Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le topic de la Weed
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
NeiBaF
Citation (jonath92 @ 04/03/2012 17:58) *
j'en utilise une , mais le problème c'est qu'ils sont beaucoup trop longs/fins

Ouais c'est vrai que c'est plus fin qu'un roulage à la main, mais bien pratique.

Citation (Averell @ 04/03/2012 19:58) *
Tu sais pas rouler ou c'est par flemme ?

Un peu des deux ph34r.gif

Citation (foyan @ 04/03/2012 21:05) *
C'est rouler en vélo.

neokill@h.gif
11G
C'est rouler en vélo.

edhelas.gif
scourmy
Citation (yoou92 @ 01/03/2012 14:23) *
ah wé sa vend labas ? c'est pas ou y'a le marché de clignancourt

bon alors, un feedback ?
Homer
C'est rouler en vélo.

neokill@h.gif
Biz Markie
Averell
Retour au techi, la maladie de paris.

Bon heureusement que la qualité est là mais putain je m'étais juré plus jamais kratos77.gif
Averell
Il me semble que c'était guimauve mais j'en suis plus sur , quelqu'un m'avait envoyé un album de bob marley studio assez rare KayaScratch de 1976. Si je pouvais re avoir le lien wub.gif

La version de She's gone de cet EP est juste superbe wub.gif
Averell
Petit texte sur le cannabis voilà si vous avez des idées, améliorations, orthographe (aucune relecture edhelas.gif) c'est bienvenue smile.gif

https://docs.google.com/document/d/10o2hLQA...jgrmdp39_A/edit
Iloved
Citation (Averell @ 22/03/2012 17:54) *
Petit texte sur le cannabis voilà si vous avez des idées, améliorations, orthographe (aucune relecture edhelas.gif) c'est bienvenue smile.gif

Déjà bienfaits et pas bien faits je dirais ph34r.gif
yo_yo

Aucune référence à la sortie de l'Europe ni à Asselineau... Déçu
Iloved
Il manque une légende à ton 1er graphique aussi non ?
jonath92
Petit texte sur le cannabis voilà si vous avez des idées, améliorations, orthographe (aucune relecture edhelas.gif ) c'est bienvenue smile.gif

question fondamentale : t'étais foncedé quand tu l'as écris ? popcorn.gif
jopha14

Réponds à tes MP au lieu de te lancer dans l'écriture d'un roman sad.gif
Averell
Citation (jonath92 @ 22/03/2012 18:25) *
question fondamentale : t'étais foncedé quand tu l'as écris ? popcorn.gif

Non je faisais de la couture
Mano

implosion du tibia.gif
Café/douille
Alain Miamdelin
Citation (Averell @ 22/03/2012 18:54) *

J'ai lu vite fait, il y a quelques fautes, mais c'est pas non plus catastrophique.

Deux remarques vite fait : ton intro est trop centrée sur la jeunesse, ça éliminie une partie de tes lecteurs, et ça correspond pas nécessairement à la réalité.

Et sinon, je suis pas forcément d'accord avec toi quand tu dis que "Le cannabis emporte d'une façon ou d'une autre l'individu à se poser des questions existentielles sur sa vie, ses conditions, ses sentiments, ses envies primaires en quelques sortes". je pense que ça peut effectivement aider, mais si le premier pas ne vient pas du sujet lui-même (smoke2.gif) c'est pas la weed qui va le forcer.
Tchoune
Ma soeur qui revient de Jamaïque les mains vides sad.gif
Bon je ne fume plus depuis des lustres mais de la jamaïcaine en direct quoi cry.gif
Averell
@Miam : Je pense que c'est l'herbe qui a chaque prise me remet face à mes contradictions, je n'essaie pas de penser à des choses qui "fachent" pour voir ce que je dois en penser sous drogue mais c'est bien mon esprit qui se dirige lentement vers une réflexion de ma condition et de mes actes. Je trouve donc ça primordial, dans une société qui impose à l'individu d'etre le meilleur d'avoir ce produit qui contrebalançerait cette vérité. Le principal ne serait donc pas d'être le meilleur mais juste celui que l'on souhaite.

Smoke & think,
Fight & drink smoke2.gif
Alain Miamdelin
Citation (Averell @ 28/03/2012 15:45) *
@Miam : Je pense que c'est l'herbe qui a chaque prise me remet face à mes contradictions, je n'essaie pas de penser à des choses qui "fachent" pour voir ce que je dois en penser sous drogue mais c'est bien mon esprit qui se dirige lentement vers une réflexion de ma condition et de mes actes. Je trouve donc ça primordial, dans une société qui impose à l'individu d'etre le meilleur d'avoir ce produit qui contrebalançerait cette vérité. Le principal ne serait donc pas d'être le meilleur mais juste celui que l'on souhaite.

Smoke & think,
Fight & drink smoke2.gif

Je dis pas le contraire. Je susi plus ou moins le même cheminement. Mais je pense que t'es prédisposé à ce genre de comportement, et que tu apprécie l'introspection.

La weed favorise sûrement ça, mais ne l'impose pas. (je connasi masse débiles qui fument, ça les fait pas réfléchir)
Rolit
La drogue dure te fait beaucoup plus rentrer dans cet état d'esprit
Averell
Citation (Miam @ 28/03/2012 15:55) *
Je dis pas le contraire. Je susi plus ou moins le même cheminement. Mais je pense que t'es prédisposé à ce genre de comportement, et que tu apprécie l'introspection.

La weed favorise sûrement ça, mais ne l'impose pas. (je connasi masse débiles qui fument, ça les fait pas réfléchir)

Ravi déjà d'avoir quelqu'un qui partage cela ph34r.gif
Biz Markie
Citation (Rolit @ 28/03/2012 15:58) *

ca a l'air
Averell
Citation (Rolit @ 28/03/2012 15:58) *

Mec la méditation et planer comme un ULM au dessus de NY ça n'a rien à voir laugh.gif
Rolit
Citation (Averell @ 28/03/2012 16:00) *
Mec la méditation et planer comme un ULM au dessus de NY ça n'a rien à voir laugh.gif

Quand tu prendras réellement de la coke dans un endroit non festif ou même de la D, ton délire sera complètement différent que ce que tu connais.

wink.gif
Averell
Oui mais j'associe pas du tout ses drogues à ce cadre là.

Si j'prends de la C ou de la D et qu'après je vais pas faire la fête jusqu'à 14h ben je suis déçu sad.gif
Papa Crocodile
Citation (Averell @ 28/03/2012 16:05) *
Si j'prends de la C ou de la D et qu'après je vais pas faire la fête jusqu'à 14h ben je suis déçu sad.gif

Je pense surtout que tu seras bientôt mort parce que ca ne correspondra pas du tout au cadre que tu te fixes ce qui te fait dévier dans un truc encore plus improbable...
Rolit
C'est pour ça que je te dis ça.

Mais continue de faire en sorte que ça reste festif sinon ça devient vite relou.

De toute manière t'as pas de sous, ça aide.
BiBi
étant donné que je ne m'y connais pas, vous parlez de quelle drogue en citant la 'D' ?
Averell
Avant le showcase y'avait bien eu deux mois et demi voir 3 d'arrêt du produit.

Sous mes aspects foufou, je me rends compte de ce qui est bon pour moi, dès que je rentre à Berlin je retournerais dans mes endroits de hippies ou l'on ne consomme juste de l'herbe ne t'en fais pas.

Après oué de temps en temps une petite prise et une bonne grosse nuit de fête.

L'incident de samedi dernier il vient du fait qu'on achète à un connard dans la rue et que j'ai du avoir une prise de conscience (Rolit à peut être raison sur la D finalement ph34r.gif) qui a fait que j'ai préféré relâché le produit.

Me suis pas mis à courir dans tous les sens en disant que le diable m'avait empoisonné quoi ph34r.gif
Rolit
Citation (BiBi @ 28/03/2012 16:10) *
étant donné que je ne m'y connais pas, vous parlez de quelle drogue en citant la 'D' ?

MDMA
BiBi
Citation (Rolit @ 28/03/2012 16:13) *
MDMA

ah ok, merci. Pourquoi on appelle cela de la D alors ? vu que c'est de l'ecsta ?
Papa Crocodile
Citation (Averell @ 28/03/2012 16:10) *
Me suis pas mis à courir dans tous les sens en disant que le diable m'avait empoisonné quoi ph34r.gif

Oh wait ph34r.gif
Averell
Non ça c'était quand je dansais ph34r.gif
Papa Crocodile
Citation (Averell @ 28/03/2012 16:20) *
Non ça c'était quand je dansais ph34r.gif

wink.gif

Pas de soucis grand, ca m'a permis de taper la discussion avec une nana qui s’inquiétait pour toi... La seule femme (hors copine du chef) à qui j'ai parlé pendant le week-end... Donc dans l'ensemble c'est pas mal ph34r.gif
Jacky Transpi
Citation
Lucy in the Sky with Diamonds

De Baudelaire à Beigbeder en passant par les beatniks, la littérature trippée a connu au cours des deux derniers siècles une série d'auteurs plus ou moins empreints de génie. En effet, beaucoup semblent devoir leur postérité à ces substances, illicites ou non, mais ayant toutes en commun de faire voyager celui qui les prend, voyage au travers duquel il trouve enfin l'accès des portes secrètes de son cerveau. De l'ouverture imprévue de ces chemins dissimulés de l'esprit, il pense pouvoir extraire la substantifique moelle de son talent, dont le carcan rationnel a explosé.

La musique, et les arts en général, ne sont pas en reste. En effet, on a tous, quand on avait encore du sébum en quantité, dessiné de la tête un va-et-vient gauche-bas-droite-bas-gauche-bas-etc... en écoutant Bob dans notre piaule ou en rond, sur la plage avec une gratte. Le cinéma de David Lynch est, quant à lui, un témoignage cinématographique des effets narcotiques retranscrits artistiquement.

Cependant, il semble opportun de faire la nuance entre la drogue en tant qu'expérience créatrice et/ou empirique, et la toxicomanie qui agit, de fait, sur l'artiste et son œuvre. En effet, Nouvelles sous ecstasy de Beigbeder a été, par exemple, écrit dans l'optique de retranscrire la sensation de l'absorption de stupéfiants. A l'inverse, la littérature de Guillaume Dustan est empreinte des drogues, mais c'est plus le fait d'une vie décadente que d'une réelle volonté de faire partager son trip au lecteur.

Plusieurs drogues, aux effets distincts, se présentent au plumitif ou à l'artiste : Baudelaire ouvre la voie en 1851 avec Du vin et du haschisch. Du vin, il n'a pas été le seul à en consommer. L'alcool, probablement la drogue la plus répandue, provoque des effets variés selon la quantité, le type de boisson. Le plus souvent, l'artiste cherche à libérer ses pensées, ses envies torturées, l'ivresse de l'alcool lui permettant de se déconnecter de ce qui l'entoure, mais laissant, en général, les pieds sur terre. Cependant, le breuvage qui semble le plus efficace, qui, du moins, est le plus mystifié, est l'absinthe. Des vertus hallucinogènes sont même reconnues à l'alcool qui rend fou.

Rimbaud et Verlaine sont dépeints comme deux amants rompus aux plaisirs de la chair, de l'alcool et de l'automutilation et dont l'oeuvre a influencé Picasso, Bob Dylan et Jim Morrison. Pete Doherty aurait avoué sa fascination pour Rimbaud, son "mentor et maître à penser". Et Rimbaud, son kif, c'était Verlaine, mais aussi l'absinthe. Lorsque celui-ci, à l'image de tout autre breuvage alcoolisé, est en mode [pénurie], l'artiste peut connaître le Delirium tremens, que subit Coupeau dans l'Assommoir de Zola. Le Delirium tremens guette les alcooliques avérés comme Alfred de Musset, qui " marche à la douleur " et écrit les Nuits durant les périodes de crise. En forêt de Fontainebleau, avec George Sand, une crise lui donne une vision autoscopique (il se voit en double). Il meurt jeune, à 46 ans...

Le cannabis, aussi, a traversé les siècles dans des poumons artistiques. L'état d'apaisement qu'il procure, ainsi que celui de détachement, sont ressentis, le plus souvent, à travers la musique. Ainsi, on peut prendre en exemple le reggae en général, mais ici la drogue semble plus s'insérer dans une idée de culture propre et n'apparaît pas comme LE facteur déterminant d'une œuvre. Le manque d'exemples me venant en tête vient peut-être du fait que le cannabis n'a que peu d'influence sur la production, et ainsi, bien que cette drogue soit répandue dans les milieux littéraires et artistiques, on ne stigmatise pas le cannabis chez celui qui a créé sous son effet, car il n'explique rien dans la démarche de l'artiste. Ou bien que les amateurs de marijuana soient trop fainéants pour créer...

Bon d'accord il y en a eu avant Baudelaire, des artistes drogués. Avant lui, quelques auteurs avaient déjà écrit sur la drogue notamment Edgar Allan Poe (traduit par notre ami Charles) ou Thomas de Quincey, toxicomane involontaire (l'opium lui étant fournit comme thérapeutique), qui avec son livre intitulée Confessions d'un opiomane anglais (1821), a été un peu l'inspirateur de Baudelaire (encore lui). En effet l'opium, et son dérivé le laudanum, furent appréciés par un grand nombre d'écrivains. Ainsi, Cocteau, opiomane jusqu'à la fin de sa vie, disait que cette drogue lui permettait de s'évader au même titre que le sommeil. Néanmoins, il précisait que la période créative que lui procurait l'inhalation opiacée se situait lorsque, justement, il arrêtait d'en prendre. Cocteau n'a jamais voulu rendre ça positif, simplement il a constaté et il a exploité, dans des dessins ou dans des textes comme Journal de désintoxication.

En effet, les drogues telles que l'opium ou le lsd, bref les drogues hallucinatoires, se prêtent plus au figuratif, car leur effet est impossible à retranscrire sur le moment, et complexe à expliquer par la suite. C'est en ce sens, il me semble, que cela se retranscrit dans la littérature par la poésie (Apollinaire, Ginsberg), par des sons psychédéliques en musique (les Pink Floyd, Prodigy), des clips et des films (Las Vegas Parano) vous découvrant une prédisposition à l'épilepsie. Par ses poèmes, Allen Ginsberg devint le prophète de la génération beatnick dont Jack Kerouac fut le fondateur. Il retranscrit dans sa poésie l'aliénation qu'il subit et ses tentatives pour trouver une voie de sortie. La première voie qui s'offrait était celle de la drogue : la seconde partie de Howl a été écrite sous l'influence du peyotl, cactus hallucinogène mexicain. C'est une grande performance de sa part ! Dans le cinéma, nombreux sont les films essayant de retranscrire la vie d'un toxicomane, ses perceptions, sa façon de voir les choses. Les acides ont cette faculté qu'ils permettent d'ouvrir des portes de son propre esprit, donnant l'impression d'être le spectateur de ses pensées. Bien entendu, impossible de mettre sur papier ou même de chercher à retranscrire ce que l'on vit lorsque l'on est perché, sur le moment même. Trainspotting, Human Traffic ou Acid House expriment assez bien le témoignage de celui qui veut raconter ce qu'il a vécu, mais des difficultés se font bien souvent sentir lorsque la production artistique influencée par les champi ou le lsd se retrouve confrontée à l'œil et à la perception du mec normal, sain, qu'a jamais touché à toutes ces substances, illicites rappelons le. wink.gif

C'est le caractère psychologique de la drogue qui veut cela. Evidemment, à l'image avec des personnages, c'est pas forcément facile à retranscrire (merci les effets spéciaux), chaque trip étant personnel, un paquet de choses peuvent se passer dans la tête alors que l'on passe pour une larve immobile dans un coin de pièce pour tout individu net.

Par ailleurs, il existe la catégorie des drogues par intraveineuse, telle que la morphine et l'héroïne, auquel nous allons ajouter le crack (oui je sais, ça se fume). C'est un secret pour personne, Ray Charles a été héroïnomane pendant de très longues années. Pourtant, cela ne l'a pas empêché de produire des albums de légende. D'un autre côté, le groupe le plus prometteur du rock anglais de ces dernières années, les Libertines, a été complètement plombé par son leader, Pete Doherty. Depuis qu'il est tombé sous l'emprise des drogues, c'est du n'importe quoi. Vous avez écouté les Babyshambles ? D'ailleurs, la première analogie qui me vient à l'esprit, c'est Sid Vicious, le bassiste des Sex pistols. Ici, ce qui fut le facteur succès du groupe (Sex, Drugs and Rock'n'roll ne dit-on pas ?) dans cet esprit punk, révolté, a aussi été le tombeau du jeune homme, à 21 ans, complètement déphasé, hué à chaque lamentable concert qu'il tentait d'entreprendre (lorsqu'il venait et pouvait monter sur scène). On peut aussi parler d'Ernest Hemingway, qui remet en question les mœurs et valeurs morales dans un style désespéré.

Restent les fameuses drogues qui speedent...ecstasy, amphétamines, et LA drogue du ciné, du showbiz et de la musique : la cocaïne. Mystifiée, adorée, sniffée, saisie par les douanes, la neige (on manque pas de substantifs) est souvent associée à l'argent, la branchitude, la classe. Le rock'n'roll l'a magnifiée, le rap, l'électro la démocratisent. Là encore, les artistes qui pètent des câbles sont légions. Vous connaissez le roi Heenok, le Jean-Claude van Damme du rap ? Non ? Ecoutez ses interviews vous comprendrez. Cependant, ces drogues, qui ont un côté fascinant parce qu'elles semblent magnifier l'homme, Tony Montana est l'idole de beaucoup de jeunes et moins jeunes, sont moins un moyen pour créer que sujet. Frédéric Beigbeder écrit tout de même sous l'emprise de l'ecstasy, dans le but de comprendre comment fonctionne son cerveau dans ces moments, quel cheminement mental il utilise.

Après ce tour d'horizon, quelques questions se posent :

Les drogues peuvent-elles être intéressantes pour un artiste ou un écrivain ?

Globalement, la production du toxicomane aurait-elle été meilleure ou se détruit-il, tout simplement, emmenant son talent dans sa tombe lorsqu'il fait usage des stupéfiants ?

L'alcool est-il une drogue à part dans l'optique artistique et littéraire?

Les artistes incitent-ils à prendre des drogues ?

Du moins, peuvent-ils donner envie d'en prendre, ne serait-ce que pour les comprendre, ou, au contraire, cela conforte-il dans l'idée qu'il ne faut pas en consommer?

Aussi, quelqu'un qui n'a jamais testé telle drogue, peut-il percevoir tout ce que l'artiste, l'auteur veut lui montrer ou lui décrire ?
Rolit
Citation (BiBi @ 28/03/2012 16:15) *
ah ok, merci. Pourquoi on appelle cela de la D alors ? vu que c'est de l'ecsta ?

l'ecsta c'est plus fort, y a des amphétamines dedans
succo

edhelas.gif
beuz
Citation (Rolit @ 28/03/2012 16:53) *
l'ecsta c'est plus fort, y a des amphétamines dedans

Non normalement c'est la même chose (c'est une amphétamine) sauf que ce qu'on vend aujourd'hui sous le nom d'ecsta est généralement mélangé avec d'autres molécules (effets moins puissants car moins d'amphet' et effets des produits de coupe).

Averell si tu es motivé je te conseille de contacter Jean-Pierre Galland par sa page Facebook et de venir redonner un peu d'énergie au CIRC Paris qui en a bien besoin.
Si tu veux faire un peu de radio je peux aussi te filer le contact de l'animateur de" la fumée dans le poste", un dimanche sur 2 sur radio libertaire (eux non plus ne votent pas) en MP.
Jacky Transpi
Ici

Citation (yoou92 @ 01/03/2012 15:38) *
oui mais c'est pas question de vole ou pas c'est juste ou c'est sur ou je pourrais trouver un bon 50e de frappe ... je connais le secteur de la fourche place clichy mais y'a rien d’intéressant ....

Citation (Jacky Sueur @ 02/03/2012 20:07) *
Je fais un peu de frappe si tu veux, mais par contre discret le matin avant d'aller au taf, genre à la gare par exemple. Je prend le RER E wink.gif

Puis par MP le même jour
Citation
Salut c du pilon d'ou ? et tu habite ou ? l'ami sa peux m’intéresse

Et enfin aujourd'hui neokill@h.gif
Citation
salut sava ? tu a toujours ce que tu m'avait dit ?
Rolit
Citation (beuz @ 29/03/2012 21:47) *
Non normalement c'est la même chose (c'est une amphétamine) sauf que ce qu'on vend aujourd'hui sous le nom d'ecsta est généralement mélangé avec d'autres molécules (effets moins puissants car moins d'amphet' et effets des produits de coupe).

Pas faux. Ce que je voulais dire c'est qu'il y a une différence maintenant entre les 2.
Jacky Transpi
Il existe encore des gens qui prennent des ecsta ? mellow.gif
Je pensais que c'était réservé au tiers monde depuis que les gens avaient appris à faire des parachutes.
Rolit
? C'est surtout recherché sur Paris car tu n'en trouves plus.

Même à Ibiza ça commence à être la galère et ça démonte la MD en poudre
Jacky Transpi
Citation (Rolit @ 03/04/2012 18:10) *
? C'est surtout recherché sur Paris car tu n'en trouves plus.

Même à Ibiza ça commence à être la galère et ça démonte la MD en poudre

J'en ai pris un paquet pendant quelques obscures années, ça reste de la sacrée merde mellow.gif
Jacky Transpi
Citation
ALORS ?

Toujours le même rolleyes.gif
Crowley
pour nikot!!

ma ralko qui chante un truc bien weed!! wub.gif

et en ce moment on bosse sur banana spliff de lio!! laugh.gif
(titre détourné)
jopha14
Putain vous aviez WHoopi Goldberg kratos77.gif
Crowley
Citation (jopha @ 05/04/2012 23:51) *
Putain vous aviez WHoopi Goldberg kratos77.gif

c'est notre cuistot quand on part en tournée et c'est la seule négresse qui ne veut pas d'un blanc pour faire la plonge alors on la garde.
jopha14
Citation (Crowley @ 05/04/2012 21:55) *
c'est notre cuistot quand on part en tournée et c'est la seule négresse qui ne veut pas d'un blanc pour faire la plonge alors on la garde.

HEIL PEPITO
Crowley
Citation (jopha @ 06/04/2012 00:02) *
HEIL PEPITO

héhé private joke.

et la fin avant le début le mystère demeure.
Biz Markie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.