Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CDM] Groupe H
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4
Steff14
Groupe H

Le calendrier :

Les effectifs :

Citation

Citation

Citation

Citation

Orton
Pas si facile que ça comme groupe pour l'Espagne , je sens bien le Chili faire chier les Espagnol.

Sergio Mendoza c'est l'ancien marseillais. unsure.gif Hakan Yakin the Best. wub.gif
Philo
Citation (Orton @ 09/06/2010 à 19:31) *
Pas si facile que ça comme groupe pour l'Espagne , je sens bien le Chili faire chier les Espagnol.

Sergio Mendoza c'est l'ancien marseillais. unsure.gif Hakan Yakin the Best. wub.gif

Non rien à voir. L'autre était péruvien et attaquant.
Orton
Citation (Philo @ 09/06/2010 à 20:28) *
Non rien à voir. L'autre était péruvien et attaquant.

Merci de l'info Philo , je savais plus. smile.gif
Cocote
Idem.
Contre l'Italie, je les ai trouvé très intéressant, et j'ai le souvenir d'une équipe accrocheuse ( surtout en 2006 ) contre qui il était difficile de marquer un but ( ils ont été éliminés aux tirs aux buts ).
Puis ils ont un excellent entraîneur.
Je ne crois pas que ce soit un groupe si facile pour l'Espagne, même si le jeu des "latinos" devraient quand même leur convenir.
Bob
Gare au Chili de Bielsa qui a mis en place une équipe vraiment bien en place, et très rapide. Je les vois bien passer au détriment des Suisses.
Crocop
Quand on regarde les clubs des joueurs espagnols c'est violent. laugh.gif
Hiso
A part 4 ou 5 joueurs je pensais pas que l'équipe était aussi jeune que ça.
romano
Citation (Bob @ 09/06/2010 à 22:10) *
Gare au Chili de Bielsa qui a mis en place une équipe vraiment bien en place, et très rapide. Je les vois bien passer au détriment des Suisses.

Medel va arracher du tibia espingouin smoke2.gif
Nemeto
Citation (Bob @ 09/06/2010 à 22:10) *

C'est clair que le chili c'est du tout bon, avec un excellent milieu Fernandez-Gonzalez, je les vois bayser les suisses.
Crocop
Iniesta s'est entraîné avec le groupe.
Averell
David Villa a repris deux fois du Gaspacho
Iloved
Quelqu'un a les compos ?
Averell
Dr Fuentes

Dr Fuentes --- Dr Fuentes --- Dr Fuentes --- Dr Fuentes

Dr Fuentes --- Dr Fuentes --- Dr Fuentes

J'ai pas celle de la Suisse par contre
Philo
Benaglio (1) - Lichtsteiner (2), Senderos (4), Grichting (13), Ziegler (17) - Inler (8), Huggel (6) - Barnetta (22), Schwegler (20), Fernandes (16) - Derdiyok (19)
Iloved
Citation (Rolit @ 16/06/2010 à 15:01) *

Citation (Nikot @ 16/06/2010 à 15:03) *
Dr Fuentes

Merci smile.gif
NeoMax
Perso, j'ai bien aimé le Chili, la mentalité, ça bougeait tout le temps, un petit match sympatoche, leur match contre les bouffeurs de paella sera intéréssant smile.gif
Babou1
Citation (NeoMax @ 16/06/2010 à 15:34) *
Perso, j'ai bien aimé le Chili, la mentalité, ça bougeait tout le temps, un petit match sympatoche, leur match contre les bouffeurs de paella sera intéréssant smile.gif

S'ils jouent autant et vendangent pareillement ca peut faire une belle branlée.
soT71
J'attends beaucoup de Ziegler wub.gif
MadininaScal
Citation (NeoMax @ 16/06/2010 à 15:34) *

Idem. Même a la 90e ils continuaient a attaquer, quand beaucoup beaucoup d'équipes auraient cherché a préserver leur maigre avance (n'est-ce pas la Slovaquie)

Mais comme Babou1, je pense que contre les Espagnols, ca va être la boucherie. Parce que ca presse beaucoup, mais vu la technique des bouffeurs de paella, ils vont pas trop avoir de difficultés a contourner le pressing et a planter des banderilles.

Ils feront un très beau second.
Philo
Il ne faut pas oublier que le Chili jouait sans son buteur attitré. Ca peut changer pas mal de choses quand on voit le nombre de situations dangereuses qu'ils ont gâché dans les 18 mètres.
En tout cas, très belle équipe que ce Chili. Très joueur, très technique, toujours en mouvement. Une vraie équipe de football...
Fanfan
Cette équipe est rafraichissante mais faut pas oublier qu'en face c'était le Honduras, défensivement c'était pas top, et seulement 2 joueurs au dessus du mètre 80 contre une équipe européenne sur coups de pied arrêtés, ça morfler cash.
Homer
Citation (Nikot @ 16/06/2010 à 15:03) *
Dr Fuentes

Manolo Saiz jouait pas ?
Varino
Quelqu'un (non-rageux de préférence happy.gif) pourrait il résumer un peu le match de l'Espagne svp?
Qu'est ce qui a pêché? physique? battus tactiquement? manque de chance?
Philo
Citation (Varino @ 16/06/2010 à 18:28) *
Quelqu'un (non-rageux de préférence happy.gif) pourrait il résumer un peu le match de l'Espagne svp?
Qu'est ce qui a pêché? physique? battus tactiquement? manque de chance?

Alors :
- gros bloc défensif suisse
- manque de mouvement côté espagnol
- manque de percussion
- jeu sur les côtés infructueux
- liaison milieux défensifs/offensifs mauvaise
- rares contres possibles mal joués

C'était un match de CDF avec un petit qui défend bien et bas et une équipe pro sans jus qui n'arrive pas à se créer des occasions à part sur CPA.
Le Pouce de Dante
Citation (MoMoZeRo @ 16/06/2010 à 18:31) *
L'Espagne joue le Honduras en connaissant le résultat de Chili-Suisse...ça peut jouer en leur faveur...

Par contre ça va valoir le coup le Chili-Espagne à la dernière journée...Il sera quoi qu'il arrive décisif...Hate d'y etre...

Sinon, coté "ambiance", l'esprit "familia" dont parlait Casillas hier en conf, va pas disparaitre après cette défaite?

Bof, de toute façon l'Espagne va essayer de foutre une tuale au Honduras, donc ca changera rien.
S'ils gagnent les deux prochains matches ils sont presque sur d'etre qualifiés
MoMoZeRo
Citation (Le Pouce de Dante @ 16/06/2010 à 18:34) *
Bof, de toute façon l'Espagne va essayer de foutre une tuale au Honduras, donc ca changera rien.
S'ils gagnent les deux prochains matches ils sont presque sur d'etre qualifiés

Dépendra effectivement du résultat contre le Honduras...On pourrait avoir les 3 équipes à 6 points départagé par le goal average
MoMoZeRo
Sinon coté suisse j'ai bien aimé la hargne de Liechsteiner...Il lachait rien
Philo
Varino, je complète :

- Un certain talent côté suisse en attaque avec Derdiyok qui est impliqué sur le but et qui a fait une splendide percée qui se termine par un amour d'extérieur sur le poteau.
- Les Suisses arrivaient quand même à ressortir le ballon proprement vu leur joueurs.
- Les Espagnols n'ont pas assez dézoné pour troubler l'organisation suisse.

Genre de match qui peut se finir à 1-0 de chaque côté. Les Espagnols n'ont pas su convertir quelques unes de leurs rares occasions, au contraire des Suisses.
MoMoZeRo
Citation (Rolit @ 16/06/2010 à 18:35) *
Exactement. Les espagnols se sont perdus dans la défense Suisse. Personne pour dynamiter et un schéma en 4-3-3 maîtrisés par les Suisses.

Vivement un retour du 4-2-2 car Iniesta n'est pas vraiment faire pour accélérer sur un côte.

Dans tous les cas, j'espère qu'ils prendront conscience de certaines choses même si j'ai la certitude qu'ils n'avaient pas pris la grosse tête.

A voir.

Ben Je crois que c'est pas la grosse tete mais plus de la nonchalance plutot...Je les ai trouvé trop décontracté

Quoi que Del Bosque m'avait un peu irrité qd il parlait de Iniesta et Torres expliquant qu'ils seront pret pour les 1/8ème...Comme si c'était deja écrit qu'ils seraient premier de leur groupe...
Bob
Citation (Philo @ 16/06/2010 à 18:36) *
- Un certain talent côté suisse en attaque avec Derdiyok qui est impliqué sur le but et qui a fait une splendide percée

Il oublie surtout Nkufu seul au deuxième poteau. blink.gif

Typique le match où si l'Espagne avait marqué en premier, ils auraient pu en mettre deux ou trois derrières. La tactique des Suisses étaient clairement de jouer le 0-0 pour arracher la qualif.
Philo
Citation (Bob @ 16/06/2010 à 18:40) *
Il oublie surtout Nkufu seul au deuxième poteau. blink.gif

Typique le match où si l'Espagne avait marqué en premier, ils auraient pu en mettre deux ou trois derrières. La tactique des Suisses étaient clairement de jouer le 0-0 pour arracher la qualif.

Vu l'énorme effort avant (aussi bien dans le match que sur l'action) c'est dur d'être lucide. happy.gif
NumeroStar
L'Espagne m'a rappelé le Barca des petits jours qui domine sans être très dangereux et efficace.
Un peu comme France-Ecosse.
MoMoZeRo
Citation (Rolit @ 16/06/2010 à 18:41) *
Même au niveau nonchalance, les cadres disaient qu'il fallait se qualifier avant de parler de 1/8e. Le problème, c'est que je vois pas trop d'enseignements à tirer. On savait que la seule chance de la Suisse de gagner c'était comme ça et c'est arrivé.

Mais qd t'entends le monde entier t'annoncer que tu es dans un groupe prenable vu ton jeu et ton standing, a un moment tu finis par le penser sans avoir encore joué de match...Comme la France en 2002 (j'espère pour toi que ça ne sera pas le même flop)

franchement j'ai le sentiment que certain faisait deja des calculs pour savoir sur qui ils allaient tomber. D'autant que quoi qu'il arrive leur 1/8ème allait etre costaud...Et qui sait si le match pourri du Brésil hier ne les à a pas perturbé en se disant que finalement c'était peut etre leur futur adversaire...j'extrapole un peu...
Varino
Merci.

C'était donc loin de l'Espagne flamboyante d'il y a quelques mois contre nous. J'espère que la prophétie de la fatigue physique va pas se réaliser, maintenant que j'ai misé sur eux ph34r.gif
Averell
Paradoxalement, l'Espagne sans Senna va droit dans le mur dks.jpg
Brashen
Citation (Rolit @ 16/06/2010 à 16:41) *
Même au niveau nonchalance, les cadres disaient qu'il fallait se qualifier avant de parler de 1/8e. Le problème, c'est que je vois pas trop d'enseignements à tirer.

Exact, pas vraiment une piqure de rappel pour les joueurs qui me semblent pros mais je pense (et j'espère) que c'est la mort de ce schéma tactique qui ne convient pas à l'Espagne.
Ca a déjà été dit mais ce 4-5-1 est pour moi LA raison de la défaite d'aujourd'hui. Xavi et Alonso ne sont pas des joueurs qui vont directement porter le danger dans la surface et on se retrouve avec un Villa esseulé au centre très rapidement. Quand Silva et Iniesta tentaient d'insister sur les cotés pour étirer la défense suisse, il n'y avait personne plein axe pour faire une percée intéressante.
Individuellement, personne n'a vraiment foiré son match (bien que beaucoup aient été un peu décevants) mais comme ils ne pouvaient pas faire de Xavi et Alonso des rampes de lancement pour Villa parce que la défense adverse jouait trop bas, ils se sont trouvés bloqués dans leur propre système de jeu.

Après, tout n'est pas à jeter selon moi. Laisser beaucoup d'espace à Ramos coté droit (un peu comme le Brésil a pu le faire hier avec Maicon) était une bonne idée en première mi-temps. Malheureusement, il aurait encore fallu que Xavi et/ou Alonso montent pour proposer d'autres options de centre que le "en force sur Villa" ou le "troisième poteau en espérant qu'Iniesta fasse quelque chose de génial".

Assez déçu par le coaching aussi. Entrée très moyenne de Pedro notamment, avec le jeu qui penchait largement du coté de Jesus Navas. Et si Torres n'est pas encore remis, pourquoi ne pas tenter de lancer un autre attaquant au coté de Villa plus tôt? Il me semble que Llorente avait été intéressant pendant la préparation.

Bref, au vu du match, ce n'est pas catastrophique mais cela peut être très ennuyeux si l'Espagne doit se déchirer physiquement pendant les deux prochains matchs pour finalement tomber sur le Brésil en 8ème...
Sarconzie
Citation (Nikot @ 16/06/2010 à 19:01) *
Paradoxalement, l'Espagne sans Senna va droit dans le mur dks.jpg

IMO , Là , tu t'avances un peu aaaaze.gif
laleto
France - Senegal 2002, non?
Averell
Citation (Sarconzie @ 16/06/2010 à 19:04) *
IMO , Là , tu t'avances un peu aaaaze.gif

C'était un jeu de mot avec ce bon vieil Ayrton...
Sarconzie
Imola aussi aka44.gif aaaaze.gif - gab.gif
Steff14
Imola par le feu ?
Sarconzie
Citation (Steff @ 16/06/2010 à 19:15) *
Imola par le feu ?

laugh.gif
C'est bon , je me retire de la vie du calembour pourri cry.gif
EduSuperGoleador
Au lieu d'être qualifié très facilement l'Espagne sera qualifié facilement.
Nemeto
AT FIRST I WAS LIKE

BUT THEN I WAS LIKE

Je vais me lire l'intégral du live wub.gif , Rolit, jeune ibère pyromane, malgré l'hilarité je ressens de la pitié, demain je t'offre une cervoise biggrin.gif
Iloved
neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Et bizarrement je m'y attendais blink.gif

Bon bah on donne la coupe aux allemands directement ? wub.gif wub.gif
Babou1
Citation (Nemeto @ 16/06/2010 à 20:01) *
Je vais me lire l'intégral du live wub.gif , Rolit, jeune ibère pyromane, malgré l'hilarité je ressens de la pitié, demain je t'offre une cervoise biggrin.gif

Y'a de la blague je te préviens. knahos.gif
Crocop
Les adeptes du beau jeu et connaisseurs du football sont en deuil ce soir après la défaite de l'Espagne. Le dieu du football a tout compris, cette coupe du monde était trop facile pour l'Espagne, il met un peu de piment et de suspense, je le comprends j'aurai fait la même chose, l'Espagne championne du monde.
Nemeto
Combien il te reste de couilles à parier ? ph34r.gif
Ronan
Citation
El gol de Suiza vino acompañada de la polémica aunque ninguno de los jugadores españoles protestara la acción al colegiado Howard Webb. Gelson Fernandes recoge el balón tras tocarlo un compañero mientras que sólo un defensor español, Piqué, obstaculiza esta acción. Un gol antireglamentario que no debió valer.

Les mecs qui abdiquent pas quoi... neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.