Citation (Jasonlives @ 04/08/2016 11:48)
![*](https://forum70.culturepsg.com/style_images/culture/post_snapback.gif)
C'est surtout le fil pour tout ce qui n'a pas déjà son thème dédié. Y'a déjà un fil Heavy, un fil hip hop, un fil musiques du monde.
Bref, le reste c'est ici!
Electro, classique et Jazz aussi... Bref ici c'est le topic du rock/punk quoi au final
Sinon j'ai fait l'expo sur le Velvet hier, et j'ai passé un super moment. L'ambiance du groupe est bien restituée et surtout il y'a je trouve une super remise en contexte sur tout le milieu underground new-yorkais de l'époque avec un élargissement vers le ciné expérimental, la musique concrète, les installations, spectacles et tous les artistes alternatifs du début des 60's qui ont forgé l'identité du groupe. + évidemment pleins de photos rares, des chansons pré-Velvet notamment de Lou Reed (John Cale et Angus McLise c'est un peu plus facile de retracer ce qu'ils faisaient avant mais quand même) qu'on connait pas forcément, des extraits vidéos etc... Y'a aussi un mini espace de projection où on peut s'allonger et qui est bien immersif.
Je pense que qu'on soit un fan absolu ou qu'on découvre tout juste le groupe après la mort de Lou Reed y'a moyen de découvrir des choses et de prendre du plaisir. C'est interactif, vraiment intéressant... J'ai adoré.
La boutique à la fin est un peu minimaliste par contre, j'aurais bien aimé chopper un livre à moins de 50€, un t shirt ou un poster sympas mais bon, j'ai pas trouvé mon bonheur. Pareil j'aurais bien mis la main sur Another View que j'avais cherché rapidement fut un temps sans trouver. Tant pis.