Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Photo numérique et argentique
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53
Tchoune
Citation (Philo @ 08/08/2012 14:59) *
Tu es le bienvenu avec CL et moi bien sûr wink.gif

Merci happy.gif Mais je suis plutôt du genre casanier ph34r.gif

En fait tout dépend de la date et de mon emploi du temps (WE Tony Mitchelli = Courses + ménage + sorties avec les mômes).
Philo
Ca sera probablement un dimanche apresm au Camp des Loges. Tu viens avec tes enfants, on les confie à CL et on va faire un tour dans les bois anefail.gif
Tchoune

Le dimanche c'est plus simple déjà.
J'allais dire que je pourrai emmener les filles à la fête des loges mais je viens de voir que ça fini le 19 août sad.gif
Que ce soit un prêt ou un accompagnement, tenez moi au courant et on s'arrange.
CL
Citation (Philo @ 08/08/2012 15:49) *
Ca sera probablement un dimanche apresm au Camp des Loges. Tu viens avec tes enfants, on les confie à CL et on va faire un tour dans les bois anefail.gif

neokill@h.gif
Tchoune
Reçu mon grip ce soir.
Ca tient dans le flipside \o/ c'est juste mais ça tient...
A moi les 800 prises de vues sans recharge wub.gif
LPE
Salut, j'suis un gros newbie en photographie, j'aimerais m'acheter un bon APN d'ici 2 mois donc je commence mes recherches. J'viens de lire un guide pas mal sur cubic d'ailleurs.

J'suis un peu dans le même cas que VDV#23: je cherche un APN pour faire des photos de paysage (tant de jour que de nuit) voire faire quelques portraits, pour 400€-450€ ou un truc comme ça.

Là j'ai atteint les limites de mon compact Lumix, qui fait des photos assez bonnes, mais qui ne sert plus dès qu'il y a moins de lumière. A ce moment là j'suis obligé d'utiliser mon teléphone Xperia Kyno, c'est dire... J'ai envie de me mettre à la photo, j'me prendrais surement un cours quand j'aurais l'APN d'ailleurs.

Petite question: même si on ne dispose pas d'un objectif spécial portrait, les photos seront meilleures qu'avec un compact normal non?

Pour l'instant d'après ce que j'ai lu sur ce topic et ce que j'ai lu ici et là, je me dirigerais vers un reflex d'entrée de gamme puis tester quelques mois avec un objectif 18-55 (plus grand angle qu'une compact normale?) pour pourquoi pas tester quelques mois plus tard un grand 18-25. Ca coute combien un objetic comme ça?
Ou alors l'idéal est d'acheter dès maintenant le 18-25 avec l'appareil, pour ne pas acheter un 18-55? Mais est-ce vraiment dans mes cordes niveau prix?
Philo
Citation (Tchoune @ 08/08/2012 15:58) *

Le dimanche c'est plus simple déjà.
J'allais dire que je pourrai emmener les filles à la fête des loges mais je viens de voir que ça fini le 19 août sad.gif
Que ce soit un prêt ou un accompagnement, tenez moi au courant et on s'arrange.

Citation (CL @ 08/08/2012 22:52) *
neokill@h.gif

Il y a un match ce WE de U19 à 15h le dimanche, ça vous brancherait ?
CL
Citation (LPE @ 20/08/2012 16:07) *
Salut, j'suis un gros newbie en photographie, j'aimerais m'acheter un bon APN d'ici 2 mois donc je commence mes recherches. J'viens de lire un guide pas mal sur cubic d'ailleurs.

J'suis un peu dans le même cas que VDV#23: je cherche un APN pour faire des photos de paysage (tant de jour que de nuit) voire faire quelques portraits, pour 400€-450€ ou un truc comme ça.

Là j'ai atteint les limites de mon compact Lumix, qui fait des photos assez bonnes, mais qui ne sert plus dès qu'il y a moins de lumière. A ce moment là j'suis obligé d'utiliser mon teléphone Xperia Kyno, c'est dire... J'ai envie de me mettre à la photo, j'me prendrais surement un cours quand j'aurais l'APN d'ailleurs.

Petite question: même si on ne dispose pas d'un objectif spécial portrait, les photos seront meilleures qu'avec un compact normal non?

Pour l'instant d'après ce que j'ai lu sur ce topic et ce que j'ai lu ici et là, je me dirigerais vers un reflex d'entrée de gamme puis tester quelques mois avec un objectif 18-55 (plus grand angle qu'une compact normale?) pour pourquoi pas tester quelques mois plus tard un grand 18-25. Ca coute combien un objetic comme ça?
Ou alors l'idéal est d'acheter dès maintenant le 18-25 avec l'appareil, pour ne pas acheter un 18-55? Mais est-ce vraiment dans mes cordes niveau prix?

Ca existe un 18-25 ? edhelas2.gif

Sinon relis les dernières pages, t'auras une bonne partie des réponses à tes questions wink.gif

Pour faire vite fait :

- Portrait : soit du 50 mm (100 euros chez Canon) soit du 100 mm macro (4/500 euros) par exemple.
- Paysage : équivalent 10-20 (4/500 euros environ)

Si tu veux faire du paysage de nuit sans bruit sur les photos, il te faut un trépied (entre 100 et 250 euros) ou alors un boitier qui monte bien dans les ISO mais vu ton budget ça risque d'être chaud.

PS : 18-55 c'est tout naze, vu que c'est l'objectif du kit.

Citation (Philo @ 20/08/2012 16:10) *
Il y a un match ce WE de U19 à 15h le dimanche, ça vous brancherait ?

Je pourrai pas avant mi-septembre. Si le week-end du 15, il y a un match qui t'intéresse c'est ok pour moi. Sinon le suivant, c'est toi qui vois.
Philo
Il y a un PSG Lille U19 le dimanche 16/09 à 15h qui me paraît parfait. A Tchoune de dire si ça lui va.
And1
Citation (CL @ 20/08/2012 16:14) *

Sinon relis les dernières pages, t'auras une bonne partie des réponses à tes questions wink.gif

Pour faire vite fait :

- Portrait : soit du 50 mm (100 euros chez Canon) soit du 100 mm macro (4/500 euros) par exemple.

Si tu veux faire du paysage de nuit sans bruit sur les photos, il te faut un trépied (entre 100 et 250 euros) ou alors un boitier qui monte bien dans les ISO mais vu ton budget ça risque d'être chaud.

Je pourrai pas avant mi-septembre. Si le week-end du 15, il y a un match qui t'intéresse c'est ok pour moi. Sinon le suivant, c'est toi qui vois.

Je pense qu'il parlait du 18-125.

Après deux semaines de découverte de mon Nikon D5100, je suis toujours sous le charme. Disons que je commence à saisir des subtilités techniques. Reste maintenant à me trouver une âme d'artiste, le plus difficile sans doute ...

Sinon, je viens de découvrir ce site http://www.500px.com avec des petites merveilles. Bon après, c'est plus élitiste que FlickR à priori.
Tchoune
Citation (Philo @ 20/08/2012 16:26) *
Il y a un PSG Lille U19 le dimanche 16/09 à 15h qui me paraît parfait. A Tchoune de dire si ça lui va.

C'est bon pour moi wink.gif
Philo
Parfait alors. C'est gratuit ce jour là et il y aura U17 et U19 wink.gif
CL ou Tchoune, vous pourriez apporter un objectif plus standard pour voir ce que ça rend en comparaison svp ?
LPE
Citation (CL @ 20/08/2012 16:14) *

Pour faire vite fait :

Désolé pour le 18-25, j'voulais dire 10-20, j'me suis emmelé les pinceaux entre 18-55 et 10-20 aka44.gif
Quand tu dis 4/500€ du 10-20, tu parles de l'objectif? ou de l'APN+objectif?
J'ai jeté un coup d'oeil avant aux dernières pages, j'en rejeterai un wink.gif
Tchoune
Citation (Philo @ 20/08/2012 17:30) *
CL ou Tchoune, vous pourriez apporter un objectif plus standard pour voir ce que ça rend en comparaison svp ?

A priori j'embarque tout le matériel donc ce sera bon.
Par contre il faut prévoir combien pour les activités forestières ? ph34r.gif

Citation (LPE @ 20/08/2012 17:32) *
Désolé pour le 18-25, j'voulais dire 10-20, j'me suis emmelé les pinceaux entre 18-55 et 10-20 aka44.gif

Juste de l'objectif.
CL
Citation (Philo @ 20/08/2012 17:30) *

Ca fera 100 euros de plus.

Tu sais si dans ces catégories on peut aller derrière les buts (de souvenir sur le terrain de CFA c'est pas le cas), parce que ça peut être sympa avec le grand angle ?

Citation (LPE @ 20/08/2012 17:32) *

Juste de l'objectif, la photo c'est pas un hobby fait pour les espagnols par les temps qui courent ph34r.gif

Citation (Tchoune @ 20/08/2012 18:25) *
A priori j'embarque tout le matériel donc ce sera bon.
Par contre il faut prévoir combien pour les activités forestières ? ph34r.gif

Juste de l'objectif.

Je prendrai que mon boitier nu (anefail.gif) du coup.
LPE
Citation (Tchoune @ 20/08/2012 18:25) *
Juste de l'objectif.

Citation (CL @ 20/08/2012 19:26) *
Juste de l'objectif, la photo c'est pas un hobby fait pour les espagnols par les temps qui courent ph34r.gif

AIE

Bon du coup j'me prendrais ptêtre juste un APN+l'objectif 18-55 en kit, ça sera plus dans mes cordes et me permettra de voir venir
Philo
Citation (CL @ 20/08/2012 19:26) *
Ca fera 100 euros de plus.

Tu sais si dans ces catégories on peut aller derrière les buts (de souvenir sur le terrain de CFA c'est pas le cas), parce que ça peut être sympa avec le grand angle ?

Je prendrai que mon boitier nu (anefail.gif) du coup.

Oui, on peut se balader tout autour du terrain wink.gif
CL
Citation (Philo @ 21/08/2012 11:01) *
Oui, on peut se balader tout autour du terrain wink.gif

Tu pense qu'ils feront chier si on veut rentrer avec un trépied ou pas ?
Philo
Non, aucun souci, il n'y a pas de stadier en U19/U17.
LPE
Bon après avoir jeté un coup d'oeil ici et ailleurs, mon choix va sûrement se diriger vers ce kit Nikon D3100+objectif 18-55, qui est recommandé pour les newbies comme moi.

Y'en a qui l'ont par ici?
And1
J'ai la gamme juste au dessus et je suis pleinement satisfait. (D5100).

Je suis passé par Digixo, les prix sont relativement intéressant je trouve, surtout si tu couples avec carte memoire, sacoche ... : http://www.digixo.com/reflex-numerique/cm1...kon.html?sort=2
Tchoune
Plutôt 5100 LPE. Il y a une vrai différence de qualité pour une petite différence de prix.
CL
Prends un Canon julm3.png
Tchoune
Citation (CL @ 27/08/2012 18:53) *
Prends un Canon julm3.png

L'équivalent du 5100 serait le 650D et il vaut 150€ de plus sad.gif
Nikon a pris de l'avance sur les moyennes gammes.

Deux photos de ce soir. On m'a aimablement prêté un filtre ND64, ça permet pas mal de choses (même si pas très opaque le 64).

LPE
Citation (And1 @ 27/08/2012 18:14) *
J'ai la gamme juste au dessus et je suis pleinement satisfait. (D5100).

Je suis passé par Digixo, les prix sont relativement intéressant je trouve, surtout si tu couples avec carte memoire, sacoche ... : http://www.digixo.com/reflex-numerique/cm1...kon.html?sort=2

merci! Pour où acheter, j'vais essayer de passer par un site ou une boutique espagnole, parce que si j'ai un problème ça me ferait bien chier pour ce prix et j'veux pas prendre de risque!

Citation (Tchoune @ 27/08/2012 18:20) *
Plutôt 5100 LPE. Il y a une vrai différence de qualité pour une petite différence de prix.

Euhhhh j'ai regardé sur quelques sites et y'a quand même une bonne différence :ph3r:
En Espagne, en moyenne le kit avec le Nikon 3100 c'est 500€ et avec le 5100 c'est 730€.
En France, en moyenne c'est 450€ vs 600€
Vu mon budget c'est pas rien ph34r.gif
Tchoune
Citation (LPE @ 28/08/2012 09:11) *
Euhhhh j'ai regardé sur quelques sites et y'a quand même une bonne différence :ph3r:
En Espagne, en moyenne le kit avec le Nikon 3100 c'est 500€ et avec le 5100 c'est 730€.
En France, en moyenne c'est 450€ vs 600€
Vu mon budget c'est pas rien ph34r.gif

Je maintiens. Pour 100 à 150€ de plus (ce qui n'est pas rien je te l'accorde sans soucis, émargeant moi-même à 1,2 Lask) il vaut mieux un produit mieux fini qui durera plus longtemps dans ta pratique photo.
Il a vraiment de nombreux avantages qui selon moi justifient cet investissement ; ne serait-ce que le capteur...
And1
Citation (Tchoune @ 28/08/2012 09:40) *
Je maintiens. Pour 100 à 150€ de plus (ce qui n'est pas rien je te l'accorde sans soucis, émargeant moi-même à 1,2 Lask) il vaut mieux un produit mieux fini qui durera plus longtemps dans ta pratique photo.
Il a vraiment de nombreux avantages qui selon moi justifient cet investissement ; ne serait-ce que le capteur...

Je pense pareil. J'étais un peu dans l'optique de prendre un Nikon D3100. Après une longue réflexion, les conseils ici, puis d'un pote qui est photographe, j'ai opté pour le D5100.

La raison principale est qu'il vaut mieux mettre les 600 euros d'emblée, plutôt que 450 euros, se sentir limiter et claquer à nouveau 600 euros, 1 ou 2 plus tard.
CL
Je dis vraiment pas ça méchamment, mais si t'es à 100 euros près quand tu te lances dans la photo, c'est peut être pas une bonne idée de partir sur un réflex vu tous les frais annexes à prévoir.
Philo
Ils te traitent de sale pauvre.
LPE
Citation (Philo @ 28/08/2012 10:42) *
Ils te traitent de sale pauvre.

Ils ne savent pas ce qu'ils disent, j'suis un payé double moi cool.gif (dans un pays oú le SMIC c'est 600€ certes)
C'est juste que les prix de tout ce qui est technologie et telecoms par rapport aux salaires c'est juste jeanlucpicard.gif

Bon bah vu que vous allez tous dans le même sens, j'attendrais peut être les offres après Noel et mon bonus histoire de pouvoir acheter le D5100 avec accessoires et tout et histoire d'être tranquille un bout de temps! Et si j'vois une offre intéressante avant je sauterais dessus!

Merci pour tous vos conseils wub.gif
CL
Donc si on tient compte des taux de conversion, 1 PDE* = 3/5 Lask.

* payé double espagnol
Tchoune
@LPE : Comme te le faisait remarquer CL, a priori l'achat de l'appareil n'est que le début de tes dépenses.
Il est vraiment important de savoir vers quelle pratique photo tu te diriges, pour mieux choisir ton APN.
Hier j'étais avec un collègue qui n'avait qu'un compact (un peu avancé certes, le LX5), mais le résultat est plus que correcte. Et surtout, l'encombrement d'un reflex peu vite devenir un frein.
LPE
Citation (CL @ 28/08/2012 10:58) *
Donc si on tient compte des taux de conversion, 1 PDE* = 3/5 Lask.

* payé double espagnol

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Je pensais pas que Lask gagnait autant ph34r.gif

Citation (Tchoune @ 28/08/2012 11:24) *
@LPE : Comme te le faisait remarquer CL, a priori l'achat de l'appareil n'est que le début de tes dépenses.
Il est vraiment important de savoir vers quelle pratique photo tu te diriges, pour mieux choisir ton APN.
Hier j'étais avec un collègue qui n'avait qu'un compact (un peu avancé certes, le LX5), mais le résultat est plus que correcte. Et surtout, l'encombrement d'un reflex peu vite devenir un frein.

J'vais l'utiliser surtout pour les vacances (paysages)
Après j'ai toujours apprecié la photo (sans en faire forcément beaucoup) et tout ce qui est street art donc si j'aimerais bien m'y essayer en fonction de mon temps libre.

De toute façons, chacun se crée son style et découvre sa passion petit à petit, donc pour l'instant c'est difficile de dire j'vais faire telle ou telle chose dans mon cas

Et j'ai déjà un compact plutôt pas mal mais j'lui trouve vraiment des limites maintenant, j'ai vraiment envie de passer à l'étape suivante.

Après, j'fais la fine bouche parce que c'est un gros investissement mais j'dépense pas des masses dans ma vie de tous les jours, j'ai aucune passion chère alors j'peux me le permettre. En janvier je devrais m'rapprocher de Lask avec ma possible promotion.
foyan
Citation (LPE @ 28/08/2012 12:12) *
Après, j'fais la fine bouche parce que c'est un gros investissement mais j'dépense pas des masses dans ma vie de tous les jours, j'ai aucune passion chère alors j'peux me le permettre. En janvier je devrais m'rapprocher de Lask avec ma possible promotion.

Comment tu parles mal de ta meuf ohmy.gif jew.gif
LPE
Citation (foyan @ 28/08/2012 12:21) *
Comment tu parles mal de ta meuf ohmy.gif jew.gif

J'la paye en nature elle de toute façon cosmoschtroumpf.gif jew.gif
And1
Grosse vente privée de Nikon sur vente du diable. Il y a des 3100 et 5100
Tchoune
Au parc Georges Brassens

Tchoune
Abstrait
Tchoune
Citation (Philo @ 20/08/2012 16:26) *

Toujours ok ?
CL ?
CL
Citation (Tchoune @ 11/09/2012 11:56) *
Toujours ok ?
CL ?

Ah oui, j'avais zappé ph34r.gif Normalement toujours ok pour moi (sauf temps dégueulasse).
guiclay
Apparemment les matchs sont samedi sad.gif
Tchoune
Citation (guiclay @ 11/09/2012 12:27) *
Apparemment les matchs sont samedi sad.gif

Aïe. Si c'est le cas c'est moins pratique pour moi.
Une confirmation/infirmation ?
guiclay
Citation (Tchoune @ 11/09/2012 13:16) *
Aïe. Si c'est le cas c'est moins pratique pour moi.
Une confirmation/infirmation ?

Confirmé par SMS de philo.
Tchoune
Citation (guiclay @ 11/09/2012 13:50) *
Confirmé par SMS de philo.

Ok merci.
Bon je vais voir mais ça complique les choses.
Même horaire, 15h ?
foyan
Demandez confirmation au chef quand même, car hier soir il a posté ca :

Citation (Philo @ 10/09/2012 21:58) *
Perso, je serai à Versailles pour la CFA ph34r.gif
Tchoune
Citation (foyan @ 11/09/2012 14:14) *
Demandez confirmation au chef quand même, car hier soir il a posté ca :

Ok une prochaine fois alors.
Philo
Si quelqu'un va voir la CFA pour faire un CR, je vais voir les U17/U19 cosmoschtroumpf.gif
Tchoune
Ca peut le faire le samedi 15h pour moi si c'est maintenu, je me suis libéré de certaines obligations.
CL
Perso, faut que je vois, samedi ça m'arrange moins.
Vita
Je vais prochainement acheter un APN et j'aimerais avoir des conseils :

Je recherche un bon appareil, l'usage sera "amateur" : il va servir dans la vie de tous les jours.

J'aimerais qu'il prenne des photos de bonne qualité évidemment, qu'il soit résistant (il risque de beaucoup séjourner dans des poches de pantalon ou des sacoches) et que la batterie ait une bonne durée de vie. Je n'ai pas de préférence quant à la marque ...

Des conseils ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.