Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Formation] Débat autour de la formation
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81
Noreaga
Les appels en pro de Conte, Coman ou Ongenda avaient donné quelques motifs d'espoir mais il est vrai que tout ça commence à dater et qu'on a pas vraiment pu voir de continuité à ce niveau. Je veux bien que les joueurs comme Armand, Douchez aient le droit de jouer lors des coupes, c'est normal, mais je me pose des questions sur une réelle volonté du staff de composer avec les jeunes. Quand on voit qu'on avait pas de joueurs offensifs sur le banc lors du dernier match de championnat, on peut en effet se poser des questions.
On aura une meilleure vision des choses lors de l'intersaison, vu qu'on verra quels joueurs bénéficieront d'un contrat pro et ce qui sera décidé pour eux. La moindre des choses serait de convier ces éléments lors du stage d'avant-saison.
colt
On verra aussi comment on va dégraisser à l'intersaison. Vis-à-vis de l'ensemble du groupe pro c'était difficile de faire passer des jeunes devant Armand ou Douchez. Le staff avait besoin de tenir son groupe, si t'as déjà des mecs qui pleurent dans les médias parce qu'ils jouent pas assez tu peux pas les faire passer derrière des jeunes de 18 ans sinon tu prends le risque que tout explose parce que c'est eux que tu dois gérer au quotidien.

Par contre l'idéal serait de faire un recrutement réduit et qualitatif cet été en ciblant les vrais besoins, en dégageant les mecs qui n'apportent pas de plus-value et en intégrant des jeunes dans la rotation. Jusqu'ici le groupe pro n'avait pas assez de vécu commun, les anciens ou les Français étaient aussi là pour garantir une cohésion et un esprit club (c'est triste à dire que c'est Armand qui symbolise ça mais c'est la réalité cry.gif). Maintenant qu'on peut s'en passer il faut qu'on se sépare des maillons faibles de l'effectif.
Dubdadda
Citation (Noreaga @ 18/04/2013 13:03) *
On aura une meilleure vision des choses lors de l'intersaison, vu qu'on verra quels joueurs bénéficieront d'un contrat pro et ce qui sera décidé pour eux. La moindre des choses serait de convier ces éléments lors du stage d'avant-saison.

Même là-dessus, je suis déçu. On peut pratiquement dire que l'ensemble des 93 va sans doute partir. Le soucis c'est que l'on a l'impression qu'au terme de son contrat stagiaire un joueur doit forcément être prêt or on pourrait aussi offrir par exemple un contrat pro de 3 ans à Arrondel. Tu le fais jouer avec Conte la saison prochaine en CFA, tu le prêtes l'année suivante puis après on avise. Franchement, je suis au fil du temps très pessimiste sur les chances d'un jeune de percer au club. Quand tu vois l'équipe qui se monte, tu sais que les places seront difficiles à prendre. Quand tu ne laisses pas sa chance à Sabaly quand tu as en latéraux Jallet, VDW, Maxwell et Armand, qu'est ce qu'il adviendra quand ce sera Alves, Jallet, Maxwell et je sais pas qui (c'est un exemple) ?

Il y a à l'heure actuelle aucun signe positif si ce n'est les appels en pro mais comme tu dis avec quelle continuité ?

Bref, j'attends de voir mais je suis très sceptique. Quand on voit ce que le club a fait avec les générations 92-93-94 (attention, je ne rejette pas la faute uniquement sur le club), je ne vois rien de bon dans un avenir proche sur les 95-96-97.
Dready14
Citation (Dubdadda @ 18/04/2013 13:56) *
Il y a à l'heure actuelle aucun signe positif si ce n'est les appels en pro mais comme tu dis avec quelle continuité ?

Même à ce niveau là... A l'heure actuelle seul Conte s'entraîne avec les pros. Lui semble avoir tapé dans l'oeil d'Ancelotti comme Rabiot la saison dernière, mais il ne joue pas tant que ça avec la CFA. Arrondel qui jouait en amical avec les pros cet hiver, pas de suite non plus (malgré une présence sur le banc en coupe de France je crois).
Encore une fois tout ça manque de cohérence.
Carlton
Est-ce qu'il n'y aurait pas un désaccord antre Rizzetto et Ancelotti au sujet des joueurs à faire évoluer en équipe première ? Par exemple, Ancelotti qui n'aurait pas demandé son avis à Rizzetto pour savoir quel joueur faire monter et du coup, Rizzetto le lui fait payer en "boycottant" le joueur pour la CFA ?
Dready14
Citation (Carlton @ 19/04/2013 09:13) *
Est-ce qu'il n'y aurait pas un désaccord antre Rizzetto et Ancelotti au sujet des joueurs à faire évoluer en équipe première ? Par exemple, Ancelotti qui n'aurait pas demandé son avis à Rizzetto pour savoir quel joueur faire monter et du coup, Rizzetto le lui fait payer en "boycottant" le joueur pour la CFA ?

Déjà je pense que tu peux remplacer "Rizzetto" par "Reuzeau", à mon avis c'est lui qui décide qui doit jouer.
roro10
Bonne nouvelle. Le nombre de joueurs suspendus pour le prochain match fait qu'on risque d'avoir plusieurs titis dans le groupe pro le week end prochain, pour en plus peut être féter le premier titre de champion du club depuis 18 ans.
Zorglub
Citation (roro10 @ 29/04/2013 12:13) *
Bonne nouvelle. Le nombre de joueurs suspendus pour le prochain match fait qu'on risque d'avoir plusieurs titis dans le groupe pro le week end prochain, pour en plus peut être féter le premier titre de champion du club depuis 18 ans.

Je pense pas. Les U19 ont le Championnat et la Gambardella à aller chercher, et les derniers live des U19 qu'on peut lire sur Culture parlent tous de fatigue des titi à cause de l'enchaînement des matchs.
Et les jeunes de la CFA à part Aréola (qui lui sera certainement dans le groupe pour Valenciennes si Sirigu est suspendu) sont quasiment tous annoncés partants à la fin de la saison.
Noreaga
Suspendus: Verratti, Beckham, Sirigu et Motta.

Donc très certainement:

Douchez
Areola

Thiago Silva
Alex
Sakho
Camara
Armand
Maxwell
Jallet
Van der Wiel
Tiéné

Matuidi
Pastore
Lucas
Menez
Lavezzi

Ibrahimovic
Gameiro

On verra certainement une montée de Maxwell au milieu, qui pourrait compléter un trio composé de Pastore et Matuidi avec un retour à deux offensifs de couloir j'imagine. Concernant les postes offensifs, pas d'absence donc pas de changement.
Poupou70
Citation (Zorglub @ 29/04/2013 13:12) *
Je pense pas. Les U19 ont le Championnat et la Gambardella à aller chercher, et les derniers live des U19 qu'on peut lire sur Culture parlent tous de fatigue des titi à cause de l'enchaînement des matchs.
Et les jeunes de la CFA à part Aréola (qui lui sera certainement dans le groupe à Valenciennes) sont quasiment tous annoncés partants à la fin de la saison.

Il est clair que le titre de L1 étant acquis à 95 %, les 2 priorités sont la Gambardella et la qualification aux phases finales U19, donc dans les prochains jours, la préparation des jeunes, sûrement émoussés vu la quantité de matchs déjà joués (championnat, Gambardella, sélections nationales, ...), sera axée sur ces 2 objectifs et je ne les vois pas intégrer le groupe pro pour les derniers matchs.
Une finale de Gambardella est très importante pour l'avenir de ces jeunes.
Noreaga
Et je suis assez d'accord avec cet état de pensée: l'objectif principal est la Gambardella. Ce serait un beau coup de publicité pour le centre, et ça permettrait à coup sûr à certains (dont quelques uns déjà appelés auparavant comme Coman ou Conte) de se montrer au bon souvenir du coach... enfin s'il reste ph34r.gif
Dubdadda
Citation (Poupou70 @ 29/04/2013 13:36) *
Une finale de Gambardella est très importante pour l'avenir de ces jeunes.

Pour le palmarès du club, pour l'expérience, et pour les bons souvenirs c'est important mais personnellement je ne crois pas que l'issue en gambardella ait une quelconque incidence sur leur avenir !
Poupou70
Citation (Dubdadda @ 29/04/2013 13:45) *
Pour le palmarès du club, pour l'expérience, et pour les bons souvenirs c'est important mais personnellement je ne crois pas que l'issue en gambardella ait une quelconque incidence sur leur avenir !

Ca peut permettre de confirmer certains joueurs (ex : la génération montpelliérenne de 2009. Cabella, Belhanda...).
Dready14
Citation (Noreaga @ 29/04/2013 13:35) *
Suspendus: Verratti, Beckham, Sirigu et Motta.

Donc très certainement:

Douchez
Areola

Thiago Silva
Alex
Sakho
Camara
Armand
Maxwell
Jallet
Van der Wiel
Tiéné

Matuidi
Pastore
Lucas
Menez
Lavezzi

Ibrahimovic
Gameiro

On verra certainement une montée de Maxwell au milieu, qui pourrait compléter un trio composé de Pastore et Matuidi avec un retour à deux offensifs de couloir j'imagine. Concernant les postes offensifs, pas d'absence donc pas de changement.

T'as oublié Chantôme ph34r.gif
Donc pas de changement de système.

De toute façon je ne vois pas qui au milieu chez les jeunes aurait pu être appelé avec les pros. Offensivement (Ongenda, Coman) et défensivement (Conte, Arrondel, Ikoko) on a de la réserve mais au milieu personne ne s'est distingué au point de faire partie du groupe pro.
roro10
Des nouvelles pour les contrats pros des 4 jeunes du centre parce que c'est aujourd'hui la date butoir dont parlait le parisien.
roro10
skillheaf sur la partie mercato du forum a dit que seul conte aurait un contrat pro quelqu'un pour confirmer?
GI JOE
Si nous ne postons pas d'infos c'est que nous n'en avons pas ou pas assez sûres pour poster quoi que ce soit. On va attendre les annonces faites par le club.
Ce serait triste si seul Conte signait en tout cas.
roro10
Ok merci je penses la même chose que toi, du coup quand j'ai vu ca j'étais un peu dégouté.
Ghostface
les incertitudes au poste d'entraineur peuvent aussi modifier la donne au niveau du futur de certains jeunes

et je suis d'accord avec vous ça serait dommage que seul conte reçoive un contrat si c'est le cas
Dubdadda
Citation (Ghostface @ 02/05/2013 16:46) *
les incertitudes au poste d'entraineur peuvent aussi modifier la donne au niveau du futur de certains jeunes

et je suis d'accord avec vous ça serait dommage que seul conte reçoive un contrat si c'est le cas

C'est vrai que la majorité des éducateurs est en fin de contrat je crois cet été. Ce n'est pas encore l'heure du bilan mais personnellement j'espère du changement à certains postes.

Concernant le nombre de contrat, je ne crois pas à un seul contrat pour la simple et bonne raison que le club a besoin de jeunes formés au club pour ces listes européennes. C'est moche mais c'est comme ça malheureusement.
Dubdadda
Citation
Jordan Ikoko, vice-champion d'Europe des moins de 19 ans, vous a été prêté cette semaine par le Paris-SG. Votre recrutement est-il terminé ?

Pas forcément. Nous verrons en fonction des opportunités. Comme beaucoup de collègues, je crains ce mois d'août avec six ou sept matches et les risques de blessures qui vont avec. A plus long terme, si le PSG et nous tirons un bilan positif du prêt de Jordan, il n'est pas impossible que nous formalisions une sorte de partenariat. Je connais parfaitement les jeunes du PSG (Ndlr : l'ancien défenseur du PSG entre 86 et 92 a entraîné la CFA2 et les équipes de jeunes du club entre 2001 et 2011). Eux ont besoin de jouer alors que la marche est très haute pour intégrer le groupe. Alors pourquoi ne pas les faire progresser ici, à portée de regard du staff parisien ?

JL Vasseur
Philo
Par contre, il s'enflamme un peu quand il dit qu'il connaît parfaitement les jeunes parisiens. La dernière génération qu'il a coaché (95) est déjà en 2ème année de U19 et ça fait un moment qu'on ne l'a pas vu au Camp des Loges.
Dubdadda
Attention déterrage de topic ph34r.gif

Cette saison, les résultats sont une nouvelle fois bon chez les jeunes : U17 qualifiés pour la 8ème fois d'affilée en phases finales, U19 à la lutte pour la première place en championnat et demi-finaliste en Gambardella, CFA en première partie de tableau.

Pourtant, j'espère que le club (je n'y crois pas malheureusement) va se poser les bonnes questions au sujet de la formation et ouvrir les yeux sur la situation actuelle. Le constat est clair : le niveau d'exigence depuis l'arrivée des Qataris a augmenté sans que cela suive derrière au niveau du Centre. Il y a bien eu des moyens supplémentaires au niveau du staff technique, des moyens techniques (matches filmés par exemple) mais pour autant je ne trouve pas que le niveau ait augmenté et on se pose les mêmes questions sur :

- les signatures précoces : Augustin a signé pro après une prometteuse première année en CFA et il était suivi par des clubs étrangers mais qu'est ce que va faire le club de lui maintenant ? Est-ce qu'il est bien encadré par le club pour ne pas se laisser aller au niveau mental ? Ballo Touré a fait une vraie bonne saison (en arrière gauche et pas en ailier...) en CFA, il a sans doute des offres de clubs étrangers, est-ce qu'il faut le signer pro ? Est-ce que la club a une vision a long terme pour lui ?

- le mental : j'insiste mais l'exemple de Ongenda est saisissant. Le PSG a des joueurs talentueux, chaque année, mais toujours l'impression que les besogneux type Landre saisissent mieux leurs chances. Le voir jouer en CFA2 c'est une blague et c'est sûr qu'il ne bosse pas assez. Quand je vois ce que s'est pris dans la gueule Rabiot sur le forum, il a le mérite de savoir ce qu'il veut et d'avoir su élever son niveau d'exigence. Il est vraiment l'arbre qui cache la forêt.

- le partenariat : le topic a 6 ans environ et on se posait déjà la question d'un partenariat avec un club de ligue 2 ou étranger. Cela permettrait au moins aux joueurs de partir de cet environnement parisien.

Il y aura toujours (heureusement pour nous) des individualités et des potentiels susceptibles de signer pro mais je suis très pessimiste sur la place des jeunes si le club ne se pose pas les bonnes questions et je ne trouve pas que cela aille dans le bon sens. Bechkoura dit en itw qu'il est très content de jouer les premières places en CFA mais actuellement c'est les Martin, Taufflieb, Kimmakon qui jouent (et font le boulot), ce n'est pas une critique mais il y a de moins en moins de joueurs que l'on voit tirer leur épingle du jeu, de moins en moins de joueurs créatifs. Le joueur le plus créatif et talentueux de CFA (Pereira) n'est même pas dans le groupe pro et j'aimerais bien savoir pourquoi.

Et je rigole quand j'entends dire Nasser qu'il veut plus qu'un joueur francilien échappe au PSG, il faudrait des arguments autre que financiers pour cela (même si le PSG forme des pros c'est un fait).
Dubdadda
Si le club a effectivement proposé à Make un poste lié à la post formation c'est plutôt bon signe
Noreaga
En espérant que ça permette de créer une passerelle jeunes/pros et d'affirmer une politique d'encadrement, de formation (avec des préceptes calqués sur ceux de l'équipe première et une volonté de former les joueurs à des postes définis, ce qui n'empêche pas de leur faire acquérir une certaine polyvalence pour étoffer leur bagage, mais toujours dans l'optique de les former au mieux pour leur futur poste) et de post-formation (avec la recherche de clubs affiliés à qui on pourrait prêter des jeunes qui ont besoin de se confronter au niveau pro pour progresser, et un suivi digne de ce nom). Qu'on ne se voile pas la face, ça parait trop d'un coup.

Lors de la reprise en juillet, il y aura tous les absents pour cause de Copa America, il sera intéressant de voir quels seront les jeunes appelés et ce qu'on en fera à ce moment là (même si on aura les retours de prêt pour lesquels il faudra trouver une solution).
Tachyon
La vocation première du centre reste la formation de joueurs professionnels.
De ce point de vue, j'ai la sensation que le centre du PSG a considérablement progressé en terme de volume. Les connaisseurs pourront confirmer ou non.

Dans un premier temps, je pense que le club devrait étoffer sa politique de prêts.
Ceux en L1 sont intéressants mais des partenariats avec des clubs étrangers de première division pourraient être une alternative.
Je trouve qu'il n'y a pas assez de prêts et de "mises à l'épreuve" de nos jeunes de plus de 18 ans. Hormis l'aspect technique, le fait de se confronter à l'environnement professionnel et de devoir gagner sa place peut permettre de jauger le mental du joueur.

Au final, on a le sentiment que ce sujet est traité au cas par cas et sans véritable stratégie d'ensemble.
Je veux bien croire à l'apport éventuel d'un poste comme celui que pourrait occuper Makelele mais je crois davantage à la mise en place d'un directeur sportif avec une politique sportive clairement affichée.

Ce point est urgent, évidemment pour plein d'autres raisons. Mais concernant la question des jeunes, je pense qu'ils ont besoin de savoir qu'ils auront droit à une chance, aussi infime soit elle, et qu'elle sera exploitée.

Ozzy Ryss
Citation (Noreaga @ 12/05/2015 12:49) *
En espérant que ça permette de créer une passerelle jeunes/pros et d'affirmer une politique d'encadrement, de formation (avec des préceptes calqués sur ceux de l'équipe première et une volonté de former les joueurs à des postes définis)

+1 ça me parait fou que ça ne soit pas le cas.

Ce serait bien qu'on intègre Roli (qui pourrait avoir sa place comme 6 je trouve) puis qu'on le prête à la fin de l'été mais bon j'ai comme un doute. sad.gif
Verrattissimo
Pour devenir un grand club il faut de l'argent, pour garder son status devient prioritaire avoir un centre de formation, qui sort les meilleurs jeunes du pays. Donc, maintenant que nous sommes pres du sommet, la formation doit etre au centre du project.
Za£e
Citation (Dubdadda @ 12/05/2015 11:59) *
Si le club a effectivement proposé à Make un poste lié à la post formation c'est plutôt bon signe

Il faut voir en quoi ça consiste et quels moyens le club y mettra.

C'est une bonne chose de voir makélélé revenir, à voir maintenant ce qu'il peut apporter aux jeunes car quand on voit la saison d'Ongenda, même sous Makélélé, ce n'est pas rassurant.
Varino
J'ai du mal a imaginer un coach qui sort de son 1er poste en L1 y a meme pas un an, ancien grand joueur avec un certain standing, accepter une telle regression professionnelle aussi tot dans sa carriere. Ou alors il a decide que le metier d'entraineur n'etait pas pour lui.
Za£e
Son entrée dans le métier est quand même violente. Deschamps, Blanc ou Sagnol, pour ne citer qu'eux dans la catégorie joueurs français avec un passé dans de grands clubs étrangers, ont eu un parcours et crédit tout à fait différent.

Je ne vois pas du tout makélélé se voir confier un club du standing de bordeaux. Au mieux il peut choper Nantes car c'est un ancien de la maison, mais même l'OM où il a joué ne pensera probablement pas à lui pour remplacer Bielsa par exemple.

Il va devoir reculer pour mieux sauter. Reprendre un club qui joue le maintien c'est risqué. Aller en L2 pour prendre un candidat à la montée type Le Havre je ne sais pas si ça l'intéresse. Donc il lui reste l'étranger mais dans un pays de seconde zone type belgique ou suisse ou revenir au PSG. Sinon il y a les catégories de jeunes en Equipe de France comme Sagnol avec les espoirs.
Philo

Je ne sais même pas où mettre ça donc je le mets là.

Grosse blague à mon sens, comme Atlan l'année dernière. Enfin, tant mieux si ça permet au joueur de bien rebondir ensuite.

Content pour El-Baillal qui est un vrai bon joueur et qui mérite mieux que la CFA
Dubdadda
http://www.culturepsg.com/news/formation/r...re-de-formation

Curieux de savoir comment il va s'y prendre, je serais vraiment hyper intéressé par une interview et j'espère qu'un média avec le bras long va en obtenir une. Philo tu veux pas tester sur Twitter ph34r.gif
el canto
Vu le temps que c'a risque de prendre pour adapter ses idées ...
il sera parti avant d'arriver au bout !
Mais ne jetons pas la pierre !!!!!
Hari
Citation (Dubdadda @ 03/09/2015 15:23) *

Curieux de savoir comment il va s'y prendre, je serais vraiment hyper intéressé par une interview et j'espère qu'un média avec le bras long va en obtenir une. Philo tu veux pas tester sur Twitter ph34r.gif

Quand j'ai vu ça je me suis posé des questions ph34r.gif :

One of the main company services is the advisory program for professional players. SOCCER SERVICES coaches have also coached high-level players, such as:

valderrama
Citation (el canto @ 03/09/2015 16:41) *

Pourquoi ? C'est pas un poste exposé donc il peut s'inscrire dans la durée.
Escrobar
Citation (el canto @ 03/09/2015 16:41) *

Il est la en tant que planteur de graine, qu'il soit la plus la ou pas ensuite ça n'empêcheras pas les plantes des pousser !!!!
badboyking
Citation (Dubdadda @ 03/09/2015 15:23) *

Le Parisien devrait l'interviewer sous peu je pense. Quoi que, le PSG ne veut pas que son jardinier parle aux médias ph34r.gif

Très curieux de son arrivée comme tout le monde. J'espère qu'il est compétent et qu'on lui donnera les moyens humains (matériels, il devrait les avoir) d'installer sa méthode en place. C'est indispensable pour le futur du Paris Saint-Germain d'avoir un centre de formation d'élite.

Hâte d'en savoir plus

badboyking
Merci pour cet article Dubdadda : http://www.culturepsg.com/news/formation/c...-methode-ekkono

Je ne connais pas ce Romagosa, mais je partage pleinement sa théorie sur l'intelligence de jeu à partir des fonctions cognitives des joueurs. C'est pour moi la recrue la plus importante de l'intersaison, même avant celle de Di Maria.

Comme tu le dis, cela aurait déjà du être entrepris depuis longtemps. Il y a 4 ans même. Mais mieux vaut tard que jamais. J'espère que vous constaterez une évolution dans les prochains mois et que ce ne sera pas qu'un effet d'annonce. Ce Romagosa détient l'une des clés pour que le Paris Saint-Germain devienne l'un des plus grands clubs du monde. Il aura beaucoup de travail. Croisons les doigts pour que ça marche.
Homer
Le seul truc le plus chiant dans l'histoire c'est qu'on a toujours pas le grand centre d'entrainement du club et de ses sections de formation.
Quand tu penses que ca fait 20 ans qu'on en parle de cette histoire et qu'on en est toujours quasi au même point, alors que la Mère Dodue avec sa salopette de lesbienne © arrive à te faire des baraques de 150m² en 7 jours... :topicPMU:
Dubdadda
Citation (badboyking @ 04/09/2015 17:19) *
Merci pour cet article Dubdadda : http://www.culturepsg.com/news/formation/c...-methode-ekkono

Je ne connais pas ce Romagosa, mais je partage pleinement sa théorie sur l'intelligence de jeu à partir des fonctions cognitives des joueurs. C'est pour moi la recrue la plus importante de l'intersaison, même avant celle de Di Maria.

Comme tu le dis, cela aurait déjà du être entrepris depuis longtemps. Il y a 4 ans même. Mais mieux vaut tard que jamais. J'espère que vous constaterez une évolution dans les prochains mois et que ce ne sera pas qu'un effet d'annonce. Ce Romagosa détient l'une des clés pour que le Paris Saint-Germain devienne l'un des plus grands clubs du monde. Il aura beaucoup de travail. Croisons les doigts pour que ça marche.

Merci mais par contre ce sera pas avant quelques années que l'on verra les premiers résultats je pense (dans le jeu)
badboyking
Citation (Dubdadda @ 04/09/2015 17:33) *
Merci mais par contre ce sera pas avant quelques années que l'on verra les premiers résultats je pense (dans le jeu)

A partir de quel catégorie d'âge tu penses qu'il commencera à récolter les fruits de son travail (si ça marche) ?
Dubdadda
Citation (badboyking @ 04/09/2015 17:36) *
A partir de quel catégorie d'âge tu penses qu'il commencera à récolter les fruits de son travail (si ça marche) ?

Impossible à te dire. Après il y a des choses qui vont évoluer plus rapidement comme je pense peut être l'optimisation du recrutement ou alors certaines méthodes d'entraînement. Mais pour une vraie influence sur le jeu je dirais minimum 5 ans
Wormy
A noter aussi que Francesc Sanchez Bas arrive dans les valises de Romagosa (ex coach dans les équipes du jeune du Barça)
badboyking
Citation (Dubdadda @ 04/09/2015 17:45) *
Impossible à te dire. Après il y a des choses qui vont évoluer plus rapidement comme je pense peut être l'optimisation du recrutement ou alors certaines méthodes d'entraînement. Mais pour une vraie influence sur le jeu je dirais minimum 5 ans

Merci pour ta réponse wink.gif . 5 ans, ça emmènerait vers 2020, c'est long effectivement. Mais peu importe, si ça réussit, c'est le long-terme du club qui compte. Je suis impatient aussi de voir ce qu'il attend des résultats chez les plus jeunes ; le jeu et l'avenir des joueurs devant passer au dessus de toutes les autres considérations.

Espérons d'ici là que le centre d'entrainement ait (enfin) été choisi.
Dubdadda
Citation (Wormy @ 04/09/2015 17:49) *
A noter aussi que Francesc Sanchez Bas arrive dans les valises de Romagosa (ex coach dans les équipes du jeune du Barça)

officiel ça ?
Lui c'est le mentor de Guardiola
Wormy
Citation (Dubdadda @ 04/09/2015 17:59) *
officiel ça ?

Selon LeParisien

Et respecte Bielsa joueravecmescouilles.png
Dubdadda

ph34r.gif

Citation (Wormy @ 04/09/2015 18:01) *
Selon LeParisien

Et respecte Bielsa joueravecmescouilles.png

ok il avait déclaré une longue interview intéressante dans un média espagnol récemment
Philo
Citation (Wormy @ 04/09/2015 17:49) *

officiel ça ?

http://www.culturepsg.com/news/formation/u...re-de-formation

Annoncé comme Romagosa, à voir désormais
Kirk
officiel ça ?

Pas du tout. Guardiola a 6 ans de plus que lui et Sanchez Bas a du commencer à travailler à la Masia vers 98-99. D'après ce que je lis il a croisé Piqué et Cesc quand il était assistant lors de ses premières années. Ensuite il a été en charge des tout petits et de différentes catégories jusqu'au Cadet A (15-16 ans). Il me semble qu'il n'a jamais été au commande des Juvenil (U19).
Sous ses ordres il a eu Thiago, Rafinha, Bartra, Tello, Montoya, Victor Vasquez du FC Bruges, et la plupart des joueurs qui forment la B actuelle.
Je ne pense pas que ce soit un cador incroyable, mais bon 15 ans à la Masia ça doit former.

Par contre en vous lisant sur le forum jeunes et en suivant l'actualité, j'ai l'impression que le problème est surtout la post-formation. Dans les catégories inférieures, le club a des résultats et des promesses. A Barcelone c'est un peu le même problème d'ailleurs ces derniers temps. La politique du club et les directions prises par les directeurs techniques sont décisives. Donc l'expertise technique des 2 barcelonais c'est évidemment positif, mais si on reste avec un banc à 200 millions et une réserve qui rencontre les bouchers de la CFA, ça va être compliqué pour progresser rapidement.

Faudra aussi prévenir les gamins que la méthode Barça c'est aussi de se faire massacrer à certains tournois. ph34r.gif Car les formateurs demandent des exercices en plein match. Du genre jouer uniquement avec le pied faible, tenter au moins un dribble avant la passe et d'autres trucs dans le genre...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.