Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG - Monaco : 1-1
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
Cara
Citation (Sekor @ 20/09/2013 13:52) *
Et pourtant qu'est ce qu'on fait depuis quelques matchs ? Je vois pas du tout ou il a tort, pour le moment, la base de l'équipe c'est les deux DC, les trois au milieu et Cavani et Ibra devant. Pour le reste c'est la rotation.

Sauf que les 3 aux milieux vont surement aussi participer à la rotation. A voir comment on fera dans ces moments là après, est-ce qu'on repassera en 4-4-2?
P.O.M.
Citation (Cara @ 20/09/2013 14:10) *
Sauf que les 3 aux milieux vont surement aussi participer à la rotation. A voir comment on fera dans ces moments là après, est-ce qu'on repassera en 4-4-2?

On a Bambock, Rabiot et Roli derrière cosmoschtroumpf.gif
Philo
Citation (P.O.M @ 20/09/2013 14:12) *
On a Bambock, Rabiot et Roli derrière cosmoschtroumpf.gif

Roli en surprendrait plus d'un cosmoschtroumpf.gif
Il a une percussion qu'aucun de nos milieux axiaux n'a. Par contre, c'est encore un gaucher.
P.O.M.
Citation (Philo @ 20/09/2013 14:17) *
Roli en surprendrait plus d'un cosmoschtroumpf.gif
Il a une percussion qu'aucun de nos milieux axiaux n'a. Par contre, c'est encore un gaucher.

D'ailleurs il est arrivé à quel âge au PSG ? Il sortait pas spécialement du lot plus jeune ?
Alain Miamdelin
Citation (Lucas Moura @ 20/09/2013 12:28) *
puis tu demande si il l'a fait une fois je te répond oui !

Tu comprends vraiment rien sad.gif

Citation (elcuervo @ 20/09/2013 12:30) *
Face a Ajaccio et Olympiakos par exemple. Soit 2 matchs sur les 6 joues cette annee...

Et trois titularisations en L1. Difficile d'en tirer des enseignements. Pour le moment, j'y vois surtout une rotation de l'effectif plus qu'autre chose.
Philo
Citation (P.O.M @ 20/09/2013 14:26) *
D'ailleurs il est arrivé à quel âge au PSG ? Il sortait pas spécialement du lot plus jeune ?

Il est arrivé en U14 ou U15 du FC Mantois (plutôt U15 puisqu'il me semble qu'on l'avait vu avec Noreaga en U14 vêtu de leur maillot rouge et jaune dégueulasse) et il était largement au-dessus du lot dès le plus jeune âge.
P.O.M.
Citation (Philo @ 20/09/2013 14:27) *
Il est arrivé en U14 ou U15 du FC Mantois (plutôt U15 puisqu'il me semble qu'on l'avait vu avec Noreaga en U14 vêtu de leur maillot rouge et jaune dégueulasse) et il était largement au-dessus du lot dès le plus jeune âge.

Il était beaucoup moins épié que des gars de sa génération comme Yaisien, Ongenda ou Coman, non ?

Edit : Il est de la génération d'en-dessous, autant pour moi.
Sarconzie
Citation (Le Lyonnais @ 20/09/2013 13:41) *
jeanlucpicard.gif
T'as pas l'impression que ce que tu dis n'a pas grand sens ?
Equipe type avec 4 milieux pour 3 places (et le 4e a 18ans), 1 place pour 4/5 joueurs devant (dont 3 qui ont couté 30-40M€), et Cavani pas a son poste (a moins de jouer en 4-3-1-2).
Pas mal comme equipe a aligner le plus possible de la saison

Que l'effectif soit déséquilibré est un autre débat. Perso, je pense que Pastore est dans la rotation au milieu plus qu'en attaque (d'où le "voire 5"). Ce que je dis, c'est que pour les gros matchs, on tend plus vers un milieu Motta/Verratti/Matuidi avec les 2 stars devant alignées, c'est comme ça, faut te faire une raison : On joue 4-3-3, Matuidi part titulaire et Cavani joue sur un côté comme en sélection.
Babou1
Citation (Cara @ 20/09/2013 12:00) *
Logiquement ça sera Lavezzi le titulaire

Y’a quoi de logique ?
Fanfan14
Citation (Babou1 @ 20/09/2013 14:32) *
Y’a quoi de logique ?

Lucas blessé, Pastore mauvais, Menez revient à peine donc au final ça se jouera entre Ongenda et Lavezzi.
Philo
Citation (P.O.M @ 20/09/2013 14:31) *
Il était beaucoup moins épié que des gars de sa génération comme Yaisien, Ongenda ou Coman, non ?

Y a pas de classement du jeune le plus demandé. unsure.gif
Il était suivi par un certain nombre de clubs, le PSG a pu le prendre parce qu'ils l'avaient repéré longtemps avant les autres.

Citation (Babou1 @ 20/09/2013 14:32) *
Y’a quoi de logique ?

Monaco >> alcool de meuf >> Lavezzi en mode soirée.
Oyé Sapapaya
Citation (Fanfan14 @ 20/09/2013 14:34) *
Lucas blessé, Pastore mauvais, Menez revient à peine donc au final ça se jouera entre Ongenda et Lavezzi.

Donc Hervin ph34r.gif
P.O.M.
Citation (Philo @ 20/09/2013 14:35) *
Y a pas de classement du jeune le plus demandé. unsure.gif
Il était suivi par un certain nombre de clubs, le PSG a pu le prendre parce qu'ils l'avaient repéré longtemps avant les autres.

Je voulais dire par là, que même à cette âge, ils ont déjà des "notoriétés" à différentes échelles. C'est un profil à la Sankharé ?
Noreaga
Citation (P.O.M @ 20/09/2013 14:31) *

Il n'a pas la même trajectoire dans le sens qu'il était moins avancé dans son développement que ces joueurs, mûrs plus tôt, mais il a toujours été considéré comme un potentiel, et comme l'un des meilleurs éléments de sa promotion en compagnie de Coman et Dembélé, même s'il était alors un poil en retrait de ces derniers.
Après à ce propos, on a toujours pris en considération le fait qu'il était né en toute fin d'année, donc qu'il avait quasi l'âge d'un joueur né en 1997. Niveau développement ça compte, alors que des Yaisien, Ongenda, Coman, sont du premier semestre.
Dans le profil c'est un gaucher qui imprègne de l'allan dans son jeu, agressif offensivement, doté d'une vraie qualité de percussion (même s'il n'a pas les appuis et l'explosivité de Coman) et qui dans le profil se rapproche davantage d'un attaquant que d'un ailier, même si je le vois en soutien de l'attaquant à terme. Sa qualité principale, ça reste son pied gauche, étant capable de marquer de bien jolis buts avec une bonne frappe de balle, et surtout, sa capacité de conservation du ballon dans les petits espaces. Quand il est en forme, ça colle au pied gauche, après il doit encore bosser et progresser en CFA, il est pas encore mûr, a encore des périodes d'absence, même si je pense qu'avec l'accumulation des matchs il va apprendre vite. Je serais pas étonné de le voir débuter en 2014.
P.O.M.
Citation (Noreaga @ 20/09/2013 14:44) *
Il n'a pas la même trajectoire dans le sens qu'il était moins avancé dans son développement que ces joueurs, mûrs plus tôt, mais il a toujours été considéré comme un potentiel, et comme l'un des meilleurs éléments de sa promotion en compagnie de Coman et Dembélé, même s'il était alors un poil en retrait de ces derniers.
Après à ce propos, on a toujours pris en considération le fait qu'il était né en toute fin d'année, donc qu'il avait quasi l'âge d'un joueur né en 1997. Niveau développement ça compte, alors que des Yaisien, Ongenda, Coman, sont du premier semestre.
Dans le profil c'est un gaucher qui imprègne de l'allan dans son jeu, agressif offensivement, doté d'une vraie qualité de percussion (même s'il n'a pas les appuis et l'explosivité de Coman) et qui dans le profil se rapproche davantage d'un attaquant que d'un ailier, même si je le vois en soutien de l'attaquant à terme. Sa qualité principale, ça reste son pied gauche, étant capable de marquer de bien jolis buts avec une bonne frappe de balle, et surtout, sa capacité de conservation du ballon dans les petits espaces. Quand il est en forme, ça colle au pied gauche, après il doit encore bosser et progresser en CFA, il est pas encore mûr, a encore des périodes d'absence, même si je pense qu'avec l'accumulation des matchs il va apprendre vite. Je serais pas étonné de le voir débuter en 2014.

Merci pour la description. Plus un profil à la Alain Traoré donc.
Noreaga
Citation (P.O.M @ 20/09/2013 14:41) *
Je voulais dire par là, que même à cette âge, ils ont déjà des "notoriétés" à différentes échelles. C'est un profil à la Sankharé ?

Beaucoup plus offensif dans le profil, c'est vraiment à un poste offensif qu'il tire son meilleur, il peut jouer milieux axial dans un 4/3/3 mais il reste meilleur proche des buts. Pas le même profil pour moi.
Il n'a pas la puissance (après il va se développer et c'est pas un gringalet) et la capacité de récupération d'un Sankharé, mais balle au pied c'est autrement plus fin, et il peut faire la passe décisive ou marquer le but alors que sur ces plans, Sankharé avait des limites. Après Sankharé avait aussi du potentiel à un autre poste, il avait cette combinaison puissance/percussion/bonne technique, et il n'a pas vraiment confirmé c'est le moins que l'on puisse dire, ne franchissant pas le cap attendu au niveau de la maturité et de la palette requise pour un 8, d'ailleurs aujourd'hui on ne revoit plus vraiment le Younousse culotté (enfin, par moments ph34r.gif ) de ses débuts.
A Roli de travailler, car c'est justement sur certains points évoqués pour Sankharé (maturité, implication, présence) qu'il doit encore bosser. Même si au vu des progrès entrevus ces dernières semaines/mois, j'ai bon espoir.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Al-Khelaïfi :«Raï ? Excellent nom»

Cliché neokill@h.gif
Jocelyn Beaumont
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 20/09/2013 14:56) *
Al-Khelaïfi :«Raï ? Excellent nom»

Cliché neokill@h.gif

J'y vois une réponse plus fine : certes, le nom est plaisant, mais niveau bagout / experience...
JCD
Vraiment hâte de voir ce que ça va donner ce match.
Perso mes premiers souvenirs en matière de foot remontent au début des années 90 et ça fait un moment qu'on avait pas eu un tel panel de joueurs de classe mondiale dans deux équipes lors d'un choc de D1 euh L1 au parc, Thiago Silva, Ibra, Cavani, Falcao etc ...

Ça n'a pas dû arriver depuis bien longtemps en championnat de France.
Homer
Citation (Philo @ 20/09/2013 14:35) *
Monaco >> alcool de meuf >> Lavezzi en mode soirée.

Raisonnement implacable.
Tonio
Citation (Jean Claude Dusse @ 20/09/2013 15:01) *
Vraiment hâte de voir ce que ça va donner ce match.
Perso mes premiers souvenirs en matière de foot remontent au début des années 90 et ça fait un moment qu'on avait pas eu un tel panel de joueurs de classe mondiale dans deux équipes lors d'un choc de D1 euh L1 au parc, Thiago Silva, Ibra, Cavani, Falcao etc ...

Ça n'a pas dû arriver depuis bien longtemps en championnat de France.

Depuis 92/93 quand les rats et nous étions au top de l'europe quelle calvaire cette époque d'ailleurs, que des roustes contre ses connards ph34r.gif

Paris de denisot la victime officiel des batards de tapie - gab.gif
_HHH_
Le match sera arbitré par

aka44.gif
DIDI.
Une mission pour JTAH.
xo157
Vivement qu'on les torche demain, j'en ai mare du refrain Paris c'est des individualités mais Monaco c'est une équipe, qu'on nous chante dans la presse.
Hiso
Citation (xo157 @ 21/09/2013 17:11) *
Vivement qu'on les torche demain, j'en ai mare du refrain Paris c'est des individualités mais Monaco c'est une équipe, qu'on nous chante dans la presse.

Alors que leur soit disant collectif est très irrégulier sur un même match...
ManoCornuta
Alex absent du groupe ... Allez Marcos ! ibr.gif
Kaionedirection
Citation
Un léger doute subsiste également sur la présence de Van der Wiel. En cas d’absence, il serait remplacé par Jallet.

Jaja clooney3.gif
doll
Citation (ManoCornuta @ 21/09/2013 19:12) *
Alex absent du groupe ... Allez Marcos ! ibr.gif

Sakho approuve. clooney15.gif
ZéroQuatorze

C'était il y a 2 ans seulement kratos77.gif
Tonio
Citation (ZéroQuatorze @ 22/09/2013 12:28) *

Je commence a lire je voit bonnart, j'ai compris 5sec après seulement que c'etait une ancienne compo, bref ce choc vincemcmahon.gif
Alucard

Ca pique ripthejacker.gif

Pas étonnante la descente de Monaco en voyant ce onze dégueulasse vahid.gif
Varino
Je tombe de haut en lisant la theorie "Paris a plus de talent, Monaco joue mieux, est bien huile". Pas etonne que ce raisonnement existe, mais etonne qu'il soit aussi repandu. Je pense qu'il va y avoir une mise au point ce soir. popcorn.gif
Master-Exploder
J'ai lu des "Lucas blessé", il sera forfait ce soir ou sur le banc? Car c'est le style de joueur dont nous aurions eu besoin dans un tel match sad.gif
Tonio
Du bluff martoni ca mythonne de partout on pourrais limite meme retrouvé toulalan sur le terrain tellement ca martonise de chaque coté
Hiso
Citation (Varino @ 22/09/2013 13:11) *
Je tombe de haut en lisant la theorie "Paris a plus de talent, Monaco joue mieux, est bien huile". Pas etonne que ce raisonnement existe, mais etonne qu'il soit aussi repandu. Je pense qu'il va y avoir une mise au point ce soir. popcorn.gif

Hâte de voir les articles demain après notre victoire popcorn.gif
Kaionedirection
Citation (Varino @ 22/09/2013 13:11) *

A choisir si un nouveau riche doit dominer la L1, la majorité préférera Monaco. Depuis le début de saison, beaucoup aiment bien encenser Monaco pour mieux nous critiquer.
A nous faire de le boulot.
Tonio
Citation (Hiso @ 22/09/2013 13:49) *
Hâte de voir les articles demain après notre victoire popcorn.gif

J'en ai marre de ce club putain, comme lors de chaque grandes rencontres je sais plus ce que je souhaites, je veux qu'on enterre ce connard de ruskov mais en meme temps je kiferais qu'on se fasse derouillé au Parc histoire que les lynx.. soient bien deg bref club de merde fait chié jvais aller me maté des videos du passé aaaaze.gif
giovanni pontano
Je pense que soit on se fait défoncer sur les côtès par leurs latéraux et leurs milieux excentrés qui sont particulièrement mobiles et explosifs, soit on fait en sorte d'avoir la possession et on impose notre lenteur avec une relance très basse faite de passes redoublées, et on parvient à les écoeurer. Attention peut être au trop plein de joueurs dans l'axe et à l'excès de jeu latéral.
Notre défense fait un peu peur aussi quand même. Pas moins que la leur.
Sinon, je vois bien Matuidi prendre Moutinho en marquage individuel.
Mais de toute façon, il faudra se montrer costaud sur les côtés et c'est pas ce qu'on sait faire de mieux.
Steff14

Sakho remplaçant laugh.gif
Jallet milieu droit voodoo chile.gif
Pratique pour identifier les mecs qui restent à dégager, ça a bien changé des deux cotés. neokill@h.gif
Hiso
Citation (giovanni pontano @ 22/09/2013 14:26) *
Je pense que soit on se fait défoncer sur les côtès par leurs latéraux et leurs milieux excentrés qui sont particulièrement mobiles et explosifs, soit on fait en sorte d'avoir la possession et on impose notre lenteur avec une relance très basse faite de passes redoublées, et on parvient à les écoeurer. Attention peut être au trop plein de joueurs dans l'axe et à l'excès de jeu latéral.
Notre défense fait un peu peur aussi quand même. Pas moins que la leur.
Sinon, je vois bien Matuidi prendre Moutinho en marquage individuel.
Mais de toute façon, il faudra se montrer costaud sur les côtés et c'est pas ce qu'on sait faire de mieux.

En quoi elle fait peur notre défense ? huh.gif
Tonio
Citation (Hiso @ 22/09/2013 14:48) *

C'est pas notre defense qui fait peur, c'est le Parc cry.gif
Zorglub

Chabbert kratos77.gif grosse kassocerie avec lui à Louis II au match dont tu viens de mettre les compo.
giovanni pontano
Citation (Hiso @ 22/09/2013 12:48) *

Van der Wiel même s'il s'améliore de match en match dans le jeu reste fébrile dans ses interventions défensives. Marquinhos, il lui faut du temps pour trouver ses marques. Ca en fait deux qui ne présentent pas les meilleures garanties
Hiso
Citation (giovanni pontano @ 22/09/2013 15:05) *
Van der Wiel même s'il s'améliore de match en match dans le jeu reste fébrile dans ses interventions défensives. Marquinhos, il lui faut du temps pour trouver ses marques. Ca en fait deux qui ne présentent pas les meilleures garanties

Maxwell et T.S c'est très très au dessus donc non la défense ne fait pas peur. Je pense que tu surestime beaucoup Monaco. En te lisant on a l'impression qu'on est pas favori et qu'on a peu de chance de gagner. C'est pas un ogre européen en face. Déjà au milieu on en a largement un meilleur. Ça risque d'être plutôt du pour eux à ce niveau là.
giovanni pontano
Citation (Hiso @ 22/09/2013 14:14) *
Maxwell et T.S c'est très très au dessus donc non la défense ne fait pas peur. Je pense que tu surestime beaucoup Monaco. En te lisant on a l'impression qu'on est pas favori et qu'on a peu de chance de gagner. C'est pas un ogre européen en face. Déjà au milieu on en a largement un meilleur. Ça risque d'être plutôt du pour eux à ce niveau là.

On verra ce que ça donne. Je pense qu'ils sont meilleurs que nous sur les côtés. Mais c'est pas difficile, c'est vrai.
paname440
Oyé Sapapaya
jeanlucpicard.gif
Sakavomi
C'est nul. aaaaze.gif
Vinz
J'ose espérer que VDW ne va prendre trop cher ce soir...
Picollo
Il va en surprendre plus d'un ce soir.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.