Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [C1] PSG - Arsenal
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37
BenBecker
Citation (Parisian @ 14/09/2016 05:19) *
Y a des trucs douteux eu égard à la situation particulière de ce match : beaucoup de joueurs hors de forme, potentiel match pour la première place.

Or Emery a quand même voulu leur faire jouer le pressing à mort, quitte à ce que l'équipe ne tienne pas le coup et soit en peine en seconde mi-temps. Je comprends en L1 histoire d'inculquer les préceptes. Sur ce match non. Certains me disent qu'il s'est adapté à l'adversaire avec son Matuidi à gauche, faut aussi s'adapter à son propre effectif.

Ensuite l'un des arguments pour Matuidi ailier, c'est qu'il avait personne d'autre, vu que Jesé est mort, Lucas mauvais et Ben Arfa puni... Qui a puni Ben Arfa. OK soit, tu veux lui montrer qu'il faut qu'il se bouge, tu le mets pas dans le onze. Mais pourquoi l'écarter quand justement t'as plus que Pastore demi valide, Jesé on a vu qu'il était la pour faire le nombre vu qu'on a traine Matuidi 90min. Il s'est donc privé d'une de ses rares cartouches offensives dispo qui aurait pu rentrer en cours de match.

Apres bien-sûr il est pas responsable de la nullité de Cavani, mais il s'est rajouté des difficultés tout seul. Apres voilà comme je dis toujours, il a fait des erreurs, je vais surtout le juger sur sa capacité à les corriger. J'appréciais spécialement Carlo le pragmatique pour cela, contrairement à Blanc qui a installé un truc pas mal à son arrivée et n'en a plus bougé jusqu'à sa mort, a l'image de son travail à Bordeaux.

Les joueurs hors de forme c'est du fait d'Emery?

Qu'il doive bricoler avec Blaise oui c'est tiré par les cheveux, mais fallait-il y mettre Lucas qui allait ptet s'afficher? Faire rentrer Jesé à bout de souffle comme HBA s'il avait été sur le banc? On peut critiquer une certaine frilosité ptet sur certains choix (Matuidi par Ex) mais au bout d'un moment le constat premier du match c'est qu'on a une sacrée quiche devant et qui est en train de faire du projet d'Emery du vent.

Ce qu'il met en place hier soir , et il a raison d'insister c'est une nouvelle philosophie de jeu, c'est loin d'être parfait, mais il faut du temps vu ce qu'il demande niveau intelligence tactique.

Par contre s'il s'entête avec le bourricot devant, là oui on pourra le dezinguer.

Le premier fautif et principal c'est Cavani hier quand même. Tu refais le match avec un autre attaquant hier , 9 fois sur 10 tu gagnes le match.
Après oui, on peut reprocher la gestion du mercato a Emery si on pense qu'il n'a pas eu les couilles de demander plus de moyens, la ok.
Mais sur le match d'hier, si on l'emporte Emery aurait quand même réussi son pari , imposé un certain style de jeu perfectible non? On aurait ptet dit : tiens il a bien fait d'évincer nos attaquants sur ce match, Motta est passé derrière Krycho etc. Le truc c'est qu'à la MT tu dois gagner largement, n'importe quelle équipe dans cette configuration avec un système autre d'un entraîneur aurait pu douter comme l'équipe hier, surtout avec le manque de certitudes quant à la manière d'appréhender la seconde mi-temps.

On peut peut-être critiquer les changements, ou remaniements tactiques de 2e période, mais au bout du compte, malgré une maîtrise moindre on a encore des occasions, au bout d'un moment ce sont les joueurs qui doivent scorer , pas Emery.. Meme Pep aux commandes hier il aurait fait quoi concrètement hormis faire rentrer un crack qu'il aurait eu le soin de recruter?

Citation (Miracle Rogue @ 14/09/2016 08:01) *
+1, mais le problème c'est qu'un joueur de pointe qui fait de bons appels, ben on en a pas.
On en revient au mercato. Il nous faut Bacca en hiver.

Extra co cet été, Emery en voulait, merci qui pour cette gestion? Nasser bien sûr. Mais c'est Emery qui n'a pas de couilles surtout.. Pas si facile aussi d'envoyer valdinguer tout quand tu arrives et que tu tombes sur un demeuré Paki du Qatar.
giovanni pontano
QUOTE (BenBecker @ 14/09/2016 06:58) *
Globalement d'accord avec ce que tu dis, sauf la partie sur le fait que Cavani va aller mieux, non c'est un cancer du foot ce type. Faut l'abattre cette Chèvre.

Si les joueurs doutent c'est ptet de lui justement, au bout d'un moment j'espère aussi qu'ils vont l'ouvrir pour le dégager du 11, c'est de leur responsabilité aussi, tout comme celle de jouer sans lui et d'essayer de planter à leur tour. Un peu de caractère et d'abnégation chez certains joueurs ferait pas de mal .

C'est aussi parce qu'il se crée des occasions qu'il s'affiche. Il peut mieux faire, c'est une évidence. Moi je n'en doute pas. C'est le cas pour bien de ses coéquipiers, également. Di Maria échappe trop aux critiques, par exemple. Le jour où la qualité d'un appel vaudra celle d'une passe en profondeur, on jugera peut être Edi de manière plus juste, même s'il doit se montrer plus efficace. Il aura toujours du déchet mais penser qu'il ne peut pas s'améliorer quand on connaît le joueur, je ne comprends pas. Il a pourtant de la marge pour y arriver.
Parisian
Citation (BenBecker @ 14/09/2016 07:18) *
Les joueurs hors de forme c'est du fait d'Emery?

Non c'est pas de son fait, mais si tu sais que t'es joueurs sont hors de forme et en plus t'as zéro solution sur le banc, tu insistes pas avec un truc super éprouvant dans ce qui est l'un des deux matchs vraiment important d'ici la trêve. Tu as aussi le droit de t'adapter un peu a l'état de tes troupes sans pour autant etre a l'origine du problème. C'est pas la philosophie qu'il met en place que je critique, d'autant qu'elle me plait bien, c'est le timing qui ne me paraît pas forcément le plus approprié.
BenBecker
Citation (giovanni pontano @ 14/09/2016 08:21) *
C'est aussi parce qu'il se crée des occasions qu'il s'affiche. Il peut mieux faire, c'est une évidence. Moi je n'en doute pas. C'est le cas pour bien de ses coéquipiers, également. Di Maria échappe trop aux critiques, par exemple. Le jour où la qualité d'un appel vaudra celle d'une passe en profondeur, on jugera peut être Edi de manière plus juste, même s'il doit se montrer plus efficace. Il aura toujours du déchet mais penser qu'il ne peut pas s'améliorer quand on connaît le joueur, je ne comprends pas. Il a pourtant de la marge pour y arriver.

Sauf que les pelletées d'occasions, il n'en aura pas face aux cadors qui eux auront plus d'occasions aussi face à notre défense instable et se fera un plaisir de scorer en contre attaque par son crack devant pendant que Cavani s'affichera sur sa 3e occasions avant de marquer peut-être sur la 4e.. Il y aura déjà 2-0 pour les adversaires.

C'est cela qu'il faut avoir en tête, plus tu as un attaquant peu efficace en C1, plus tu vas galèrer. Et on est d'accord , les autres joueurs aussi sont responsables de par leur manque de buts (milieux compris) . Di Maria prends cher aussi sur ce match faut arrêter. Sauf que Cavani est servi sur un plateau bien souvent et en foire trop . On s'en fout qu'il fasse un appel de foot américain, ça les autres cracks le font aussi sauf qu'ils scorent 2-3 fois plus. Les appels, frappes et les contrôles c'est la base d'un buteur/attaquant.. Cavani a un atout sur 3 dans sa panoplie, ça te limite direct au plus haut niveau.
giovanni pontano
QUOTE (BenBecker @ 14/09/2016 06:30) *
Sauf que les pelletées d'occasions, il n'en aura pas face aux cadors qui eux auront plus d'occasions aussi face à notre défense instable et se fera un plaisir de scorer en contre attaque par son crack devant pendant que Cavani s'affichera sur sa 3e occasions avant de marquer peut-être sur la 4e.. Il y aura déjà 2-0 pour les adversaires.

C'est cela qu'il faut avoir en tête, plus tu as un attaquant peu efficace en C1, plus tu vas galèrer. Et on est d'accord , les autres joueurs aussi sont responsables de par leur manque de buts (milieux compris) . Di Maria prends cher aussi sur ce match faut arrêter. Sauf que Cavani est servi sur un plateau bien souvent et en foire trop . On s'en fout qu'il fasse un appel de foot américain, ça les autres cracks le font aussi sauf qu'ils scorent 2-3 fois plus. Les appels, frappes et les contrôles c'est la base d'un buteur/attaquant.. Cavani a un atout sur 3 dans sa panoplie, ça te limite direct au plus haut niveau.

Il a quand même une capacité à se démarquer qui n'est pas commune. Bon, s'il ne la met pas au fond ensuite, c'est sûr que ça ne sert pas à grand chose. Mais autant on sait très bien que ce ne sera jamais un tueur, autant on sait que son niveau actuel n'est pas le summum de ce qu'il peut atteindre. Il y a un juste milieu à trouver pour juger le joueur. le critère de la confiance, du cercle vertueux, doit être pris en compte, comme pour n'importe quel autre joueur.
FuFax
Et le niveau d'arsenal on en parle ? Je les ai trouvé vraiment mauvais. Cette défense. mellow.gif
Ils ont du soucis à se faire cette année si ils continuent comme ça.
BenBecker
Citation (Parisian @ 14/09/2016 08:23) *
Non c'est pas de son fait, mais si tu sais que t'es joueurs sont hors de forme et en plus t'as zéro solution sur le banc, tu insistes pas avec un truc super éprouvant dans ce qui est l'un des deux matchs vraiment important d'ici la trêve. Tu as aussi le droit de t'adapter un peu a l'état de tes troupes sans pour autant etre a l'origine du problème. C'est pas la philosophie qu'il met en place que je critique, d'autant qu'elle me plait bien, c'est le timing qui ne me paraît pas forcément le plus approprié.

Peut-être, mais s'il avait demandé un tempo plus lent, de possession, imagine ça foire, Arsenal sort la tête de l'eau, égalise puis mène, il se fait défoncer comme jamais parce qu'il aurait fait du Blanc..

Le truc comme je l'ai dit ailleurs, et comme d'autres le pensent, c'est sa faculté à gagner du temps pour travailler sereinement. Dans les prochains matches j'espère qu'il va avoir le groupe au complet et va intégrer aussi des jeunes pour faire souffler certains "titulaires" , remettre en cause les mauvais , et continuer à travailler sa tactique tout en responsabilisant tous les joueurs sur l'importance de scorer aussi.

Le coup des corners par contre c'est bien de son fait et c'est degueulasse on est d'accord, à lui de corriger ça. À Seville il en avait beaucoup aussi, pas sûr que son équipe scorait beaucoup sur ces phases.

Mais sinon on est d'accord, il va falloir qu'il se montre pragmatique et cela commencera par dégager Cavani de manière insidieuse, et le concurrencer fortement en trouvant une solution , tout comme garder Krycho comme homme de base qui va prendre du volume peu à peu, ou encore solutionner les ailes en intégrant Ikone (que devient-il ?) , Meunier, où je ne sais qui si Lucas Di Maria and co pensent qu'ils seront titulaires indiscutables a rien branler. Et j'attends de voir l'abnégation des HBA et Jesé face à leur situation et conditions physiques.

Ça fait beaucoup de choses on est d'accord, mais cette gestion d'effectif était prévisible depuis 2 ans, certains criaient à raison qu'on allait pas faire venir 5/6/7 joueurs sur un mercato , rempkacer des cadres en claquant des doigts, et en changeant de philosophie de jeu aussi facilement, qui plus est en année post euro/copa ( surtout le tout avec le travail et arrivée du coach en juillet). Pas pour rien qu'un grand coach qui arrive vient en général ou est annoncé 3-4-5 mois à l'avance pour préparer en amont le recrutement, analyser l'effectif, faire comprendre aux indésirables qu'ils doivent dégager, attirer les joueurs etc.
Alucard
Citation (FuFax @ 14/09/2016 08:40) *
Et le niveau d'arsenal on en parle ? Je les ai trouvé vraiment mauvais. Cette défense. mellow.gif

C'est le truc qui m'a le plus choqué, en regardant le replay du match à froid. Notre pseudo "bonne " première MT, vient juste du fait qu'en face il n'y avait absolument rien de rien. Même Metz au Parc a fait meilleure impression,n'importe quel club du top 8 européen aurait marché sur cette équipe hier soir sans mauvaise foi aucune.

Et pourtant ça vient prendre un point chez nous...

Caen et son mur défensif sera surement un meilleur test, pour voir si on voit enfin le bout du tunnel du changement tactique Emeryesque.
BenBecker
Citation (giovanni pontano @ 14/09/2016 08:40) *
Il a quand même une capacité à se démarquer qui n'est pas commune. Bon, s'il ne la met pas au fond ensuite, c'est sûr que ça ne sert pas à grand chose. Mais autant on sait très bien que ce ne sera jamais un tueur, autant on sait que son niveau actuel n'est pas le summum de ce qu'il peut atteindre. Il y a un juste milieu à trouver pour juger le joueur. le critère de la confiance, du cercle vertueux, doit être pris en compte, comme pour n'importe quel autre joueur.

La confiance et la technique il ne l'a jamais vraiment eu, à Naples il vendangeait salement et l'équipe tournait pour lui. Et les attentes étaient moindres, d'où le sentiment d'euphorie de l'attaquant qu'il a pu avoir (Gignac -style) . Il a été sur un nuage par période là bas mais était aussi décrié pour ses ratés. Trop de ratés c'est rédhibitoire pour une équipe qui vise à terme la victoire en C1. Ca ne sert à rien de s'entêter avec un mec "handicapé " par ses pieds.
stoner_man
Citation (Alucard @ 14/09/2016 08:50) *
Caen et son mur défensif sera surement un meilleur test, pour voir si on voit enfin le bout du tunnel du changement tactique Emeryesque.

Le bout du tunnel de 5 matchs. implosion du tibia.gif
suker57
Citation (FuFax @ 14/09/2016 08:40) *

Pire équipe d'Arsenal depuis 20 ans.

Mymirdon et les autres fans des Gunners pourront confirmer.
giovanni pontano
QUOTE (BenBecker @ 14/09/2016 06:52) *
La confiance et la technique il ne l'a jamais vraiment eu, à Naples il vendangeait salement et l'équipe tournait pour lui. Et les attentes étaient moindres, d'où le sentiment d'euphorie de l'attaquant qu'il a pu avoir (Gignac -style) . Il a été sur un nuage par période là bas mais était aussi décrié pour ses ratés. Trop de ratés c'est rédhibitoire pour une équipe qui vise à terme la victoire en C1. Ca ne sert à rien de s'entêter avec un mec "handicapé " par ses pieds.

De là à le dégager, c'est complètement excessif. On a aucune solution de remplacement et si on sera d'accord sur ses limites techniques, il reste notre seul avant centre et mérite très largement d'être aligné par rapport au reste du groupe.
Parisian
Citation (giovanni pontano @ 14/09/2016 09:14) *
De là à le dégager, c'est complètement excessif. On a aucune solution de remplacement et si on sera d'accord sur ses limites techniques, il reste notre seul avant centre et mérite très largement d'être aligné par rapport au reste du groupe.

Merde, je te trouvais censé dernièrement jusqu'à cette phrase evra.png

Dire que certains ne voulaient pas de Lacazette neokill@h.gif
Bob
En partant du principe que ça devrait passer contre Bâle et Ludogorets, la première place va se jouer avec une victoire à l'Emirates. Prions que Cavani (re)trouve un semblant de lucidité, et que Javier soit en forme.

Je n'aime pas ressasser le passé, mais avec le Z devant hier, Arsenal s'en prenait 3 ou 4. wacko.gif
Nikos B.
Sinon en regardant les km parcourus on s'est pas trop bougé le cul.

Blaise Matuidi 90 11183
Marco Verratti 90 10789
Edinson Cavani 90 10661
Ángel Di María 90 10307
Maxwell 90 9251
Marquinhos 90 8967
Thiago Silva 90 7687
Alphonse Aréola 1 90 4278
Serge Aurier 84 9151
Grzegorz Krych 79 9067
Adrien Rabiot 73 9023
Thiago Motta 17 2464
Javier Pastore 11 1809
Thomas Meunier 6 1388
Kaionedirection
Citation (Parisian @ 14/09/2016 08:20) *

Pour le coup je ne vois pas ce qu'il y a de marrant, Lacazette est quasiment blessé un mois sur deux. Ca fait cher l'eclopé.
Parisian
Citation (Kaionedirection @ 14/09/2016 09:25) *
Pour le coup je ne vois pas ce qu'il y a de marrant, Lacazette est quasiment blessé un mois sur deux. Ca fait cher l'eclopé.

Oui mais l'autre mois il marque... Bon ou j'en suis rendu, tu me file Rolan ou Braithwait je crois que je suis content hanouna.gif
Papa Crocodile
Alors que si on les classe par mètres par minutes jouées (ph34r.gif ), ca donne ca :

Thomas Meunier 1388 126
Blaise Matuidi 11183 124
Adrien Rabiot 9023 124
Marco Verratti 10789 120
Edinson Cavani 10661 118
Grzegorz Krych 9067 115
Ángel Di Maria 10307 115
Javier Pastore 1809 113
Thiago Motta 2464 112
Serge Aurier 9151 109
Maxwell 9251 103
Marquinhos 8967 100
Thiago Silva 7687 85
Alphonse Aréola 4278 48

P.O.M.
Citation (nico @ 14/09/2016 09:24) *

Blaise Matuidi 90 11183
Marco Verratti 90 10789
Edinson Cavani 90 10661
Ángel Di María 90 10307
Maxwell 90 9251
Marquinhos 90 8967
Thiago Silva 90 7687
Serge Aurier 84 9151
Grzegorz Krych 79 9067
Adrien Rabiot 73 9023
Thiago Motta 17 2464
Javier Pastore 11 1809
Thomas Meunier 6 1388

T'as les chiffres des Londoniens ?
joroto
Citation (M`P @ 13/09/2016 22:58) *
Ça va venir mais c'est deja trop tard, quand on va etre sortit par le bayern en 1/8 on sera encore à pleurer toute les occases raté de ce match qu'on aurait du gagner 500 fois cry.gif

Non mais c'est bon au retour on sera beaucoup plus afuté. Au retour on les tape chez eux, j'y crois à fond. Donc pas de seconde place en vue pour moi mais la première.
De plus le plan de jeu d'emery était très bon, il juste tenu qu une mi temps à cause de l incapacité des joueurs à tenir ce rythme un match entier. Au retour du vestiaire, ils semblaient tous cramé.
Quand ils auront une condition physique au top, ça fera bcp plus mal.
En première avec le pressing exercé on a eteind arsenal. Faut juste le faire pendant 90 min.
Faut juste trouver un AC et un DC cet hiver, c'est la que réside le réel soucis.
Alucard
Citation (joroto @ 14/09/2016 09:33) *
Faut juste trouver un AC et un DC cet hiver

Lire ce genre de chose à peine 2 semaines après la fin du mercato d'été c'est hard.
joroto
Même en espérant que Cavani progresse on a tjrs pas de vrai remplaçant.
Hari
Citation (witchfinder @ 13/09/2016 22:59) *
Franchement pas du tout rassuré par Krycho, putain 30 boules ça fait mal au cul...

Vu le peu qu'il a joué depuis son arrivée, ce n'est pas si mal, hier il s'effondre physiquement et c'est à ce moment là qu'il n'a plus d'impact. Après, il a perdu pas mal de ballons mais dans ce registre il n'a pas été le seul.
Motta, aussi intelligent dans le jeu qu'il soit, est tellement à la peine physiquement qui plus est avec le jeu prôné par Emery risque d'être en difficulté cette saison.
Bob
Citation (joroto @ 14/09/2016 09:33) *
De plus le plan de jeu d'emery était très bon, il juste tenu qu une mi temps à cause de l incapacité des joueurs à tenir ce rythme un match entier. Au retour du vestiaire, ils semblaient tous cramé.
Comme Bielsa à l'OM. wacko.gif
Hari
Citation (Ozzy Ryss @ 14/09/2016 01:10) *
Ouaip' et c'est dommage car les grandes équipes doivent être à l'aise dans les deux registres.

Il n'y a pas eu que de la possession "ronronnante" avec Blanc, en particulier en C1. Exemple, 1ère MT contre le Real, ou certains matchs de la première saison (Benfica, Anderlecht...) où on acculait l'adversaire, au moins par séquences, jusqu'à le faire exploser.

Faut qu'Unai matte des matchs du Bayern de l'an dernier.

C'est clair, la possession te permet de maîtriser aussi le tempo, en voulant jouer vite, on a surtout vu beaucoup de déchet. Il faut savoir varier selon les situations, et hier j'étais parfois embêté de constater qu'on avait perdu ce qui faisait notre force les saisons passées, à savoir ressortir propre et sortir du pressing adverse.

Voir Marco se poser des questions sur la relance c'est un signe qui ne trompe pas. Après ça doit se régler avec le placement et aussi avec la maîtrise du jeu et du rythme.
sukercop
Citation (nico @ 14/09/2016 07:24) *

Blaise Matuidi 90 11183
Marco Verratti 90 10789
Edinson Cavani 90 10661
Ángel Di María 90 10307
Maxwell 90 9251
Marquinhos 90 8967
Thiago Silva 90 7687
Serge Aurier 84 9151
Grzegorz Krych 79 9067
Adrien Rabiot 73 9023
Thiago Motta 17 2464
Javier Pastore 11 1809
Thomas Meunier 6 1388

ça fait mal de voir Verratti courir n'importe comment comme hier.
C'est tellement pas son jeu, il était complètement perdu et cuit dans cette bouillie tactique.

Le jeu devrait être polarisé autour de lui puisque c'est un petit génie. C'est une faute grossière d'Emery de donner autant d'importance à Cavani, certainement le pire joueur de l'effectif dans sa faculté à TOTALEMENT bousiller l'issue d'un match.
giovanni pontano
QUOTE (Parisian @ 14/09/2016 07:20) *
Merde, je te trouvais censé dernièrement jusqu'à cette phrase evra.png

Ok mettons Augustin contre Caen, alors, pour niquer définitivement l'uruguayen. On se plaint du fait qu'on n'ait pas recruté un 9 remplaçant et il y aurait mieux que Cavani dans l'effectif?
C'est sûr, Augustin en aurait mis 2 ou 3 hier et Donc Nasser a eu raison de ne pas recruter devant.
Hari
Citation (Panenka @ 14/09/2016 01:13) *
Bof.
L'année dernière, on devait soit disant péter un Real largement diminué avec notamment Jese, pas de Bale, pas de Benzema.
Et au final c'est bien eux qui viennent au parc dicter plutôt le tempo.

Alors c'était peut être pas aussi faible qu'Arsenal pour toi, mais le PSG d'alors avait toujours ses fameuses "certitudes" et son génie Suédois.

0-0 dégueulasse.

Sinon 1-1 contre Anderlecht. Match qui pouvait plier la poule je crois non?

Quant aux fameux matches de poule où on met 5 buts au parc à des "tocards", il n'y en a pas sur les 3 dernières saisons.
Plus gros écart: 3-0 contre Benfica.
On a atomisé Nicosie 1-0, Malmo 2-0 ou l'Olympiakos 2-1. Victoire arrachée à la 90eme par un but de...Cavani...

Continuons de vivre sur ce fantasme...

Tu devrais reregarder ce match qui était très intéressant tactiquement et sur les placements des madrilènes qui bien que diminués par l'absence de certains joueurs ont compensé par des placements intelligents pour nous prendre en contre et nous forcer à reculer.
Parisian
Citation (giovanni pontano @ 14/09/2016 08:51) *
Ok mettons Augustin contre Caen, alors, pour niquer définitivement l'uruguayen. On se plaint du fait qu'on n'ait pas recruté un 9 remplaçant et il y aurait mieux que Cavani dans l'effectif?
C'est sûr, Augustin en aurait mis 2 ou 3 hier et Donc Nasser a eu raison de ne pas recruter devant.

Tu parles de "mérite", la ce dont tu me parles (qu'on soit d'accord ou pas) n'a strictement aucun rapport avec le mérite. Le mec fait que de la merde, et ça date pas d'hier ni d'août, donc non, sa place dans le onze a juste aucun rapport avec le mérite.
Hari
Citation (NewYorkSup @ 14/09/2016 04:55) *
Critiquer Emery ce soir, faut le vouloir quand meme. C'est pas parfait, mais tu vois beaucoup d'équipes qui ont 10 grosses occasions dont 6 face a face en CL (et pas contre les equipes du chapeau 4)? Je sais bien qu'ici tout le monde pense qu'Arsenal c'est un club de troisième division de district mais quand meme, si tout le monde a la rage sur le résultat, c'est bien parce que c'est un sacre hold up le match nul.

Le problème c'est que quand ça arrive une fois ok, mais après Monaco et Sainté, on s'est plus ou moins dit la même chose, soit disant pas tant en danger, on aurait pu, dû.

Y a un moment quand cela devient récurrent faut se poser les bonnes questions. Déjà, à savoir que tu ne pas faire all in sur Cavani en pensant que c'est lui qui sera ton finisseur. Donc en alignant Matuidi hier pourquoi pas, mais ça te fait déjà un joueur offensif en moins, quand tu sais que tes milieux ne sont déjà pas connus pour prendre souvent leur chance, te reste plus que Cavani et Di Maria, un poil juste.

Parisian
Citation (Hari @ 14/09/2016 08:52) *
Tu devrais reregarder ce match qui était très intéressant tactiquement et sur les placements des madrilènes qui bien que diminués par l'absence de certains joueurs ont compensé par des placements intelligents pour nous prendre en contre et nous forcer à reculer.

D'ailleurs en connaissant l'état de leur effectif, ils n'étaient pas venu chercher autre chose qu'un nul ce soir la, même si tu peux toujours espérer sur une action, qui a failli arriver.
BenBecker
Citation (giovanni pontano @ 14/09/2016 09:14) *

À partir du moment où il s'affiche on doit le dégager et prendre un autre attaquant plus fiable au mercato c'est la moindre des choses.
Qu'il tâte du banc déjà ça lui fera les pieds. Toute sa carrière il a été choyé le gars , toujours titulaire. Le mec ne sait pas se remettre en question.
Hari
Citation (Parisian @ 14/09/2016 09:57) *
D'ailleurs en connaissant l'état de leur effectif, ils n'étaient pas venu chercher autre chose qu'un nul ce soir la, même si tu peux toujours espérer sur une action, qui a failli arriver.

Oui, encore une fois ce n'était pas un grand match mais tactiquement bien.
Parisian
Citation (BenBecker @ 14/09/2016 08:58) *
À partir du moment où il s'affiche on doit le dégager et prendre un autre attaquant plus fiable au mercato c'est la moindre des choses.
Qu'il tâte du banc déjà ça lui fera les pieds. Toute sa carrière il a été choyé le gars , toujours titulaire. Le mec ne sait pas se remettre en question.

Attends, y a des gardiens en face, meme des défenseurs qui veulent pas que tu marques, déjà que les buts sont trop petits pour lui. En plus pendant 3 ans Ibra lui a fait de l'ombre, et en plus il pense à son père alcoolique en prison et sa femme qui lui a nique la moitié de sa tune. C'est vraiment pas sa faute cry.gif
BenBecker
Citation (giovanni pontano @ 14/09/2016 09:51) *

Il lui faut un traitement spécial l'uruguayen ? Il est mauvais il saute sur un 2 3 matches. Les autres n'ont pas droit à leur chance?

Citation (Parisian @ 14/09/2016 10:03) *
Attends, y a des gardiens en face, meme des défenseurs qui veulent pas que tu marques, déjà que les buts sont trop petits pour lui. En plus pendant 3 ans Ibra lui a fait de l'ombre, et en plus il pense à son père alcoolique en prison et sa femme qui lui a nique la moitié de sa tune. C'est vraiment pas sa faute cry.gif

Il ne voit pas son fils..
giovanni pontano
QUOTE (Parisian @ 14/09/2016 07:54) *
Tu parles de "mérite", la ce dont tu me parles (qu'on soit d'accord ou pas) n'a strictement aucun rapport avec le mérite. Le mec fait que de la merde, et ça date pas d'hier ni d'août, donc non, sa place dans le onze a juste aucun rapport avec le mérite.

Alors par défaut, si tu préfères. Il fait de la merde mais il marque aussi des buts. Il est totalement dans l'esprit du jeu d'Emery. Le fait est qu'il foire trop mais il se crée des occasions là oû contre Saint Etienne sans lui on a eu un mal fou.

Je pense qu'on confond ses carences techniques et sa maladresse du moment, ce qui aboutit à une condamnation sans appel. Pourtant, ce qu'il rate hier, c'est dans ses cordes. La multiplication des occasions va lui permettre de se refaire la cerise pour moi. Il va redevenir plus réaliste même s'il continuera aussi à croquer. C'est un mec qui sait finir. Il loupera toujours des contrôles, des frappes mais il se créera aussi beaucoup d'occasions.

On a tendance à être obsédé par la technique des joueurs et à ignorer le jeu sans ballon, la qualité de déplacement. Cavani est exceptionnel de ce point de vue là, comme POA le rappelait, hier. Quand on jauge un joueur, il faut le faire dans son entier.
Le problème de ce joueur, c'est que ses approximations techniques font echo et rappellent les ratés face au but. Ce qui n'est pas toujours en rapport. On confond les deux et on en fait un mauvais joueur. La qualité de ce qu'il propose par ses appels, sa faculté à prendre une défense à revers par ses déplacement est complètement boufée par un contrôle pourri ou un enchainement burlesque.

A coté de ça, prenons Pastore quand il n'est pas en confiance comme Cavani en ce moment: ca va se manifester par une collection de tentatives de petits pont avortés, des talonnades pour personne, des pertes de balle par dizaine, des passes en retrait à l'adversaire, etc... Mais il restera son touché de balle, son élégance, la qualité de ses contrôle. Bref, même nul et dangereux pour son équipe, la technique de Pastore fait que même au plus mal, on est séduit et l'escroquerie fonctionne.

Cavani, mauvais, il y a comme une double peine car son style au départ plaide déjà contre lui. Le jugement est donc tronqué, d'un match mauvais ou d'une situation délicate, on parle de joueur complètement nul. Il y a comme une forme de malhonnêteté dû au fait que le foot est un spectacle. Cavani sera jamais technique mais il peut et doit se montrer plus adroit. Il l'a déjà prouvé. Ca reste que mon humble avis.
Nikos B.
Citation (P.O.M. @ 14/09/2016 09:32) *
T'as les chiffres des Londoniens ?

Alexis Sánchez 90 9427
Santi Cazorla 90 10595
Nacho Monrea 90 10278
Héctor Bellerín 90 11079
David Ospina 90 3970
Shkodran Mustafi 90 9905
Laurent Koscielny 90 9478
Alex Iwobi 90 10584
Mesut Özil 85 9479
Francis Coquelin 71 8234
Alex Oxlade 63 7065
Olivier Giroud 27 3094
Granit Xhaka 19 2869
Mohamed Elneny 5 1176

Bob
Hier, gros match de Marquinhos. C'était lui le patron de la défense, il était partout. Au moins le départ de David Luiz lui permet d'être définitivement titulaire indiscutable, chose qu'il aurait du être depuis longtemps.
Nikos B.
Citation (giovanni pontano @ 14/09/2016 10:19) *
On a tendance à être obsédé par la technique des joueurs et à ignorer le jeu sans ballon, la qualité de déplacement. Cavani est exceptionnel de ce point de vue là, comme POA le rappelait, hier. Quand on jauge un joueur, il faut le faire dans son entier.
Le problème de ce joueur, c'est que ses approximations techniques font echo et rappellent les ratés face au but. Ce qui n'est pas toujours en rapport. On confond les deux et on en fait un mauvais joueur. La qualité de ce qu'il propose par ses appels, sa faculté à prendre une défense à revers par ses déplacement est complètement boufée par un contrôle pourri ou un enchaînement burlesque.

Ce qui a énervé tout le monde l'an dernier, c'est que cavani était nécessaire dans le jeu.
Là en pointe, il chie des occasions qu'il devrait mettre, il mérite les critiques. Le problème c'est qu'il est malheureusement je pense en confiance. Il a planté 2 buts en sélection et il s'est fait sucer à mort, il marque un premier but pas mal du tout si là il est pas en confiance je comprends rien.

Citation (Bob @ 14/09/2016 10:32) *
Hier, gros match de Marquinhos. C'était lui le patron de la défense, il était partout. Au moins le départ de David Luiz lui permet d'être définitivement titulaire indiscutable, chose qu'il aurait du être depuis longtemps.

+1 Silva peut vraiment revenir à son rythme, même pour les relances.
Quand tonton va revenir au niveau ça va être impressionnant.
Beuzech
Citation (elcuervo @ 13/09/2016 23:02) *
4231, vite.

Citation (Cara @ 13/09/2016 23:06) *
On va y venir si Pastore veut bien arrêter de se blesser. Mais sans lui, c'est impossible de mettre ce système vu nos joueurs, tu le sais très bien

Lo Celso aussi, même si faudra peut-être lui laisser du temps.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013

Voila voila, la preuve qu'on est géré par des guignols qui ont véritablement navigué à vue (la prolongation de Maxwell encore implosion du tibia.gif ) pour finir par te déguiser ça en "on croit en Edi, il faut le laisser reprendre confiance donc ça passe par aucun back-up à son poste"
Parisian
Citation (Picollo @ 13/09/2016 23:57) *
Cavani croque ok mais les mecs autour ont aussi le droit de scorer hein.
Un type comme Di Maria par exemple devrait être capable de.. oh wait.

Attends, déjà qu'il lui faut 43 occasions pour marquer, si tu lui file pas la balle à chaque possibilité, il va plus du tout scorer et autant le sortir du onze et foutre un autre gars à la place... Oh wait !
nestor.burma
Bon, j'ai vu un super match hier soir, un peu gâché par le résultat et le scénario malheureusement mais j'ai pris beaucoup de plaisir car j'ai trouvé le jeu du PSG bon et agréable à voir.

Dans les points positifs, je note que techniquement, tactiquement et physiquement, ça envoie pas mal de lourd. On a déployé un jeu très différent de ce qu'on avait les années précédentes, avec plus de hargne et moins de maîtrise, mais au final ça me convient. Autant j'appréciais notre maîtrise, autant le manque de fougue m'embêtait un peu. Là je trouve que l'équilibre entre les deux est plus plaisant, et j'espère à terme plus efficace.

Par contre niveau mental c'est pas encore ça. Autant les joueurs ont fait preuve d'une belle hargne, autant ne pas savoir tenir le score, comme contre sainté, je trouve que ça montre une fébrilité. Le syndrome "vous avez peur de perdre? mais vous allez perdre les gars".

Disons que vu le contexte, début d'année, pression liée aux résultats moyens -, je met ça sur le compte de la conjoncture.

Mais c'est quand même dommage d'avoir remplacé un entraîneur fiotte par un entraîneur couillu et d'avoir encore cette capacité à se faire égaliser parce que globalement on est fébrile.

Je me répète (bon je suis pas le seul hanouna.gif) mais perso ce que j'attends du remplacement de Blanc par Emery, c'est qu'il diffuse auprès des joueurs un mental de bonhomme, surtout dans les moments importants. Au regard du match d'hier je trouve qu'il leur transmet de la hargne, mais aussi des peurs. Va falloir que ça change.

TLDR: une bien belle équipe du PSG qui donne du plaisir avec un jeu qui a beaucoup évolué par rapport à Blanc, mais un manque de certitude qui fait mal et qui posera des problèmes si on s'améliore pas là-dessus.
Hari
Citation (nestor.burma @ 14/09/2016 11:53) *
Bon, j'ai vu un super match hier soir, un peu gâché par le résultat et le scénario malheureusement mais j'ai pris beaucoup de plaisir car j'ai trouvé le jeu du PSG bon et agréable à voir.

Dans les points positifs, je note que techniquement, tactiquement et physiquement, ça envoie pas mal de lourd. On a déployé un jeu très différent de ce qu'on avait les années précédentes, avec plus de hargne et moins de maîtrise, mais au final ça me convient. Autant j'appréciais notre maîtrise, autant le manque de fougue m'embêtait un peu. Là je trouve que l'équilibre entre les deux est plus plaisant, et j'espère à terme plus efficace.

Par contre niveau mental c'est pas encore ça. Autant les joueurs ont fait preuve d'une belle hargne, autant ne pas savoir tenir le score, comme contre sainté, je trouve que ça montre une fébrilité. Le syndrome "vous avez peur de perdre? mais vous allez perdre les gars".

Disons que vu le contexte, début d'année, pression liée aux résultats moyens -, je met ça sur le compte de la conjoncture.

Mais c'est quand même dommage d'avoir remplacé un entraîneur fiotte par un entraîneur couillu et d'avoir encore cette capacité à se faire égaliser parce que globalement on est fébrile.

Je me répète (bon je suis pas le seul hanouna.gif) mais perso ce que j'attends du remplacement de Blanc par Emery, c'est qu'il diffuse auprès des joueurs un mental de bonhomme, surtout dans les moments importants. Au regard du match d'hier je trouve qu'il leur transmet de la hargne, mais aussi des peurs. Va falloir que ça change.

TLDR: une bien belle équipe du PSG qui donne du plaisir avec un jeu qui a beaucoup évolué par rapport à Blanc, mais un manque de certitude qui fait mal et qui posera des problèmes si on s'améliore pas là-dessus.

T'as fumé de la weed avant ?

Question sérieuse ph34r.gif
sukercop
Citation (nestor.burma @ 14/09/2016 09:53) *
Là je trouve que l'équilibre entre les deux est plus plaisant, et j'espère à terme plus efficace.

On sera jamais plus efficace que l'année dernière.
D'ailleurs, cette année, on peut mettre une croix sur notre régularité, on va devoir cravacher à chaque match.
Hier, j'avais parfois l'impression de voir un petit club de Coupe de France courir comme des porcs un peu partout pour compenser l'écart de niveau et de maîtrise avec le club de l'élite. Et c'était qu'un petit Arsenal.

Par contre, paradoxalement, on peut jouer un rôle de poil à gratter face à un gros club, déjà parce qu'on assumera le statut d'équipe qui subit, joue le contre, et ensuite parce qu'Emery ne nous met pas à l'abri d'un coup tactique pouvant déstabiliser les grosses machines, dont on est loin aujourd'hui faut se l'avouer.
C'est pas bien encourageant mais déjà mieux que le déterminisme froid et implacable de l'équipe à Blanc dans son incapacité à faire face aux 1/4 de LDC.

Par contre, au niveau du jeu, c'est moche, laborieux et sale en attaque. Bref, aucun plaisir à voir cette équipe évoluer pour le moment.
giovanni pontano
QUOTE (sukercop @ 14/09/2016 11:25) *
On sera jamais plus efficace que l'année dernière.
D'ailleurs, cette année, on peut mettre une croix sur notre régularité, on va devoir cravacher à chaque match.
Hier, j'avais parfois l'impression de voir un petit club de Coupe de France courir comme des porcs un peu partout pour compenser l'écart de niveau et de maîtrise avec le club de l'élite. Et c'était qu'un petit Arsenal.

Par contre, paradoxalement, on peut jouer un rôle de poil à gratter face à un gros club, déjà parce qu'on assumera le statut d'équipe qui subit, joue le contre, et ensuite parce qu'Emery ne nous met pas à l'abri d'un coup tactique pouvant déstabiliser les grosses machines, dont on est loin aujourd'hui faut se l'avouer.
C'est pas bien encourageant mais déjà mieux que le déterminisme froid et implacable de l'équipe à Blanc dans son incapacité à faire face aux 1/4 de LDC.

Par contre, au niveau du jeu, c'est moche, laborieux et sale en attaque. Bref, aucun plaisir à voir cette équipe évoluer pour le moment.

Peut être faut il faire preuve d'un peu de patience? On en est qu'au tout début de saison, faut il le rappeler?
Myrmidon
QUOTE (suker57 @ 14/09/2016 08:13) *
Pire équipe d'Arsenal depuis 20 ans.

Mymirdon et les autres fans des Gunners pourront confirmer.

C'est ca le pire.

Le niveau d'Arsenal decroit de facon ininterrompue depuis quatre a cinq ans. Plusieurs facteurs expliquent ce declin, mais les deux plus importants sont des mercatos rates/incomplets/inadaptes et des choix tactiques depasses. Sur ce dernier point, Wenger n'a jamais ete un monstre tactique, mais il est completement a la ramasse depuis quelques temps.
Et que dire de ses choix de compo, encore un festival hier. Un double pivot Coquelin Cazorla face a notre trident mellow.gif
AOC titulaire ET a gauche mellow.gif Sanchez en pointe mellow.gif

Bref, tout ca pour dire qu'ils etaient archi-prenables hier soir. Et incidement, les supps d'Arsenal sont au moins aussi veneres qu'ici (enfin, dans leur grande majorite).
nestor.burma
Citation (Hari @ 14/09/2016 12:13) *
T'as fumé de la weed avant ?

Question sérieuse ph34r.gif

Pourquoi t'as pas aimé le match d'hier toi?
P.O.M.
Citation (Myrmidon @ 14/09/2016 12:47) *
C'est ca le pire.

Le niveau d'Arsenal decroit de facon ininterrompue depuis quatre a cinq ans. Plusieurs facteurs expliquent ce declin, mais les deux plus importants sont des mercatos rates/incomplets/inadaptes et des choix tactiques depasses. Sur ce dernier point, Wenger n'a jamais ete un monstre tactique, mais il est completement a la ramasse depuis quelques temps.
Et que dire de ses choix de compo, encore un festival hier. Un double pivot Coquelin Cazorla face a notre trident mellow.gif
AOC titulaire ET a gauche mellow.gif Sanchez en pointe mellow.gif

Bref, tout ca pour dire qu'ils etaient archi-prenables hier soir. Et incidement, les supps d'Arsenal sont au moins aussi veneres qu'ici (enfin, dans leur grande majorite).

Coquelin était le seul vrai récupérateur disponible et à partir du moment où tu veux laisser un maximum dé libertés offensives à Ozil, ton meilleur joueur, tu dois aligner un 6 à vocation défensive. A ses côtés, t'avais le choix entre Xhaka, décevant depuis le début de saison et Cazorla, joueur d'expérience à la technique léchée capable de lancer les joueurs de profondeurs devant (d'où la titularisation de OAC plutôt que Giroud), franchement il n'y a pas de quoi crier scandale vis-à-vis de la compo, on peut avoir des perceptions différentes mais Wenger doit faire des choix de jeu et aligner des joueurs en fonction de ses choix de jeu. C'est ce qu'il a fait.
Myrmidon
QUOTE (P.O.M. @ 14/09/2016 12:08) *
Coquelin était le seul vrai récupérateur disponible et à partir du moment où tu veux laisser un maximum dé libertés offensives à Ozil, ton meilleur joueur, tu dois aligner un 6 à vocation défensive. A ses côtés, t'avais le choix entre Xhaka, décevant depuis le début de saison et Cazorla, joueur d'expérience à la technique léchée capable de lancer les joueurs de profondeurs devant (d'où la titularisation de OAC plutôt que Giroud), franchement il n'y a pas de quoi crier scandale vis-à-vis de la compo, on peut avoir des perceptions différentes mais Wenger doit faire des choix de jeu et aligner des joueurs en fonction de ses choix de jeu. C'est ce qu'il a fait.

Je suis bien d'accord avec toi s'agissant de Coquelin. Cependant, il est faux d'affirmer que Xhaka est "decevant" depuis le debut de la saison; au contraire meme, c'est l'une des rares satisfactions pour les Londoniens. Son entree en jeu face a Liverpool correspond a la periode du match ou Arsenal reprend le controle du milieu de terrain, et il est titulaire face a Leicester et surtout Watford, le seul match plus ou moins abouti d'Arsenal a ce jour. Il apporte enormement en terme de hargne, d'aggressivite au milieu, de recuperation et surtout, c'est un des seuls joueurs de temperament de cet effectif. Enfin, ses qualites de passes sont incroyable, surtout sur le jeu long. Je t'invite a regarder le match contre Watford a ce sujet.

A l'inverse, s'il reussit un tres bon debut de saison, Cazorla ne defend pas correctement du fait de son gabarit et surtout affiche des limites claires a la recuperation rapide du ballon. Question de profil, en revanche, ce qu'il dait faire, il el fait a merveille, comme tu l'as decrit.

Donc lancer les deux, ca passe contre un club de bas de tableau ou une equipe ne jouant pas la possession. Pas contre une equipe de la qualite technique de Paris et chez eux de surcroit.
Voila pourquoi il aurait fallu associer Coquelin ou Elneny avec Xhaka des le debut, avec Cazorla devant eux, avec Giroud en pointe et Ozil sur une aile (ou sur le banc, tellement il est nul depuis la reprise. Et Dieu sait pourtant que j'adore ce joueur).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.