Bon ça y est, serveur lancé et fonctionnel
![ibr.gif](https://forum70.culturepsg.com/style_emoticons/default/ibr.gif)
Vous aurez besoin de :
- Forge 10.2-12.18.3.2185 (la version est importante) dans sa version client
- Mettre dans le dossier C:\Users\(votre nom)\AppData\Roaming\.minecraft\mods le contenu de l'archive trouvable
ici- Lancer le client Minecraft en sélectionnant le profil Forge (il se sera installé à l'étape 1)
- Et normalement vous y êtes.
J'ai mis pas mal de mods que je voulais tester, ça part un peu dans tous les sens. Vous trouverez :
- Galacticraft et son mod support Micdoodlecore : on aura accès à de l'exploration spatiale, avec possibilité de se rendre sur la Lune, sur Mars, ou sur des astéroïdes
- Pam's Harvestcraft, ça c'est plutôt pour ceux qui veulent rester peinards dans leur jardin, beaucoup de fruits/légumes en plus.
- Bibliocraft, pour aménager son intérieur avec des pures bibliothèques
- Et le dernier pour la route, Chisel permet d'avoir des blocs avec des motifs et/ou des formes non cubiques
Au niveau aventure, on a :
- Iron chest et Iron Furnace, qui permettent d'avoir des coffres et des fours de plus grande capacité
- Une minimap (JourneyMap)
- Biomes'o'plenty qui comme son nom l'indique rajoute plein de biomes originaux
- Un mod qui rajoute des licornes et des pégase, parce que pourquoi pas
- CustomNPC qui permet de générer des NPC où on veut, de leur donner un rôle (ça peut être bucheron, guerrier, comme vous voulez).
Voilà, ça me semble déjà pas mal et miraculeusement c'est stable pour le moment, on verra à l'usage.
C'est amené à évoluer, si des trucs sont nuls ou déplaisent je les dégagerai.
Ca se déroule à l'IP 5.196.90.55, port 31392. Je serai ptet connecté un peu plus tard dans la soirée.