Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Online]Minecraft
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies > Jeux en ligne
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
Averell
Salut !

Je viens de me lancer à Minecraft, c'est sympa tout seul mais je me disais qu'à deux ça serait clairement moins chiant et on pourrait s'aider pour avancer, bref je serais bien intéressé par faire du Skype + Minecraft afin d'optimiser notre partie et notre communication.

Si vous êtes intéressé faite moi signe smoke2.gif

D'ailleurs si Philo pouvait nous installer un serveur minecraft sur culture cosmoschtroumpf.gif
Philo
Achète le jeu avant de vouloir faire du online peut être voodoo chile.gif
Averell
Citation (Philo @ 15/02/2012 16:03) *
Achète le jeu avant de vouloir faire du online peut être voodoo chile.gif

Notch a dit que je pouvais tester le jeu en le piratant avant de voir si ça me plaisait vraiment
PetaiceJay
Opé, sinon pour heberger un serveur go Hamachi, mais faut que le mec qui héberge ait une bonne connexion internet...
Averell
Citation (PetaiceJay @ 15/02/2012 16:19) *
Opé, sinon pour heberger un serveur go Hamachi, mais faut que le mec qui héberge ait une bonne connexion internet...

Oué why not par Hamachi mais le problème moi c'est pas la connexion web mais la machine pour héberger le tout
PetaiceJay
Citation (Averell @ 15/02/2012 16:21) *
Oué why not par Hamachi mais le problème moi c'est pas la connexion web mais la machine pour héberger le tout

J'ai le même problème ph34r.gif

Ta une version cracked du jeu ? ph34r.gif j'ai bien fait de me le payer y'a un an alors qu'il n'était que a 15euros.
Averell
Oui ph34r.gif

Sinon on peut pas se trouver un serveur et squatter quelque part ?
PetaiceJay
Citation (Averell @ 15/02/2012 16:25) *
Oui ph34r.gif

Sinon on peut pas se trouver un serveur et squatter quelque part ?

J'ai beaucoup de serveur ou je traîne, mais c'est le + souvent pour voir les constructions, me balader quoi, donc à part me balader je fais pas grand chose...
Si tu veux un serveur avec des trucs assez impressionnant, go sur le serveur de Deadmau5 : Mau5ville.com (c'est l'ip)
Thecraft.fr -> commu française
Apres y'a des serveurs freebuild, ou c'est souvent le bordel à base de construction vraiment moche et grief de propriété et de stuff...
y'a des serveurs RPG.
Des serveurs aventures...
psycraft
J'avais du lâché le jeu à la beta 1.6 environ et me suit refait à l'arrache une petite partie avec la prerelease de la 1.2, et bien que de changements. Le biome Jungle est très réussit je trouve, celui avec les champignons géants pas mal non plus en revanche la génération des mondes est bien dégueulasse je trouve. Aucune cohérence entre les différents biomes mitoyens, des plaines mornes et vides à perte de vue et il n'y a plus d'arbres sur les reliefs. J'ai pas fait le tour mais ça manque de saveur.
Averell
La tu m'as parlé javanais ph34r.gif

Sinon mon PC arrive à hoster un serveur en lan avec 2 autres potes dessus (donc 3 personne) vu que mon pc gère aussi mon client ça lag par moment mais ça va. Bien l'impression par contre que plus la save va grossir plus on va galérer.

Je vais voir pour l'install de quelques plugins
Averell
Bon je me perfectionne un peu dans la maintenance du jeu, mon petit serveur est modé WW2, bien marrant tous les flingues, à voir à plusieurs ce que ça peut donner smoke2.gif
PetaiceJay
Balance l'ip ? ph34r.gif
Averell
Que du local pour le moment mais on peut tenter du hamachi ce soir
PetaiceJay
Opé
Averell
Là je vais le tester en lan wub.gif

Mais ça à l'air un peu brouillon, les vehicules, à voir si je vire pas tout pour juste foutre le gun mod qui à l'air de bien mieux gérer les armes que le WW2.
Averell
Bon serveur modé mais c'est toujours pas palpitant.

On a commencé par se faire un peu de ffa / survie mais en fait un mec du serveur commençait à se mettre en mode sim's donc y'avait pas assez d'action donc on a fait une autre game avec chacun un lit, un coffre plein de flingues de chargeur et de porc cuit et là on s'est fait un petit shoot. Bien sympa mais v'la la visée qui marche trop mal, en mode je surprend mon adversaire, je balance la sauce pendant 5 secondes sans me faire voir à 1m du mec et pas une balle l'atteint (je visais en plein dans son dos cosmoschtroumpf.gif) donc quand le mec te bute et prend tout ton inventaire tu l'as un peu sec.

Bref assez déçu du fait que la visée soit si naze car sinon en bossant quelques heures sur un niveau y'aurait moyen de faire une arène sympa et d'organiser des combats.

Donc je réfléchissais à installer un mod augmentant les pouvoir des mobs afin de rendre la survie très difficile tout en filant des armes à chacun d'entre nous histoire de partir buter ces connard avec des armes smoke2.gif

Malheureusement en tentant d'installer forge sur mon serveur ça empêche son lancement et forge est requis pour le mod Mo'Zombie ou j'sais plus quoi.

Passé toute la journée d'hier à installer mon serveur + client (vu que j'ai re fait péter l'install avec forge après - gab.gif) bien la galere.

Si des gens sont saucés je vais sans doute tenter de mettre mon serveur en ligne demain pour quelques tests de ping
PetaiceJay
Comme d'hab saucé ph34r.gif Apres pour le mod faudra me filer le lien je trouve pas sur le net Oo
CL
Le jeu est compatible entre plateformes ?

: déterragedepost :
Averell
Oui sans soucis
psycraft
Je me suis relancé minecraft histoire de, avec les dernières MAJ c'est plus la même. Les squelettes qui passent en mode rafale quand on les approche, les endermens qui en combat font un bruit pas possible c'est juste flippant. Partir en exploration dans les sous-terrain sans un minimum d'armure et d’équipement ça tourne vite au cauchemar.

Obligé de jouer en mode tapette. lawbreaker.gif
Ashura
J'ai envie de m'y remettre aussi maintenant sad.gif
Averell
Si vous êtes chaud on se fait un petit multi, pas mal si c'est un peu plus axé zombie / survie popcorn.gif
niramo
Je viens de me faire la demo, ce jeu kratos77.gif

On s'en lasse rapidement ou il y a toujours de nouvelles choses à faire? Je me tâte à lâcher les 20€.
CL
En coopération c'est peut être plus sympa, mais perso je me suis fait chier sur la démo.
Averell
Citation (niramo @ 08/04/2013 14:52) *
Je viens de me faire la demo, ce jeu kratos77.gif

On s'en lasse rapidement ou il y a toujours de nouvelles choses à faire? Je me tâte à lâcher les 20€.

Dur à répondre moi je sais que ce jeu n'a d'intérêt qu'en COOP, faire le kéké tout seul ça m'a amusé vite fait au début mais après j'ai pas la patience de construire un putain de chateau etc.

Si y'en a qui sont chaud pour ce soir on peut tenter l'expérience et pas besoin de la version officielle pour ça
Boulick
Ça se passe comment sans version officielle ?
Averell
Tu peux que jouer sur des serveurs privés et pas les dédiés avec les modes et tout ça online. Online tu as des serveurs avec une map déjà bien établies, chacun à son travail, sa maison (ou totalement différent selon le mod). Faut souvent s'inscrire sur un forum à part d'ailleurs et ensuite t'as un slot. Certains sont même payant bref tout un univers.

Mais pour une partie entres potes c'est pas illégal, le créateur du jeu l'encourageait même.
Boulick
Dans ce cas ce soir je veux bien tester. (Après si on est que deux, bof)
Roth3n
Citation (Boulick @ 08/04/2013 19:16) *
Dans ce cas ce soir je veux bien tester. (Après si on est que deux, bof)

Après GGPO, Minecraft ibr.gif :chômeur:

Je veux bien test aussi mais à mon avis ça va pas dépasser une soirée pour moi ph34r.gif
Averell
Le truc c'est qu'il faut avoir une bonne connexion pour le faire dans des conditions acceptables à plus que 2 mais oué je suis partant aussi. J'ai tenté l'orga d'une lan, pas de réponse donc opé cosmoschtroumpf.gif

Ce qui est marrant c'est faire du bateau, trouver son coin avec des montagnes prometteuses, faire sa hutte et après partir en expé. Même à 2 c'est marrant mais plus dans le contexte d'une lan où tu échanges en direct.

Psycraft sera peut être opé et là c'est le jackpot, le mec te fait une bâtisse de maitre pendant la journée. Tu t'étais couché à West Baltimore tu te réveilles dans l'univers de Stéphane Bern. Crack.

Après y'a toujours des moments de flottements, surtout vers les 6h du matin quand tu te demandes encore ce que tu fous sur ce jeu. Opé mais faudrait sacrément que je remette mon pc à niveau. Il faudrait que je le formate ce con
Boulick
J'ai rejoué 5 minutes je confirme que si on est pas plusieurs ça vaut pas le coup parce que sinon je me fais royalement chier dans ce truc (ça avait gardé mon ancienne partie).
Roth3n
Citation (Averell @ 08/04/2013 19:23) *
Psycraft sera peut être opé et là c'est le jackpot, le mec te fait une bâtisse de maitre pendant la journée. Tu t'étais couché à West Baltimore tu te réveilles dans l'univers de Stéphane Bern. Crack.

neokill@h.gif

Après y'a toujours des moments de flottements, surtout vers les 6h du matin quand tu te demandes encore ce que tu fous sur ce jeu. Opé mais faudrait sacrément que je remette mon pc à niveau. Il faudrait que je le formate ce con

Ah bah perso c'est le genre de jeu où à la fin j'ai dur d'avoir utiliser du temps de vie pour ça ph34r.gif
psycraft

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
On n'est pas des gueux quoi. julm3.png

Allez je vais essayer d'être là ce soir. Pour la bâtisse je ne promets rien, faudra voir si l'inspiration est là et surtout si la partie est un minimum suivie. Par rapport à la dernière fois ou l'on a joué ensemble je pense que les phases d'explorations seront plus intéressantes, on peut aller looter des temples dans le désert et la jungle maintenant. C'est con d'ailleurs on s'était arrêté juste au moment ou j’étaie en train de construire la salle d'enchantement, avec l'atelier chimie en plus on aurait pu s'attaquer aux choses sérieuses.
Averell
opé.

Quelle heure ?
Averell
Par contre autant le dire tout de suite si ça veut jouer en ligne faut directement se mettre d'accord sur les mods à appliquer sur le serveur, la version de jeu. Je mets le mien à jour en ce moment (après chaque maj il faut remoder son minecraft.jar).

Je peux pas hoster vu ma connexion et pc de roumain. Si d'ailleurs quelqu'un saurait me conseiller la meilleure version optfine ou dans le genre pour éviter tout lag ?
Boulick
Moi j'y connais rien et y'a l'air d'y avoir des nouveautés chelou (par rapport au principe ultra basique du jeu à la base...) donc je suis le mouvement. Pour l'instant j'ai juste la version 1.5.1 avec le plus de seeders sur ThePirateBay ph34r.gif
Averell
Je suis aussi en 15.1 pour le server faut voir celui qui a la meilleure connec et une bonne machine aussi même si le serveur pèse que dalle.

Après c'est très simple, juste cliquer sur start et laisser tourner en fond.

On joue sans mod sinon comme ça on se prend pas la tête
psycraft
J'y connais pas grand chose au online non plus, tant que ça consiste comme la dernière fois à lancer un .exe déjà tout préparé ça va mais au delà je suis largué. Pour tout ce qui est plugins et mods, honnêtement sauf si quelqu'un sait quoi faire et quoi prendre il vaut peut-être mieux rester sur un truc plutôt basique et stable.

Pour la version j'ai une 1.5.1 aussi, certainement la même que Boulick.

Averell pour optifine vu que ma config me permet de m'en passer je n'y ai pas touché depuis un bail, essaie de trouver un site ou un topic officiel pour voir quelle version serait la mieux adaptée, je ne peux pas t'en dire plus en l'état. Tu dois aussi pouvoir trouver des tutos youtube ou autres qui expliquent en détail les options qui te permettent de gagner en fluidité.
Averell
http://www.chip.de/downloads/Minecraft-Server_55486108.html

Clique "Zum download", unzippe fous toi ça dans un repertoire et lance le. Essaye de te connecter en local sur ton serveur déjà et après on passe par hamachi..

Ah oui juste un autre truc tu dois lancer le serveur une fois, il crée des fichiers dont le truc truc server.mescouillesurtonnez et là t'as une ligne online-mode=true tu l'a passe en false pour qu'on puisse se connecter avec nos minecraft d'étudiant

Ca va me manquer de plus être opé "Give Averell 278 64" kratos77.gif
psycraft
Ca ne semble pas marcher, le serveur est indétectable dans mon jeu.
Faut-il installer Hamachi et créer un réseau privé avec d'abord ?
Boulick
Citation (psycraft @ 08/04/2013 21:37) *
Ca ne semble pas marcher, le serveur est indétectable dans mon jeu.
Faut-il installer Hamachi et créer un réseau privé avec d'abord ?

J'ai essayé pour voir, c'est pas détecté automatiquement mais en faisant "add server" et en mettant "localhost" comme adresse ça le trouve.

Sauf que ça me tej aussitôt en me disant "not premium".

Edit : ah nan avec l'option "false" ça marche. (Mais c'était juste pour tester, j'ai une connexion en bois et surement le moins bon pc des trois)
Averell
Voilà faut ajouter localhost et il te trouve directos non ?
psycraft
Ca ne marche toujours pas, même avec le localhost wacko.gif
Averell
Regarde dans ton firewall ou je ne sais quoi parce que là c'est bizarre, ça tourne chez toi edhelas2.gif
Boulick
Tu l'as bien décompressé dans un fichier ou tu le lances direct depuis le .rar ?
Sinon essaie avec 127.0.0.1 ph34r.gif
psycraft
Oui j'ai décompressé comme il faut dans un dossier à part. Je réinstalle Java là pour voir. ph34r.gif

Le truc c'est que sous le titre du serveur il y a ce message : communication error
Lorsque je clique sur le serveur j'ai celui-ci : java.net.SocketException: Invalid argument : connect

Le firewall n'a pas l'air de poser problème non plus.
Averell
Les logs du serveur disent quoi ?

Citation
I had this problem and all you need to do is go to the program you use for uninstalling stuff and uninstall one of your java things. I uninstalled Java # update ##. Then I went onto minecraft and it worked. Hope this helps you.
psycraft
Marche pas non plus, je suis en train de regarder ce lien :
http://stackoverflow.com/questions/8216713...rgument-connect

Citation
Your machine seems to have an IPv6 configuration and is preferred by default in Java so try start your server and client with -Djava.net.preferIPv4Stack=true as JVM args:

java -Djava.net.preferIPv4Stack=true Client.main

Also make sure you didn't deny the application network access when Windows' Firewall asked you for permission. If you did, you can change the settings in the control panel.

A première ça n'a pas l'air évident mais je regarde.
Averell
A mon avis c'est le firewall windows ou une autre merde dans le genre je vois que ça

Créer un serveur hamachi que j'essaye de me connecter moi

Citation
Thank you everyone for the help! I got it to work, but I had to turn off all my firewalls and add expections to the inbound and outbound ports and allow javaw, javasw and java to run through the windows firewall

http://forums.bukkit.org/threads/cant-conn...ocalhost.69321/
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.