Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG/Nice : 1-0
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
Iaropolk14
Le PSG, actuel 2ème, reçoit Nice, 11ème, samedi 17h au Parc des Princes.
Ca sera notre 7ème match au Parc seulement : avec Toulouse, Caen et Lens, on fait partie des équipes qui n'avons reçu que six fois à ce stade, là où d'autres en sont déjà à 8 matchs à domicile.

Citation
A part Cabaye on devrait avoir tout le monde pour Nice

http://www.culturepsg.com/news/infirmerie/...toujours-a-part

edhelas.gif

Pas le droit à l'erreur, surtout si Lyon récupère trois points suite à la deuxième moitié de saison à 19 clubs sans Lens qui se profile, qui nous ferait retomber à la troisième place. Marseille joue ce soir et tout autre résultat qu'une victoire face à Nantes sera une opportunité pour nous de prendre la première place, plus virtuellement cette fois.

Si tous les joueurs incertains sont préservés, on devrait avoir sensiblement le même groupe que face à l'Ajax, avec probablement des rotations sur les latéraux. Ensuite, Chantôme est bien rentré contre l'Ajax et Rabiot et Matuidi n'étaient pas au mieux mardi, peut-être qu'un changement est à prévoir là aussi. Devant, Lavezzi revient bien mais il va falloir re-titulariser Lucas à un moment.

On pourrait avoir une équipe de ce style, avec peut-être certains des incertains finalement sur pied :

------------------ Sirigu
Aurier Marquinhos D.Luiz Digne
---------- Rabiot/Chantôme
------- Pastore Matuidi/Rabiot
Lucas/Lavezzi ------------ Cavani
--------------- Ibrahimovic

Côté Nice, si j'ai bien compris ils récupèrent les vieilles connaissances Digard et Bodmer, et Carlos Eduardo est incertain.
MoMoZeRo
Citation
Pas le droit à l'erreur, surtout si Lyon récupère trois points suite à la deuxième moitié de saison à 19 clubs sans Lens qui se profile, qui nous ferait retomber à la troisième place.

C'est quoi cette histoire?

J'ai pas suivi
Iaropolk14
Ça commence à puer la rétrogradation voire carrément la dissolution dès cet hiver pour Lens (Martel a parlé de survie du club devant ses supporters hier) et toutes les équipes qui n'ont pas pris trois points contre eux récupèreraient la différence.
MoMoZeRo
Citation (Iaropolk14 @ 28/11/2014 11:38) *
Ça commence à puer la rétrogradation voire carrément la dissolution dès cet hiver pour Lens (Martel a parlé de survie du club devant ses supporters hier) et toutes les équipes qui n'ont pas pris trois points contre eux récupèreraient la différence.

Donc Lyon qui s'est fait tapé récupère ses points !!!! Abusé je trouve, car lors de notre match Cavani a été suspendu 1 match.
Donc si on suit la logique, il a un "avoir" et sa prochaine suspension sera annulé non?

C'est moche ça...Du coup, on va être à fond derrière sainté dimanche

Sakavomi
A mon avis ça fait plus chier les rats que nous. ph34r.gif
ribob

Lens finira la saison, la LFP aura jamais les couilles de trancher (cf Luzenac).
gandjao
Heureusement que Touzghar n'a pas égalisé à la dernière minute contre Marseille finalement ph34r.gif
ikki
Citation (ribob @ 28/11/2014 12:05) *
Lens finira la saison, la LFP aura jamais les couilles de trancher (cf Luzenac).

Si le club dépose le bilan, LFP ou pas LFP, c'est fini.
eezer

neokill@h.gif
Homer
Citation (ribob @ 28/11/2014 12:05) *

Si le club dépose le bilan à la trêve, je sais pas comment ils vont faire pour finir la saison, vu que tout le monde aura foutu le camp.
Mais autre débat...

Faut ramener une victoire de Nice, histoire de garder la meme dynamique.
giovanni pontano
Le parcours de l'OM rend tout faux pas inenvisageable cette saison. Et si ça nous rendait service, finalement? En tout cas, autant quand il y avait 7 points d'écart, j'étais un peu inquiet, autant là, je trouve que le championnat est palpitant.
DonTornado
Citation (giovanni pontano @ 28/11/2014 13:36) *
Le parcours de l'OM rend tout faux pas inenvisageable cette saison. Et si ça nous rendait service, finalement? En tout cas, autant quand il y avait 7 points d'écart, j'étais un peu inquiet, autant là, je trouve que le championnat est palpitant.

Faudra voir sur la durée d'une saison complète aussi, sur nos titres de champion on s'est toujours détaché en 2eme partie de saison car c'est la que la différence d'effectif se fait le plus ressentir pour les concurrents (qui ont tendance à s'écrouler ou du moins pas pouvoir aller plus vite) et c'est la qu'on carbure le plus

Pour rappel

2013-2014

Phase aller

PSG 44 pts
Monaco 41 pts
Lille 40 pts

Phase retour

PSG 45 pts (+1)
Monaco 39 pts (-2)
Lille 31 pts (-9)

2012-2013

Phase aller

PSG 38 pts
Lyon 38 pts
Rats 38 pts

Phase retour

PSG 45 pts (+7)
Rats 33 pts (-5)
Lyon 29 pts (-9)

Je fais pas la saison 2011-2012 volontairement ph34r.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Si on se tape le fameux "je change les 2 latéraux" et un milieu sans réel patron, je dis attention un jour on va se faire piéger.
Ronan
Quelle honte d'annuler les points pris contre Lens. Tout le monde aura joué 37 matchs et basta. Surtout que ca c'est joué soit à domicile soit sur terrain neutre faut arrêter un peu.
elcuervo
Citation (Ronan @ 28/11/2014 16:34) *
Quelle honte d'annuler les points pris contre Lens. Tout le monde aura joué 37 matchs et basta. Surtout que ca c'est joué soit à domicile soit sur terrain neutre faut arrêter un peu.

Pas trop d'accord. Le reglement est clair, le changer a posteriori est une attitude rat typique.
L'une de nos rares institutions qui fonctionne est la DNCG, je trouve tres bien que ne pas l'avoir ecoute place l'ensemble du monde du foot pro dans ce bordel.
Ronan
Citation (elcuervo @ 28/11/2014 17:38) *
Pas trop d'accord. Le reglement est clair, le changer a posteriori est une attitude rat typique.
L'une de nos rares institutions qui fonctionne est la DNCG, je trouve tres bien que ne pas l'avoir ecoute place l'ensemble du monde du foot pro dans ce bordel.

Quand est ce que les rats ont fait changer le reglement?
Mike
Citation
Groupe :
AURIER Serge
CAMARA Zoumana
CAVANI Edinson
DAVID LUIZ
DIGNE Lucas
THIAGO SILVA
IBRAHIMOVIC Zlatan
LAVEZZI Ezequiel
LUCAS
MAIGNAN Mike
MARQUINHOS
MATUIDI Blaise
THIAGO MOTTA
MAXWELL
PASTORE Javier
RABIOT Adrien
SIRIGU Salvatore
VAN DER WIEL Gregory

ABSENTS : Douchez, Cabaye, Verratti, Bahebeck, Chantôme
Hiso
Les Niçois, comme les Messins et les Bastiais : "on ne sera pas là pour les regarder"

On connaît le résultat des deux autre matchs cosmoschtroumpf.gif
Philo
Chantôme absent aussi.
DelSpooner
Silva titu ?
Tancredi Palmeri
Citation (Ronan @ 28/11/2014 16:34) *

edhelas2.gif
Qu'est ce que tu racontes, ce serait absolument pas equitable de garder les resultats. Sur terrain neutre c'est quand meme a l'exterieur et c'est un desavantage par rapport a jouer a domicile.

De toute façon c'est le reglement y a rien a dire.

Article 513

Citation
ARTICLE 513 EXCLUSION OU FORFAIT GÉNÉRAL

Lorsqu’en cours de saison, un club est exclu du championnat de France professionnel ou déclaré forfait général, il est classé dernier.
Si une telle situation intervient, les buts pour et contre et les points acquis par les clubs continuant à prendre part à l’épreuve à la suite de leurs matches contre ce club sont annulés.

http://www.lfp.fr/reglements/reglements/20...5/reglComp1.pdf

Citation (Ronan @ 28/11/2014 16:45) *

Connaissant sa nevrose, j'imagine qu'il parle du titre de 93 qui n'es tpas attribué et de la place de LdC qui est revenue a Monaco et pas a nous
elcuervo
Citation (Ronan @ 28/11/2014 17:45) *

En l'an de grace 1993. Le reglement de la LFP n'a JAMAIS mentionne qu'un club devait accepter un titre pour qu'il lui soit attribue. Le titre 93 devait donc legalement revenir au PSG, la tentative de corruption des rats ayant ete etablie par la justice civile. L'argument selon lequel le PSG le declinait n'a aucun fondement legal.

Dans le cas precis qui nous occupe, le reglement est clair: si un club depose le bilan, tous les points gagne scontre lui disparaissent. Ca ne nous aide certes pas, mais c'est la regle.

Citation (Tancredi Palmeri @ 28/11/2014 19:38) *
edhelas2.gif
Qu'est ce que tu racontes, ce serait absolument pas equitable de garder les resultats. Sur terrain neutre c'est quand meme a l'exterieur et c'est un desavantage par rapport a jouer a domicile.

De toute façon c'est le reglement y a rien a dire.

Article 513

http://www.lfp.fr/reglements/reglements/20...5/reglComp1.pdf

Connaissant sa nevrose, j'imagine qu'il parle du titre de 93 qui n'es tpas attribué et de la place de LdC qui est revenue a Monaco et pas a nous

Si respecter les reglements dans un Etat de droit signifie etre nevrose, je serais heureux d'etre considere en etat psychotique avance.

Je comprends mieux tes propos sur l'om. Effectivement, seuls les nevroses peuvent s'emouvoir d'une corruption generalisee. Pour les mecs cools dans ton genre, ca passe tout seul...
Tancredi Palmeri
La névrose c'est d'en parler dans la plupart de tes messages.

Tout le monde ici est au courant que l'OM a grugé et qu'on aurait du chopper le titre et la place en LdC

(sinon psychose <> nevrose btw ph34r.gif)
Ronan
En l'occurrence c'est le PSg qui a refusé le titre et pas l'OM qui a demandé à pas nous le filer. J'appelle pas ça changer le règlement.

Pour le coup de Lens, ok c'est le règlement mais on a le droit de dire que c'est degueulasse, la preuve Lyon a perdu sur le terrain et reprendrait 3pts à Paris et Marseille.
elcuervo
Citation (Ronan @ 28/11/2014 21:26) *
En l'occurrence c'est le PSg qui a refusé le titre et pas l'OM qui a demandé à pas nous le filer. J'appelle pas ça changer le règlement.

Pour le coup de Lens, ok c'est le règlement mais on a le droit de dire que c'est degueulasse, la preuve Lyon a perdu sur le terrain et reprendrait 3pts à Paris et Marseille.

Tiens donc, les rats se sont battus avec courage contre cette scandaleuse disposition de la LFP. Et le reglement a bel et bien ete change, ne te deplaise. Par ailleurs, qui a demande, contre le reglement donc mais aussi contre toute morale elementaire, la re-attribution du titre 93 ?

Citation (Tancredi Palmeri @ 28/11/2014 19:14) *
La névrose c'est d'en parler dans la plupart de tes messages.

Tout le monde ici est au courant que l'OM a grugé et qu'on aurait du chopper le titre et la place en LdC

(sinon psychose <> nevrose btw ph34r.gif)

Oui, c'est vrai, en ce qui te concerne, la repetition est un element etranger... Hopital, charite, paille, poutre, tout ca...
(sinon psychose > nevrose btw, mon emploi etait pleinement justifie)
mest
Bon l'OM ne nous laisse pas le choix. Il faut gagner, et franchement si possible.

Ça fait trop longtemps qu'on n'a pas fait un gros match maitrisé de À à Z.
suker57
D'après le groupe communiqué on aura droit à un banc avec 4 défenseurs + Rabiot + Lavezzi

C'est quoi l'intérêt d'avoir une défense complète sur le banc surtout quand tu as des mecs polyvalents.
Je ne pige pas pourquoi Camara est dans le groupe et non un jeune offensif.
Dubdadda
Le soucis c'est que des jeunes offensifs avec un bon potentiel il y en a quasi uniquement chez les 97 (si on prend ceux qui ont déjà évolué en CFA) et ils sont encore tendres, ont joué en Youth League dans la semaine et joueront sans doute en CFA
Panenka
Et quand ils seront moins tendres, ils voudront aller voir ailleurs pour avoir du temps de jeu...

Sinon victoire impérative. rolleyes.gif
Ce souvenir du 2-3 contre Nice avec Koné et Ederson...
Togn
Ils commencent quand même à faire un peu chier ces rats...
le mach contre Nice devient juste une obligation de gagner avec comme seule perspective le statut quo soit 1 point derrière l'éblouissant leader marseillais chiracsad.gif j'espère aussi une victoire nette, large et sans bavure, ça fait longtemps et ça montrerait qu'on continue de monter en puissance

suker57
Les rats sont pas top mais le reste de la L1 est mauvais hormis Lyon.

Et comme pas top >>>> mauvais ils prendront pas mal de points encore.
eezer
Citation (Togn @ 29/11/2014 00:16) *
Ils commencent quand même à faire un peu chier ces rats...
le mach contre Nice devient juste une obligation de gagner avec comme seule perspective le statut quo soit 1 point derrière l'éblouissant leader marseillais chiracsad.gif j'espère aussi une victoire nette, large et sans bavure, ça fait longtemps et ça montrerait qu'on continue de monter en puissance

Pour le coup c'est surtout les Nantais qui ont chié car y avait plus que moyen...

Je ne me fais aucun soucis pour demain, on est à domicile face à Nice donc bon... Faut juste pas s'attendre à un match maitrisé de bout en bout, logiquement ils vont se mettre au même niveau +1. Qu'ils fassent le taff, pour le reste...

edit: houla match à 17h, normalement on va bien se faire chier sad.gif
nestor.burma
Bon allez on les nique les niçois car quelle que soit la position de chacun sur l'om en particulier et Marseille en général:
NICA MERDA

No 1 dans la liste des clubs que je souhaite voir descendre en l2, un tout petit cheveu devant evian. Qu'est ce que j'aime pas ce club putain.
mest
Citation (suker57 @ 29/11/2014 00:17) *
Les rats sont pas top mais le reste de la L1 est mauvais hormis Lyon.

Et comme pas top >>>> mauvais ils prendront pas mal de points encore.

Oui ils vont en gagner pas mal. Quand on voit hier que Nantes n'a été que vaguement dangereux sur des tirs de loin sur Mandanda.

Par contre un petit nul de temps en temps ça ne serai quand même pas de refus. Nous on a déjà donné.

Donc ce soir, vu le banc annoncé, il faut plier le match avant la mi-temps.
sukercop
Je les trouve moins fort que le Monaco de l'année dernière sauf qu'avec la mansuétude arbitrale habituelle avec les marseillais ainsi qu'un calendrier au poil leur permet d'engranger.

On les a dosé facile au Parc, et comme tout marseillais qui se respectent, ils s'y voient déjà, ce qui peut être un bon point pour nous parce aue le championnat est encore très long.
ILAG
Citation (sukercop @ 29/11/2014 10:23) *
Je les trouve moins fort que le Monaco de l'année dernière sauf qu'avec la mansuétude arbitrale habituelle avec les marseillais ainsi qu'un calendrier au poil leur permet d'engranger.

On les a dosé facile au Parc, et comme tout marseillais qui se respectent, ils s'y voient déjà, ce qui peut être un bon point pour nous parce aue le championnat est encore très long.

+1

Et sans tenir compte du calendrier en plus. On jouera pas tout le temps après eux, faudra qu'ils sachent gérer la pression quand on sera provisoirement devant eux. Ils ont passé le test la semaine dernière, je doute qu'ils le passent à chaque fois.

Cette année, le "seul" point à bien gérer, c'est qu'on joue le top 6 de ce moment + Monaco à l'extérieur en 2è partie de saison (rats, Lyon, Bordeaux, Nantes, ASSE) :complot:
Philo
Citation (ILAG @ 29/11/2014 10:37) *
+1

Et sans tenir compte du calendrier en plus. On jouera pas tout le temps après eux, faudra qu'ils sachent gérer la pression quand on sera provisoirement devant eux. Ils ont passé le test la semaine dernière, je doute qu'ils le passent à chaque fois.

Cette année, le "seul" point à bien gérer, c'est qu'on joue le top 6 de ce moment + Monaco à l'extérieur en 2è partie de saison (rats, Lyon, Bordeaux, Nantes, ASSE) :complot:

C'était déjà en partie le cas l'an dernier, on s'était déplacé à Lille, Monaco et Lyon en 2ème partie.
ILAG
Citation (Philo @ 29/11/2014 10:42) *
C'était déjà en partie le cas l'an dernier, on s'était déplacé à Lille, Monaco et Lyon en 2ème partie.

C'était pas fameux d'ailleurs, 1V 1N 1D soit 4/9 pts pris.
ramutcho
Citation (ILAG @ 29/11/2014 10:37) *

Ce sera surtout l'occasion de bien les enfoncer. Si on fait un résultat là-bas, ils enchaîneront par 2 matchs à l'extérieur. Ca peut être une longue période de sur place pour eux
Panenka

Est-on aussi "forts" que l'année dernière aussi?
Alors il y a des circonstances atténuantes si vous voulez mais rien ne dit que la série noire de blessure va stopper à un moment non plus.

Ronan
Citation (Panenka @ 29/11/2014 12:09) *
Alors il y a des circonstances atténuantes si vous voulez mais rien ne dit que la série noire de blessure va stopper à un moment non plus.

Je pense oui. Après c'est surtout la deuxième partie de saison qui était décevante l'an passé. Là on est déjà presque en décembre et comme l'impression qu'on n'a pas démarré pourtant on marque pas mal de points en L1 et en C1. Sans les matchs internationaux peut être qu'on va réussir à mettre 4 ou 5 matchs de suite notre équipe type.
sukercop
Citation (Panenka @ 29/11/2014 11:09) *

Je pense qu'on est plus fort et qu'on fera minimum 80 points, donc qu'ils s'accrochent les marseillais.
On "maîtrise" pas comme l'année dernière mais je trouve notre équipe plus intelligente et expérimentée, sachant mieux s'adapter.
On caricature plus notre jeu ou on cherche plus la possession à tout prix quand l'adversaire est meilleur dans ce domaine, ce qui donne des victoires méritées contre le Barça, l'OM ou l'Ajax.

L'année dernière, on était vraiment très proche de Monaco en terme de niveau je trouve. Là, on est tellement au-dessus des marseillais...

mest
La presse reste sur une saison énorme du PSG l'an dernier, mais dans les faits, depuis début 2014 on est moyen ou mauvais dans le jeu.
C'est le moment où Cavani a commencé à avoir des problèmes notamment.

Et après l'élimination en LDC, on a vu les futurs mondialistes bien lever le pied, Silva le premier.

Donc pour peu qu'on récupère nos blessés un jour, avec des joueurs qui auront peu joué et sans compétition internationale à venir, il y a vraiment moyen de finir beaucoup mieux que la saison dernière.
Surtout s'il y a encore de l'enjeu en L1.
DonTornado
Citation (Ronan @ 29/11/2014 11:20) *
Je pense oui. Après c'est surtout la deuxième partie de saison qui était décevante l'an passé. Là on est déjà presque en décembre et comme l'impression qu'on n'a pas démarré pourtant on marque pas mal de points en L1 et en C1. Sans les matchs internationaux peut être qu'on va réussir à mettre 4 ou 5 matchs de suite notre équipe type.

On fait 45pts sur la phase retour lan passé...je veux bien quon soit a nouveau décevant wink.gif
Kaeliss
Citation (mest @ 29/11/2014 13:09) *
La presse reste sur une saison énorme du PSG l'an dernier, mais dans les faits, depuis début 2014 on est moyen ou mauvais dans le jeu.
C'est le moment où Cavani a commencé à avoir des problèmes notamment.

Et après l'élimination en LDC, on a vu les futurs mondialistes bien lever le pied, Silva le premier.

Donc pour peu qu'on récupère nos blessés un jour, avec des joueurs qui auront peu joué et sans compétition internationale à venir, il y a vraiment moyen de finir beaucoup mieux que la saison dernière.
Surtout s'il y a encore de l'enjeu en L1.

Ou alors on peut y voir que la machine est enrayée depuis un moment et que ce n'est peut être pas autant lié aux blessés qu'on le pense. Sommes nous réellement capable de reproduire les performances de la première partie de saison dernière, même avec un effectif au complet (ce que rien ne dit qu'on puisse avoir cette saison)?

Aujourd'hui je pense les rats capable de faire 80 points voir plus, sans écarter complètement Lyon, il faudra se battre pour aller chercher ce titre. Peut être une bonne chose pour ce groupe mais il ne faudrait pas qu'on assiste à un 2e Montpellier...

Enfin plutôt que de penser à la phase retour ou aux performances qu'on pourrait faire avec tout notre groupe, je pense qu'il faut surtout penser à finir fort l'année, ce qui ne sera pas facile avec l'enchainement des matches, un déplacement compliqué à Lille et un match au Camp Nou ou on peut être sur de laisser des forces.
mest
On a perdu beaucoup de points bêtement, mais depuis plusieurs semaines, on gagne nos matchs.
Il y a du mieux dans le jeu, et on est rarement mis en danger.

Selon moi, la saison a été très longue à démarrer, mais une fois que l'équipe sera lancée, elle sera très dure à arrêter.

Sentiment à confirmer cet aprèm.
giovanni pontano

L'OM a un environnement qui peut le porter en cas de série positive, comme c'est le cas cette année, contrairement à Monaco. Ils vont être chiant jusqu'au bout. En revanche, on les battra au Velodrome, j'en suis certain. Et nettement.
DonTornado
Citation (Kaeliss @ 29/11/2014 13:29) *
Ou alors on peut y voir que la machine est enrayée depuis un moment et que ce n'est peut être pas autant lié aux blessés qu'on le pense. Sommes nous réellement capable de reproduire les performances de la première partie de saison dernière, même avec un effectif au complet (ce que rien ne dit qu'on puisse avoir cette saison)?

Aujourd'hui je pense les rats capable de faire 80 points voir plus, sans écarter complètement Lyon, il faudra se battre pour aller chercher ce titre. Peut être une bonne chose pour ce groupe mais il ne faudrait pas qu'on assiste à un 2e Montpellier...

Enfin plutôt que de penser à la phase retour ou aux performances qu'on pourrait faire avec tout notre groupe, je pense qu'il faut surtout penser à finir fort l'année, ce qui ne sera pas facile avec l'enchainement des matches, un déplacement compliqué à Lille et un match au Camp Nou ou on peut être sur de laisser des forces.

Sinon t'es au courant qu'on est invaincus cette saison en 20 matches et qu'on reste sur 9 victoires 1 nul dont 8 victoires de suite sur les 10 derniers matches ? (et on fait pas 10/10 à cause d'un but de merde encaissé à la 93eme face à Monaco)
ChosenMilo
je viens de voir la compo probable , pour le milieu il n'a pas vraiment le choix
mais l'attaque, il est obligé de faire démarrer cavani ?,Il veut le cramer c'est ca l'idee ?

Loveris
Citation (ChosenMilo @ 29/11/2014 15:19) *
je viens de voir la compo probable , pour le milieu il n'a pas vraiment le choix
mais l'attaque, il est obligé de faire démarrer cavani ?,Il veut le cramer c'est ca l'idee ?

Il vient de mettre un doublé, voyons ! popcorn.gif

Plus sérieusement, je ne pige pas qu'il ne fasse pas un minimum tourner. Lucas pourrait être titulaire à la place de Pocho ou de Cavani et celui qui n'aurait pas été titulaire aujourd'hui aurait été titulaire contre Lille (avec Lucas).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.