Citation (Oyé Sapapaya @ 14/03/2013 14:42)

Comme si on a attendu le FPF pour avoir des maillots dégueulasses, et même sans le FPF tu aurais ce type de maillots
Oui et non. Ce qui se cache derriere ces maillots affreux car necessairement differents (je signale a ceux qui - justement - remarquent que le maillot vert de MU correspond a des couleurs originelles, que MU a joue en bleu, en gris, en marron, en or bref avec a peu pres toutes les couleurs de l'arc-en-ciel) c'est tout betement le profit. Or si celui-ci est necessaire pour un club normalement gere, et encore plus quand l'actionnaire est la pour raisons financieres, ce n'est pas forcement le cas pour un club detenu par un mecene. En clair, sans FPF, je ne suis vraiment pas convaincu qu'on se taperait un maillot aussi immonde.
Mais, et c'est la que le FPF entre en scene, quand le profit est declare obligatoire (ce qui est quand meme une heresie), tu n'as plus le choix. Et, cher Panenka, si les maillots ne sont bien sur pas la piste principale, il n'y en a quand meme pas 50: sponsoring (deja fait), naming (surement a venir), contrat specifique (pas sur du tout que ca passe) et pour le reste je ne vois pas trop.