Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tour de France 2010
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36
Vasco
Citation (And1 @ 18/07/2010 à 11:47) *
Quel bonheur de le voir à 25 min et en souffrance maintenant

Tout pareil. Et dire qu'il y a des mecs sur les bords de la route qui se sont déplacés pour le voir une dernière fois... vahid.gif
SiZzZla
C'est bien couillu de la part de Greg de pourrir le tricheur amstrong depuis si longtemps popcorn.gif
macbath
Gros respect pour Armstrong, il est dopé comme l'étaient Beloki, Ullrich, Pantani, Basso, comme le sont Contador and Co aujourd'hui... Et alors ? Le mec travaillait plus, axait sa préparation sur le Tour et uniquement sur le Tour, venait reconnaître toutes les étapes plus que tous les autres dès le parcours connu. C'était un monstre de travail et c'est loin d'être un con comme la quasi-totalité du peloton.

De toute façon le cyclisme à oreillettes est un sport basé uniquement sur l'effort physique. Tu pédales au rythme où on te le dit, jusqu'à que t'en puisses plus. Donc bien sûr qu'ils sont tous dopés. Ce qui m'a emmerdé c'est la situation un peu batarde dans laquelle on est depuis quelques années, où certains font croire qu'il y a des propres et des moins propres. Et où on sent que les contrôleurs cherchent plus à faire tomber certains coureurs qu'à faire sortir tous les tricheurs. Le summum du ridicule a été atteint avec la succession des affaires Rasmussen, Landis, Ricco, etc en 2007-2008.

Je regarde le cyclisme comme je regarde du catch ou des combats de sumo. Aucun sentiment d'identification, pas d'empathie, juste un spectacle pur et dur. Et de point de vue là, l'époque "pot belge" avec les crack addicts de Festina, Kelme et Telekom, ça envoyait wub.gif
M4URIC3
On arrive dans les gros faux plats là smile.gif
Nemeto
Citation (macbath @ 18/07/2010 à 15:12) *
Gros respect pour Armstrong, il est dopé comme l'étaient Beloki, Ullrich, Pantani, Basso, comme le sont Contador and Co aujourd'hui...

Si il y avait un classement en terme de dopage, Armstrong toucherait les étoiles.

Aimer à la fois le cyclisme et Armstrong c'est impossible.

Citation
Le mec travaillait plus, axait sa préparation sur le Tour et uniquement sur le Tour,

Bien pour ça que ce mec etait une plaie.
sylvain
Bon ça yes les choses sérieuses vont commencer. Le groupe d'échappées commence l'ascension du Port de Pailhères.
M4URIC3
Du grand Fignon encore une fois: "plusieurs solutions pour Contador sur ce col, au début, au milieu ou à la fin" knahos.gif
macbath
Citation (Nemeto @ 18/07/2010 à 15:18) *
Si il y avait un classement en terme de dopage, Armstrong toucherait les étoiles.
Aimer à la fois le cyclisme et Armstrong c'est impossible.

Bien pour ça que ce mec etait une plaie.

Ca dépend ce que t'aimes dans le cyclisme. Si t'as envie d'entretenir l'illusion d'un sport propre qui fait rêver, bien sûr que tu ne peux pas aimer Armstrong, comme tu peux difficilement aimer tout autre coureur d'ailleurs.
Si tu regardes le cyclisme comme un spectacle, de manière un peu cynique ou plutôt à mon sens pragmatique, tu ne peux que respecter la façon dont il a su gérer sa carrière, développer sa marque, son personnage et son influence dans le peloton, sans jamais se faire officiellement prendre. Il a été plus intelligent.
Après c'est difficile d'aimer le personnage, très froid, très loin de la culture traditionnelle du cyclisme. C'est pour ça que je parle de "respect".

Pour ta seconde phrase, je comprends complètement qu'en temps qu'amateur de cyclisme, des classiques, des autres grands tours, tu minimises la portée de ce qu'il a accompli à la lumière de ses impasses dans d'autres compétitions prestigieuses. Mais c'était un choix de sa part. Il y a d'autres récompenses qu'il a ratées ou qu'il n'aurait pas su atteindre (n°1 mondial UCI, Vuelta, Giro), tant pis pour lui.
Philo
Non mais arrête avec tes développements de carrière.
Le mec était un coureur sans plus, il vainc son cancer bravo mais il devient un avion grâce à Ferrari rolleyes.gif
sylvain
Citation (Philo @ 18/07/2010 à 15:31) *
Le mec était un coureur sans plus, il vainc son cancer bravo mais il devient un avion grâce à Ferrari rolleyes.gif

Un bolide aurait été plus approprié...

Je sors... ph34r.gif
macbath

Mais ils sont tous le résultat d'apprenti-sorciers! Moi je m'en fous de savoir que je suis pris pour un con en regardant une course cycliste, parce que ça fait depuis le Tour 98 qu'on sait qu'ils sont tous pourris. Si tu regardes comme un spectacle artificiel, y'a pas de raison de moins considérer Armstrong qu'un autre.
Au contraire, je trouve que son personnage a apporté quelque chose au milieu un peu renfermé du cyclisme.

Après, si t'es émotionnellement investi dans le cyclisme, c'est autre chose, le mec est une arnaque. Mais comme tous les vainqueurs du Tour.
Philo
On l'a vu avant, on l'a vu après et on sait très bien que c'est clairement le dopage de pointe dont il a bénéficié qui l'a construit.
C'est surtout ça qui passe pas.
sylvain
Schlek qui descend lui même chercher à boire et à manger au milieu du col normal.. mellow.gif
Conyk
Citation (sylvain @ 18/07/2010 à 15:59) *
Schlek qui descend lui même chercher à boire et à manger au milieu du col normal.. mellow.gif

C'est fou mellow.gif Soit il est con soit il est vraiment en très grande forme unsure.gif
Arthurooo
Ca rend fou Fignon laugh.gif
Philo
Citation (Conyk @ 18/07/2010 à 16:00) *
C'est fou mellow.gif Soit il est con soit il est vraiment en très grande forme unsure.gif

Il est con cry.gif
Varino
macbath tu insultes le cyclisme là
c'est un sport bordel, parle pas de spectacle artificiel. Armstrong était dopé et c'est son attitude autour qui le rend détestable (en plus des courses insipides).

Schleck est dingue
Conyk
C'est mou, ça attaque pas, c'est décevant là !
Philo
Le beauvaisien Riblon plein de panache. happy.gif
Varino
Citation (Philo @ 18/07/2010 à 16:11) *
Le beauvaisien Riblon plein de panache. happy.gif

wub.gif je savais pas

Les Astana vont devoir s'expliquer ce soir. Quelle tactique de merde, pourquoi avoir roulé comme de anes dans la vallée? Et Schleck content de tout miser sur une montée seche... enfin bon il a le maillot on va dire
Conyk
Quel maillot de beauf le maillot à pois wub.gif wub.gif
M4URIC3
Citation (Conyk @ 18/07/2010 à 15:21) *
Quel maillot de beauf le maillot à pois wub.gif wub.gif

Depuis Virenque, on peut dire que ce maillot ne sert plus à grand chose. Voir des mecs qui galèrent à franchir un col dans le top40 se disputaient le "maillot de meilleur grimpeur" popcorn.gif
Saga

Ouais enfin ca c'est une légende le coup du "coureur sans plus". Armstrong, dopage ou non, était un crack. Il a gagné le championnat du monde à 22 ans et se destinait à une grande carrière de toute les façons. Après il aurait sans doute dû être un champion des classiques et pas un septuple vainqueur du tour. Je comprend qu'on puisse le soupconner d'être biophysiquement transformé mais il n'empêche que sur ce point là on a pas de preuves tangibles pour le moment.
Nemeto
Citation (macbath @ 18/07/2010 à 15:39) *
Mais ils sont tous le résultat d'apprenti-sorciers! Moi je m'en fous de savoir que je suis pris pour un con en regardant une course cycliste, parce que ça fait depuis le Tour 98 qu'on sait qu'ils sont tous pourris. Si tu regardes comme un spectacle artificiel, y'a pas de raison de moins considérer Armstrong qu'un autre.

Non même si ils sont tous chargé il y a des mecs qui sont naturellement meilleurs que d'autres, et certains qui deviennent des Ferrari ( whistle.gif ) alors qu'à la base ce sont des Xantias.

Pour savoir si untel est un Grand coureur (de tour) on regarde les résultats chez les jeunes, en début de carrière, puis la manière de courir ensuite.

Contador même chargé est un Grand, Ullrich l'était, Cunego aurait pu l'être, Sagan pourra, mais Armstrong n'était certainement pas un grand rouleur grimpeur.

Par contre ç'aurait pu peut-être devenir le meilleur coureur de classiques de l'Histoire, le duel avec Bettini aurait pu être épique...

edit: 100% en phase avec Saga implosion du tibia.gif
M4URIC3
Citation (Saga @ 18/07/2010 à 15:29) *
Je comprend qu'on puisse le soupconner d'être biophysiquement transformé mais il n'empêche que sur ce point là on a pas de preuves tangibles pour le moment.

Si tu parles bien de dopage classique, des preuves il y en a et beaucoup maintenant.
Philo
Citation (Saga @ 18/07/2010 à 16:29) *
Ouais enfin ca c'est une légende le coup du "coureur sans plus". Armstrong, dopage ou non, était un crack. Il a gagné le championnat du monde à 22 ans et se destinait à une grande carrière de toute les façons. Après il aurait sans doute dû être un champion des classiques et pas un septuple vainqueur du tour. Je comprend qu'on puisse le soupconner d'être biophysiquement transformé mais il n'empêche que sur ce point là on a pas de preuves tangibles pour le moment.

Passer d'un coureur de classiques, certes talentueux, à coureur de grand tour, c'est carrément une renaissance, presque une modification génétique tellement c'est différent.
C'est comme si Cancellara gagnait le tour l'année prochaine tout de même, le truc juste impossible.
Saga
Citation (M4URIC3 @ 18/07/2010 à 16:33) *
Si tu parles bien de dopage classique, des preuves il y en a et beaucoup maintenant.

Non je parle bien d'un dopage de très haute pointe avec produits encore inconnus. Pour le moment, si on s'en tient au propos de Landis, on parle de transfusions sanguines, hormones de croissances...des produits utilisés par tous les leaders. Insuffisant pour prouver qu'Armstrong est l'arnaque que l'on peut soupconner à juste titre.

Philo > Oui, je suis entièrement d'accord, c'est plus que louche. Je réagissais juste au "coureur sans plus" wink.gif
Philo
Citation (Saga @ 18/07/2010 à 16:39) *
Non je parle bien d'un dopage de très haute pointe avec produits encore inconnus. Pour le moment, si on s'en tient au propos de Landis, on parle de transfusions sanguines, hormones de croissances...des produits utilisés par tous les leaders. Insuffisant pour prouver qu'Armstrong est l'arnaque que l'on peut soupconner à juste titre.

Philo > Oui, je suis entièrement d'accord, c'est plus que louche. Je réagissais juste au "coureur sans plus" wink.gif

Je me souvenais plus qu'il était aussi brillant en classiques wink.gif
Mon souvenir, c'était Lance le gros cul lâché dès les premiers lacets à chaque col happy.gif
stoner_man
J'ai peur que Sastre vienne coiffer Riblon juste avant l'arrivée. sad.gif
D'Alessandro
Samuel Sanchez pourrait attaquer là, ça mettrait les deux favoris dans une position inconfortable popcorn.gif

Allez Riblon, on y croit !

Enfin une attaque.
keyzer söze
Shleck qui lache pas la roue de Contador happy.gif
Philo
Bien le lux pour le moment implosion du tibia.gif

Allez Riblon, papa a envie de la soeurette
D'Alessandro
Ca devrait le faire pour Riblon là. Encore 2 minutes.
Varino
C'est énorme ce qu'il fait Riblon wub.gif allez mon petit
sylvain
Schleck répond bien pour le moment.
Faudrait qu'il essaie aussi d'attaquer en vue du contre la montre. Il a l'air bien là.
stoner_man
Les gros se marquent, c'est bon pour Riblon.
keyzer söze
Le surplace qu'ils font mellow.gif

C'est très tactique
M4URIC3
Excellent de voir que Schelk est VRAIMENT un potentiel vainqueur smile.gif
Saga
N'importe quoi le marquage là neokill@h.gif edhelas2.gif
M4URIC3
Citation (sylvain @ 18/07/2010 à 15:53) *
Schleck répond bien pour le moment.
Faudrait qu'il essaie aussi d'attaquer en vue du contre la montre. Il a l'air bien là.

oép, c'est vrai qu'il faudrait pas oublier que Schlek est quasiment 2e pour l'instant vu le peu d'écart et la minute (plus ?) qu'il prendra au contre la montre...
D'Alessandro
Enfin le 3ème et 4ème attaquent les deux zigotos qui font leurs malins. Fallait le faire avant, l'écart n'est pas si énorme.
Philo
Oh le con, il passe devant aka44.gif
Ou alors Fuentes a merdé les doses d'Alberto cosmoschtroumpf.gif
Varino
Allez les seconds couteaux, mettez le dans le cul à ces 2 comiques nozdormu.gif
stoner_man
Menchov qui va baiser tout le monde.
And1
Citation (stoner_man @ 18/07/2010 à 16:56) *
Menchov qui va baiser tout le monde.

Ca me plairait bien !
keyzer söze
Menchov est parti bande de cons - gab.gif
D'Alessandro
Bravo Contador : tu veux être sur le podium Andy ? Roule.

Bon c'est que le début des Pyrénées mais le contre-la-montre ne jouera pas pour le Luxembourgeois.

1 km, 1 minute. Allez ça devrait être bon.
And1
C'est la première fois que je vois Menchov attaqué depuis des années !
D'Alessandro
Bravo Riblon !
Philo
Bien joué le petit Riblon smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.