Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que pensez vous des gilets jaunes.
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148
Averell
QUOTE (NewYorkSup @ 20/12/2018 15:45) *
C'est quoi ce raisonnement? Si une maison est en feu et que je l'asperge d'essence, on est bien d'accord, c'est pas l'essence qui a cree le feu mais on va dire que ca aide pas. Alors si c'est juste une histoire de semantique, c'est vraiment enculer des mouches pour le plaisir. Donc tu es en train de dire que depuis 250 ans, aucune nouvelle inegalite ne s'est creee?

On peut comparer les conditions de vie entre 1750 et maintenant si tu veux neokill@h.gif

Votre petit discours de bourgeois ne tient pas 5 minutes dans les pays émergeant, pas par hasard si ils veulent tous leur dose de libéralisme. Et tout n'est pas parfait, loin de là, mais le postulat du libéralisme qui CRÉE les inégalités c'est complètement à la ramasse.

Mais content de voir que Nico qui doit abois un foyer fiscal de 8k mois et le mari d'une vétérinaire nous parler des bienfaits de la redistribution. Vous êtes mignon.

QUOTE (Nikos B. @ 20/12/2018 15:49) *
En vous remerciant

https://laviedesidees.fr/Vingt-cinq-ans-de-...iete-russe.html

Je suis pas dans l'idéologie, et je peux entendre que la france est un pays d'assistés et que l'assistanat est mauvais pour l'économie.

Mais si tu libéralises la sécu et l'education, l'accès sera pour les plus riches c'est juste évident. Si tu diminues le SMIC tu auras plus d'employé mais plus d'employés précaires.

Juste sur le smic, tu sais si tu as le plein emploi in fine les salaires augmentent ? Tu peux aussi faire moins de prélèvements car tu n'as plus X millions de rsa à charge ?

Quant à la sécu je t'avoue ne pas savoir quoi faire, mes connaissances économiques et macro économiques ne me permettent pas de me prononcer.
Nikos B.
Citation (Averell @ 20/12/2018 15:51) *
On peut comparer les conditions de vie entre 1750 et maintenant si tu veux neokill@h.gif

Votre petit discours de bourgeois ne tient pas 5 minutes dans les pays émergeant, pas par hasard si ils veulent tous leur dose de libéralisme. Et tout n'est pas parfait, loin de là, mais le postulat du libéralisme qui CRÉE les inégalités c'est complètement à la ramasse.

Mais content de voir que Nico qui doit abois un foyer fiscal de 8k mois et le mari d'une vétérinaire nous parler des bienfaits de la redistribution. Vous êtes mignon.

C'est quoi ton histoire de vétérinaire neokill@h.gif et le truc sur mes revenus est inexact julm3.png
Averell
NYS est avec une vétérinaire. Bref sans savoir je pense que ça doit palper à deux les 100k par an mais ça nous vend l'armée rouge et la redistribution pour tous.

Laissez nous rêver de devenir millionaires et foutez la paix à l'économie
NewYorkSup
Citation (Averell @ 20/12/2018 09:51) *

Juste sur le smic, tu sais si tu as le plein emploi in fine les salaires augmentent ? Tu peux aussi faire moins de prélèvements car tu n'as plus X millions de rsa à charge ?

Quant à la sécu je t'avoue ne pas savoir quoi faire, mes connaissances économiques et macro économiques ne me permettent pas de me prononcer.

Tout le monde etait pauvra avant. maintenant t'as des riches et des pauvres. Les inegalites ont donc ete crees par le liberalisme :epicetout:.
Sinon, tu sais qu'avec le plein emploi precaire, la duree de vie recule...

Citation (Nikos B. @ 20/12/2018 09:53) *
C'est quoi ton histoire de vétérinaire neokill@h.gif et le truc sur mes revenus est inexact julm3.png

C'est pour moi le veterinaire.

Citation (Averell @ 20/12/2018 09:55) *
NYS est avec une vétérinaire. Bref sans savoir je pense que ça doit palper à deux les 100k par an mais ça nous vend l'armée rouge et la redistribution pour tous.

Laissez nous rêver de devenir millionaires et foutez la paix à l'économie

Beaucoup plus que ca a deux mec.
Averell
C'est faux les inégalités sont partout. Tu cours moins vite que ton pote. T'as une gueule de fouine pendant que l'autre chine des meufs sur Tinder. Tu as un gros cerveau pendant que je galère à faire du calcul mental. J'ai du courage pendant que d'autres se cachent dans les jupes de leurs mères (prend ça Adrien). Bref comme je l'ai écrit avant, y'a qu'une fois mort qu'on devient égal à son voisin de cabine.

On a un système basé sur la compétence, ce qui a permis à l'occident de devenir les maîtres du monde. Soyez content et enjoy the ride.
Gabadou

Toi tu connais pas les modalités d’accès aux prêts du FMI...
Vu que tu n'as pas assez de connaissances en Macro économie tu devrais probablement t'abstenir de parler de ce sujet en général.
NewYorkSup
Citation (Averell @ 20/12/2018 09:58) *
C'est faux les inégalités sont partout. Tu cours moins vite que ton pote. T'as une gueule de fouine pendant que l'autre chine des meufs sur Tinder. Tu as un gros cerveau pendant que je galère à faire du calcul mental. J'ai du courage pendant que d'autres se cachent dans les jupes de leurs mères (prend ça Adrien). Bref comme je l'ai écrit avant, y'a qu'une fois mort qu'on devient égal à son voisin de cabine.

On a un système basé sur la compétence, ce qui a permis à l'occident de devenir les maîtres du monde. Soyez content et enjoy the ride.

Ah oui, t'es completement perche en fait. On te parle d'inegalites economiques pas de savoir si tu preferes le bleu ou le rouge...

Un systeme base sur la competence neokill@h.gif. Mais sinon, moi ca va, j'en profite bien de ce systeme mais je vois pas du tout pourquoi ca veut dire que je ne peux pas en voir les limites.
Averell
Si les inégalités sont partout pourquoi elles ne seraient pas dans l'économie aussi ? Mais montrez moi un pays où ça marche mieux ou une époque dans l'histoire ou la vie était plus douce neokill@h.gif

Sinon oui l'occident est basé sur la compétence et tout ce qui ne fait pas appel à ça est mal vu (ex les députés qui emplois leurs femmes ou le népotisme)...

Vous êtes des enfants gatés en manque de frissons, prenez $100 et allez vous taper une pain au chocolat mais laissez l'économie tranquille svp.
gandjao
Citation (NewYorkSup @ 20/12/2018 15:45) *
Donc tu es en train de dire que depuis 250 ans, aucune nouvelle inegalite ne s'est creee?

mellow.gif

Mais compare les conditions actuelles et celle d'il y a 250 ans. Et y avait encore plus d'inégalité à l'époque.
Averell
QUOTE (Gabadou @ 20/12/2018 15:59) *
Toi tu connais pas les modalités d’accès aux prêts du FMI...
Vu que tu n'as pas assez de connaissances en Macro économie tu devrais probablement t'abstenir de parler de ce sujet en général.

Parce que les petits pays rêvent du communisme ? Les flux migratoires allaient des pays de l'ouest vers l'est ?

Redescendez sur terre
Tourista-chan
Tu peux aussi faire moins de prélèvements car tu n'as plus X millions de rsa à charge ?

A peine 11 milliards le RSA, une paille.

Citation (NewYorkSup @ 20/12/2018 15:56) *
Beaucoup plus que ca a deux mec.

Help, j'ai besoin de racheter un seau pour mon van VW pour amener les autistes au poney.
Averell
Et ouais big fucking news la vie est injuste. Maintenant on fait quoi, on élit un comité pour reguler l'injustice ? On peut tendre à ça mais croire que l'on va arriver à l'égalité parfaite c'est juste une idée complètement folle.

Je note les noms
Gabadou
Citation (Averell @ 20/12/2018 16:05) *
Parce que les petits pays rêvent du communisme ? Les flux migratoires allaient des pays de l'ouest vers l'est ?

Redescendez sur terre

C'est quoi le rapport?
NewYorkSup
Citation (Averell @ 20/12/2018 10:04) *
Si les inégalités sont partout pourquoi elles ne seraient pas dans l'économie aussi ? Mais montrez moi un pays où ça marche mieux ou une époque dans l'histoire ou la vie était plus douce neokill@h.gif

Sinon oui l'occident est basé sur la compétence et tout ce qui ne fait pas appel à ça est mal vu (ex les députés qui emplois leurs femmes ou le népotisme)...

Vous êtes des enfants gatés en manque de frissons, prenez $100 et allez vous taper une chocolatine mais laissez l'économie tranquille svp.

Ben peut etre parcequ'une inegalite genetique est naturelle alros que l'economie n'a rien de naturel, c'est une simple creation de l'Homme, donc on peut la diriger dans le sens qu'on veut. Tu compares des choses incomparables.

Si tu crois aux chimeres, le debat tournera court effectivement. La meritocratie, la compoetence, c'est des termes marketing cools pour vendre ton produit mais ca n'a rien a voir avec la realite.

Quels frissons? Tu penses qu'on a atteint la forme ultime d'organisation humaine et donc y a plus rien a penser? C'est chercher du frisson que d'essayer d'ameliroer ce qui peut l'etre? Peut etre mais je vois pas en quoi c'est mal ou problematique.
Averell
QUOTE (Gabadou @ 20/12/2018 16:08) *
C'est quoi le rapport?

Tu me parles du FMI de nulle part et tu me demandes le rapport ?

Mon point c'est que les petits pays rêvent du libéralisme, de pouvoir faire du business, pas d'ouvrir un ministère pour reguler la taille des jeans. Toi tu me parles des prêts du FMI. On est bien.
NewYorkSup
Citation (Averell @ 20/12/2018 10:07) *
Et ouais big fucking news la vie est injuste. Maintenant on fait quoi, on élit un comité pour reguler l'injustice ? On peut tendre à ça mais croire que l'on va arriver à l'égalité parfaite c'est juste une idée complètement folle.

Je note les noms

A titre perso, je suis pas pour l'egalite parfaite, ca n'a pas un grand sens (comme le concept de perfection d'ailleurs). Mais alors penser qu'on peut pas fire mieux, je suis pas du tout d'accord effectivement.
Tourista-chan
Citation (Averell @ 20/12/2018 16:07) *

Je note les noms

J'ai beau être un gauchiste je vais plutôt dans ton sens mais admets quand même que le système financier est une sacrée arnaque pour détourner un max de pognon. Alors ok, c'est pas le libéralisme pur, mais c'est une grosse dérive.
stromboli
Citation (Averell @ 20/12/2018 16:09) *

Mon point c'est que les petits pays rêvent du libéralisme, de pouvoir faire du business, pas d'ouvrir un ministère pour reguler la taille des jeans. Toi tu me parles des prêts du FMI. On est bien.

C'est dans ton bar que tu croises les petits pays qui t'expliquent ce qu'ils cherchent dans la vie? C'est intéressant.
Averell
QUOTE (NewYorkSup @ 20/12/2018 16:09) *
Ben peut etre parcequ'une inegalite genetique est naturelle alros que l'economie n'a rien de naturel, c'est une simple creation de l'Homme, donc on peut la diriger dans le sens qu'on veut. Tu compares des choses incomparables.

Si tu crois aux chimeres, le debat tournera court effectivement. La meritocratie, la compoetence, c'est des termes marketing cools pour vendre ton produit mais ca n'a rien a voir avec la realite.

Quels frissons? Tu penses qu'on a atteint la forme ultime d'organisation humaine et donc y a plus rien a penser? C'est chercher du frisson que d'essayer d'ameliroer ce qui peut l'etre? Peut etre mais je vois pas en quoi c'est mal ou problematique.

L'économie une inversión de l'homme? C'est juste la base de tout, même les singes échangent des grappes de raisin pour tirer un coup. Les inégalités sont juste inévitables, après on peut nier l'évidence et croire qu'on va pouvoir tout régler en refaisant un communisme 2.0. Parce que oui on te connaît le Rouge.

Y'a aucune chimère, l'occident fonctionne sur la compétence, bien mieux que le reste du monde, par exemple le middle east qui est corrompu par le népotisme et qui malgré des moyens énormes reste demeuré.

QUOTE (stromboli @ 20/12/2018 16:11) *
C'est dans ton bar que tu croises les petits pays qui t'expliquent ce qu'ils cherchent dans la vie? C'est intéressant.

J'ai pas de bar.
Gabadou
Citation (Averell @ 20/12/2018 16:09) *

Ton postulat de base part du principe que les pays émergent réclament du liberalisme. Je te réponds qu'en gros pour se développer ils sont contraint de contracter des crédits avec le fond monétaire internationale qui éxige en retour une politique libérale. En gros je te réponds qu'ils ont pas le choix, le libéralisme leur est imposé qu'ils le veuilles ou non. Tu me réponds par post parlant de migrations.

Tourista-chan
Citation (NewYorkSup @ 20/12/2018 16:10) *
A titre perso, je suis pas pour l'egalite parfaite, ca n'a pas un grand sens (comme le concept de perfection d'ailleurs). Mais alors penser qu'on peut pas fire mieux, je suis pas du tout d'accord effectivement.

Mais taper sur le "libéralisme" n'a pas vraiment de sens. En soi, le libéralisme n'est pas "maléfique" bien au contraire. On peut pointer ses dérives (pratiques des grosses boîtes, la finance, gruge fiscale) mais le libéralisme ce n'est pas que ça, c'est aussi les artisans, les professions libérales, les PME, les associations qui constituent la majorité du tissu économique.
Averell
QUOTE (NewYorkSup @ 20/12/2018 16:10) *

Évidemment qu'on peut mieux faire mais avant de tout vouloir chambouler économiquement il serait intéressant de pas essayer de toucher à tout et que tout se casse la gueule. L'équilibre qui fait que l'on a à peu près tous assez à bouffer est super fin et plus on met d'intermédiaires dans l'économie plus les chances de tout scléroser est grand. Et quand l'économie marche plus, on parle plus d'inégalités mais de pauvreté générale.

Rappel, au Venezuela on perd en moyenne 12 kilos en 10 ans. Super gain.
Nikos B.
Bon Stromboli poste, je repars à droite.

C'est pas avec le forum qu'on fera la révolution si les deux plus virulant de gauches sont un mec donc le couple palpe 15k$ par mois et un champion de poker. Je parle pas de celui qui a parmi les plus haut revenu et qui vote melenchon au premier tour.
Tourista-chan
Citation (Gabadou @ 20/12/2018 16:16) *
Ton postulat de base part du principe que les pays émergent réclament du liberalisme. Je te réponds qu'en gros pour se développer ils sont contraint de contracter des crédits avec le fond monétaire internationale qui éxige en retour une politique libérale.

Cela doit dépendre des pays. Au Vietnam ce n'est pas du tout ça.
Averell
QUOTE (Gabadou @ 20/12/2018 16:16) *
Ton postulat de base part du principe que les pays émergent réclament du liberalisme. Je te réponds qu'en gros pour se développer ils sont contraint de contracter des crédits avec le fond monétaire internationale qui éxige en retour une politique libérale. En gros je te réponds qu'ils ont pas le choix, le libéralisme leur est imposé qu'ils le veuilles ou non. Tu me réponds par post parlant de migrations.

Ouais tu veux te développer et t'es pas un investisseur crédible bah on te dépouille. Tu veux que je te parle de mes fournisseurs qui me demandent de payer avant livraison car je suis pas fiable car nouveau ? C'est le jeu, tu montres les thunes et la volonté et ensuite ça peut marcher pour toi.
Tourista-chan
Citation (Nikos B. @ 20/12/2018 16:17) *
Bon Stromboli poste, je repars à droite.

C'est pas avec le forum qu'on fera la révolution si les deux plus virulant de gauches sont un mec donc le couple palpe 15k$ par mois et un champion de poker. Je parle pas de celui qui a parmi les plus haut revenu et qui vote melenchon au premier tour.

neokill@h.gif

Et le plus libéral vide des seaux de pisse ph34r.gif
Kaelas
Citation (Averell @ 20/12/2018 16:14) *
J'ai pas de bar.

neokill@h.gif
NewYorkSup
Citation (Averell @ 20/12/2018 10:14) *
L'économie une inversión de l'homme? C'est juste la base de tout, même les singes échangent des grappes de raisin pour tirer un coup. Les inégalités sont juste inévitables, après on peut nier l'évidence et croire qu'on va pouvoir tout régler en refaisant un communisme 2.0. Parce que oui on te connaît le Rouge.

Y'a aucune chimère, l'occident fonctionne sur la compétence, bien mieux que le reste du monde, par exemple le middle east qui est corrompu par le népotisme et qui malgré des moyens énormes reste demeuré.

J'ai pas de bar.

Y a autant de forme d'economie qu'on veut. C'est pas le fait d'echanger des resources qui est une invention, c'est la facon et le cadre dans lequel on le fait qui en est une. Avant le capitalisme, y avait pas d'economie? L'ecoomie n'a pas d'etat de nature, ce n'est pas une science.

Tu crois que plus tu repeteras ton incantation plus elle sera vraie?
Gabadou
Citation (Averell @ 20/12/2018 16:18) *
Ouais tu veux te développer et t'es pas un investisseur crédible bah on te dépouille. Tu veux que je te parle de mes fournisseurs qui me demandent de payer avant livraison car je suis pas fiable car nouveau ? C'est le jeu, tu montres les thunes et la volonté et ensuite ça peut marcher pour toi.

T'es sérieusement en train de comparer ta situation de petit patron aux ressources (pour l'instant limitées) à des pays entiers, qui sont souvent riches en ressources naturelles?

Averell
Pourquoi vous nous cassez les couilles et vous allez pas tenter l'aventure au Venezuela ? Vraie question

Elles servent à quoi tes ressources naturelles si t'as pas assez de thunes pour payer des ingénieurs ou construire un pipeline ? À chacun sa place dans la hiérarchie
Gabadou
Citation (Averell @ 20/12/2018 16:24) *
Pourquoi vous nous cassez les couilles et vous allez pas tenter l'aventure au Venezuela ? Vraie question

Parce que je suis un prince de sang mélé julm3.png

Citation (Averell @ 20/12/2018 16:26) *
Elles servent à quoi tes ressources naturelles si t'as pas assez de thunes pour payer des ingénieurs ou construire un pipeline ? À chacun sa place dans la hiérarchie

neokill@h.gif trop gros
Averell
Dans le monde des Gabadours, le Soudan construit ses propres satellites et Monique 40 ans de temps partiel touche 2000 boules par mois en pré retraite.
NewYorkSup
Citation (Tourista-chan @ 20/12/2018 10:16) *
Mais taper sur le "libéralisme" n'a pas vraiment de sens. En soi, le libéralisme n'est pas "maléfique" bien au contraire. On peut pointer ses dérives (pratiques des grosses boîtes, la finance, gruge fiscale) mais le libéralisme ce n'est pas que ça, c'est aussi les artisans, les professions libérales, les PME, les associations qui constituent la majorité du tissu économique.

Je fais le distingo capitalisme/liberalisme. Je me trompe surement mais pour moi, le liberalisme c'est un truc qui englobe bien plus que l'economie. Le capitalisme, c'est simplement la branche economique du liberalisme. C'est cette branche la qui je trouve fait defaut aujourd'hui. Je suis par exemple completement liberalpour tout ce qui concerne la vie privee (avec qui tu veux basier, droit a l'avortement, etc). Je suis absolument anti-liberal pour tout ce qui concerne la vie publique (l'economie).

Citation (Averell @ 20/12/2018 10:16) *
Évidemment qu'on peut mieux faire mais avant de tout vouloir chambouler économiquement il serait intéressant de pas essayer de toucher à tout et que tout se casse la gueule. L'équilibre qui fait que l'on a à peu près tous assez à bouffer est super fin et plus on met d'intermédiaires dans l'économie plus les chances de tout scléroser est grand. Et quand l'économie marche plus, on parle plus d'inégalités mais de pauvreté générale.

Rappel, aux USA on meurt plus jeune qu'il y a 20 ans. Chacun ses solutions et ses avis. Toi tu penses qu'en continuant encore plus fort dans la direction qui a amene a la precarisation et au recul de l'esperance de vie sur les 40 dernieres annees on ira mieux. Moi je pense qu'en faisant 200 millions de mort, on s'en tirera mieux. Chacun ses problemes.
Averell
Trump remet les USA sur de bons rails, ça va aller t'en fais pas.
NewYorkSup
Citation (Averell @ 20/12/2018 10:34) *
Trump remet les USA sur de bons rails, ça va aller t'en fais pas.

neokill@h.gif.
Tourista-chan
Citation (NewYorkSup @ 20/12/2018 16:33) *
Je suis par exemple completement liberalpour tout ce qui concerne la vie privee (avec qui tu veux basier, droit a l'avortement, etc). Je suis absolument anti-liberal pour tout ce qui concerne la vie publique (l'economie).

Mais tu ne peux pas faire un distingo clair et net comme ça.

Genre, t'es ok pour que les coiffeurs d'état nous fassent à tous une coupe au bol ?

Citation
Moi je pense qu'en faisant 200 millions de mort, on s'en tirera mieux. Chacun ses problemes.

200 millions, ça résoudra rien (quoique ils sont combien les juifs ?), faut au moins multiplier par 10.
Alain Miamdelin
Citation (Nikos B. @ 20/12/2018 15:22) *
C'est juste le principe l'interventioniste a l'extrême crée un egalitarisme, un libéralisme a l'extrême crée des inégalités.
Le revenu universel pour compenser fait parti de certaines des idées libérales.

Mais c'est tout simplement faux en fait. Dans les faits au moins. Encore une fois, compare les taux d’interventionnisme par pays et les inégalités et essaie de faire une corrélation.

Ou alors c'est encore des chiffres que tu connais mais que tu n'admets pas ?

Citation (Tourista-chan @ 20/12/2018 16:11) *
J'ai beau être un gauchiste je vais plutôt dans ton sens mais admets quand même que le système financier est une sacrée arnaque pour détourner un max de pognon. Alors ok, c'est pas le libéralisme pur, mais c'est une grosse dérive.

Je suis d'accord qu'il y a de grosses dérives de ce côté.

Mais le système financier basé sur une monnaie absolument pas libre et chapeauté par des institutions centralisées et non démocratiques c'est une dérive du libéralisme ? Ok.
gandjao
Rappel, aux USA on meurt plus jeune qu'il y a 20 ans. Chacun ses solutions et ses avis. Toi tu penses qu'en continuant encore plus fort dans la direction qui a amene a la precarisation et au recul de l'esperance de vie sur les 40 dernieres annees on ira mieux. Moi je pense qu'en faisant 200 millions de mort, on s'en tirera mieux. Chacun ses problemes.

La baisse de l'espérance de vie n'a quand meme pas grand chose à voir avec le capitalisme...
Alain Miamdelin
Je fais le distingo capitalisme/liberalisme. Je me trompe surement mais pour moi, le liberalisme c'est un truc qui englobe bien plus que l'economie. Le capitalisme, c'est simplement la branche economique du liberalisme. C'est cette branche la qui je trouve fait defaut aujourd'hui. Je suis par exemple completement liberalpour tout ce qui concerne la vie privee (avec qui tu veux basier, droit a l'avortement, etc). Je suis absolument anti-liberal pour tout ce qui concerne la vie publique (l'economie).

T'es pas loin de la vérité.
Sauf que le capitalisme n'est pas la branche économique du libéralisme. En revanche, les libéraux considèrent que le capitalisme n'est pas immoral, et donc valable. Ça ne veut pas dire que d'autres alternatives ne le sont pas également wink.gif

Et le pays est moins libéral qu'il y a 20 ans...
Averell
Jai fini mon service, place a miam
Tourista-chan
Citation (Alain Miamdelin @ 20/12/2018 16:43) *
Je suis d'accord qu'il y a de grosses dérives de ce côté.

Mais le système financier basé sur une monnaie absolument pas libre et chapeauté par des institutions centralisées et non démocratiques c'est une dérive du libéralisme ? Ok.

Je n'ai rien dit de tel cosmoschtroumpf.gif
NewYorkSup
Citation (Tourista-chan @ 20/12/2018 10:40) *
Mais tu ne peux pas faire un distingo clair et net comme ça.

Genre, t'es ok pour que les coiffeurs d'état nous fassent à tous une coupe au bol ?

200 millions, ça résoudra rien (quoique ils sont combien les juifs ?), faut au moins multiplier par 10.

Mais pourquoi faudrait-il que les coiffeurs d'etat ne puissent faire qu'une seule coupe neokill@h.gif?

200 millions c'est juste sur 50 ans. J'espere bien qu'on pourra faire mieux et plus vite maintenant qu'on a une certaine experience.

Citation (Alain Miamdelin @ 20/12/2018 10:45) *
T'es pas loin de la vérité.
Sauf que le capitalisme n'est pas la branche économique du libéralisme. En revanche, les libéraux considèrent que le capitalisme n'est pas immoral, et donc valable. Ça ne veut pas dire que d'autres alternatives ne le sont pas également wink.gif

Et le pays est moins libéral qu'il y a 20 ans...

Ouais moi je reve d'un communisme liberal :mec qui explose son cerveau:.

Encore une fois moi c'est le capitalisme que je combat, je parle rarement de liberalisme.

Citation (Averell @ 20/12/2018 10:47) *
Jai fini mon service, place a miam

Mais neokill@h.gif.
Tourista-chan
Citation (NewYorkSup @ 20/12/2018 16:59) *
Mais pourquoi faudrait-il que les coiffeurs d'etat ne puissent faire qu'une seule coupe neokill@h.gif?

Au nom de l'égalité monsieur julm3.png

Quoique, le plus égalitaire ça serait la boule à zéro par solidarité avec Philo et Tchoune.
alexis
Citation (Averell @ 20/12/2018 15:58) *

Excuse moi, mais alors la…. …

Je ne nie aucunement que la compétence existe. Il y en a à plein d'endroit. Mais croire que le système occidental repose sur la compétence est une preuve de naïveté confondante.

La valeur du travail ne cesse de faiblir . Alors celle de la compétence.

Bien sur , dans des domaines précis comme le droit fiscal, le big data,... il y a des marchés d'excellence qui sont obligatoirement associé à des compétences spécifiques , ouvrant droit à des rémunérations liés.
Mais globalement les secteurs classiques sont touchés par des dilutions criantes de compétences.

Dans bcp de boites, branches , le léchage de cul, la cooptation, le golf,. ..sont bien plus déterminant.

Note que je n'en pâtit pas trop, et ne suis aucunement aigrit. Je ne serais jamais cadre dirigeant et ça me va.
La hauteur de mes petits privilèges suffit amplement à mon bonheur. Mais je ne suis pas dupe sur le système.

(Etant donné que j'ai en grande partie été embauché initialement pour mon incompétence coutant de facto moins cher, et me rendant théoriquement plus formatable qu'un sachant. )

Alain Miamdelin
Ouais moi je reve d'un communisme liberal :mec qui explose son cerveau:.

C'est loin d'être déconnant en fait.
Par exemple l'utopie de Bastiat serait un libéralisme du "tous actionnaires" est très proche de l'utopie marxiste.

Encore une fois moi c'est le capitalisme que je combat, je parle rarement de liberalisme.

C'est vrai. Mais aujourd'hui on propose pas grand chose d'autre que du socialisme (au sens étatisme), ce qui implique de se débarrasser du capitalisme plus ou moins par la force.
Nikos B.
Citation (Alain Miamdelin @ 20/12/2018 16:43) *
Mais c'est tout simplement faux en fait. Dans les faits au moins. Encore une fois, compare les taux d’interventionnisme par pays et les inégalités et essaie de faire une corrélation.

Dans les faits tu ne peux pas te contenter de voir un pays.
Les inégalités ont beaucoup augmenté dans les 80's apres le consensus de Washington et la deregulation des marchés financiers.
Si tu veux vraiment voir 1 pays tu peux regarder le royaume uni avant apres thatcher.
witchfinder
Citation (Averell @ 20/12/2018 16:16) *

A cause des USA wink.gif
witchfinder
Citation (Nikos B. @ 20/12/2018 18:01) *
Les inégalités ont beaucoup augmenté dans les 80's apres le consensus de Washington et la deregulation des marchés financiers.
Si tu veux vraiment voir 1 pays tu peux regarder le royaume uni avant apres thatcher.

On s'en bat les couilles de l'accroissement des inégalités si même les pauvres s'enrichissent quand même.

Après, tu nous cites les 80's, mais ça veut pas dire grande chose si tu ne décomposes pas par pays.

En France, le taux de prélèvements obligatoires en 1980 était de 40%, il était de 45 % en 2017, je crois que question redistribution ça va.

La part des dépenses publiques dans le PIB est passée de 45% en 1985 à 56% en 2016, et l'essentiel de cette hausse est due aux dépenses sociales. Je sais pas trop ce qu'on peut faire en plus pour gommer les inégalités.

Ah bah oui, des chèques, comme ce chien de Macron actuellement.

Nikos B.
Tu remarqueras que j'ai pas dit une fois que les inégalités me derangeaient.

Par contre les inégalité c'est pour moi ce qui motive le mouvement des gilets jaunes. Et il faut prendre en compte à la masse inculte, parce qu'elle est supérieure en nombre.
Alain Miamdelin
Citation (Nikos B. @ 20/12/2018 18:01) *

Tu peux pas prendre un pays, mais tu en choisis un qui t'arrange ? Habile laugh.gif

Moi je te parle pas de prendre un pays. Mais de prendre tous les pays et de voir si tu trouves une corrélation entre libéralisme et inégalités.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.