Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Tournoi] Al Kass International Cup U17
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
el canto
Putain l'interview de Georgen à la fin du match !!!!!
tout en anglais
la formation à Paris c'est quelque chose huh.gif
Noreaga
Gros match d'Alec d'ailleurs. Je me souviens qu'il avait été replacé arrière droit pour un match de coupe à Aubervilliers ou je sais plus trop où, et ce poste s'imposait tellement comme une évidence.
contemption
Citation (Abe @ 13/02/2015 18:16) *
J'ai pas vu la premiere mt ph34r.gif

Bon match des parisiens même si la transition milieu / attaque est parfois, à mon avis, défaillante. Beaucoup de ballons en jeu long sur des pointes puissantes mais aussi techniques. Jouer davantage au milieu comme sur la fin de match serait aussi intéressant. Callegari grosse activité et très propre et sûr, Soumaré, de l'allant, de la percussion et un gros volume,99 plein de promesses, Bernède des qualités intéressantes sur la conservation ( quel rapport/ comparaison avec Honoré?).
très bonne équipe d'Arsenal , (1 des plus faibles centres en Angleterre?) avec un bon jeu qui a bien fait souffrir les U17
papsaer
Citation (contemption @ 13/02/2015 19:30) *
Bon match des parisiens même si la transition milieu / attaque est parfois, à mon avis, défaillante. Beaucoup de ballons en jeu long sur des pointes puissantes mais aussi techniques. Jouer davantage au milieu comme sur la fin de match serait aussi intéressant. Callegari grosse activité et très propre et sûr, Soumaré, de l'allant, de la percussion et un gros volume,99 plein de promesses, Bernède des qualités intéressantes sur la conservation ( quel rapport/ comparaison avec Honoré?).
très bonne équipe d'Arsenal , (1 des plus faibles centres en Angleterre?) avec un bon jeu qui a bien fait souffrir les U17

Oui leur formation est actuellement bien derrière (comme les A d'ailleurs) ils sont 11e sur 12 en U18, et l'année passée la réserve (U21) a été relégué en 2nde zone.
Pour Info, Chelsea est 1er suivent A Villa et Tottenham
Les références en Angleterre c'est Actu Chelsea, ManCity, ManU, Southamton, Tottenham...
Poupou70
Citation (papsaer @ 13/02/2015 20:17) *
Oui leur formation est actuellement bien derrière (comme les A d'ailleurs) ils sont 11e sur 12 en U18, et l'année passée la réserve (U21) a été relégué en 2nde zone.
Les références en Angleterre c'est Actu Chelsea, ManCity, ManU, Southamton, Tottenham...

Mais vous faites quoi avec tous ces commentaires !!! Je vous lis et j'ai l'impression que vous voulez minimiser le fait que les parisiens se retrouvent en finale de ce tournoi prestigieux car ils sont tombés en 1/2 contre une équipe "bas de gamme".
Pour moi ils ont fait le job et ont réalisé un bon match. C'est ce que je pense et je ne vais pas chercher dans les faiblesses de l'équipe adverse wink.gif
Dubdadda
Citation (contemption @ 13/02/2015 20:30) *

La fatigue va être de plus en plus présente et la pression de plus en plus importante, cela peut expliquer aussi pourquoi les Parisiens abusent par moment du jeu long. Ce n'est pas pour rien que souvent une fois le break fait cela combine mieux.
Concernant Honoré, j'en parlais juste car on avait eu une discussion à son sujet récemment avec Philo et Noreaga aux abords du terrain. A ses débuts, Bernède me faisait penser à Honoré (milieu relayeur, fin technicien, aptitudes physiques) mais plus je l'observe moins je trouve ma comparaison pertinente.
Noreaga
Si les profils et les postes étaient différents, on peut tout à fait comprendre qu'un parallèle ait pu être fait entre Bernede et Honoré. Les deux sont des joueurs offensifs à la base (Honoré a débuté en soutien de Bahebeck en U17 quasiment, et Bernede a surtout joué MOG dès les U14, lui qui pouvait jouer à tous les postes de soutien de l'attaquant quand il évoluait à Solitaires) qui ont été repositionnés relayeurs, et les deux sont à la base des solistes, joueurs dotés d'un bon gabarit qui leur permet de disposer d'appuis solides, et fins techniciens avec une panoplie assez étendue à ce niveau. Mais des joueurs devant mettre leurs qualités au service de l'équipe et devant comprendre les efforts à fournir. C'était le cas pour Antoine qui a beaucoup progressé dans ce domaine, il a apporté une dimension supérieure à son jeu, oeuvrant dans le harcèlement que dans la lecture du jeu. C'est un jeune joueur qui a tout l'avenir devant lui pour continuer de progresser, je trouve par exemple qu'il ne fait pas encore assez de différences offensives lui qui se signalait surtout par sa capacité d'élimination (possédant à mon sens une conduite de balle plus "pure" que celle d'Honoré, qui disposait en contrepartie d'une frappe de balle redoutable) et son altruisme dans le dernier geste plus jeune. Il s'affirmera de plus en plus avec le temps à mon avis, il ne faut pas oublier qu'il est surclassé comme un Zagadou (auteur d'interventions parfois étonnantes de calme et de métier), un Soumaré (qui peut faire beaucoup mieux) ou un Nsoki (qui doit appréhender le poste totalement).
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (papsaer @ 13/02/2015 20:17) *

Comment c'est possible ? Les jeunes étrangers qu'ils pillent se retrouvent pas dans cette catégorie ?
atepu
J'ai réussi à mater des bouts des deux derniers matchs et je ne trouve pas débile de voir certaines similtudes entre le jeu d'Honoré et celui de Bernede.
On souhaitera cependant à ce dernier de connaitre moins de pépins.
Sinon, et sans avoir aucune idée de l'adversité, cette équipe du PSG fait plutôt bonne figure tout en étant très perfectible ce qui est logique vu que l'équipe présente n'est pas celle alignée en général dans cette catégorie.
On voit que les joueurs ayant pu évoluer à l'échelon au-dessus comme Goergen et Edouard y ont acquis une certaine maturité tactique.
Cela fait fait un peu bizarre de voir le schéma tactique déroger du traditionnel 4-3-3 mais le rôle un peu plus axial d'Ikone est intéressant.
Dubdadda
Citation (atepu @ 13/02/2015 23:59) *
J'ai réussi à mater des bouts des deux derniers matchs et je ne trouve pas débile de voir certaines similtudes entre le jeu d'Honoré et celui de Bernede.
On souhaitera cepednant à ce dernier de connaitre moins de pépins.

On s'éloigne un peu du sujet mais Honoré n'a pas eu seulement des pépins, il aurait pu aussi faire plus, travailler davantage. C'est cet aspect là du jeu de Bernède qui me plait sur ce tournoi (sa finesse technique on la connait nous), son côté besogneux qu'avait trop peu Honoré.
atepu
Quand je parlais de pépins ce n'était pas uniquement sur le plan physique ph34r.gif
On connait tous la difficulté de percer pour les générations récentes issues du centre donc on va en effet les mater en finale sans trop penser à la suite
contemption
Citation (Dubdadda @ 13/02/2015 23:07) *
On s'éloigne un peu du sujet mais Honoré n'a pas eu seulement des pépins, il aurait pu aussi faire plus, travailler davantage. C'est cet aspect là du jeu de Bernède qui me plait sur ce tournoi (sa finesse technique on la connait nous), son côté besogneux qu'avait trop peu Honoré.

Merci pour votre éclairage. Ne connaissant pas Honoré et pour avoir vu quelques matchs des U17, je trouvais Bernède avec des qualités ( en tout cas pas défensives ou assez agressives à l'image d'un Callegari ou d'un Soumaré ou N'Soki) et l'imaginais plus haut mais le terrain est déjà bien occupé avec les 3 joueurs offensifs d'aujourd'hui.
Dubdadda
Citation (contemption @ 14/02/2015 00:43) *
Merci pour votre éclairage. Ne connaissant pas Honoré et pour avoir vu quelques matchs des U17, je trouvais Bernède avec des qualités ( en tout cas pas défensives ou assez agressives à l'image d'un Callegari ou d'un Soumaré ou N'Soki) et l'imaginais plus haut mais le terrain est déjà bien occupé avec les 3 joueurs offensifs d'aujourd'hui.

L'équipe alignée lors du tournoi est l'équipe type du championnat. Bernède a pratiquement toujours joué en relayeur en U17 (un doute je crois me souvenir d'une rentrée en 10 ou alors c'était l'année dernière).

Noreaga tu seras le seul à peut être pouvoir répondre, sais tu si une équipe comme Sao Paulo a beaucoup de 99 dans son groupe ?
gabylorik
Y a t'il un lien déjà disponible pour revoir le match contre Arsenal ? Merci
contemption
Citation (gabylorik @ 14/02/2015 09:52) *
Y a t'il un lien déjà disponible pour revoir le match contre Arsenal ? Merci

Autres matchs sur http://shoof.alkass.net/shoof/index.php?pa...796&le_no=2 mais rien pour le moment pr PSG / Arsenal
ribob
Ils avaient pris 5/0 contre Sao Paulo en poule? La finale est une belle revanche alors.
soken
Citation (atepu @ 13/02/2015 22:38) *
Quand je parlais de pépins ce n'était pas uniquement sur le plan physique ph34r.gif
On connait tous la difficulté de percer pour les générations récentes issues du centre donc on va en effet les mater en finale sans trop penser à la suite

mal a percer, c'est vite dit. Quand on voit OM-Reims avec DjaDjedje, Conte, Ngog et charbonnier (ce dernier n a pas vraiment ete forme a Paris) sur le terrain, on voit que le centre offre des debouches. Pour le moment c est plus en terme de quantite que de qualite. Mais ce sont souvent de bons professionnels. Et le niveau moyen s ameliore. Il y a quelques annees nos meilleurs elements etaient Boukary Drame et Souleymane Bamba.
papsaer
Citation (Poupou70 @ 13/02/2015 20:32) *
Mais vous faites quoi avec tous ces commentaires !!! Je vous lis et j'ai l'impression que vous voulez minimiser le fait que les parisiens se retrouvent en finale de ce tournoi prestigieux car ils sont tombés en 1/2 contre une équipe "bas de gamme".
Pour moi ils ont fait le job et ont réalisé un bon match. C'est ce que je pense et je ne vais pas chercher dans les faiblesses de l'équipe adverse wink.gif

Donc tu n'as rien compris, je réponds plutôt à ce qui surestime les jeunes gunners qui surfent aujourd'hui sur l'ancienne réputation d'Arsenal.
En résumé, on a une meilleure formation qu' Arsenal, qui achète beaucoup de jeunes en Europe à coup de million, et qui tombent ensuite dans l'oubli.
Noreaga
Citation (ribob @ 14/02/2015 14:42) *
Ils avaient pris 5/0 contre Sao Paulo en poule? La finale est une belle revanche alors.

Oui, sans huit des titulaires. Et sans manquer de respect aux jeunes qui ont joué (pas mal de 99 qui découvrent cette année le niveau U17 nat + des joueurs un peu en manque de rythme) ça fait une grosse différence. Les titulaires sont en avance dans leur développement et ils jouent ensemble depuis quelques temps. Le match de demain ne sera pas le même, j'espère que les jeunes ont été piqués dans leur orgueil et qu'ils sont revanchards.
papsaer
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 13/02/2015 22:56) *
Comment c'est possible ? Les jeunes étrangers qu'ils pillent se retrouvent pas dans cette catégorie ?

Oui il y a en qui ont joué hier. C'est le problème qu'il essaye de résoudre actuellement.
Je pense que leurs formateurs étaient en fin de Cycle, d'où le départ de Liam Brady leur ancienne légende.
Maintenant ils ont fait appel à Andries Jonker le néerlandais qui a révolutionner la formation en Allemagne
Poupou70
Citation (papsaer @ 14/02/2015 15:05) *
Donc tu n'as rien compris, je réponds plutôt à ce qui surestime les jeunes gunners qui surfent aujourd'hui sur l'ancienne réputation d'Arsenal.
En résumé, on a une meilleure formation qu' Arsenal, qui achète beaucoup de jeunes en Europe à coup de million, et qui tombent ensuite dans l'oubli.

Ouais, mais on s'en fout on est en finale smile.gif Après tous les commentaires des soi-disant formations auxquelles il manque 1 ou 2 titulaires qui auraient peut-être changés le résultat de certains matchs, ça me fait sourire.
Les titis sont en finale et ils le doivent qu'à leur performance et non pas à certaines faiblesses des autres équipes relevées par certains forumeurs wink.gif
ribob
Citation (Noreaga @ 14/02/2015 15:05) *
Oui, sans huit des titulaires. Et sans manquer de respect aux jeunes qui ont joué (pas mal de 99 qui découvrent cette année le niveau U17 nat + des joueurs un peu en manque de rythme) ça fait une grosse différence. Les titulaires sont en avance dans leur développement et ils jouent ensemble depuis quelques temps. Le match de demain ne sera pas le même, j'espère que les jeunes ont été piqués dans leur orgueil et qu'ils sont revanchards.

Merci je me disais bien que ça sentait le turn over.
Noreaga
Petite question que je me posais car je n'étais pas sûr de la réponse: on a déjà vu des gens du club suivre les performances de nos équipes dans ce tournoi? Il ne me semble pas avoir déjà vu Nasser, même pour les deux finales qu'on avait disputées. Rabiot avait fait parler de lui pour son triplé lors du premier match mais je suis même pas sûr que ce soit cette compétition qui l'ait révélé aux yeux d'Ancelotti.
Dubdadda
Citation (Noreaga @ 14/02/2015 22:23) *
Rabiot avait fait parler de lui pour son triplé lors du premier match mais je suis même pas sûr que ce soit cette compétition qui l'ait révélé aux yeux d'Ancelotti.

Pour le coup, ce n'est pas une légende il me semble et Ancelotti avait bien regardé les matches.
Noreaga
Hier, Aspire International a battu Aspire Qatar sur le score de 4/1 en match de classement. Plus tard dans la journée, River Plate se classait cinquième du tournoi en venant à bout du Real sur le score de 3 à 2.

Les deux dernières rencontres du tournoi se tiennent cet après-midi.

A 13h35, le Milan AC et Arsenal s'affrontent lors de la petite finale.

A 16h00 enfin, le PSG et Sao Paulo se disputeront le titre tant convoité.

Matchs à suivre en direct sur les liens suivants:

Lien sur la page offciel: http://internationalcup.alkass.net/?page_id=3306

Et les habituels liens de la chaîne Al Kass:

http://shoof.alkass.net/shoof/live/live_1.php
http://shoof.alkass.net/shoof/live/live_2.php
http://shoof.alkass.net/shoof/live/live_3.php
Dubdadda
Cela va être rafraîchissant après la journée d'hier et l'ambiance sur le topic PSG de se plonger dans cette finale. Bizarrement, j'ai du mal à me faire un avis sur Sao Paulo tant sur le match de poules j'avais été choqué par le non match des Parisiens. Dans mes souvenirs, je peux simplement dire que tactiquement c'était mature et devant il y a avait de l'intelligence dans les appels et de la justesse technique dans le dernier geste. Le format de la compétition est éprouvant et à ce petit jeu là je ne sais pas si l'équipe parisienne est la moins éprouvée.

Noreaga tu étais sans doute passée à côté de ma question mais sais tu si cette équipe brésilienne a des 99 ?
Noreaga
Après quelques recherches, de ceux qui jouent vraiment, aucun. Y a que pour le 9 Paulo Henrique (co-meilleur buteur avec 5 buts dont un doublé contre nous, rapide, agile et pas malhabile) que je ne trouve pas d'infos.
Dubdadda
Merci Noreaga wink.gif
Philo
http://www.culturepsg.com/news/formation/j...le-pour-les-u17 présentation du match
Noreaga
Arsenal mène déjà 2/0 contre Milan sans ses deux meilleurs attaquants, ça relativise le niveau des italiens. Ils sont dépassés en défense.
Noreaga
Coup d'envoi dans moins d'une heure. Vous aurez noté l'incroyable réactivité du site officiel. Petite anecdote, les supporters paulistes font pas mal les coqs sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Si ça les amuse.

COME ON ibr.gif ibr.gif ibr.gif
Cara
Au rendez-vous !
En espérant une fin plus heureuse qu'hier smile.gif
Dubdadda
C'est parti
Noreaga
__________________Cibois
Georgen_______Doucouré_Zagadou______Attah
_________________Callegari
_____________Soumaré___Bernede
___________________Ikone
_____________Edouard_____Kanga
Dubdadda
Mais non Edouard, tu dois la mettre
GI JOE
Pourquoi il met l'extérieur du droit et non le pied gauche sad.gif
Première possession et première grosse occasion. Bonne entame.
Philo
Rater le coup d'envoi à cause de Zlatan et de ses tatouages jeanlucpicard.gif

C'était quoi l'occasion loupée d'Edouard svp ?
Dubdadda
Kanga profite d'une glissade pour s'avancer côté droit et adresser un caviar pour Edouard. Au second il fait un extérieur mou et un défenseur sauve sur sa ligne en taclant.
Dubdadda
Dommage Edouard il doit être plus incisif
Philo
Citation (Dubdadda @ 15/02/2015 16:18) *
Dommage Edouard il doit être plus incisif

Il doit être un peu cuit le pauvre, il y a plus d'approximations techniques que d'habitude.
Dubdadda
Match avec peu de grosses occasions pour l'instant
Je rumine encore la première occasion, c'est vraiment dommage

Mais tu as raison Philo, il y a plus de déchet, notamment chez Callegari et la fatigue ne va pas aider
Varino
Nos jeunes supporters donnent de la voix wub.gif Papa Thani a bien bosse.
Les commentateurs en mode Pravda avec la CDM 2022.

edit: but sad.gif
Noreaga
On est pas là...
Dubdadda
Et but, Doucouré a tardé à intervenir sur le centre puis après....

Allez, va falloir accélérer

Pas assez présent au milieu pour l'instant
ikki
Peut être la fatigue effectivement, mais pas mal de mauvais choix, dans les passes, dans les courses...

Allez les jeunes, faut pousser!
Philo
C'est le même arbitre de merde que contre je ne sais plus quelle équipe, un Chapron en puissance qui se prend pour Collina. vahid.gif
ikki
Citation (Philo @ 15/02/2015 16:34) *
C'est le même arbitre de merde que contre je ne sais plus quelle équipe, un Chapron en puissance qui se prend pour Collina. vahid.gif

Il nous arbitrait en demi je crois.
En tout cas c'est la deuxième fois que je le vois siffler cette année.
Dubdadda
Bien Cibois
Noreaga
Arbitre de merde, y avait rien.
Philo
Ca y est, l'autre FDP commence avec son sifflet
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.