Citation (Madi$kwale @ 22/05/2012 19:18)
![*](https://forum70.culturepsg.com/style_images/culture/post_snapback.gif)
Et moi je pense que la France (et les médias) n'en ont rien à cirer.
Au mieux, il nique tout au LOSC et on dira que le "magnifique club familiale de Lille" a réussi à faire revivre un (énième) joueur dont le PSG allais fumer la carrière. Au pire, il s'y plante et on dira que le PSG "club sans âme, sans identité et rempli de paillette" est le club où il ne faut pas absolument pas aller, quand on est un joueur prometteur, sous peine de bousiller tout avenir. Le tout en prenant Gameiro pour (énième) exemple...
On trouvera toujours quelque chose pour nous pourrir dans ce pays. On est pas là (enfin j'espère que QSI n'aspire pas à ça) pour séduire les gens et penser aux autres. On est là pour écraser tout le monde. Puis l'histoire de renforcer la France afin qu'elle nous pousse à être meilleur (une idée que partageais Tapis d'ailleurs
![unsure.gif](http://forum.culturepsg.com/style_emoticons/default/unsure.gif)
), j'y crois moyen.
On est censé vouloir prendre des superbes joueurs. Renforcer un concurent ça nous aiderais en quoi ? En rien. Ca les aiderais surtout à nous faire chier toute l'année en Championnat. Cette année, on a vu que nos adversaires avaient pas spécialement besoin de bons joueurs pour nous emmerder ©. Le simple fait d'affronter le PSG donnais la dalle à nos paysans d'adversaires donc si ce qu'on cherche, c'est avoir des soucis chaque week end... pas de doute, on sera servi ! Plutôt 2 fois qu'une même, ne serais-ce qu'en terme de motivation.
Aucun match ne sera facile pour le PSG, qu'ils aient ou non de bons joueurs gentillement vendu (au rabais en plus
![vahid.gif](http://forum.culturepsg.com/style_emoticons/default/vahid.gif)
) par nous. Rien que de penser à Seydou,... mais qu'on ne leur donne quedalle à ces gars là
![sleep.gif](http://forum.culturepsg.com/style_emoticons/default/sleep.gif)
Le travail des dirigeants en ce moment c'est de donner une bonne image du club. L'épisode Leonardo vs le foot français ça a laissé des traces, c'est ça qui motive encore plus nos adversaires. Ce qu'a fait Nasser avec Nicollin ça va dans ce sens, on est obligé de ménager un peu nos concurrents pour le moment. Quand Lyon surpayait les joueurs de L1 bizarrement les mecs en face n'étaient pas trop motivés, on avait souvent l'impression qu'ils lâchaient le match avant même de le jouer, ils préféraient se concentrer sur celui de la semaine suivante. Si on fait venir de grands joueurs et si on arrive dominer le championnat les adversaires feront pareil, ils seront découragés avant d'entrer sur le terrain ou regarderont nos joueurs les yeux grands ouverts.
Honnêtement, on doit pas se dire que renforcer nos concurrents va nous arrêter. Avec les moyens qu'on a c'est pas Gameiro à Lille qui doit nous empêcher d'être champions l'année prochaine, ou alors c'est qu'on est vraiment des tocards, je veux pas le croire. Cette année c'était le rodage, 2ème avant le championnat on aurait tous signé, donc l'année prochaine on lâche les chevaux, tout autre résultat que le titre serait un échec. Et puis très honnêtement, Lille - Hazard + Gameiro, la balance est clairement dans le négatif pour eux.
Ensuite à partir de l'année prochaine une chose va changer déjà, c'est la fin du monopole de Canal+. L'arrivée d'un nouveau média va sûrement beaucoup modifier notre image auprès du grand public. Il y aura toujours les raclures de Touboul & co mais il y aura d'autres voix qui se feront entendre. Jusqu'ici on entendait très peu les mecs qui avaient un avis plus modéré voir positif, et pourtant il y en a.
De toute façon si à terme on arrive à faire quelques bonnes perfs en LDC tout le monde nous sucera le bout, des retournements de vestes il y en aura par centaines. Moi aussi clairement je veux écraser le championnat et que les adversaires se battent pour les miettes, ça ferait tellement de bien après ces dernières années où même les Rennes ou Toulouse se foutaient de notre gueule. Pour se faciliter les choses par contre je pense qu'il vaut mieux qu'on laisse venir tout le monde nous manger dans la main tranquillement. De notre côté on bâtit tranquillement notre équipe et derrière tout suivra.