Citation (Panenka @ 16/04/2011 à 17:21)
![*](https://forum70.culturepsg.com/style_images/culture/post_snapback.gif)
Non, je pense que c'est la passion qui crève petit à petit. C'est pas l'antagonisme qui fait ça, surtout que ça s'est calmé de ce côté du forum par rapport à une époque où ça vannait pendant les matches.
Et encore même à l'époque c'était pas, selon moi, un truc qui pourrissait outrageusement les sujets matches. Les pro Leproux (ou affiliés "neutres
![cosmoschtroumpf.gif](http://forum.culturepsg.com/style_emoticons/default/cosmoschtroumpf.gif)
") n'y allant pas de main morte non plus.
Bref, je pense que les amoureux du PSG commencent à aussi perdre de leur passion et que les matches du PSG n'excitent plus grand monde.
Plus d'un se sont exprimés disant à l'approche d'un match qu'ils ne ressentaient pas l'excitation d'avant.
Parle pour toi merci.
La passion, tu peux la sentir chez plein de monde. Culture n'est absolument pas une référence quand on parle du PSG, l'échantillon de supporters qui écrivent sur ce forum, c'est vingt mecs, toujours les mêmes, qui se connaissent plus ou moins, et qui ont donc le même avis x20. Un type comme toi qui passe sa vie sur le forum (toi ta passion, c'est pas le PSG, c'est Culture PSG), ça détruit le forum. On voit les mêmes analyses 50 fois, par les mêmes personnes, à chaque match. Zéro intérêt, vision unilatérale. Et tu tombes sur quiconque ne partage pas la vision des membres réguliers du forum. Je généralise, certaines personnes ont des posts toujours intéressants et pas trop fermés (sylvain par exemple).
C'est devenu comme une secte avec 20 types, toujours les mêmes, avec 5000-10000 messages, qui viennent taper sur ceux qui osent avoir un avis différent, parce que CulturePSG, c'est pas un forum de débat, c'est un forum unilatéral ou une seule opinion doit prévaloir. Du coup, ben ça fait fuir ceux qui sont intéressants ou ceux qui ont un autre avis...mais qui veulent le partager sans se faire à moitié insulter. Et evidemment, je ne parle pas de moi.
Faut pas dramatiser non plus, mais les topics de matchs ont de moins en moins d'intérêt. Le problème, c'est que le débat plan Leproux/CC arrive sur le tapis sur tous les topics (hormis ceux joueurs qui restent parfois intéressants) et c'est...chiant. Moi qui suis quelqu'un qui, si je prend trop la parole, deviens chiant et lance les mêmes débats plusieurs fois...je comprends très bien ceux qui sont exaspérés de gars comme moi qui ont une vision parfois très fermée, sûrs de soi comme si on détenait la vérité universelle. Heureusement, je me controle (souvent je commence à écrire un message et j'annule, je sais d'avance que ça va lancer un débat vu déjà dix fois et que dix personnes vont me tomber dessus comme des moutons parce que j'ai osé avoir un avis différent que Philo), ce qui n'est pas ton cas. Note les parenthèses sur la phrase précédente hein.
Bref, si on pouvait juste éviter de montrer son manque de passion, son manque d'amour envers le club, à tous les posts toutes les semaines...ça serait sympa, on pourrait ptet parler d'autre chose. Le forum, c'est pour parler du PSG, pas pour parler à chaque fois, de son manque de passion personnel qui n'intéresse personne. Si moi jte dis que je suis passionné par ce club, encore et toujours, ça te parle ? Non tu t'en fous, dis toi que moi c'est pareil avec tes sentiments perso alors le balance pas tout le temps. Avis aux concernés.
Forcément, les amoureux du club, qui le sont toujours et qui ont envie de voir le PSG gagner, font un petit tour et puis s'en vont ici.
Faut juste réfléchir au pourquoi de sa présence sur ce forum: discuter, dialoguer sur le PSG avec d'autres supporters, partager sa passion...OU...être avec ses potes à parler de tout et de rien mais surtout pas du PSG ou si c'est le PSG, pourvu qu'il perde. Créez vous un autre forum quoi. On a pas quitté PlanetePSG pour se retrouver dans un forum anti-PSG.