Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Online]Minecraft
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies > Jeux en ligne
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
Ashura
Normalement c'est simple : vous installez la 10.2 via le lanceur (onglet le plus à droite, par défaut il vous installe la version la plus récente), vous installez Forge pour la version 10.2, ensuite dans C:/Utilisateurs/(votre nom)/appdata/roaming/.minecraft vous devriez voir un fichier .jar avec minecraft + le numéro de version dans le nom, il faudra le remplacer par celui que je vous enverrai.
Tycoon
Citation (Ashura @ 23/08/2017 17:53) *
Normalement c'est simple : vous installez la 10.2 via le lanceur (onglet le plus à droite, par défaut il vous installe la version la plus récente), vous installez Forge pour la version 10.2, ensuite dans C:/Utilisateurs/(votre nom)/appdata/roaming/.minecraft vous devriez voir un fichier .jar avec minecraft + le numéro de version dans le nom, il faudra le remplacer par celui que je vous enverrai.

Plutôt dans C:\Users\nom\AppData\Roaming\.minecraft\versions en fait.

Ensuite c'est dans le dossier 1.10.2 ou 1.10.2-forge1.10.2-12.18.3.2422 qu'il faut le placer du coup ?
Oni
Citation (Ashura @ 23/08/2017 11:59) *
J'y suis presque wub.gif

Qui en serait au final ?

OP
Ashura
Bon je viens de rentrer et le server veut pas démarrer, pas la force de m'y plonger là ph34r.gif Mais on va y arriver.
Averell
Hyped !
Ashura
Bon attendez un peu pour la version parce que le serveur veut pas de Forge, et a pas non plus l'air de vouloir m'installer la 10.2 vanilla - gab.gif
Sans parler du fait que j'arrive pas à trouver l'ip à laquelle il faut se connecter ensuite. Personne n'a d'expérience sur des serveurs mineOS ?
Navet
Je connais pas mineOS mais ça doit pas être si compliqué que ça non ?

Je veux bien jeter un coup d'oeil si besoin. Envoie les infos par MP
Ashura
Pas possible, c'est pas mon serveur ph34r.gif Mais si je m'en sors pas d'ici ce week-end je vais en louer un moi-même je pense.
Navet
Citation (Ashura @ 24/08/2017 12:31) *
Pas possible, c'est pas mon serveur ph34r.gif Mais si je m'en sors pas d'ici ce week-end je vais en louer un moi-même je pense.

Je vais pas en faire grand chose. Niveau serveur, j'ai déjà tout ceux de la BNP à m'occuper ph34r.gif

Tu as qu'à me créer un admin temporaire que tu supprimeras après si tu veux.
Ashura
Bon c'est en ligne avec les mods et tout. Je mène quelques derniers tests ce soir et je balance l'IP si tout me semble ok (et que j'arrive à me reconnecter ici).
lomobob
Message de la part de l'ex-sniper de Poissy:

Citation
Bon ça y est, serveur lancé et fonctionnel ibr.gif
Vous aurez besoin de :
- Forge 10.2-12.18.3.2185 (la version est importante) dans sa version client
- Mettre dans le dossier C:\Users\(votre nom)\AppData\Roaming\.minecraft\mods le contenu de l'archive trouvable ici
- Lancer le client Minecraft en sélectionnant le profil Forge (il se sera installé à l'étape 1)
- Et normalement vous y êtes.

J'ai mis pas mal de mods que je voulais tester, ça part un peu dans tous les sens. Vous trouverez :

- Galacticraft et son mod support Micdoodlecore : on aura accès à de l'exploration spatiale, avec possibilité de se rendre sur la Lune, sur Mars, ou sur des astéroïdes
- Pam's Harvestcraft, ça c'est plutôt pour ceux qui veulent rester peinards dans leur jardin, beaucoup de fruits/légumes en plus.
- Bibliocraft, pour aménager son intérieur avec des pures bibliothèques
- Et le dernier pour la route, Chisel permet d'avoir des blocs avec des motifs et/ou des formes non cubiques

Au niveau aventure, on a :

- Iron chest et Iron Furnace, qui permettent d'avoir des coffres et des fours de plus grande capacité
- Une minimap (JourneyMap)
- Biomes'o'plenty qui comme son nom l'indique rajoute plein de biomes originaux
- Un mod qui rajoute des licornes et des pégase, parce que pourquoi pas
- CustomNPC qui permet de générer des NPC où on veut, de leur donner un rôle (ça peut être bucheron, guerrier, comme vous voulez).

Voilà, ça me semble déjà pas mal et miraculeusement c'est stable pour le moment, on verra à l'usage.

C'est amené à évoluer, si des trucs sont nuls ou déplaisent je les dégagerai.

Ca se déroule à l'IP 5.196.90.55, port 31392. Je serai ptet connecté un peu plus tard dans la soirée.
Averell_
ibr.gif
Hiso
Petit souci : je n'ai pas l'option Forge 10.2-12.18.3.2185 dans le choix de lancement du jeu.

Edit : C'est bon, mais impossible de se connecter au serveur ph34r.gif
Oni
Citation (Hiso @ 29/08/2017 00:03) *
Edit : C'est bon, mais impossible de se connecter au serveur ph34r.gif

Pareil
Ashura
Bizarre, chez moi ça marche bien ?
Averell_
Probleme de whiteliste?

Je suis heureux de vous annoncer la créatio du channel minecraft sur le serveur discord culture psg kratos77.gif

LET THE GAME BEGINS

https://discord.gg/cBUXUGK

Edit : En fait ya personne chiracsad.gif
Ashura
Je vais regarder au taf les paramètres du serveur, je vous tiens au courant. Je vais rajouter un mot de passe déjà donc venez le demander par MP dans la matinée.
Ashura
C'est bizarre j'ai bien une connexion d'Averell enregistrée hier peu après 23h. T'as eu quel message d'erreur ?

Y a pas de système de whitelist ou quoi que ce soit d'activé pour l'instant. A la limite je vais le faire, balancez vos pseudo que je puisse vous ajouter. nahuelCB2003 c'est quelqu'un d'ici ?

De toutes façons je laisse la journée pour tester mais on rebootera sûrement le monde ce soir avec un seed intéressant. Si vous en avez à suggérer...

Et pas de mot de passe pour l'instant, j'ai pas trouvé l'option encore ph34r.gif Mais si on fonctionne par whitelist c'est plus vraiment nécessaire.
Hiso
Citation (Ashura @ 29/08/2017 11:49) *
C'est bizarre j'ai bien une connexion d'Averell enregistrée hier peu après 23h. T'as eu quel message d'erreur ?

Y a pas de système de whitelist ou quoi que ce soit d'activé pour l'instant. A la limite je vais le faire, balancez vos pseudo que je puisse vous ajouter. nahuelCB2003 c'est quelqu'un d'ici ?

De toutes façons je laisse la journée pour tester mais on rebootera sûrement le monde ce soir avec un seed intéressant. Si vous en avez à suggérer...

Et pas de mot de passe pour l'instant, j'ai pas trouvé l'option encore ph34r.gif Mais si on fonctionne par whitelist c'est plus vraiment nécessaire.

Hisoh
Ashura
Autorisé ainsi qu'Averell, pour l'instant vous êtes mes beta testeurs ph34r.gif
Averell_
Nahuel c'était moi aussi, c'était le pseudo du mec qui avait hacke mon compte mojang.

Moi tout marchait bien, zéro message d'erreur
Ashura
Ah oui exact, j'avais lu trop vite je pensais que tu galérais aussi. Aucune trace de connexion d'Oni et Hiso hier par contre, vous avez peut-être oublié une étape ? Le serveur est configuré pour accueillir 64 joueurs max, on a 3Go de RAM. Vu qu'on jouera rarement à beaucoup plus de 5 ça devrait être large, donc le souci ne doit pas venir de là.
Hiso
Citation (Ashura @ 29/08/2017 12:56) *
Ah oui exact, j'avais lu trop vite je pensais que tu galérais aussi. Aucune trace de connexion d'Oni et Hiso hier par contre, vous avez peut-être oublié une étape ? Le serveur est configuré pour accueillir 64 joueurs max, on a 3Go de RAM. Vu qu'on jouera rarement à beaucoup plus de 5 ça devrait être large, donc le souci ne doit pas venir de là.

J'ai pourtant suivi toutes les étapes, installation de Forge dans la bonne version, des mods dans le bon dossier et lancé le jeu version forge...

Mais j'ai "Can't connect to server" avec une croix rouge.

Vous avez bien la même chose que moi niveau version Ashura et Averell ?

Averell_
Oui j'ai la même version de forge

Tu mets bien ça ip.ip.ip:port ?
Hiso
Citation (Averell @ 29/08/2017 13:20) *
Oui j'ai la même version de forge

Tu mets bien ça ip.ip.ip:port ?

Ah non, j'avais pas mis le ":port"

J'y suis smile.gif
Ashura
Ok bah vérifiez que tout marche bien, que c'est fluide (à 10 balles par mois j'espère), ce soir lancement officiel le temps de trouver un terrain propice.

Des mods seront ptet rajoutés/retirés au fil de l'eau, on verra.
Hiso
Pas de ralentissement pour ma part.
Tycoon
Mon pseudo c'est Keoups pour la WL.
Averell_
Citation (Hiso @ 29/08/2017 13:23) *
Ah non, j'avais pas mis le ":port"

J'y suis smile.gif

Pour mettre des plans à pubg ça sait faire, par contre y'a personne pour mettre une ip correctement
Hiso
Citation (Averell @ 29/08/2017 14:15) *
Pour mettre des plans à pubg ça sait faire, par contre y'a personne pour mettre une ip correctement

Ouais désolé j'avais trop mal au dos hier soir après ma partie. Mais dispo toute la soirée ce soir !
Averell_
Citation (Hiso @ 29/08/2017 14:17) *
Ouais désolé j'avais trop mal au dos hier soir après ma partie. Mais dispo toute la soirée ce soir !

Je suis au taff donc aucune idée de mon arrivée sur la piste. Je checkerai Discord toute la soirée par contre
Hiso
Citation (Averell @ 29/08/2017 14:19) *
Je suis au taff donc aucune idée de mon arrivée sur la piste. Je checkerai Discord toute la soirée par contre

Pas de souci, même après minuit je suis là.
Navet
Moyen que je vienne squatter ce soir sur PUBG (désolé Ashura jamais testé Minecraft) mais je ne sais pas l'heure
Ashura
Je vais jongler entre les deux aussi de toutes façons, PUBG est installé depuis deux semaines et pas eu le temps de tester encore. Même si en principe avec ma tendinite à l'épaule je dois limiter au max mes présences sur un PC sad.gif
Oni
J'avais oublié le port aussi aaaaze.gif
Je testerai ce soir.
Oni
Mon pseudo pour la whitelist : TheMellowman
Hiso
Moyen d'enlever le saut automatique ? ph34r.gif
Ashura
C'est à dire ?
Hiso
Citation (Ashura @ 29/08/2017 21:04) *
C'est à dire ?

Le personnage saute tout seul quand il arrive devant un bloc, pour monter dessus.
Ashura
Ça ressemble à une fonctionnalité du jeu de base ça, non ?
Hiso
Citation (Ashura @ 29/08/2017 21:57) *
Ça ressemble à une fonctionnalité du jeu de base ça, non ?

Jamais eu ça par défaut, faut que je regarde dans les options.
Ashura
En tous cas j'ai mis aucun mod qui propose ça je crois, c'est bizarre.
Oni
Sinon je suis toujours pas white-listé ph34r.gif
Ashura
J'arrive juste ph34r.gif Ca sera fait dans 2mn.
Hiso
Tomber dans la lave avec 5 diamants sur soi neokill@h.gif neokill@h.gif jeanlucpicard.gif
Oni
laugh.gif

J'ai failli mourir pile au même moment en plus, en tombant dans la grande crevasse.
Heureusement qu'il y avait de l'eau ph34r.gif
Hiso
Citation (Oni @ 29/08/2017 23:24) *
laugh.gif

J'ai failli mourir pile au même moment en plus, en tombant dans la grande crevasse.
Heureusement qu'il y avait de l'eau ph34r.gif

J'avais un putain de stock de fer en plus, je suis deg laugh.gif
Ashura
D'ailleurs y a un mod que j'envisage d'installer là, et en gros quand on meurt y a une pierre tombale qui se crée où on peut récupérer tout ce qu'on avait sur soi au moment de la mort. Ca enlève pas mal de frustration mais aussi une bonne partie de la tension qui fait le plaisir de l'explo, donc je sais pas trop.
Hiso
Citation (Ashura @ 30/08/2017 01:07) *
D'ailleurs y a un mod que j'envisage d'installer là, et en gros quand on meurt y a une pierre tombale qui se crée où on peut récupérer tout ce qu'on avait sur soi au moment de la mort. Ca enlève pas mal de frustration mais aussi une bonne partie de la tension qui fait le plaisir de l'explo, donc je sais pas trop.

Oui! Je suis retourné sur le lieu de ma mort d'ailleurs peu après pour voir justement s'il y avait une pierre tombale. Il est cool ce mod.
Ashura
Ok bah je vais tester vite fait avant d'aller dormir, j'hésite aussi à mettre Ruins (purement décoratif, rajoute des vestiges stylés à divers endroits).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.