Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG-Lyon, dimanche 17 avril, 21H
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
sylvain
PSG - Lyon
Dimanche 17 Mars, 21H
Parc des Princes
31ème journée de Ligue 1
Match diffusé sur Canal +

L'arbitre de la rencontre sera Mr.Duhamel

PSG
- 5ème de L1 avec 49 points. 13 victoires, 10 nuls et 7 défaites. 44 buts marqués, 31 encaissés.
- A domicile: 15 matchs joués pour 7 victoires, 6 nuls et 2 défaites. 25 buts marqués, 15 encaissés.
- Forme du moment en L1: D.N.D.N.V
- Meilleur buteur: Nenê avec 13 buts.
- Meilleur passeur: Giuly et Nenê avec 6 passes décisives.

Lyon
- 3me de Ligue 1 avec 53 points. 14 victoires, 11 nuls et 5 défaites. 52 buts marqués, 28 encaissés.
- A l'extérieur: 14 matchs joués pour 5 victoires, 5 nuls et 4 défaites. 23 buts marqués, 20 encaissés.
- Forme du moment en L1: V.V.N.N.V
- Meilleur buteur: Lisandro avec 14 buts.
- Meilleur passeur: Briand et Gourcuff avec 5 passes décisives.

Les groupes
A venir

Les absents
PSG: Luyindula et Giuly très incertains.
Lyon:

Les confrontations
- Le match aller: Lyon-PSG 2-2 (buts de Cissokho et Gomis pour Lyon, buts de Nenê et Hoarau pour Paris)
- La saison passée: PSG-Lyon 1-1 (But de Giuly pour Paris et de Gomis pour Lyon)
- Les 10 derniers PSG-Lyon 3 victoires de Paris, 5 nuls et 2 défaites. 11 buts marqués, 9 encaissés.
PaRaDoX
wahou... ce match déchaine les foules... seulement 1 ou 2 articles de presse durant la semaine alors que l'enjeu et bien là, même pas une pic sur Aulas des 2 côtés ni même une boutade, les temps ont bien changés...

la 3eme place est encore jouable, surtout si on gagne demain soir, Lyon n'a jamais été dans son jardin au Parc, leur dernière victoire remonte a loin, Lyon nous réussit toujours bien à domicile.

Giuly semble forfait, espérons un retour de Hoarau car Erding seul devant face à Lovren/Cris ou Diakhaté ça ira pas chercher bien loin...
Homer
Le match est dimanche soir, y'a Lille et l'OM qui jouent avant.
Za£e
Il reste un mince espoirs de LDC et on saura dimanche si on est capable d'aller à la lutte pour le podium ou si l'objectif est de conserver la 5ème place et gagner la Coupe de France.

Lyon n'est pas dans une très bonne période mais ça reste un adversaire redoutable et qui a souvent de la chance contre nous.
C'est vraiment dommage que Giuly ne soit pas à 100%, il nous aurait fait du bien même si j'aime bien jallet au poste de milieu droit. C'est toujours intéressant d'avoir un milieu droit qui sache bien défendre face à Cissokho et Lisandro côté gauche lyonnais.

J'ai vraiment hâte d'être dimanche.
Beuzech
Ce match est quand même devenu assez particulier, à l'exception du match de Coupe de la ligue le scénario nous donne toujours la rage.

A croire qu'à chaque fois on refuse une victoire qui nous tend les bras.

Dans tous les cas on est obligés de gagner. Pour Lyon çà dépendra des résultats de la veille, ils peuvent se contenter d'un nul.
DonTornado
Citation (Beuzech @ 15/04/2011 à 10:44) *
Ce match est quand même devenu assez particulier, à l'exception du match de Coupe de la ligue le scénario nous donne toujours la rage.

A croire qu'à chaque fois on refuse une victoire qui nous tend les bras.

Dans tous les cas on est obligés de gagner. Pour Lyon çà dépendra des résultats de la veille, ils peuvent se contenter d'un nul.

Lyon n'a pas du tout abdiqué pour le titre voire la 2eme place (toujours mieux qu'une 3eme ou tu peux te retrouver comme un con en Aout, et Lyon a déjà donné il y a 6 ou 7 ans je sais plus)
Ils viennent clairement pour la victoire, un match nul ne les arrangerait pas du tout, même si les rats, Rennes et Lille venaient à perdre (limite ils seraient encore plus dégoutés de pas avoir gagné)
fabtwo38
Pjanic est suspendu , cool pour nous car quand il rentrait il faisait du bien !!!!!
MICKS76
Citation (fabtwo38 @ 15/04/2011 à 11:14) *
Pjanic est suspendu , cool pour nous car quand il rentrait il faisait du bien !!!!!

Ouais disons que ca fait ca en moins.
Celui que je redoute le plus c'est Lisandro et Gomis voir Kallstrom,le reste bof bof,et évidement leur gardiens.
DonTornado
Citation (fabtwo38 @ 15/04/2011 à 11:14) *

Il sera suspendu après le match contre le PSG, il pourra rentrer dimanche
Vasco
Match qui devrait enterrer les espoirs de titre pour l'un ou de LDC pour l'autre.
eezer
Au vu du classement ce n'est pas le match de la dernière chance mais victoire impérative si ils veulent une chance... D'espérer...

Quand je vois le classement je me demande comment on peut être si haut, avec les 3 pts on serait à 1 pt de l'OL, vu les points gâchés c'est inespéré. On doit tourner à 10% de chance d'accrocher la C1 mais bon je dois avouer que je pensais le championnat bel et bien finit pour nous après le match contre les rates. Ca donne limite envie de regarder.
Denon
Défaite impérative

Surtout vu encore les propos de l'autre hier sur rmc sleep.gif
Babou1
Citation (Denon @ 15/04/2011 à 20:20) *
Défaite impérative

Pareil, avant j'avais un petit stress de jouer de mecs comme Lisandro, maintenant j'attends dimanche avec impatience. wub.gif
HHA
Citation (Dewaere @ 15/04/2011 à 20:23) *

Oui et ?

Citation (Babou1 @ 15/04/2011 à 20:21) *
Pareil, avant j'avais un petit stress de jouer de mecs comme Lisandro, maintenant j'attends dimanche avec impatience. wub.gif

Je suis un peu dans le même état d'esprit. Il y a quelques temps, ça me faisait quand même chier une défaite mais plus du tout maintenant. Une belle victoire de Lyon dimanche pour faire chier Leproux et les rats par la même occasion.
Fabrice
Citation (Denon @ 15/04/2011 à 20:20) *
Défaite impérative

Leproux a effectivement l'air de tenir beaucoup à ce match. Peut-être la rivalité avec Aulas, le prestige de la rencontre face au + gros budget français, ou encore le semblant d'espoir d'une 3ème place qualificative pour la C1 (enfin le tour préliminaire). happy.gif
Une défaite et l'ego de Leproux en prendrait un coup...
Myrmidon
Sauf qu'en cas de victoire, et au-delà de qualification miraculeuse en C1, ça facilitera grandement le rachat du club et augmentera nos chances d'avoir un repreneur un tant soit peu ambitieux. whistle.gif

Donc victoire impérative dimanche, en particulier contre les Aulas boys vahid.gif
vinceb75
Citation (Babou1 @ 15/04/2011 à 20:21) *

Génial les gars popcorn.gif Je comprends tous les points de vue mais ce forum devient vraiment anti-Psg sur tous les topics...maintes fois répétés mais le topic du plan Lepreux est déjà là pour servir de défouloir et de pensée unique accessoirement. Alors je sais bien que je suis un peu provocateur sur le coup mais perso je passe un coup de gueule ce soir, ça devient vraiment un forum hostile alors qu'à la base c'est un forum de connaisseurs de toutes sensibilités tout simplement.
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (vinceb75 @ 15/04/2011 à 21:52) *
Génial les gars popcorn.gif Je comprends tous les points de vue mais ce forum devient vraiment anti-Psg sur tous les topics...maintes fois répétés mais le topic du plan Lepreux est déjà là pour servir de défouloir et de pensée unique accessoirement. Alors je sais bien que je suis un peu provocateur sur le coup mais perso je passe un coup de gueule ce soir, ça devient vraiment un forum hostile alors qu'à la base c'est un forum de connaisseurs de toutes sensibilités tout simplement.

Tu as été foutu dehors?
Tu as de l'amour propre?

C'est pas de l'anti-PSG, c'est de l'anti-PSG version Leproux, si pour toi c'est le même club, et bien soit, mais ne force pas les gens à supporter cette odieuse imitation.

Pour revenir au match, ca sent le nul, Puel est trop trouillard il veut déjà assurer la 3ème place.
Myrmidon
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 15/04/2011 à 22:03) *
Tu as été foutu dehors?
Tu as de l'amour propre?

C'est pas de l'anti-PSG, c'est de l'anti-PSG version Leproux, si pour toi c'est le même club, et bien soit, mais ne force pas les gens à supporter cette odieuse imitation.

Pour revenir au match, ca sent le nul, Puel est trop trouillard il veut déjà assurer la 3ème place.

Le club est officiellement en vente. Et encore une fois, mieux on sera classé en fin de saison, plus facile sera la vente et plus on a de chances de tomber sur un acquéreur ambitieux.

Et accessoirement, j'ai beau vomir Leproux pour ce qu'il a fait aux abonnés, faut quand même être sacrément naïf pour croire qu'un autre aurait agi différemment. Euro 2016 toussa... .
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Myrmidon @ 15/04/2011 à 22:59) *
Le club est officiellement en vente. Et encore une fois, mieux on sera classé en fin de saison, plus facile sera la vente et plus on a de chances de tomber sur un acquéreur ambitieux.

Et accessoirement, j'ai beau vomir Leproux pour ce qu'il a fait aux abonnés, faut quand même être sacrément naïf pour croire qu'un autre aurait agi différemment. Euro 2016 toussa... .

C'est pas être naïf, je pense qu'il n'y a pas un mec qui "chie" sur Leproux qui s'imagine revenir au Parc.
Après tu penses que des bons résultats accéléreront le processus, mois je n'en suis pas si sûr.

Puis comme j'ai envie de les voir ramer encore un peu, je suis pas pour une vente de suite, je veux que les médias plongent leur nez dans le "caca" et démontent son plan, et une fin de saison "dégueulasse" et peu de moyens nous aideront grandement à voir ce débat s'instaurer.

"Guichets fermés", j'ai des doutes.
Iloved
Idem, l'annonce de Leproux est tout sauf credible. Le stade n'etait pas plein contre Marseille, il ne le sera pas contre Lyon...
Panenka
Ca dépend, avec un millier d'invités ça peut le faire. cosmoschtroumpf.gif lepoux.jpg
Beuzech
C'est un détail mais la date dans le titre du topic et le premier post est incorrecte, on est en avril.
Rodriguez
Franchement dire "Allez l'OL" vahid.gif

Mais allez "la défaite parisienne quoi" , plus que jamais.
De toute façon, on joue les 6 premieres places.
erwan77
Citation (Rodriguez @ 16/04/2011 à 10:35) *
Franchement dire "Allez l'OL" vahid.gif

Mais allez "la défaite parisienne quoi" , plus que jamais.
De toute façon, on joue les 6 premieres places.

en fait on va essayer de rester 6 ieme
Nemeto
Ne soyez pas anti-PSG.

Leproux vise la 6e place pour que le club progresse, j'espère de tout coeur qu'il la décrochera.
Fabrice
Citation (Myrmidon @ 15/04/2011 à 22:59) *

Ton acquéreur ambitieux tu l'auras, qu'on soit 5ème ou 3ème, t'en fais pas. Les qatari viendront à Paname, c'est un secret de Polichinelle ...

Les articles pleuvent sur Aulas/leproux. On voit que pour Leproux c'est vraiment un match hyper important... Je veux voir sa gueule si le psg perd smile.gif
PsgVolcano
Une fois le PSG vendu, Bazin rachètera une chaîne d'hôtels ou n'importe quoi d'autre et Leproux trouvera une bonne place ailleurs, vous faîtes pas de souci là-dessus. Ils auront bien vite oublié le PSG et le mal qu'ils ont fait.

Désolé mais j'ai encore de l'espoir pour ce club sinon je ne serai pas là.

Ces pourris doivent dégager le plus vite possible. Si une qualif en C1 permet de vendre le club, je prends quand même, même si ces XXXXXXs ne méritent pas de sauver la face et de limiter la casse au niveau image ou argent.
ça m'importe plus de les voir partir que de les voir se viander car de toute façon comme je l'ai dit plus haut, ça ne leur fera pas plus de mal que ça. Si vous attendez de voir les médias condamner unanimement le plan Leproux et la discrimination des pouvoirs publics, vous rêvez, ça n'arrivera pas et ça n'intéressera jamais beaucoup de monde à part les ultras des autres clubs et quelques consultants comme le gros Guy. ph34r.gif Les télés continueront de faire des teasers des matches avec des images d'Auteuil d'il y a 10 ans.

Le retour du vrai Parc des Princes et des supporters ne se fera qu'avec une nouvelle équipe dirigeante et une reprise des discussions depuis le début. Le public actuel du Parc est du niveau de celui qui va à Bercy, Roland Garros ou au Stade de France : comportement à gerber de la part d'une bonne partie des spectateurs. Public de footix, girouettes, bête et méchant. C'est vraiment pas certain que les nouveaux dirigeants tendront la main aux supporters mais c'est possible.

Si un repreneur arrive et les supps reviennent alors autant qu'il y ait un PSG qualifié en C1. ça contribuera grandement à pouvoir attirer des joueurs, remplir les caisses et améliorer l'équipe.
Fabrice
Citation (PsgVolcano @ 16/04/2011 à 12:35) *
[b]Ces pourris doivent dégager le plus vite possible. Si une qualif en C1 permet de vendre le club, je prends quand même,

D'où vous vient cette idée qu'il faudrait une qualif' en c1 pour qu'on puisse vendre le club ? vous croyez vraiment que le psg ne trouvera pas d'acquéreur s'il finit 5ème ? vous croyez que le processus de rachat du club n'est pas déjà entériné ?
Perso, je me dis plutôt l'inverse : une qualif' en c1 et les lambdas opportunistes vont tous rappliquer au Parc comme par magie, du coup le stade sera plein et on aura perdu.
CI20N0
Citation (Fabrice @ 16/04/2011 à 12:41) *
D'où vous vient cette idée qu'il faudrait une qualif' en c1 pour qu'on puisse vendre le club ? vous croyez vraiment que le psg ne trouvera pas d'acquéreur s'il finit 5ème ? vous croyez que le processus de rachat du club n'est pas déjà entériné ?
Perso, je me dis plutôt l'inverse : une qualif' en c1 et les lambdas opportunistes vont tous rappliquer au Parc comme par magie, du coup le stade sera plein et on aura perdu.

D'où vous vient cette idée qu'avec une qualif' en c1, les lambdas opportunistes vont tous rappliquer au Parc comme par magie, du coup le stade sera plein et vous aurez perdu. Vous croyez vraiment ça ?
Perso, je me dis plutôt l'inverse : une qualif' en c1 et les nouveaux investisseurs vont mettre + d'argent qu'avec une EL ou rien, surtout que le processus de désengagement de CC est déjà en route.

Et hop, le tournage en rond, acte XXXI, est lançé ...
Fabrice
Citation (CI20N0 @ 16/04/2011 à 14:27) *
D'où vous vient cette idée qu'avec une qualif' en c1, les lambdas opportunistes vont tous rappliquer au Parc comme par magie, du coup le stade sera plein et vous aurez perdu. Vous croyez vraiment ça ?

Parce que c'est du bon sens (spectacle + grands noms sur la pelouse, ça attire) et parce que ça a toujours fonctionné ainsi à Paris : il y a(vait) un socle qui venait à tous les matches juste par amour du club, mais le reste se déplaçait quand l'équipe tournait bien... Une grande équipe à Paris et le stade est plein.
Myrmidon
Citation (Fabrice @ 16/04/2011 à 12:41) *

Ce n'est pas mon propos. Il est quasi-acquis que le club sera vendu. Simplement, SI on finit 3e, on aura alors plus de chances de tomber sur un acquéreur ambitieux, et avec - on a le droit de rêver - un projet de gestion sportive cohérent.
Un acquéreur compétent sera plus emballé par un PSG aux portes de la C1 que par un PSG n'ayant que la médiocre L1 à jouer.

Par ailleurs, cette saison est notre meilleure opportunité depuis six ans de disputer la C1. Et on a pas le choix, si on veut que le club progresse, on DOIT la jouer régulièrement, ce n'est un secret pour personne.

Enfin, c'est physique, j'ai déjà du mal à souhaiter une défaite de Paris, alors contre Aulas et sa bande, no way vahid.gif
On parle d'un mec qui nous crache dessus depuis des années, et la plus belle ordure depuis Tapie et Bez.
Fabrice
Citation (Myrmidon @ 16/04/2011 à 16:15) *
Ce n'est pas mon propos. Il est quasi-acquis que le club sera vendu. Simplement, SI on finit 3e, on aura alors plus de chances de tomber sur un acquéreur ambitieux, et avec - on a le droit de rêver - un projet de gestion sportive cohérent.
Un acquéreur compétent sera plus emballé par un PSG aux portes de la C1 que par un PSG n'ayant que la médiocre L1 à jouer.

Par ailleurs, cette saison est notre meilleure opportunité depuis six ans de disputer la C1. Et on a pas le choix, si on veut que le club progresse, on DOIT la jouer régulièrement, ce n'est un secret pour personne.

Enfin, c'est physique, j'ai déjà du mal à souhaiter une défaite de Paris, alors contre Aulas et sa bande, no way vahid.gif
On parle d'un mec qui nous crache dessus depuis des années, et la plus belle ordure depuis Tapie et Bez.

Le truc, c'est que je m'en fous que le club EN L'ETAT progresse :
Ma priorité est que leproux et bazin dégagent, et qu'ils soient remplacés par des gens compétents et ouverts au dialogue, afin qu'on trouve un compromis acceptable sur la question des tribunes.
vinceb75
Tu as été foutu dehors?
Tu as de l'amour propre?

Je ne force personne à penser comme moi, mon seul point est que les topics du match devraient être un lieu plutot dédié à l'analyse du match à proprement parlé, et pas un topic "anti PSg version lerpoux" pour lequel un sujet est déjà ouvert et qui sert déjà allègrement de défouloir.
Maintenant je respecte ton point de vue et ton désarroi, que je ne peux partager complètement de mon côté ne faisant partie ni du KOB eni du VA, que j'ai entendu s'insulter allègrement pendant prêt d'une 1/2 saison , chose qui personnellement, et avec tout le respect que j'ai pour les supp historiques des virages, m'a fait autant mal que le parc des princes sans vie.

Bref pour donner l’exemple et en revenir au match, j'espère vraiment une titularisation de Jallet en lieu et place de Giuly milieu droit. En effet son volume de jeu me semble vraiment supérieur et Giuly est dans le creux de la vague en ce moment. Ses blessures sont pour moi révélatrices d'un Giuly hors de forme, comme cela lui arrive épisodiquement chaque saison depuis qu'il est chez nous.
Pour la doublette en attaque, je vote pour Bormer Erding. Même si ce dernier fais une sale saison, je le trouve beaucoup plus motivé et combatif que Hoarau en ce moment. Et pourtant dieu sait combien Erding m'a également saoulé cette année!
Likbor
Bon , ça faisait un petit moment que j'avais pas un peut la pression avant un match popcorn.gif

je ne sais pas quoi penser de ce match, je trouve qu'on a rarement était ridicule contre Lyon donc on a nos chances mais Lyon me fait un peur dans le sens ou je ne sais jamais à quoi m'attendre. De plus si on fait l'addition Attaquant sans finition contre très bon gardien ça fait un résultat plutôt en notre défaveur.

Si on gagne je pense qu'on peut enchainer une bonne série et Lyon va avoir beaucoup de mal pour la suite , la cas contraire ça sera exactement l'inverse et on pourra regarder derrière nous en serrant les fesses whistle.gif
Myrmidon
Citation (Fabrice @ 16/04/2011 à 16:29) *
Le truc, c'est que je m'en fous que le club EN L'ETAT progresse :
Ma priorité est que leproux et bazin dégagent, et qu'ils soient remplacés par des gens compétents et ouverts au dialogue, afin qu'on trouve un compromis acceptable sur la question des tribunes.

Ma crainte est qu'il n'y aura ni compromis, ni retour en arrière sur ce sujet. La lutte contre la violence n'était qu'un prétexte, le plan Leproux n'a pour d'autre objectif que de servir de laboratoire d'essai en vue de l'Euro 2016. Je mets ma main à couper que d'autres clubs subiront le même sort que le nôtre dans les saisons à venir.
Vinz
Tu as été foutu dehors?
Tu as de l'amour propre?

Je comprends pourquoi je poste plus depuis un bout de temps !!!

J'ai quitté Paris il y a 13 ans, seulement quand je dis au gens que je rencontre que je suis supporter du PSG j'en prends plein la gueule parce que les gens se limitent à regarder TF1, et que mes copains fachos nous sommes les plus méchants, etc .....

De toute façon les dés étaient pipés dès le départ, la volonté venait de plus haut que les dirigeants, depuis l'affaire julien une bonne poignée de politiques voulaient se payer le PSG et ses supporters. Alors Leproux, Bazin ou un autre on serait arrivé au même résultat.

Alors oui, ça me fait chier que le parc soit devenu un mélange de cimetière et de Disney, oui je comprends les gens qui ont claqué leur fric pendant tellement d'années pour payer leur abo ou des places et qui se sont fait dégager comme des merdes soient blasés...

Mais votre discours anti Leproux avec les mêmes rengaine me saoule, on a l'impression de voir un concours d'ados qui mesure la taille de leur b..., dans votre discours on a l'impression que vous souhaitiez par dessus tout que le club se casse la gueule si ça peut éjecter Bazin & co.....ils ne sont que de passage.... et le PSG c'est pas ces dirigeants, ce sont les joueurs, supporters, employés qui font ou ont fait l'histoire du club !!

Je me fout de ces abrutis, je ne cautionne pas le plan Leproux et ses conneries en tout genre, mais merde on est sur le topic d'un match et c'est super gonflant de voir les sujets repartir sur ça à chaque fois !!!

Enfin j'ai rien contre les anti Leproux mais si on pouvait se contenter du sportif .........

Si Lisandro et Gomis sont en forme on risque de prendre cher, disons que si on reste sur notre Ratio 20 Occases un but on va se faire baiser en fin de match...

Dans le cas contraire on doit gagner, car je pense qu'en terme de collectif nous sommes supérieur aux Lyonnais, qui plus est au vu de leur grande défense, mais y a Lloris.
Panenka
Citation (Vinz @ 16/04/2011 à 16:54) *
Enfin j'ai rien contre les anti Leproux mais si on pouvait se contenter du sportif .........

C'est le débat éternel. Mais tu sais bien que les deux sont liés, que le plan Leproux et leur politique dépendent évidemment des résultats sportifs.
Que les fameux discours "Vous avez vu? c'est grâce au plan Leproux que sportivement ça mieux" n'est pas nouveau et qu'il a été lancé le premier par le PSG (dirigeants, joueurs, staff, médias complices).
Moi j'aime le foot, le jeu maintenant de voir le parc comme ça, d'entendre encore Leproux sur RMC nous balancer ses conneries j'ai du mal à attendre une victoire du PSG. Vraiment.
Je ne serai pas avec une écharpe de l'OL non plus hein? Mais franchement...
DonTornado
Citation (Panenka @ 16/04/2011 à 17:03) *
C'est le débat éternel. Mais tu sais bien que les deux sont liés, que le plan Leproux et leur politique dépendent évidemment des résultats sportifs.
Que les fameux discours "Vous avez vu? c'est grâce au plan Leproux que sportivement ça mieux" n'est pas nouveau et qu'il a été lancé le premier par le PSG (dirigeants, joueurs, staff, médias complices).
Moi j'aime le foot, le jeu maintenant de voir le parc comme ça, d'entendre encore Leproux sur RMC nous balancer ses conneries j'ai du mal à attendre une victoire du PSG. Vraiment.
Je ne serai pas avec une écharpe de l'OL non plus hein? Mais franchement...

On est nombreux à ressentir la même chose, le seul problème c'est que c'est le topic PSG-Lyon....
Le forum est en train de mourir à petit feu, du fait de cet antagonisme, il n'y a plus aucun débat sur le jeu, les joueurs, l'entraineur, on ne parle plus de tactique, on ne cherche plus à comprendre comment le jeu du PSG pourrait s'améliorer sans que ca parte sur Leproux et les supporters, CC et Bazin etc... Il n'y a même plus de topic "analyses d'après match" depuis une dizaine de journées, c'est dire.....

Que ceux qui s'en foutent du plan Leproux ne viennent pas troller, mais que les anti leproux qui souhaitent la mort de CC évitent aussi de venir dire "je m'en fou du match" ou "j'espere qu'on va perdre et que CC va dégager" sur les topics inappropriés comme ici,

C'est dingue en un an comment le FOOT à disparu des topics du haut, pourtant c'était l'essence même de Culture, qui était ce qui se faisait de mieux en forum de "club", et ou les analyses étaient les plus pertinentes, dans un bon français, bref un plaisir à lire,

Restent les sections jeunes, et les topics sur le foot étranger, heureusement, mais bon c'est CulturePSG, pas CultureFoot....

Au final, après le Parc et les supporters, CC and co sont en train de tuer Culture et ca me fait sacrément chier
Panenka
Citation
Le forum est en train de mourir à petit feu, du fait de cet antagonisme

Non, je pense que c'est la passion qui crève petit à petit. C'est pas l'antagonisme qui fait ça, surtout que ça s'est calmé de ce côté du forum par rapport à une époque où ça vannait pendant les matches.
Et encore même à l'époque c'était pas, selon moi, un truc qui pourrissait outrageusement les sujets matches. Les pro Leproux (ou affiliés "neutres cosmoschtroumpf.gif") n'y allant pas de main morte non plus.
Bref, je pense que les amoureux du PSG commencent à aussi perdre de leur passion et que les matches du PSG n'excitent plus grand monde.
Plus d'un se sont exprimés disant à l'approche d'un match qu'ils ne ressentaient pas l'excitation d'avant.
Jose Caster
Pour ma part je regarde toujours les matchs et les suis avec le même intérêt que les saisons précédentes.

Mais c'est vrai que quand je vois la teneur des sujets du haut et les commentaires avant match demandant ou espérant une défaite dès les premières pages, ça ne me donne même pas envie de parler foot, jeu et joueurs sur ces topics alors que c'est quand même leur vocation à la base.

Je pense que beaucoup de gens réagissent comme moi.

C'est dommage car ça tue complétement ce forum qui au début était pourtant de qualité supérieure à beaucoup d'autres.

Maintenant à part des insultes sur Leproux et des " kombouare.jpg " parfois comme contenu unique d'un post c'est difficile de trouver de la qualité ou alors noyée au milieu de ce type de posts dégoulinant de haine contre Leproux ou Kombouaré.

Chacun ses opinions mais si elles pouvaient être exprimées aux endroits prévus pour... On ne va parler de Chantôme dans topic régime ou cinéma après tout...
Miles
Ca faisait longtemps qu'il y avait pas eu ce débat là. Caen a relancé ce sentiment on dirait bien. On a réussi à perdre contre les rats vahid.gif reste plus qu'à en faire autant pour lyon et lille wub.gif
HHA
Citation (Miles @ 16/04/2011 à 17:58) *
Ca faisait longtemps qu'il y avait pas eu ce débat là. Caen a relancé ce sentiment on dirait bien. On a réussi à perdre contre les rats vahid.gif reste plus qu'à en faire autant pour lyon et lille wub.gif

Arrête, tu vas faire fuir certains ph34r.gif Qui n'ont pas tort pour autant.

Pour recentrer un peu le truc, j'espère aussi revoir Jallet devant Ceara, qu'il faut absolument laisser titulaire. Et mettre l'ami Makélélé sur le banc serait une bonne chose mais ça m'étonnerait vu le match...
Steff14
Non mais même sans le plan la fin de saison n'a aucun intérêt...
C'est pas une victoire contre Caen qui va vous faire croire qu'on peut viser le podium quand même ? unsure.gif
Myrmidon
Je suis en (grande) partie responsable de la déviance du sujet, Mea Culpa donc.

Pour en revenir au match, Diakhité a purgé son rouge, donc devrait être là. En revanche quid de l'autre DC ? Cris ou Lovren ?
Miles
Citation (Steff @ 16/04/2011 à 18:01) *
Non mais même sans le plan la fin de saison n'a aucun intérêt...
C'est pas une victoire contre Caen qui va vous faire croire qu'on peut viser le podium quand même ? unsure.gif

Je pensais pas à la victoire mais à l'épée de damoclès
Za£e
une idée de la compo lyonnaise?
P@py
Citation (Panenka @ 16/04/2011 à 17:21) *
Non, je pense que c'est la passion qui crève petit à petit. C'est pas l'antagonisme qui fait ça, surtout que ça s'est calmé de ce côté du forum par rapport à une époque où ça vannait pendant les matches.
Et encore même à l'époque c'était pas, selon moi, un truc qui pourrissait outrageusement les sujets matches. Les pro Leproux (ou affiliés "neutres cosmoschtroumpf.gif") n'y allant pas de main morte non plus.
Bref, je pense que les amoureux du PSG commencent à aussi perdre de leur passion et que les matches du PSG n'excitent plus grand monde.
Plus d'un se sont exprimés disant à l'approche d'un match qu'ils ne ressentaient pas l'excitation d'avant.

Parle pour toi merci.

La passion, tu peux la sentir chez plein de monde. Culture n'est absolument pas une référence quand on parle du PSG, l'échantillon de supporters qui écrivent sur ce forum, c'est vingt mecs, toujours les mêmes, qui se connaissent plus ou moins, et qui ont donc le même avis x20. Un type comme toi qui passe sa vie sur le forum (toi ta passion, c'est pas le PSG, c'est Culture PSG), ça détruit le forum. On voit les mêmes analyses 50 fois, par les mêmes personnes, à chaque match. Zéro intérêt, vision unilatérale. Et tu tombes sur quiconque ne partage pas la vision des membres réguliers du forum. Je généralise, certaines personnes ont des posts toujours intéressants et pas trop fermés (sylvain par exemple).

C'est devenu comme une secte avec 20 types, toujours les mêmes, avec 5000-10000 messages, qui viennent taper sur ceux qui osent avoir un avis différent, parce que CulturePSG, c'est pas un forum de débat, c'est un forum unilatéral ou une seule opinion doit prévaloir. Du coup, ben ça fait fuir ceux qui sont intéressants ou ceux qui ont un autre avis...mais qui veulent le partager sans se faire à moitié insulter. Et evidemment, je ne parle pas de moi.

Faut pas dramatiser non plus, mais les topics de matchs ont de moins en moins d'intérêt. Le problème, c'est que le débat plan Leproux/CC arrive sur le tapis sur tous les topics (hormis ceux joueurs qui restent parfois intéressants) et c'est...chiant. Moi qui suis quelqu'un qui, si je prend trop la parole, deviens chiant et lance les mêmes débats plusieurs fois...je comprends très bien ceux qui sont exaspérés de gars comme moi qui ont une vision parfois très fermée, sûrs de soi comme si on détenait la vérité universelle. Heureusement, je me controle (souvent je commence à écrire un message et j'annule, je sais d'avance que ça va lancer un débat vu déjà dix fois et que dix personnes vont me tomber dessus comme des moutons parce que j'ai osé avoir un avis différent que Philo), ce qui n'est pas ton cas. Note les parenthèses sur la phrase précédente hein.

Bref, si on pouvait juste éviter de montrer son manque de passion, son manque d'amour envers le club, à tous les posts toutes les semaines...ça serait sympa, on pourrait ptet parler d'autre chose. Le forum, c'est pour parler du PSG, pas pour parler à chaque fois, de son manque de passion personnel qui n'intéresse personne. Si moi jte dis que je suis passionné par ce club, encore et toujours, ça te parle ? Non tu t'en fous, dis toi que moi c'est pareil avec tes sentiments perso alors le balance pas tout le temps. Avis aux concernés.

Forcément, les amoureux du club, qui le sont toujours et qui ont envie de voir le PSG gagner, font un petit tour et puis s'en vont ici.
Faut juste réfléchir au pourquoi de sa présence sur ce forum: discuter, dialoguer sur le PSG avec d'autres supporters, partager sa passion...OU...être avec ses potes à parler de tout et de rien mais surtout pas du PSG ou si c'est le PSG, pourvu qu'il perde. Créez vous un autre forum quoi. On a pas quitté PlanetePSG pour se retrouver dans un forum anti-PSG.
Steff14
Tu peux partir cosmoschtroumpf.gif
HHA
Citation (Steff @ 16/04/2011 à 18:07) *
Tu peux partir cosmoschtroumpf.gif

Non mais il a pas tort d'un côté. Je comprends que ça puisse faire chier à force...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.