Y a des trucs douteux eu égard à la situation particulière de ce match : beaucoup de joueurs hors de forme, potentiel match pour la première place.
Or Emery a quand même voulu leur faire jouer le pressing à mort, quitte à ce que l'équipe ne tienne pas le coup et soit en peine en seconde mi-temps. Je comprends en L1 histoire d'inculquer les préceptes. Sur ce match non. Certains me disent qu'il s'est adapté à l'adversaire avec son Matuidi à gauche, faut aussi s'adapter à son propre effectif.
Ensuite l'un des arguments pour Matuidi ailier, c'est qu'il avait personne d'autre, vu que Jesé est mort, Lucas mauvais et Ben Arfa puni... Qui a puni Ben Arfa. OK soit, tu veux lui montrer qu'il faut qu'il se bouge, tu le mets pas dans le onze. Mais pourquoi l'écarter quand justement t'as plus que Pastore demi valide, Jesé on a vu qu'il était la pour faire le nombre vu qu'on a traine Matuidi 90min. Il s'est donc privé d'une de ses rares cartouches offensives dispo qui aurait pu rentrer en cours de match.
Apres bien-sûr il est pas responsable de la nullité de Cavani, mais il s'est rajouté des difficultés tout seul. Apres voilà comme je dis toujours, il a fait des erreurs, je vais surtout le juger sur sa capacité à les corriger. J'appréciais spécialement Carlo le pragmatique pour cela, contrairement à Blanc qui a installé un truc pas mal à son arrivée et n'en a plus bougé jusqu'à sa mort, a l'image de son travail à Bordeaux.
Or Emery a quand même voulu leur faire jouer le pressing à mort, quitte à ce que l'équipe ne tienne pas le coup et soit en peine en seconde mi-temps. Je comprends en L1 histoire d'inculquer les préceptes. Sur ce match non. Certains me disent qu'il s'est adapté à l'adversaire avec son Matuidi à gauche, faut aussi s'adapter à son propre effectif.
Ensuite l'un des arguments pour Matuidi ailier, c'est qu'il avait personne d'autre, vu que Jesé est mort, Lucas mauvais et Ben Arfa puni... Qui a puni Ben Arfa. OK soit, tu veux lui montrer qu'il faut qu'il se bouge, tu le mets pas dans le onze. Mais pourquoi l'écarter quand justement t'as plus que Pastore demi valide, Jesé on a vu qu'il était la pour faire le nombre vu qu'on a traine Matuidi 90min. Il s'est donc privé d'une de ses rares cartouches offensives dispo qui aurait pu rentrer en cours de match.
Apres bien-sûr il est pas responsable de la nullité de Cavani, mais il s'est rajouté des difficultés tout seul. Apres voilà comme je dis toujours, il a fait des erreurs, je vais surtout le juger sur sa capacité à les corriger. J'appréciais spécialement Carlo le pragmatique pour cela, contrairement à Blanc qui a installé un truc pas mal à son arrivée et n'en a plus bougé jusqu'à sa mort, a l'image de son travail à Bordeaux.
Les joueurs hors de forme c'est du fait d'Emery?
Qu'il doive bricoler avec Blaise oui c'est tiré par les cheveux, mais fallait-il y mettre Lucas qui allait ptet s'afficher? Faire rentrer Jesé à bout de souffle comme HBA s'il avait été sur le banc? On peut critiquer une certaine frilosité ptet sur certains choix (Matuidi par Ex) mais au bout d'un moment le constat premier du match c'est qu'on a une sacrée quiche devant et qui est en train de faire du projet d'Emery du vent.
Ce qu'il met en place hier soir , et il a raison d'insister c'est une nouvelle philosophie de jeu, c'est loin d'être parfait, mais il faut du temps vu ce qu'il demande niveau intelligence tactique.
Par contre s'il s'entête avec le bourricot devant, là oui on pourra le dezinguer.
Le premier fautif et principal c'est Cavani hier quand même. Tu refais le match avec un autre attaquant hier , 9 fois sur 10 tu gagnes le match.
Après oui, on peut reprocher la gestion du mercato a Emery si on pense qu'il n'a pas eu les couilles de demander plus de moyens, la ok.
Mais sur le match d'hier, si on l'emporte Emery aurait quand même réussi son pari , imposé un certain style de jeu perfectible non? On aurait ptet dit : tiens il a bien fait d'évincer nos attaquants sur ce match, Motta est passé derrière Krycho etc. Le truc c'est qu'à la MT tu dois gagner largement, n'importe quelle équipe dans cette configuration avec un système autre d'un entraîneur aurait pu douter comme l'équipe hier, surtout avec le manque de certitudes quant à la manière d'appréhender la seconde mi-temps.
On peut peut-être critiquer les changements, ou remaniements tactiques de 2e période, mais au bout du compte, malgré une maîtrise moindre on a encore des occasions, au bout d'un moment ce sont les joueurs qui doivent scorer , pas Emery.. Meme Pep aux commandes hier il aurait fait quoi concrètement hormis faire rentrer un crack qu'il aurait eu le soin de recruter?
+1, mais le problème c'est qu'un joueur de pointe qui fait de bons appels, ben on en a pas.
On en revient au mercato. Il nous faut Bacca en hiver.
On en revient au mercato. Il nous faut Bacca en hiver.
Extra co cet été, Emery en voulait, merci qui pour cette gestion? Nasser bien sûr. Mais c'est Emery qui n'a pas de couilles surtout.. Pas si facile aussi d'envoyer valdinguer tout quand tu arrives et que tu tombes sur un demeuré Paki du Qatar.