Citation
Parker met la pression à l'ASVEL
"Je suis très déçu par rapport à l'évolution du projet", a expliqué aujourd'hui vendredi Tony Parker sur RTL à propos de son investissement dans le club de l'ASVEL. "A la base, je voulais aller là-bas (à Villeurbanne) pour la nouvelle salle et l'Académie. Aujourd'hui la grande salle c'est plus qu'au point mort, c'est en sous-marin, au fond du trou ! Ça n'avance pas." Depuis que le projet d'Arena a été abandonné sur la municipalité de Villeurbanne en fin de saison dernière, la faute à un problème d'acquisition du foncier nécessaire au complexe (TP Academy + Arena), aucune annonce de plan B - il était question un temps d'une installation à Gerland - n'est venue relancer un projet initié maintenant de longue date par le club de Lyon. Une véritable arlésienne. En 2009, l'ASVEL semblait en très bonne voie pour concrétiser ce développement novateur en France et c'est ce qui avait convaincu le meneur de l'équipe de France de s'associer. Aujourd'hui, après l'échec de l'association avec Canal, le départ d'Antony Thiodet qui a longtemps porté le projet de la grande salle, un budget en baisse depuis trois ans, des résultats en berne, la valse des coaches, le coup de gueule de Parker est très explicite. Pourtant, il y a tout juste un an, pendant le lock-out NBA, Parker enfilait le maillot vert. Tout ça parait aujourd'hui bien loin.
"Pour l'instant je reste car je me suis engagé avec Pierre Vincent (entraîneur) et Laurent Foirest (directeur sportif) et on a construit une équipe", a-t-il poursuivit avec nos confrères de RMC. "Mais si tu n'as pas d'outil de travail, tu peux avoir les meilleurs motivations du monde, c'est dur. J'ai envie de faire mon projet à l'ASVEL mais si je ne peux pas, il faut que j'étudie d'autres possibilités. Je vais peut-être me mettre un peu en retrait car ça fait trois ans que je me suis engagé et j'ai l'impression que ça ne bouge pas. J'essaye d'être patient mais je ne suis pas quelqu'un de patient". Sur Twitter, Bertand Régis-Louvet indiquait dans la soirée que, dans l'édition de samedi matin du Parisien, Parker évoquerait un contact avec le Qatar et un rapprochement possible du club parisien du Paris Levallois. Bluff ou pas ?
La balle est désormais dans le camp de Gilles Moretton, le président et propriétaire de l'ASVEL. L'attaque publique est très violente, la menace claire. Comment va réagir la patron de la maison verte, lui qui a toujours dit vouloir laisser le club en temps voulu à des basketteurs ? Peut-il rassurer Parker ? A-t-il encore suffisamment de crédibilité à ses yeux ? Existe-t-il un plan B pour l'Arena qui tienne la route ? Va-t-il proposer à Parker de prendre définitivement les rênes de la vieille Dame ? Est-ce que Parker souhaite aujourd'hui ou veut-il vraiment partir ?
Mais oui
![ibr.gif](http://forum.culturepsg.com/style_emoticons/default/ibr.gif)
TP + Qatar + PL