Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Europa Ligue 2017/18
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4
Philo
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 23/02/2018 14:23) *
Y a des bêtes de club

Sur le papier ça fait longtemps qu'elle a pas eu autant de gueule

Il y a des noms mais de peu de bonnes équipes.
_HHH_
Citation (Philo @ 23/02/2018 15:57) *

Je vois 8 ou 10 équipes capables de bien figurer en Champions League, jusqu'à passer les poules, mais tout ce plateau se ferait rétamer dès les huitièmes.

Une exception: l'Atletico Madrid.
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Philo @ 23/02/2018 15:57) *

Je préfère me caler devant Milan/Arsenal que Bate Borisov/Ludogorets

Même si les deux équipes sont claquées

Et je préfèrerai gagner une C3 que me faire humilier comme l'an dernier ou me faire dégager en huitièmes

Y a des équipes qui seraient bien meilleures que du Bale, Porto ou Roma, Atletico ayant merde sévère contre Astana.
_HHH_
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 23/02/2018 16:54) *
Je préfère me caler devant Milan/Arsenal que Bate Borisov/Ludogorets

Même si les deux équipes sont claquées

Et je préfèrerai gagner une C3 que me faire humilier comme l'an dernier ou me faire dégager en huitièmes

Y a des équipes qui seraient bien meilleures que du Bale, Porto ou Roma, Atletico ayant merde sévère contre Astana.

Qarabag.
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (_HHH_ @ 23/02/2018 16:57) *
Qarabag.

Je savais que j'avais merde mais j'avais la flemme de chercher.

Merci
Sarconzie
Citation (Ozzy Ryss @ 23/02/2018 14:31) *
C3 = vraie coupe d'Europe

Citation (_HHH_ @ 23/02/2018 16:48) *
Je vois 8 ou 10 équipes capables de bien figurer en Champions League, jusqu'à passer les poules, mais tout ce plateau se ferait rétamer dès les huitièmes.

Une exception: l'Atletico Madrid.

C'est de la merde, c'est une consolante pour ceux qui se sont déchirés en phase de poules de la vraie coupe ou en championnat. La réforme de la LdC l'an prochain va encore plus enfoncer le clou.
Homer
Le plateau de cette saison reste quand meme intéressant quand on voit les merdes des saisons d'avant.
Sarconzie
Citation (Homer @ 23/02/2018 23:01) *
Le plateau de cette saison reste quand meme intéressant quand on voit les merdes des saisons d'avant.

Ca disait la même chose l'an dernier et/ou les autres sur le plateau Homer, la vérité c'est que c'est une compétition de seconde zone. Les matchs peuvent être sympas, je prendrai du plaisir à en mater certains, mais bon voilà quoi.
Homer
Citation (Sarconzie @ 23/02/2018 23:07) *
Ca disait la même chose l'an dernier et/ou les autres sur le plateau Homer, la vérité c'est que c'est une compétition de seconde zone. Les matchs peuvent être sympas, je prendrai du plaisir à en mater certains, mais bon voilà quoi.

Europa Ligue 2017/18, European Ligue 2 ©

cosmoschtroumpf.gif
Iloved
Citation (Sarconzie @ 23/02/2018 23:07) *
Ca disait la même chose l'an dernier et/ou les autres sur le plateau

J'allais le dire, on dit pas ça tous les ans le "oh la la joli plateau cette année" ?

Au final les gros clubs sautent en 8èmes ou 1/4 car ils s'en battent les couilles et on a des OL et des Ajax en demies et des finales Seville-Dnipopetrovsk.
Mais j'aime bien l'EL quand même.
Ozzy Ryss
Citation (Sarconzie @ 23/02/2018 21:25) *
C'est de la merde, c'est une consolante pour ceux qui se sont déchirés en phase de poules de la vraie coupe ou en championnat. La réforme de la LdC l'an prochain va encore plus enfoncer le clou.

Non c'est pas de la merde, ou alors à ce compte là notre C2 c'était aussi de la merde.

L'EL c'est ce qui se rapproche le plus de l'époque pré-Bosman, avec des affiches improbables, des clubs qui viennent vraiment de toute l'Europe, des surprises (Arsenal qui a failli se faire remonter par un obscur club suédois à l'Emirates wub.gif).

Tout le contraire de la C1 actuelle avec ses protections, ses tirages truqués et ses 4-5 clubs qui trustent les 1/2 et les victoires depuis 10 piges, situation presque définitivement verrouillée par le FPF.

Sarconzie
Citation (Ozzy Ryss @ 24/02/2018 00:19) *
Non c'est pas de la merde, ou alors à ce compte là notre C2 c'était aussi de la merde.

Notre C2 n'était pas de la merde, comme la C3 était très difficile car tu n'avais qu'un seul club par pays en C1, aujourd'hui t'en as 4 voire 5 des gros championnats. Même si le Rapid Vienne c'était un peu cheap comme adversaire en finale, on a sorti des beaux morceaux comme Parme et La Corogne qui ont disparu depuis, mais qui étaient des grosses équipes à l'époque.

La C1 écrase tout aujourd'hui, les équipes les plus fortes de cette Europa League (à part Arsenal peut-être je sais que ça va en faire marrer certains) sont des équipes reversées de C1.
Myrmidon
https://www.theguardian.com/football/2018/f...athletic-bilbao

Quelqu'un avait entendu parler de ca? Chaud ...
Homer
Citation (Myrmidon @ 24/02/2018 12:57) *
https://www.theguardian.com/football/2018/f...athletic-bilbao

Quelqu'un avait entendu parler de ca? Chaud ...

Mentionné dans le topic Live.
Myrmidon
QUOTE (Homer @ 24/02/2018 16:13) *
Mentionné dans le topic Live.

Ah ok, mea culpa
Ozzy Ryss
Citation (Sarconzie @ 24/02/2018 10:30) *
Notre C2 n'était pas de la merde, comme la C3 était très difficile car tu n'avais qu'un seul club par pays en C1, aujourd'hui t'en as 4 voire 5 des gros championnats. Même si le Rapid Vienne c'était un peu cheap comme adversaire en finale, on a sorti des beaux morceaux comme Parme et La Corogne qui ont disparu depuis, mais qui étaient des grosses équipes à l'époque.

La C1 écrase tout aujourd'hui, les équipes les plus fortes de cette Europa League (à part Arsenal peut-être je sais que ça va en faire marrer certains) sont des équipes reversées de C1.

Regarde le plateau des 1/8 de la C2 qu'on a gagné, en se replaçant dans le contexte, c'est tout autant de la "merde" que le plateau des 1/8 de la C3 de cette année.

Tu kiffes franchement la C1 que l'UEFA nous concocte depuis 7-8 ans ?

On est dans un football à deux (ou trois) vitesses, et l'écart est un peu amoindri dans la C3, c'est pour ça que je dis que c'est plus une "vraie coupe d'Europe", parce que l'Europe, ce n'est pas juste 4 pays représentés par 5 clubs ultra-dominants qui peuvent aller au bout.

En demi de la C1 1995-1996 tu avais Nantes, l'Ajax, la Juve et le Panathinaikos, c'était déjà plus rigolo.
Le Trépied
Citation (Ozzy Ryss @ 25/02/2018 16:11) *
En demi de la C1 1995-1996 tu avais Nantes, l'Ajax, la Juve et le Panathinaikos, c'était déjà plus rigolo.

Tellement ça.
+1000
Philo
Citation (Ozzy Ryss @ 25/02/2018 16:11) *
Regarde le plateau des 1/8 de la C2 qu'on a gagné, en se replaçant dans le contexte, c'est tout autant de la "merde" que le plateau des 1/8 de la C3 de cette année.

Tu kiffes franchement la C1 que l'UEFA nous concocte depuis 7-8 ans ?

On est dans un football à deux (ou trois) vitesses, et l'écart est un peu amoindri dans la C3, c'est pour ça que je dis que c'est plus une "vraie coupe d'Europe", parce que l'Europe, ce n'est pas juste 4 pays représentés par 5 clubs ultra-dominants qui peuvent aller au bout.

La différence avec la C2 de l'époque, c'est que les talents n'étaient pas aussi concentrés dans certains clubs comme actuellement avec la C1.
Putocrack
Citation (Ozzy Ryss @ 23/02/2018 20:19) *

L'EL c'est ce qui se rapproche le plus de l'époque pré-Bosman, avec des affiches improbables, des clubs qui viennent vraiment de toute l'Europe, des surprises (Arsenal qui a failli se faire remonter par un obscur club suédois à l'Emirates wub.gif).

Tout le contraire de la C1 actuelle avec ses protections, ses tirages truqués et ses 4-5 clubs qui trustent les 1/2 et les victoires depuis 10 piges, situation presque définitivement verrouillée par le FPF.

oui tres bien ce post bravo.

je manque les equipes d-Europe de l-est, les footballs tres marques par pays avec par exemple les italiens defensifs et tricheurs, les allemands bisons et les anglais et leur kick and rush (et les francais qui perdent toujours en 1/4 ou 1/2 finale cela ne change pas laugh.gif)

Uniformise, aseptise, pouvoir et richesse hyper concentres, le foot europeen a l-image de la societe cry.gif
Noreaga
Assez dramatique le Borussia face à Salzburg, pourtant le club autrichien c'est pas forcément un grand cru cette année. On parlera pas du Milan qui devait soi-disant tout défoncer avec ses flops du mercato.
Homer
Les qualifiés pour les quarts de finale :
Citation
Atlético Madrid
Arsenal
RB Salzbourg
CSKA Moscou
Lazio Rome
Sporting CP
Marseille
RB Leipzig

Dans l'ordre du coefficient UEFA. Marseille pitoyable 57e club classé au ranking book2.gif
TrappACouilles
Parmi les 8, y a l'Atletico qui est sur en C1 directement la saison prochaine.
Moscou, la Lazio Leipzig sont en ballotage.
Pour Arsenal et le Sporting ça semble foutu.
Pour Salzbourg c'est impossible.

Si le vainqueur de cette année est qualifié directement en LDC (via son championnat), alors le 3e de L1 est directement qualifié.
Moux
Ce n’est pas plutôt un tour en moins pour le 3eme du championnat français ?
Le Trépied
Citation (TrappACouilles @ 15/03/2018 23:43) *

Si le vainqueur de cette année est qualifié directement en LDC (via son championnat), alors le 3e de L1 est directement qualifié.

Les portugais envoient pas le champion et son dauphin directement ?
Iloved
Citation (Moux @ 16/03/2018 00:13) *
Ce n’est pas plutôt un tour en moins pour le 3eme du championnat français ?

Non. C'est le 3ème directement qualifié.

Mais vu le descriptif finalement il est possible que le vainqueur ne soit pas directement qualifié, même si l'Atleti est ultra-favori.
Babou1
Citation (Le Trépied @ 16/03/2018 00:16) *

Non, 1+1 l'an prochain avec la reforme vahid.gif
Le Trépied
Citation (Babou1 @ 16/03/2018 00:18) *

neokill@h.gif
Ça va me faire de plus en plus gerber cette coupe.
Ozzy Ryss
Citation (Noreaga @ 15/03/2018 23:10) *
Assez dramatique le Borussia face à Salzburg, pourtant le club autrichien c'est pas forcément un grand cru cette année. On parlera pas du Milan qui devait soi-disant tout défoncer avec ses flops du mercato.

Milan jouait juste l'une des deux meilleurs équipes du plateau.

Et puis tu connais assez le foot pour savoir que quand on recrute une dizaine de joueurs et qu'on renouvelle le onze quasi en intégralité, il faut du temps pour que la mayonnaise prenne.

Gattuso est en train de faire du bon travail, même si c'est encore laborieux et évidemment loin de la grandeur passée.

Cette boule de nerfs, d'ailleurs, Gattuso, il n'a pas changé. laugh.gif

Sinon 8 clubs de 8 pays différents. wub.gif
Heiji-sama
Citation (TrappACouilles @ 15/03/2018 23:43) *

Rien que pour ça, ça me ferait chier que l'Atletico gagne. J'ai envie de voir Marseille ou Lyon se faire niquer aux barrages.
Homer
Citation (Le Trépied @ 16/03/2018 00:16) *

Non, ils ont perdu une place pour l'an prochain au profit de la Russie.

Citation (Babou1 @ 16/03/2018 00:18) *

Non, la c'est pas la réforme, parce que la Russie enverra CH+2e direct en poules et le 3e en barrages. Ils ont perdu une place au ranking nations, la 7e place les tue.
acetyl
Citation (Iloved @ 16/03/2018 00:17) *
Non. C'est le 3ème directement qualifié.

Mais vu le descriptif finalement il est possible que le vainqueur ne soit pas directement qualifié, même si l'Atleti est ultra-favori.

c était le but recherché par Aulas...tout pour son club whistle.gif
le problème étant que parti comme ils le sont ils auront tout perdu dimanche soir ph34r.gif
noa
8 clubs, 8 pays, c'est quand même sympa.
witchfinder
Si le 3ème de L1 est directement qualifié, est-ce que le 4ème joue donc les barrages de C1 ?
Loveris
Citation (witchfinder @ 16/03/2018 10:52) *
Si le 3ème de L1 est directement qualifié, est-ce que le 4ème joue donc les barrages de C1 ?

Non
yo_yo
Très mauvaise nouvelle pour le fairplay financier le 3ème club directement qualifié dans la phase de groupe.
Jonath
Vous pensez réellement que les rats peuvent aller chercher l'EL ? ph34r.gif
Marco RAUS
Citation (Jonath @ 16/03/2018 11:32) *

Si une autre équipe sort l'Atletico, c'est jouable avec de la chatte et un bon arbitrage.
Le parasite
Citation (Yobé @ 16/03/2018 11:35) *
Si une autre équipe sort l'Atletico, c'est jouable avec de la chatte et un bon arbitrage.

Arsenal peut le faire et perdre ensuite contre marseille.

Scenario catastrophe ph34r.gif
Marco RAUS
Citation (RUICOSTA @ 16/03/2018 11:38) *
Arsenal peut le faire et perdre ensuite contre marseille.

Scenario catastrophe ph34r.gif

Je pensais plutôt à Arsenal qui perd en demie contre le Sporting Lisbonne, mais c'est l'idée, oui.
Babou1
Vous etes quand meme des tapettes les freres.
Vous avez vu leurs matches contre nous ? Contre Toulouse ? Contre Braga.

Meme un Leipzig sérieux ca les encule, alors je parle pas de l'Atleti ou Arsenal.
Bilbao ils sont a la rue totale meme en Liga, et ca s’enflamme déjà partout neokill@h.gif
witchfinder
Citation (Jonath @ 16/03/2018 11:32) *

unsure.gif
Le parasite
Citation (Babou1 @ 16/03/2018 12:05) *
Vous etes quand meme des tapettes les freres.
Vous avez vu leurs matches contre nous ? Contre Toulouse ? Contre Braga.

Meme un Leipzig sérieux ca les encule, alors je parle pas de l'Atleti ou Arsenal.
Bilbao ils sont a la rue totale meme en Liga, et ca s’enflamme déjà partout neokill@h.gif

Ils arrivent en finale tout peu arriver. En aller - retour j'avoue qu'ils ont aucune chance.

brafon
Je vois 3 équipes plus faible que Marseille. Le Sporting, Salzbourg et le CSKA. Donc avec bon tirage ils peuvent malheureusement aller très loin.
Noreaga
🇫🇷 Marseille-Leipzig 🇩🇪
🇬🇧 Arsenal-CSKA Moscou 🇷🇺
🇪🇸 Atlético-Sporting 🇵🇹
🇮🇹 Lazio-Salzbourg 🇦🇹
NumeroStar
les rats reçoivent au retour
BenBecker
Citation (Noreaga @ 16/03/2018 13:17) *
🇫🇷 Marseille-Leipzig 🇩🇪
🇪🇸 Atlético-Sporting 🇵🇹
🇮🇹 Lazio-Salzbourg 🇦🇹

Augustin sait ce qu'il lui reste à accomplir.
Mathieu
🇫🇷 Marseille-Leipzig 🇩🇪
🇪🇸 Atlético-Sporting 🇵🇹
🇮🇹 Lazio-Salzbourg 🇦🇹

Les demies sont déjà connues où il y aura un dernier tirage ?
Loveris
Citation (Mathieu @ 16/03/2018 13:22) *
Les demies sont déjà connues où il y aura un dernier tirage ?

Un dernier tirage, comme pour la ligue des champions.
Haazh
🇫🇷 Marseille-Leipzig 🇩🇪
🇪🇸 Atlético-Sporting 🇵🇹
🇮🇹 Lazio-Salzbourg 🇦🇹

Bon tirage, même s'ils passent Leipzig derrière il devrait rester que du lourd, je suis confiant a-m13.gif
brafon
Leipzig legerement favori pour moi
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.