Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Serie] Friday Night Lights
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
CL
4ème saison en cours aux USA. J'aime beaucoup, même si le concept de suivre une équipe au lycée fait disparaître régulièrement certains personnages auxquels on s'était attaché (Lyla & Tyra wub.gif ph34r.gif).

Spoilers obligatoire.
Adr!ano
J'ai bouffé les 3 saisons en 3 semaines. La première saison est absolument géniale. Je frissonne même devant les matchs. J'ai jamais mis les pied au Texas mais j'imagine que la série retranscrit à merveille cette ambiance.

Un poil déçu par la 4. Surtout par les 2 nouveaux personnages féminins (métisses) qui n'arrivent pas à la cheville de Tyra ou Miss Garity.

Spoiler :
Sinon très ému par le s04e05, comme la plupart, ou le jeu d'acteur de Matt est grandiose.

Sinon 2 triangles amoureux c'est un peu lourding.

Va t-on avoir des nouvelles de Tyra et Jason, voir Smash (même si celui-ci on l'a entraperçu dans la saison 4)
Varino
Episode 4x09

edit: allez jsuis sympa je mets en spoiler, le premier qui répond par un spoiler se prendra 33%
Spoiler :
Je vais chipoter mais j'ai l'impression que cette saison a baissé de pied depuis le départ de Saracen. Pas que ce soit devenu mauvais, mais certains personnages n'ont pas pris assez de profondeur pour nous intéresser suffisamment. Et à part du coté de Vince ca reste peu ambitieux

Revenons à l'épisode, un épisode où Kyle Chandler livre une prestation convaincante. Sa réaction quand Glenn lui apprend qu'il a embrassé sa femme était très bien jouée. Je l'ai trouvé bien dans son personnage par la suite de l'épisode, on le sentait perturbé.

- le père de JD sort enfin de la caricature, il était le seul personnage vraiment caricatural et j'espère qu'on va continuer de le voir un peu plus humain et naturel

- la relation Vince - Coach continue petit à petit à se construire. Elle est différente de la relation avec Saracen donc pour moi ca reste rafraichissant. Cette fois il lui trouve un boulot. J'aime beaucoup Vince, de loin mon nouveau personnage préféré. Il a changé un peu trop vite à mon gout depuis le début d'année, j'aimerais qu'il soit moins parfait. J'aime bien aussi Virgil, le mec du BBQ. Un bon petit personnage secondaire.

- Becky m'énèrve, on dirait un personnage tout droit sorti des séries drama pour ado... Le sujet de la grossesse adolescente se devait d'être abordé un jour ou l'autre, c'est juste un peu dommage que ca tombe sur elle.

- enfin le fil rouge de cet épisode, Buddy avec toute sa naiveté qui décide d'agir pour le bien de la communauté. J'aime bien le virage pris par le personnage au fil des saisons, je trouve pas ca irréaliste. Il a vieillit, il n'a plus de famille, son pote a été viré comme un malpropre de son boulot => tout ca lui fait peu à peu ouvrir les yeux sur le monde qui l'entoure. C'était très fleur bleu cette histoire de match de foot contre la violence ou tout c'est bien passé parfaitement du début à la fin... je sais pas encore si ca lance un arc plus grand, j'aimerai bien car là c'est un peu simple

Voila

Everyone loves football smoke2.gif
foyan
Citation (CrazyLiam @ 15/01/2010 à 13:58) *
Spoilers obligatoire.

Citation (Varino @ 18/01/2010 à 20:27) *
Episode 4x09
...

BG cool.gif
Varino
Sérieux? c'est chiant les spoilers... je mets le titre en gras et rouge et je passe quelques lignes, vous pouvez pas ne pas le lire?
Pour moi un spoiler c'est quand l'épisode n'a pas été diffusé...

C'est bon quoi, on est FNL clooney15.gif, pas Dexter ou Lost , pas besoin de faire des pages de spoiler unsure.gif
macbath
Ah non moi je suis un peu en retard dans Fnl ça me fait chier de lire le synopsis de l'épisode avant de l'avoir vu. Une fois vu par contre je me fais un plaisir de lire tes recaps!
Steff14
Ouais enfin il met bien en évidence de quel épisode il va aprler et saute des lignes donc si vous êtes pas trop cons bah vous lisez pas laugh.gif
CL
Citation (Steff @ 18/01/2010 à 22:29) *
Ouais enfin il met bien en évidence de quel épisode il va aprler et saute des lignes donc si vous êtes pas trop cons bah vous lisez pas laugh.gif

Modo en carton sleep.gif smoke2.gif
Haazh
Quelqu'un aurait trouvé une version avec sous-titres pour les épisodes 8 et 9 ? J'ai l'impression que la team que je suivais a stoppé la VOST depuis un moment sad.gif
Hiso
4ème épisode vu (de la saison 1) je suis de plus en plus accro à cette série. J'adore la réalisation, la façon de filmé est bien dynamique la caméra ne se cantonne pas à resté fixe et faire 2, 3 mouvements par ci par là, ça donne beaucoup plus de réalisme. Magnifique.
colt
Citation (Haazh @ 21/01/2010 à 02:32) *
Quelqu'un aurait trouvé une version avec sous-titres pour les épisodes 8 et 9 ? J'ai l'impression que la team que je suivais a stoppé la VOST depuis un moment sad.gif

Le 8 est là si jamais tu l'as pas encore récupéré :
http://www.sous-titres.eu/series/friday_night_lights.html

Par contre effectivement il y a une team qui a stoppé le sous-titrage FR de FNL, du coup ça allonge les délais pour avoir les ST. Il faut déjà attendre que les ST anglais sortent avant d'espérer avoir la version FR, pour le moment c'est pas le cas pour l'épisode 9.
Varino
Friday Night Lights 4x10

Spoiler :
Un épisode un peu plus chargé que la semaine dernière, qui continue certains intrigues et en lance d'autres pour la fin de saison.

. teenage pregnancy: becky me soule toujours autant avec sa tête de pleurnicheuse... elle a eu une bonne scène avec tami mais le reste je supporte pas. l'intrigue était plutot bien faite ceci dit, et je pense qu'on va avoir des répercussions avec luke et sa famille qui semblent très religieux et ne vont pas laisser passer ca

. les magouilles des riggins: du classique pour les 2 frères, qui sont toujours excellents quand ils sont ensembles. ils sont de plus en plus matures. il va forcément y avoir une couille avec leur business dans peu de temps

. vince: excellent. la scène à l'hopital où il parle à sa crackhead de mère était ptet la meilleure de l'épisode, je crois que ca y est on tient un personnage du calibre de ceux des 1eres saisons. la fin était inévitable et ca répond à mon souhait de ne pas le voir devenir trop parfait aussi vite

. l'amourette julie-ryan = boring. julie a souvent été un personnage un peu secondaire, mais qui est toujours là, mais franchement là je vois pas l'intéret. ils n'ont plus rien pour elle alors font dans le drama ado de base... je vois très bien où ils veulent en venir "elle veut découvrir le monde qui l'entoure" et c'est vrai, c'est tout à fait Julie, mais là elle tombe dans le cliché du mec qui voyage, ca me fait penser à tyra qui était tombé amoureuse du mec qui faisait des rodéos.

. les ptits conseils de virgil au coach taylor, sous fond de vince... mouai ok, on verra où ca nous mène. j'aime bien ce personnage donc ca me dérange pas qu'il prenne de l'importance. mais encore une histoire peu ambitieuse qui se résoud hyper vite

Pour moi l'épisode a été dominé par Tami, qui a été tout simplement mythique du début à la fin. Elle m'a fait exploser de rire quand elle ramène son mari après une nuit trop arrosée et le force à marcher jusqu'à sa voiture, comme un gamin. Elle m'a bien fait rire aussi à poser des questions existentielles à 3h du mat. Enfin, elle nous sort la meilleure prestation de la semaine quand elle répond à Becky sur ce qu'elle ferait si Julie était enceinte.

Voila donc un plutot bon épisode, mais je reste un peu mitigé. Peut être car on s'éloigne de plus en plus du football dans cette saison. Une partie de l'excitation n'est pas là. L'intrigue Vince et celle des Riggins sont très bonnes, celle de Becky moyen-bonne et le reste c'est vraiment des mini intrigues...
raekwon
Citation (Hiso @ 22/01/2010 à 03:13) *
4ème épisode vu (de la saison 1) je suis de plus en plus accro à cette série. J'adore la réalisation, la façon de filmé est bien dynamique la caméra ne se cantonne pas à resté fixe et faire 2, 3 mouvements par ci par là, ça donne beaucoup plus de réalisme. Magnifique.

Pareil, je viens de commencer, et cette fois ci j'ai bien accroché (alors que pas du tout la 1ere fois)
Faut dire que les Lyla et Tyra sont de sacrés bombasses wub.gif
Hiso
Citation (raekwon @ 29/01/2010 à 19:14) *
Pareil, je viens de commencer, et cette fois ci j'ai bien accroché (alors que pas du tout la 1ere fois)
Faut dire que les Lyla et Tyra sont de sacrés bombasses wub.gif

Au début je pensais que Lyla était Leighton Meester tellement la ressemblance est flagrante mellow.gif

Sinon j'en suis au milieu de la saison et putain wub.gif wub.gif J'ai un peu de mal avec Smash par contre.
bloblo
Je cherche la saison 1, si quelqu'un a un lien wink.gif

edit: j'ai trouvé sleep.gif
Varino
Friday Night Lights 4x11

Spoiler :
Excellent épisode pour préparer la fin de cette saison.

- teenage pregnancy: l'affaire rebondit comme on pouvait s'y attendre, et je n'avais pas vu venir le coup de la polémique sur l'implication de Tami. Sujet extrêmement intéressant je trouve, et très osé de le traiter de facon frontale comme ca de la part des scenaristes vu le contexte américain

- Tim, Becky et sa mère: ca n'allait pas durer éternellement, et donc revoici notre Tim national à la rue. J'ai bien aimé Becky qui ne surjoue pas et sourie enfin un peu dans cet épisode

- Vince: excellent. Définitivement le meilleur nouveau personnage. Il est attachant, tellement humain. Certains diront que c'est too much ou too cliché, mais je trouve pas. Contrairement à la saison 2 ca tombe pas comme un cheveux sur la soupe.

- Luke: il commence à prendre ses marques lui aussi. Sa saison est finie et celle des Lions aussi avec la perte de ce joueur clef.

- Julie-Matt: Saracen est un excellent acteur. Là où Julie nous sort le classique répertoire soap opera, j'ai trouvé Matt d'une grande justesse lors de leur cassure par téléphone. Un mec un peu paumé, enthousiaste, à qui Julie manquait mais qui avait tellement de choses à faire qu'il n'était pas préoccupé. On pourrait parler de la facon dont ses scènes ont été filmées, car j'ai trouvé ca très beau d'un point de vue photo/réal.
J'ai apprécié qu'ils n'impliquent pas le nouveau petit ami là dedans (ah mais c'est vrai qu'il est parti... bon tant mieux)

- Bien aimé les courtes apparitions de Buddy, qui est, comme toute la ville, impatient de voir le derby qui cloturera sans doute la saison.

- J'ai un peu du mal avec Jess... cette actrice ne dégage pas grand chose

Il faudrait se repasser tous les épisodes mais jme demande si y a pas des histoires qui ont été lancées et qui n'ont pas été finies cette année, du coté de Landry, de McCoy peut être aussi, je sais plus
Iaropolk14
FNL - 411

Effectivement, un excellent épisode.
Spoiler :
Y a rien à enlever, tout est très bien pesé. Effectivement les scénaristes arrivent à surprendre positivement avec l'histoire de l'avortement, alors que ça sentait l'intrigue foireuse façon deuxième saison au départ. Clairement Becky est plus "FNL" dans cet épisode et ça fait toute la différence.
Même s'il évolue peu, on a toujours plaisir à voir Riggins dans tout ce qu'il a de paumé. Le quiproquo avec Becky et la MILF renvoie clairement à celui avec Julie et Coach Taylor en saison 2, au passage : même circonstances ou presque, mêmes actions et mêmes effets, ça en dit long sur le personnage, et sur ce qu'il a toujours été, finalement.
Sinon, une nouvelle fois Landry s'apprête à être le cocu de l'histoire avec le rapprochement Vince/Jess. D'ailleurs Vince est excellent, même si son intrigue sonne un peu cliché par moments. On voit aussi que le personnage de Luke prendre une trajectoire intéressante (même si là aussi les anti-douleurs rappellent le dopage de Smash en saison 2, même si c'est pas tout à fait pareil), les scénaristes ont su lui donner de l'épaisseur de façon progressive, et ça prouve que le boulot n'a pas été trop mal fait dans l'introduction des nouveaux persos, finalement.
Dès le pitch, on pouvait s'attendre à un gros épisode : retour de Saracen, et du football, deux ingrédients qui ont, depuis le premier épisode, fait la réussite du show. Gilford est génial, comme d'habitude, après ça m'emmerderait que ça se termine comme ça entre lui et Julie, du moins ça m'emmerderait que les showrunners nous laissent sur un Matt naïf à ce point.
L'avant-dernière scène, avec Buddy et le Coach, semble amorcer quelque chose pour la fin de saison à propos de Eric et des Lions, sans trop qu'on sache dire quoi précisément à ce stade. Comment les scénaristes vont-ils parvenir à nous servir quelque chose d'intéressant à propos du match à venir contre les Panthers, sachant que la logique voudrait qu'ils se fassent démolir ? Il me tarde de le découvrir.
Bref, du très bon. Par contre j'attends toujours un morceau du Trail Of Dead, comme chaque année, d'ici à la fin de saison. happy.gif
Citation
Il faudrait se repasser tous les épisodes mais jme demande si y a pas des histoires qui ont été lancées et qui n'ont pas été finies cette année, du coté de Landry, de McCoy peut être aussi, je sais plus

Pour Landry je sais plus trop si quelque chose d'autre que le shipperisme avec Jess avait été amorcé, mais on voit assez bien où ça devrait rapidement mener. Pour McCoy, je peux me tromper, mais pas sûr qu'il y ait un développement derrière, le but était peut-être simplement de gommer le côté tout-puissant/manichéen de son personnage (comme tu l'avais écrit précédemment), peut-être également que ça aura son importance dans les deux derniers épisodes, où on risque d'entendre parler des Panthers...
On a retrouvé un certain niveau avec cet épisode, donc vivement la suite, clairement.
bloblo
Je viens tout juste de commencer la série et la claque ohmy.gif maintenant va falloir rattraper mon retard.
DIDI.
Bordel le temps qu'ils mettent à pondre les sous-titres la Team Panthers. mellow.gif A ce rythme là, la saison sera finie que j'aurais vu 8 épisodes.
CL
J'ai vu le 4x10 hier, et je ne supporte plus Becky. Putain elle a une seule et unique expression de visage. T'as envie de la baffer à force. Et je sais pas si c'est parce que je vieillis, mais je trouve que ça tourne vraiment à la série pour ado de base. Autant, avant il y avait une plus-value par rapport à la façon dont les sujets étaient abordés, autant maintenant c'est cliché sur cliché. Et puis, trop de nouveaux personnages cette saison, pas forcément à la hauteur des anciens. Le mec qui tient le BBQ, contrairement à toi Varino, me laisse complètement indifférent, tout comme sa fille.
Varino
Je me retrouve pas mal dans ce que tu dis.
Passons Becky, je crois qu'elle fait l'unanimité contre elle, et parlons de ton autre reproche. La série en gros depuis le départ de Saracen, a viré au teen drama prévisible, à des degrés plus ou moins acceptables selon les téléspectateurs (je suis pas aussi sévère que toi, mais on attend plus de FNL c'est clair). En 3 saisons ils ont abordé quasimment tous les sujets qu'ils pouvaient aborder, d'où l'impression de voir "cliché sur cliché".
Vince (Matt), le repris de justice footballeur (comme la Latino de Buddy), qui doit être l'homme de la maison pour prendre soin de sa mère (grand-mère).
Julie (Tyra) qui est à deux doigts de laisser tomber ses rêves d'étudiante pour faire de l'humanitaire (suivre un rodeoman).
Riggins qui fait du Riggins.
Et un bon vieux triangle amoureux entre Vince, Landry, et Jess.

Mais tout n'est pas à jeter. L'épisode 11 tu verras, pour moi relance la machine. Je pense qu'il y avait juste un coup de moins bien. La saison aurait pu être meilleure c'est sur, mais ils se sont retrouvé face à un défi immense, redémarrer une nouvelle série avec des personnages dont on sait tout, et des personnages dont on ne sait rien. Ca donne des situations pas évidentes (quel est le passé entre Jess, Vince, et Virgil?). Les nouveaux persos sont un peu ratés, surtout les 2 filles.
Certaines intrigues ont un vrai potentiel: celle de la grossesse, malheureusement ca tombe sur Becky; celle du divorce (des McCoy), qui je trouve n'a été qu'effleurée avec les Garrity

Je pense que la série aurait gagné à
1: se concentrer sur l'aspect reconstruction du programme de football des Lions
2: faire quelque chose de Riggins. Il est là ou il est pas là, mais le voir sous-utilisé comme ca je peux pas m'empêcher de me dire qu'on regrettera d'autant plus son départ
Et pleins d'autres choses,
Iaropolk14
Là, même si je manque de recul (aussi bien sur l'épisode de la semaine que sur la saison), j'aurais tendance à dire que ça démarrait sur de très bonnes idées (Dillon divisée, du football à East Dillon, les nouveaux personnages, le virage de Saracen), et sur de solides épisodes de reprises. Par la suite, on a un peu perdu en qualité jusqu'au départ de Saracen, jusqu'au 411 qui a relevé le niveau. Pour moi, le combo 411/412 démontre que pas de mal de choses ont été semées tout du long de la saison, et qu'on en récolte les fruits alors qu'on approche du final. Clairement, en milieu de saison on était arrivé à un niveau un peu décevant, avec des nouveaux persos qui ne fonctionnaient pas tous, pas assez de football, quelques éléments un peu cliché, là on retrouve du très bon FNL, je trouve.

Spoilers 412
Spoiler :
Pfoui, encore du très très lourd. Difficile à analyser tant ce fut riche, mais l'épisode était clairement articulé autour des storylines de Vince, des Riggins, et des Taylor, les autres ne jouent que les utilités dans cet épisode. Et dans l'équilibre et le traitement, il y a eu très peu de fausses notes. A noter la nouvelle référence aux premières saison avec la "reconstruction" du terrain qui rappelle le mud bowl du 120. On a d'ailleurs bien mal au coeur pour les Lions vu comme leur travail est saccagé.

On se démarque un peu de certains clichés avec Vince, cette fois-ci, et on en arrive à une problématique assez authentique, en fait. Vince a une très bonne scène avec Jess avant de s'en aller, il fait finalement le choix le moins surprenant, on verra maintenant comment les choses tourneront pour lui, il ne sera probablement pas oublié aussi facilement par l'autre banger. Même si la scène où Vince dit plus ou moins à Landry de prendre soin de Jess' était un peu de trop, la dynamique Vince/Jess/Landry est intéressante : ce qui relie Vince à Jess semble être au-dela du désir, du sexe ou autre, c'est juste une affaire d'admiration contre laquelle Landry ne peut probablement pas lutter, et en cela c'est assez finement traité, je trouve.
D'ailleurs, la dernière scène de Landry est incroyablement touchante, sans qu'on soit véritablement attaché à son personnage, il n'en inspire pas moins de la tristesse chez le spectateur. Le temps que les scénaristes lui donnent est à chaque fois très, très bien investi.

Chez Tim Riggins (ou plutôt chez les Riggins), le bonheur n'est jamais qu'une notion assez fugace. C'est en cela que Riggins n'a vraiment pas changé depuis les débuts, même si en l'occurrence il subit les évènements. Sans le previously, j'avais probablement pas pensé à l'arrivée des flics en fin d'épisode, c'était justement un bon exemple de graine assez bien semée par les showrunners plus tôt dans la saison.
De très bonnes scènes avec Billy et le kid, dont celle où Tim dit au nouveau né "All right, little man. Keep your guard up. Stay angry." Le stay angry prend beaucoup de sens avec le dénouement et la scène en garde à vue, je trouve...

Enfin, il a les Taylor, qui ont rarement semblé avoir aussi peu le contrôle. Eric et Tammy sont au bord de la rupture tout du long de l'épisode, et même si c'est surtout le match des Dillon qui retient l'attention, on a hâte de voir ce que va faire Tammy pour la déclaration à propos de l'avortement, je serais pas surpris qu'elle pose les couilles.
Eric bouillonne pendant tout l'épisode, jusqu'à la scène finale où la tension, jusque-là sous-jacente, est palpable. On voit venir le coup du téléphone à trois kilomètres, et pourtant c'est diablement efficace. Entre Dillon à feu et à sang, le match qui se jouera sur le terrain des Panthers, Eric qui a l'air au bout du rouleau (et ça fait déjà quelques épisodes, cf. certaines scènes dans le 411, notamment celle du bar avec Buddy), on finit par se demander si ce match se jouera...

Ha, sans vouloir spoiler, le season finale s'intitulera "Thanksgiving", vue la charge émotionnelle contenue dans le 412, on peut tout imaginer. Personnellement, j'espère surtout un retour de Matt, même pour un épisode, parce que je trouverais ça très con qu'il disparaisse sur ce qu'on a vu dans le 411...

Bref, encore du très bon, comme l'an dernier les scénaristes se surpassent pour les derniers épisodes. En fin de saison passée, le football avait été expédié dans l'avant-dernier pour boucler d'autres choses dans le final, là on devrait avoir du football quand même, et pas n'importe quel match. wub.gif
raekwon
Ayé fini la saison 1, avalée en 1 semaine.

Plutot déçu de cette fin de saison.
Spoiler :
Victoire des Panthers en finale avec une 2e mi-temps incroyable, le coach qui dit finalement rester à Dillon, tout ça fait bcp trop happy ending à mon goût

Je vais enchainer direct avec la 2 popcorn.gif
Hiso
Citation (raekwon @ 05/02/2010 à 15:11) *
Ayé fini la saison 1, avalée en 1 semaine.

Plutot déçu de cette fin de saison.
Spoiler :
Victoire des Panthers en finale avec une 2e mi-temps incroyable, le coach qui dit finalement rester à Dillon, tout ça fait bcp trop happy ending à mon goût

Je vais enchainer direct avec la 2 popcorn.gif

Me reste 4 épisodes pour finir la saison 1 happy.gif Et après la 2 wub.gif
bloblo
Je ne suis pas le seul à avoir commencé récemment happy.gif
Hiso
Je viens de finir la saison 1. Putain c'est exceptionnel.
Varino
Friday Night Lights 4x12

Spoiler :
Un bon petit épisode dans la lignée de la semaine dernière, qui confirme le mieux en cette fin de saison. Ca démarre doucement avec même pas mal de comédie, mais graduellement ca devient de plus en plus sérieux avec 10 dernières minutes de haute volée.

- Les Taylor sont au bord de la crise de nerf. Tami est bien malgré elle au pied du mur. Ce sujet est très très bien traité par les scénaristes, l'adjoint par exemple ne tombe pas dans la caricature à faire son républicain de base et tout. Ils nous gardent sa décision pour la semaine prochaine, mais la connaissant je pense pas qu'elle va se renier.
Eric lui est tendu à l'approche du derby, il demande à ses joueurs de se concentrer mais les évènements lui font perdre patience. Cette intrigue était pas mal et nous rappelle un peu ce que Dillon est avant tout: une petite ville paumée qui ne vit que pour le football.
Julie en retrait cette semaine, mais elle n'a pas abandonnée son idée d'aller aider une ONG. Je pense que ca se fera, c'est juste pour un mois donc elle ne remet pas en cause son futur.

- Ce qui devait arriver arriva. Les Riggins passent du rêve au cauchemar et se font arrêter juste après la naissance du bébé. Ca faisait un moment que je m'y attendais, mais je pensais que seul le grand frère tomberait, laissant Riggins avec la responsabilité de jeune père. Pas trop compris la scène de déclaration de Becky, j'ai trouvé ca inutile dans cet épisode.

- Vince. Toujours bien menée cette intrigue. On voit bien que Vince n'est pas encore tout blanc, il est tourmenté. Il a toujours vécu entouré de cet environnement de gangs et de violence, et en échapper n'est pas chose facile. Jess a du coeur et ne veut pas le laisser tomber malgré leur passé (qu'on ne connait toujours pas). Content de voir qu'elle lache pas Landry pour autant, ca tomberait dans le cliché. On se dirige quand même inévitablement vers ca
Citation (Iaropolk @ 05/02/2010 à 00:57) *
la dynamique Vince/Jess/Landry est intéressante : ce qui relie Vince à Jess semble être au-dela du désir, du sexe ou autre, c'est juste une affaire d'admiration contre laquelle Landry ne peut probablement pas lutter, et en cela c'est assez finement traité, je trouve.
D'ailleurs, la dernière scène de Landry est incroyablement touchante, sans qu'on soit véritablement attaché à son personnage, il n'en inspire pas moins de la tristesse chez le spectateur.
d'accord avec ce que tu dis sur leurs relations
et c'est vrai que la dernière scène de Landry est brillante, c'est une scène anodine mais pendant laquelle le téléspectateur ne peut s'empêcher d'interpréter et de voir la suite logique des évènements, alors même que Landry, et sans doute Vince et Jess ne s'en doutent pas encore.

Je vois qu'on a une analyse assez similaire, merci pour tes posts c'est intéressant smile.gif
raekwon
Citation (Hiso @ 06/02/2010 à 17:38) *

Le début de la saison 2 est très bon aussi, même si Jason Street me sort par les yeux vahid.gif
Varino
Citation (Hiso @ 06/02/2010 à 17:38) *

Exceptionnel est le mot, quand j'y repense...

La saison 2 vous me direz, mais j'avais beaucoup moins aimé.
Hiso
Citation (Varino @ 07/02/2010 à 14:30) *

Cette scène bordel mellow.gif wub.gif

merde video bloquée...

Saison 2 la scène ? (avant que je la regarde ou pas)
raekwon

Cette scène bordel mellow.gif wub.gif

merde video bloquée...

C'est pas justement une scène de la saison 2 ça ? Si oui, merci tu viens de me spoiler mad.gif mad.gif
Parce que sûr c'est pas la saison 1.
Varino
Sérieux? putain j'enlève... désolé sincèrement je croyais que c'était saison 1
raekwon
Citation (Varino @ 07/02/2010 à 14:36) *
Sérieux? putain j'enlève... désolé sincèrement je croyais que c'était saison 1

Du coup la saison 2 t'as bien aimé aussi au final ? tongue.gif
Hiso
J'ai fait une petite critique de la saison 1, dites moi ce que vous en pensez happy.gif: http://hisoprod.canalblog.com/archives/201...6/16819335.html
raekwon
Citation (Hiso @ 07/02/2010 à 14:41) *
J'ai fait une petite critique de la saison 1, dites moi ce que vous en pensez happy.gif: http://hisoprod.canalblog.com/archives/201...6/16819335.html

Sympa, mais Hiso ya des fautes partout !!!

Et +1 pour la real, les scènes de foot sont bien plus réalistes que celles de rugby du dernier Eastwood (Invictus).
Varino
Citation (raekwon @ 07/02/2010 à 14:41) *
Du coup la saison 2 t'as bien aimé aussi au final ? tongue.gif

J'ai pas trop envie de spoiler donc je te donnerais mes raisons plus tard, mais ouai de toute facon j'ai bien aimé, mais beaucoup moins. Et ca n'empêche pas qu'il y avait de très bonnes intrigues.

Hiso, ton analyse pointe la qualité principale de la série: le réalisme des personnages. Au milieu de pleins d'autres qualités évidemment ^^
Et c'est bien aussi de relever la réalisation, c'est quelque chose qui m'avait marqué dans la première saison (après on s'habitue) et qui n'est pas souligné assez souvent. Dans le genre un truc qui ajoute au réalisme, j'ai appris récemment que les scènes ne sont pas toutes scriptées (enfin, je retrouve pas ma source mais je suis quasi sur), les acteurs sont apparemment assez libres dans leurs dialogues
Hiso
Citation (raekwon @ 07/02/2010 à 14:47) *
Sympa, mais Hiso ya des fautes partout !!!

Et +1 pour la real, les scènes de foot sont bien plus réalistes que celles de rugby du dernier Eastwood (Invictus).

Oui, je me suis pas relu tongue.gif
Babou1
Citation (Hiso @ 07/02/2010 à 15:33) *
Oui, je me suis pas relu tongue.gif

Hiso dommage pour les fautes, rien que le "feignant" dans la description du truc ça donne pas envie d'aller plus loin sad.gif
Pour le contenu je trouve ça pas mal, mais sans les formes faut vraiment se forcer pour aller au bout.
Hiso
Citation (Babou1 @ 07/02/2010 à 15:54) *
Hiso dommage pour les fautes, rien que le "feignant" dans la description du truc ça donne pas envie d'aller plus loin sad.gif
Pour le contenu je trouve ça pas mal, mais sans les formes faut vraiment se forcer pour aller au bout.

Pourtant sur word il me souligne rien sad.gif
Babou1
Citation (Hiso @ 07/02/2010 à 15:57) *
Pourtant sur word il me souligne rien sad.gif

Bah parce que ça existe mais c'est pas le bon sens ici quoi. ph34r.gif
Bref, c'est pas vraiment le plus important, mais essaye de t'appliquer un peu plus, parce que la un truc lambda d'un anonyme j'aurais lacher avant la fin je pense..
Hiso
Citation (Babou1 @ 07/02/2010 à 15:58) *
Bah parce que ça existe mais c'est pas le bon sens ici quoi. ph34r.gif
Bref, c'est pas vraiment le plus important, mais essaye de t'appliquer un peu plus, parce que la un truc lambda d'un anonyme j'aurais lacher avant la fin je pense..

Normalement ça devrait être bon, j'ai corrigé toutes les fautes que j'ai vu.
Steff14
Citation (Hiso @ 07/02/2010 à 16:24) *
Normalement ça devrait être bon, j'ai corrigé toutes les fautes que j'ai vues.

FYP ph34r.gif
Hiso
Citation (Steff @ 07/02/2010 à 16:57) *
FYP ph34r.gif

Bin non, avec "avoir" on ne conjugue pas le verbe d'après ?
Oyé Sapapaya

Cette scène bordel, le truc qui sauve littéralement la saison 2 d'ailleurs wub.gif wub.gif wub.gif
Steff14
On accorde avec le COD, enfin bref on s'en fout tongue.gif
Hiso
Citation (Steff @ 07/02/2010 à 17:07) *
On accorde avec le COD, enfin bref on s'en fout tongue.gif

Comme quoi j'ai beaucoup de souvenirs de mes cours de français smoke2.gif
bloblo
Voilà j'ai finis la saison 1, Varino j'ai une question dans un épisode il (Taylor) se moque de Seattle en disant que les Seahawks ne sont pas vraiment une équipe de foot je crois, pourquoi?
Varino
Ca me dit rien. T'a moyen de retrouver l'épisode ou encore mieux la scène?
Iaropolk14
Citation
Je vois qu'on a une analyse assez similaire, merci pour tes posts c'est intéressant smile.gif

Tout pareil happy.gif

Hiso, j'ai lu ta review, c'est toujours intéressant de voir le pouvoir de persuasion que possède ce show. Généralement, on aime FNL dès le premier épisode : la réalisation (et notamment les matchs) est excellente, les intrigues sont très finement rédigées et pensées, les interprêtes sont presque tous excellents, et l'univers de Dillon est extrêmement bien travaillé. Tu rajoutes à tout ça Explosions In The Sky en fond sonore et ça marche à tous les coups. wub.gif
bloblo
Bon bah j'ai trouvé la scène : épisode 5, si tu gardes les épisodes début à 3min30 sinon je mettrais les dialogues en français ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.