Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée] David Beckham
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Vita
J'ai reçu des textos ce matin, j'y croyais pas, c'est footballistiquement n'importe quoi neokill@h.gif
Rjay
Citation (Vita14 @ 31/01/2013 14:29) *
J'ai reçu des textos ce matin, j'y croyais pas, c'est footballistiquement n'importe quoi neokill@h.gif

Du coup ça s'est confirmé.
Le Cyclone
Citation (Babou1 @ 31/01/2013 14:26) *
Sylvain Marchal pourrait etre son fils.
Je ne sais pas si vous vous rendez compte quand meme, le mec a meme pas 2 ans de différence avec Geoffray Toyes.

Et il a le même âge que François Grenet...
Sarconzie
Citation (Carlton @ 31/01/2013 14:28) *
Diomède aussi.

miles.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Le Cyclone @ 31/01/2013 14:30) *
Et il a le même âge que François Grenet...

neokill@h.gif
C'est le regard de l'autre

On way to Paris, excited. I will update you all later

Sur son FB.
Jekill
Citation (Vita14 @ 31/01/2013 14:29) *

Mais ouiii ibr.gif
ManoCornuta
Par contre vite qu'il joue ... qu'on sache a quoi s'en tenir nul ou surprenant bref ...parce que les supputations à la con basés sur l'age et les débats sur son état physique pendant de jours jeanlucpicard.gif . Ca me saoule deja ..transfert de merde ...
Alucard
Citation (C'est le regard de l'aut @ 31/01/2013 14:31) *

Sur son FB.

PSG Power
Au delà de l'exceptionnel coup marketing, sportivement, on parle quand même du champion du monde d'ouvertures de 60m millimétrées dans la course, du meilleur tireur de coups de pieds arrêtés de ces 20 dernières années et d'un mec qui a plus de match de LDC dans les jambes que tous les joueurs de L1 réunis...

Son jeu n'a jamais été basé sur l'explosivité et la vitesse, alors qu'il ait 29, 32 ou 37 ans...

En marchant 90% du match, Ibra aurait 40 ans, il mettrait autant de buts...
Miles
Citation (C'est le regard de l'aut @ 31/01/2013 14:31) *

Sur son FB.

Il a plus de tatouages que Kezman ph34r.gif
Sarconzie
Citation (PSG Power @ 31/01/2013 14:36) *
Au delà de l'exceptionnel coup marketing, sportivement, on parle quand même du champion du monde d'ouvertures de 60m millimétrées dans la course, du meilleur tireur de coups de pieds arrêtés de ces 20 dernières années et d'un mec qui a plus de match de LDC dans les jambes que tous les joueurs de L1 réunis...

Son jeu n'a jamais été basé sur l'explosivité et la vitesse, alors qu'il ait 29, 32 ou 37 ans...

En marchant 90% du match, Ibra aurait 40 ans, il mettrai autant de buts...

Qu'on recrute Ronaldo, en plus il vient de perdre 25 kilos.
Jekill
Au dessus.

gregkp
Super recrue selon moi)) Bien entendu, faut pas déconner, il ne sera pas titulaire mais honnetement un David Beckham pour remplacer le trio Bodmer/Sissoko/Rabiot, on est gagnant.
Pour les pessimistes, n'oubliez pas qu'on parle d'un trio qui a seulement 478minutes sur le terrain depuis le début de la saison en L1. Beckam pourra largement faire cela et de plus, ce mec va être une véritable mine d'or quand à l'expérience du groupe (et je en parle même pas de l'extra sportif , trop évident)
Alucard
Citation (PSG Power @ 31/01/2013 14:36) *

En marchant 90% du match, Ibra aurait 40 ans, il mettrait autant de buts...

Non mais laisse, à entendre certain Beckham à 25 ans avait l'activité d'un Matuidi sur le terrain ...

Un grand joueur fait courir le ballon, pas l'inverse.
Tsuku
Difficile d'être contre une telle venue, je veux dire le mec il va tellement apporter d'un point de vue marketing, mais merde quoi. Sportivement qu'est ce qu'on va bien pouvoir faire de tout cet oseille lui. Inimaginable dans un 4-4-2 dans un milieu à 3 à la limite mais bon.

Après si ça peut faire venir un plus gros calibre plus tard (FPF, notoriété etc...)
Jon B.
Plus jeune que Giggs et Scholes cosmoschtroumpf.gif
PSG Power
Citation (Sarconzie @ 31/01/2013 14:38) *
Qu'on recrute Ronaldo, en plus il vient de perdre 25 kilos.

Justement non rapport au fait que Ronaldo jouait sur la puissance et la vitesse...

Remet le cerveau gars !
LEFOU
Citation (Jekill @ 31/01/2013 14:56) *
Sûrement neokill@h.gif
Donc en fait les qataris doivent juste allonger la tune sans prendre en compte une stratégie marketing qui leur permettra d'en gagner?
Beckham grâce a lui LA galaxie est plus connu a travers le monde que le Psg. Et je parle pas de basket je te parle de foot.
Tu peux ne pas être satisfait sur le plan sportif mais être contre sa venue c'est juste ne pas capter comment le monde fonctionne.

+10000000000

Je ne serais aussi catégorique que certains ici !!!!

Le mec c'est un champion et je suis sur qu'à 45 ans il sera toujours plus performant que Chantome et Bodmer réunis !!!!!!
On verra c'est d'abord un coup marketing certes mais on verra yaura des retournement de vestes au premier coup franc.
book2.gif
Babou1
Citation (Alucard @ 31/01/2013 14:39) *
Non mais laisse, à entendre certain Beckham à 25 ans avait l'activité d'un Matuidi sur le terrain ...

Nan mais arrete il est plus vieux que Vieira ou le gros Ronaldo neokill@h.gif
Puis oui il avait une activité assez enorme a sa belle époque.

Quelle recrue toute flinguée pour le sportif neokill@h.gif
Ca fait quand meme des années qu’il se branle aux States, la ou Henry passe encore pour un ouf, pourtant on a vu ses dernieres années en europe et c’était plutôt genant a regarder. sad.gif
Philo
Citation (Alucard @ 31/01/2013 14:39) *

C'est dommage, c'en est pas un.
Sarconzie
Citation (PSG Power @ 31/01/2013 14:41) *
Justement non rapport au fait que Ronaldo jouait sur la puissance et la vitesse...

Ronaldo en marchant claque but sur but. Beckham est rincé sportivement, même papy Giggs à 39 ans lui a été préféré pour la sélection olympique UK.
Homer
Citation (Jekill @ 31/01/2013 14:38) *
Au dessus.

Très précis implosion du tibia.gif
BenBecker
Citation (giovanni pontano @ 31/01/2013 14:07) *
En gonflant l'indemnité de transfert, beaucoyp de choses deviennent possible.
Alors, ok, Beckham ferait partie d'une formidable stratégie marketing.
J'aimerais juste savoir les gains de son club de MLS depuis sa venue. Le nombre de maillots vendus, etc...
C'est si énorme que ça? C'est certain qu'il a amené un focus de la part des medias sur le championnat américain. Mais la MLS n'est pas la L1 et n'en est pas au même stade de développement ni de crédibilité sportive.
On verra si leq détenteurs de maillots angeleno se ruent sur celui du PSG...
Après, il fera pas de mal dans le vestiaire avec tous ces ptits cons à recadrer...

Pour avoir juste un ordre d'idée, il a vendu 250K maillots au LA Galaxy uniquement à l'annonce de son arrivée.
Il a fait augmenter les affluences au stade du LA Galaxy d'environ 7%, a permis a la MLS de négocier de plus gros contrats publicitaires ou avec des diffuseurs (NBC etc) , a son club de signer de gros sponsors : 40M $ sur 10 ans avec Time Warner Cable (ce qui est énorme pour le soccer) .

Il a vendu plus de 600k maillots en 5 ans de présence au MLS. Il y a certes un effet d'essouflement (normal car l'engouement populaire du foot aux States a du mal a prendre, le foot se démocratise, mais le supportérisme pour les clubs de MLS reste faible, les ricains préfèrent la PL par exemple (droits TV de diffusion aux States pour la PL deux fois supérieurs aux droit TV pour la MLS) .

Sinon, en 4 saisons passées au Real, il a rapporté plus de 440M d'euros en produits dérivés et maillots , dont plus d'un million de maillots vendus sur la période.

Lors de ces deux piges de 3 mois au Milan, il aurait rapporté près de 20M d'euros au club lombard.

Alors ce qui est le plus difficile a évaluer, c'est l'impact médiatique et les retombées économiques qui en découlent.

Becks vaudra-t-il les 5M de salaire? (si c'est bien 800k par mois pour les 6 ers mois) .
Après il est clair, que lui et sa dulcinée risquent de s'en mettre tout autant dans les poches avec les contrats pub a gogo.

Par contre, quid d'Adidas? Nike va surement devoir augmenter son partenariat avec le club, puisque la marque aux 3 bandes va profiter de ce coup médiatique non?
Beuzech
Bonne nouvelle, j'ai un pote qui cherche à louer son deux pièces.
Malédiction
Citation (Tsuku @ 31/01/2013 14:40) *
Difficile d'être contre une telle venue, je veux dire le mec il va tellement apporter d'un point de vue marketing, mais merde quoi. Sportivement qu'est ce qu'on va bien pouvoir faire de tout cet oseille lui. Inimaginable dans un 4-4-2 dans un milieu à 3 à la limite mais bon.

Après si ça peut faire venir un plus gros calibre plus tard (FPF, notoriété etc...)

Au contraire, je ne vois que le 4-4-2 pour essayer de le faire jouer. Si l'autre MC + l'un des 2 attaquants font bien leur taf défensif ça peut tenir.

Par contre en 4-3-3 ça créera de fait un énorme trou d'air à l'endroit où il sera (à moins de le mettre ailier, mais je pense pas que ce soit l'idéal ph34r.gif )
Miles
Citation (Sarconzie @ 31/01/2013 14:44) *
Ronaldo en marchant claque but sur but. Beckham est rincé sportivement, même papy Giggs à 39 ans lui a été préféré pour la sélection olympique UK.

D'ailleurs il a dû regretter de pas être venu la saison dernière au moment du choix
MadininaScal
Non mais quand je vois certains posts... jeanlucpicard.gif

On parle de David Beckham. Sans même parler de tout l'aspect extra-sportif que son arrivée va apporter, on parle surtout d'un mec qui, malgré tout le tralala qui entoure sa personne, est un modèle de professionnalisme, salué par tous dans chaque club ou il est passé. Et c'est surtout un véritable amoureux du foot, qui s'est toujours donné a fond. Et rien que pour cela, c'est grand.

David Beckham putain. David Beckham... wub.gif
RHUMCHA14
Vous me decevez 7 pages et même pas un "putain Zlatan vat-il supporter le fait de plus être la star #1"
Sarconzie
Citation (MadininaScal @ 31/01/2013 14:50) *

On parle de David Beckham. Sans même parler de tout l'aspect extra-sportif que son arrivée va apporter, on parle surtout d'un mec qui, malgré tout le tralala qui entoure sa personne, est un modèle de professionnalisme, salué par tous dans chaque club ou il est passé. Et c'est surtout un véritable amoureux du foot, qui s'est toujours donné a fond. Et rien que pour cela, c'est grand.

Citation (Babou1 @ 31/01/2013 14:42) *
Ca fait quand meme des années qu’il se branle aux States, la ou Henry passe encore pour un ouf, pourtant on a vu ses dernieres années en europe et c’était plutôt genant a regarder. sad.gif

cosmoschtroumpf.gif icon_mrgreen.gif
Babou1

Qu’est ce qu’on s’en branle de ca edhelas2.gif
C’est une equipe de foot pas la prochaine campagne pour Benetton.
Jekill
Citation (Babou1 @ 31/01/2013 14:42) *
Nan mais arrete il est plus vieux que Vieira ou le gros Ronaldo neokill@h.gif
Puis oui il avait une activité assez enorme a sa belle époque.

Quelle recrue toute flinguée pour le sportif neokill@h.gif

Recrue flinguée pour le sportif? Grace à lui on pourra signer du lourd dans le futur croit moi.
Après oui si tu veux voir le Beckham du Real qui joue 100 ballons par match tout en perdant 5 c'est impossible. Mais tu peux pas comparer à Henry qui a basé sa carrière sur sa vitesse.
Il sera surement flingué si on le met seul a coté de Blaise au milieux mais je pense qu'on peut l'utiliser de tel façon qu'il nous soit utile.
Gabadou
Recrue flinguée pour le sportif? Grace à lui on pourra signer du lourd dans le futur croit moi.

on peut deja recruter du lourd sans lui c'est pas un argument.
Jack Pepsi
Beckham , fais gaffe , ne t’arrêtes pas sur la bande d’arrêt d'urgence , un anglais a essayé , il a eu des problèmes
PSG Power
Bien que mon ressenti soit assez mitigé, il faut quand même se rendre compte qu'il va combler des lacunes sportives de l'équipe.

Dans le jeu long et les renversements de jeu, on a pas un joueur capable de faire une transversale dans les pieds.

Sur CPA, on est incapable de tir un corner ou coup franc correctement... Dommage quand on a Zlatan, Silva et Alex à la réception...

Après, il faut voir sa résistance aux blessures et la pression qu'aura CA pour le faire jouer ou non.

C'est sur ce dernier point que je suis mitigé.
Quand on voit qu'il sort un excellent Pastore de l'équipe pour faire jouer un Lucas en manque de forme et de repères, je suis curieux de voir s'il sera capable de ne pas aligner Becks titulaire ou sinon qui sortira.

Un sacré mal de tronche en perspective pour CA.
manovitch
Babou1
Après oui si tu veux voir le Beckham du Real qui joue 100 ballons par match tout en perdant 5 c'est impossible. Mais tu peux pas comparer à Henry qui a basé sa carrière sur sa vitesse.
Il sera surement flingué si on le met seul a coté de Blaise au milieux mais je pense qu'on peut l'utiliser de tel façon qu'il nous soit utile.

Tu veux le mettre ou pour qu’il marche ?
Il est pas Libéro a l’ancienne le mec, ou que tu le mettes il va faire du mal.

Puis les chiffres cités plus haut sur ses ventes de maillot, faut pas oublier que il arrive a LA en 2007, il est encore un acteur majeur du foot mondial, il a joué la CDM un an avant, il est tres performant sportivement et peut etre le meilleur joueur du championnat Americain a l’epoque.
La il a 37 ans, il est archi cuit et il a pas joué un vrai match de foot depuis des années, tout le monde sait qu’il n’est plus vraiment sportif de tres haut niveau unsure.gif
Les situations sont incomparables.
Hari
Beckham, c'est quand même beau de le signer c'est un joueur qui aura marquer l'histoire du football par son aura, il n'a pas et n'a jamais eu le niveau d'un Messi mais médiatiquement il le défonce, c'est une icone du football.

Si on ne pense que d'un point de vu sportif sur le rectangle vert ce n'est pas la bonne recrue, mais pour le médiatique et le sportif du futur c'est un très bon investissement.
Likbor
Non mais a la base on devait avoir zero recrues après Lucas, Beckham c'est juste du bonus donc je vois pas pourquoi certains pleurent mellow.gif
DonTornado
Citation (manovitch @ 31/01/2013 15:00) *

Flash spécial : "David Beckham a pris un sandwich poulet mayo"
manovitch
Caps
Le mec vient sûrement comme supersub, va apporter son professionnalisme et son expérience au groupe, et va apporter plus de poids à l'entité PSG ce qui aura pour conséquence de nouvelles rentrée d'argents et un peu plus d'entrain à signer au PSG.

Et puis voila, il remplace Bodmer et Sissoko...
Raijojp
Citation (Caps @ 31/01/2013 15:04) *
Le mec ... va apporter son professionnalisme et son expérience au groupe, et va apporter plus de poids à l'entité PSG ce qui aura pour conséquence de nouvelles rentrée d'argents et un peu plus d'entrain à signer au PSG.

L'an dernier ouais. Maintenant, il apportera rien de ce côté là.
DonTornado
Citation (manovitch @ 31/01/2013 15:03) *

OPA sur la cyprine
LPE

Gros+1

Economiquement parlant, c'est que du bonus, il va vendre le club partout dans le monde. Il vient gratos, sur six mois il sera laaaaaargement rentabilisé et ces bénéfices se verront aussi sur le long terme.

Sportivement, le mec a jamais fait de vagues nulle part, même quand Capello ne l'alignait pas au Real il fermait sa gueule. C'est clair qu'à 36 ans et après des années en MLS, il va pas avoir le même volume de jeu qu'en MLS. Maintenant comme titulaires pour ces postes on a Matuidi, Verratti voire Motta de temps en temps. On a remplaánt Chantôme et Bodmer.
Même à 37 piges, je doute qu'il ne soit pas meilleur que Chantôme (no comment pour Bodmer).
Alors aussi nul soit-il, il va faire de l'intérim quand les trois devant lui seront pas disponibles et ça nous permettra de pas avoir à penser à aligner Bodmer.
Là il tient 6 mois en jouant seulement contre les équipes moisies qui jouent à 11 derrière car sa vista va faire du bien, et après cet été on achète du Hamsik/Capoué/..., cad une vraie solution pour le futur et pour l'équipe titulaire.
Jekill
Citation (Babou1 @ 31/01/2013 15:00) *
Tu veux le mettre ou pour qu’il marche ?
Il est pas Libéro a l’ancienne le mec, ou que tu le mettes il va faire du mal.

Puis les chiffres cités plus haut sur ses ventes de maillot, faut pas oublier que il arrive a LA en 2007, il est encore un acteur majeur du foot mondial, il a joué la CDM un an avant, il est tres performant sportivement et peut etre le meilleur joueur du championnat Americain a l’epoque.
La il a 37 ans, il est archi cuit et il a pas joué un vrai match de foot depuis des années, tout le monde sait qu’il n’est plus vraiment sportif de tres haut niveau unsure.gif
Les situations sont incomparables.

Si tu le met devant la défense avec deux avec deux joueurs devant lui tu pense qu'il va galerer?
Nivet passe pour un surdoué dans son équipe parce qu'il comprend le jeux mieux que les autres. On verra. Après je suis pas objectif avec Beckham c'est l'un de mes joueurs preferés depuis plus de 10 ans...
Caps
Citation (Raijojp @ 31/01/2013 15:06) *
L'an dernier ouais. Maintenant, il apportera rien de ce côté là.

Pourquoi? Suffit pas des Tiago et Ibra pour apporter ça. Beckham c'est encore au dessus de ces joueurs. Pas sportivement à ce jours, mais pour ce que représente le joueur, il est a des années lumières.
JeromeTouboulArnaudHermant
S'il arrive tout seul, en revanche Leonardo prend un gros risque pour la fin de saison.
Jekill
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 31/01/2013 15:10) *
S'il arrive tout seul, en revanche Leonardo prend un gros risque pour la fin de saison.

A mon avis il a quand même essayé De Rossi et la Roma a refusé.
Raijojp
Citation (Caps @ 31/01/2013 15:08) *
Pourquoi? Suffit pas des Tiago et Ibra pour apporter ça. Beckham c'est encore au dessus de ces joueurs. Pas sportivement à ce jours, mais pour ce que représentAIT le joueur, il est a des années lumières.

On l'aurait récupéré après le Real, ouais.
Après ses années en MLS ..
Et en terme d'expérience, les Ibra/Motta/TS/Alex/Maxwell/..., ils ont ce qu'il faut.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.