Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG-Lille : 2-2
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25
Beuzech

Un tournant, un vrai, entre le premier et le troisième du championnat, entre la meilleure attaque (de loin) et la meilleure défense (d'assez loin aussi) du championnat. Un duel qui conditionnera une partie de la deuxième partie du championnat. On peut raisonnablement penser qu'un victoire parisienne écarterait presque définitivement les dogues de la course au titre. Le titre symbolique de champion d'automne sera également en jeu si Monaco s'impose ce soir.

Côté parisien, il y a un léger flou avec le déplacement surprise de Cavani en Uruguay, et les différentes absences lors de l'entrainement de ce matin (Silva, Maxwell, Rabiot, Verratti, Jallet).

Côté lillois, Ryan Mendes et John Ruiz sont forfaits, Simon Kjaer incertain (cuisse).

L'an dernier, victoire assez sale des parisiens sur un csc de Chedjou, au terme d'une rencontre dominée par les lillois et un but injustement refusé à Rodelin.

En vrac :

- Le Psg est invaincu au Parc, toutes compétitions confondues, depuis une défaite face à Rennes en novembre 2012.

- Lille ne s'est pas imposé au Parc depuis un succès 1-0 au printemps 1996, alors que le Losc luttait pour ne pas descendre (défaite qui ruina les espoirs de titre).

- Zlatan a scoré 11 fois (3 pénaltys) en 9 matchs au Parc cette saison.
Tourista-chan
Y a intérêt à retrouver notre titre de meilleure défense du championnant suite à ce match. mad.gif
Vasco
Y aura pas Elana pour nous aider dimanche soir.
Homer
Citation (Vasco @ 20/12/2013 14:03) *
Y aura pas Elana pour nous aider dimanche soir.

Et on aura pas non plus Sakho - Armand en charnière centrale...
Master-Exploder
Vu la défaite improbable de Monaco, même un nul je prends ibr.gif
Hiso
Citation (Master-Exploder @ 20/12/2013 22:23) *
Vu la défaite improbable de Monaco, même un nul je prends ibr.gif

edhelas2.gif
DonTornado
Potentiellement à 5pts de Monaco dimanche ©

Edit : 5.5©pts
Master-Exploder
Citation (Hiso @ 20/12/2013 22:24) *
edhelas2.gif

N'oublie pas que Cavani sera absent et que Lille joue à 10 derrière.
Carioca
Victoire impérative, la première journée des matchs retours on gagne jamais.
Zul
Au contraire, il faut gagner à tout prix, mettre de la distance, en plus on est à la maison.

J'espère que cavani sera là même avec les valoches sous les yeux :groscierge:
Beuzech
Master-exploder, t'as pas entendu ce qu'a dit Motta ??? "Dimanche on gagne" mad.gif

Et la 20ème journée on se déplace à Ajaccio, si on prend que deux points sur six face à eux cette saison, ça ferait (grosse) tâche...
Jonath
Citation (Beuzech @ 20/12/2013 22:59) *
Master-exploder, t'as pas entendu ce qu'a dit Motta ??? "Dimanche on gagne" mad.gif

Et la 20ème journée on se déplace à Ajaccio, si on prend que deux points sur six face à eux cette saison, ça ferait (grosse) tâche...

L'année dernière on l'a fait ^^
Kastendeuch
L'arbitre sera Freddy Fautrel.

On reste sur une série de 3 victoires avec lui en 2013 : Nantes-PSG cette saison, PSG-Lille (avec le but de Chedjou refusé) et PSG-OM en 2012-2013.
La saison dernière en 2012, il avait également arbitré le fameux PSG-Rennes où Rennes finit à 9.

Mais attention, un élément à prendre en compte : le suspense du championnat est en danger.
Sakavomi
C'est Rodelin qui marque de la tête pour le but injustement refusé et Chedjou qui nous donne la victoire. wink.gif
Ronan
Champion d'automne pour la 3ème saison de suite. Ça fait longtemps que c'était pas arrivé en L1.
patchouli
Citation (Master-Exploder @ 20/12/2013 22:34) *
N'oublie pas que Cavani sera absent et que Lille joue à 10 derrière.

De ce fait, le match commence à 0-1.
PsgVolcano
5 points d'avance demain soir, ça ferait vraiment du bien. ph34r.gif

Je trouve qu'on a fait pas mal de déplacements difficiles dans les matches aller : Montpellier, Bordeaux, Marseille, Nantes, Valenciennes ph34r.gif , Reims ph34r.gif , Evian vahid.gif , Rennes ph34r.gif , Saint-Etienne

Monaco y a pas de public, il restera Lyon, Lille, Nice voire les Corses
Kastendeuch
Vu la sortie de Lucas mercredi, on peut penser qu'il sera titulaire.

Cavani, même si jamais il est de retour, ne débutera pas, alors on risque de se retrouver avec un Lavezzi inutile vu que Lille restera derrière.

Pastore a fait une entrée remarquée... j'espère que Blanc aura la lucidité d'aligner Lucas et Pastore avec Ibra, mais je pense justement que Blanc compte refaire le coup des entrées de Pastore & Menez.
Cara
Arrêtez avec Pastore sérieux. Vu ce qu'il montre depuis 6 mois, aucune envie de le voir titulaire dans un match aussi important. Même s'il a fait 20 min prometteuse.
Yessod
Citation (PsgVolcano @ 21/12/2013 09:56) *
5 points d'avance demain soir, ça ferait vraiment du bien. ph34r.gif

Je trouve qu'on a fait pas mal de déplacements difficiles dans les matches aller : Montpellier, Bordeaux, Marseille, Nantes, Valenciennes ph34r.gif , Reims ph34r.gif , Evian vahid.gif , Rennes ph34r.gif , Saint-Etienne

Monaco y a pas de public, il restera Lyon, Lille, Nice voire les Corses

A Paris non plus il n'y a pas de public donc ça relativise pas mal le truc... sleep.gif
M4URIC3
Citation (Cara @ 21/12/2013 12:25) *
Arrêtez avec Pastore sérieux. Vu ce qu'il montre depuis 6 mois, aucune envie de le voir titulaire dans un match aussi important. Même s'il a fait 20 min prometteuse.

Dans un sens, j'aurais envie de le voir titulaire mais la ou je te rejoins c'est que c'est hyper risque. Quand le mec se foire, il ne fait pas a moitie et se rattrape pas dans son replacement défensif etc. Du coup je suis assez neutre par rapport a ça et je comprendrais les deux choix. De toute façon, entre Menez, Lucas, Pastore et Lavezzi pour deux places, le seul que j’élimine c'est Menez et encore, ça se joue pas a grand chose.
JCD
Citation (Cara @ 21/12/2013 11:25) *

Si on classe les matchs de Pastore depuis qu'il est à Paris en 3 catégories : Bons-Moyens-Mauvais et qu'on fait la même avec Lavezzi tu penses qu'Ezequiel est loin devant ? popcorn.gif

Moi aussi Pastore m'énerve mais faut savoir ce qu'on va faire de lui dans les mois qui viennent, si il n'est là que pour jouer la coupe de la ligue et faire des rentrées dans le dernier quart d'heure du championnat et cela toute la saison c'est quand même un sacré échec ...

Bon après je pense aussi qu'on aura Lucas-Ibra-Lavezzi devant contre Lille. J'avais trouvé Lavezzi un peu mieux ces derniers temps et il nous ressort un match immonde contre Sainté malheureusement ...
NeoMax
Lavezzi, fait au moins le taf défensif, que ne fais pas Pastore, bon il sert à rien devant, certes.
Perso, j'aurais collé Ongenda histoire de... Mais Blanc doit avoir la pression sur ce match, donc Lavezzi/Lucas et entrée de Menez/Pastore/Rabiot.
Malédiction
Citation (Cara @ 21/12/2013 11:25) *

Perso j'ai + vu 5 minutes prometteuses (les 5 premières) et 80% de merde derrière.
Philo
Un argument en faveur de Pastore, c'est un des rares plutôt fin face au but et cela peut être très utile face à un gardien comme Enyama.
NeoMax
Citation (Philo @ 21/12/2013 11:44) *
Un argument en faveur de Pastore, c'est un des rares plutôt fin face au but et cela peut être très utile face à un gardien comme Enyama.

Vu qu'il ne veut pas faire son taf dans le couloir, Digne ne monte pas et Matuidu fait son taf défensif et donc ne se projette pas... Et encore l'argument c'est si il est dans un bon jour et que Beria l'emmerde pas trop.
Mickey Willis
ça fait quand même un bout de temps qu'il marque plus Pastore...
Kaionedirection
Citation (Philo @ 21/12/2013 11:44) *

Il est tellement fin devant le but en ce moment qu'il frappe aussi fort que Hoarau.
Master-Exploder
Citation (Beuzech @ 20/12/2013 22:59) *

Oui vaut mieux gagner en effet, et si Ibra fait le job ça va suffire. Mais c'est chiant quand même, Cavani est le joueur type qui peut faire chier une équipe regroupée comme Lille, là il risque de manquer un peu.
Philo
Citation (NeoMax @ 21/12/2013 11:47) *
Vu qu'il ne veut pas faire son taf dans le couloir, Digne ne monte pas et Matuidu fait son taf défensif et donc ne se projette pas... Et encore l'argument c'est si il est dans un bon jour et que Beria l'emmerde pas trop.

Citation (Mickey Willis @ 21/12/2013 11:48) *
ça fait quand même un bout de temps qu'il marque plus Pastore...

Citation (Kaionedirection @ 21/12/2013 11:49) *
Il est tellement fin devant le but en ce moment qu'il frappe aussi fort que Hoarau.

Je tente juste de me rassurer en cas de titularisation, je suis personnellement pour l'envoyer en CFA à Drancy cette après-midi afin qu'il ait de belles histoires à raconter à sa maman à Noël. Et le voir se prendre des coups de latte pendant 90 minutes wub.gif ph34r.gif
Nikos B.
Citation (Philo @ 21/12/2013 11:53) *
Je tente juste de me rassurer en cas de titularisation, je suis personnellement pour l'envoyer en CFA à Drancy cette après-midi afin qu'il ait de belles histoires à raconter à sa maman à Noël. Et le voir se prendre des coups de latte pendant 90 minutes wub.gif ph34r.gif

Un bosh qui veut t'envoyer à drancy, je suis lui j'y vais pas.
Philo
Quand l'artisan boucher qui joue arrière droit se sera occupé de ses chevilles pendant 90 minutes (quoique, tel un Boskovic en son temps, il demandera probablement à sortir avant la fin), il aura peut-être un peu plus envie de courir. cosmoschtroumpf.gif
Babou1
Citation (NeoMax @ 21/12/2013 11:41) *
Lavezzi, fait au moins le taf défensif, que ne fais pas Pastore, bon il sert à rien devant, certes.
Perso, j'aurais collé Ongenda histoire de... Mais Blanc doit avoir la pression sur ce match, donc Lavezzi/Lucas et entrée de Menez/Pastore/Rabiot.

Il fait aucun taf, il est aussi debile que offensivement et comprend Rien par contre quand il voit quil ya une couille et qu'il est depasse ouais il sprinte comme un con pour rien.
Dans le 442 de l'epoque pastore faisait un taf defensif bien plus intelligent.
Homer
Citation (Philo @ 21/12/2013 12:05) *
Quand l'artisan boucher qui joue arrière droit se sera occupé de ses chevilles pendant 90 minutes (quoique, tel un Boskovic en son temps, il demandera probablement à sortir avant la fin), il aura peut-être un peu plus envie de courir. cosmoschtroumpf.gif

Comme l'illustre Bole Boskovic, il simulera une blessure imaginaire ou fera deux mains pour se faire expulser en laissant l'équipe à 10 pendant 70 minutes... :guingamp:
NeoMax
Citation (Babou1 @ 21/12/2013 12:29) *
Il fait aucun taf, il est aussi debile que offensivement et comprend Rien par contre quand il voit quil ya une couille et qu'il est depasse ouais il sprinte comme un con pour rien.

Je ne suis pas d'accord, comme quoi, offensivement c'est médiocre voir nul, comme quoi dans l'implication et le repli défensif pour aider c'est à des années lumière de Pastore. Après, je ne dis pas non plus que c'est du Cavani ou Ibra hein ph34r.gif

Mais on ne joue pas en 4-4-2, et Pastore est aux fraises.
Panenka
Citation (NeoMax @ 21/12/2013 11:47) *

C'est vrai que perdre un Matuidi qui s'empale c'est du gâchis. sad.gif
NeoMax
Citation (Panenka @ 21/12/2013 12:46) *
C'est vrai que perdre un Matuidi qui s'empale c'est du gâchis. sad.gif

C'était pour démontrer la différence de jeu de certains joueurs et oui, je préfère un Matuidi qui se projette en faisant 80% de merde qu'un Matuidi obligé de couvrir à gauche l'autre sous seroplex qui arrête de jouer au bout de 10 minutes car il a loupé un drible.
Rjay
Citation (Babou1 @ 21/12/2013 12:29) *

Complètement d'accord.

Il n'y a rien pour sauver Lavezzi, c'est même le meilleur récupérateur adverse tant sa technique est frustre.

Après Pastore ou Menez ne me rassurent pas plus. Vraiment une priorité ce poste pour les prochains recrutements.
DonTornado
On bat Lille demain, on bat Monaco à la 24eme journée et on est champion le 8 février smoke2.gif
Kaji
On est sûr que Cavani ne sera pas là ? Parce qu'aux dernières nouvelles il allait juste en Uruguay signer les papiers de son divorce, et rentrait aussitôt.
Red-Dwarf
Citation (Kaji @ 21/12/2013 16:41) *
On est sûr que Cavani ne sera pas là ? Parce qu'aux dernières nouvelles il allait juste en Uruguay signer les papiers de son divorce, et rentrait aussitôt.

Le soucis c'est qu'un aller retour de plusieurs heure d'avions, le décalage horaire et ça petite blessure qui l'a fait boitiller contre St Etienne ajouté au 120 minutes au taquet il risque ne pas être à 100% (FootballManager style) mais pourquoi pas une entrée en deuxième mi temps du coup.
Cara
S'il repart aussi tôt, à la limite le décalage horaire, y'en a pas vraiment
Oyé Sapapaya
Cavani, Jallet et Maxwell forfait visiblement, Coman et Ongenda dans le groupe...
stromboli
Citation (Cara @ 21/12/2013 17:55) *
S'il repart aussi tôt, à la limite le décalage horaire, y'en a pas vraiment

Non mais faut pas rêver, il reviendra jamais à la veille des vacances.
C'est acté avec le club comme les parties de chasses de Zlatan.
Oyé Sapapaya
Citation
December 21, 2013

Voici le groupe retenu pour le match face à Lille, ce dimanche 22 décembre 2013 :

ALEX
CAMARA Zoumana
COMAN Kingsley
DIGNE Lucas
DOUCHEZ Nicolas
IBRAHIMOVIC Zlatan
LAVEZZI Ezequiel
LUCAS
MARQUINHOS
MATUIDI Blaise
MÉNEZ Jérémy
MOTTA Thiago
ONGENDA Hervin
PASTORE Javier
RABIOT Adrien
SILVA Thiago
SIRIGU Salvatore
VAN DER WIEL Grégory
VERRATTI Marco

ABSENTS: CAVANI Edinson (raisons personnelles), JALLET Christophe (blessure), MAIGNAN Mike (choix), MAXWELL (blessure).
Cara
Kjaer est bien là côté lillois
gandjao
J'espère qu'on ne verra pas Lavezzi et Lucas en même temps, trop peu d'intelligence de jeu à eux 2, ça donne à chaque fois un truc dégueulasse.
Master-Exploder
Cavani même pas dans le groupe, confirmé.

Il doit être bloqué en Uruguay pour de bon ...
JeromeTouboulArnaudHermant
N'importe quoi cette gestion de Cavani pour un match important.

Qu'Ibra soit en forme avec les quatre pieds pourris qui vont l'encadrer.

J'espère au moins qu'il est reste en Uruguay.
Panenka
Citation (Master-Exploder @ 21/12/2013 18:09) *
Cavani même pas dans le groupe, confirmé.

Il doit être bloqué en Uruguay pour de bon ...

Il a fait son service militaire au moins? ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.