Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG - Monaco : 1-1
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
Iaropolk14
Pour parler d'un des premiers tournants de la saison.

Côté Paris, Alex devrait être absent, et Lucas, Pastore, Ménez, incertains.
A voir aussi si Marquinhos enchaîne deux titularisations en cinq jours alors qu'il n'était pas sûr qu'il débute contre l'Olympiakos. Ce match lui aura sans doute donné du rythme donc c'est probable.

Composition possible :

------------------ Sirigu
VDW Marquinhos/Camara TS Maxwell
----------------- Motta
----------- Verratti Matuidi
Lavezzi -------------------------- Cavani
-------------- Ibrahimovic

Blanc peut aussi très décider de revenir à deux pointes un jour, Matuidi et Verratti n'étant pas foudroyants en ce début de saison.

Côté Monaco, probable retour de Toulalan, pour le reste tous les joueurs majeurs devraient être là.

Composition possible :

----------------- Subasic
Fabinho Carvalho Abidal Kurzawa
--- Toulalan/Obbadi Kondogbia
James R. -- Moutinho -- FC/Ocampos
----------------- Falcao

Incertitude sur le sytème de jeu (Moutihno en 10 ou plus reculé ?) et il va commencer à se poser la question de savoir quel ailier gicle parmi les trois titulaires possibles, James Rodriguez partant avec une longueur d'avance. Apparemment, Ferreira Carrasco a été assez moyen contre Lorient et il est maintenant dans le collimateur des arbitres donc il se pourrait bien qu'il saute dimanche.
Je laisse les assidus de Monaco compléter/corriger : VDV qu'en penses-tu ?

Possibilité de prendre la tête dès dimanche soir (à voir selon le résultat de Saint-Etienne) alors qu'on était à 6 points du leader à l'issue de la sixième journée l'an passé.
PaRaDoX
Blanc vient de dire en conférence de presse qu'il pense que Alex sera prêt.

Il prendra sa décision au dernier moment.
Rjay
Citation (Iaropolk @ 20/09/2013 11:05) *

ph34r.gif
Tourista-chan
Si on gagne, on sera champions.
Si on fait nul, faudra attendre un peu.
Si on perd, Hiddink, vite.

J'espère, et ça me paraît probable, que l'équipe va aborder ce match comme un match de C1, que TS va poser ses couilles sur le nez de Falcao et que Cavani va violer leur défense.
Comme beaucoup, très impatient de voir ce match qui sera un test autant pour nous que pour Monaco.

Dommage le retour de Toulalan, il va nous casser les pieds à courir partout.

laugh.gif
Teichi
Attention au pressing de Monaco et à leur début de match de feu.
Kaionedirection
A 5 points de l'ASM dimanche soir.©
PaRaDoX
Citation (Teichi @ 20/09/2013 11:35) *

+1

Surtout si on est en mode "sénateur" les mains dans le short comme contre l'Olympiakos... on risque de vite déchanter.

Monaco démarre très bien ses matchs et ça va très très vite devant avec Carrasco et O'Campos qui seront pour moi les 2 plus gros danger ainsi que les dédoublements avec Fabinho et l'Argentin.

Curieux si Ranieri va oser se jeter à l'attaque contre nous.
Hiso
Citation (Teichi @ 20/09/2013 11:35) *

On les pliera en seconde mi-temps.

Sinon peut être pas une bonne idée de mettre Alex et sa lenteur titulaire face à la vitesse adverse.

Citation (PaRaDoX @ 20/09/2013 11:41) *
+1

Surtout si on est en mode "sénateur" les mains dans le short comme contre l'Olympiakos... on risque de vite déchanter.

Monaco démarre très bien ses matchs et ça va très très vite devant avec Carrasco et O'Campos qui seront pour moi les 2 plus gros danger ainsi que les dédoublements avec Fabinho et l'Argentin.

Ça doit être le monégasque le plus mauvais de ce début de saison Carrasco.
Pour Fabinho et Kurzawa je vois pas Ranieri les faire jouer aussi haut que d'habitude, ce serait du suicide pour eux sur ce match.
ManoCornuta
Toulalan ne s'entraine pas non plus ce matin coté Monaco , ça fait trois jours book2.gif . Ça me semble compromis pour lui , une bonne chose !
Lucas Mendes
Quelque chose me dit que Pastore sera titulaire et on pourrait voire un 4312 avec un milieu Motta Matuidi Verratti devant en electron libre Pastore et devant Cavani Ibra ! Avec des latéraux très haut sur le terrain ou pourrait asphyxier les monégasques !
J’espère qu'Alex serait titulaire, son jeu de tête est indispensable aussi bien sur le plan défensif qu'offensivement.
Sarconzie
Citation (ManoCornuta @ 20/09/2013 11:51) *
Toulalan ne s'entraine pas non plus ce matin coté Monaco , ça fait trois jours book2.gif . Ça me semble compromis pour lui , une bonne chose !

De toute façon, Toulalan ou pas, j'ose espérer qu'on est capables de mettre à mal une charnière Carvalho/Abidal. On doit leur montrer qui est le patron.
Steff14

neokill@h.gif
Teichi
Citation (Hiso @ 20/09/2013 11:45) *
Pour Fabinho et Kurzawa je vois pas Ranieri les faire jouer aussi haut que d'habitude, ce serait du suicide pour eux sur ce match.

Dans la théorie oui, dans la pratique c'est à voir. C'est ce qu'à fait l'Olympiacos contre nous sur la première mi temps et ca nous a pas permis de trouver pour autant des espaces dans leur dos.
Hiso
Citation (Teichi @ 20/09/2013 11:55) *
Dans la théorie oui, dans la pratique c'est à voir. C'est ce qu'à fait l'Olympiacos contre nous sur la première mi temps et ca nous a pas permis de trouver pour autant des espaces dans leur dos.

Et ils étaient totalement cuit en seconde mi-temps. Et surtout y'avait plus de couverture que ce que fait Monaco d'habitude qui laisse des boulevards immenses.
Fanfan14
Citation (Lucas Moura @ 20/09/2013 11:54) *
Quelque chose me dit que Pastore sera titulaire et on pourrait voire un 4312 avec un milieu Motta Matuidi Verratti devant en electron libre Pastore et devant Cavani Ibra ! Avec des latéraux très haut sur le terrain ou pourrait asphyxier les monégasques !
J’espère qu'Alex serait titulaire, son jeu de tête est indispensable aussi bien sur le plan défensif qu'offensivement.

Pastore revient de blessure et ses prestations étaient mauvaises avant mais il reviendrait titulaire alors que Lucas n'a pas été mauvais dimanche dernier et que Lavezzi a fait une bonne entrée en ligue des champions huh.gif ça me parait quand même peu probable, même si Lucas n'est pas disponible il reste Lavezzi ou Menez pour le troisième poste en attaque.
Cara
Logiquement ça sera Lavezzi le titulaire
Lucas Mendes
Lucas a encore une gène au dos, Menez ne peut absolument pas envisager une place de titulaire dans ce match vu sa condition physique, et pour Pocho, Blanc a l'air de vouloir en faire un Joker de Luxe qui dynamiterai les défenses en seconde période.
Vous allez me prendre pour un fou mais j'ai moins peur de Falcao que de Rivière en ce début de saison, surtout si on joue avec Alex en défense, le colombien est pas encore en forme en ce début de saison alors que la vitesse du français peut nous faire mal ! Mais biensur Falcao en forme est beaucoup plus fort que le français !
Alain Miamdelin
Citation (Lucas Moura @ 20/09/2013 12:02) *
Blanc a l'air de vouloir en faire un Joker de Luxe qui dynamiterai les défenses en seconde période.

Parce qu'il l'a fait une fois ?
Lucas Mendes
Citation (Miam @ 20/09/2013 11:09) *

Bah déjà sur le dernier match je l'ai pas vu titulaire moi perso rolleyes.gif
Et si ta lu la déclaration de Blanc au sujet de Pocho...

« Il est entré parce que Lucas s’est blessé. Il a fait une bonne entrée, mais tous les joueurs appelés à entrer en cours de jeu doivent avoir cet apport. C’est aussi l’avantage d’avoir un banc de qualité. Donc cela n’est pas quelque chose d’exceptionnel. D’autant que je pense qu’en deuxième mi-temps, il y avait beaucoup plus d’espaces qu’en première. »
Alain Miamdelin
Citation (Lucas Moura @ 20/09/2013 12:14) *
Bah déjà sur le dernier match je l'ai pas vu titulaire moi perso rolleyes.gif
Et si ta lu la déclaration de Blanc au sujet de Pocho...

Je reformule pour que tu puisses comprendre. Tu tire la conclusion qu'il veut en faire un joker de luxe parce qu'il l'a fait une fois pour le moment ?
gerard lambert
Nasser à déclarer qu'il ne fallait pas que Monaco ai plus de deux points d'avance sur le PSG dimanche soir.

Bien que je sois un partisan du victoire à domicile et nul à l'extérieur, je suis assez d'accord avec cette ambition mesurée de ne pas perdre avant tout. se retrouver à 5 points de l'ASM dimanche soir gâcherait pas mal le début de saison, alors qu'un nul ne remet pas grand chose en cause.

J'ai aussi l'impression que suite à l'interview de CA, Nasser veut donner l'image d'un mec qui ne s'énerve pas pour rien contre son entraîneur. Mais bon, là j'extrapole carrément.

Après faut voir le scénario du match, si on mène 3-0 et qu'on fini sur un nul à cause de boulettes de la défense, on n'analysera pas le match de la même façon que si on revient après avoir été mené 3-0 à cause d'erreurs d'arbitrage grossière.
basta
Citation (Lucas Moura @ 20/09/2013 11:54) *

Parler de Pastore sur le terrain pour ensuite conclure qu'on va asphyxier les monégasques ça n'a pas de prix. Le pauvre, il s'asphyxie tout seul en ce moment.
Lucas Mendes
Je t'ai mis la decla de Blanc qui me fait penser qu'il ne compte pas faire de Pocho un titulaire après si tu veux pas comprendre je ne peux rien faire pour toi, puis tu demande si il l'a fait une fois je te répond oui !
On lui parle de Lavezzi il te sort que c'est bien d'avoir un banc de qualité et qu'il est rentrer par ce que Lucas s'est blesser, et vu comment Lavezzi tirait la gueule, pas sur que Blanc lui ai tenu un discours optimiste si tu vois ce que je veux dire !
elcuervo
Citation (Miam @ 20/09/2013 12:09) *

Face a Ajaccio et Olympiakos par exemple. Soit 2 matchs sur les 6 joues cette annee...
basta
Citation (Lucas Moura @ 20/09/2013 12:28) *
Je t'ai mis la decla de Blanc qui me fait penser qu'il ne compte pas faire de Pocho un titulaire après si tu veux pas comprendre je ne peux rien faire pour toi, puis tu demande si il l'a fait une fois je te répond oui !
On lui parle de Lavezzi il te sort que c'est bien d'avoir un banc de qualité et qu'il est rentrer par ce que Lucas s'est blesser, et vu comment Lavezzi tirait la gueule, pas sur que Blanc lui ai tenu un discours optimiste si tu vois ce que je veux dire !

Non mais même Lavezzi mis à part on a d'autres solutions que de devoir se rabattre sur Pastore.
Menez est rentré mardi pour se remettre en jambes.
Lucas, pas sûr que ce soit si grave.
Ongenda a plus montrer en un match que Pastore en 4.
Coman,
Hiso
[

Te blesse pas - gab.gif
Lucas Mendes
Citation (elcuervo @ 20/09/2013 11:30) *
Face a Ajaccio et Olympiakos par exemple. Soit 2 matchs sur les 6 joues cette annee...

Oui j'ai zapper Ajaccio, le pire pour lui c'est que Menez était blesser, je ne pense pas que Lavezzi serai titulaire souvent cette année !

Citation (Hiso @ 20/09/2013 11:32) *
[

Te blesse pas - gab.gif

Douchez vahid.gif
Tourista-chan
Pour ceux qui ont vu Monaco, ça joue comment ? D'après ce que j'ai compris, gros pressing, jeu vers l'avant à une touche de balle, latéraux qui montent beaucoup, c'est ça ?
Ils ont toujours abordé leur match comme ça ?
Une bonne comparaison serait le match contre l'OM, autre rival déclaré. Ils avaient aussi démarré pied au plancher ou bien avaient été plus prudents ?

Citation (basta @ 20/09/2013 12:28) *
Parler de Pastore sur le terrain pour ensuite conclure qu'on va asphyxier les monégasques ça n'a pas de prix. Le pauvre, il s'asphyxie tout seul en ce moment.

neokill@h.gif
eezer
Citation (PaRaDoX @ 20/09/2013 11:41) *
+1

Contre l'OM ils se sont fait bouffer en première et c'est en seconde qu'il se sont réveillés
Lucas Mendes
Citation (basta @ 20/09/2013 11:28) *

cosmoschtroumpf.gif Il presse beaucoup plus que Menez Lavezzi ou encore Lucas !
Sarconzie
Citation (Lucas Moura @ 20/09/2013 12:35) *
Oui j'ai zapper Ajaccio, le pire pour lui c'est que Menez était blesser, je ne pense pas que Lavezzi serai titulaire souvent cette année !

Non mais les seuls enseignements qu'on peut tirer sur un semblant d'équipe-type sont :
- Milieu Motta/Verratti/Matuidi
- Ibra et Cavani titulaires

Le reste, il y a 4 voire 5 joueurs qui se disputent une place en attaque : Lucas, Lavezzi, Menez, Pastore, Ongenda
Hiso
Homer
Citation (Hiso @ 20/09/2013 12:53) *

Tu bluffes Martoni ©
Hiso
Falcao pas à 100% aussi selon Ranieri. T. Silva, c'est pour toi cool.gif
Lucas Mendes
Kondogbia est quand même super light, des qu'on le presse un minimum il fait n'importe quoi !
Fanfan14
Citation (Touriste @ 20/09/2013 12:44) *
Une bonne comparaison serait le match contre l'OM, autre rival déclaré. Ils avaient aussi démarré pied au plancher ou bien avaient été plus prudents ?

Lors du match contre marseille ils n'étaient pas flamboyant, la semaine passée contre lorient pareil c'était pas top et avec des attaquants de qualité Lorient aurait pu égaliser.

Leur problème c'est qu'au final les stars annoncées pour l'instant ne sont pas au top Falcao plutôt moyen, Rodriguez Pareil, Moutinho est pas mauvais mais il a repris après les autres.

Tout le monde se branle sur monaco mais c'est loin d'être ouf, une équipe qui se projette vite vers l'avant mais derrière c'est largement jouable.
Oyé Sapapaya
Citation (Lucas Moura @ 20/09/2013 12:55) *
Kondogbia est quand même super light, des qu'on le presse un minimum il fait n'importe quoi !

Tu l'as vu souvent jouer ?
Kaionedirection
Citation (Homer @ 20/09/2013 12:54) *
Tu bluffes Martoni ©

Citation (Hiso @ 20/09/2013 12:55) *
Falcao pas à 100% aussi selon Ranieri. T. Silva, c'est pour toi cool.gif

Si Abidal rechute d'ici dimanche on est bien.
Lucas Mendes
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/09/2013 11:57) *
Tu l'as vu souvent jouer ?

J'ai vu tout le championnat du monde des U20 et ça ma suffit pour te dire que c’était pas Thiago Motta le mec niveau jeu de passe et distribution rolleyes.gif

Citation (Kaionedirection @ 20/09/2013 11:58) *
Si Abidal rechute d'ici dimanche on est bien.

Non justement il faut qu'Abi joue ph34r.gif
Fanfan14
Citation (Lucas Moura @ 20/09/2013 13:03) *
J'ai vu tout le championnat du monde des U20 et ça ma suffit pour te dire que c’était pas Thiago Motta le mec niveau jeu de passe et distribution rolleyes.gif

Une compétition de fin d'année, Si on s'en tient à ces compétitions Verratti est banal mais après 1 saison complète dans les jambes, des jeunes qui sont fatigués c'est normal.
Hiso
Citation (Lucas Moura @ 20/09/2013 13:03) *

Non justement il faut qu'Abi joue ph34r.gif

Ah ? Et pourtant on a vu cette saison que quand Motta était pressé il faisait n'importe quoi.
DonTornado
Citation (Hiso @ 20/09/2013 13:05) *
Ah ? Et pourtant on a vu cette saison que quand Motta était pressé il faisait n'importe quoi.

vincemcmahon.gif joueravecmescouilles.png
Lucas Mendes
Citation (Hiso @ 20/09/2013 12:05) *

Ah ouai d'accord wacko.gif
Thimax
Non mais à en écouter certains ici, tout le monde est nul de toute façon (que ce soit chez nous ou chez les autres)

Autant dire qu'on assistera à un match équilibré ph34r.gif
L* L*******
Citation (Sarconzie @ 20/09/2013 12:50) *
Non mais les seuls enseignements qu'on peut tirer sur un semblant d'équipe-type sont :
- Milieu Motta/Verratti/Matuidi
- Ibra et Cavani titulaires

Le reste, il y a 4 voire 5 joueurs qui se disputent une place en attaque : Lucas, Lavezzi, Menez, Pastore, Ongenda

jeanlucpicard.gif
T'as pas l'impression que ce que tu dis n'a pas grand sens ?
Equipe type avec 4 milieux pour 3 places (et le 4e a 18ans), 1 place pour 4/5 joueurs devant (dont 3 qui ont couté 30-40M€), et Cavani pas a son poste (a moins de jouer en 4-3-1-2).
Pas mal comme equipe a aligner le plus possible de la saison
Hiso
Citation (DonTornado @ 20/09/2013 13:14) *
vincemcmahon.gif joueravecmescouilles.png

Citation (Lucas Moura @ 20/09/2013 13:17) *
Ah ouai d'accord wacko.gif

Contre l'Olympiakos c'était exactement ça en première mi-temps pourtant, quand il était pressé il perdait beaucoup de ballons.

Contre Guingamp aussi d'ailleurs, Sankharé et un autre milieu le pressaient souvent et il n'a pas fait un grand match.
Rjay
Citation (Hiso @ 20/09/2013 13:42) *
Contre l'Olympiakos c'était exactement ça en première mi-temps pourtant, quand il était pressé il perdait beaucoup de ballons.

Contre Guingamp aussi d'ailleurs, Sankharé et un autre milieu le pressaient souvent et il n'a pas fait un grand match.

Complètement d'accord avec toi. Après, pressé et un peu livré à lui-même contre Guingamp avec un Matuidi en délicatesse techniquement et un Pastore qui perdait tous les ballons ce n'était pas évident.

Lui associer Verratti permet de le soulager dans la relance.
PaRaDoX
Toulalan forfait, très bonne nouvelle il avait été très bon en ce début de saison.
Sekor
Citation (Le Lyonnais @ 20/09/2013 13:41) *
jeanlucpicard.gif
T'as pas l'impression que ce que tu dis n'a pas grand sens ?
Equipe type avec 4 milieux pour 3 places (et le 4e a 18ans), 1 place pour 4/5 joueurs devant (dont 3 qui ont couté 30-40M€), et Cavani pas a son poste (a moins de jouer en 4-3-1-2).
Pas mal comme equipe a aligner le plus possible de la saison

Et pourtant qu'est ce qu'on fait depuis quelques matchs ? Je vois pas du tout ou il a tort, pour le moment, la base de l'équipe c'est les deux DC, les trois au milieu et Cavani et Ibra devant. Pour le reste c'est la rotation.
Hiso
Citation (Rjay @ 20/09/2013 13:48) *
Complètement d'accord avec toi. Après, pressé et un peu livré à lui-même contre Guingamp avec un Matuidi en délicatesse techniquement et un Pastore qui perdait tous les ballons ce n'était pas évident.

Lui associer Verratti permet de le soulager dans la relance.

Oui, Verratti aurait fait bien plus de bien contre Guingamp. Heureusement que la victoire était au bout.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.