Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Football turc] Championnat, parcours européen, Equipe Nationale
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27
Vita
Citation
Tout comme en France, une soirée spéciale a été organisée pour remettre des Oscars du foot aux meilleurs joueurs et personnalités de la Süper Lig turque. C'est sans surprise que Fenerbahçe, venant de remporté le titre de champion, ait été à l'honneur.

Meilleur Attaquant : Burak Yilmaz (Trabzonspor)

Meilleur Milieu de terrain : Alex de Souza (Fenerbahçe)

Meilleur Défenseur : Gökhan Gönül (Fenerbahçe)

Meilleur Gardien : Onur Kivrak (Trabzonspor)

Meilleur Entraîneur : Aykut Kocaman (Fenerbahçe)

Meilleur Espoir : Necip Uysal (Besiktas)

La soirée a aussi vu la remise de prix d'honneur. Aziz Yildirim (Fenerbahçe) a été récompensé par le titre de Meilleur Président de club de la saison, tandis que Feridun Tankut, son homologue de Karabüskspor, s'est vu attribué un Oscar pour son Fair-Play. Rüstü Reçber, le mythique gardien de Besiktas, a reçu une récompense pour sa régularité et son professionnalisme. Enfin, Abdullah Avci (Istanbul BB) et Sota Arveladze (Kayserispor) ont aussi été mis à l'honneur pour leur travail respectif cette saison à la tête de leur équipe.

TurcoFoot.com

Citation
Samed Yesil a fêté cette semaine ses 17 ans et pris à cette occasion une grande décision pour la suite de sa prometteuse carrière. Titulaire de la double nationalité, le jeune espoir qui défendait jusqu’ici les couleurs de la Nationalmannschaft, avec un succès certain, a décidé qu’il porterait désormais le maillot de la sélection turque.

Qui est Samed Yesil ? Né en 1994, Yesil est un attaquant qui évolue au Bayer Leverkusen, en équipe de jeune des moins de 17 ans. Il est le meilleur buteur de sa génération avec 22 buts en 14 rencontres cette année. Deux hat-trick et un quadruplé cette saison.

Impressionnés par ses performances, la Fédération allemande s’est empressée de le sélectionner en équipe nationale jeune et là aussi, Samed Yesil a montré son potentiel en inscrivant 13 buts en 14 rencontres, depuis sa première sélection le 15 septembre 2010.

Mais Samed Yesil a donc opté pour la sélection turque et même si la nouvelle n’a pas fait grand bruit jusqu’ici sur les rives du Bosphore, nul doute que ce jeune talent devrait être une des futures pièces maitresses de la sélection.

TurcoFoot.com
DimSet
Citation (Junior @ 26/05/2011 à 13:29) *
Tres bon post et tu gagnerais à en faire plus souvent pour faire découvrir ce championnat aux non initiés du football Turc.
Ca permet d'avoir des infos outre celles de FB.
Nemeto est d'ailleurs tres bon pour cela, il supporte l'Olympiakos, mais fais un petit bilan complet, ce qui est toujours appréciable.

+1 par contre Nemeto va pas être content ph34r.gif

Par contre tu vois Vita ton post suivant avec juste des quotes d'article ou autre sans rien du tout ca donne juste pas envie de lire.
Vita
Citation (DimSet @ 26/05/2011 à 13:41) *
Par contre tu vois Vita ton post suivant avec juste des quotes d'article ou autre sans rien du tout ca donne juste pas envie de lire.

Je veux bien mais en l’occurrence c'est de l'info brut, que veux tu que j'ajoute ? (c'est pas méchant hein.)
Nemeto
Citation (VitaPSG @ 26/05/2011 à 13:24) *
De plus, il me semble que c'est un club qui a(vait?) un partenariat avec le club grec du Panionios unsure.gif (si tu pouvais m'éclairer là dessus stp Nemeto wink.gif )

Ben sachant que l'Altay a "joué" un role dans la guerre de 22, que suite à ça le Panionios a été viré de Smyrne, et que l'ancien stade du Panionios c'est Altay qui se l'est récupéré, euh un partenariat ce sera difficile unsure.gif

Après c'est vrai qu'ils ont fait un match amical pour les 120 ans du panionios dans l'ancien stade (donc là où joue Altay), mais ça s'arrête là.

Citation (Junior @ 26/05/2011 à 13:29) *
Nemeto est d'ailleurs tres bon pour cela, il supporte l'Olympiakos, mais fais un petit bilan complet, ce qui est toujours appréciable.

Avoid Trolling now

Mais c'est vrai que des posts comme ça donnent plus envie de suivre déjà.
Vita
Citation (Nemeto @ 26/05/2011 à 13:53) *
Ben sachant que l'Altay a "joué" un role dans la guerre de 22, que suite à ça le Panionios a été viré de Smyrne, et que l'ancien stade du Panionios c'est Altay qui se l'est récupéré, euh un partenariat ce sera difficile unsure.gif

Ah voilà c'est ça smile.gif

Oui en effet, le terme "partenariat" est erroné ph34r.gif mais du coup, les médias grecs en ont parlé de cette descente ?

Juste comme ça : en Grèce, on s’intéresse au championnat turc ou pas du tout ?
DimSet
Citation (VitaPSG @ 26/05/2011 à 13:48) *
Je veux bien mais en l’occurrence c'est de l'info brut, que veux tu que j'ajoute ? (c'est pas méchant hein.)

Bah je sais pas ce que tu penses des lauréats, est ce que c'est mérité ? Rebondir la dessus pour nous donner une équipe type de la saison...
Et pour Samed Yesil nous dire ce que t'en penses nous le présenter ses qualités etc pour ceux qui le connaissent pas (ce qui est mon cas). La j'apprends qu'un type de 17 ans qui jouait pour l’Allemagne en jeunes à choisit la Turquie, super qu'est ce qu'on s'en branle.

Les news sur le championnat turc dans la grande majorité on est pas super intéressé par contre découvrir des joueurs, des clubs, des histoires à travers ce que tu pourrais nous raconter sur eux c'est déjà beaucoup plus intéressant, après faire un copier coller d'un article ou wiki beaucoup moins. Je sais pas apporte ta touche quoi.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (VitaPSG @ 26/05/2011 à 12:44) *
Le prix qu'on a payé jeanlucpicard.gif
Karabük l'avait payé 100 000 euros.

Il était encore en D3 Sud-Africaine il y'a 2 saisons le type mellow.gif rolleyes.gif
Nemeto
Citation (VitaPSG @ 26/05/2011 à 14:03) *
les médias grecs en ont parlé de cette descente ?

Même pas une seule seconde je pense

Citation
Juste comme ça : en Grèce, on s’intéresse au championnat turc ou pas du tout ?

Je pense que c'est le même intérêt que pour le championnat belge ou suisse.

A la rigueur on sait qui fini premier, parfois y a des noms de rumeurs de transferts, et ça s'arrête là.
Bilbo
Citation (VitaPSG @ 26/05/2011 à 13:24) *
Diyarbakir, je suis bien content, une équipe qui se permet de siffler l'hymne turc avant les matchs au nom des revendications nationalistes kurdes, bon débarras smile.gif
On remarquera la superbe perf' de 7 points en 32 matchs laugh.gif
Pas près de les revoir en 1ère Division.

C'est déjà plus dommageable pour Altay, où évolue d'ailleurs Parfait Mandanda, car c'est un club qui a joué un rôle clé lors de la guerre d'indépendance, qui s'est déroulée de 1919 à 1923, en ce qui concerne l'unification du peuple turc. De nombreux supporters et joueurs de ce club sont d'ailleurs morts pendant cette guerre.

De plus, il me semble que c'est un club qui a(vait?) un partenariat avec le club grec du Panionios unsure.gif (si tu pouvais m'éclairer là dessus stp Nemeto wink.gif )

L'article de TF reprend la signification des deux lignes en turc non traduites, et il est en français wink.gif

Cte post puant le racisme neokill@h.gif
Philo
POA, arrête de troller stp.
Bilbo
Citation (Philo @ 26/05/2011 à 17:35) *

Ca serait bien d'un autre côté de dire à Vita d'arrêter ces posts raciste sur les kurdes etc ...
Itch
Citation (Pigeon des Açores @ 26/05/2011 à 12:29) *
Mais t'es sérieux à mettre 4 photos d'un mec qui signe? Tu peux pas nous parler de lui plutôt?
Sinon pour les vidéos, c'est sympa d'avoir pensé à Samitch wink.gif

La saison prochaine je me remets sérieusement à m'intéresser au foot turc, trop à la rue cette année, la saison de GS n'aidant pas.
Foutre autant de thunes sur ce mec là mellow.gif , ils savent plus quoi en faire sérieux
Vita
Citation (Samitch @ 26/05/2011 à 21:14) *
Foutre autant de thunes sur ce mec là mellow.gif , ils savent plus quoi en faire sérieux

Mais c'est clair ...

J'ai cru au fake au début ph34r.gif
Citation (Philo @ 26/05/2011 à 17:35) *

Je refuse de voir des insultes sur mes frères Kurdes sur le forum.
Itch
2ème page blink.gif !

Bon, vu que je bosse pas aujourd'hui, petite mise au point concernant les transferts de l'intersaison.

Besiktas et Kayserispor sont de loin les plus actifs, même si au vue de la saison de Galatasaray et avec l'arrivée du nouveau président, on les attend au tournant. Je vais pas balancer toutes les rumeurs qui sortent, pour l'instant je me focalise sur les transferts signés et ceux où ça semble en bonne voie.

Kayserispor donc, on va parler d'eux vu qu'ils ont levé l'option d'achat sur Karim Ziani de Wolfsburg. Ils ont également "rapatrié" en fin de contrat Gökhan Ünal de Fenerbahçe, lui qui a passé la majorité de sa carrière à Kayseri. Egalement en fin de contrat, l'arrivée d'un espoir qui tarde à confirmer, Cem Sultan, attaquant de Galatasaray.

Besiktas a obtenu les venues en prêt de Bébé (MU) et de Sidnei (Benfica), clairement un pari pour le premier nommé. En arrivée notable, Manuel Fernandes de Valence, et la bonne pioche Egemen Korkmaz de Trabzon, qui était en fin de contrat. Besiktas va devoir recruter devant au vue des départs de Nihat, Nobre et surtout Bobo, tous 3 partis libres blink.gif .

Côté Fenerbahçe, rien de particulier à part la signature d'Emenike, comme discuté précédemment.

Trabzonspor voit partir 6 joueurs majeurs durant cette intersaison, notamment Umut Bulut signant à Toulouse. Pour les autres : Inan, Gülselam pour Galatasaray, Korkmaz pour Besiktas, Jaja et Yattara pour le Golfe. Trabzon est malgré tout très actif niveau arrivées, Özbek de Galatasaray, qui devra se relancer avec une saison chaotique. Paulo Henrique de Westerloo viendra renforcer l'attaque, Didier Zokora de Séville pour muscler l'entrejeu.

Galatasaray : nouveau stade, nouveau président, nouvel entraineur (Fatih Terim), la saison se doit de démarrer fort après l'une des pires de l'histoire du club. C'est d'ailleurs le club qui fait le plus parler de lui cette intersaison. Signature d'Elmander, pour remplacer numériquement Kewell devant. Gülselam wub.gif de Trabzon au milieu. Derrière, arrivée presque officielle d'Ujfalusi de l'Atlético. Ca négocie également pour Forlan et Reyes, avec peut être Arda Turan dans la boucle. Rien n'est fait concernant ce dernier, qui est annoncé aussi à Chelsea, nom soufflé par Hiddink... Terim lui veut absolument le garder !

En joueurs connus du championnat de France, nous avons également l'ancien lillois Youla qui passe de Denizlispor à Orduspor. Jacques Faty, en fin de contrat à Sochaux, débarque à Sivasspor. N'Guémo, fin de contrat à Nancy arrive chez le champion 2010, Bursaspor.

A l'étranger, bien sûr les arrivées de Nuri Sahin et Hamit Altintop au Real Madrid font sensation.
Gökhan Töre, attaquant et grand espoir du football turc, formé au Bayer Leverkusen et actuellement à Chelsea, retourne en Allemagne, il a signé à Hambourg.
Nemeto
Citation (Samitch @ 20/06/2011 à 12:05) *
Depart de Jaja pour le Golfe.

Comment ça se fait ? J'aimais bien le voir jouer au Metalist, un bon petit joueur. Là je vois il a mis 12 buts en championnat.
Adaptation ratée ? Conflit ?
Itch
Problèmes extra sportifs, il a été mis à l'écart durant la 2ème partie de saison
Nemeto
Citation (Samitch @ 20/06/2011 à 14:21) *
Problèmes extra sportifs, il a été mis à l'écart durant la 2ème partie de saison

Ah ouais ? Et il met quand même 12 buts...

Le mec va à Al-Alhy pour combien de € ? Je parie que les clubs français auraient pu s'aligner rolleyes.gif
Sarconzie
Citation (Samitch @ 20/06/2011 à 12:05) *
Galatasaray : nouveau stade, nouveau président, nouvel entraineur (Fatih Terim), la saison se doit de démarrer fort après l'une des pires de l'histoire du club. C'est d'ailleurs le club qui fait le plus parler de lui cette intersaison. Signature d'Elmander, pour remplacer numériquement Kewell devant. Gülselam wub.gif de Trabzon au milieu. Derrière, arrivée presque officielle d'Ujfalusi de l'Atlético. Ca négocie également pour Forlan et Reyes, avec peut être Arda Turan dans la boucle. Rien n'est fait concernant ce dernier, qui est annoncé aussi à Chelsea, nom soufflé par Hiddink... Terim lui veut absolument le garder !

Apparemment Forlan aurait refusé, la nouvelle piste serait Drogba (j'y crois pas une seconde).
Itch
Citation (Nemeto @ 20/06/2011 à 16:22) *
Ah ouais ? Et il met quand même 12 buts...

Le mec va à Al-Alhy pour combien de € ? Je parie que les clubs français auraient pu s'aligner rolleyes.gif

Il est parti pour 5 ou 6 millions je crois

Citation (Sarconzie @ 20/06/2011 à 18:15) *
Apparemment Forlan aurait refusé, la nouvelle piste serait Drogba (j'y crois pas une seconde).

Drogba, on en parle limite depuis le début, je pense que ça bougera pas tant qu'il n'y aura pas d'entraîneur à Chelsea. Moi j'attends Källström wub.gif
Itch
Ujfalusi a signé, 2 millions d'euros de transfert

Toujours pour Galatasaray, Källström aurait refusé une nouvelle offre cry.gif , ça reparle fort de Drogba vu que Villa Boas ne compterait pas sur lui (grosse supposition là) puis un peu de Mevlüt, Paris en voudrait 10,5 millions.
DIDI.
Ujfalusi c'te tronche. wub.gif Ca va donner la charnière avec Servet Cetin. laugh.gif
Philo
Citation (DIDI. @ 21/06/2011 à 15:29) *
Ujfalusi c'te tronche. wub.gif Ca va donner la charnière avec Servet Cetin. laugh.gif

Cherche les photos de sa femme, et pleure kratos77.gif
DIDI.
Ah mais j'en doute pas une seconde, la tchèque c'est du haut niveau. cosmoschtroumpf.gif

edit:

Servet Cetin en action :

Itch
C'est clair, la charnière de barbares, intimidation psychologique d'entrée wub.gif
Homer
Citation (Philo @ 21/06/2011 à 15:30) *
Cherche les photos de sa femme, et pleure kratos77.gif

Les déménageurs wub.gif
Itch
Trabzonspor s'offre le frère Altintop, à savoir Halil. Ils ont également recruté l'international polonais Adrian Mierzejewski

Altintop était fortement pressenti pour signer à Eskisehirspor, il aurait fait quelques déplacements sur place, mais quand Trabzon a débarqué, il a tout de suite filé edhelas.gif
Vita
Un petit point sur les transferts :

Spoiler :

© Turco Foot smile.gif

sylvain
L'Equipe.fr

Citation
Foot - TUR - Fenerbahçe

Le président arrêté

La police turque a placé dimanche Aziz Yildirim, le président de Fenerbahçe, ainsi qu'une trentaine d'autres personnes en garde à vue dans le cadre d'une enquête sur des matchs truqués. Le vice-président du club, Sekip Mosturoglu, celui de Trabzonspor Nevzat Sakar, ainsi que plusieurs footballeurs, dont l'international Ümit Karan, ont également été arrêtés. Une perquisition est en cours au siège de Fenerbahçe, ainsi que dans différents établissements appartenant au club. (Avec AFP)

ohmy.gif
Vita
Citation
Ce matin une opération a été lancée à 07h00 (Heure de Turquie) qui vise notamment Aziz Yildirim, Sekip Mosturoglu, Emanuel Emmenike, Sezer Öztürk, Ümit Karan, Bülent Uygun, Mecnun Odyakmaz. Ces arrestations et perquisitions font suite à des rumeurs de matchs truqués pour la saison passée en Süperlig, notamment les 5 derniers matchs, et plus précisément Eskisehir - Fenerbahçe (1-3), Eskisehir - Trabzonspor (0-0, Trabzon perd la tête du championnat) et Sivasspor - Fenerbahçe (3-4 Fenerbahçe champion).

On va pour le moment respecter la présomption d'innocence et laisser la justice faire son travail. Je vous prierais notamment de garder votre sang froid et de ne pas enflammer les débats tant qu'il n'y aura pas d'accusations formelles établies contre les différents dirigeants et joueurs cités plus haut ...

Espérons que le football turc n'en soit pas trop affecté ...

Maintenant faut aussi dire que le vice président de Trabzonspor a également aussi été arrêté.

Ceci étant dit les soupçons de corruption se portent sur plusieurs matchs et essentiellement sur le dernier match face à Sivasspor mais ce qui me fait marrer c'est qu'en Turquie pas besoin de preuves pour porter des accusations, il suffit d'avoir des éléments "ambigus" comme par exemple la boulette du gardien ou Emenike qui ne joue pas ce match pour porter des accusations, puisque légalement il est autorisé de porter plainte uniquement en se basant sur des soupçons ...
ça me fait bien rire quand même : la gueule du match truqué avec Sivas qui nous plante 3 buts laugh.gif

Concernant Ankaragucu je veux bien mais on gagne quand même 6-0 dans un match où l'équipe adverse n'existe pas une seconde popcorn.gif

Le plus drôle ça reste Eskisehirspor qui est accusé de corruption parce qu'il ont faits match nul 0-0 face à TS et qu'on les a battus laugh.gif

Haters Gonna Hate ...
Dragosteadintei14
Citation (VitaPSG @ 03/07/2011 à 13:40) *
Maintenant faut aussi dire que le vice président de Trabzonspor a également aussi été arrêté.

Ceci étant dit les soupçons de corruption se portent sur plusieurs matchs et essentiellement sur le dernier match face à Sivasspor mais ce qui me fait marrer c'est qu'en Turquie pas besoin de preuves pour porter des accusations, il suffit d'avoir des éléments "ambigus" comme par exemple la boulette du gardien ou Emenike qui ne joue pas ce match pour porter des accusations, puisque légalement il est autorisé de porter plainte uniquement en se basant sur des soupçons ...
ça me fait bien rire quand même : la gueule du match truqué avec Sivas qui nous plante 3 buts laugh.gif

Concernant Ankaragucu je veux bien mais on gagne quand même 6-0 dans un match où l'équipe adverse n'existe pas une seconde popcorn.gif

Le plus drôle ça reste Eskisehirspor qui est accusé de corruption parce qu'il ont faits match nul 0-0 face à TS et qu'on les a battus laugh.gif

Haters Gonna Hate ...

D'accord que c'est vraisemblablement ds conneries mais bon quand tu dis "Concernant Ankaragucu je veux bien mais on gagne quand même 6-0 dans un match où l'équipe adverse n'existe pas une seconde popcorn.gif " tu prends pas la meilleure défense.
Citation (VitaPSG @ 03/07/2011 à 13:40) *

Haters Gonna Hate ...

Euh je crois que c'est le but d'une magouille en fait book2.gif

aka44.gif
Vita
Citation (Pigeon des Açores @ 03/07/2011 à 13:43) *
D'accord que c'est vraisemblablement ds conneries mais bon quand tu dis "Concernant Ankaragucu je veux bien mais on gagne quand même 6-0 dans un match où l'équipe adverse n'existe pas une seconde popcorn.gif " tu prends pas la meilleure défense.

C'est vrai mais je te jure peu importe le nombre de fois ou tu joues le match on les explose à chaque fois.

Je disais pas ça dans ce sens.
Homer
La défaite contre Sivasspor, c'est pas pour des paris importants sur le résultat de la rencontre ?
Vita
Citation (Homer @ 03/07/2011 à 18:29) *
La défaite contre Sivasspor, c'est pas pour des paris importants sur le résultat de la rencontre ?

De ce que je sais, on leur aurait filé 600 000 euros pour perdre le match ...

J'avoue pour le moment à mon avis tout ça c'est du vent, wait and see.
Alucard
Citation (VitaPSG @ 03/07/2011 à 19:05) *
De ce que je sais, on leur aurait filé 600 000 euros pour perdre le match ...

J'avoue pour le moment à mon avis tout ça c'est du vent, wait and see.

Les fans de l'OM pensaient la même chose au début de l'affaire VA-OM , " payer des joueurs de Valenciennes n'importe quoi, on les bat 99 fois sur 100 " .

On connait la suite . edhelas.gif
Vita
Citation (Alucard @ 03/07/2011 à 19:24) *
Les fans de l'OM pensaient la même chose au début de l'affaire VA-OM , " payer des joueurs de Valenciennes n'importe quoi, on les bat 99 fois sur 100 " .

On connait la suite . edhelas.gif

Je vais pas mentir si ça s’avérait être vrai je serais bien dèg (surtout que les reportages à la télé turque sont carrément flippants) mais pour le moment rien n'a été prouvé ...

Plus d'infos ici :

http://www.turcofoot.com/championnat/item/...-en-garde-a-vue

http://www.turcofoot.com/championnat/item/...nerbahce-arrete

http://www.turcofoot.com/championnat/item/...sque-fenerbahce
tlemcen322
Je me disais aussi les supporters de Fener qui crament pas leur stade et balancent pas les sièges sur la police cette année, il y avait anguille sous roche. C'est pas bon pour le Kebab en bas de chez moi ça.
Vita
Citation (tlemcen322 @ 03/07/2011 à 19:31) *
Je me disais aussi les supporters de Fener qui crament pas leur stade et balancent pas les sièges sur la police cette année, il y avait anguille sous roche.

akilae.gif

Parle bien ©
L'OM du Bosphore
Dragosteadintei14
J'avoue, c'est vraiment l'OM ce club. Niang et maintenant la corruption...
Vita
http://www.turcofoot.com/championnat/item/...e-peut-trembler

ça va, c'est pas du tout le foutoir chez nous implosion du tibia.gif

Personnellement j'ai dur ©

kratos77.gif

Aziz Yildirim fait des allers - retours à l’hôpital en ce moment en raison de problèmes de santé récurrents.

On devrait bientôt avoir le fin mot de l'histoire, ça sent pas bon du tout aaaaze.gif

(Pour le moment, nous sommes encore champions.)

Puis bon, sympa l'image du football turc qui va être renvoyée après tout ça jeanlucpicard.gif
Itch
Citation (VitaPSG @ 08/07/2011 à 04:25) *
Puis bon, sympa l'image du football turc qui va être renvoyée après tout ça jeanlucpicard.gif

A cause de qui edhelas.gif ?

J'ai pas tout lu ni tout vu de ce qui se disait ces derniers jours, mais ouais ça sent pas bon pour vous vu l'article. Après, j'espère vraiment ne pas assister à un simulacre de procès avec un "sauvons le soldat FB".
Faudrait qu'ils se dépêchent aussi parce que derrière y'a toutes les places en coupes d'Europe, en 1ère et 2ème division à basculer, avec l'argent que ça génère, ça peut influencer le recrutement pour les clubs touchés.
Rjay
Suite de l'affaire:
Citation
Foot - TUR - Fenerbahçe

Le président en prison

Interpellé dimanche dernier, le président de Fenerbahçe, Aziz Yildirim, a été placé en détention provisoire ce dimanche pour son rôle dans le trucage présumé de plusieurs matches du dernier Championnat, remporté par son club. Selon les médias turcs, Fenerbahçe et son président sont au coeur de cette affaire qui implique à ce stade 61 suspects dont 25 dorment déjà en prison. Sacré champion aux dépens de Trabzonspor lors de l'ultime journée grâce à une meilleure différence de buts, le club stambouliote pourrait être sanctionné par sa fédération qui a jusqu'à vendredi pour communiquer à l'UEFA la liste des clubs qualifiés pour les coupes européennes. La participation des Canaris Jaunes à la Ligue des champions s'écrit en pointillé.

L'Equipe.fr
Vita

Protestations devant la prison.

Selçuk pleure à l'entrainement sad.gif

sad.gif

neokill@h.gif

Citation
Say No to politics in football.

For years‚ Turkish Football was under the shadow of Turkish Politicians‚ and was not able to make independent decisions. Turkish Football Federation (TFF) had been warned by Fifa in the 1990s and finally it took a bold law‚ and some courage to make TFF an independent institution. Since then‚ TFF was more or less independent‚ governing itself and Turkish Football.

All of this however‚ has taken a drastic downturn recently when Turkish Politicians‚ led by the governing party decided to be involved in football affairs once again. This was possibly due to the upcoming general elections in Turkey‚ where football can be (and was) turned to a large sack of votes for the governing party.

The city of Trabzon had been a big political battleground in the past elections‚ and leading to the election date‚ last years league competition had been marred by statements of politicians claiming how Trabzonspor should be the champion‚ and how they‚ and only they deserved to be champions. These statements were widely published in the sports media‚ and the owners of statements included (but not limited to) Mehmet Ali Sahin-Head of Turkish Parliament‚ Faruk Nafiz Ozak-Minister of Sports and ex-president of Trabzonspor‚ and various ministers and public officials. The whole governing party campaigned behind Trabzonspor‚ and made it very clear to the whole Turkish football community that they wished for Trabzonspor to be the champions. This translated to the football media‚ community and referees as protect Trabzonspor‚ and seemed that it would work until another team had made an unprecedented run‚ showing great disciplin&stamina and stole the show from Trabzonspor and the Turkish government.

Though the elections has passed‚ the above mentioned heroics of that team seems to have created a vandetta against them. Right after the elections‚ the TFF Chairman Mr. Mahmut Ozgener was forced/threatened by the government to resign‚ and a new administration was formed in TFF under Mr. Mehmet Ali Aydinlar. This gentleman knows the political power that took him to the office‚ and wishes to serve that power. Now‚ under the disguise of match-fixing‚ Turkish government is punishing the club that stole the show‚ by using the police force and law enforcement against it. Turkish politicians are exerting great pressure on TFF to relegate the champions of last year WITHOUT a legal decision of the court of law.

The above mentioned involvement of Turkish government in football affairs is in stark contrast with the Fifa statutes and the relevant Uefa regulations. The pressure of Turkish government representatives on TFF president is a clear sign that Turkish government does not recognize that football matters can only be decided by the TFF. The newly formed TFF is clearly afraid of actions of the Turkish government. The fact that prior TFF chairman Mr Ozgener is wanted as a suspect by the court is another threat for TFF‚ whose subordinated football structures are not being respected. This clearly constitutes another example of interference from the government in football affairs.
As a devout member of the universal football family‚ I call on UEFA to act and support TFF against the tyrant behavior of the Turkish government on Turkish Football.

Best Regards‚
A Football Fan

Source
Itch
Le président de Fenerbahçe toujours en prison, l'affaire s'enlise un peu mais l'attaquant de Istanbul BB Ibrahim Akin aurait avoué avoir reçu de l'argent pour baisser le pied lors du match contre Fenerbahçe :Glassmann:
Il aurait également avoué avoir été contacté par Besiktas juste avant la finale de coupe entre les 2 clubs pour un transfert, sauf que c'est illégal donc des dirigeants de Besiktas ont également été arrêtés edhelas.gif

Galatasaray jamais cité dans l'affaire julm3.png , bon vu la gueule de la saison, rien d'illogique aaaaze.gif

Deux gros matchs amicaux pour Gala fin Juillet, contre l'Inter à Bochum le 24 Juillet et le 28 Juillet, Liverpool reviendra à Istanbul 6 ans après son sacre en LDC
Itch
Citation
Le Besiktas rend sa coupe
Le Besiktas Istanbul a annoncé jeudi qu'il allait rendre à la Fédération turque la Coupe de Turquie qu'il avait remportée la saison dernière. Cette décision fait suite au placement en détention provisoire de son vice-président, Serdar Adali, et de son directeur technique,Tayfur Havutçu, pour une affaire de matches truqués. Les conséquences sur la participation du Besiktas à l'Europa League 2011-2012 ne sont pas encore connues. Trente et une personnes ont été placées en détention provisoire depuis le lancement le 3 juillet d'une enquête sans précédent sur des soupçons de tricherie concernant 19 matches de première et deuxième division joués durant la saison 2010-2011. Parmi les autres grands noms visés figurent le président de Fenerbahçe et celui de Trabzonspor. Selon les médias turcs, Fenerbahçe et son président seraient au coeur de l'affaire. (Avec AFP)

L'Equipe.fr

Aveu ou geste de classe ? Le communiqué sur le site officiel n'est pas explicite, normal vu que toute cette affaire est entre les mains de la Justice. Suite au prochain épisode .....
Vita

Défaite en Amical aujourd'hui : Fenerbahçe 3-4 Twente sad.gif
Averell
Sans pognon c'est tout de suite plus corsé
Itch
Alors Vita, on présente pas les nouveaux maillots de son club ?

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.