Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Tournoi] Al Kass International Cup U17
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Ballack Odrama
Le poteau, ce seuuuuuuuuuuuuuuuum
Dubdadda
Ciboisssssssssssss
Varino
Ballack http://shoof.alkass.net/shoof/live/live_3.php
Dubdadda
3-2 Edouard Big Balls
Rjay
Citation (Philo @ 15/02/2015 18:01) *
Très bien tirés pour le moment

Non Kanga cry.gif

Vita va
Ballack Odrama
Citation (Varino @ 15/02/2015 18:02) *

Merci wink.gif

CIBOIS LA PUISSANCE
Varino
Magnifique l'arret!!!

Ouuh Edouard j'ai flippe.
Dubdadda
3-3

4-3 Loreennnnnzoooooooooooooo
ikki
Le Brasilou est sur tous les ballons. Dingue.
Ballack Odrama
Odsonne qui tire exactement au même endroit en mode bonhomme, le gardien est à nouveau presque dessus mais ça passe. Le gardien doit être mort à l'intérieur.
Dubdadda
hgjghghghgjhgghjgkfghfdfgjgffgdfgdfdfgdfgsfgdfgd
Noreaga
yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaahhhhhh
ikki
CIBOIIIISISISISISSSS
Gabadou
voiaalaaaaaaaaaaaaaaa nozdormu.gif cibois kratos77.gif
Dubdadda
CCcccciibooooissssss

C'est bon çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Noreaga
Dans le cul les supporters paulistes qui voyaient un nouveau 5/0 en finale ibr.gif
Ballack Odrama
SI SI OUI OUI
Varino
Waouw encore un super arret!!! Bravo wub.gif
Dubdadda
Au bout de la fatigue, chapeau
ikki
Franchement c'est beau, les gosses vivent bien ensemble. Des victoires comme ça, loin de chez soi, en groupe, contre de grosses équipes mondiales, ça forge un esprit aussi.

Bravo les jeunes.
Noreaga
Citation (Philo @ 15/02/2015 18:07) *

Chapeau le CR alors qu'on vient à peine de réaliser qu'on vient de gagner implosion du tibia.gif
Carlton
Le score après les prolongations ?
Sarconzie
Bravo les petits. Match bien chiant quand même ph34r.gif
Noreaga
Bon maintenant le tout est de savoir quel parisien sera élu meilleur joueur. Y a facile trois prétendants chez nous.
Dubdadda
Les jeunes du PSG sont toujours très forts dans les célébrations cool.gif
Ballack Odrama
Citation (Noreaga @ 15/02/2015 18:06) *
Dans le cul les supporters paulistes qui voyaient un nouveau 5/0 en finale ibr.gif

Pas vu le premier match, mais sur celui là ils n'ont pas montré grand chose quand il s'agissait de faire le jeu

LA DANSE DES SHEGUEY ibr.gif
ikki
Citation (Carlton @ 15/02/2015 18:08) *
Le score après les prolongations ?

1-1 sans prolongation.
Noreaga
Citation (Sarconzie @ 15/02/2015 18:08) *

Chiant n'est pas forcément le mot, pas mal intensité et de l'électricité dans l'air, niveau suspense on était servis. Après oui, niveau jeu, c'était pas le meilleur moyen pour juger cette génération qui a produit bien mieux cette année, rien que durant ce tournoi. Mais sur l'ensemble du match, la supériorité était parisienne.
Dubdadda
Citation (Sarconzie @ 15/02/2015 19:08) *

Oui Arsenal et Aspire c'était beaucoup mieux mais là les joueurs étaient cuits que ce soit Kanga, Edouard, Ikone, Bernède, Soumaré... enfin presque toute l'équipe a été en difficulté et ils sont vraiment allés chercher cette victoire. Les Brésiliens ont longtemps bien défendu mais au nombre d'occasions franches il n'y avait pas photo.

Citation (Ballack Odrama @ 15/02/2015 19:09) *
Pas vu le premier match, mais sur celui là ils n'ont pas montré grand chose quand il s'agissait de faire le jeu

Il n'y avait pas que deux matches ph34r.gif
Wormy
Il y a la remise ?
Ballack Odrama
Citation (Dubdadda @ 15/02/2015 18:11) *
Il n'y avait pas que deux matches ph34r.gif

Je parlais du 5-0 dont il était question dans le post happy.gif

D'ailleurs dans la mesure où ils étaient diffusés, est ce qu'il est possible de revoir les différents matchs du tournoi quelque part?
Varino
Elles envoient du reve les pubs qatariennes implosion du tibia.gif

Avoir sa baraque la bas.
Dubdadda
Citation (Ballack Odrama @ 15/02/2015 19:13) *

happy.gif
Il y a vraiment eu des périodes intéressantes (notamment la seconde période face aux Qataris).

Les trophées laugh.gif
Noreaga
Citation (Ballack Odrama @ 15/02/2015 18:13) *

D'ailleurs dans la mesure où ils étaient diffusés, est ce qu'il est possible de revoir les différents matchs du tournoi quelque part?

PSG 3/1 Atletico http://shoof.alkass.net/shoof/index.php?pa...;video_no=13455
PSG 0/5 Sao Paulo (évite quand même ph34r.gif) http://shoof.alkass.net/shoof/index.php?pa...;video_no=13477
PSG 4/0 Aspire http://shoof.alkass.net/shoof/index.php?pa...;video_no=13513

Le match contre Arsenal est indisponible.
Ballack Odrama
Citation (Dubdadda @ 15/02/2015 18:15) *
happy.gif
Il y a vraiment eu des périodes intéressantes (notamment la seconde période face aux Qataris).

J'aimerais vraiment que je cherche plus d'infos sur Aspire, je regrette de ne pas avoir pu voir jouer leur équipe internationale sur ce tournoi. Je me demande comment fonctionne leur recrutement. Si l'objectif est de créer une usine à champions qataris pour 2022 on peut en discuter d'un point de vue éthique (quoi que c'est quand même mieux que des naturalisations façon Guinée-Bisau), mais pour un formateur les conditions de travail doivent être vraiment cool.

Citation (Noreaga @ 15/02/2015 18:21) *

Ah super, merci wub.gif
Dubdadda
Paulo Henrique MVP du tournoi
Noreaga
L'espèce de Gameiro brésilien élu meilleur joueur neokill@h.gif
Philo
Le premier arrêt de Cibois durant la séance est quand même énorme implosion du tibia.gif
Sarconzie
Citation (Philo @ 15/02/2015 18:29) *
Le premier arrêt de Cibois durant la séance est quand même énorme implosion du tibia.gif

Et un très bel arrêt en 1ere mi-temps. Cibois, homme du match pour moi. Pas grand monde m'a plu sur ce match, Georgen et Callegari pas trop mal, le #5 du SPFC aussi (Eder ?).
EminemLeCrom
Cibois's saaves in penalty shoot-out
https://vk.com/video-41164571_170874993
https://vk.com/video-41164571_170875012

https://vk.com/video-41164571_170875027?lis...6fbb09720651a77

Francois's post match rection
soken
Citation (Noreaga @ 15/02/2015 17:25) *
L'espèce de Gameiro brésilien élu meilleur joueur neokill@h.gif

Nasser lui fait deja signer un contrat. S il est Bresilien, il est forcement meilleur.

Citation (ikki @ 15/02/2015 17:08) *
Franchement c'est beau, les gosses vivent bien ensemble. Des victoires comme ça, loin de chez soi, en groupe, contre de grosses équipes mondiales, ça forge un esprit aussi.

Bravo les jeunes.

Une Gambardella un jour, ce serait pas mal aussi.
Ballack Odrama
Citation (Sarconzie @ 15/02/2015 18:33) *
Et un très bel arrêt en 1ere mi-temps. Cibois, homme du match pour moi. Pas grand monde m'a plu sur ce match, Georgen et Callegari pas trop mal, le #5 du SPFC aussi (Eder ?).

Je reste un peu sur ma faim également, de bonnes phases mises à mal par de mauvais choix ou des erreurs - même si on parle d'ados qui n'ont pas encore l'habitude d'une tel répétition d'efforts match après match sur une période aussi courte.

Cela étant Ikone m'a fait lever de mon siège au moins trois fois, c'est vraiment lui qui sonne la révolte en deuxième mi-temps. A plus haut niveau le risque c'est de s'enfermer dans des tentatives d'exploit individuel, mais sur ce match je trouve qu'il a assumé son rôle de leader technique et qu'il a prit ses responsabilités. Un but ou une passe dé n'aurait pas été volés.

J'ai trouvé Edouard un peu en dedans, mais même dans un jour sans il marque ses deux penalties et domine le gardien adverse mentalement.
Noreaga
Après bon, comme vous le dites si bien, c'est "sur ce match". Revoir les autres matchs du tournoi permettrait de se faire une idée plus précise même si ça reste un échantillon. Ne pas oublier que cinq match en dix jours, c'est très dur, encore plus à cet âge. Qu'un Georgen soit frais comme un gardon en finale ne me surprend pas, il a une condition physique monstrueuse, qu'un Edouard soit un peu cuit ça me surprend moins.
Varino
Citation (Ballack Odrama @ 15/02/2015 18:23) *
J'aimerais vraiment que je cherche plus d'infos sur Aspire, je regrette de ne pas avoir pu voir jouer leur équipe internationale sur ce tournoi. Je me demande comment fonctionne leur recrutement. Si l'objectif est de créer une usine à champions qataris pour 2022 on peut en discuter d'un point de vue éthique (quoi que c'est quand même mieux que des naturalisations façon Guinée-Bisau), mais pour un formateur les conditions de travail doivent être vraiment cool.

Suivre ce tournoi de loin m'a donne la meme envie que toi d'en savoir plus sur ce que le Qatar faisait avec son academie Aspire. Ca fait bien 15 ans qu'on voit leurs pubs sur Eurosport j'ai longtemps pense que c'etait bidon et finalement leurs equipes de foot par exemple ont l'air bien.
Gabadou
Citation (Noreaga @ 15/02/2015 19:10) *
Après bon, comme vous le dites si bien, c'est "sur ce match". Revoir les autres matchs du tournoi permettrait de se faire une idée plus précise même si ça reste un échantillon. Ne pas oublier que cinq match en dix jours, c'est très dur, encore plus à cet âge. Qu'un Georgen soit frais comme un gardon en finale ne me surprend pas, il a une condition physique monstrueuse, qu'un Edouard soit un peu cuit ça me surprend moins.

Celui qui m'a fait grosse impression sur ce match (bien evidemment) c'est Callegari. En terme de vision du jeu, anticipation, technique, sang froid je l'ai trouvé fort et super propre. Qu'est ce que t'en pense toi qui le connais mieux?
En cas je vais le suivre de plus près et sans vouloir faire le jeu des comparaison foireux, il me fait penser à Marco.
Noreaga
Citation (Gabadou @ 15/02/2015 19:22) *
Celui qui m'a fait grosse impression sur ce match (bien evidemment) c'est Callegari. En terme de vision du jeu, anticipation, technique, sang froid je l'ai trouvé fort et super propre. Qu'est ce que t'en pense toi qui le connais mieux?
En cas je vais le suivre de plus près et sans vouloir faire le jeu des comparaison foireux, il me fait penser à Marco.

Lorenzo est un bon voire très bon milieu U17 qui acquiert une certaine plénitude cette année, vu que c'est lui la plaque tournante de l'équipe. Je l'appréciais déjà beaucoup en U15 où il formait un sacré duo avec Kévin Soni, Lorenzo plus dans un rôle de régulateur, Soni plus dans un rôle de 8 capable de faire la différence individuellement avec sa qualité de dribble.
Malgré son centre de gravité assez bas il a une qualité de conservation de balle supérieure à la moyenne, il a franchi un bon cap en terme de maturité tactique lui qui avait tendance à s'éparpiller, à force de trop en faire il manquait de lucidité. Il sait se placer dans les intervalles pour demander le ballon et oeuvrer à la construction du jeu. Il a un bon bagage technique, de la hargne, un vrai jeu long, et il est intéressant sur CPA pour rien gâcher. Faut voir comment il va évoluer, j'aimerais le voir au niveau U19 où il disposera de moins d'espaces et de moins de temps, ça sera formateur pour lui, il devra s'affirmer au fur et à mesure qu'il grimpera les échelons.
contemption
Citation (Varino @ 15/02/2015 19:17) *
Suivre ce tournoi de loin m'a donne la meme envie que toi d'en savoir plus sur ce que le Qatar faisait avec son academie Aspire. Ca fait bien 15 ans qu'on voit leurs pubs sur Eurosport j'ai longtemps pense que c'etait bidon et finalement leurs equipes de foot par exemple ont l'air bien.

Thiago Silva a comparé les différents championnats: Italie, tactique; France physique; Brésil technique.
J'apprécie la victoire des parisiens et j'apprécie en meme temps les qualités techniques des 3 gauchers brésiliens sur le jeu à une touche qui nous a bien fait tourner en rond par moments.
Néanmoins, il y a des joueurs de grande qualité à Paris meme si on s'appuie, à mon humble avis, trop sur l'exploit individuel plutot que sur une circulation collective rapide avec appel/ contre appel.
Dubdadda
Citation (contemption @ 15/02/2015 23:34) *
Thiago Silva a comparé les différents championnats: Italie, tactique; France physique; Brésil technique.
J'apprécie la victoire des parisiens et j'apprécie en meme temps les qualités techniques des 3 gauchers brésiliens sur le jeu à une touche qui nous a bien fait tourner en rond par moments.
Néanmoins, il y a des joueurs de grande qualité à Paris meme si on s'appuie, à mon humble avis, trop sur l'exploit individuel plutot que sur une circulation collective rapide avec appel/ contre appel.

Il ne faudrait pas réduire tout de même la très bonne performance d'ensemble du PSG sur ce tournoi. La catégorie U17 est cette saison celle que j'ai pu le plus observer et j'ai trouvé intéressant de voir cette équipe se frotter à des équipes de différentes nationalités et sortir du championnat de France.

Le format de l'épreuve est vraiment éprouvant et je pense que Paris avait l'une des équipes les plus jeunes du Tournoi avec pas moins de 4 joueurs âgés de 15 ans dans l'équipe type (Zagadou, Bernède, Soumaré, Nsoki puis Attah en finale). Avec du recul, je fais d'ailleurs mon mea culpa et je comprends pourquoi le coach a fait l'impasse sur le second match. Malheureusement, cette rencontre n'a fait que confirmer un enseignement du tournoi, les habituels remplaçants ont eu du mal à hisser leur niveau de jeu aussi bien lors du premier PSG Sao Paulo que lors des entrées en cours de match (un bémol pour Attah et sa prestation encourageante en finale).

Alors oui c'est vrai que l'équipe se repose trop sur des exploits individuels, c'était le cas face à Lens lors du choc en championnat, cela a été le cas pendant le Tournoi mais on a tout de même vu beaucoup de phases de jeu intéressantes, notamment lors des secondes périodes (face à Madrid, Aspire ou encore Arsenal) quand les joueurs ont joué davantage libérés. On l'avait tous signalé en début de saison mais plus les matches s'enchaînent, plus le trio Callegari-Soumaré-Bernède va se bonifier et on a vu que Lorenzo, le plus âgé, a été plus régulier et vraiment le métronome au milieu de terrain. Ses deux plus jeunes coéquipiers ont alterné le bon et le moins bon pour un résultat vraiment très très encourageant. Ce milieu de terrain a un très gros potentiel et je ne parle vraiment pas que du physique.

Si je devais citer un joueur, ce serait Zagadou. Certes, Georgen, Doucouré, Ikone, Kanga ou encore Callegari ont réalisé un très bon tournoi mais ce n'est pas une surprise pour moi. Alors peut-être que je sous estimais Zagadou mais je ne le voyais pas à ce niveau sur un enchaînement de matches pareil. Il a terminé cuit et manqué de lucidité sur la fin de la finale mais j'ai été épaté par son tournoi. Il n'a pas été seulement serein dans les airs (on me dirait sinon que c'est facile avec sa taille), je l'ai trouvé intéressant dans la lecture des trajectoires, dans ses interventions, dans sa relance. Tout n'est pas parfait, loin de là, mais pour le plus jeune joueur de l'équipe, j'ai trouvé ça franchement fort.

stoner_man
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.