PLAY OFF TIME !
La semaine 14 a été terrible pour NYS qui en perdant face à Lask termine 5è et rate l'accès au PO.
On a ainsi les matchs suivants en demi-finales:
PANDA TRIAD VS SEATTLE GRIZZLIESPIGALLE MINAUTORS VS MISSOURI DUCKS.Première participation au PO pour les Panda, alors que les Ducks (lors de la 1ere saison de la ligue) et les Grizzlies effectuent leur 2eme participation, enfin les Minautors sont des habitués depuis la 3eme saison.
2 représentants de la Rushmore Division sont présents pour les PO
PANDA TRIAD VS SEATTLE GRIZZLIESLes Panda sont l'énorme surprise de ces PO puisqu'après avoir fini bon dernier de la ligue l'année dernière, ils arrivent à gagner la Al Bundy division.
Ils peuvent pour cela remercier Ezechiel Elliott qui a été fantastique cette saison et ont bénéficié en fin de saison du retour en forme de Golden Tate et Jimmy Graham et de l'éclosion de Jordan Howard.
En face, on retrouve Tonato et ses Grizzlies qui a un des tous meilleurs effectifs de la ligue (Brady, Rawls, McCoy, Lamar Miller, Dez, Antonio Brown, Greg Olsen...). Très peu de points faibles surtout que le calendrier des joueurs de Tonato est ultra favorables.
Avantage Grizzlies mais les Panda ont la possibilité de jouer les troubles fêtes.
PIGALLE MINAUTORS VS MISSOURI DUCKS.Après 2 finales perdues, Lask retrouve encore les PO et termine une nouvelle fois avec le meilleur bilan de la ligue (tant en terme de victoires que de points inscrits).
Lask peut s'appuyer sur un effectif extrêmement riche à toute les positions (Stafford, David Johnson, D. Thomas, Mike Evans, Hopkins, Hill, Forte, Hilton, Eiffert, Taylor Gabriel...). Le problème vient toutefois de la forme récente des joueurs, Stafford s'est blessé à la main, Mike Evans a un coup de méforme par rapport à sa 1ere moitié de saison, Hopkins rate sa saison et Forte est blessé.
En face, on retrouve les Ducks, qui sans avoir un super effectif ont réussi une très bonne saison. Ces derniers s’appuient sur l'axe Aaron Rodgers - DeMarco Murray - Doug Martin - Crabtree - Diggs et bénéficient de l'éclosion en cette fin de saison de Tyreek Hill. Coleman et Moncrief sont des joueurs importants de l'effectifs mais trop irréguliers. Le seul point faible de l'équipe se situe au poste de TE ou Hunter Henry n'est pas encore une valeur sure.
Au finale, léger avantage pour Lask mais tout porte à croire que le match sera très serré. Il faudra enfin regarder l'évolution des blessures des Minautors cette semaine.