Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [UEFA] Coefficients UEFA
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
Lokomotivé
Citation (Le Trépied @ 11/03/2016 14:24) *
Je suis d'accord avec babou.
Quand tu vois qu'avant en barrage tu te tapais le champion de Slovaquie à qui tu passais 5 pions. C'est pas la même histoire aujourd'hui.

Pas la même histoire, certes non, mais La Gantoise ou le champion de Slovaquie pour moi c'est kif kif. La grande différence, c'est le niveau exceptionnellement minable des clubs français en constante régression.
Babou1
Homr dans ta projection il manque le vainqueur de l'EL avec de serieux pretendant et le zenith reviendra a coup sur.
On verra mais jy crois peu pour lyon, pourtant c'est la derniere annee favorable.
Homer
Citation (Babou1 @ 11/03/2016 15:03) *
Homr dans ta projection il manque le vainqueur de l'EL avec de serieux pretendant et le zenith reviendra a coup sur.
On verra mais jy crois peu pour lyon, pourtant c'est la derniere annee favorable.

Le vainqueur de l'EL va direct dans la phase de groupes si je me trompes pas.
Rene Boisrond
Citation (Lokomotivé @ 11/03/2016 15:01) *
Pas la même histoire, certes non, mais La Gantoise ou le champion de Slovaquie pour moi c'est kif kif. La grande différence, c'est le niveau exceptionnellement minable des clubs français en constante régression.

La Gantoise cette année c'était pas mal, c'est pas pour minimiser le revers de l'OL , au contraire même , je mettrais en avant la non progression de Lyon et des clubs francais, mais la Gantoise , "modeste club belge" a montré de belles choses en LDC cette année
Babou1
Citation (Lokomotivé @ 11/03/2016 15:01) *

La grande difference c'est quil reste un spot sur 5 de "libre" en tete de serie et que tas de grandes chances de jouer une tete de serie d'un grand championnat quand t'es un club francais.
Avant c'etait pratiquement exclù comme scenario.

Citation (Homer @ 11/03/2016 15:04) *

T'es sur?
J'ai vu des tableaux ou il est dans le round playoff.
Homer
Et pour le Zenit, reprendre 6 points en 10 journées, alors qu'il y a encore 3 clubs devant, ca risque de faire juste.

Citation (Babou1 @ 11/03/2016 15:06) *
T'es sur?
J'ai vu des tableaux ou il est dans le round playoff.

Seville n'a pas joué les barrages cette saison.
Loveris
Citation (Homer @ 11/03/2016 15:04) *

*Le vainqueur de l'UEFA Europa League débutera sa campagne européenne en barrages de l'UEFA Champions League, sauf si le vainqueur de l'UEFA Champions League 2015/16 termine son championnat national à une place qualificative directement pour la phase de groupes.

Dans ce cas de figure, une place en phase de groupes serait libérée, et elle reviendrait au tenant du titre de l'UEFA Europa League.

Si ce n'est pas le cas, le tenant de l'UEFA Europa League débutera sa saison en barrages de la Voie de la ligue (si le vainqueur de l'UEFA Champions League provient de l'une des 13 premières associations au classement UEFA ; si le vainqueur provient de l'une des associations classées 14e-54e, le tenant de l'UEFA Europa League sera assigné à la Voie des champions).

**Le Liechtenstein ne possède pas de système de championnat et ne fournit donc aucun représentant en UEFA Champions League.

PS : c'est mieux en français, désolé
Fred
Théoriquement, il peut y avoir 6 clubs de la même nation en LDC.
Homer
Citation (Fred @ 11/03/2016 15:12) *
Théoriquement, il peut y avoir 6 clubs de la même nation en LDC.

4 d'une meme nation et les deux vainqueurs des Coupes d'Europe de la même nation. Mais dans les faits, c'est peu probable, puisque le vainqueur d'une C1/C3 est forcément qualifié pour la LDC.
Babou1
Nan c'est impossible c'est 5 max.
Avec le reglement de Loveris en fait le gagnant de l'EL va dans les groupes sauf si le vainqueur de la LDC est pas qualifé direct par le champ, en gros 5 max.

Mais sinon en gros cette année lyon a une petite chance d'etre tete de série, apres les clubs FR ne le seront plus jamais, et joueront des clubs de championnats majeurs.
Vous chipotez.
Fred
Si il est pas qualifié directement, il ferait les barrages.
Mais c'était juste théoriquement.
Babou1
Citation (Fred @ 11/03/2016 15:21) *
Si il est pas qualifié directement, il ferait les barrages.
Mais c'était juste théoriquement.

Dans le reglement juste apres ils disent que c'est 5 max, le vainqueur de la LDC en LDC, le vainquer de l'EL en playoff LDC et le 4eme du championnat reversé en EL au lieu du playoff LDC.
Fred
Citation (Babou1 @ 11/03/2016 15:26) *
Dans le reglement juste apres ils disent que c'est 5 max, le vainqueur de la LDC en LDC, le vainquer de l'EL en playoff LDC et le 4eme du championnat reversé en EL au lieu du playoff LDC.

C'est dit dans le post de loveris?
J'ai pas trouvé maos j'avoue que je suis fatigué et que j'ai pu le rater.
Homer
Citation (Fred @ 11/03/2016 15:33) *

C'est dans le réglement UEFA. Pas dans le poste de Loveris.
Babou1

No, c'est la partie du reglement sur leur site officiel, juste en dessous du paragraphe qu'il a copié

Entre parentheses, cette discussion montre a quel point l'Espagne viole le foot actuel.
Homer
Citation (Babou1 @ 11/03/2016 15:15) *
Mais sinon en gros cette année lyon a une petite chance d'etre tete de série, apres les clubs FR ne le seront plus jamais, et joueront des clubs de championnats majeurs.
Vous chipotez.

A moins d'une grosse campagne de l'OL, oui ca va être la merde après.
Loveris

Je n'ai pas mis tout le règlement, c'est trop long. On trouve le détail sur le site uefa.fr
Happy_Culture
Citation (Babou1 @ 11/03/2016 15:34) *
No, c'est la partie du reglement sur leur site officiel, juste en dessous du paragraphe qu'il a copié

Entre parentheses, cette discussion montre a quel point l'Espagne viole le foot actuel.

Exact c'est 5 max.
Et sur wikipedia ils précisent bien que vos 2 sujets (5 équipes max + vainqueur uefa reversé en CL) datent de cette année :
Citation
Plusieurs changements ont lieu pour cette Ligue des Champions 2015-2016 :
- le tenant du titre de la Ligue Europa accède désormais aux barrages de la Ligue des champions ;
- le nombre maximum de clubs engagé par association passe de 4 à 5.
Fred
D'accord, merci pour vos réponses!
DonTornado
Citation (Babou1 @ 11/03/2016 15:15) *
Vous chipotez.

Non mais surtout Lyon n'a absolument aucune garantie de passer contre une non tête de série type Prague, Ajax ou Besiktas, encore moins contre Roma ou Villareal
Donc au final tête de série ou pas...

La L1 c'est l’Ouzbékistan
D'ailleurs j'aimerai bien connaître le poids du PSG dans les points UEFA de la France cette année, on doit pas être loin des 30-40% non ?
Homer
Citation (DonTornado @ 11/03/2016 16:49) *
D'ailleurs j'aimerai bien connaître le poids du PSG dans les points UEFA de la France cette année, on doit pas être loin des 30-40% non ?

35% cette année.
DonTornado
Citation (Homer @ 11/03/2016 17:17) *
35% cette année.

edhelas.gif
On va finir à 40% neokill@h.gif

J'imagine que c'est largement hors normes comparés aux autres championnats
Je ne pense pas qu'une équipe fasse 40% en PL/BL/Liga/SerieA et même au Portugal/Russie/Turquie/Belgique ça doit pas être autant

C'est tellement abusé, si tu enlèves le leader en points de chaque championnat la L1 doit être 8ème ou 9ème cette année
Homer
Citation (DonTornado @ 11/03/2016 17:57) *
edhelas.gif
On va finir à 40% neokill@h.gif

J'imagine que c'est largement hors normes comparés aux autres championnats
Je ne pense pas qu'une équipe fasse 40% en PL/BL/Liga/SerieA et même au Portugal/Russie/Turquie/Belgique ça doit pas être autant

C'est tellement abusé, si tu enlèves le leader en points de chaque championnat la L1 doit être 8ème ou 9ème cette année

Pour les 4 premiers je vérifierais, mais ca semble pas possible. Pour les nations après la 6è place, si.
Loveris
La Belgique, par exemple, a eu 37.0000 points dont 16.0000 points viennent de la Gantoise, soit 43%

PS : Pour Andorre, un club a apporté tous les points du pays (un nul dans les premiers tours de qualification)
Iloved
Citation (DonTornado @ 11/03/2016 17:49) *
Non mais surtout Lyon n'a absolument aucune garantie de passer contre une non tête de série type Prague, Ajax ou Besiktas, encore moins contre Roma ou Villareal
Donc au final tête de série ou pas...

C'est ça le vrai problème neokill@h.gif Tête de série ou pas tête de série.
Bon Prague faut peut-être pas abuser mais le reste ça explose l'OL.

Après c'est pas interdit qu'ils gagnent des points en UEFA non plus hein cosmoschtroumpf.gif

De toutes façons, on s'en tape complètement, vu que Paris ne va pas finir hors des deux premières places pendant quelques années je pense.
Miles
Citation (Loveris @ 11/03/2016 18:08) *
La Belgique, par exemple, a eu 37.0000 points dont 16.0000 points viennent de la Gantoise, soit 43%

PS : Pour Andorre, un club a apporté tous les points du pays (un nul dans les premiers tours de qualification)

Ce qui illustre qu'on est au niveau de la Belgique cool.gif
Iloved
Citation (Miles @ 12/03/2016 14:16) *
Ce qui illustre qu'on est en dessous de la Belgique cool.gif

FYP

La Gantoise élimine l'OL et Anderlecht élimine Monaco je te rappelle.
Dagoberto
La France 6ème

Citation
En raison de la victoire et de la qualification de Braga, ce jeudi en 8es de finale de la Ligue Europa, la France s'est fait chiper la cinquième place au classement de l'indice UEFA par le Portugal (52,582 contre 52,915).

Assurée de terminer au sixième rang au terme de la saison, la France n'a plus qu'un représentant encore en lice dans les compétitions européennes (le PSG) contre deux pour le Portugal (Benfica en C1, Braga en C3), et donc moins de possibilités de marquer de points d'ici la fin de cet exercice.

Or, finir à la cinquième place de ce classement, fin mai, permettrait au troisième de la L1 d’accéder aux barrages de la C1 à l’été 2017, et non au troisième tour préliminaire, comme c'est le cas actuellement. Les tirages de la Ligue des champions et de la Ligue Europa, ce vendredi, vont donc être des plus importants.
Le classement actualisé de l'indice UEFA
1 - Espagne, 100,713
2 - Allemagne, 78,891
3 - Angleterre, 74,784
4 - Italie, 70,439
5 - Portugal, 52,915
6 - France, 52,582
7 - Russie, 51,082

Le Trépied
Putain qu'on prenne Benfica directement.
Dagoberto
Si on gagne la LDC et que Braga gagne l'EL on passe devant quand même? ph34r.gif
Iloved
Citation (Dagoberto @ 18/03/2016 02:48) *
Si on gagne la LDC et que Braga gagne l'EL on passe devant quand même? ph34r.gif

Si on élimine Benfica en quarts, oui. Si Benfica va en finale, non ph34r.gif
Loveris
Avec l'élimination de la Juve et d'Arsenal, nous finirons la saison au pire à la huitième place. Vu que nous sommes aussi champion, quelque soit le mode du tirage au sort pour la saison prochaine, nous serons forcément dans le premier chapeau.
Homer
Citation (Dagoberto @ 18/03/2016 01:48) *

Si on passe qu'avec des victoires et que Braga fait quelques nuls en route oui. Mais la, y'a urgence de prendre Benfica en quarts et voir Braga sauter par Seville ou Dortmund (parce qu'on peut pas compter sur ces putains de turcs de Fener mad.gif )
Miles
Citation (Loveris @ 18/03/2016 10:09) *
Avec l'élimination de la Juve et d'Arsenal, nous finirons la saison au pire à la huitième place. Vu que nous sommes aussi champion, quelque soit le mode du tirage au sort pour la saison prochaine, nous serons forcément dans le premier chapeau.

Les 8 premiers sont les 8 restants ? Car si le mode change, il faut être 7ème au pire alors cosmoschtroumpf.gif
LondonAlex
Citation (Loveris @ 18/03/2016 10:09) *

Et au mieux 6ième. L'an prochain on démarre 4ième ou 5ième en fonction des résultats de Dortmund en EL et des notres en C1
Homer
Citation (Miles @ 18/03/2016 10:23) *
Les 8 premiers sont les 8 restants ? Car si le mode change, il faut être 7ème au pire alors cosmoschtroumpf.gif

Dans les 8 y'a trois espagnols (Barca, Real, Atleti), on aurait été sur d'être dans le pot 1.
Miles
Citation (Homer @ 18/03/2016 10:32) *
Dans les 8 y'a trois espagnols (Barca, Real, Atleti), on aurait été sur d'être dans le pot 1.

Tu pouvais pas avoir 3 clubs du même pays chapeau 1 ?
Homer
Citation (Miles @ 18/03/2016 10:37) *
Tu pouvais pas avoir 3 clubs du même pays chapeau 1 ?

Dans le format actuel non.
Dans l'ancien oui.

Chelsea non qualifié en C1 nous garantissait une place dans le pot 1.
Homer
http://www.culturepsg.com/news/europe/la-f...ement-uefa/8458 Le petit topo de la semaine...

-0,333. Une victoire quoi...
Alucard
La seule bonne nouvelle en cas d'élimination c'est le Portugal qui restera devant la France cool.gif
Homer
Citation (Alucard @ 18/03/2016 13:16) *
La seule bonne nouvelle en cas d'élimination c'est le Portugal qui restera devant la France cool.gif

Vu le tirage, on devrait reprendre la 5è place.
Paris doit passer contre City normalement.
Benfica va prendre deux claques contre le Bayern.
Braga va jouer contre un club brésilio-ukrainien et le Shakthar a un bon niveau pour l'EL. Le Shakthar doit passer.

Benfica prendra pas de points, faudra faire mieux que Braga et se qualifier.
witchfinder
Citation (Homer @ 18/03/2016 13:19) *

Noté.
Miles
Méthode Coué ph34r.gif
Dagoberto
Citation (Homer @ 18/03/2016 13:19) *
Vu le tirage, on devrait reprendre la 5è place.
Benfica va prendre deux claques contre le Bayern.
Braga va jouer contre un club brésilio-ukrainien et le Shakthar a un bon niveau pour l'EL. Le Shakthar doit passer.

Benfica prendra pas de points, faudra faire mieux que Braga et se qualifier.

On verra la gueule de City au moment de la rencontre et surtout la notre (blessure ou non, rythme de l'équipe après le titre de L1 etc)

Benfica ca serait miraculeux qu'ils s'en sortent avec un match nul lors des 2 confrontations.
Braga ca va être chaud pour eux, voir très difficile, mais pas impossible même si perso je vois passer les ukrainiens.

#Footfiction :
Si le PSG fait un nul + une victoire suivi de 2 défaites en 1/2
Et que les 2 clubs portugais font chacun un nul puis chacun une défaite(qui les éliminent) ca donne quoi niveau classement UEFA?

Iloved
Citation (Dagoberto @ 18/03/2016 14:55) *
On verra la gueule de City au moment de la rencontre et surtout la notre (blessure ou non, rythme de l'équipe après le titre de L1 etc)

Benfica ca serait miraculeux qu'ils s'en sortent avec un match nul lors des 2 confrontations.
Braga ca va être chaud pour eux, voir très difficile, mais pas impossible même si perso je vois passer les ukrainiens.

#Footfiction :
Et que les 2 clubs portugais font chacun un nul puis chacun une défaite(qui les éliminent) ca donne quoi niveau classement UEFA?

Hmm je crois que la France passe devant mais faut sortir la calculette et j'ai la flemme ph34r.gif Ou peut-être qu'il faudra rajouter un nul en demies en plus.
Loveris
Citation (Dagoberto @ 18/03/2016 13:55) *
#Footfiction :

Nous : Une victoire : 2 points + 1 nul : 1 point + 1 qualification : 1 point = 4 points
Eux : deux nuls = 2 points.

Pour les pays, on serait alors à une égalité parfaite.
Dagoberto
Citation (Loveris @ 18/03/2016 14:24) *
Nous : Une victoire : 2 points + 1 nul : 1 point + 1 qualification : 1 point = 4 points
Eux : deux nuls = 2 points.

Pour les pays, on serait alors à une égalité parfaite.

Ca peut se jouer à un poil de couille donc
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Mais inchallah on descend encore plus au classement, rien à foutre de notre côté. On est pas là pour sauver leurs gueules ces pitres.
Iloved
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 18/03/2016 15:36) *
Mais inchallah on descend encore plus au classement, rien à foutre de notre côté. On est pas là pour sauver leurs gueules ces pitres.

C'est pas possible de redescendre au classement puisque tout ceux derrière sont trop loin ( ou n'ont plus de clubs en lice ). On est minimum 6èmes.
DonTornado
Mais vous en avez vraiment quelque chose a foutre de notre coef ou cest juste pour faire plaisir a Homer ? unsure.gif
Non parce quen plus le,coef est fait a 50% par le PSG pour faire profiter dautres clubs de L1 (nous on sen bat les,couilles) dont les supporters prient pour que le PSG se fasse éliminer en LDC a,chaque match neokill@h.gif

Vous êtes maso a ce point ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.