Citation (D'Alessandro @ 04/02/2012 18:07)

Tu arrives tout de même à dormir la nuit

?
Peut-être, je sais pas, pour ça aussi que je me propose et on peut s'y mettre à deux ou trois. En septembre/octobre, il y a le temps de mettre en place quelque chose je pense. Après j'ai parfois lu que ça parlait de salary cap dans la dynasty nfl, on irait pas si loin évidemment, trop dur à mettre en place, mais rien que le fait de garder un effectif un peu stable d'une saison à l'autre et la draft des rookies, ça peut faire quelque chose de sympa, tu rajoutes une partie stratégie et un suivi même en cas de difficultés sur la saison (blessures ou autres).
Après c'est juste une idée comme ça, dépend s'il y a des motivés et on relancerait ça en septembre pour voir si c'est réalisable. Ca m'est aussi venu parce que je n'ai plus rien à jouer dans cette fantasy, avec que des mecs pétés, mais ça donnerait encore plus de vie au truc je pense.
Bien sur que ça prend pas 8 heures par jour, mais la phase de mise en place est toujours bien lourde : faut définir les règles, relancer les gens pour qu'ils s'inscrivent ou donnent leurs dates de dispo, mettre en place la ligue sur le site et ensuite encaisser les critiques des relous qui se réveillent à la bourre et qui trouvent que les règles fouettent ©, répêter 50 fois les mêmes choses etc...
Et pour une dynastie vu qu'il faut bien tout cadrer, l'élaboration des règles prend une plombe et les questions sont encore plus nombreuses. Et en cours de route on se rend compte qu'on a pas pensé à tout. C'est jouable mais faut juste en être conscient. Perso ça m'intéresse si on trouve une bonne interface et que quelqu'un s'en occupe.
Sinon on peut faire un truc intermédiaire et faire une keeper league où l'on décide en début de saison du nombre de joueurs qu'on conserve d'une année sur l'autre.