En Espagne, Santander paye 20M€ par an pour la Liga, c'est pas si mal vendu.

Donc Le Spectre aurait dit de la merde ? joueravecmescouilles.png
Iloved
Citation (Babou1 @ 21/04/2017 13:10) *
Donc Le Spectre aurait dit de la merde ? joueravecmescouilles.png


Oui, comme souvent sur les sujets qu'il maîtrise pas (y'en a beaucoup ph34r.gif )
Moux
Quel est le record de points en Ligue 1 sur la phase retour ?
Dready14
Citation (Moux @ 22/04/2017 18:58) *
Quel est le record de points en Ligue 1 sur la phase retour ?

Je sais pas mais il nous manque 6 points pour battre le notre (45 points). Marrant de voir que lors de tous nos derniers titre on finit avec le même nombre de points sur la phase retour. Et c'était aussi le cas de Montpellier en 2012.
Ça doit être le record en L1 je pense.

Sinon on a déjà atteint le record de points pour un vice champion (ou Monaco l'atteindra dans pas longtemps).
Oyé Sapapaya


Ps:

fenston (1).gif
nappy
Citation (Babass @ 20/04/2017 18:37) *
On aura vraiment un championnat en contreplaqué...

FYP
Nikos B.
J'avais pas vu laugh.gif ligue 1 conforama kratos77.gif bon au hand tu as la lidl star ligue ça fait pas rêver non plus ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.