Citation (el canto @ 06/05/2016 11:54)

De toutes façons , tant qu'on ne fera pas jouer plus que c'a les jeunes en équipe première ,
la plupart partiront ailleurs et c'est normal
il faut absolument garantir un temps de jeu à tous .
on va attendre un changement de coach ......
Effectivement, il faudrait plus de joueurs du centre dans la rotation pour envoyer un message. Cependant, il y aura toujours des "détracteurs" parmi les supporters, les consultants,les agents, l'entraineur et les journalistes pour t'expliquer que le club n'y arrivera pas en ayant Sabaly ou Rabiot dans la rotation plutôt que Van der wiel ou Stambouli qui leur sembleront plus matures, donc plus rapidement efficaces (certains supporters expliqueront qu'il faut carrément mettre en concurrence Aurier avec Dani Alves et Kroos avec Motta, sans se rendre compte que cela ne sera jamais possible en Ligue 1.)
L'absence d'un directeur sportif,ayant une bonne connaissance du jeu et un projet pour la post-formation, est aussi un frein.
La présence d'une telle personne dans l'organigramme nous aurait certainement évité la mésaventure Coman.
Beaucoup d'entre nous lui reproche d'avoir quitté le club, les faits lui donne raison pour le moment, Blanc, Létang et El-Khelaifi ne comptait pas sur lui et souhaitait qu'il se taise et attende son tour (comme Anelka vingt ans auparavant...).
Son exemple est un scrupule qui incitera tous les jeunes doués ou pas à considérer, souvent avec raison malheureusement, que l'on ne fait pas assez confiance aux apprentis en France en général.
Ce doute est d'ailleurs peut être à l'origine de la vague de propositions de contrats de ces derniers jours. Le club cherche peut être à ratisser large (de peur de passer à coté de quelqu'un) ou pire pour faire sembler et inciter les réticents (Ikoné,Doucouré,Bernède).
La quête de la ligue des champions fausse aussi beaucoup de choses et la volonté de grandir trop rapidement semble encore une fois pousser les dirigeants à prendre des décisions remettant tout en cause.
L'annonce de la recherche du nouveau Messi est une catastrophe et un manque de culture footballistique. Les jeunes sentent bien que l'horizon est encore plus bouché qu'avant.
Le "projet" entier est à un tournant important finalement. Cela devient intéressant à suivre...