Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Jean-Kevin Augustin
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
Hari
Citation (BenBecker @ 09/01/2017 12:33) *
Je pense qu'Emery le voit vraiment dans un profil de pointe et non de faux ailier. Donc qu'il voit passer Nkunku, Matuidi sur l'aile ne l'impacte pas directement. HBAn'a quasiment pas joué en pointe et c'est meme limite Augustin qui a plus grappillé du temps de jeu sur ce plan.

Le truc c'est surtout que Cavani a beaucoup joué et laissé peu de miettes, et Augustin de par son attitude (si c'est vérifié ) n'a pas incité Emery a reposer Cavani plus que de raison.

C'est vrai, tu as raison, mais y a pas mal de jeunes joueurs, attaquant ou avant centre qui au départ ne peuvent pas prétendre au poste de 9 avec leur manque d'expérience et ce n'est pas rare, dans ces cas qu'on les aligne sur un côté ou dans un rôle de soutien.
Ozzy Ryss
Citation (BenBecker @ 09/01/2017 12:28) *
Édouard vu sa jeunesse n'avait quasiment aucune chance de figurer dans le groupe au poste d'attaquant puisque justement Augustin aurait pu avoir sa chance cette saison puisque plus "expérimenté " . C'était logique de le prêter Édouard.

Ben non, puisque c'était couru d'avance que JKA n'aurait pas le niveau pour nos objectifs affichés (aller loin en C1). La logique c'était de le prêter et de recruter une vraie doublure direct (ou plutôt un concurrent à Cavani) plutôt que de tergiverser pour se retrouver dans la situation actuelle.

Le cas Edouard est à décorréler. Il aurait fait un an de plus en CFA, des entrainements avec le groupe pro voire quelques entrées en match, comme Ikoné et Georgen, rien d'infamant. Après il a pu choper son prêt à Toulouse, tant mieux même si il ne joue pas beaucoup.

A choisir il valait mieux prêter JKA qu'Edouard. Sinon tu prêtais les deux. Mais imaginer que JKA ferait l'affaire comme doublure c'était voué à l'échec, en plus d'installer confortablement Cavani en pointe (bon ça au moins ça lui a pas trop mal réussi...).
BenBecker
Citation (Ozzy Ryss @ 09/01/2017 14:13) *
Ben non, puisque c'était couru d'avance que JKA n'aurait pas le niveau pour nos objectifs affichés (aller loin en C1). La logique c'était de le prêter et de recruter une vraie doublure direct (ou plutôt un concurrent à Cavani) plutôt que de tergiverser pour se retrouver dans la situation actuelle.

Le cas Edouard est à décorréler. Il aurait fait un an de plus en CFA, des entrainements avec le groupe pro voire quelques entrées en match, comme Ikoné et Georgen, rien d'infamant. Après il a pu choper son prêt à Toulouse, tant mieux même si il ne joue pas beaucoup.

A choisir il valait mieux prêter JKA qu'Edouard. Sinon tu prêtais les deux. Mais imaginer que JKA ferait l'affaire comme doublure c'était voué à l'échec, en plus d'installer confortablement Cavani en pointe (bon ça au moins ça lui a pas trop mal réussi...).

Peut-être qu'avec plus d'abnégation et d'implication, JKA aurait aussi mieux mis en avant ses qualités, plus scorer et servir en vrai remplaçant de Cavani rien qu'en L1.

Après on est d'accord que la situation bancale du poste de doublure du 9 est mal géré depuis le début en effet, de surcroît avec le non remplacement d'ibra et non prolongation de Cavani qui l'a rendu "intouchable" et que nos dirigeants cherchent à brosser dans le sens du poil en ne ramenant pas du lourd tant qu'il n'a pas prolongé.

Ceci étant, ce n'était pas déconnant de miser sur une éclosion plus grande de JKA au vu de son été, un Martial a eu sa chance à Monaco a l'epoque et à reussi à prouver, pourquoi pas Augustin ? La chose étant qu'apparemment, il n'est pas "à fond" tout le temps. Et ça avec Emery ça ne pardonne pas.
Ozzy Ryss
Citation (BenBecker @ 09/01/2017 14:43) *
Ceci étant, ce n'était pas déconnant de miser sur une éclosion plus grande de JKA au vu de son été, un Martial a eu sa chance à Monaco a l'epoque et à reussi à prouver, pourquoi pas Augustin ? La chose étant qu'apparemment, il n'est pas "à fond" tout le temps. Et ça avec Emery ça ne pardonne pas.

Oui enfin Martial et JKA c'est pas le même potentiel à la base, et Monaco s'était pris un avertissement par le FPF...

Aucun grand club ne mise sur un gamin de 19 ans du centre comme doublure. Même Emery à Séville avait des gars d'un autre calibre pour ce rôle (Gameiro, Aspas, Immobile, Llorente...).
P.O.M.
Citation (Ozzy Ryss @ 09/01/2017 15:00) *
Aucun grand club ne mise sur un gamin de 19 ans du centre comme doublure. Même Emery à Séville avait des gars d'un autre calibre pour ce rôle (Gameiro, Aspas, Immobile, Llorente...).

City a Iheanacho en doublure, United Rashford et ils jouent dans un championnat bien plus intense et relevé que le nôtre et je ne parle même pas du nombre d'entraineurs qui préfère alignés des faux 9 plutôt que des doublures de second rang comme Janssen ou Lucas Perez. Même au barça Alcacer devient un problème lorsqu'il doit être aligné.
Babou1
Citation (Ozzy Ryss @ 09/01/2017 15:00) *
Oui enfin Martial et JKA c'est pas le même potentiel à la base, et Monaco s'était pris un avertissement par le FPF...

Bah si ca se fait un peu, City ou United quasiment dans ce schéma avec Iheanacho et Rashford.
Porto a meme mis le jeune du centre titulaire cosmoschtroumpf.gif

La grande différence c’est plutôt qu’ils seront des joueurs de tres haut niveau alors qu’Augustin est un jeune du PSG plus proche d’une trajectoire a la Bahebeck que d’une trajectoire a la Anelka/Coman, a un moment c’est une question de niveau plutôt que d’age.

Edit: grille par POM.
Ozzy Ryss
Citation (Babou1 @ 09/01/2017 15:17) *
Bah si ca se fait un peu, City ou United quasiment dans ce schéma avec Iheanacho et Rashford.
Porto a meme mis le jeune du centre titulaire cosmoschtroumpf.gif

La grande différence c’est plutôt qu’ils seront des joueurs de tres haut niveau alors qu’Augustin est un jeune du PSG plus proche d’une trajectoire a la Bahebeck que d’une trajectoire a la Anelka/Coman, a un moment c’est une question de niveau plutôt que d’age.

Je veux bien accepter le contre-exemple de City,mais j'ai cru comprendre que Iheanacho (que je connais mal) avait un autre potentiel qu'Augustin. Ils ont aussi Gabriel Jesus qui arrive cet hiver. Et c'est une stratégie risquée à mon goût. Les années précédentes ils avaient du Bony, Jovetic et Dzeko pour doubler Agüero.

Pour MU, ils ont Rooney, Rashford et Martial pour doubler Ibra, rien à voir avec nous. sleep.gif
Noreaga
Citation
La grande différence c’est plutôt qu’ils seront des joueurs de tres haut niveau

Ça c'est pas dit, ils ont énormément à prouver encore. Et Iheanacho à la base c'est pas vraiment une pointe, après il a des qualités naturelles de finisseur et sent bien les coups, ça aide.

Et Rashford, ouais ok il est intéressant, faut pas en faire des caisses non plus. Il bénéficie de la loupe MU, après il faut lui reconnaître sa capacité à faire abstraction du contexte, on en reparlera quand il sera dans le dur et qu'il ne bénéficiera plus de l'étiquette du petit jeune du centre qui arrive.
Babou1
Citation (Noreaga @ 09/01/2017 15:29) *
Ça c'est pas dit, ils ont énormément à prouver encore. Et Iheanacho à la base c'est pas vraiment une pointe, après il a des qualités naturelles de finisseur et sent bien les coups.

Et Rashford, ouais ok il est intéressant, faut pas en faire des caisses non plus. Il bénéficie de la loupe MU, après il faut lui reconnaître sa capacité à faire abstraction du contexte, on en reparlera quand il sera dans le dur et qu'il ne bénéficiera plus de l'étiquette du petit jeune du centre qui arrive.

Soyons honnetes avec nous memes, ils enculent tous Augustin, c'est pas le meme sport, que ce soit Iheanacho, Andre Silva ou Rashford.

D'ailleurs sans meme speculer sur le futur, ils ont tous prouvé beaucoup plus que ce soit en PL ou en Liga (LDC pour Andre Silva si la Liga n'est pas assez bonne pour toi).
P.O.M.
Citation (Ozzy Ryss @ 09/01/2017 15:25) *
Je veux bien accepter le contre-exemple de City,mais j'ai cru comprendre que Iheanacho (que je connais mal) avait un autre potentiel qu'Augustin. Ils ont aussi Gabriel Jesus qui arrive cet hiver. Et c'est une stratégie risquée à mon goût. Les années précédentes ils avaient du Bony, Jovetic et Dzeko pour doubler Agüero.

Gabriel Jesus n'est pas un 9. De toute façon le 9 remplaçant (voir titulaire) c'est De Bruyne et ça fonctionne plutôt pas mal à mon sens, comme quoi avec un peu d'inventivité et des joueurs de talents, t'as de qui trouver des solutions viables. Surtout dans un football basé sur du mouvement.
Ozzy Ryss
Citation (P.O.M. @ 09/01/2017 15:33) *
Gabriel Jesus n'est pas un 9. De toute façon le 9 remplaçant (voir titulaire) c'est De Bruyne et ça fonctionne plutôt pas mal à mon sens, comme quoi avec un peu d'inventivité et des joueurs de talents, t'as de qui trouver des solutions viables. Surtout dans un football basé sur du mouvement.

Gabriel Jesus joue 9 avec la sélection et son club, il a visiblement été replacé après avoir débuté à gauche.

Après on parle de Guardiola, c'est un cas un peu particulier en ce qui concerne le poste de "9".
Noreaga
Si on parle de vécu et de références, y a pas de problème là dessus, après ce qui m'intéresse c'est la marge de progression. Faire de la comparaison brute "untel faisait tant à cet âge" c'est vain et ça m'intéresse pas, y a des contextes différents. Je trouve ça tout de même étrange la propension qu'ont certains à ne reconnaître aucune qualité intéressante chez Augustin, quand bien même il s'agit d'un joueur encore tendre sur certains aspects qui ne peut pas être un remplaçant crédible à Cavani pour le moment. Enfin bon, c'est pas la première fois que je lis des jugements hâtifs sur des jeunes qui manquent d'expérience au haut niveau.
Philo
Citation (P.O.M. @ 09/01/2017 15:33) *

C'est pas un 9 "traditionnel" mais il joue à ce poste depuis un moment. Et qu'est-ce qu'il y est bon d'ailleurs wub.gif wub.gif (bon, il est bon partout wub.gif (mega crack ce gosse)).
P.O.M.
Citation (Ozzy Ryss @ 09/01/2017 15:38) *
Gabriel Jesus joue 9 avec la sélection et son club, il a visiblement été replacé après avoir débuté à gauche.

Après on parle de Guardiola, c'est un cas un peu particulier en ce qui concerne le poste de "9".

Il joue 9 car c'est un gros talent capable de jouer à tous les postes offensifs mais c'est pas vraiment un 9 de métier. C'est un offensif contemporain capable de jouer partout car il base son jeu sur une grosse technique en mouvement mais des joueurs d'un profil assez similaire, on en dispose aussi dans l'effectif.
Noreaga
Jésus a quand même développé des qualités d'attaquant et c'est ce qui le rend intéressant à mes yeux, je l'imagine plus attaquant de soutien attiré par les buts qu'ailier ou milieu offensif créatif. Pas spécialement très supérieur à la moyenne dans un domaine en particulier, mais c'est un joueur offensif vraiment complet pour son âge, à voir s'il est capable de développer ces qualités au haut niveau européen, perso j'ai un peu peur que son profil s'adapte un peu laborieusement au système de City (surtout, y a de la concurrence aux postes offensifs) mais faudra voir.
VDVisBack
Votre brésilien il va faire 6 mois et puis pshit après. Classique.
Parisian
Citation (VDVisBack @ 09/01/2017 17:02) *
Votre brésilien il va faire 6 mois et puis pshit après. Classique.

Y a ton chouchou Depay qui arrive encore à trouver des prétendants, donc Gabriel Jésus a de la marge encore avant de sombrer cosmoschtroumpf.gif
Noreaga
Surtout t'as déjà des jeunes offensifs comme Sané ou Iheanacho qui ramassent les miettes, et je vois pas au nom de quoi Gabriel Jésus bénéficierait de la clémence du coach, si ce n'est le prix de son transfert et son statut d'international brésilien. J'espère pour lui qu'ils le prêteront à un moment ou à un autre.
VDVisBack
Citation (Parisian @ 09/01/2017 16:04) *
Y a ton chouchou Depay qui arrive encore à trouver des prétendants, donc Gabriel Jésus a de la marge encore avant de sombrer cosmoschtroumpf.gif

Memphis a montré mille fois plus de chose que le jongleur des plages.

Waou il a gagné une coupe du Brésil neokill@h.gif
Saoulant
Citation (VDVisBack @ 09/01/2017 16:12) *

Il a surtout prouvé mille fois qu'il n'avait pas le niveau.

Le championnat néerlandais ça doit être aussi à eu près aussi fiable que les coupes brésiliennes pour démontrer la valeur d'un joueur.

nb: je ne connais pas le niveau de Jesus
Philo
Citation (VDVisBack @ 09/01/2017 16:12) *

Euh renseigne toi un peu ph34r.gif
- Vice-champion du Monde U20 (dans une équipe où il avait 2 ans de moins que les autres)
- Champion Olympique
- Titulaire en Seleçao
- Champion du Brésil cette année et meilleur joueur du championnat (également meilleur espoir l'année précédente).

C'est probablement le joueur né en 97 le plus talentueux au monde laugh.gif
VDVisBack
Citation (Raoul @ 09/01/2017 16:19) *
Il a surtout prouvé mille fois qu'il n'avait pas le niveau.

Le championnat néerlandais ça doit être aussi à eu près aussi fiable que les coupes brésiliennes pour démontrer la valeur d'un joueur.

nb: je ne connais pas le niveau de Jesus

Il a montré sur ses premiers a United qu'il avait le niveau.

Après nouveau contexte, nouvelle vie, club pas spécialement bien structuré... Ca arrive, il rebondira ailleurs.

Il a réussi en Eredivisie, en EL, en équipe nationale, lors d'une compétition internationale. Il a mille fois plus de référence.
Noreaga
Pas forcément un immense fan de Depay, mais au même âge que Jésus, c'est une grosse saison sous les couleurs du PSV, des prestations prometteuses en LDC et une nomination au titre de meilleur jeune de la CDM 2014 cosmoschtroumpf.gif
VDVisBack
Citation (Philo @ 09/01/2017 16:21) *
- Vice-champion du Monde U20 (dans une équipe où il avait 2 ans de moins que les autres)
- Champion Olympique
- Titulaire en Seleçao
- Champion du Brésil cette année et meilleur joueur du championnat (également meilleur espoir l'année précédente).

Vice champion du monde U20 tu comptes ça ?

Champion Olympique, ok même si sur le terrain c'etait assez laborieux (pas le seul cela dit). Le Brésil est porté par un Neymar exceptionnel.

Titulaire en Seleçao, ouais mais c'est quoi la concurrence aussi au poste ? Renato Augusto, serieusement ? Après ok il a su prendre sa place et a assumer ses responsabilité.

Pour ce qui est des titres au Brésil, je me refuse de compter cela.

Au final, c'est pas mal pour un jeune (un 97 notamment) mais de là a en faire la futures référence mondiale... Surtout qu'on connait les futurs cracks brésiliens. Depuis 10 piges et à un près Neymar ça donne rien de chez rien. A la limite ceux qui réussissent le mieux sont ceux qui ne sont pas attendus.

Comme le dit Noréaga, avant de prendre la place des titus à City il devrait ne serait-ce que déloger Sané et Iheanacho qui ont bien plus d'avance que lui et qui sont tous deux des 96...
Babou1
Citation (Philo @ 09/01/2017 16:21) *
- Champion Olympique
- Titulaire en Seleçao

Renato le boit tous les jours pour l'instant sur le palmares et sur le terrain (dans un contexte d'adversité 1000x meilleur).
Saoulant
Citation (VDVisBack @ 09/01/2017 16:22) *
Il a réussi en Eredivisie, en EL, en équipe nationale, lors d'une compétition internationale. Il a mille fois plus de référence.

Eredivisie c'est n'importe quoi, n'importe quelle chèvre peut briller la-bas.
On a vu aux qualifications pour l'euro que le parcours des PB au mondial était un simple malentendu. Ca arrive souvent dans ce genre de compétitions.
Il lui reste quelques matchs pas dégueulasse en LdC, mais il semble quand même bien parti pour être un de ces espoirs hollandais sans talent qui surfe sur le glorieux passé de ses ancêtres (comme beaucoup de brésiliens).
Philo
Citation (VDVisBack @ 09/01/2017 16:30) *
Vice champion du monde U20 tu comptes ça ?

Champion Olympique, ok même si sur le terrain c'etait assez laborieux (pas le seul cela dit). Le Brésil est porté par un Neymar exceptionnel.

Titulaire en Seleçao, ouais mais c'est quoi la concurrence aussi au poste ? Renato Augusto, serieusement ? Après ok il a su prendre sa place et a assumer ses responsabilité.

Pour ce qui est des titres au Brésil, je me refuse de compter cela.

Au final, c'est pas mal pour un jeune (un 97 notamment) mais de là a en faire la futures référence mondiale... Surtout qu'on connait les futurs cracks brésiliens. Depuis 10 piges et à un près Neymar ça donne rien de chez rien. A la limite ceux qui réussissent le mieux sont ceux qui ne sont pas attendus.

Comme le dit Noréaga, avant de prendre la place des titus à City il devrait ne serait-ce que déloger Sané et Iheanacho qui ont bien plus d'avance que lui et qui sont tous deux des 96...

Il arrive dans une sélection en crise, il lui a fallu un seul match pour mettre tout le monde d'accord à 19 ans à peine alors que le Brésil se cherchait une pointe depuis Adriano ou Luis Fabiano, soit 6 ou 7 ans. Ils l'ont envoyé au charbon dans les éliminatoires sud-ams dans des matches archi bourbiers, il a été exceptionnel.
Tu regardes un seul match de lui, c'est une claque énorme.

Citation (Babou1 @ 09/01/2017 16:30) *
Renato le boit tous les jours pour l'instant sur le palmares et sur le terrain (dans un contexte d'adversité 1000x meilleur).

Je l'avais oublié lui, c'est vrai, très gros joueur mais il confirme pas du tout au FCB pour l'instant, grosse déception.

Bon, pour recentrer le débat, une offre est arrivée pour Augustin, venue d'un club de L1.
Loveris
Citation (Philo @ 09/01/2017 16:48) *
Bon, pour recentrer le débat, une offre est arrivée pour Augustin, venue d'un club de L1.

Quel club ?
cyba79
Il arrive dans une sélection en crise, il lui a fallu un seul match pour mettre tout le monde d'accord à 19 ans à peine alors que le Brésil se cherchait une pointe depuis Adriano ou Luis Fabiano, soit 6 ou 7 ans. Ils l'ont envoyé au charbon dans les éliminatoires sud-ams dans des matches archi bourbiers, il a été exceptionnel.

Je l'avais oublié lui, c'est vrai, très gros joueur mais il confirme pas du tout au FCB pour l'instant, grosse déception.

Une offre de prêt je suppose ?
Philo
Même pas 20 clics aujourd'hui, je donne pas à manger aux crevards julm3.png
valderrama
Je viens de cliquer, je peux avoir un MP ? laugh.gif
Alucard
Citation (Philo @ 09/01/2017 15:46) *
C'est pas un 9 "traditionnel" mais il joue à ce poste depuis un moment. Et qu'est-ce qu'il y est bon d'ailleurs wub.gif wub.gif (bon, il est bon partout wub.gif (mega crack ce gosse)).

Philo sous le charme de mon brésilien sûr à la gueule d'ange wub.gif

Tellement dèg de le voir à City alors qu'il nous fait des appels du pied tout l'été. Mais le pire reste l'Inter qui prend le Rami brésilien Gabigoal( neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif ) à sa place chiracsad.gif
Ghostface

en prêt j'imagine a moins qu'une equipe comme lyon tente un truc mais j'y crois pas. Ca va etre interessant de savoir de qui est l'offre. Angers le voulait l'an passee rt ils ont du monde a la CAN.
Oyé Sapapaya
NiIbraNiLemaitre
http://www.culturepsg.com/news/reseaux-soc...instagram/13518
mellow.gif

Je l'aime bien Augustin mais faudrait dégonfler un peu. Les gamins ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont de jouer aussi jeune dans un club de cette importance.
Ca rapelle un peu le cas Coman qui s'est barré pour le temps de jeu et qui est remplaçant du remplaçant depuis trois saisons déjà, alors qu'il aurait percé bien plus tôt chez nous avec de la patience.
Sales gosses.
Kaionedirection
Whaaa cette phrase de zouz, il n'est pas sérieux. laugh.gif
Alucard
C'est bien gamin,fais comme tonton Sakho ça lui réussit popcorn.gif
Homer
C'est plus un boulard, c'est un zepellin qu'il a au dessus de la tête.
PaRaDoX
aka44.gif dégonflez le boulard un peu putain.
Hiso
Allez, direction Bolton.
Homer
Citation (Hiso @ 09/01/2017 23:22) *
Allez, direction Bolton.

Il va finir avec les U23 de Bolton surtout s'il continue ainsi. dommage en fait...
Crocop
Prêtons-le à un club français.
Noreaga
Ouais enfin ça veut tout et rien dire comme phrase sortie d'un contexte, attention à la surinterprétation.
Crocop
Citation (Noreaga @ 09/01/2017 23:27) *
Ouais enfin ça veut tout et rien dire comme phrase sortie d'un contexte, attention à la surinterprétation.

Il va pas faire long feu.
Babou1
Citation (Noreaga @ 09/01/2017 23:27) *

Arrete Noreaga c'est clair comme de l'eau de roche.
N'importe quel renoi de twitter a compris le message.
Noreaga
Bah nan en l'occurrence c'est vraiment pas explicite, même considérant le fait que le joueur ait la tête qui enfle un peu et qu'il ait des envies de départ pour trouver du temps de jeu. Tu peux le transposer à n'importe quel contexte/situation, je vois pas qu'est-ce qui fait directement référence au football là dedans.
Hiso
Lui aussi s'y met...

Ces idiots. Ah c'est sûr que c'est plus facile de chialer que de bosser. Quelle mentalité de merde.
Noreaga
Citation (Hiso @ 09/01/2017 23:36) *
Lui aussi s'y met...

Ces idiots. Ah c'est sûr que c'est plus facile de chialer que de bosser. Quelle mentalité de merde.

Nan mais là c'est encore pire, vous avez un grain neokill@h.gif
C'est le genre de citations random que tu vois par milliers sur Twitter ou Instagram.
Babou1
Citation (Noreaga @ 09/01/2017 23:36) *
Bah nan en l'occurrence c'est vraiment pas explicite, même considérant le fait que le joueur ait la tête qui enfle un peu et qu'il ait des envies de départ. Tu peux le transposer à n'importe quelle situation, je vois pas qu'est-ce qui fait directement référence au football là dedans.

Bah il est mis de côté par emery en ce moment et il s'eloigne du psg (cf situation contractuelle/agent)
Y'a pas plus limpide.

Tu crois que c'est un message pour sabrina de la chicha ?
Hiso
Citation (Noreaga @ 09/01/2017 23:37) *
Nan mais là c'est encore pire, vous avez un grain neokill@h.gif
C'est le genre de citations random que tu vois par milliers sur Twitter ou Instagram.

Deux trucs postés quasi au même moment, ça doit être seulement une grosse coïncidence wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.