Haazh, Ybna, Ashura, chauds de jouer là tout de suite?
Ybna j'ai testé en vitesse ton build arcanes et j'ai l'impression d'avoir nettement perdu en efficacité par rapport au build feu

Beaucoup moins de dégâts déjà, contre des ennemis épars ça va encore mais là je suis tombé sur un élite + serviteurs et je me suis fait défoncer. Le fait de plus avoir de sort de téléportation est déstabilisant aussi, c'est quand même bien pratique quand la situation est tendue.
Citation (Ashura @ 25/09/2014 23:11)

Ybna j'ai testé en vitesse ton build arcanes et j'ai l'impression d'avoir nettement perdu en efficacité par rapport au build feu

Beaucoup moins de dégâts déjà, contre des ennemis épars ça va encore mais là je suis tombé sur un élite + serviteurs et je me suis fait défoncer. Le fait de plus avoir de sort de téléportation est déstabilisant aussi, c'est quand même bien pratique quand la situation est tendue.
Faut vraiment faire ton build en fonction de ton stuff.
Bah d'après Ybna mon stuff est très largement améliorable donc pas sûr

L'idée (que j'ai lue ailleurs aussi, sur reddit notamment) serait de se faire temporairement un build arcane le temps de monter tranquillement en puissance et d'obtenir de meilleurs équipements. Puis une fois que j'aurai atteint un niveau suffisant, là je repasse au build feu qui est mon objectif depuis le début et qui semble être ce qui se fait de mieux à très haut niveau.
Oui, c'est ce que je vous conseil. Le build arcane est le plus simple a faire (et aussi le plus fun a joué). Il ne demande pas grand chose. Une chose très importante, NE PAS se fié au DPS affiché. C'est jolie, mais ça veux pas dire grand chose.
Pour faire simple en voyant ton stuff Ashura : Reroll ton amulette pour avoir 20% de dégâts arcane (au lieu de feu), ton anneau jaune pique les yeux, chelou que t'ai pas mieux (il faut qu'on fasse des bounties pour que tu ai l'anneau de royal grandeur, c'est indispensable), craft des brassard d'Auguild jusqu’à avoir au moins 3 de ces 4 stats (dégâts arcanique, intelligence, vitalité, chance de coup critique). Craft des épaulettes d'Auguild jusqu'à avoir au moins 3 de ces 5 stats (intelligence, vitalité, % vitalité, armure, réduction temps de recharge). Ensuite, reroll onde de choc par 4 puissance arcanique par coup critique sur ta source, le triumvirat (important pour spam le sort). Ensuite tu crafts une ceinture du capitaine le rouge de façon à ce que t'ai intel, vitalité, % vitalité et armure, tu crafts ensuite les bottes pour avoir intel, vitalité, all res et 15% dégât torrent arcanique (très important). Avec l'anneau de royal grandeur, tu aura déjà 2 sets complété. Tu pourras spam le torrent arcanique confortablement. Ensuite bah c'est simple, tu joues pour choper des pièces du set de vyr. Avec l'anneau, il t'en faut simplement 3.
L’absence de TP est handicapante, c'est vrai, mais le sera beaucoup moins à partir du moment où tu auras le set de vyr qui te permettra d'avoir le sort lorsque tu es en mode archonte.
Je jouerai surement pas mal de temps demain, j'te file un coup de main volontier en faisant des rifts un peu moins haut niveau. Ça me permettras de ressortir le mode archonte qui est beaucoup plus fun a joué (mais moins efficace).
Ah... La gemme sur ton casque... met une violette, ça te file 2x% de vita en plus... le % or est une stats secondaire... ^^
J'ai deux jeux à tester pour Dimanche donc peu de chances que je retouche à Diablo d'ici là

L'anneau de grandeur royale c'est celui qui abaisse le nombre d'items de set de 1 pour avoir les compétences bonus ? Parce que si c'est ça j'en ai un, je l'équipe juste pas parce que ses stats sont moins bien que ce que j'ai, et j'ai pas utilité de la carac légendaire pour le moment.
Citation (Ashura @ 26/09/2014 08:48)

J'ai deux jeux à tester pour Dimanche donc peu de chances que je retouche à Diablo d'ici là

L'anneau de grandeur royale c'est celui qui abaisse le nombre d'items de set de 1 pour avoir les compétences bonus ? Parce que si c'est ça j'en ai un, je l'équipe juste pas parce que ses stats sont moins bien que ce que j'ai, et j'ai pas utilité de la carac légendaire pour le moment.
Y'a très très peu de chance qu'il soit moins bon que ton anneau jaune. Tu as au moins de l'attaque speed. Donc tu reroll la regen vita pour de la cc et il est 100 fois mieux.
Ybna, L'invité, et les autres pgm

en rejouant depuis deux jours je me suis rappelé quel était mon objectif et pourquoi j'avais lâché le jeu
Avec ma soso qui est en vérité mon perso secondaire (mon main est mon féti

) mon objectif c'était Tal Rasha. Mais j'ai qu'une pièce du set

j'ai vraiment envie de la spé multi élem celle-là, profiter du bonus légendaire de l'épée Cherchevent (que j'avais loot avec toi l'invité

) et donc du bonus du set de Tal Rasha.
C'est en multi élem que je prends le plus de plaisir avec la soso donc je vais continuer sur cette voie. C'est avec mon féti que je ferai en sorte d'être le plus opti possible vu que de toute manière absolument tous les build de cette classe sont très très plaisants à jouer.
Du coup quel est le meilleur moyen de trouver le set de Tal Rasha? Ça se drop à partir de quel niveau de Tourment? Quel endroit en particulier s'il y en a un?
RUICOSTA
26/09/2014 11:26
Il y a pas de lieu précis pour le drop malheureusement.
Sinon à partir du tourment 2 je crois que tu peux trouver des pièces de set.
Pour optimiser cela faudrait jouer avec 3 autres sorcier.
Kadala avec la hausse des prix c'est devenu moins rentable même si ils ont up le taux de drop de leg.
Ybna, tu aurais pas un lien avec tous les détails pour la spé arcane ? Bien envie de tester, parce que l'idée de la spé Firebird, aka "je pose deux sorts et je cours comme une pute", me plait moyen en fait... (sinon j'aurais joué DH

).
Bah en même temps un sorcier est pas fait pour foncer dans le tas comme un barbare ou un templier, donc courir comme une pute fait partie du deal
Oui, mais je préfère rester à distance et balancer des sorts (toujours comme une pute, certes... mais une pute qui assume !)
Citation (Zorglub @ 26/09/2014 11:26)

Ybna, L'invité, et les autres pgm

en rejouant depuis deux jours je me suis rappelé quel était mon objectif et pourquoi j'avais lâché le jeu
Avec ma soso qui est en vérité mon perso secondaire (mon main est mon féti

) mon objectif c'était Tal Rasha. Mais j'ai qu'une pièce du set

j'ai vraiment envie de la spé multi élem celle-là, profiter du bonus légendaire de l'épée Cherchevent (que j'avais loot avec toi l'invité

) et donc du bonus du set de Tal Rasha.
C'est en multi élem que je prends le plus de plaisir avec la soso donc je vais continuer sur cette voie. C'est avec mon féti que je ferai en sorte d'être le plus opti possible vu que de toute manière absolument tous les build de cette classe sont très très plaisants à jouer.
Du coup quel est le meilleur moyen de trouver le set de Tal Rasha? Ça se drop à partir de quel niveau de Tourment? Quel endroit en particulier s'il y en a un?
Tu trouves les pièces de set à partir du niveau tourment. Si ça te plait tellement d'avoir du Tal Rasha, tu peux combiné le set de Vyr et bénéficié des 2 bonus complet si tu possèdes l'anneau de royal grandeur. Niveau stuff, ça donne ceinture, amu et casque Tal Rasha + torse, pantalon et bottes Vyr. Ça te permet d'avoir d'avoir ton épée, tes gants et tes gantelets et ta source de libre. Je dirais triumvirat pour bénéficié des 10% de dégâts, brassard de némésiss pour faire pop des élites, le deuxième anneau, un bon trifactor fera l'affaire. Et tes gants, bah des trifactor aussi.
Niveau sort, pour faire pop tes météores, tu mets l'armure de glace pour la glace, familier 10% dégât pour le feu, archonte suprème pour l'arcane et le proc de ton épée pour l’électricité, il te reste donc 2 sorts, je te conseil enchantement pour les 20% dégât et le trou noir vol de sort, il te faudra de la puissance arcanique par coup critique sur ton triumvirat, indispensable pour pouvoir spam torrent. C'est loin d'être ce qu'il y a de plus efficace, loin d'être aussi le plus simple a avoir (3 + 3 items de set) mais c'est fun, assez fort et multi élément.
Le meilleur endroit pour choper des sets, c'est simple, faire des rift et dépensé les bloodshard chez kadala, y'a pas de mystère, + tu joues, + tu auras de chance d'en choper.
Citation (Haazh @ 26/09/2014 13:10)

Ybna, tu aurais pas un lien avec tous les détails pour la spé arcane ? Bien envie de tester, parce que l'idée de la spé Firebird, aka "je pose deux sorts et je cours comme une pute", me plait moyen en fait... (sinon j'aurais joué DH

).
Non, mais j'imagine que tu connais les stuffs. Pour les sorts c'est simple, torrent arcanique runé cascade, archonte runé archonte suprême, armure des tempêtes runé puissance des tempêtes pour spam torrent, trou noir vol de sort, enchantement force de l'arme et familier 10% dégât. Je sais pas si tu peux faire du T6 avec ça, ou alors faut de très gros stuff, mais c'est cool a joué. ^^
Je viens d'up 70 avec mon croisé en saison HC. Maintenant le plus dur commence, le stuffer.

Personne n'a un perso sur le ladder HC ici?
Didizzle#2178 pour m'ajouter.
Non, je sais pas comment tu fais d'ailleurs. Perdre tout ce que tu as fait sur une seule erreur, un friz, ou un bug internet... faut vraiment être maso ^^
Le pire, c'est qu'il y a plus aucun mérite, tout est facile.
Bah vu que je joue seulement par périodes à D3, c'est surtout (d'un point de vue perso) pour ajouter de l'intérêt au jeu et un peu de piment puis si j'crève ben ptet que je remonterai un autre perso, c'est pas bien grave. J'ai déjà frôlé pas mal de fois la mort mais le croisé est une super classe pour le HC (comme le féticheur), y a plein de skill qui prennent vraiment tout leur sens dans ce mode de jeu, rien que la skill passive qui ressuscite (indestructible) au lieu de mourir c'est top.

Par contre au secours les élites dresseurs de murs + laser.

Sinon j'viens de comprendre qu'il y avait des items spécifiques aux ladders, c'est cool ça.
Citation (Ybna @ 08/10/2014 21:41)

Non, je sais pas comment tu fais d'ailleurs. Perdre tout ce que tu as fait sur une seule erreur, un friz, ou un bug internet... faut vraiment être maso ^^
Le pire, c'est qu'il y a plus aucun mérite, tout est facile.
Y a 200 fois plus de mérite à jouer en HC. Même aujourd'hui. Je l'ai jamais fait dans D3, mais dans D2, le mode HC, c'était parmi ma plus grosse expérience vidéo-ludique, c'est une sensation inimitable.
Monter un perso en sachant que s'il meurt c'est une mort définitive, c'est une façon complètement différente de jouer.
Faut pas être maso, faut se dire que de toute façon tu vas pas jouer à ce jeu toute ta vie, qu'au bout d'un moment t'arrêteras définitivement d'y jouer, donc perdre un perso de façon définitive y a rien de maso là-dedans vu que ça arrivera quoiqu'il arrive même pour toi.
Et franchement c'est un moment à vivre de perdre un perso HC

pour ça que j'ai pas recommencé dans Diablo 3 d'ailleurs
Mais franchement c'est à essayer, après Diablo 3 ouais c'est sûr que c'est un peu plus facile mais l'expérience joueur reste la même.
Citation (Zorglub @ 08/10/2014 23:00)

Y a 200 fois plus de mérite à jouer en HC. Même aujourd'hui. Je l'ai jamais fait dans D3, mais dans D2, le mode HC, c'était parmi ma plus grosse expérience vidéo-ludique, c'est une sensation inimitable.
Monter un perso en sachant que s'il meurt c'est une mort définitive, c'est une façon complètement différente de jouer.
Faut pas être maso, faut se dire que de toute façon tu vas pas jouer à ce jeu toute ta vie, qu'au bout d'un moment t'arrêteras définitivement d'y jouer, donc perdre un perso de façon définitive y a rien de maso là-dedans vu que ça arrivera quoiqu'il arrive même pour toi.
Et franchement c'est un moment à vivre de perdre un perso HC

pour ça que j'ai pas recommencé dans Diablo 3 d'ailleurs
Mais franchement c'est à essayer, après Diablo 3 ouais c'est sûr que c'est un peu plus facile mais l'expérience joueur reste la même.
Le mieux c'est quand un pote accepte ton duel pour déconner en pensant que t'es trop loin de lui / qu'au pire il aura le temps de déco, et que tu lui baises sa race en 2 secondes
Je sais ce que c'est de jouer à un jeu ou la mort est définitive. Je sais que l'importance, c'est la survie. Mais je joue pas pour être a cran, je joue pour me détendre. ^^
Je trouve D3 bien trop facile et la mort bien trop peu handicapante depuis les nouveaux parangons, ceux qui joue en HC prennent deux bons crans de difficulté en moins, le T4 là où le T6 est largement faisable, le T1 pour le T3, etc etc...
Dans ce jeu, si tu farm, tu obtiens ce que tu veux. Aucun skill particulié a avoir, suffit d'avoir les stuff et les builds.
Ptain je faisais tranquillement des primes et en tuant un gob ça a ouvert le fameux portail du monde des gob, excellent. Ils se sont bien tripés les dev' pour le coup.

Donc en tuant Avarice, 3 leg dont la gemme Joie du Thésauriseur.
Par contre sur la gemme y a rang 25 requis, ça correspond à quoi?
edit: mon perso pour le moment
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/didizzl...8/hero/49816127J'ai drop la Maximus en même temps aussi. Du coup je sais pas si je change mon build pour orienter vers une spé feu ou pas.
En faisant des failles supérieur, quand tu tues le boss, il y a un PNJ qui apparaît. Ce PNJ t'offre deux choix : uper tes gemmes légendaire (que la première stats, celle qui est en bleu), plus le niveau de la gemme augmente, plus le niveau de la faille supérieur devra être élever. Au niveau 25, tu obtiens la 2 ème ligne, celle qui est pour le moment grisé, celle la n'est pas upable mais simplement déblocable. La 2 ème possibilité que t'offre le PNJ est de toute simplement choper une meilleur clé afin de faire une faille supérieur d'un meilleur niveau.
http://diablo3calculator.com/ Ce site est particulièrement utile pour savoir combien de chance tu auras d'up ta gemme dans le niveau de rift que tu fais. Il te permet aussi de savoir le boost que t'auras quand tu auras up ta gemme.
Tu obtiens les clé de faille sup en lootant une clé "trial" sur les boss des failles normaux, ensuite tu ouvre une faille avec cette clé et elle te teste et te donne la clé en fonction de ton niveau.
Citation (DIDI. @ 10/10/2014 01:02)

Ptain je faisais tranquillement des primes et en tuant un gob ça a ouvert le fameux portail du monde des gob, excellent. Ils se sont bien tripés les dev' pour le coup.

Donc en tuant Avarice, 3 leg dont la gemme Joie du Thésauriseur.
Par contre sur la gemme y a rang 25 requis, ça correspond à quoi?
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/didizzl...8/hero/49816127J'ai drop la Maximus en même temps aussi. Du coup je sais pas si je change mon build pour orienter vers une spé feu ou pas.
La Maximus est une des meilleures armes dispo pour un croisé, en dehors des masses d'armes très spécifiques.
Essaie un build comme celui-ci :
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/crus...adWi!aZYYbaC'est complètement orienté feu. Il n'y a pas de générateur de colère (sorts primaires) puisque tu as un sort secondaire en clic gauche. En clic droit tu as le destrier pour sortir vite fait des situations un peu tendues. Sacre (1) et Persiflage (2) sont 2 très bons utilitaires qui te donnent de la life pour l'un, de la colère pour l'autre et un peu de CC. Loi de la vaillance - Critique est un des meilleurs sorts à ta dispo, à spammer constamment. Enfin Akarat - Boutefeu est LE sort qui fait là différence, puisque tous tes coups (y compris les DoT feu de Sacre, Sabots de feu et Colère noire ET la chaîne de feu de ta Maximus) réinitialisent constamment le compteur des 3 secondes. En bref, quand Akarat est actif tu fait 35% + 460% = 495% de dégâts en plus ^^.
L'objectif derrière est de se stuffer en :
- Réduction des temps de recharge (CDR) pour pouvoir spammer le plus souvent possible Akarat mais également Destrier, Sacre, Persiflage et ta Loi
- Dégâts feu (cou, poignets et le bouclier
Mur Vigilant en spé feu)
- Chance de coup critique et dégâts critiques (essayer de garder un ratio 1:10 entre les deux)
NB : en passif j'ai aussi remplacé Opulence par Contondance (gros gain de dégâts avec Marteau Béni qui est ton attaque principale). Opulence ne vaut vraiment le coup que quand tu as 7/8 gemmes.
@Ybna, merci pour l'explication. J'avais oublié ce site fort utile.
@Jaxx, j'ai joué feu pendant toute ma phase de leveling quasiment donc j'avais déjà une petite idée en tête mais c'est toujours cool d'avoir d'autres avis.

Ceci dit, le truc c'est que j'aimerai quand même garder Blâme vu que j'ai drop le shield qui enlève le timer. En trainant sur certains forums j'ai vu que ceux qui jouaient avec ce bouclier utilisaient la
Lame de Prophétie, faudrait que j'arrive à la drop, ça sent le combo bien cheaté. Mais en attendant je vais bricoler.
Bon, 2 semaines que j'ai pas eu la moindre occasion de jouer. J'espère pouvoir en refaire un peu ce week end mais c'est pas gagné, et ensuite plus de PC pour un mois

lomobob va me repasser devant en niveau de parangon, si ce n'est déjà fait
Citation (DIDI. @ 10/10/2014 01:02)

Je suis pas un grand expert du croisé, mais compte tenu du bouclier que tu as obtenu je te conseille effectivement fortement de te tourner vers la spé blâme, qui est me semble-t-il la spé utilisée par 99% des joueurs de haut lvl en saison (le bouclier ne drop que dans ce mode).
Par conséquent, et même si c'est une bonne arme dans l'absolu, ta Maximus ne te sert que très peu, et en attendant de looter une Lame de Prophétie je te conseille de mettre simplement l'arme avec le + de dps. De plus, pour maximiser ce dps il faut absolument que tu mettes une gemme verte dedans (avec 25% de crit, une gemme t'apportant 120% de dégats aux couts critiques te fera gagner 30% de dégats... oui c'est un incontournable

).
Enfin, en attendant de looter le full sert Akkhan (également incontournable pour être perma champion, et donc pouvoir spamer Blâme sans avoir besoin d'un régénérateur de colère) je te conseille de crafter quelques pièces de sets, pour remplacer ton stuff jaune (les sets d'Auguild et du capitaine LeRouge sont excellents).
Citation (Ashura @ 10/10/2014 17:02)

Bon, 2 semaines que j'ai pas eu la moindre occasion de jouer. J'espère pouvoir en refaire un peu ce week end mais c'est pas gagné, et ensuite plus de PC pour un mois

lomobob va me repasser devant en niveau de parangon, si ce n'est déjà fait

Pas encore, là je me suis amusé à monter une DH de 0, avec plein de gemmes niveau max + parangon + pas mal d'objets niveau 70 (avec réduction de niveau requis de 30 environ), du coup j'ai pu me balader pendant quelques niveaux en T6, assez fun
Bon par contre, une fois arrivé niveau 60, ça se corse bien
Pffff, ça me saoule mais j'ai quasiment arrêté de jouer mon moine : j'avais pourtant bon espoir avec le patch 2.1 qui offrait un bon up, et un template enfin viable et plutôt fun, mais en 2 jours j'ai monté un DH qui est déjà nettement plus efficace... c'est con parce que le gameplay du DH est moins fun, mais jouer en étant complètement à la ramasse et en butant sur des GRifts 32 c'est frustrant

Pour rire, les classements en normal :
Citation
Barbare : Bob - Palier 47 en 14:07
Croisé : Guspopoloose - Palier 45 en 14:32
Chasseur de Démons : Wudijo - Palier 48 en 14:43
Moine : Kvaxqt - Palier 41 en 14:35
Féticheur : Kinetic - Palier 43 en 13:39
Sorcier : Rob - Palier 45 en 14:25
Non non, les moines (et dans une moindre mesure les WD) ne sont pas du tout à la bourre...
PS: les moines sont souvent présents dans les groupes allant loin, mais c'est uniquement dans un rôle de support, pour buffer ses alliés et débuffer les mobs, ce qui n'est pas sensé être le but d'un Hack & Slash
Je joue souvent avec des potes moines et je trouve qu'ils sont vraiment pas mal. M'enfin, je joue qu'en T6, donc toute classe un minimum opti roule dessus.

DH, c'est de l'abu, à partir du moment que t'as maraudeur... tu gères tout.
Perso', j'ai crée mon WD et je l'ai up cette semaine. J'pense le joué pet avec le masque Carnamal (les fétiches tirent les fléchettes en même temps que toi) + la nouvelle dague (les fléchettes transperce les ennemies). J'ai hâte de voir ce que ça donne.
+100% XP / GOLD FIND jusque Lundi.
Citation (Ybna @ 31/10/2014 00:11)

+100% XP / GOLD FIND jusque Lundi.

Yeaaaaaaah \o/
La conférence 'L'avenir de Diablo III' vient de s'achever depuis quelques minutes. Lors de celle-ci, Josh Mosqueira, Kevin Martens, Wyatt Cheng et Jonny Ebbert ont dévoilés de nombreuses nouveautés à venir pour Diablo III : Reaper of Souls. Les voici en détails, accompagnées de dizaines de captures d'écrans.
Tout d'abord, Josh prend quelques minutes afin de remercier l'ensemble des joueurs pour leur soutien, ainsi que l’intérêt porté à Reaper of Souls et le patch 2.1. Aujourd'hui, l'équipe parlera de l'avenir, et plus particulièrement du patch 2.1.2.
Patch 2.1.2 et avenir
Failles supérieures améliorées, nouveaux gobelins et nouvel environnement.
Les anciens types de gobelins sont supprimés au profit de nouveaux. Le Gem Hoarder, donnant des gemmes en tant butin. Le Odious Collector, donnant plans et matériaux d'artisanats. Et pour finir, le Blood Thief, lâchant de nombreux cristaux de sangs. Améliorations de la visibilité de ces derniers, à l'aide notamment d'icônes sur la carte, et nouvelles habilités.
Améliorations des Failles Nephalem : Désormais, les points d'entrés et de passage à un autre niveau seront davantage aléatoires.
Plus de variétés pour les environnement et nouveaux donjons dans différentes zones. Les zones Stinging Winds, Tristram Fiels et Fistering Wood sont citées.
Deux nouvelles gemmes légendaires Molten Wildbeest's Gizzard et Esoteric Alteration. L'une régénérant la vie et offrant un court bouclier, l'autre augmentant la réduction des dégâts non physiques.
Améliorations pour les Failles supérieures : Modifications des pylônes. Changements des autres pylônes pour les rendre plus compétitifs avec celui de conduction. Le Pylône de bouclier pourra par exemple renvoyer dégâts et explosera à son terme. Le nombre de pylône par Failles supérieures est désormais défini entre 2 et 4.
Ajustement de la densité pour l'ensemble des Failles. Amélioration de l'aléatoire pour les gardiens de Failles. Blizzard ne souhaite pas que le facteur aléatoire dicte le succès ou non de votre Faille.
Amélioration des cartes. Vous ne verrez plus de routes et de rond points interminables.
Modifications de la mort en mode Normal. Blizzard étudie un possible timer avant la résurrection, augmentant de palier en palier. Celui-ci sera testé sur les PTRs.
Saison 2
Bientôt sur le PTR.
Modifications des Conquêtes. Certaines disparaissent, tandis que de nouvelles apparaissent. Nouvelles : Avaritia, Worlds Apart et Language. Toutes les conquêtes ne concernent pas tous les types de joueurs.
Deux nouvelles pièces du set Saison. Après le heaume et les épaules, voici les bottes et les jambières. Lors de la saison 3, le torse et les gants seront accordés aux joueurs y participants.
Exemples d'objets légendaires spécifiques à celle-ci
Bâton - Locust Swarm empoisonne les ennemis en continue autour de vous.
Energy Twister attire périodiquement un ennemi dans les 30 mètres. Limite d'un toutes les 5 secondes.
Anciens objets
Certains joueurs peuvent avoir obtenu des objets parmi les plus puissants lors du patch 2.0 et ne plus sentir de progression dans leur équipement. Pour palier à ce problème, Blizzard apporte des modifications aux nouveaux objets qui tomberont.
Nouveaux tier pour tous les objets légendaires, possédant des statistiques 30% meilleures, et disponible en mode de difficulté Tourment. Leur taux de butin augmente selon le niveau de Tourment sélectionné.
Ruins of Sescheron
Nouvelle zone.
Apparaissent lors de la cinématique de Lord of Destruction, lorsque Baal en est aux portes. S'en suit l'attaque de ses troupes.
Celle-ci sera disponible en mode Aventure. Y sera présent des primes, etc..
Divers artworks et concepts sont présentés. La zone est plutôt sombre, il neige. Des pièges appariassent périodiquement au sol.
La zone est jouable à la BlizzCon.
Nouveaux monstres
Naja Beetles : Présents dans la foret. Attaque avec des boules de feu. Plutôt simple à tuer.
Maggots : Lorsqu'ils meurent, il applique une nova de givre. Plutôt simple à tuer.
Glowing Dearth : Créatures volantes explosant à leur mort. Très agressives.
Rat King : Énorme créature avec des cornes sur la tête. Concepts art et vidéo le présentent en détails. Il fait apparaître de nombreux rats en permanence. Attaque avec du poison. Vous mange si vous mourrez.
The Yeti Family : Monstres provenant de Diablo II. Pas encore prêt pour être présentés et jouables.
Autres
Les trois artisans sont désormais au centre de Tristram, évitant ainsi les longs trajets dans l'Acte I.
Patch 2.1.2 : 'Very soon', contenant les nouveaux gobelins au trésor, la saison 2, de nouveaux objets légendaires, et les améliorations au mode Aventure.
Futur patch encore non numéroté : Contient les Ruins of Sescheron, de nouveaux monstres (davantage que dévoilés aujourd'hui), et nouveaux objets légendaires.
Questions/Réponses
Il n'est pas prévu de laisser les joueurs changer la couleur du faisceau lumineux des objets légendaires.
Achat d'emplacement de personnage et de coffre? Blizzard ne le prévoit pas pour le moment et cherche d'autres solutions.
Pas d'annonces à faire pour le moment concernant les zones encore inexplorée de Sanctuaires comme Skovos, etc..
Blizzard aimerait apporter les Saisons sur console.
Blizzard a préféré concentré les Saisons sur des activités du mode Aventure
Josh Mosqueira refuse de répondre aux questions sur la seconde extension pour le moment.
Améliorations du Royaume des épreuves à venir pour le patch 2.1.2, notamment avec une progression plus fluide.
JudgeHype.
Vraiment très déçu. Aucune grosse news, l'impression que Blizzard délaisse très clairement D3. Le jeu se meurt alors qu'il a le potentiel pour être au top 5 ou 10 ans.
J'avoue, déçu aussi par cette première conférence... franchement rien de bien nouveau, on va continuer à tourner en rond jusqu'à ce qu'on en ai marre :/
Ce que je comprends vraiment pas c'est pourquoi ils refondent pas les maps de Diablo 1 et 2, pour offrir + de terrains de jeu, de quêtes et de boss.
M'enfin, nouvelle conférence cette nuit je crois, où ils parleront peut être du rééquilibrage des persos, qui sait ?
Edit : ah oui, ce qu'ils ont fait de totalement idiot sur cette conférence d'après moi c'est d'annoncer l'arrivée prochaine d'un nouveau tiers d'item... sachant que la plupart des joueurs jouent pour farmer du matos, quel est l'intérêt de se faire chier à avoir un truc qui sera obsolète dans 2 semaines. Great job Blibli (imagine tu lootes une Fournaise la veille du patch ? Sérieux je lache le jeu direct après un truc comme ça)
C'est aussi la réaction que j'ai eu...
J'ai maté la conf de ce soir, après beaucoup de blabla mode nostalgique (bcp trop tôt pour moi perso'...), ils ont annoncer deux trois nouveaux sets et de nouveaux item.
J'attends toujours mon T10 perso'. Le jeu se meure. Pourtant, c'est vraiment un très bon jeu.
Après, faut réussir à tous les tuer !
Oui, j'ai mal joué le coup d'ailleurs, je n'en ai eu que 7 ou 8

Ça arrive à des endroits en particulier, ou c'est juste un bon gros coup de cul ?
De la chance. J'suis parangon 460 et quelques, j'ai du en croisé 4 ou 5.
Je m'y remets cette semaine mais je sais même plus où j'en étais ni ce que je cherchais
NeoSeb35
21/12/2014 17:52
Je viens de reroll Croisé et Blizzard fait sacrément chier. Faut se retaper encore tout les actes quand bien même on l'a déjà torché 15 fois avec les autres persos. Heureusement qu'il y a le mode aventure et les différents mode de difficultés pour exp plus vite mais ça débloque pas les actes pour autant....
C'est quoi le problème ? Joue en mode aventure, t'es pas obligé de faire des failles et tu as exactement le même contenu qu'en mode histoire. C'est même bien plus rentable en terme de loot et d'xp.
NeoSeb35
21/12/2014 22:32
Je me serais bien refait le dernier acte, j'aime bien son ambiance sombre mais nan, obligé de me retaper toute l'histoire.
NeoSeb35
29/12/2014 03:12
Ça y est mon croisé est level 70, 14h de jeux en solo, j'ai alterné entre calvaire et T1. Merci aux 100% d'exp bonus du week-end

Mais le jeu a bien été modifié depuis le début, mon croisé tape déjà à 170k alors que mon féticheur atteint même pas le double pour 75h de jeux..... Ça change du loot merdique du tout début.
KoKaiiNe
05/01/2015 11:58
Ma copine m'a offert Diablo 3 (sans l'extension) pour Noel

J'ai commencé ma partie en mode Expert avec un Feticheur et je kiff bien. Je suis pour l'instant level 17... Le level est-il bloqué a 60 comme j'ai pu le lire au debut du topic, ou bien ca a changé ?
70 à présent mais ça débloque un autre type de levelling (les points de parangon) qui va jusqu'à 250 si c'est pas plus. Au niveau 70 c'est limite un autre jeu qui commence, tu commences à récupérer des excellents équipements et la progression se fait surtout grâce à eux.
Le 70, c'est si t'as l'extension. Achète la, j'ai rarement autant justifié de l'argent dépensé sur un jeu. Puis, sans ça, tu joueras très souvent tout seul. Diablo c'est un super jeu solo, mais il est énorme à plusieurs.
C'est surtout que tu loot beaucoup plus (et mieux) à plusieurs.

Mais comme le dit Ybna, tu devrais prendre l'extension, ça change complétement le jeu de base et tu te retrouveras vite bloqué au niveau 60 (et donc seulement 4 actes) avec du stuff médiocre.
Sinon je ne pense pas que quelqu'un en ait parlé mais la saison 2 arrive le 3 février apparemment. Si y en a qui sont chaud pour faire un perso à ce moment là, tenez au jus.
Citation (Ashura @ 05/01/2015 12:01)

70 à présent mais ça débloque un autre type de levelling (les points de parangon) qui va jusqu'à 250 si c'est pas plus. Au niveau 70 c'est limite un autre jeu qui commence, tu commences à récupérer des excellents équipements et la progression se fait surtout grâce à eux.
C'est plus

Ah oui exact c'est 250 points max par onglet

Mais sinon oui l'extension Reaper of Souls est absolument indispensable vu tout ce qu'elle apporte au jeu. Enfin finis déjà le jeu de base et selon ce que tu en penses il sera toujours temps d'aviser.
KoKaiiNe
06/01/2015 12:25
Merci pour vos reponses, putain mais maintenant vous me donner envie de prendre l'extension directe

Je suis level 27 et je me gave en difficulté Expert avec mon feticheur. Si j'ai bien compris, je suis obligé de terminer l'acte 4 pour augmenter la difficulté, et je devrais recommencer tout depuis le debut ?
Par contre vous me rendez ouf avec votre vocabulaire de geekos, je capte que dalle

C'est quoi loot, reroll, etc ?
willofweed
06/01/2015 14:03
Citation (KoKaiiNe @ 06/01/2015 12:25)

Merci pour vos reponses, putain mais maintenant vous me donner envie de prendre l'extension directe

Je suis level 27 et je me gave en difficulté Expert avec mon feticheur. Si j'ai bien compris, je suis obligé de terminer l'acte 4 pour augmenter la difficulté, et je devrais recommencer tout depuis le debut ?
Par contre vous me rendez ouf avec votre vocabulaire de geekos, je capte que dalle

C'est quoi loot, reroll, etc ?
Loot : ce sont les récompenses que les ennemis laissent au sol lorsque tu les tues.
Reroll : c'est quand tu crées un autre personnage. Par exemple ton main (perso principal) est un feticheur et en reroll tu fais un moine.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.