Citation (D'Alessandro @ 21/06/2010 à 23:53)

Non, le Chili va prendre trop de risques et va se faire balader je pense. Le bloc équipe du Chili ne me semble pas assez solide. Ils aiment avoir le ballon mais l'Espagne l'aura. Ils auront du mal à le récupérer car dans les faits, il n'y a qu'un réel travailleur au milieu, Carmona (suspendu en plus je crois). Après ils auront des coups à jouer en attaque mais ils pêchent vraiment trop à la finition.
Je ne suis pas d'accord sur le bloc équipe chilien.
Ils ont dû concéder autant voir moins d'occase que l'Espagne.Ça défend super bien,c'est d'une intelligence tactique à faire pâlir 99% du football européen ,ce qu'ils font est géniale.
La paire Medel-Ponce est facile dans le top 3 et mention spéciale pour Medel qui est juste énorme et que tu dois connaitre mieux que moi.
Bielsa is god!
Après je te rejoins sur l'absence de carmona mais aussi de fernandez ,sur l'importance d'avoir la possession de balle sur le manque d'expérience toussa mais faut pas négliger les points forts du Chili et les points faibles de l'Espagne :
-l'Espagne est physiquement à la rue et le Chili dans la conservation de la balle c'est pas l'équipe de France,on a quand même un quatuor offensif espagnol qui jusqu'à maintenant ne défend presque pas et va être dans l'obligation de le faire.
-La récupération collective du ballon du Chili est de qualité pas besoin de "travailleur" puisque l'animation défensive est basée sur le pressing dès la perte de balle.
C'est très proche du barça de la saison dernière dans les intentions de jeu le Chili.
-L'animation des couloirs du Chili est vraiment de qualité avec des latéraux très joueur et si on reconduit villa /navas vu que ce n'est pas des défenseurs nés,il y a une vrai clé du match dans la capacité que vont avoir les joueurs de couloirs du Chili à devoir faire défendre ces 2 joueurs.
-Le duel sanchez/capdevilla
- Du coté de l'Espagne pour avoir le Ballon va vraiment falloir faire les efforts dans le travail de récupération puis faire les efforts pour proposer des solutions dès la première relance arrière parce que les chiliens ils vont pas attendre dans les 30 mètres.
Bref ça va être dur pour l'Espagne et ils vont devoir être bien meilleur que ce qu'ils ont montré surtout physiquement parce qu'il va falloir bouger .
Les chiliens ne sont clairement pas favoris mais ils ont des vrais arguments à faire valoir et des armes pour gêner l'Espagne.
En tout cas va y avoir des buts.
Curieux aussi de voir tactiquement les choix de départ des coachs .
J'aime bien voir l'Espagne mais ça me ferait chier de voir sortir le Chili.
Après la Suisse qui bat le Honduras c'est tout sauf une formalité ,ils savent pas jouer au foot .
Par contre vu les jaunes chez les chiliens s'il passent il,va manquer surement des joueurs importants à cause de l'arbitrage catastrophique qu'on a vu.