Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG/Nice : 1-0
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
Harvey Pekar
Victoire très poussive, avec une seconde mi-temps particulièrement désorganisée. Match dans lequel on semble s'être enlisé seuls face à un adversaire pas franchement inquiétant.

Individuellement, Digne s'est fait remarquer. Motta et Matuidi n'étaient pas au mieux. Aurier correct, tout comme Silva, Ibra, Luiz. J'ai trouvé Lucas assez tranchant, et Cavani prometteur. Quand à Pastore, il semble effectivement métamorphosé au point d'être devenu indispensable dans le onze.

3 points, on lâche pas l'affaire. C'est bien.

JeromeTouboulArnaudHermant
Heureusement qu'on gagne parce-qu'on est nuls, et pourtant la première demi heure était juste excellente, des occasions à la pelle, du rythme et évidemment à 1-0 tu sais que tu vas en chier puisque ça veut pas rentrer.

Mais cette dernière heure de jeu c'est une plaisanterie?
On s'est fait balader la dernière demi heure, il était où le milieu? Elles étaient où les occasions de but? A jouer ainsi va falloir se méfier de tout le monde et arrêter de croire que le titre est déjà acquis.

L'entraineur on se demande à quoi il sert, se faire malmener au Parc de cette façon c'est chaud.

Points positifs:
- la victoire, et le jeu en première période
- le but d'Ibra pour la confiance
- la première période de Pastore je l'ai trouvé excellent

Points négatifs:
- Digne j'étais pour sa venue mais il est nul
- Matuidi va falloir commencer la saison un jour
- un milieu à la ramasse
- Lavezzi dégueulasse une demi heure

Le principal on a gagné mais on a joue 21 matchs officiels et dans le jeu c'est sacrement friable.
tout 38
Match ou plutôt seconde mi-temps dégueulasse de nos joueurs sad.gif , mais l'essentiel n'est-il pas de prendre les trois points.

Le contenu a été plus que frustrant, incroyable de ne pas concrétiser davantage nos occasions de la première mi-temps. En revanche, ce scénario est kiffant car il fout la rage à tous nos détracteurs, supporteurs adverses, Rats et médias. Ces petites s...... ont cru jusqu'au bout à une égalisation de ces gros bourrins de Niçois.

Mais finalement nib, ils l'ont dans le baba. Le PSG malgré sa prestation très médiocre l'a emporté et reste sur 7 victoires consécutives en championnat tongue.gif .
Jekill
Citation (Tancredi Palmeri @ 29/11/2014 19:06) *
Arrete de sniffer le foutre du gnou, ça te fera dire moins de connerie.
Personne ne réclame ce milieu, ou alors grand maigre chevelu français = petit italien trapu.

Rabiot a été naze, trop nonchalant. Avec lui c'est quitte ou double. A son retour il avait été épatant en jouant simple, là il a trop pris la confiance et a pondu une bouse.

Motta c'est correct sans plus en premiere mi temps et en deuxieme il etait soit blessé, soit pas au point apres son retour de blessure, et avec sa nonchalence habituel ça a pas pardonné et il fait une fin de match horrible.

Prend du recul sur les choses ca t'évitera de t'enflammer avec tes pavés.
T'es tellement au taquet que tu vois même pas que je troll avec Blaise sérieux comme dit Réné prend des vacances. Matuidi a été nul je le sais.
Par contre penser que Rabiot peut le remplacer oui ca me fait marrer.
Allez sans rancune ton coté agressif fait que je t'aime bien au fond sad.gif
Kirk
Citation (tout 38 @ 29/11/2014 19:08) *
. En revanche, ce scénario est kiffant car il fout la rage à tous nos détracteurs, supporteurs adverses, Rats et médias. Ces petites s...... ont cru jusqu'au bout à une égalisation de ces gros bourrins de Niçois.

Mais finalement nib, ils l'ont dans le baba. Le PSG malgré sa prestation très médiocre l'a emporté et reste sur 7 victoires consécutives en championnat tongue.gif .

Flippant...
Tancredi Palmeri
Citation (Kirk @ 29/11/2014 19:12) *
Flippant...

Citation
tout 38

+ l'infini cool.gif ©
elcuervo
Bon, ben évidemment match tres étrange avec 2 mi-temps assez opposées. Maintenant, est-ce du a un blocage physique, du je m'enfoutisme, au fait que ca n'est pas rentre quand le 2/0 nous tendait les bras? Difficile a dire.

Je trouve personnellement qu'Aurier a fait un excellent match, ainsi que Pastore et Lucas.

Pour le reste, autant je comprends la logique des changements, autant il faut reconnaitre que Rabiot et Lavezzi ont été a chier. Le premier par sa nonchalance, le second par ses choix douteux.

Dernier point, j'ai pas bien compris pourquoi Marquinhos est rentre en MD. J'aurais plutôt fait monter DL d'un cran, vu que ses qualités d'attention au marquage sont discutables et que ca puait l'égalisation type Lyon ou ASM.

Bref, on a sue du cul mais bon les 3 points sont la, faut pas l'oublier.
Tancredi Palmeri
Citation (elcuervo @ 29/11/2014 19:19) *
Bon, ben évidemment match tres étrange avec 2 mi-temps assez opposées. Maintenant, est-ce du a un blocage physique, du je m'enfoutisme, au fait que ca n'est pas rentre quand le 2/0 nous tendait les bras? Difficile a dire.

Je trouve personnellement qu'Aurier a fait un excellent match, ainsi que Pastore et Lucas.

Pour le reste, autant je comprends la logique des changements, autant il faut reconnaitre que Rabiot et Lavezzi ont été a chier. Le premier par sa nonchalance, le second par ses choix douteux.

Dernier point, j'ai pas bien compris pourquoi Marquinhos est rentre en MD. J'aurais plutôt fait monter DL d'un cran, vu que ses qualités d'attention au marquage sont discutables et que ca puait l'égalisation type Lyon ou ASM.

C'est toujours risqué de changer ta charniere en plein match (y a toujours un temps d'adaptation), pour moi c'est normal de faire rentrer Marquinhos en MD.
P.O.M.
Citation (tout 38 @ 29/11/2014 19:08) *

Un mot sur le petit Mendy, capitaine du soir côté niçois, né à 40 bornes de Marseille, il sent l'ail ? :milanbaros:
Lucas c'est con qu'il soit con parce-que sa première lui-temps est super bonne.

Bloc équipe ça existe plus chez nous.
Kaeliss

J'ai pensé à ça aussi sur le directe mais c'est vrai que c'est délicat de toucher à ta charnière en fin de match (surtout que celle ci n'a toujours pas pris de but il me semble) et Marquinhos avait l'avantage de la fraicheur pour harceler les milieux Niçois et combler les brèches.
tout 38

+ 1000000000

Excellente analyse. Pastore, Lucas et Aurier, méritent d'être salués pour leur prestation. Ibra est à créditer d'un pénalty transformé et surtout geste de génie qui aurait mérité de provoque un des buts de l'année.

Pour le reste, la nonchalance des uns combinés à la maladresse des autres, ont été très agaçantes. Sans oublier le coaching assez mou de notre ami cévenol. Bref, un match qui ne restera pas dans les annales comme aurait dit feu ce pauvre Thierry Rolland. Mais on a gagné, ce qui nous permet de rester au contact des Rats et c'est l'essentiel smile.gif
sukercop
Luiz qui demande qu'à mordre dans le ballon, tu le passes au milieu bordel de merde. Aucune audace, Marquinhos MD quoi...
Citation (sukercop @ 29/11/2014 19:33) *
Luiz qui demande qu'à mordre dans le ballon, tu le passes au milieu bordel de merde. Aucune audace, Marquinhos MD quoi...

Bonne remarque pas pour le milieu.
Mais Luiz il a la dalle ça fait plaisir à voir.
Quand il part chasser les chevilles le long de la touche j'adore.

C'est comme la première demi heure de Silva c'est du bonheur dans les yeux, et hop un match facile où tu dois te balader, tu te demandes à quelle minute tu vas te faire niquer.
Panenka
Je doute que ce soit un soudain blocage physique, ni du je m'enfoutisme.
Les mecs sont en gestion mais c'est un bordel sans nom.
Pour eux, il y a un marathon à faire, ils ne sont encore pas forcément à 100% pour certains donc ils économisent. Mais ils économisent tellement qu'ils en deviennent ridicules et jouent avec le feu.
Mercredi il y a Lille puis encore un match au parc avant l'objectif inavoué, le Barça.
Bref au départ je trouvais ça un peu normal de "gérer" surtout que le début était plutôt bon, mais la façon dont c'est fait c'est affreux et dangereux. mellow.gif
Kaionedirection
Citation (Panenka @ 29/11/2014 19:35) *
Pour eux, il y a un marathon à faire, ils ne sont encore pas forcément à 100% pour certains donc ils économisent. Mais ils économisent tellement qu'ils en deviennent ridicules et jouent avec le feu.
Mercredi il y a Lille puis encore un match au parc avant l'objectif inavoué, le Barça.
Bref au départ je trouvais ça un peu normal de "gérer" surtout que le début était plutôt bon, mais la façon dont c'est fait c'est affreux et dangereux. mellow.gif

On s'est tellement fait bouffer sur la fin que ce n'était pas juste de la gestion, il y avait réellement un problème. Nice avait aligné une équipe de L2, même en gérant tu ne dois pas te faire bouger de cette façon.
Jekill
Citation (Panenka @ 29/11/2014 19:35) *

Ca finira de la même facon que la saison derniere : quand il ne faudra plus s'économiser ils pourront pas vu qu'ils ont marché pendant 6 mois.
Pourtant je pense que le fait de plus subir que la saison derniere c'est une bonne chose. Mais ils ne font même pas le minimum.
Tancredi Palmeri

Non mais jamais il peut faire rentrer Marqui en DC et faire passer Luiz en MD. Si jamais on prend un but il s'en prend dans tous les sens pour ce changement de charniere en fin de match, d'autant plus que Marqui a deja joué MD chez nous et Luiz jamais.
C'est un chanement qu'aucun coach ne va faire en fin de match
NiIbraNiLemaitre
Citation (Kaionedirection @ 29/11/2014 19:38) *
On s'est tellement fait bouffer sur la fin que ce n'était pas juste de la gestion, il y avait réellement un problème. Nice avait aligné une équipe de L2, même en gérant tu ne dois pas te faire bouger de cette façon.

Les équipes de Puel sont toujours bien préparées physiquement, ça tient 90 minutes.
Nous, on est à la rue depuis le début de saison sur ce plan-là.
Panenka
Citation (Jekill @ 29/11/2014 19:38) *
Ca finira de la même facon que la saison derniere : quand il ne faudra plus s'économiser ils pourront pas vu qu'ils ont marché pendant 6 mois.
Pourtant je pense que le fait de plus subir que la saison derniere c'est une bonne chose. Mais ils ne font même pas le minimum.

Non mais tu ne vas pas m'expliquer ça, moi qui vomi sur cette gestion depuis des mois. edhelas.gif

Dans un élan positif (...), j'espérais que Blanc chercherait à inculquer quelque chose de neuf, un esprit un peu plus tueur à ce groupe.
Mais non.

Enfin certains continuent de nous trouver largement au dessus d'un club qui nous devance toujours au passage, plus forts que la saison dernière, avec une meilleure gestion et une meilleure expérience...

Enfin 3 points et 9 victoires de rang. clooney3.gif

Luiz c'est bien le mec qui marche dans sa surface laissant Plea tranquillement se démarquer et frapper? Le même qui se fait discrètement effacer au milieu comme un bleu aussi?
Crocop
Je n'ai pas vu la seconde mi-temps mais on a été si nul que ça ? vous me faites peur, on a aussi joué l'Ajax dans la semaine c'est donc normal si on a piqué un peu physiquement.
Osiris
Les mecs se sentent tellement au dessus qu'ils jouent à 50%, personne leur fait comprendre qu'ils doivent en mettre 5. Ils sont là, jouent et ça suffit, et ils le savent sans que ça les dérange plus que ça. Seule explication rationnelle.
DonTornado
On etait cuit physiquement ca sautait aux yeux, jai pas vu une volonté de gérer
Jekill
Citation (Crocop @ 29/11/2014 19:44) *
Je n'ai pas vu la seconde mi-temps mais on a été si nul que ça ? vous me faites peur, on a aussi joué l'Ajax dans la semaine c'est donc normal si on a piqué un peu physiquement.

Pire que la première MT face à Lorient je dirais.
NiIbraNiLemaitre
Citation (DonTornado @ 29/11/2014 19:46) *

C'est vraiment ça qui est inquiétant.
L'an passé, on faisait exploser les adversaires en deuxième mi-temps, cette saison, c'est nous qui finissons systématiquement moins bien que l'adversaire.

C'est inquiétant quand tu vois que Silva a loupe 2 mois, Ibra aussi, que Motta a joué 1 match et demi depuis le 5 novembre.
Les 3 qui ont le droit d'être crevés c'est Luiz-Cavani- Pastore, le reste mon cul.
Master-Exploder
Citation (Osiris @ 29/11/2014 19:45) *
Les mecs se sentent tellement au dessus qu'ils jouent à 50%, personne leur fait comprendre qu'ils doivent en mettre 5. Ils sont là, jouent et ça suffit, et ils le savent sans que ça les dérange plus que ça. Seule explication rationnelle.

Et tant qu'ils gagnent et restent invaincus il n'y a aucune raison que ça change. Malheureusement.

Et voilà comment on se fait éliminer par une top équipe en 1/4 de la C1 en n'ayant pas fait un match plein en 8 mois. Same old shit. Rendez-vous contre le Real en 2015 et on pleurera comme face à Chelsea cette année.
ville-lumiere
Quelqu'un aurait une stat sur l'ensemble des kilomètres parcourus par l'equipe?
Je pense qu'on est vraiment à la rue, et en ldc encore pire comparé aux grosses equipes.
NiIbraNiLemaitre
Sinon, on n'en parle pas, mais Silva a vraiment fait beaucoup de bien.
Panenka
Citation (JeromeRabiotArnaudComan @ 29/11/2014 19:48) *
C'est inquiétant quand tu vois que Silva a loupe 2 mois, Ibra aussi, que Motta a joué 1 match et demi depuis le 5 novembre.
Les 3 qui ont le droit d'être crevés c'est Luiz-Cavani- Pastore, le reste mon cul.

Luiz n'est pas monstrueux non plus, il a des relâchements mais il est quand même présent et fait un minimum.
Ceux qui galopent sont Pastore et Cavani.
Pastore enchaine les matches aussi...
PaRaDoX

franchement si, y a des phases de jeu en 2eme c'est criant, encore en plus en défense...

plus aucun pressing rien, plus d'appels, tout le monde marchaient... et les errances en défense c'était assez hardcore, heureusement que c'est des peintres en attaque.

Citation (Panenka @ 29/11/2014 19:51) *
Luiz n'est pas monstrueux non plus, il a des relâchements mais il est quand même présent et fait un minimum.
Ceux qui galopent sont Pastore et Cavani.
Pastore enchaine les matches aussi...

Je parle que les seuls joueurs qui ont beaucoup joués ce sont ces 3 là.
J'ai rien compris à ton message.
DonTornado
Citation (PaRaDoX @ 29/11/2014 19:51) *
franchement si, y a des phases de jeu en 2eme c'est criant, encore en plus en défense...

plus aucun pressing rien, plus d'appels, tout le monde marchaient... et les errances en défense c'était assez hardcore, heureusement que c'est des peintres en attaque.

Cest un peu le principe detre cuit physiquement...
Hiso
Citation (JeromeRabiotArnaudComan @ 29/11/2014 19:48) *

Silva n'était pas cuit et tenait la baraque. Motta et Ibra c'est normal qu'ils ne soient pas à 100%, le premier revient tout juste de blessure et le second ressent encore des douleurs... Complètement normal qu'ils ne soient pas frais sur ce match.
NiIbraNiLemaitre
Citation (PaRaDoX @ 29/11/2014 19:51) *

Bah tout le monde marchait parce qu'on était cuits physiquement... unsure.gif
Tancredi Palmeri
Citation (Master-Exploder @ 29/11/2014 19:49) *
Et tant qu'ils gagnent et restent invaincus il n'y a aucune raison que ça change. Malheureusement.

Et voilà comment on se fait éliminer par une top équipe en 1/4 de la C1 en n'ayant pas fait un match plein en 8 mois. Same old shit. Rendez-vous contre le Real en 2015 et on pleurera comme face à Chelsea cette année.

Cette année on se fait fister en 1/8e.
Le Barca va gérer a domicile la premiere place et on se fait sortir. Sauf si on chatte Leverkusen voire Porto.
DonTornado
Citation (JeromeRabiotArnaudComan @ 29/11/2014 19:52) *
Je parle que les seuls joueurs qui ont beaucoup joués ce sont ces 3 là.
J'ai rien compris à ton message.

Etre blessé 2 mois ca naide pas non plus pour etre au top et tu as les joueurs qui sont blessés une semaine par mois
Bref on a un énorme deficit physique cette année, on verra en 2eme partie
sukercop
Citation (Tancredi Palmeri @ 29/11/2014 19:39) *
Non mais jamais il peut faire rentrer Marqui en DC et faire passer Luiz en MD. Si jamais on prend un but il s'en prend dans tous les sens pour ce changement de charniere en fin de match, d'autant plus que Marqui a deja joué MD chez nous et Luiz jamais.

Ba aucune audace donc. Le gars flippe de Nice au Parc, son équipe lui fait un oide en marchant en deuxième.
Luiz au milieu, c'est tellement une option crédible au milieu de terrain, tu le testes parfois, surtout quand tu alignes des clochards technique comme Matuidi ou physique comme Motta.

Crocop
Les joueurs savent aussi se gérer, on a des gars d'expérience, si Motta joue comme un sénateur c'est qu'il y a une raison il n'est pas à 100%, il ne va pas faire un sprint de 40m avec son mollet en vrac et s'arracher pour mettre sa tête devant le but. neokill@h.gif
elcuervo
Citation (Tancredi Palmeri @ 29/11/2014 19:39) *

En complet désaccord.
Je te signale:
- qu'on a failli se le prendre le but, avec TS et DL. La nonchalance du second n'est plus a démontrer
- que justement quelques uns trouvent débile d'avoir mis Marquinhos MD alors qu'on n'a pas pris de but. Je serais bien plus vindicatif dans le cas contraire

DL a deja joue MD, et bien plus que Marquinhos dans sa carrière. C'est infiniment plus important que la vision sous nos couleurs que Dl porte depuis a peine 3 mois.
PsgVolcano
Les joueurs n'en font pas assez c'est sûr après ce n'est pas possible de leur demander d'être à fond physiquement à tous les matches.

Il n'y a que le Real Madrid qui fait jouer ses meilleurs joueurs tout le temps et à bloc (sans compter les matches internationaux). C'est sûrement le prestige qui le leur permet. popcorn.gif

Je rappelle qu'on joue 2 fois par semaine lors des 3 prochaines semaines et que depuis le début de saison, on demande régulièrement à quasiment tous nos meilleurs joueurs de jouer diminués ou en phase de reprise.

Dans nos meilleurs joueurs, il n'y a que Maxwell, Pastore, Sirigu et Cavani qui n'ont pas eu de blessure.

DonTornado
En attendant, toujours pas de but encaissé par TS-DL, 5 matches désormais smoke2.gif
PsgVolcano
Citation (elcuervo @ 29/11/2014 20:05) *
En complet désaccord.
Je te signale:
- qu'on a failli se le prendre le but, avec TS et DL. La nonchalance du second n'est plus a démontrer
- que justement quelques uns trouvent débile d'avoir mis Marquinhos MD alors qu'on n'a pas pris de but. Je serais bien plus vindicatif dans le cas contraire

DL a deja joue MD, et bien plus que Marquinhos dans sa carrière. C'est infiniment plus important que la vision sous nos couleurs que Dl porte depuis a peine 3 mois.

Je suis contre changer la défense en fin de match. Ancelotti l'a fait régulièrement chez nous et ça a souvent été la catastrophe.

Après Thiago Silva - Marquinhos en défense et David Luiz au milieu dès le début du match je dis oui.
PaRaDoX
Citation (DonTornado @ 29/11/2014 19:53) *
Cest un peu le principe detre cuit physiquement...

Elle a bon dos l'excuse d'être cuit physiquement....
NiIbraNiLemaitre
Citation (PaRaDoX @ 29/11/2014 20:10) *
Elle a bon dos l'excuse d'être cuit physiquement....

Ce n'est pas une excuse, c'est la réalité.
Et ce n'est pas pour ça que c'est normal.
sukercop
Citation (elcuervo @ 29/11/2014 20:05) *

Concrètement, Marquinhos au milieu, c'est du bricolage, ça n'apporte rien.
Luiz a non seulement joué MD mais c'est un très bon MD, là, tu n'es plus dans le bricolage, tu changes le visage de ton équipe.

Mais bon, Laurent Blanc.
piston92
Pour moi la fatigue peut pas être une excuse, les joueurs jouent à un rythme tranquille tous les matchs quasiment....

Y en a que quelqu uns qui se donnent à chaque match qui peuvent utiliser cette excuse...

Y a un gros problème de motivation quand meme, je reviens du parc, paris reste invaincu avec une chance incroyable, heureusement que les attaquants niçois étaient mauvais.

Avoir le ballon et l'utiliser c'est deux choses différentes, pour moi les joueurs prennent l'habitude de faire tourner mais personne n'ose vraiment se projeter vers l'avant, y a rarement le surnombre devant,quasiment aucune attaque rapide....

Ils s'amusent à faire tourner, pour l'instant sa passe parce que c'est faible en face, mais pas sur de tenir toute une saison comme cela

Après peut etre qu avec une vraie ambiance au parc, sa les motiverais peut etre plus dans leur temps faibles...
Tancredi Palmeri
Citation (sukercop @ 29/11/2014 20:01) *
Ba aucune audace donc. Le gars flippe de Nice au Parc, son équipe lui fait un oide en marchant en deuxième.
Luiz au milieu, c'est tellement une option crédible au milieu de terrain, tu le testes parfois, surtout quand tu alignes des clochards technique comme Matuidi ou physique comme Motta.

Ah bah clairement Blanc avait les fesses qui faisaient bravo et c'est pour ca qu'il fait rentrer Marquinhos. Oui c'est clairementun manque d'audace. Mais je disais juste que a 10min de la fin, autant ne pas tout chambouler et mettre Marquinhos MD.
A plus long terme et comme vraie solution, aligner Marquinhos en DC et Luiz en MD est bien meilleur compte tenu de leur niveau respectif à ces postes. Sauf que on aurait une penurie de DC et un surplus de MD. Mais un milieu Pastore Luiz Verratti ca peut etre sacrement interessant (mais de la fiction la plus totale).
En tout cas s'il decide de tester Luiz, ca me va, mais je comprends qu'il le fasse pas ce genre d'essai a 10min de la fin a 1-0 quand on maitrise pas grand chose

Citation (piston92 @ 29/11/2014 20:19) *
Pour moi la fatigue peut pas être une excuse, les joueurs jouent à un rythme tranquille tous les matchs quasiment....

Justement, ils ne sont pas habitués a courir. C'est pas une fatigue d'accumulation, mais juste une fatigue ponctuelle, ils ne sont plus habitués a faire des efforts
Panenka
Le souci c'est pas l'entrée de Marquinhos, c'est que depuis la 30eme minute environ, on ne cherche pas spécialement à mettre le 2eme, on joue à la baballe, on "gère"...
L'adversaire sent qu'il peut tenter un coup et la musique devient différente.
Après si on est rincé à la 30eme, y a comme un hic et la coupe du monde va falloir arrêter deux secondes avec cet argument bidon.
Rjay
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 29/11/2014 19:50) *
Sinon, on n'en parle pas, mais Silva a vraiment fait beaucoup de bien.

Excellent, il a tenu la défense tout seul.

Pastore très fort aussi.

Aurier a très mal commencé avec le ballon, mais il a récupéré beaucoup de ballons. Si quelqu'un a les stats..

Lucas a été très bon 30 minutes. Plus de jus après j'ai eu l'impression.

Cavani plus propre techniquement dans le jeu que d'habitude.

Digne n'aurait pas joué dans le PSG Colony, et pas en raison de son prix. Motta rincé, Matuidi immonde, Rabiot et Lavezzi sans intérêt.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.