Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Formation] Débat autour de la formation
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81
Dubdadda
Citation (Lilian president! @ 05/05/2016 14:43) *
Et puis Méité sincèrement ce n'est pas pour l'équipe A, il a l'état d'esprit, la fougue et le talent pour être le capitaine de la CFA et encadrer les plus jeunes à la manière d'un Rimane tout en continuant à progresser avec pourquoi pas une carrière réussie par la suite (type Zeffane ou Ghezzal, (Lyon aussi est aussi habitué à ce genre de signature, et ça marche.)).

Rimane est revenu après une solide expérience en Ligue 2 et il était dans l'impasse (enfin je pense que l'idée c'était de relancer sa carrière dans un club qu'il avait dans le coeur). Meité le but c'est de lancer sa carrière pro et je suis lui, je réfléchirai à deux fois avant de signer 3 ans au PSG. Tu ne progresses pas en te disant que la A n'est pas atteignable (ce que je pense en effet).
paname440
On peut leur laisser leur chance à ceux qui vont remplacer ces personnes ? Parce que là je vous sens beaucoup trop conservateur plus qu'autre chose. un changement peut être bénéfique laissons leur chance à Létang et Ramagosa.
Edit: Je viens de voir que Létang s'intéresser Éric Olhats, recruteur de la Real Sociedad pour remplacer Pierre Reynaud.
Dubdadda
Citation (paname440 @ 05/05/2016 15:17) *
On peut leur laisser leur chance à ceux qui vont remplacer ces personnes ? Parce que là je vous sens beaucoup trop conservateur plus qu'autre chose. un changement peut être bénéfique laissons leur chance à Létang et Ramagosa.

Oui du changement peut être bénéfique et c'est pour cela que les départs de Reuzeau ou Bechkoura sont peut-être un moyen d'entamer un nouveau cycle avec un Romagosa au pouvoir élargi (je conteste davantage la forme que le fond). Maintenant quand on parle recrutement de très jeunes, on parle réseau, partenariat, amitiés, etc... et tu ne remplaces pas le travail de Reynaud en claquant des doigts. Je persiste et je signe : ce serait à mon sens débile cool.gif mais je me trompe peut-être
Philo
Citation (paname440 @ 05/05/2016 15:17) *

C'est bien beau de vouloir changer pour changer mais aujourd'hui, t'as pas un club qui travaille mieux que le PSG sur la région parisienne en terme de détection (la partie du travail de Pierre Reynaud).
yajirobe
Pierre Reynaud part car Letang ne veut pas le garder ou la decision vient de lui car il souhaite suivre Reuzeau?
Dubdadda
Citation (yajirobe @ 05/05/2016 15:34) *
Pierre Reynaud part car Letang ne veut pas le garder ou la decision vient de lui car il souhaite suivre Reuzeau?

On en sait rien, d'ailleurs son départ n'est peut-être pas acté. L'article parle de tendance.
paname440
Le "Travail mieux que le PSG" j'en doute surtout lorsque que tu es le seul club pro depuis une 40 d'années. Et que des club comme L'AJA ou des clubs breton ce serve de ce vivier. Après j'ai un regard peut être trop éloigner de la formation et pessimiste.
Noreaga
Citation (paname440 @ 05/05/2016 15:42) *
Le "Travail mieux que le PSG" j'en doute surtout lorsque que tu es le seul club pro depuis une 40 d'années. Et que des club comme L'AJA ou des clubs breton ce serve de ce vivier. Après j'ai un regard peut être trop éloigner de la formation et pessimiste.

Tu as surtout un regard extérieur et un peu biaisé par des exemples qui pour la plupart datent de dix ans ou plus. Ça fait depuis plusieurs années que le PSG fait de l'excellent boulot en terme de détection et de recrutement, non sans les arguments financiers qu'il faut pour tirer son épingle du jeu.

Se séparer de Reynaud de manière intentionnelle, ce serait juste une énième preuve de l'incompétence notoire de Létang et du manque de recul de notre équipe dirigeante.
roro10
Après, il faut dire que le club malgrès la perte du réseau de Reynaud ne perdra peut être pas tellement vu le nombre de recruteurs qui tournent en région parisienne (une bonne vingtaine il me semble).

Le club a fait le bouleau en amont en recrutant en quantité des observateurs.
And1
Citation (roro10 @ 05/05/2016 19:20) *
Après, il faut dire que le club malgrès la perte du réseau de Reynaud ne perdra peut être pas tellement vu le nombre de recruteurs qui tournent en région parisienne (une bonne vingtaine il me semble).

Le club a fait le bouleau en amont en recrutant en quantité des observateurs.

C'est vrai également meme si Reynaud avait l'œil et le réseau.

. Le problème c'est également que l'arrivée de Westerloope dont on attendait beaucoup est une catastrophe. Ca se passe très mal et le voir "gagner" alors qu'il a ramener 2 joueurs et demi en 3 ans est symptomatique de la gestion Letang.

Maintenant il faut voir qui sera le nouveau. Prendre un étranger ou un francais voire francilien donnera deja des signes.
Dubdadda
Citation (And1 @ 05/05/2016 19:41) *
C'est vrai également meme si Reynaud avait l'œil et le réseau.

. Le problème c'est également que l'arrivée de Westerloope dont on attendait beaucoup est une catastrophe. Ca se passe très mal et le voir "gagner" alors qu'il a ramener 2 joueurs et demi en 3 ans est symptomatique de la gestion Letang.

Maintenant il faut voir qui sera le nouveau. Prendre un étranger ou un francais voire francilien donnera deja des signes.

Si Canal Supporter dit vrai et que Letang tente de ramener Olhats (celui qui a recruté Griezmann), c'est aussi symptomatique de la gestion Letang. Reynaud avait un ÉNORME réseau...on sait d'ailleurs qui a ramené Westerloppe ?
roro10
C'est Létang qui a été le chercher.

Perso, je m'en bats de qui le recruteur a découvert, ce qui m'intéresse, c'est si il est compétent. De ce que j'ai pu entendre à droite et à gauche, il a l'air de l'être.

Si lui arrive, c'est pas pour la région parisienne, c'est pour son réseau dans le sud-ouest.

Létang est un abruti, il aurait dû mettre en place des recruteurs en charge de régions comme:

-Westerloppe dans le Nord,
-Reynaud en région parisienne,
-un dans le sud,
-un grand est,
-un grand ouest.

Avec des recruteurs sous leurs ordres.
And1
Je pense que c'est Létang mais je dis peut-être des bêtises.

Le métier de recruteur est tellement spécifique et sur un fil qu'on se rend compte que Westerloppe qui avait une aussi bonne réputation que Reynaud n'a pas "confirmé". Ca se passe très mal entre le recrutement IDF et le recrutement France/Etranger. On peut aussi imaginer que c'est Westerloppe qui prendrait le poste de responsable d'une cellule de recrutement unifiée.
NewYorkSup
Je ne suis absolument pas ce genre de trucs donc je suis tout a fait pret a vous croire, mais en 10 ans, sur toue l'IDF sans grosse concurrence, j'ai pas l'impression qu'on ait deniche beaucoup de "cracks". Alors peut etre que le vivier de l'IDF est pas au top, mais comment vous expliquez ca? Il a peut etre beaucoup de reseaux, mais peut etre pas les bons ph34r.gif?

Disons que j'essaie de comprendre la difference entre vos reactions "millieur ricreuteur di la vie" et ce que je vois qui est peut ete une (petite) poignee de mecs en 10 ans qui ont le niveau de l'equipe premiere.
M`P
Citation (Dubdadda @ 05/05/2016 17:47) *
Si Canal Supporter dit vrai et que Letang tente de ramener Olhats (celui qui a recruté Griezmann), c'est aussi symptomatique de la gestion Letang. Reynaud avait un ÉNORME réseau...on sait d'ailleurs qui a ramené Westerloppe ?

Reynaud à un enorme réseau, on approche de l excellence etc... mais concrètement il a apporté quoi ? Mis a part Coman je vois pas trop huh.gif
Noreaga
Sur ces dix dernières années, y a pas une grosse quantité de "cracks" à être sortis d'île-de-France. Un Pogba ou un Martial nous ont échappé, y a toujours des joueurs pour préférer signer ailleurs par sécurité ou parce que les autres clubs sont prêts à concentrer leurs efforts sur eux, mais sur la globalité des générations, le PSG attire le gros des meilleurs éléments chaque année. Après on en revient à l'éternel débat sur la capacité qu'a le PSG à faire progresser ses jeunes et à les amener en équipe première. On progresse là dessus, mais c'est pas encore la panaccée. Quand on se souvient ce que des joueurs comme Yaisien, Mbaka ou Ongenda montraient en jeunes catégories, je connais peu de gens qui se seraient douté de leur évolution tant ils étaient dominants (à titre de comparaison, Ongenda était le meilleur 95 de France quand il évoluait encore en préfo, devant un Martial, et un Yaisien était vu comme le plus gros talent offensif chez les 94, on parlait pas encore d'un Sanson à l'époque) et ça montre que les évolutions de jeunes sont toujours difficiles à estimer.

La détection c'est sûrement le domaine dans lequel la formation du PSG se porte le mieux.

Citation (M`P @ 05/05/2016 20:15) *
Reynaud à un enorme réseau, on approche de l excellence etc... mais concrètement il a apporté quoi ? Mis a part Coman je vois pas trop huh.gif

Tu vois pas parce que t'en sais rien.
Dubdadda
Je me suis mal exprimé ma question etait de savoir quel joueur avait ramené Westerloppe ?

Citation (NewYorkSup @ 05/05/2016 20:08) *
Je ne suis absolument pas ce genre de trucs donc je suis tout a fait pret a vous croire, mais en 10 ans, sur toue l'IDF sans grosse concurrence, j'ai pas l'impression qu'on ait deniche beaucoup de "cracks". Alors peut etre que le vivier de l'IDF est pas au top, mais comment vous expliquez ca? Il a peut etre beaucoup de reseaux, mais peut etre pas les bons ph34r.gif?

Disons que j'essaie de comprendre la difference entre vos reactions "millieur ricreuteur di la vie" et ce que je vois qui est peut ete une (petite) poignee de mecs en 10 ans qui ont le niveau de l'equipe premiere.

Reynaud c'est le recrutement pour la préfo principalement donc des tous jeunes joueurs qui pour la plupart sont des cracks chez les tous jeunes et qui ne confirment pas par la suite ou tout du moins pas au niveau de nos espérances. Tu ne t'en rends donc pas compte et je le comprends bien mais en préfo le PSG fait régulièrement d'excellents résultats avec les meilleurs éléments de la région. Pareil en U17 Paris est le seul club et de loin je pense à faire 9 qualifications de suite aux phases finales. Il faut distinguer recrutement préfo et joueurs en équipe première au PSG. Je peux te dire que la liste d très bons joueurs est longue, et si on se base sur le niveau au moment du recrutement il y avait énormément de cracks
Razul le Bezendjas
Qui sont les trois joueurs "estampillés" Westerloppe ?
Noreaga
Citation (Razul le Bezendjas @ 05/05/2016 20:24) *
Qui sont les trois joueurs "estampillés" Westerloppe ?

Perso je les vois même pas, vu qu'il se charge de sillonner la province. Peut-être Giacomini.
Philo
A confirmer mais je pense que c'est Jean Louchet, Rémy Descamps et il me manque le 3e

Citation (Noreaga @ 05/05/2016 20:33) *
Perso je les vois même pas, vu qu'il se charge de sillonner la province. Peut-être Giacomini.

Du mal à y croire vu qu'il vient de Bayonne, soit à l'opposé du pays, mais possible
Dubdadda
Ba ? ph34r.gif
Razul le Bezendjas
Merci pour les réponses et par ailleurs chapeau pour le compte rendu des matchs U.
Je ne connais pas tous les tenants et les aboutissants de l'affaire mais perdre Reynaud conduirait forcément à un remise à plat du travail de l'ombre du club en préformation.
M`P
Citation (Noreaga @ 05/05/2016 18:19) *
Sur ces dix dernières années, y a pas une grosse quantité de "cracks" à être sortis d'île-de-France. Un Pogba ou un Martial nous ont échappé, y a toujours des joueurs pour préférer signer ailleurs par sécurité ou parce que les autres clubs sont prêts à concentrer leurs efforts sur eux, mais sur la globalité des générations, le PSG attire le gros des meilleurs éléments chaque année. Après on en revient à l'éternel débat sur la capacité qu'a le PSG à faire progresser ses jeunes et à les amener en équipe première. On progresse là dessus, mais c'est pas encore la panaccée. Quand on se souvient ce que des joueurs comme Yaisien, Mbaka ou Ongenda montraient en jeunes catégories, je connais peu de gens qui se seraient douté de leur évolution tant ils étaient dominants (à titre de comparaison, Ongenda était le meilleur 95 de France quand il évoluait encore en préfo, devant un Martial, et un Yaisien était vu comme le plus gros talent offensif chez les 94, on parlait pas encore d'un Sanson à l'époque) et ça montre que les évolutions de jeunes sont toujours difficiles à estimer.

La détection c'est sûrement le domaine dans lequel la formation du PSG se porte le mieux.

Tu vois pas parce que t'en sais rien.

Oui c'est clair que je suis ne suis pas un pro dans ce domaine, après je dis juste que vu du mec qui ne suit que l'équipe A on ne voit pas ce qu'il a fait pour la formation de si " fantastique ".
Varino
Vu de l'exterieur, si y a bien un truc qui marchait au PSG pour moi c'etait la detection. Et je dis ca car on a tjs enormement de jeunes en EDF et nos sequipes de jeunes ont de bons resultats. Ca + le fait qu'au fil des ans ils deviennent nuls ( ph34r.gif ) ca me donnait l'impression qu'on detectait les meilleurs mais que par la suite on les coachait mal. Bon apres tu peux tourner ca en "on detectait les mecs precoces au lieu de deceler le talent long terme".
Voila donc en fait j'en sais rien. De rien. ^^
Dubdadda
Ne pas oublier tout de même la part de résponsabilité du joueur lui même, certains n'étaient pas travailleurs et/ou mal entourés
razornoir
C'est con quand-même, j'avais l'impression qu'on s'en sortaient de mieux en mieux pourtant. Je ne comprends pas l'intérêt de tout chambouler à l'heure actuelle surtout dans la détection... On a un paquet de jeunes du centre qui réussissent très, très bien ailleurs mine de rien sur les deux dernières années...
Enfin c'est triste à dire, mais si le mal est déjà fait et qu'il y a vraiment une guerre d'égaux autant faire le ménage total d'un côté, même si il y a des pertes difficiles à digérer.

D'ailleurs de ceux qui voient les match, on critique Ongenda à raison depuis un moment, mais j'ai l'impression qu'il fait des matchs de plus en plus correct sur cette deuxième partie de la saison (cf commentaires). Il y a un relant de motivation de son côté c'est derniers temps?
NiIbraNiLemaitre
Mais le problème de notre détection de jeunes, c'est sans doute qu'on prend les meilleurs.

Je veux dire par là qu'un joueur dominant en U14, par exemple, l'est souvent parce qu'il est en avance physiquement sur sa catégorie d'âge. Une vitesse ou une taille exceptionnelle à 14 ans deviennent communes à 18 ans.
Et lorsque tu as une caractéristique dominante, tu vas forcément jouer énormément dessus, par souci d'efficacité, et finalement donner moins de variations à ton jeu.
Et on voit donc des joueurs en jeunes qui jouent sur des points forts qui ne le sont plus en pro.

Avec des joueurs au développement physique plus tardif, mais ciblés pour des qualités d'intelligence de jeu, de maitrise des fondamentaux techniques, on galérera sans doute dans les catégories de jeunes mais on formera peut-être des joueurs qui une fois à maturité physique seront des vrais cracks pour le monde pro.
Dubdadda
Le cliché du joueur dominant physiquement n'est plus vraiment d'actualité sauf peut être au poste de défenseur central.

Bernede a toujours été mis dans les bonnes conditions. Si il venait à partir je ne comprendrais pas son choix (même si ce n'est peut être pas bien malin de faire signer 5 milieux en deux ans) et je serais tellement dégoûté. Attention à la manœuvre d'agent cependant. Ce monde de la formation part vraiment en couilles

Les nouvelles du matin sont dures actuellement, ca pue tellement à 10 kms que c'est le bordel ces derniers temps aka44.gif
Dubdadda
Petite mise en perspective pour ceux qui ne sont pas trop au fait des contrats jeunes : Bernede ne peut pas partir cet été puisqu'il est sous contrat jusqu'en 2017. L'article sous entend sans doute que la première proposition de contrat pro va être refusée un peu à la manière de Ikone Doucouré et Edouard après leur titre de champion. Ce qui est le plus dérangeant dans cette histoire et symptômatique du problème de la signature de très jeunes joueurs c'est que l'on va donc avoir le droit comme avec Edouard à une année de négociations. Si financièrement l'opération est sans doute une réussite pas sûr que cela soit une bonne chose pour la progression du joueur en question.
el canto
Citation (Dubdadda @ 06/05/2016 08:00) *
Le cliché du joueur dominant physiquement n'est plus vraiment d'actualité sauf peut être au poste de défenseur central.

Bernede a toujours été mis dans les bonnes conditions. Si il venait à partir je ne comprendrais pas son choix (même si ce n'est peut être pas bien malin de faire signer 5 milieux en deux ans) et je serais tellement dégoûté. Attention à la manœuvre d'agent cependant. Ce monde de la formation part vraiment en couilles

Les nouvelles du matin sont dures actuellement, ca pue tellement à 10 kms que c'est le bordel ces derniers temps aka44.gif

bien sur que si ,c'est toujours d'actualité ,le recrutement chez les jeunes se fait toujours sur des gamins physiquement en avance sur leur age , on les remarque d'autant plus facilement vu qu'ils font une différence sensible par rapport aux autres . du coup , je pense qu'ils font moins d'efforts pour y arriver ,ce qui explique qu'on en retrouve pas beaucoup au bout de la formation.
Noreaga
Citation (el canto @ 06/05/2016 10:14) *
bien sur que si ,c'est toujours d'actualité ,le recrutement chez les jeunes se fait toujours sur des gamins physiquement en avance sur leur age , on les remarque d'autant plus facilement vu qu'ils font une différence sensible par rapport aux autres . du coup , je pense qu'ils font moins d'efforts pour y arriver ,ce qui explique qu'on en retrouve pas beaucoup au bout de la formation.

Tu dois vivre dans une dimension parallèle alors.
Alain Miamdelin
Citation (Noreaga @ 06/05/2016 10:17) *
Tu dois vivre dans une dimension parallèle alors.

Je pense qu'il parle lors des recrutements à 12 ou 14 ans, pas d'une domination physique arrivé à 17 18 ans.
Noreaga
Justement. De ce que je vois des générations 2000, 2001, 2002 ou 2003, c'est assez inexact. Et même les générations d'avant, ça n'a jamais été l'axe principal de recrutement. Et même quand un joueur a des qualités athlétiques prononcées, s'il a des qualités footballistiques tout aussi développées, quel est le problème ? Ça vous surprendra peut-être de savoir que très jeune, Ikone était le plus avancé de sa génération (derrière Essende) sur ce plan, c'était l'un des plus grands de son équipe et il faisait de grosses différences en terme de vitesse/puissance. Pourtant on voit aujourd'hui que ce n'est pas la caractéristique principale de son jeu, lui qui se signale par sa capacité d'élimination et de fixation. Je me souviens de Bernede aussi, qui était l'un des plus grands et costauds de sa promotion. Il est rentré dans la moyenne aujourd'hui, ce qui ne l'empêche pas de briller quand il joue en U19, lui le U17.
Sarconzie
Citation (razornoir @ 06/05/2016 00:43) *
C'est con quand-même, j'avais l'impression qu'on s'en sortaient de mieux en mieux pourtant. Je ne comprends pas l'intérêt de tout chambouler à l'heure actuelle surtout dans la détection... On a un paquet de jeunes du centre qui réussissent très, très bien ailleurs mine de rien sur les deux dernières années...

On forme beaucoup de joueurs pro, mais peu pour nous, et quand y en a un qui est vraiment bon il va voir ailleurs. Sur les 10 dernières années on a formé peut-être 3 ou 4 joueurs max qui ont le niveau pour ce PSG-là (Areola, Sakho, Rabiot, Coman). Pour moi, il y a forcément des choses à changer.
Noreaga
Citation (Sarconzie @ 06/05/2016 10:49) *
On forme beaucoup de joueurs pro, mais peu pour nous, et quand y en a un qui est vraiment bon il va voir ailleurs. Sur les 10 dernières années on a formé peut-être 3 ou 4 joueurs max qui ont le niveau pour ce PSG-là (Areola, Sakho, Rabiot, Coman). Pour moi, il y a forcément des choses à changer.

Ça n'est pas un problème de détection encore une fois. Tous les gros joueurs sont détectés par le PSG, qui les démarche tous. Reine-Adelaïde, Saint Maximin, Mbappe, Ntcham, Thuram (pour les exemples récents) je les avais vus à l'époque où ils jouaient encore dans leur club d'Île-de-France, et les recruteurs du PSG les connaissaient depuis déjà bien longtemps. Le réseau du PSG est difficilement attaquable.
Sarconzie
Citation (Noreaga @ 06/05/2016 10:53) *
Ça n'est pas un problème de détection encore une fois. Tous les gros joueurs sont détectés par le PSG, qui les démarche tous. Reine-Adelaïde, Saint Maximin, Mbappe, Ntcham, Thuram (pour les exemples récents) je les avais vus à l'époque où ils jouaient encore dans leur club d'Île-de-France, et les recruteurs du PSG les connaissaient depuis déjà bien longtemps. Le réseau du PSG est difficilement attaquable.

On peut aussi aller voir au-delà de l'Ile-de-France et même de la France. Certains se font pas chier la bite pour aller chercher des prodiges sud-américains de 12 ans ou des vikings de 15 ans.
el canto
Citation (Miam @ 06/05/2016 09:37) *
Je pense qu'il parle lors des recrutements à 12 ou 14 ans, pas d'une domination physique arrivé à 17 18 ans.

effectivement ,je parle des jeunes jusqu'a 12 -13 ans ou les différences sont vraiment sensibles
je dis simplement qu'ils jouent sur leurs différences et sont tellements dfaciles qu'ils ne cherchent pas a progresser plus que c'a
c'est tout

De toutes façons , tant qu'on ne fera pas jouer plus que c'a les jeunes en équipe première ,
la plupart partiront ailleurs et c'est normal
il faut absolument garantir un temps de jeu à tous .
on va attendre un changement de coach ......
Razul le Bezendjas
Citation (el canto @ 06/05/2016 11:54) *
De toutes façons , tant qu'on ne fera pas jouer plus que c'a les jeunes en équipe première ,
la plupart partiront ailleurs et c'est normal
il faut absolument garantir un temps de jeu à tous .
on va attendre un changement de coach ......

Effectivement, il faudrait plus de joueurs du centre dans la rotation pour envoyer un message. Cependant, il y aura toujours des "détracteurs" parmi les supporters, les consultants,les agents, l'entraineur et les journalistes pour t'expliquer que le club n'y arrivera pas en ayant Sabaly ou Rabiot dans la rotation plutôt que Van der wiel ou Stambouli qui leur sembleront plus matures, donc plus rapidement efficaces (certains supporters expliqueront qu'il faut carrément mettre en concurrence Aurier avec Dani Alves et Kroos avec Motta, sans se rendre compte que cela ne sera jamais possible en Ligue 1.)
L'absence d'un directeur sportif,ayant une bonne connaissance du jeu et un projet pour la post-formation, est aussi un frein.
La présence d'une telle personne dans l'organigramme nous aurait certainement évité la mésaventure Coman.
Beaucoup d'entre nous lui reproche d'avoir quitté le club, les faits lui donne raison pour le moment, Blanc, Létang et El-Khelaifi ne comptait pas sur lui et souhaitait qu'il se taise et attende son tour (comme Anelka vingt ans auparavant...).
Son exemple est un scrupule qui incitera tous les jeunes doués ou pas à considérer, souvent avec raison malheureusement, que l'on ne fait pas assez confiance aux apprentis en France en général.

Ce doute est d'ailleurs peut être à l'origine de la vague de propositions de contrats de ces derniers jours. Le club cherche peut être à ratisser large (de peur de passer à coté de quelqu'un) ou pire pour faire sembler et inciter les réticents (Ikoné,Doucouré,Bernède).

La quête de la ligue des champions fausse aussi beaucoup de choses et la volonté de grandir trop rapidement semble encore une fois pousser les dirigeants à prendre des décisions remettant tout en cause.
L'annonce de la recherche du nouveau Messi est une catastrophe et un manque de culture footballistique. Les jeunes sentent bien que l'horizon est encore plus bouché qu'avant.

Le "projet" entier est à un tournant important finalement. Cela devient intéressant à suivre...
Dubdadda
Citation (Razul le Bezendjas @ 06/05/2016 12:46) *
L'annonce de la recherche du nouveau Messi est une catastrophe et un manque de culture footballistique. Les jeunes sentent bien que l'horizon est encore plus bouché qu'avant.

Le niveau d'exigence a augmenté et c'est normal mais ce n'est pas incompatible avec la formation. Cela ne me dérange pas de voir une formation plus élitiste où seuls 1 ou 2 joueurs par génération percent (durablement). Il y avait à mon sens des signes positifs encore une fois avec Kimpembe, Nkunku, Augustin (je ne dis pas qu'ils auront forcément un rôle dans le futur mais leur progression est bonne et les cas bien gérés) mais là les dernières nouvelles montrent tellement qu'il y a un bordel à tous les étages que cela en devient désespérant.

Tu ne peux pas confier à un gars comme Létang le projet de restructurer la formation au club. C'est du suicide ph34r.gif
And1
Citation (Sarconzie @ 06/05/2016 11:02) *
On peut aussi aller voir au-delà de l'Ile-de-France et même de la France. Certains se font pas chier la bite pour aller chercher des prodiges sud-américains de 12 ans ou des vikings de 15 ans.

Sincèrement, très peu de joueurs ont réussi en venant de si loin. Et vraiment, je préfère que le PSG privilégie le vivier francilien !
Razul le Bezendjas
Citation (Dubdadda @ 06/05/2016 13:02) *
Le niveau d'exigence a augmenté et c'est normal mais ce n'est pas incompatible avec la formation. Cela ne me dérange pas de voir une formation plus élitiste où seuls 1 ou 2 joueurs par génération percent (durablement). Il y avait à mon sens des signes positifs encore une fois avec Kimpembe, Augustin (je ne dis pas qu'ils auront forcément un rôle dans le futur mais leur progression est bonne et les cas bien gérés) mais là les dernières nouvelles montrent tellement qu'il y a un bordel à tous les étages que cela en devient désespérant.

D'accord avec toi mais je pense qu'il est possible d'avoir plus d'un ou deux joueurs.
Dubdadda
http://www.footmercato.net/breves/info-fm-...oir-arab_177485

Il y a vraiment des agents qui osent tout laugh.gif
Philo
Pour les gens qui ne comprennent pas pourquoi tu rigoles, précise que c'est parce que le joueur est un joueur de la section amateurs qui ne joue pas avec les U17 nationaux, seulement en championnat régional
Dubdadda
Citation (Philo @ 07/05/2016 14:55) *
Pour les gens qui ne comprennent pas pourquoi tu rigoles, précise que c'est parce que le joueur est un joueur de la section amateurs qui ne joue pas avec les U17 nationaux, seulement en championnat régional

Oui c'est vrai happy.gif
Enfin, les personnes qui lisent un peu cette partie savent que l'on en a jamais parlé. Il est peut-être bon en régional d'ailleurs cosmoschtroumpf.gif
Noreaga
Je me souviens pas l'avoir vu avec la génération 2000 du temps de la préfo en tout cas. Il doit évoluer en U16 à mon avis.
Philo
Citation (Noreaga @ 07/05/2016 15:04) *
Je me souviens pas l'avoir vu avec la génération 2000 du temps de la préfo en tout cas. Il doit évoluer en U16 à mon avis.

Oui et c'est possiblement un bon joueur mais ce genre d'articles...
Philo
Je viens de tomber sur ce ramassis de merde signé Bruno Salomon

« Antoine Bernede, il a 16 ans, il est milieu de terrain du PSG, et Le Parisien nous explique que ce garçon se pose des questions pour savoir s’il signe un contrat professionnel à Paris parce qu’il n’est pas sûr d’avoir du temps de jeu… Il a 16 piges, il a joué 3 matches avec le U19 et il se demande s’il va avoir du temps de jeu avec les pros?! On est où?? Ce gamin est mal entouré, une nouvelle fois il y a des gens qui veulent prendre de l’argent. On nous annonce qu’il veut partir en Angleterre ? Qu’il parte !! Terminé. Il y a un manque de respect! Comment voulez-vous que le PSG s’aligne à chaque fois? Ils font tous le même coup. Avec cette histoire de Coman, il y a une jurisprudence. Allez d’abord vous entraîner avant de parler de temps de jeu. (…) C’est le barouf total au niveau de la formation au PSG. Il faut que le club y remédie. »

Dans la malhonnêteté et la bêtise, ça va loin implosion du tibia.gif
detracteur
Citation (Philo @ 07/05/2016 17:12) *
Je viens de tomber sur ce ramassis de merde signé Bruno Salomon

« Antoine Bernede, il a 16 ans, il est milieu de terrain du PSG, et Le Parisien nous explique que ce garçon se pose des questions pour savoir s’il signe un contrat professionnel à Paris parce qu’il n’est pas sûr d’avoir du temps de jeu… Il a 16 piges, il a joué 3 matches avec le U19 et il se demande s’il va avoir du temps de jeu avec les pros?! On est où?? Ce gamin est mal entouré, une nouvelle fois il y a des gens qui veulent prendre de l’argent. On nous annonce qu’il veut partir en Angleterre ? Qu’il parte !! Terminé. Il y a un manque de respect! Comment voulez-vous que le PSG s’aligne à chaque fois? Ils font tous le même coup. Avec cette histoire de Coman, il y a une jurisprudence. Allez d’abord vous entraîner avant de parler de temps de jeu. (…) C’est le barouf total au niveau de la formation au PSG. Il faut que le club y remédie. »

Dans la malhonnêteté et la bêtise, ça va loin implosion du tibia.gif

Bruno Salomon,pseudo journaliste en manque d'actualités et d'exposition est libre de ses propos mais il ne peut en aucun cas utiliser des tiers qu'il ne connaît pas pour faire passer ses messages et s'offrir une antenne qui ne sert que ses intérêts.
Dont acte.
Dubdadda
j'aurais aimé voir Georgen ce soir disputer ses premières minutes en Ligue 1 en entrant en fin de match... Je ne suis pas à une déception près avec Blanc
Lilian president!
il a le temps quand même à 17ans c'est pas une course même si on aimerait tous bien, qu'il prenne bien le temps de progresser déjà.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.