Citation (Rolit @ 16/06/2010 à 16:41)
![*](https://forum70.culturepsg.com/style_images/culture/post_snapback.gif)
Même au niveau nonchalance, les cadres disaient qu'il fallait se qualifier avant de parler de 1/8e. Le problème, c'est que je vois pas trop d'enseignements à tirer.
Exact, pas vraiment une piqure de rappel pour les joueurs qui me semblent pros mais je pense (et j'espère) que c'est la mort de ce schéma tactique qui ne convient pas à l'Espagne.
Ca a déjà été dit mais ce 4-5-1 est pour moi LA raison de la défaite d'aujourd'hui. Xavi et Alonso ne sont pas des joueurs qui vont directement porter le danger dans la surface et on se retrouve avec un Villa esseulé au centre très rapidement. Quand Silva et Iniesta tentaient d'insister sur les cotés pour étirer la défense suisse, il n'y avait personne plein axe pour faire une percée intéressante.
Individuellement, personne n'a vraiment foiré son match (bien que beaucoup aient été un peu décevants) mais comme ils ne pouvaient pas faire de Xavi et Alonso des rampes de lancement pour Villa parce que la défense adverse jouait trop bas, ils se sont trouvés bloqués dans leur propre système de jeu.
Après, tout n'est pas à jeter selon moi. Laisser beaucoup d'espace à Ramos coté droit (un peu comme le Brésil a pu le faire hier avec Maicon) était une bonne idée en première mi-temps. Malheureusement, il aurait encore fallu que Xavi et/ou Alonso montent pour proposer d'autres options de centre que le "en force sur Villa" ou le "troisième poteau en espérant qu'Iniesta fasse quelque chose de génial".
Assez déçu par le coaching aussi. Entrée très moyenne de Pedro notamment, avec le jeu qui penchait largement du coté de Jesus Navas. Et si Torres n'est pas encore remis, pourquoi ne pas tenter de lancer un autre attaquant au coté de Villa plus tôt? Il me semble que Llorente avait été intéressant pendant la préparation.
Bref, au vu du match, ce n'est pas catastrophique mais cela peut être très ennuyeux si l'Espagne doit se déchirer physiquement pendant les deux prochains matchs pour finalement tomber sur le Brésil en 8ème...