Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue des Champions 2017/18
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28
Homer
Citation (jp.sorin @ 03/08/2017 00:17) *
Ils sont pas plus haut que ca le CSKA ?? mellow.gif Chaud qu ils soient derriere Nice, voir le Steaua...

J'ai juste mis les équipes par tête de série ou non tête de série.

L'ordre exact c'est :
Voie de la Ligue : Seville - Napoli - Liverpool - CSKA - Sporting / Steaua - Young Boys - Nice - Hoffenheim - Istanbul BB

Voie des Champions : Olympiacos - Celtic - Copenhague - APOEL - Maribor / Qarabag - Astana - Rijeka - Haopel Beer-Sheva - Slavia Prague
Homer
Citation (Nemeto @ 03/08/2017 01:26) *
exact autant pour moi

J'ai fait moi même une petite erreur, confondant un 39 et un 36, mais j'ai bien revu et corrigé. Tirage au sort vendredi 12h à Nyon.
adrien14
Il y a eu pas mal de surprises finalement dans ce 3e tour, que ce soit côté champions ou côté Non-champions, on aura certainement pas mal d'équipes surprises en poules, notamment côté champions.
brafon
Citation (adrien14 @ 03/08/2017 07:50) *
Il y a eu pas mal de surprises finalement dans ce 3e tour, que ce soit côté champions ou côté Non-champions, on aura certainement pas mal d'équipes surprises en poules, notamment côté champions.

Tout à fait parce que par exemple le Sporting CP côté clubs pas champion devait espérer l'élimination de 4 équipe mieux classées que lui pour être tête de série. Parmis ces 4 équipes, 3 étaient en ballotage favorable au match aller (dont l'Ajax) et au final les 4 ont été éliminé ce qui a oermis au Sporting d'être tête de série alors que personne chez eux n'esperait un tel scénario.
Homer
Napoli - Nice...
Iloved
Citation (Homer @ 04/08/2017 12:15) *
Napoli - Nice...

Retour à Nice ?
cyba79
Citation (Homer @ 04/08/2017 12:15) *
Napoli - Nice...

chaud vahid.gif
parizien
Ils ont leur chance, je les vois bien passer.
Homer
Citation
Barrages (4ème Tour) : Aller 15-16/08 - Retour : 22-23/08 :
Voie des Champions :
Garabag Agdam - Copenhague
APOEL - Slavia Prague
Olympiacos - NK Rijeka
Celtic - FK Astana
Hapoel Beer-Sheva - Maribor

Voie de la Ligue :
Istanbul BB - Seville
Young Boys Berne - CSKA Moscou
Napoli - Nice
Hoffenheim - Liverpool
Sporting CP - Steaua Bucarest

Citation (Iloved @ 04/08/2017 12:17) *
Retour à Nice ?

Oui

Citation (parizien @ 04/08/2017 12:23) *

Y'avait plus abordable.
Houdini
Citation (parizien @ 04/08/2017 12:23) *

En tout cas ça va être une belle confrontation entre deux équipes délivrant du pur football de haut niveau. wub.gif
Verrattissimo
Citation (cyba79 @ 04/08/2017 12:20) *
chaud vahid.gif

même très chaud pour l'ordre public, parce que les napolitains envahissent lourdement les villes, et les supporters niçois ne sont pas notamment très cordiales
Zul
QUOTE (Homer @ 04/08/2017 12:15) *
Napoli - Nice...

pas de bol pour les niçois hanouna.gif
Tonio
Citation (Zul @ 04/08/2017 15:11) *
pas de bol pour les niçois hanouna.gif

Ça nous fera plus de revenus et sinon Nice est reversé en Europa League en cas d'élimination ?
Jaxx
Citation (Tonio @ 04/08/2017 15:44) *
Ça nous fera plus de revenus et sinon Nice est reversé en Europa League en cas d'élimination ?

Oui, reversé directement en phase de poules il me semble.
Tonio
Citation (Jaxx @ 04/08/2017 15:46) *
Oui, reversé directement en phase de poules il me semble.

Merci bon bah alors forza Napoli on a besoin de tune et la C2 c'est très bien pour eux.
adrien14
Et donc si le Steaua sort le Sporting, ce qui est tout à fait possible, le 2e du championnat roumain sera en LDC tandis que le champion de Roumanie ne sera peut-être même pas en Poules de l'Europa ph34r.gif
Homer
Citation (adrien14 @ 04/08/2017 17:12) *
Et donc si le Steaua sort le Sporting, ce qui est tout à fait possible, le 2e du championnat roumain sera en LDC tandis que le champion de Roumanie ne sera peut-être même pas en Poules de l'Europa ph34r.gif

Ca arrive, pas très souvent, mais ca arrive. book2.gif
laleto
C'est une blague cette rumeur de NYC pour la finale en 2020? vahid.gif
Deja que Platini nous a pondu cette horreur d'un Euro2020 en Asie avec un quart de finale a Bakou.

D'ailleurs je viens de voir que les deux finalistes pour 2019 sont Bakou et le nouveau stade de l'Atletico Madrid
Philo
Citation (laleto @ 08/08/2017 17:51) *
C'est une blague cette rumeur de NYC pour la finale en 2020? vahid.gif
Deja que Platini nous a pondu cette horreur d'un Euro2020 en Asie avec un quart de finale a Bakou.

D'ailleurs je viens de voir que les deux finalistes pour 2019 sont Bakou et le nouveau stade de l'Atletico Madrid

Oui, l'UEFA a démenti auprès du journal qui avait sorti ça.
Miles
Citation (Verrattissimo @ 04/08/2017 12:36) *
même très chaud pour l'ordre public, parce que les napolitains envahissent lourdement les villes, et les supporters niçois ne sont pas notamment très cordiales

Les touristes ph34r.gif

Heureusement que le stade a été éloigné dans un no man's land ph34r.gif
Homer
Citation
Barrages (4ème Tour) : Aller 15/08 :
Voie des Champions :
Garabag Agdam 1-0 Copenhague
APOEL 2-0 Slavia Prague

Voie de la Ligue :
Young Boys Berne 0-1 CSKA Moscou
Hoffenheim 1-2 Liverpool
Sporting CP 0-0 Steaua Bucarest

Homer
Citation
Barrages (4ème Tour) : Aller 16/08 :
Voie des Champions :
Olympiacos 2-1 NK Rijeka
Celtic 5-0 FK Astana
Hapoel Beer-Sheva 2-1 Maribor

Voie de la Ligue :
Istanbul BB 1-2 Seville
Napoli 2-0 Nice
PauletaGoal
Si Nice reviens, ca équivaudra en terme de pronostique des bookmaker au retour de Barcelone face à nous je pense à ce niveau la. Ils étaient déjà tellement clairement outsider contre le Napoli.
Genet-Palletan
Citation (PauletaGoal @ 20/08/2017 17:01) *
Si Nice reviens, ca équivaudra en terme de pronostique des bookmaker au retour de Barcelone face à nous je pense à ce niveau la. Ils étaient déjà tellement clairement outsider contre le Napoli.

Ce serait un miracle vu la différence effarante de niveau. Il faut d'abord que Balotelli revienne et nous sort un match digne de sa demi-finale d'EURO contre l'Allemagne. laugh.gif
Charly Gaul
Les groupes dans 3 jours, jeudi a 18h kratos77.gif

Je veux un groupe relevé perso. (sauf le real).
Azel
Il risque d'y avoir une ou deux poules de la mort. Peu importe le gros, c'est plus dans les pots 3 et 4 qu'il faudra un peu de chance au tirage. C'est toujours dangereux les phases de groupe avec des possibles déplacements à la con au fin fond de la Russie en Novembre.
Le Real est vraiment au dessus encore en ce début de saison.
Neymar Jr
Citation (Charly Gaul @ 21/08/2017 11:50) *

Moi aussi. Une équipe suffisamment grosse pour constituer un défi mais tout juste assez pour ne pas menacer la 1ère place, sauf si le Real finit deuxième dans sa poule. ph34r.gif
Ronan
Citation (Neymar Jr @ 21/08/2017 13:45) *
Moi aussi. Une équipe suffisamment grosse pour constituer un défi mais tout juste assez pour ne pas menacer la 1ère place, sauf si le Real finit deuxième dans sa poule. ph34r.gif

Fais pas le fragile non plus. Ca serait bien de choper Munich ou Turin pour changer un peu.
yo_yo
Munich ce serait fun.

De plutôt bons souvenirs, leur président la grosse merde qui aime bien baver sur le PSG, le retour de Carlo.
Leonardo971
Citation (Charly Gaul @ 21/08/2017 06:50) *

moi pas
Si on peut avoir la chatte d'Arsenal lors de chaque tirage. Si on peut éviter un groupe relevé , surtout qu'on ait un groupe où on aura la 1ère place.

Nous avons vu le danger de jouer à l'extérieur au match retour en 1/8ème de finale... cry.gif

A partir de la simulation de la répartition des chapeaux : http://www.footmercato.net/ligue-des-champ...t-le-psg_208386

Je souhaite:

Tirage 1er chapeau:
Benfica
Shakhtar Donetsk
Spartak Moscou

3ème chapeau:
- FC Bâle
- Olympiacos
- Anderlecht
- Beşiktaş

4ème chapeau:
- APOEL Nicosie
- Feyenoord
- Qarabağ
- RB Leipzig
- Hapoel Beer-Sheva

Donc une groupe

Benfica-PSG-Fc Bale-Qarabag ce serait très bien!!!
Neymar Jr
Citation (Ronan @ 21/08/2017 12:59) *
Fais pas le fragile non plus. Ca serait bien de choper Munich ou Turin pour changer un peu.

Mais je suis d'accord ! Surtout la Juve. Mais rencontrer le Real en poule c'est se garantir de les retrouver en 1/8e, comme on fait jeu égal avec tous les autres gros, ce n'est pas une mauvaise chose. Tout me convient.
Liverpool éventuellement dans le pot 2 ou 3 ? Jouer les Reds à Anfield. Mes deux bien-aimés clubs. kratos77.gif
Homer
Qarabag, Beer-Sheva, vous êtes fous. Oui le niveau est très nul, mais ce sont des déplacements trop lointains en Asie, sur des terrains moisis, dans des coins coupe-gorge...

Pot 4, y'a le Celtic. Pas loin, beau stade, niveau dégueulasse aussi. Pas besoin de se faire chier.

Citation (Neymar Jr @ 21/08/2017 15:04) *
Mais je suis d'accord ! Surtout la Juve. Mais rencontrer le Real en poule c'est se garantir de les retrouver en 1/8e, comme on fait jeu égal avec tous les autres gros, ce n'est pas une mauvaise chose. Tout me convient.
Liverpool éventuellement dans le pot 2 ou 3 ? Jouer les Reds à Anfield. Mes deux bien-aimés clubs. kratos77.gif

Liverpool pot 3, s'ils passent les barrages bien entendu.
Neymar Jr
Citation (Leonardo971 @ 21/08/2017 13:56) *
moi pas
Si on peut avoir la chatte d'Arsenal lors de chaque tirage. Si on peut éviter un groupe relevé , surtout qu'on ait un groupe où on aura la 1ère place.

Nous avons vu le danger de jouer à l'extérieur au match retour en 1/8ème de finale... cry.gif

A partir de la simulation de la répartition des chapeaux : http://www.footmercato.net/ligue-des-champ...t-le-psg_208386

Je souhaite:

Tirage 1er chapeau:
Benfica
Shakhtar Donetsk
Spartak Moscou

3ème chapeau:
- FC Bâle
- Olympiacos
- Anderlecht
- Beşiktaş

4ème chapeau:
- APOEL Nicosie
- Feyenoord
- Qarabağ
- RB Leipzig
- Hapoel Beer-Sheva

Donc une groupe

Non mais toi tu veux tomber sur un gros morceau jusqu'en avril ou mai. edhelas2.gif
Tu veux qu'on s'interroge durant les trois quarts de la saison sur notre réel niveau ? Moi je veux un avant-goût de demi-finale en octobre. Et quoi qu'il arrive ce ne sera pas fatal.
Homer
Cette année, bizarrement, je serais pas étonné qu'on se tape un groupe de la mort, sort pourtant réservé à Man City (à moins que ces derniers ne fassent péter la clause de Messi, ce qui semble encore bien improbable).
psycraft
Citation (Leonardo971 @ 21/08/2017 14:56) *
moi pas

Je souhaite:

Tirage 1er chapeau:
Benfica
Shakhtar Donetsk
Spartak Moscou

3ème chapeau:
- FC Bâle
- Olympiacos
- Anderlecht
- Beşiktaş

4ème chapeau:
- APOEL Nicosie
- Feyenoord
- Qarabağ
- RB Leipzig
- Hapoel Beer-Sheva

Donc une groupe

Faut vraiment pas aimer le foot pour raisonner comme ça, je parle même pas de la nécessité de se confronter à des grosses cylindrés pour s'aguerrir et identifier nos points faibles.
Leonardo971
Citation (Neymar Jr @ 21/08/2017 09:12) *
Non mais toi tu veux tomber sur un gros morceau jusqu'en avril ou mai. edhelas2.gif
Tu veux qu'on s'interroge durant les trois quarts de la saison sur notre réel niveau ? Moi je veux un avant-goût de demi-finale en octobre. Et quoi qu'il arrive ce ne sera pas fatal.

Oui, le gros je le veux en quart mais pas avant.
Personne ne se souviens des matchs avant, quand tu gagnes la LDC.
Pour moi, la perte de la 1ère place a été fatal en huitième de finale. Quand tu joues ton retour à la maison, c'est pas pareil que ce soit tactiquement ou psychologiquement.

Donc oui, pas besoin de gros en poule , ni en huitième. On se permettra de faire tourner pour ne pas avoir en février des blessures #verratti #Motta ...

Citation (psycraft @ 21/08/2017 09:21) *
Faut vraiment pas aimer le foot pour raisonner comme ça, je parle même pas de la nécessité de se confronter à des grosses cylindrés pour s'aguerrir et identifier nos points faibles.

Faut vraiment être maso , pour avoir une poule

Bayern Munich- Liverpool-Celtic- PSG ( Certains veulent Liverpool chapeau 3, sachant qu'au chapeau 1 nous auront 1 gros si pas de chance, et chapeau 4, il ne faut pas voyager loin..)

Les gars , si nous voulons gagner la LDC, c'est pour cela qu'on a pris Neymar, il nous faut vraiment avoir de la chance au tirage.
Kaionedirection
Je ne connais pas cette compétition.
Aristagoras
L'idéal, ce serait de se retrouver dans un groupe constitué d'un club abordable du chapeau 1 et de bons clubs des chapeaux 3 et 4. La première place serait largement accessible et cela permettrait quand même de rencontrer de bonnes équipes.

Et cela pourrait donner la chose suivante: Benfica, PSG, Naples, RB Leipzig. Ou bien encore Benfica, PSG, Liverpool, Celtic pour avoir un groupe au parfum historique.

En tout les cas, ça serait bien d'éviter des déplacements en Russie ou en Azerbaïdjan qui sont fatigants et risqués en termes de blessures si il faut jouer là-bas en novembre/décembre.
Leonardo971
Citation (Aristagoras @ 21/08/2017 13:32) *
Et cela pourrait donner la chose suivante: Benfica, PSG, Naples, RB Leipzig. Ou bien encore Benfica, PSG, Liverpool, Celtic pour avoir un groupe au parfum historique.

Benfica-PSG-Liverpool-Celtic
Oui le groupe est alléchant mais pas si simple que ça.
Benfica est un habitué de la C1, pas facile de les jouer. Liverpool et Cetic peuvent nous piéger à l'extérieur...
Aristagoras
Citation (Leonardo971 @ 21/08/2017 21:06) *
Benfica est un habitué de la C1, pas facile de les jouer. Liverpool et Cetic peuvent nous piéger à l'extérieur...

C'est un groupe qui présente un bon compromis. Le PSG peut terminer en tête du groupe, il y aurait plusieurs belles affiches. Ce sont de vrais matchs de C1 qui motivent les joueurs à ne pas jouer les sénateurs (comme on l'a déjà vu face à des équipes modestes/moyennes en phase de groupes de C1). Et si l'effectif se met au niveau, ça doit normalement passer sans trop d'embûches.
wil
Citation (Leonardo971 @ 21/08/2017 14:56) *
moi pas

Je souhaite:

Tirage 1er chapeau:
Benfica
Shakhtar Donetsk
Spartak Moscou

3ème chapeau:
- FC Bâle
- Olympiacos
- Anderlecht
- Beşiktaş

4ème chapeau:
- APOEL Nicosie
- Feyenoord
- Qarabağ
- RB Leipzig
- Hapoel Beer-Sheva

Donc une groupe

Ras le bol de Benfica whistle.gif idem Bale on a déjà eu aussi.

On veut du nouveau !
Bayern Anderlecht Feyenoord ou Celtic
suker57
Liverpool c'est vraiment faible.

J'ai vu leur match face à Crystal Place, horrible.

Hormis 2-3 éclairs en attaque le reste c'est du second niveau européen.
Homer
On a déjà eu Anderlecht cosmoschtroumpf.gif

Et franchement, au vu de certains résultats lors des matchs aller en barrage, il se peut qu'il y ait des surprises...
wil
Citation (Homer @ 21/08/2017 22:29) *
On a déjà eu Anderlecht cosmoschtroumpf.gif

Et franchement, au vu de certains résultats lors des matchs aller en barrage, il se peut qu'il y ait des surprises...

Oui je sais mais je veux éviter un gros du 3ème chapeau ph34r.gif les grecs et turcs on a déjà eus.

Sinon cela serait pas mal de tirer un anglais ou un rital.
Homer
Perso, des Portos et des Russes. book2.gif Mais j'attends quand meme mercredi soir.
SkyPars
Je veux
- le groupe de la mort, au pire on finit 3e et on gagne l'Europa league avec Emery ph34r.gif
- éviter ceux qu'on a déjà rencontré récemment (que ce soit en grosse ou petite équipe)
- Celtic du chapeau 4 please.

Au pire un groupe comme on en a eu ces dernières années : 1 gros pour se tester, un moyen un peu prestigieux (calibre Europa league style), et un petit
Beuzech
En admettant qu'on tire un très gros du chapeau 1, quelles équipes du chapeau 3 pourraient constituer une menace sérieuse ?

Tottenham/Liperpool/Naples/Roma ?

Je suis peut-être présomptueux, mais j'ai l'impression qu'on est un bon cran au-dessus de ces équipes, voire deux avec l'arrivée de Neymar.

Après cette année 2017 est tellement imprévisible...mais plus globalement, plus les années passent, plus l'écart entre les premiers et les seconds couteaux semble s'agrandir. On va voir si les clubs anglais peuvent se réinstaller solidement parmi les favoris.
Homer
Le plus dangereux des quatre que tu cites, je dirais Napoli. Juste devant Tottenham. Mais si l'équipe est dans un bon jour, on les démolit façon Guingamp.

Pour les anglais, autant Chelsea et Man City, j'ai pas trop de doutes la dessus, autant les autres équipes...
Babou1
Citation (Leonardo971 @ 21/08/2017 20:06) *

Celtic c'est niveau L2 et benfica cette saison on les viole alller retour.
Liverpool assez nul aussi j'aimerais beaucoup les tirer.
Homer
A noter que les clubs Russes et Ukrainiens ne peuvent toujours pas s'affronter sur le terrain.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.