Citation (P.O.M @ 20/09/2013 14:31)

Il était beaucoup moins épié que des gars de sa génération comme Yaisien, Ongenda ou Coman, non ?
Il n'a pas la même trajectoire dans le sens qu'il était moins avancé dans son développement que ces joueurs, mûrs plus tôt, mais il a toujours été considéré comme un potentiel, et comme l'un des meilleurs éléments de sa promotion en compagnie de Coman et Dembélé, même s'il était alors un poil en retrait de ces derniers.
Après à ce propos, on a toujours pris en considération le fait qu'il était né en toute fin d'année, donc qu'il avait quasi l'âge d'un joueur né en 1997. Niveau développement ça compte, alors que des Yaisien, Ongenda, Coman, sont du premier semestre.
Dans le profil c'est un gaucher qui imprègne de l'allan dans son jeu, agressif offensivement, doté d'une vraie qualité de percussion (même s'il n'a pas les appuis et l'explosivité de Coman) et qui dans le profil se rapproche davantage d'un attaquant que d'un ailier, même si je le vois en soutien de l'attaquant à terme. Sa qualité principale, ça reste son pied gauche, étant capable de marquer de bien jolis buts avec une bonne frappe de balle, et surtout, sa capacité de conservation du ballon dans les petits espaces. Quand il est en forme, ça colle au pied gauche, après il doit encore bosser et progresser en CFA, il est pas encore mûr, a encore des périodes d'absence, même si je pense qu'avec l'accumulation des matchs il va apprendre vite. Je serais pas étonné de le voir débuter en 2014.