Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [BD] Le topic qui fait des coloriages
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
nestor.burma
Vu qu'on en a déjà parlé, le tome 9 de la série Lincoln est sortie, ainsi que le tome 4 des vieux fourneaux. D'ailleurs le scénariste des vieux fourneaux a sorti une bd pour enfant sur le spectacle de marionnette que fait la meuf dans la série.
Pour le Lincoln je l'ai trouvé tout simplement formidable, il y a tout dedans 41148013dff4d0.gif
Ha et aussi le tome 4 de Matteo est sorti également y a un mois ou deux.
Lask
Je sais plus si il y a un topic Comics mais petite question concernant le Punisher. Quelqu'un a lu l'arc The Punisher Max de Gath Ennis ? Déjà lu des blocs en pdf mais je ne trouve pas en cartonné la collection complète pour offrir.
nestor.burma
Je ne crois pas vous avoir déjà parlé d'Alfred et c'est bien dommage. Le premier truc que j'ai lu de lui c'est come prima kratos77.gif un road movie de deux frères de 30 ans dans les années 60 et qui se retrouvent après 10 ans de séparation suite à une brouille familiale. Ils se retrouvent car l'un des deux frères vient annoncer à celui qui s'est barré que leur père est mort et qu'ils doivent se réunir en famille. C'est vraiment très beau.

L'autre que je viens de finir, c'est la série en 4 tomes le désespoir du singe dessiné par Alfred et scenarisé par peyraud. C'est de la science fiction, un état autoritaire au bord de la révolution mais en fait ça ce n'est que le décor puisque le thème central, pour ne pas dire unique, c'est les relations amoureuses. C'est traité de manière très moderne je trouve, sans la sacralité religieuse de l'amour, mais sans non plus le desenchantement post 68ard sur la vie de couple. Vraiment bien fichu.
wil
Quelqu'un a lu Jim Hawkins ?

Est ce que ça vaut le coup ?
Houdini
Je viens de plonger dans Gil Jourdan. Cette dinguerie 41148013dff4d0.gif
nestor.burma
Symphonies carcérales wub.gif
giovanni pontano
La voiture immergée. wub.gif
Gil Jourdan, c’est LA bd classe.
Yessod
Vous m'intriguez....

Je vais faire un tour dans ma bibliothèque de scans.
nestor.burma
Le tome 5 des vieux fourneaux est sorti smile.gif
Et c’est Bientôt Noël sad.gif
Yessod
Citation (nestor.burma @ 22/11/2018 07:56) *
Le tome 5 des vieux fourneaux est sorti smile.gif
Et c’est Bientôt Noël sad.gif

Ca s'essoufle un peu non?

Déjà le tome 3 j'avais trouvé ça moyen, le 4 n'en parlons pas... Ca se renouvelle pas des masses je trouve et c'est assez convenu dans l'ensemble...
droodie
Une idée de cadeaux de Noel pour un pote qui est plutôt manga a la base mais aime aussi un peu la BD, plutôt fan des ambiances sombres/glauques a la Berserk mais pas obligatoirement que ca sois de la dark fantasy, ca peux etre un thriller mais plutôt mature dans le ton.
Pas un grand expert en la matière mais j'ai pensé aux chroniques de la lune noire ou a Blast mais je suis preneur si quelqu'un a une bonne connaissance sur le sujet
nestor.burma
Citation (Yessod @ 22/11/2018 23:01) *
Ca s'essoufle un peu non?

Déjà le tome 3 j'avais trouvé ça moyen, le 4 n'en parlons pas... Ca se renouvelle pas des masses je trouve et c'est assez convenu dans l'ensemble...

Ouais déjà je crois que l’annee dernière le tome 4 était sorti juste avant Noël, je trouve que ça en dit déjà assez long. J’ai acheté les 4 premiers le 5bca sera à la bibliothèque. Après ça reste un bon divertissement.
JCD
Citation (droodie @ 23/11/2018 21:01) *
Une idée de cadeaux de Noel pour un pote qui est plutôt manga a la base mais aime aussi un peu la BD, plutôt fan des ambiances sombres/glauques a la Berserk mais pas obligatoirement que ca sois de la dark fantasy, ca peux etre un thriller mais plutôt mature dans le ton.
Pas un grand expert en la matière mais j'ai pensé aux chroniques de la lune noire ou a Blast mais je suis preneur si quelqu'un a une bonne connaissance sur le sujet

Prends lui le premier tome de Transmetropolitan.
Putamadre
Citation (droodie @ 23/11/2018 20:01) *

Tu trouveras pas mieux que goblin slayer en tant que manga sur le sujet.

Après je sais pas si on peut définir ça par adulte, mais bon.

Sinon chroniques de la lune noire c'est un classique même si ça se barre en couilles au bout d'un moment.

Y a requiem qui est pas mal aussi.
droodie
Citation (Putamadre @ 24/11/2018 00:33) *
Tu trouveras pas mieux que goblin slayer en tant que manga sur le sujet.

Après je sais pas si on peut définir ça par adulte, mais bon.

Sinon chroniques de la lune noire c'est un classique même si ça se barre en couilles au bout d'un moment.

Y a requiem qui est pas mal aussi.

Ouais niveau manga Goblin Slayer ca envoie du bien sale et y'a des similitudes avec Berserk mais j'aimerais varier un peu et plus m'orienter vers la bd classique voir les comics pourquoi pas
Nikos B.

Blast c'est très spécial tu aimes ou tu aimes pas.
Les chroniques de la lune noire c'est de la dark fantaisy pure et c'est bien.

Berceuse assassine est exactement dans le thème ambiance glauque thriller avec un ton mature. Tu as Sha aussi.
Yessod

Hellblazer kratos77.gif

Sinon d'accord avec les propositions d'ensemble. Les chroniques ça part bien mais ça ne suis pas du tout... Déjà le tome 4 quand tu l'ouvre et que tu regarde les images tu as envie de le refermer. Pontet est gentil mais il est très loin de Ledroit à son meilleur niveau. Et puis ça rallonge la sauce de ouf et c'est vraiment triste. Bref déception finale.

Blast c'est bien plus concret que berserk et c'est vraiment proche de notre monde donc c'est plus difficile de mettre à distance le glauque. C'est surtout une oeuvre magistrale.
Les oeuvres de jeunesse que sont presque, on fera evec et l'artiste de la famille sont des petits bijoux. Et comme je suis fan dans un registre plus axé humour noir il y a les fabuleux peu de gens savent et nombreux sont ceux qui ignorent à ne jamais mettre entre le mains de quelqu'un qui ne connait que le premier degré.

Sinon tu as Chaboute qui a une atmosphère assez noire sans l'être vraiment.

Je ne connais plus l'auteur, mais le phalanstère du bout du monde c'est l'un des trucs les plus glauque que j'ai jamais lu mais ça doit être épuisé complet.

Berceuse assassine, je plussoie très belle reference, meme si le tome 3 est très en dessous du reste, mais pour l'avoir offert à mon beau père il y a deux noël, c'est épuisé chiracsad.gif
droodie
Citation (Yessod @ 27/11/2018 14:33) *
Hellblazer kratos77.gif

Sinon d'accord avec les propositions d'ensemble. Les chroniques ça part bien mais ça ne suis pas du tout... Déjà le tome 4 quand tu l'ouvre et que tu regarde les images tu as envie de le refermer. Pontet est gentil mais il est très loin de Ledroit à son meilleur niveau. Et puis ça rallonge la sauce de ouf et c'est vraiment triste. Bref déception finale.

Blast c'est bien plus concret que berserk et c'est vraiment proche de notre monde donc c'est plus difficile de mettre à distance le glauque. C'est surtout une oeuvre magistrale.
Les oeuvres de jeunesse que sont presque, on fera evec et l'artiste de la famille sont des petits bijoux. Et comme je suis fan dans un registre plus axé humour noir il y a les fabuleux peu de gens savent et nombreux sont ceux qui ignorent à ne jamais mettre entre le mains de quelqu'un qui ne connait que le premier degré.

Sinon tu as Chaboute qui a une atmosphère assez noire sans l'être vraiment.

Je ne connais plus l'auteur, mais le phalanstère du bout du monde c'est l'un des trucs les plus glauque que j'ai jamais lu mais ça doit être épuisé complet.

Berceuse assassine, je plussoie très belle reference, meme si le tome 3 est très en dessous du reste, mais pour l'avoir offert à mon beau père il y a deux noël, c'est épuisé chiracsad.gif

Yep, merci pour les conseils j'ai pris les 2 premiers de Blast on va voir ce que ca donne wink.gif
Houdini

41148013dff4d0.gif
Nikos B.
kratos77.gif
giovanni pontano
wub.gif wub.gif wub.gif
Houdini
Lefranc c'est intéressant sorti du délire nostalgique ligne claire? Je n'ai pas lu ça étant petit donc le côté madeleine ne fonctionnera pas, ça vaut tout de même le coup?
giovanni pontano
QUOTE (Houdini @ 17/09/2019 18:50) *
Lefranc c'est intéressant sorti du délire nostalgique ligne claire? Je n'ai pas lu ça étant petit donc le côté madeleine ne fonctionnera pas, ça vaut tout de même le coup?

Les 4-5 premiers sont très bons, oui. Après, c’est largement dispensable d’après mes souvenirs. Mais les premiers ont vraiment du charme.
JCD
Citation (Houdini @ 17/09/2019 19:50) *

Les 3 premiers oui clairement ça vaut le coup puisque Martin est au scénario et au dessin, bon c'est un charme assez désuet bien sûr mais assez intéressant à voir. Pour moi c'est à lire. Les autres ça passe grosso modo jusqu'au 9 avec des dessinateurs tout à fait respectables mais moins d'intérêt.

A ce moment là je te conseille plus Arno si tu ne l'a pas déjà lu. Surtout les 3 premiers Martin au Scénario et le crackito André Juillard au dessin kratos77.gif

Sinon mon fils me pique pas mal de BD dans notre bibliothèque en ce moment et me donne envie de relire des trucs qui dorment là depuis des plombes, je suis en train de me refaire les Gil Jourdan c'est un vrai bonheur. Libellule et l'inspecteur Crouton wub.gif
Houdini
Un grand merci pour les conseils. wub.gif
Houdini
Merci JCD pour Arno je me suis régalé. wub.gif

Sinon là je me suis refais "Le voyage en Italie" de Cosey, quelle merveille 41148013dff4d0.gif

Je commence XIII ou Largo Winch?
psycraft
Pas le même délire mais XIII assez largement pour ma part. Même si la série s'épuisent un peu au fil des tomes, la chute est encore bien plus marquée pour Largo Winch. Et puis le trait de Vance >
nicoval
Je cherche une série BD pour mon gamin de 11 ans qui a adoré "seuls".
Vous avez une autre série dans le genre ?
NewYorkSup
Citation (Houdini @ 05/10/2019 16:11) *

Sinon là je me suis refais "Le voyage en Italie" de Cosey, quelle merveille 41148013dff4d0.gif

XII c’est l’une des rares BD non classique que j’ai réussi à lire. Le début est totalement dingue. Bon ça s’essouffle et ça devient moins bon après un certain temps mais ça vaut le coup je pense. Je peux pas parler de Largo, je connais pas.
wil
Citation (Houdini @ 05/10/2019 22:11) *

XIII sans hésiter sinon Thorgal du même auteur.

Citation (nicoval @ 06/10/2019 02:51) *

Du même genre, je ne vois pas mais pour son âge je dirais Lanfeust de Troy.
colt
Citation (nicoval @ 06/10/2019 02:51) *

Dans l'esprit pour son âge tu peux tenter Klaw.
corto-news
Philippe Tome est mort sad.gif
bloblo
En passant à la fnac j'ai craqué pour Les Indes fourbes, le dessin est magnifique, tout comme la converture. Je vais prendre mon temps wub.gif
wil
Citation (bloblo @ 06/10/2019 14:15) *
En passant à la fnac j'ai craqué pour Les Indes fourbes, le dessin est magnifique, tout comme la converture. Je vais prendre mon temps wub.gif

Tu me diras si ça vaut le coup. J'adore les 2 auteurs.
NeoSeb35
Idem, je l’ai feuilleté en flânant à la Fnac, les dessins sont fou.
colt
Citation (bloblo @ 06/10/2019 14:15) *

J'ai beaucoup aimé, une fois commencé c'est difficile d'en sortir. La narration de l'histoire est vraiment maîtrisée et le dessin la sublime. Ça donne même envie de lire le livre dont les auteurs se sont inspirés.

Citation (corto-news @ 06/10/2019 13:37) *
Philippe Tome est mort sad.gif

cry.gif cry.gif cry.gif
Soda est une de mes séries préférées, apparemment il finalisait un nouveau tome, j'espère qu'on y aura droit.
JCD
Citation (Houdini @ 05/10/2019 22:11) *

Avec plaisir, cool si t'as aimé.
A choisir entre les deux XIII de loin.
Tourista-chan
Citation (JCD @ 08/10/2019 18:03) *
A choisir entre les deux XIII de loin.

+1, les 8 premiers tomes sont à lire absolument. La suite est plus dispensable.

De Van Hamme, y a SOS Bonheur et le Grand pouvoir du Chninkel qui sont incontournables. Les Maitres de l'Orge sont généralement appréciés mais perso j'ai pas du tout accroché.

Et puis Thorgal bien sûr qui se lit tout seul avec quelques albums énormes (le Cycle du Pays Qa qui commence par Les Archers reste mon préféré).
wil
Citation (Tourista-chan @ 08/10/2019 18:18) *
Et puis Thorgal bien sûr qui se lit tout seul avec quelques albums énormes (le Cycle du Pays Qa qui commence par Les Archers reste mon préféré).

Le cycle du Pays Qa le summum de Thorgal et le maître des montagnes est vraiment sympa en one shot aussi.
JCD
Tiens Houdini au passage comme tu as l'air en pleine lectures en ce moment tu as lu TRAMP ?
Je suis en train de me refaire la série et qu'est ce que c'est bien.

Dans les séries qui ne datent pas trop j'avais beaucoup aimé " Il était une fois en France aussi ".
nicoval
Citation (colt @ 06/10/2019 11:35) *
Dans l'esprit pour son âge tu peux tenter Klaw.

Merci.
J'ai tenté ... Et il a n'a pas accroché. Trop typé "SF", il souhaite une BD plus "réaliste".
Je vais aller faire un tour à la FNAC avec lui, ce sera plus simple.
JCD
Citation (nicoval @ 09/10/2019 15:51) *
Merci.
J'ai tenté ... Et il a n'a pas accroché. Trop typé "SF", il souhaite une BD plus "réaliste".

Quel âge ton gamin ?
wil
Citation (JCD @ 09/10/2019 17:35) *
Quel âge ton gamin ?

11 ans, le 1er post est en haut de la page wink.gif
Averell
QUOTE (nicoval @ 09/10/2019 15:51) *
Merci.

Tintin au Congo
Rjay
Citation (Tchoune @ 20/10/2017 13:19) *
J'ai découvert ce midi qu'une adaptation BD de la Horde du Contrevent par Eric Henninot venait de sortir.
J'ai essayé de la lire mais le livre est encore trop frais pour moi, j'ai l'impression de me faire déposséder de ma vision des choses.

Je suis tombé dessus aujourd'hui à la fnac. Le tome 2 vient de sortir.

Très tenté. Quelqu'un l'a lu ? (Tomes 1 et 2).
corto-news
Citation (Rjay @ 29/10/2019 17:20) *
Je suis tombé dessus aujourd'hui à la fnac. Le tome 2 vient de sortir.

Très tenté. Quelqu'un l'a lu ? (Tomes 1 et 2).

Uniquement le Tome 1.
Pas trop apprécié le dessin malheureusement...
wil
Citation (corto-news @ 29/10/2019 17:36) *
Uniquement le Tome 1.
Pas trop apprécié le dessin malheureusement...

Je l'ai feuilleté hier en librairie, je l'ai reposée à cause des dessins.
Lask
Ca pourrait m'intéresser, je regarderais.
Sinon j'ai enfin complété mes collections de SODA et Calvin & Hobbes, je suis un homme (adolescent) heureux wub.gif
corto-news
J'ai par contre beaucoup aimé l'adaptation de Gagner la guerre en BD (autre livre majeur de la fantasy française avec la Horde du Contrevent).

Le Tome 2 est sorti le mois dernier et est vraiment pas mal.

Alain Miamdelin
Citation (corto-news @ 29/10/2019 18:52) *
J'ai par contre beaucoup aimé l'adaptation de Gagner la guerre en BD (autre livre majeur de la fantasy française avec la Horde du Contrevent).

Le Tome 2 est sorti le mois dernier et est vraiment pas mal.

Une idée sur le nombre de tomes pour arriver à la fin au rythme actuel ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.