Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : The Leftovers
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Demon Di Mario
Citation (Zorglub @ 17/04/2017 17:15) *
Et bien c'était vraiment une reprise de qualité, l'épisode 1 est très bon ohmy.gif

Pas tout compris (mais c'est le but de la série aussi) notamment la fin, mais j'ai beaucoup aimé au final !
VDVisBack
Quel plaisir de les retrouver wub.gif
Zorglub
Citation (Demon Di Mario @ 18/04/2017 20:47) *
Pas tout compris (mais c'est le but de la série aussi) notamment la fin, mais j'ai beaucoup aimé au final !

Spoiler :
J'ai surtout pas compris pour Kevin a essayé de se suicider voodoo chile.gif mais c'était du plus bel effet sur le spectateur neokill@h.gif surtout quand il saute dans le lac, j'ai d'abord cru à une deuxième tentative de suicide.

La fin, c'est la mère de Kevin
.

Citation (VDVisBack @ 19/04/2017 00:10) *
Quel plaisir de les retrouver wub.gif

Surtout Jill wub.gif j'espère qu'elle aura un vrai rôle comme dans la saison 1, parce que dans la 2 elle sert à rien.
VDVisBack
Citation (Zorglub @ 19/04/2017 00:36) *
Spoiler :

La fin, c'est la mère de Kevin
.

Spoiler :
C'est pas réellement Nora dans un futur proche ?

L'épisode commence dans le passé, il termine dans le futur ça me paraît clair. Et vu comment Kevin se remémore sa rencontre avec Laurie ça sent le gros coup de pute à venir.

Ceux qui ont vu l'épisode 2 en savent peut-être plus que nous.
Zorglub
Citation (VDVisBack @ 19/04/2017 01:06) *
Spoiler :
C'est pas réellement Nora dans un futur proche ?

L'épisode commence dans le passé, il termine dans le futur ça me paraît clair. Et vu comment Kevin se remémore sa rencontre avec Laurie ça sent le gros coup de pute à venir.

Ceux qui ont vu l'épisode 2 en savent peut-être plus que nous.

Spoiler :
Ah oui t'as raison, je sais pas pourquoi ça m'a fait penser que c'était sa mère, je crois que ça parlait de ses parents juste avant. Je me suis fait avoir comme un bleu par le fait qu'elle se fasse appeler Sarah cosmoschtroumpf.gif Mais oui en plus elle ressemble carrément à Nora.
Mamadieu
Citation (Zorglub @ 19/04/2017 00:36) *
Spoiler :
J'ai surtout pas compris pour Kevin a essayé de se suicider voodoo chile.gif mais c'était du plus bel effet sur le spectateur neokill@h.gif surtout quand il saute dans le lac, j'ai d'abord cru à une deuxième tentative de suicide.
.

Spoiler :
Pour vérifier qu'il est bien dans le monde réel je pense, au moment de son réveil ça donnait l'impression qu'il était dans un rêve. Et comme il peut pas mourir...
Next
C'est bien d'avoir vu les deux épisodes en avant-première. Mais l'attente est longue pour l'épisode 3 maintenant. cry.gif
Dragosteadintei14
Complètement dingue cette série.

Spoiler :
D'accord pour dire que celle de la fin est Nora.
Par contre, quelqu'un peut m'expliquer la scène de début car j'ai rien pigé ph34r.gif
Ce serait pas Laurie?
Demon Di Mario
Citation (Dragosteadintei14 @ 19/04/2017 10:39) *

Spoiler :
Par contre, quelqu'un peut m'expliquer la scène de début car j'ai rien pigé ph34r.gif
Ce serait pas Laurie?

Spoiler :
La scène du début a sûrement la même portée symbolique que celle du début de la saison 2, mais pas de lien direct apparent avec les personnages (du moins pour l'instant).
VDVisBack
Citation (Dragosteadintei14 @ 19/04/2017 10:39) *

Spoiler :
Ce serait pas Laurie?

Spoiler :
C'est pas les tout débuts des GR ?
Le mec qui persuade tout le monde qu'un truc de ouf va arrivé, au final de moins en moins de personne n'y croit et au final seule la mère de famille continue.
Ils sont en blanc et ça fini les uns collés aux autres dans une salle. Puis la transition avec les GR de la saison précédente.
Zorglub
Citation (VDVisBack @ 19/04/2017 11:09) *
Spoiler :
C'est pas les tout débuts des GR ?
Le mec qui persuade tout le monde qu'un truc de ouf va arrivé, au final de moins en moins de personne n'y croit et au final seule la mère de famille continue.
Ils sont en blanc et ça fini les uns collés aux autres dans une salle. Puis la transition avec les GR de la saison précédente.

Spoiler :
C'est exactement ce que je me suis dit, quand ils sont couchés les uns collés aux autres, tous habillés en blanc, la référence aux GR est trop forte. Mais j'avais peur d'aller trop loin dans mon délire ph34r.gif
Après c'est peut-être pas la "naissance" des GR, mais peut-être plus un symbole, du genre "même 150 ans avant il y avait des types comme les GR, qui pensent pareil qu'eux et se regroupent après un événement tragique".

Mais pour répondre à Vinké je crois vraiment pas que ce soit Laurie la meuf de la scène d'ouverture.
Next
Citation (Zorglub @ 19/04/2017 12:11) *
Spoiler :
C'est exactement ce que je me suis dit, quand ils sont couchés les uns collés aux autres, tous habillés en blanc, la référence aux GR est trop forte. Mais j'avais peur d'aller trop loin dans mon délire ph34r.gif
Après c'est peut-être pas la "naissance" des GR, mais peut-être plus un symbole, du genre "même 150 ans avant il y avait des types comme les GR, qui pensent pareil qu'eux et se regroupent après un événement tragique".

Mais pour répondre à Vinké je crois vraiment pas que ce soit Laurie la meuf de la scène d'ouverture.

Spoiler :
J'ai plus vu ça de manière symbolique aussi. Un peu comme l'intro de la saison 2 qui partait sur un principe similaire.
Dragosteadintei14
D'accord vous m'avez convaincu. ph34r.gif
foyan
Désolé si ca a été posté mais je ne lis pas les nouveaux posts pour ne pas me faire spoiler ph34r.gif

Est-ce qu'il existe un long résumé des deux saisons précédentes ?
Pas le temps de les re regarder.
Next
Pas de long résumé officiel en tout cas je crois. Je n'ai vu passer que le résumé de 2min.

foyan
Yes merci, je l'avais trouvé celui la.
Je me contenterai de cela je pense du coup.
DIDI.
Le 3x01 qui remet direct dans le bain. kratos77.gif La scène finale de l'épisode qui met le doute et ouvre plein de possibilités (flashforward ou pas?), trop hâte de voir la suite.

Spoiler :

- Kevin faisait déjà le coup du plastique du pressing sur la tête en saison 1 si je dis pas de bêtises. Le retour du "chasseur" le fait vriller à nouveau, il pensait s'être débarrassé des voix (cf mort de Patti).

- L'arc des Guilty Remnants a l'air d'être terminé? La scène d'intro et ce qui découle ensuite le suppose en tous cas.

- Est-ce que le livre écrit par Matt va trouver résonance? Kevin va-t-il devenir une icône mystique?
VDVisBack
Citation (DIDI. @ 24/04/2017 18:00) *
Spoiler :

- Kevin faisait déjà le coup du plastique du pressing sur la tête en saison 1 si je dis pas de bêtises. Le retour du "chasseur" le fait vriller à nouveau, il pensait s'être débarrassé des voix (cf mort de Patti).

Spoiler :
C'est un collègue qui lui dit que quelqu'un l'attend dans son bureau.
Pas sûr que ce soit réellement une voix.

Perso lors des saisons précedentes je pensais que c'etait une autre personnalité de Kevin. J'suis perdu wub.gif
DIDI.
Spoiler :

Ah nan mais le chasseur n'est pas une voix, il "existe" clairement puisque le fils de Kevin intervient. wink.gif C'est juste qu'il était commandé par les voix à l'époque, dans le délire de chasse aux chiens et c'est même lui qui "aide" Kevin à tuer Patti dans la "vraie vie" quand ils la retiennent dans la cabane.

Bref, ça casse le cerveau effectivement. ph34r.gif Faut voir ce que le retour du chasseur peut provoquer ou si c'est une fausse piste balancée par les scénaristes. Le chasseur peut-être que c'était finalement un type comme Kevin, qui avait des "pouvoirs" mais qui n'a pas réussi à s'en affranchir et a versé dans une sorte de folie.
Zorglub
Citation (DIDI. @ 24/04/2017 18:07) *
Spoiler :

Ah nan mais le chasseur n'est pas une voix, il "existe" clairement puisque le fils de Kevin intervient. wink.gif C'est juste qu'il était commandé par les voix à l'époque, dans le délire de chasse aux chiens et c'est même lui qui "aide" Kevin à tuer Patti dans la "vraie vie" quand ils la retiennent dans la cabane.

Bref, ça casse le cerveau effectivement. ph34r.gif Faut voir ce que le retour du chasseur peut provoquer ou si c'est une fausse piste balancée par les scénaristes. Le chasseur peut-être que c'était finalement un type comme Kevin, qui avait des "pouvoirs" mais qui n'a pas réussi à s'en affranchir et a versé dans une sorte de folie.

Spoiler :
Non il était pas commandé par les voix de Kévin, il était commandé par Kevin quand il faisait de l'insomnie. Un Kevin beaucoup plus autoritaire, plus ferme d'ailleurs, le chasseur le dit dans l'épisode où ils ont ligoté Pattie dans la cabane "il est où le Kevin de cette nuit qui parlait comme un vrai leader ?".

Du coup je crois pas que le chasseur de chiens entende des voix comme Kevin, c'est pas à elles qu'il obéit mais à Kevin. Après pourquoi il est en sang sur Kevin, je sais pas...
Next
S03E03

Spoiler :
Cette façon qu'a la série de jouer avec nous sans cesse. knahos.gif

L'épisode nous paume dans un premier temps dans un délire plutôt très WTF autour du père de Kevin. Puis peu à peu les wagons se raccrochent aux deux épisodes précédents pour finir sur une scène une fois de plus émotionnellement incroyable et qui prend à partie le spectateur avec cette histoire racontée par Grace qui a tout d'une mise en abyme du principe même la série.
Toute la mythologie créée sur la fin de l'épisode 2 et cet épisode 3 qui s'effondre en une scène... Pour forcément mieux rebondir avec la dernière réplique de Kevin Sr.

Plus que 7 épisodes. cry.gif
romano
C'est magnifique.
Zorglub
Citation (Next @ 01/05/2017 22:19) *
S03E03

Spoiler :

L'épisode nous paume dans un premier temps dans un délire plutôt très WTF autour du père de Kevin. Puis peu à peu les wagons se raccrochent aux deux épisodes précédents pour finir sur une scène une fois de plus émotionnellement incroyable et qui prend à partie le spectateur avec cette histoire racontée par Grace qui a tout d'une mise en abyme du principe même la série.
Toute la mythologie créée sur la fin de l'épisode 2 et cet épisode 3 qui s'effondre en une scène... Pour forcément mieux rebondir avec la dernière réplique de Kevin Sr.

Spoiler :
Plus que 5 épisodes ph34r.gif sad.gif y en aura que 8 cette saison.

Épisode magistral. Aventure épique de Kevin Sr. J'ai juste eu peur un moment que ça parte dans le même délire que The OA quand il demande à Chris de lui apprendre la dernière chanson, mais The Leftovers ne prendra pas la même direction que la série la plus flinguée de l'histoire des séries, impossible. (cette série m'a traumatisé par sa nullité)

Puis bien sûr le monologue de Grace. Incroyable. La phrase "I never ever considered searching for them" remet en cause toute la série, tout ce qu'on a vu jusqu'à présent. Cette phrase fait trop mal, émotionnellement c'est très dur à encaisser. Avec la musique encore... Un des moments forts de la série pour moi ce monologue de Grace.
La réplique de Kevin Sr je la voyais venir à des kilomètres par contre, mais elle est très bien sentie laugh.gif

Sinon la musique du générique était différent de l'épisode 2. J'ai bien aimé celui-là mais on retrouvera jamais la puissance de celui de la saison 1.
DelSpooner
Citation (Next @ 01/05/2017 22:19) *
S03E03

Spoiler :

Plus que 5 ph34r.gif
Next
Citation (DelSpooner @ 02/05/2017 01:23) *
Plus que 5 ph34r.gif

Et merde ph34r.gif
LifeIsStrange
Spoiler :
Plus que 5 épisodes comme vous dîtes, ce qui ne fait qu'accentuer ma tristesse de ne pas avoir vu Kevin Jr. & co dans celui-là quand même cry.gif
Demon Di Mario
Magnifique cet épisode 3 wub.gif wub.gif
Next
Un peu moins touché par l'épisode de cette semaine je dois avouer. Plus conventionnel que d'habitude, même si ça reste bon.
Zorglub
Citation (Next @ 08/05/2017 21:53) *
Un peu moins touché par l'épisode de cette semaine je dois avouer. Plus conventionnel que d'habitude, même si ça reste bon.

Spoiler :
Pourtant ça a tout d'un épisode charnière. Kevin qui replonge, la fin de la relation entre Kevin et Nora, et Kevin Junior et Senior qui se retrouvent...

Par contre ils ont déconné la scène finale. La même scène mais avec une musique de Max Richter et on finissait tous en larmes.
DelSpooner
Je pense que c'est surtout un épisode à revoir pour l'analyser parce qu'il y a plein de choses dedans.
Next
Citation (DelSpooner @ 09/05/2017 02:50) *
Je pense que c'est surtout un épisode à revoir pour l'analyser parce qu'il y a plein de choses dedans.

Probablement oui.
Après comme toujours c'est une série qui marche à l'émotion. Et je suis moins entré dedans que d'habitude à ce niveau malgré les événements, ce qui donne ce ressenti de mon côté.
DIDI.
J'ai rattrapé mon retard (en attendant l'ep 5). wub.gif

3x02:

Science vs Religion. Les réactions diffèrent face à l'inconnu. Nora c'est le côté cartésien, qui cherche des explications rationnelles tandis que Kevin c'est celui qui en quelques sortes accepte et laisse chacun libre d'aborder à sa façon ces événements.

3x03:

Le retour du daron. kratos77.gif Episode bien barré et superbe scène finale avec le face à face entre Grace et Kevin Sr. Curieux de voir la suite de cette trame.

3x04:

J'ai trouvé l'épisode franchement mortel.

La fameuse question cancer/bébé de retour. ohmy.gif Sinon on est d'accord que la pancarte que tient la fille lors de l'émission TV c'est écrit sourate 81? http://www.islam-fr.com/coran/francais/sou...rsissement.html Faut voir quel rapport ça peut avoir. ph34r.gif
DelSpooner
Wut l'intro de l'épisode 5 neokill@h.gif

Wut l'épisode en fait neokill@h.gif

kratos77.gif
Next
Celui-là va falloir que je prenne le temps d'y réfléchir parce qu'il y a des tas de symboliques mais c'est tellement perché qu'on est un peu paumés en regardant. happy.gif
Zorglub
Spoiler :
Bon, on sait d'où vient l'explosion mentionnée à la fin de l'épisode 4 du coup ph34r.gif
GermainYoupi
Citation (DIDI. @ 15/05/2017 15:10) *
J'ai rattrapé mon retard (en attendant l'ep 5). wub.gif

3x02:

Science vs Religion. Les réactions diffèrent face à l'inconnu. Nora c'est le côté cartésien, qui cherche des explications rationnelles tandis que Kevin c'est celui qui en quelques sortes accepte et laisse chacun libre d'aborder à sa façon ces événements.

3x03:

Le retour du daron. kratos77.gif Episode bien barré et superbe scène finale avec le face à face entre Grace et Kevin Sr. Curieux de voir la suite de cette trame.

3x04:

J'ai trouvé l'épisode franchement mortel.

La fameuse question cancer/bébé de retour. ohmy.gif Sinon on est d'accord que la pancarte que tient la fille lors de l'émission TV c'est écrit sourate 81? http://www.islam-fr.com/coran/francais/sou...rsissement.html Faut voir quel rapport ça peut avoir. ph34r.gif

Spoiler :
L'un des consultants pour la série est Reza Aslan qui a écrit le bouquin "Le zélote" sur la personnalité de Jesus (pacifiste pour les chrétiens vs rebelle comme Mahomet pour les musulmans).

Dans l'épisode 5, le mec avec la casquette rouge donne d'ailleurs la version musulmane de la mort de Jésus (c'est un sosie qui s'est fait crucifier, pas lui ph34r.gif )
DelSpooner
Le 7 est tellement foooooooooou
Next
edhelas2.gif fenston.gif mbia.gif 41148013dff4d0.gif

Plus qu'un bordel cry.gif
Demon Di Mario
Dire que ça se termine pour toujours la semaine prochaine cry.gif

Vu la qualité d'écriture exceptionnelle, peu importe comment la fin est traitée (réponses ou non) c'est déjà une superbe réussite.
Zorglub
Episode exceptionnel implosion du tibia.gif kratos77.gif

Spoiler :
Pas de déluge du coup ? en tout cas, ils n'auront pas le moyen de l'arrêter.

A la place ils se mangent une attaque nucléaire ph34r.gif hâte de voir dans quel état on va retrouver tout ce beau monde. Et puis ça sera définitivement terminé cry.gif
Mamadieu
Après avoir lu vos commentaires je m'attendais à du lourd, j'suis assez déçu au final

Spoiler :
Déjà j'ai pas compris grand chose à l'épisode ph34r.gif et puis j'ai juste du mal à voir l'intérêt de cet épisode, j'aurais préféré autre chose qu'un délire d'1h qui au final a pas servi à grand chose.

En revanche l'épisode 6 m'avait complètement bouleversé. Nora kratos77.gif
Demon Di Mario
Citation (Zorglub @ 31/05/2017 19:19) *
Episode exceptionnel implosion du tibia.gif kratos77.gif

Spoiler :
Pas de déluge du coup ? en tout cas, ils n'auront pas le moyen de l'arrêter.

A la place ils se mangent une attaque nucléaire ph34r.gif hâte de voir dans quel état on va retrouver tout ce beau monde. Et puis ça sera définitivement terminé cry.gif

Spoiler :
L'attaque nucléaire c'est dans "l'autre monde post mortem" uniquement non ?
Next
J'ose pas mater l'épisode. Pas envie que ça se termine. sad.gif
DelSpooner
Pareil laugh.gif
Zorglub
OCS qui déconne pour le dernier épisode évidemment laugh.gif l'épisode dure 21mn au lieu de 1h09. ça ne pouvait pas bien se passer.
DelSpooner

Top 2 juste derrière The Wire.

Voilà.
Houdini
Citation (DelSpooner @ 06/06/2017 03:35) *

Top 2 juste derrière The Wire Mad Men.

Voilà.

FYP
GermainYoupi
Spoiler :
Final OK sans plus. Le délire prophétique de toute la saison 3 sur Kevin n'aura eu aucune suite ou conclusion. Je comprends même pas le rapport entre l'épisode 7 et ce final ph34r.gif
Next
Citation (GermainYoupi @ 06/06/2017 13:30) *
Spoiler :
Final OK sans plus. Le délire prophétique de toute la saison 3 sur Kevin n'aura eu aucune suite ou conclusion. Je comprends même pas le rapport entre l'épisode 7 et ce final ph34r.gif

Spoiler :
Il n'y a pas spécifiquement de lien. L'épisode 7 avait pour but de clore l'histoire personnelle de Kevin, tout comme le 6 s'attachait à celle de Laurie et le 5 à l'arc de Matt (qui lui en terminait avec le délire prophétique justement).
Ce dernier épisode s'attache lui à Nora, tout en bouclant l'histoire globale de la série.

Je trouve la conclusion très belle pour ma part. J'avais vraiment peur de finir sur un goût d'inachevé mais finalement non, je crois que tout ce qu'il était important de dire ou résoudre l'a été durant ces derniers épisodes.
Tellement que finalement je suis presque content que ce soit terminé après le visionnage de l'épisode.

Spoiler :
Et j'aime cette idée que finalement "de l'autre côté" ils ont vécu la même chose en pire encore. On ne saura jamais le pourquoi du comment initial, ça c'était prévu dès le départ, mais finalement ceux qu'on appelle les Disparus n'ont peut-être pas plus de réponse parce qu'il n'y en a juste pas.

D'ailleurs Nora est-elle vraiment passée de l'autre côté ? L'a-t-elle rêvé ou juste ment elle à Kevin parce que "cette histoire est plus belle" comme lui a suggéré la nonne ? Finalement on n'en sait rien et tant mieux, là encore c'est une affaire de croyance. Et pour le coup, même si globalement j'ai quasi toujours été dans le camp des sceptiques vis à vis des événements étranges survenus et à vouloir trouver une explication rationnelle, cette fois-ci j'ai eu juste envie d'y croire.
Demon Di Mario
Conclusion parfaite à la série.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.