Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CDM] Groupe H
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4
Crocop
Citation (Ronan @ 16/06/2010 à 19:13) *
Les mecs qui abdiquent pas quoi... neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Le péno sur Silva et la faute sur Iniesta avec Grichting en dernier défenseur ça se siffle mais bon j'ai vu plusieurs fois Webb il est vraiment à chier.
RHUMCHA14
Citation (Rolit @ 16/06/2010 à 22:54) *
Mais ferme la un peu. Si tu préfère les articles français sur zahia la
pute ou que ribery n'aime pas gourcuff parce qu'il est gay c'est ton problème mais fais pas le mec qui va sur les sites de presse espagnol pour en rajouter une couche

Rolit faut règler ça à UFC 2K10 ph34r.gif
MoMoZeRo
Citation (Ronan @ 16/06/2010 à 21:13) *
Les mecs qui abdiquent pas quoi... neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Par rapport a cette action, si Gelson n'est pas la, l'arbitre siffle péno (enfin avec un bon arbitre...comme pour l'action sur Villa)

Mais c'est vrai que la règle du hors jeu pouvait s'appliquer
LPE
Citation (Nikot @ 16/06/2010 à 19:01) *
Paradoxalement, l'Espagne sans Senna va droit dans le mur dks.jpg

En plus c'est pas faux ph34r.gif
Il manque un mec au milieu qui s'occupe du replacement défensif. a mon avis, Xabi Alonso et Busquets sont trop joueurs et pas assez bourrins pour tenir la baraque. Pour l'Euro, on avait Senna, et là, il manque.

Moi ce qui m'a choqué hier, c'est quand même le manque de replacement défensif. A chaque contre, y'avait un 4 contre 5 pour la Suisse. Personne devant ne revenait. Contre les petites équipes, c'est prendre de gros risques, mais si on joue comme ça contre le Brésil (si on passe bien sûr), on va en prendre 5.

Reste que l'animation offensive n'a pas été mauvaise... Hier avec un peu plus de chatte, on marque 2 buts facile (tir d'Iniesta et Navas qui passe à 10 cm du poteau, Piqué qui loupe son duel avec le gardien, la mine de Xabi Alonso).

Enfin bon, Del Bosque, j'ai l'impression qu'il sert pas à grand chose. Il laisse jouer le bloc qu'a construit Aragonés (qué borracho es) en faisant des changements évidents, réclamés par tout le monde pour ne choquer personne.
Et c'est inquiétant que les 2 seuls défaites de son ère viennent pendant des matchs officiels importants...

Et ça me fera toujours marrer cette rage des français envers les espagnols dès qu'ils réussissent qqch, changez pas les gars wub.gif
Iloved
Citation (LPE @ 17/06/2010 à 08:57) *
Et ça me fera toujours marrer cette rage des français envers les espagnols dès qu'ils réussissent qqch, changez pas les gars wub.gif

Tu sais perso, j'en ai rien à foutre de l'Espagne, ça sera toujours les même tapettes qui se chient dessus en 8èmes ou en quarts wub.gif Je prendrais autrement plus de plaisir à voir les ritals perdre. Et puis quand la France gagne c'est toute l'Europe qui pleure, on est tellement "arrogants, sûrs de nous, français quoi"...

Et puis tu sais, France-Espagne en match officiels, c'est surtout 5 victoires et 1 match nul pour la France contre 0 défaites... whistle.gif
Iloved
Citation (Rolit @ 17/06/2010 à 09:06) *
mellow.gif

La France a gagné une fois t'avais 8 ans arrete toi

Et l'Espagne a gagné combien de fois ? :culture: edhelas.gif
Iloved
Citation (Rolit @ 17/06/2010 à 09:08) *
Mais c'est quoi le rapport avec la connerie que tu viens de sortir juste avant sérieux ?

En quoi c'est une connerie ? unsure.gif Qu'est-ce que ça change que j'ai 8 ou 10 ans quand la France a gagné déjà mellow.gif ? T'étais en Allemagne en 2006 ? Parce que je peux te dire que j'ai été servi pendant 2 semaines...
LPE
Citation (Iloved @ 17/06/2010 à 09:04) *
Tu sais perso, j'en ai rien à foutre de l'Espagne, ça sera toujours les même tapettes qui se chient dessus en 8èmes ou en quarts wub.gif Je prendrais autrement plus de plaisir à voir les ritals perdre. Et puis quand la France gagne c'est toute l'Europe qui pleure, on est tellement "arrogants, sûrs de nous, français quoi"...

Et puis tu sais, France-Espagne en match officiels, c'est surtout 5 victoires et 1 match nul pour la France contre 0 défaites... whistle.gif

Mais oui, la France c'est le centre du monde, tout le monde est jaloux wub.gif
Pas le souvenir que ça se soit vécu comme ça en Espagne en tout cas...
Iloved
Citation (Rolit @ 17/06/2010 à 09:14) *
T'as vu l'Europe pleurer de rage à cet âge quand la France a gagné la CDM chez elle, bien sûr ?

Tu sais lire ? J'ai jamais écrit ça mon pauvre Rolit... " Quand la France gagne" ne veut pas dire "Quand la France gagne la coupe du monde".... mbia.gif

Comme dis plus haut je parlais surtout de la CDM 2006

Citation (LPE @ 17/06/2010 à 09:17) *
Mais oui, la France c'est le centre du monde, tout le monde est jaloux wub.gif

Voilà wub.gif
Iloved
Citation (Rolit @ 17/06/2010 à 09:28) *
LPE fait un post en parlant tactique, il conclut sur la fin en disant qu'il y a plein de rageux.
Toi tu quotes juste la dernière phrase en disant que tu t'en branles mais tu viens quand même lancer ton pic de merde.

Je trouves son analyse tactique très juste et j'ai rien à en dire smile.gif
Et puis c'est pas cette petite pique qu'il va prendre mal je pense, preuve en est de sa réponse. Et puis encore une fois tu sais pas lire, jamais je dis que je m'en branle smile.gif Enfin pas plus que n'importe quelle équipe.
Iloved
Citation (Rolit @ 17/06/2010 à 09:48) *
book2.gif

Donc je dis pas que je m'en branle smoke2.gif
Bon j'arrête le flood.
Ashura
Moi je suis français et je maintiens mes propos d'hier: Suisse = cancer. En ayant rien à foutre de l'équipe de mon pays (au contraire vu le ramassis de débiles que c'est j'espère que ça va dégager prestement) je regarde la CdM d'un oeil neutre, et ça me fait profondément chier de voir une équipe qui joue bien risquer l'élimination sur un hold up.

Après, l'arrogance des espagnols... faut pas déconner, qu'elle soit vraie ou non on est en France, on la subit pas directement comme celle des rats, faut vraiment aller la chercher.

Par contre Adidas est vraiment une marque de merde et son ballon un suppositoire géant.
Iloved
Citation (Ashura @ 17/06/2010 à 09:57) *
Par contre Adidas est vraiment une marque de merde et son ballon un suppositoire géant.

Tu cherches edhelas.gif

Personnellement chaque fois qu'un rival de la France sera en mauvaise position j'en serais satisfait.
CL

Pires que son ballon, ce sont quand même ses maillots.
Ashura
Citation (CrazyLiam @ 17/06/2010 à 10:00) *
Pires que son ballon, ce sont quand même ses maillots.

Pire que ses maillots: ses clubs, son marketing... sale race.

Citation (Iloved @ 17/06/2010 à 09:59) *
Personnellement chaque fois qu'un rival de la France sera en mauvaise position j'en serais satisfait.

Vu qu'elle passera pas le premier tour je vois pas trop en quoi c'est un motif de satisfaction smoke2.gif
Iloved
Citation (Ashura @ 17/06/2010 à 10:04) *
Vu qu'elle passera pas le premier tour je vois pas trop en quoi c'est un motif de satisfaction smoke2.gif

Bah si, quitte à perdre autant entraîner tout le monde dans notre chute clooney3.gif
Le Pouce de Dante
Moi je suis français et je maintiens mes propos d'hier: Suisse = cancer. En ayant rien à foutre de l'équipe de mon pays (au contraire vu le ramassis de débiles que c'est j'espère que ça va dégager prestement) je regarde la CdM d'un oeil neutre, et ça me fait profondément chier de voir une équipe qui joue bien risquer l'élimination sur un hold up.

Après, l'arrogance des espagnols... faut pas déconner, qu'elle soit vraie ou non on est en France, on la subit pas directement comme celle des rats, faut vraiment aller la chercher.

A vrai dire sur ce forum on subit plus l'arrogance des espagnols que des marseillais
Zul

T'es bien sympa avec les espagnols, sur le match ils l'ont joué petit bras, avec juste assez de suffisance pour se faire avoir, style match de coupe contre une DH. Par contre je n'ai pas aimé l'arbitre subjectif qui voient les fautes d'un oeil ibérique, avis perso bien sûr. Même avec ça ils n'y sont pas arrivé.
Toutes proportions gardées, ça m'a rappelé la france en 2002, le melon, le manque de réussite etc...

Si toutes les équipes "qui jouent bien" gagnaient parce qu'elles "jouent bien" et c'est dégueu qu'elles perdent pour l'amour du beau jeu alors on arrête tout, c'est plus du sport. La suisse n'avait pas la technique ni les joueurs pour battre l'espagne à son propre jeu, v'la le hold up... L'inter aussi a gagné contre le barça, putain quel hold up.

Après t'inquiète l'espagne risque pas l'élimination, ils ont compris cette fois pas comme la france à une autre époque.

arrogance + espagne + marseille ?

oublions les rats pour un moment stp
DimSet
En mettant de coté tout le coté rageux anti-Espagne et anti-anti-Espagne ph34r.gif j'ai essayé d'analyser cette défaite.

Déjà il y a un truc qu'il faudrait clarifier pour beaucoup de monde, avoir 70% de possession ca équivaut pas à produire du jeu. Hier l'Espagne pendant 50 minutes soit jusqu'à ce qu'elle soit menée, n'a pas produit de jeu. Elle a joué comme une équipe de hand qui fait tourner la balle de droite à gauche et de gauche à droite mais sans jamais tenter de perforer. Donc opposer le jeu génial de l'Espagne à tout les rageux contant de la victoire de la Suisse c'est pas tip top comme argument. Sur ce match là en tout cas.

Après pour expliquer cette défaite il y a plusieurs facteurs. Déjà l'envie, le rythme donné à la partie. Tu joues une équipe regroupé dans ses 30m c'est pas en faisant des petites passes à 50m de leur but que tu vas les mettre en danger, quand tu fais ca tu joues leur jeu. Le temps passe, ils sont pas ou peu mis en danger et peuvent se concentrer pour jouer à fonds les quelques opportunités de contres qu'ils auront ce que les Suisses ont fait à la perfection hier. C'est que mon avis mais dans ce genre de match le meilleur moyen de réussir c'est de mettre une pression énorme d'entrée et tout faire pour marquer rapidement pour les obliger à sortir ce que ce genre d'équipe n'aime pas et ne sais pas bien faire.

Ensuite autre truc, la Suisse ca fait des années qu'il joue comme ca, ils ont annoncé depuis longtemps qu'ils vont jouer ce match comme ca, alors pourquoi mettre un 4-5-1 mellow.gif Pourquoi se priver d'un 2e attaquant pour peser sur la défense, surtout quand t'as dans ton groupe un joueur comme Llorente qui peut remplir magnifiquement le role de pivot et d'appuis dans la surface. Ensuite on peut aussi se poser la question du choix des joueurs et des profils aligner pour jouer une équipe regroupé.
Déjà aligner Xavi et Xabi Alonso en même temps je trouve ca stupide. C'est le même type de joueur, avec un Alonso moins mobile que Xavi mais avec une meilleur frappe de balle. Après il y a aussi Busquets. Alors bon en essayant de mettre de coté la mauvaise fois parce que je le déteste, il a rien à foutre là. Surtout quand tu joues une équipe qui joues à 10 derrière. Le mec il va jamais percuter jamais quitter son poste, jamais apporter le surnombre il reste bien au chaud devant les 2 DC, en fait l'aligner là c'est comme jouer avec 3 centraux.
Ensuite on peut se poser la question de la titularisation d'Iniesta. Le joueur reviens de blessure, a été blessé toute la saison, 'est clairement pas à 100% alors pourquoi le titulariser. Encore pire pourquoi le titulariser pour le mettre sur un coté mellow.gif Au delà de prendre la place d'un joueur à 100%, il aurait fallu un joueur plus percutant pour jouer sur le coté d'ailleurs on l'a vu avec l'entrée de Navas qui a fait beaucoup de bien. C'est quand même bien bête surtout quand on a un groupe aussi riche que celui de l'Espagne.

Enfin quand tu regardes le milieu Xavi-Alonso-Busquets-Silva-Iniesta t'as que des joueurs qui aime recevoir le ballon dans les pieds. Aucun qui appel dans la profondeur (seul Villa et Ramos savaient faire ca dans l'équipe alignée) et aucun joueur capable de prendre de la vitesse et d'éliminer en un contre un de manière régulière. Ca pose du coup beaucoup de problème pour avoir du mouvement et ainsi créer des décalages © qui amènent des occasions.

Donc pour conclure, hier j'ai pas vu une équipe d'Espagne produire du jeu et encore moins le meilleur jeu du monde, et la défaite est peut être surprenante mais pas illogique au final, Del Bosque ayant royalement chier dans la colle tactiquement. Après je ne me fais pas de souci pour les espagnols qui prendront surement 6 points contre le Chili qui laisse des boulevards derrière et contre le Honduras qui est relativement faible. D'ailleurs s'ils rectifient une chose ou deux, puis avec le retour de Torres en forme ca devrait leur permettre d'aller loin dans la compétition sauf s'ils retombent contre une équipe aussi bien organisé que la Suisse.
Averell
It's just football.
Homer
Sinon je plussoie Ashura et CL et je rajoute un Adidas = Cancer du Foot ! sleep.gif

La Suisse a un coup a jouer dans ce groupe, peut etre meme la premiere place du groupe en battant le Chili.
N.E.R.D
J'arrive un peu après la bataille mais dieu que c'est bon cette victoire. Hop Suisse wub.gif . Et aussi pour tous les commentaires rageux que j'ai pu voir sur les autres topics wub.gif

Premier match de la coupe du monde pour lequel j'ai vraiment vibré. C'est archi-kiffant de battre le grand favori alors que j'avais pronostiqué une défaite 3-0. Et dire que ya 2 ans, en septembre 2008, on se prenait une défaite 2-1 à domicile par le Luxembourg laugh.gif.
Alors peut être que d'un regard extérieur cela pouvait paraître chiant et que le jeu suisse symbolise l'anti-football, mais contrairement à l'Inter, qui au vu de ces joueurs aurait pu proposer plus de jeu, celle-ci joue avec ses armes, avait déjà annoncé qu'elle jouerait de cette manière et a su faire preuve de beaucoup de générosité. Sachant qu'il manquaient Frei, Behrami et que Senderos se soit blesser en 1ère mi-temps. Enfin pour ce dernier, c'est peut être un mal pour un bien. Enfin choix cornélien pour Otmar pour la suite, sachant que Derdiyok a fait un super match et que Frei est un peu un cadavre ces derniers temps. Superbe match d'Inler également au milieu de terrain, à la fois au pressing et à la récupération.

Et la tactique de Hitzfeld de laisser le jeu espagnol et la balle sur les côtés et de cadenasser l'axe, bien joué de sa part. C'est là qu'on voit qu'avoir un entraineur de très haut niveau peut changer bien des choses (Raymond c'est pour toi). Il a totalement modernisé le fonctionnement de la sélection en la "modernisant" (plus de préparation physique, grosse discipline).

Alors maintenant, à nous de ne pas déconner, ça serait vraiment con de rater la marche. Et sachant que faire le jeu, c'est pas notre fort, un match nul contre le Chili serait déjà une bonne opération.

Enfin Barnetta=Bill Hader laugh.gif
Homer
Citation (Rolit @ 17/06/2010 à 14:47) *
Les mecs viennent jusque dans le topic où se trouve l'Espagne pour venir critiquer Adidas
Bande d'enfoirés laugh.gif

Je rebondis sur ce qu'à dit Ashura cosmoschtroumpf.gif

ph34r.gif

Citation (N.E.R.D @ 17/06/2010 à 14:54) *
Et la tactique de Hitzfeld de laisser le jeu espagnol et la balle sur les côtés et de cadenasser l'axe, bien joué de sa part. C'est là qu'on voit qu'avoir un entraineur de très haut niveau peut changer bien des choses (Raymond c'est pour toi). Il a totalement modernisé le fonctionnement de la sélection en la "modernisant" (plus de préparation physique, grosse discipline).

Alors maintenant, à nous de ne pas déconner, ça serait vraiment con de rater la marche. Et sachant que faire le jeu, c'est pas notre fort, un match nul contre le Chili serait déjà une bonne opération.

Enfin Barnetta=Bill Hader laugh.gif

Bah, la tactique mise en place contre l'Espagne, ca peut marcher contre le Chili, équipe très technique.
LPE
Citation (DimSet @ 17/06/2010 à 13:02) *
En mettant de coté tout le coté rageux anti-Espagne et anti-anti-Espagne ph34r.gif j'ai essayé d'analyser cette défaite.

Déjà il y a un truc qu'il faudrait clarifier pour beaucoup de monde, avoir 70% de possession ca équivaut pas à produire du jeu. Hier l'Espagne pendant 50 minutes soit jusqu'à ce qu'elle soit menée, n'a pas produit de jeu. Elle a joué comme une équipe de hand qui fait tourner la balle de droite à gauche et de gauche à droite mais sans jamais tenter de perforer. Donc opposer le jeu génial de l'Espagne à tout les rageux contant de la victoire de la Suisse c'est pas tip top comme argument. Sur ce match là en tout cas.

Après pour expliquer cette défaite il y a plusieurs facteurs. Déjà l'envie, le rythme donné à la partie. Tu joues une équipe regroupé dans ses 30m c'est pas en faisant des petites passes à 50m de leur but que tu vas les mettre en danger, quand tu fais ca tu joues leur jeu. Le temps passe, ils sont pas ou peu mis en danger et peuvent se concentrer pour jouer à fonds les quelques opportunités de contres qu'ils auront ce que les Suisses ont fait à la perfection hier. C'est que mon avis mais dans ce genre de match le meilleur moyen de réussir c'est de mettre une pression énorme d'entrée et tout faire pour marquer rapidement pour les obliger à sortir ce que ce genre d'équipe n'aime pas et ne sais pas bien faire.

Ensuite autre truc, la Suisse ca fait des années qu'il joue comme ca, ils ont annoncé depuis longtemps qu'ils vont jouer ce match comme ca, alors pourquoi mettre un 4-5-1 mellow.gif Pourquoi se priver d'un 2e attaquant pour peser sur la défense, surtout quand t'as dans ton groupe un joueur comme Llorente qui peut remplir magnifiquement le role de pivot et d'appuis dans la surface. Ensuite on peut aussi se poser la question du choix des joueurs et des profils aligner pour jouer une équipe regroupé.
Déjà aligner Xavi et Xabi Alonso en même temps je trouve ca stupide. C'est le même type de joueur, avec un Alonso moins mobile que Xavi mais avec une meilleur frappe de balle. Après il y a aussi Busquets. Alors bon en essayant de mettre de coté la mauvaise fois parce que je le déteste, il a rien à foutre là. Surtout quand tu joues une équipe qui joues à 10 derrière. Le mec il va jamais percuter jamais quitter son poste, jamais apporter le surnombre il reste bien au chaud devant les 2 DC, en fait l'aligner là c'est comme jouer avec 3 centraux.
Ensuite on peut se poser la question de la titularisation d'Iniesta. Le joueur reviens de blessure, a été blessé toute la saison, 'est clairement pas à 100% alors pourquoi le titulariser. Encore pire pourquoi le titulariser pour le mettre sur un coté mellow.gif Au delà de prendre la place d'un joueur à 100%, il aurait fallu un joueur plus percutant pour jouer sur le coté d'ailleurs on l'a vu avec l'entrée de Navas qui a fait beaucoup de bien. C'est quand même bien bête surtout quand on a un groupe aussi riche que celui de l'Espagne.

Enfin quand tu regardes le milieu Xavi-Alonso-Busquets-Silva-Iniesta t'as que des joueurs qui aime recevoir le ballon dans les pieds. Aucun qui appel dans la profondeur (seul Villa et Ramos savaient faire ca dans l'équipe alignée) et aucun joueur capable de prendre de la vitesse et d'éliminer en un contre un de manière régulière. Ca pose du coup beaucoup de problème pour avoir du mouvement et ainsi créer des décalages © qui amènent des occasions.

Donc pour conclure, hier j'ai pas vu une équipe d'Espagne produire du jeu et encore moins le meilleur jeu du monde, et la défaite est peut être surprenante mais pas illogique au final, Del Bosque ayant royalement chier dans la colle tactiquement. Après je ne me fais pas de souci pour les espagnols qui prendront surement 6 points contre le Chili qui laisse des boulevards derrière et contre le Honduras qui est relativement faible. D'ailleurs s'ils rectifient une chose ou deux, puis avec le retour de Torres en forme ca devrait leur permettre d'aller loin dans la compétition sauf s'ils retombent contre une équipe aussi bien organisé que la Suisse.

100% d'accord avec toi!
J'ai quand même de sérieux doutes sur Vicente Del Bosque, que tout le monde suce en Espagne mais qui fait pas franchement avancer les choses.
Crocop
Hitzfeld est vraiment fort, aussi fort que Mourinho pour moi, il a réussi à placer l'autobus devant son but chapeau.
NewYorkSup
S'il y a egalite, ca se joue a la difference de buts personnelle ou generale?
Cocote
Générale.
D'Alessandro
Déçu pour le Chili. Je le sens vraiment mal pour eux à cause du GA et c'est pour ça que je m'énervais lors du direct. Les mecs font deux super matches mais ne gagnent que 1-0 avec des conneries incroyables des joueurs offensifs. Si la Suisse passe à leur place, dég.
Rjay
Je ne les ai pas vu jouer: vous pensez que les Chiliens ont les moyens de causer LA grosse surprise de ce début de mondial, en arrachant un nul, voire mieux contre l'Espagne ?
Hiso
Citation (Rjay @ 21/06/2010 à 23:43) *
Je ne les ai pas vu jouer: vous pensez que les Chiliens ont les moyens de causer LA grosse surprise de ce début de mondial, en arrachant un nul, voire mieux contre l'Espagne ?

Je pense que c'est possible, leur jeu sont un peu similaire. Mais l'Espagne est loin d'être exceptionnel là, ils ratent trop de choses, tergiversent trop, font trop de passes inutiles, la défense est pas sûre sûre non plus, avec le vif des Chiliens ça peut faire mal sur des contres. Le problème du Chili aussi c'est le réalisme, et gros point noir = Matias Fernandez qui est suspendu.
macbath

Les Espagnols ont tendance à m'énerver, mais je ne souhaite vraiment pas que ce que tu évoques arrive. Ils pratiquent un super football, beaucoup plus varié dans ce deuxième match, et j'ai vraiment envie de voir cette équipe aller plus loin dans le tournoi.

Les Suisses c'était marrant dans l'exercice de style que ça a imposé aux Espagnols, et je pense que ça a pu leur être utile, mais la blague a assez duré.

Et puis un petit Brésil-Espagne en 8èmes ça lancerait de belle manière la seconde phase de la compétition wub.gif
DimSet
Citation (Fanfan @ 21/06/2010 à 23:46) *
Oui y moyen mais peu de chance vu la défense chilienne n'est pas top top et son attaque pas réaliste, pareil que D'Alles cette équipe est celle qui a le plus joué depuis le début de la coupe du monde, ça serait vraiment dommage que la suisse passe sad.gif

Ca serait en plus vraiment sale qu'il se fasse sortir au GA avec 6pts quand certaines équipes vont passer avec 3,4 ou 5 points sleep.gif sad.gif

Après l'Espagne m'a pas impressionné plus que ca et ca dépendra aussi de la physionomie du match, mais ca sera quand même assez dure vu la relative faiblesse de la défense Chilienne.
D'Alessandro

Non, le Chili va prendre trop de risques et va se faire balader je pense. Le bloc équipe du Chili ne me semble pas assez solide. Ils aiment avoir le ballon mais l'Espagne l'aura. Ils auront du mal à le récupérer car dans les faits, il n'y a qu'un réel travailleur au milieu, Carmona (suspendu en plus je crois). Après ils auront des coups à jouer en attaque mais ils pêchent vraiment trop à la finition.
Dagoberto
moi je pense que je vais quand même mettre une pièce sur u match nul Espagne Chili pour la beauté du sport ^____^,

L'Espagne n'a clairement rien montré de formidable mais ca reste une grosse équipe qui pardonne pas si on fait trop d'erreur et qu'on traine a marquer. Et c'est un peu le cas du Chili.
DimSet
Citation (Fanfan @ 21/06/2010 à 23:59) *
Un nul condamnerai les espagnols parce que je vois mal le Honduras tenir tête aux Suisses.

Bah faut voir, le Honduras c'est moche et en plus ils seront éliminés mais la ca sera au Suisse de faire le jeu pour aller marquer et c'est pas l'exercice dans lequel ils sont le plus à l'aise.
Perso un bon gros 0-0 m'étonnerais pas et ca serait pas pour me déplaire happy.gif
Dagoberto
Citation (Fanfan @ 21/06/2010 à 23:59) *
Un nul condamnerai les espagnols parce que je vois mal le Honduras tenir tête aux Suisses.

ouais je sais mais j'ai envi d'une coupe du monde des "petits" histoire de calmer les starlettes mad.gif
delux
Citation (Dagoberto @ 22/06/2010 à 00:02) *
ouais je sais mais j'ai envi d'une coupe du monde des "petits" histoire de calmer les starlettes mad.gif

ouais mais voir le Suisse jouer ca a tout de deprimant

Espagne et Chili c'est quand meme plus jolie a voir jouer
Dagoberto
jsuis pret à sacrifier l'Espagne pour voir passer le Chili \o/

Avec le Mexique, L'Uruguay, la Slovénie, La Serbie, le Danemark et Le Paraguay smile.gif
LPE

Franchement j'pense que oui...
Ici en Espagne tout le monde predit victoire facile contre le Chili mais j'ai quand même très peur. J'ai pas vu de match du Chili, mais à ce qu'il parait c'est pas mal. Et je vois de plus en plus de défaut à cette équipe. J'ai l'impression qu'elle ne sait plus à quoi elle joue, qu'elle a perdu son collectif.

Et je commence vraiment à m'inquiéter pour la Roja. 2-0 contre le Honduras, c'est nul quoi... quand on se crée 30 occasions dans le match face à une équipe pourrave, c'est pas 2 buts qu'il faut marquer, c'est 5 ou 6. Contre la Suisse, ça a été la même: 7/8 occasions claires, mais pas de buts.
S'ils continuent comme ça, le jour où on tombe contre une vrai équipe, on en prend 5

Parce qu'il y a quand même plusieurs trucs inquiétants:
- L'inefficacité devant le but, Torres est en manque de confiance et Villa peut pas tout faire non plus, surtout si ça joue la passe à 10 au moment décisif
- On recommence à passer par les côtés, alors que l'Euro a été gagné en passant par le centre. Parce que bon la force de l'Espagne c'est pas dans les airs, c'est les appels, la vivacité, la technique, etc. Alors pour marquer sur un centre, c'est compliqué.
- Sur l'aspect défensif, l'équipe se retrouve assez souvent coupée en deux, et contre la Suisse et l'Honduras, on a eu peur plusieurs fois car les autres attaquants arrivent lancés.
- La fatigue. Après 70 minutes, les joueurs étaient complètement cramés. blink.gif
Bob
Les Chiliens vont jouer le match de leur vie. Si les Espagnols ne sont pas en pleine possession de leur moyen, on pourrait assister à une énorme surprise.

Après, le Chili prône un jeu quelque peu similaire à celui de l'Espagne dans l'esprit, et leur inefficacité offensive me fait penser qu'ils auront du mal à battre les hommes de Del Bosque. De plus, l'Espagne préfère jouer une équipe qui ouvre le jeu, qu'une équipe comme la Suisse par exemple.

Le Chili jouera soit dans son traditionnel 3-3-1-3 ou en 4-3-3 si jamais l'Espagne aligne deux pointes, ce qui m'étonnerait (surtout à la vue de la forme de Torres).

Avec les scores d'hier dans ce groupe, tout le monde peut finir de la première à la troisième place.
sukercop
A part la réussite et un manque de fraîcheur évident sur le premier match, y a pas grand chose à reprocher aux espagnols.

Sur le match d'hier, ils ont été beaucoup plus inspirés et n'abusaient pas, contrairement au premier match, de centre dans le paquet. Hier, ça débordait sur les ailes mais avec souvent la passe en retrait dans l'axe qui permettait de frapper ou combiner à nouveau.

Y a aucune équipe dans ce mondial qui se créé autant d'occasions et qui maîtrise autant le jeu. Je peux pas croire qu'avec des joueurs de ce talent, les mecs continuent à mettre un but pour 10 occasions franches. A un moment, ça va rentrer. Du moins je l'espère.

Concernant la défense, sur les deux matchs, ils concèdent presque rien. Casillas a rien foutu depuis le début du mondial. Si on attend d'eux qu'aucune équipe ne s'approche de leur 16 mètres, ça risque d'être difficile. Le Brésil et sa défense de fer ont eu chaud contre les coréens malades et se prennent un but pas dégeu.

Honnêtement, je vois pas le Chili les inquiéter. Les espagnols vont terminer premier du groupe.
jorgevaldano56
Citation (D'Alessandro @ 21/06/2010 à 23:53) *
Non, le Chili va prendre trop de risques et va se faire balader je pense. Le bloc équipe du Chili ne me semble pas assez solide. Ils aiment avoir le ballon mais l'Espagne l'aura. Ils auront du mal à le récupérer car dans les faits, il n'y a qu'un réel travailleur au milieu, Carmona (suspendu en plus je crois). Après ils auront des coups à jouer en attaque mais ils pêchent vraiment trop à la finition.

Je ne suis pas d'accord sur le bloc équipe chilien.
Ils ont dû concéder autant voir moins d'occase que l'Espagne.Ça défend super bien,c'est d'une intelligence tactique à faire pâlir 99% du football européen ,ce qu'ils font est géniale. ohmy.gif

La paire Medel-Ponce est facile dans le top 3 et mention spéciale pour Medel qui est juste énorme et que tu dois connaitre mieux que moi.

Bielsa is god! smoke2.gif

Après je te rejoins sur l'absence de carmona mais aussi de fernandez ,sur l'importance d'avoir la possession de balle sur le manque d'expérience toussa mais faut pas négliger les points forts du Chili et les points faibles de l'Espagne :

-l'Espagne est physiquement à la rue et le Chili dans la conservation de la balle c'est pas l'équipe de France,on a quand même un quatuor offensif espagnol qui jusqu'à maintenant ne défend presque pas et va être dans l'obligation de le faire.

-La récupération collective du ballon du Chili est de qualité pas besoin de "travailleur" puisque l'animation défensive est basée sur le pressing dès la perte de balle.
C'est très proche du barça de la saison dernière dans les intentions de jeu le Chili.

-L'animation des couloirs du Chili est vraiment de qualité avec des latéraux très joueur et si on reconduit villa /navas vu que ce n'est pas des défenseurs nés,il y a une vrai clé du match dans la capacité que vont avoir les joueurs de couloirs du Chili à devoir faire défendre ces 2 joueurs.

-Le duel sanchez/capdevilla popcorn.gif

- Du coté de l'Espagne pour avoir le Ballon va vraiment falloir faire les efforts dans le travail de récupération puis faire les efforts pour proposer des solutions dès la première relance arrière parce que les chiliens ils vont pas attendre dans les 30 mètres.

Bref ça va être dur pour l'Espagne et ils vont devoir être bien meilleur que ce qu'ils ont montré surtout physiquement parce qu'il va falloir bouger .

Les chiliens ne sont clairement pas favoris mais ils ont des vrais arguments à faire valoir et des armes pour gêner l'Espagne.
En tout cas va y avoir des buts.
Curieux aussi de voir tactiquement les choix de départ des coachs .

J'aime bien voir l'Espagne mais ça me ferait chier de voir sortir le Chili.
Après la Suisse qui bat le Honduras c'est tout sauf une formalité ,ils savent pas jouer au foot . vahid.gif

Par contre vu les jaunes chez les chiliens s'il passent il,va manquer surement des joueurs importants à cause de l'arbitrage catastrophique qu'on a vu. mad.gif
Varino
Citation (LPE @ 22/06/2010 à 09:11) *
- On recommence à passer par les côtés, alors que l'Euro a été gagné en passant par le centre. Parce que bon la force de l'Espagne c'est pas dans les airs, c'est les appels, la vivacité, la technique, etc. Alors pour marquer sur un centre, c'est compliqué.

L'Euro c'était y a 2 ans, l'Espagne de cet été ne semble pas aussi bien huilée pour l'instant.

En passant par le centre: Espagne 0-1 Suisse
En jouant sur les cotés: Espagne 2-0 Honduras

La force de l'Espagne est au centre, mais si tu mets tout le monde au centre, c'est beaucoup plus facile de défendre contre eux.
Crocop
Mata smoke2.gif

D'Alessandro
Han le bâtard mellow.gif
Albiol est deg laugh.gif
Crocop
Meilleure qualitay popcorn.gif
Philo
neokill@h.gif
Magnifique geste implosion du tibia.gif
Crocop
Albiol s'est retenu de ne pas lui mettre un chassé par rage laugh.gif
Ragehîno
laugh.gif laugh.gif

Trop rapide pour le défenseur...IL lui a cassé son égo je pense....
MoMoZeRo
Citation
Foot - CM - CHL
Suazo écarté contre l'Espagne?

Pas à 100% physiquement, David Suazo ne devrait pas être titularisé contre l'Espagne vendredi soir. L'attaquant international chilien devrait être remplacé en pointe par Valdivia. Face à la Suisse, "Chupete" avait joué d'entrée mais avait été sorti à la mi-temps. Carmona suspendu, c'est Estrada qui devrait jouer au milieu du terrain. Le Chili tentera d'accéder en huitièmes de finale du Mondial, ce qu'il n'a pas réussi depuis douze ans.

Il sont vraiment nul ces stagiaires...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.