Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [C1] PSG - Arsenal
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37
giovanni pontano
QUOTE (suker57 @ 13/09/2016 08:01) *
Arrêtez avec votre histoire d'entourage qui gueule.

Moi ce que j'ai vu c'est Jesé qui gueule pour sortir et rale sur le banc, pas le méchant Ben Arfa...

Il s'est forcément passé quelque chose avec Ben Arfa pour qu'il soit écarté ainsi. On est pas titularisé en championnat pour être gicler du groupe en ligue des champions alors que l'équipe est en manque de solutions offensives. Donc, soit son comportement en match a fortement déplu à Emery, soit c'est depuis le match qu'il s'est passé quelque chose.
C'est en tout cas plus qu'une sanction sportive car comme le dit Parisian, Jese part d'encore plus loin qu'Hatem et il faudra attendre des explications. Mais a priori normal si le joueur y voit une question d'ordre personnel, un délit de sale gueule en quelque sorte. Et qui sait si un tel traitement n'est pas la meilleure chance pour Ben Arfa? le reflet d'une véritable attente?

Ensuite, on critique la compo, mais on l'a pas encore et de toute façon, il faut voir ce qu'Emery compte faire du point de vue de l'animation: une reflexion qui était complètement figée avec Blanc. Or, c'est ce qu'il y a surement de plus important, au delà du choix des joueurs.

Matuidi apporte son volume, utile pour maîtriser le côté droit d'Arsenal (leur point fort) et aussi sa qualité de déplacement, de la verticalité . Ca n'est pas négligeable. C'est notre gros point faible. On l'a vu contre Saint Etienne, en plus de sa polyvalence. De la technique, on en a à revendre, du mouvement, beaucoup moins. Lucas est un joueur transparent et facultatif. En revanche, L'absence d'Ikone ou d'Augustin est en effet étonnante. Là encore, Emery veut surement leur indiquer le chemin qu'il leur reste à parcourir, quitte à partir avec un groupe restreint.
suker57
On aurait dû surtout recruter un vrai ailier capable de jouer en pointe, pas des joueurs de rotation.
alexis
Citation (Heiji-sama @ 13/09/2016 07:50) *
Pourtant pleins de gens ont sortis "Il n'a pas de couilles", "il ne fait pas de choix", "on ne voit pas ses idées". Et la, il prend ses responsabilités, fait des choix forts (sur les hommes et la technique) et pourtant ça gueule aussi. En gros quoi qu'il fasse, il se fait tailler (alors qu'il n'est la que depuis 2 mois).

Tout dépend après de l'animation, et de l'utilisation du ballon. Tu peux avoir 4 offensifs, et ne rien fournir (contre St-etienne, on avait 3 joueurs offensif et c'était presque le néant). Et puis bon Verrati, Rabiot, sont des joueurs de ballon, ne les compare pas avec les 6 ou 8 des équipe de ligue 1.

Citation (BenBecker @ 13/09/2016 07:56) *
Pour l'instant il reste cohérent au niveau du système et garde le même, il n'est pas là à expérimenter un 3-5-2 ou autre. Il y aura peut-être une surprise Matuidi ailier gauche, mais cela il le pratique depuis belle lurette dans ses compos en coupe d'Europe.

C'est risqué d'autant plus qu'il a un effectif à ce jour très limité physiquement et qualitativement, là dessus il prend des risques on est d'accord mais il n'a pas le choix avec les blessés, méformes etc.

Arsenal a des arguments offensifs et à une équipe qui joue ensemble depuis des années, l'intensité et le feu ils vont le mettre. Ce n'est que défensivement qu'ils sont mauvais surtout et c'est le secteur de jeu ou avec un Ibra on aurait pu leur faire très mal.

Ce soir, on a du mal à savoir si offensivement nos joueurs se sortiront les doigts du cul ou non, Cavani en premier lieu. Pastore /Di Maria/ Verratti aussi sont attendus. On verra bien mais perso j'ai quelques doutes concernant le rendement offensif de nos joueurs devant actuellement. Peut-être qu'Emery va être confronté à un dilemme, son système et animation va peut-être flancher face aux limites tactiques et physiques de nos joueurs. On verra cela ce soir. Le risque c'est surtout que ce match arrive trop tôt alors que l'équipe est clairement en rodage.

Bonjour . Enormément d'acccord avec ces 2 posts qui expliquent bien la problématique du momment.
Mon sentiment est qu'Unai est en train de poser ses couilles.
Cette compo si elle se réalise ( puisque l'on parle pour l'instant d'une hypothèse) révèle plusieurs point interressant:
1 ) les 2 matchs précédents ont servit à sortir Motta du 11 type. Loin de moi l'idée de dire qu'il est fini car il a de la ressource mais clairement il lui faut 6 mois de condition physique en plus .
la par contre il installe Kriko tout en douceur.

2 ) On distingue clairement un message fort à Rabiot, le meilleur milieu du début de saison récompensé par une titu en LDC dans le secteur du milieu le plus concurrentiel chez nous.

3) les clés du jeu sont entre les mains de Verratti et Pastore devant le double pivot

4) il met la pression à tous nos offensifs.
Visiblement le match de Sainté à perimis de tester Lucas Jesé HBA en Ailiers et aucun n'a donné satisfaction. manque de condition pour l'un Jésé, non respect des consignes pour HBA et insignifiance dans le jeu pour Lucas.
La titu de Matuidi vient leur dire, bouger vous le cul, lui à compris ce que je veux , il joue.

elle permet en plus un coup tactique à voir. Je ne sais si cela va marcher , mais il est capable de se projeter , c'est son coté de prédilection, il nous a déjà gratifié de centre de qualité dans cette position. il sait défendre et peut tenir le pressing et a même marqué quelque buts dans cette position. Possède des automatisme avec Maxwell qui monteras peu du fait de son retour de blessure.
Quand je me souviens du monde qui râlait parce que Matuidi se prend pour un milieu off qui veut mettre des buts et déséquilibre notre équipe. la on va peut être l'utilisé comme cela à un poste ou cela a un intérêt.

De toutes façons, mis à part lui , on a le choix entre pastore de retour de blessure qui ne tiendra pas 90min, Lucas qui a été inexistant contre Sainté, HBA qui ne fait aucun repli def, Di MAria .
Le seul capable de prendre ce poste est donc ADM. On peut pas mettre HBA / Maxwell face àdoublette d'Arsenal. C juste suicidaire, un retour de blessé associé à un mec qui défend pas face à l'un des points forts de ton adversaire. Cela oblige à mettre Lucas a droite. Levez la main ceux qui le veulent titulaire? smile.gif
Jese étant Hors de forme , il s’élimine de lui même pour tenir le poste à gauche au vu des contraintes et à droite, c'est apparemment son poste le plus faible dans le descriptif de son jeu.
reste HBA , qui n'est pas mieux à droite qu'a gauche ( cf sainte), et ne défend toujours pas devant soit un mec qui revient de blessure , soit un mec qui vient de se trouer lamentablement en L1 défensivement. Je rappelle que l'offensif en face dans la zone est soit Ozil soit Sanchez.
la solution ADM à droite, Matuidi à gauche n'est donc pas si idiote .

elle permet un équilibre offensif defensif intéressant, titularise quand même les joueurs les plus en forme physique sachant que verratti / kriko / maxwell / aurier/ TS auront peut être également un coup de moins bien du fait de leur manque de rythme / retour de blessure .
Même si verratti rejoue depuis 4 matchs , ou peut légitimement penser que 6 mois d'inactivité ne s'efface pas par la magie. L'intensité du match risque de lui peser. et la le banc est je trouve bien pensé pour pallier à beaucoup de solution. Jésé peut jouer Ac , ou MOG pdt 20 minutes, Lucas mod, pastore 10 ou mog. Motta 6. Bref beaucoup de chose de possible avec une contrainte physique moins importante sur 30 min par exemple.

Enfin, on peut souligner que dans le cadre de l'animation offensive, matuidi propose un jeu basé sur du déplacement, de la projection, et donc un joueur capable de recevoir le ballon dans l'espace, comme cavani, et donc complémentaire à ADM et Verratti, ce qui proposera des solutions de passes et de la verticalité.

La véritable clé tactique de cette compo, est pour moi Rabiot qui va avoir un rôle très particulier, devant compenser les montées de Matuidi, et Maxwell , se projeter un peu, et assurer aussi kriko qui lui devra pencher plus à droite. Il est possible que ADM joue avec beaucoup de liberté sur le front de l'attaque et deserte un peu le coté droit qu'il faudra donc tenir. C'est donc les compensations de Rabiot qui vont être déterminante.

Kaelas
Citation (suker57 @ 13/09/2016 09:16) *
On aurait dû surtout recruter un vrai ailier capable de jouer en pointe, pas des joueurs de rotation.

Ce qui est incroyable, c'est que tout le monde ici avait vu les carences offensives de l'équipe. Je ne parle même pas du deuxième numéro 9 mais du manque de joueurs pour 3 ou 4 places devant surtout avec un Pastore enclin à tape le 1 mois de récup pour un rhume du tibia. Et non le club se dit tranquille ça va passer crème.
Parisian
Citation (Kaelas @ 13/09/2016 09:09) *
Moins mauvais en quoi ? Parce qu'il réussit un dribble sur 8 ? Arrête il est invisible les 3/4 du temps sur le terrain, une ligne de stats vierge, il y a rien.

Le comparer à Jese c'est une grosse blague, Jese c'est même pas 90 minutes sur un terrain , Ben arfa c'est le double. On parle même pas du fait qu'entre l'arrivée tardive et les 2 semaines d'absence Jesé et ben arfa c'est pas comparable.

Je ne parle que d'aujourd'hui, pas dans une semaine ni meme dans 3 jours, Jesé vu son état actuel, tu peux rien en espérer, c'est pas un reproche, c'est un constat. A moins qu'il soit bien mieux que vendredi dernier.
Tourista-chan
Citation (fxch @ 13/09/2016 09:17) *
...

Premier post de qualité implosion du tibia.gif

Cette compo est adaptée au fameux pressing prôné par Emery, j'espère qu'on va enfin le voir.
On a aussi un milieu capable de tenir le ballon si besoin, ça peut être intéressant dans l'optique de gérer le temp du match.

Citation (Kaelas @ 13/09/2016 09:20) *
Ce qui est incroyable, c'est que tout le monde ici avait vu les carences offensives de l'équipe. Je ne parle même pas du deuxième numéro 9 mais du manque de joueurs pour 3 ou 4 places devant surtout avec un Pastore enclin à tape le 1 mois de récup pour un rhume du tibia. Et non le club se dit tranquille ça va passer crème.

Nan mais on va pas revenir sur le mercato... Faut être d'un optimisme aveugle pour ne pas voir qu'il est complètement foireux.

Maintenant, faut qu'Emery se débrouille avec cet effectif, au moins jusqu'à Noël. On va voir ce que ça donne. happy.gif
ikki
Citation (Kaelas @ 13/09/2016 09:20) *

Les dernières horreurs du duo Létang/Nasser. Espérons que ça n'arrivera plus.

Franchement, ce mercato c’était de l'impro, c'était degueu à voir.
BenBecker
Bonjour . Enormément d'acccord avec ces 2 posts qui expliquent bien la problématique du momment.
Cette compo si elle se réalise ( puisque l'on parle pour l'instant d'une hypothèse) révèle plusieurs point interressant:
1 ) les 2 matchs précédents ont servit à sortir Motta du 11 type. Loin de moi l'idée de dire qu'il est fini car il a de la ressource mais clairement il lui faut 6 mois de condition physique en plus .

2 ) On distingue clairement un message fort à Rabiot, le meilleur milieu du début de saison récompensé par une titu en LDC dans le secteur du milieu le plus concurrentiel chez nous.

3) les clés du jeu sont entre les mains de Verratti et Pastore devant le double pivot

Visiblement le match de Sainté à perimis de tester Lucas Jesé HBA en Ailiers et aucun n'a donné satisfaction. manque de condition pour l'un Jésé, non respect des consignes pour HBA et insignifiance dans le jeu pour Lucas.
La titu de Matuidi vient leur dire, bouger vous le cul, lui à compris ce que je veux , il joue.

elle permet en plus un coup tactique à voir. Je ne sais si cela va marcher , mais il est capable de se projeter , c'est son coté de prédilection, il nous a déjà gratifié de centre de qualité dans cette position. il sait défendre et peut tenir le pressing et a même marqué quelque buts dans cette position. Possède des automatisme avec Maxwell qui monteras peu du fait de son retour de blessure.
Quand je me souviens du monde qui râlait parce que Matuidi se prend pour un milieu off qui veut mettre des buts et déséquilibre notre équipe. la on va peut être l'utilisé comme cela à un poste ou cela a un intérêt.

De toutes façons, mis à part lui , on a le choix entre pastore de retour de blessure qui ne tiendra pas 90min, Lucas qui a été inexistant contre Sainté, HBA qui ne fait aucun repli def, Di MAria .
Le seul capable de prendre ce poste est donc ADM. On peut pas mettre HBA / Maxwell face àdoublette d'Arsenal. C juste suicidaire, un retour de blessé associé à un mec qui défend pas face à l'un des points forts de ton adversaire. Cela oblige à mettre Lucas a droite. Levez la main ceux qui le veulent titulaire? smile.gif
Jese étant Hors de forme , il s’élimine de lui même pour tenir le poste à gauche au vu des contraintes et à droite, c'est apparemment son poste le plus faible dans le descriptif de son jeu.
reste HBA , qui n'est pas mieux à droite qu'a gauche ( cf sainte), et ne défend toujours pas devant soit un mec qui revient de blessure , soit un mec qui vient de se trouer lamentablement en L1 défensivement. Je rappelle que l'offensif en face dans la zone est soit Ozil soit Sanchez.

elle permet un équilibre offensif defensif intéressant, titularise quand même les joueurs les plus en forme physique sachant que verratti / kriko / maxwell / aurier/ TS auront peut être également un coup de moins bien du fait de leur manque de rythme / retour de blessure .
Même si verratti rejoue depuis 4 matchs , ou peut légitimement penser que 6 mois d'inactivité ne s'efface pas par la magie. L'intensité du match risque de lui peser. et la le banc est je trouve bien pensé pour pallier à beaucoup de solution. Jésé peut jouer Ac , ou MOG pdt 20 minutes, Lucas mod, pastore 10 ou mog. Motta 6. Bref beaucoup de chose de possible avec une contrainte physique moins importante sur 30 min par exemple.

Enfin, on peut souligner que dans le cadre de l'animation offensive, matuidi propose un jeu basé sur du déplacement, de la projection, et donc un joueur capable de recevoir le ballon dans l'espace, comme cavani, et donc complémentaire à ADM et Verratti, ce qui proposera des solutions de passes et de la verticalité.

La véritable clé tactique de cette compo, est pour moi Rabiot qui va avoir un rôle très particulier, devant compenser les montées de Matuidi, et Maxwell , se projeter un peu, et assurer aussi kriko qui lui devra pencher plus à droite. Il est possible que ADM joue avec beaucoup de liberté sur le front de l'attaque et deserte un peu le coté droit qu'il faudra donc tenir. C'est donc les compensations de Rabiot qui vont être déterminante.

Belle explication détaillée.

Autre point différent de Blanc : Emery s'adapte à l'adversaire, on verra s'il a raison de tenir cette position.
Kaelas
Citation (Parisian @ 13/09/2016 09:26) *
Je ne parle que d'aujourd'hui, pas dans une semaine ni meme dans 3 jours, Jesé vu son état actuel, tu peux rien en espérer, c'est pas un reproche, c'est un constat. A moins qu'il soit bien mieux que vendredi dernier.

En même temps le chanteur de reggaeton est aligné pour sa première titularisation pas à son poste, au coté d'un mec dont le principal fait d'arme c'est d'avoir mis le même nombre de buts en une saison que Pujol à Valenciennes et pour qui faire une passe relève du don de soi et d'un Lucas qui à l'air d'avoir oublié comment on se sert de ses jambes.

J'suis désolé Touriste mais la gueule du mercato aka44.gif

Faut juste esperer une victoire ce soir, sinon ça va devenir déjà relou ici comme dans la presse.
vducancel
J'étais au Parc, et on a clairement entendu Jese gueuler avant tout à cause des absences de passe de HBA ( pour ceux qui parlent espagnol ). Et c'est justement le plus gros des reproches d'Emmery à son sujet, cette incapacité à faire jouer les autres. Par ailleurs, regardez à nouveau le match de St Etienne et comptez le nombre de fois ou Emery demande à HBA un repli défensif alors qu'il est en train de marcher les mains sur les hanches. C'est juste édifiant. J'avoue que j'étais très sceptique sur son recrutement et je reste au fond persuadé qu'il se plantera et ne sera jamais titulaire. A Nice il a flambé mais l'équipe était construite autour de lui, et ont sait tous que ce ne sera pas possible au PSG.
Pour le reste, je suis plutôt impatient avant le match de ce soir, et j'attends de voir si la mayonnaise prend avec cette compo d'Emery. Si c'est le cas, on pourra clairement le féliciter pour avoir osé prendre ces décisions. Mais dans le cas contraire, tous les journaux et consultants vont le lapider en place publique.
Vasco
Citation (BenBecker @ 13/09/2016 09:32) *
Autre point différent de Blanc : Emery s'adapte à l'adversaire, on verra s'il a raison de tenir cette position.

D'ailleurs, petite question philosophique: doit-on s'adapter à son adversaire ou lui imposer notre propre schéma ?

Vous avez 4 lignes.
AlBundy
A propos de Jesé Vendredi : vu le match qu'il fait et sa sortie à l'heure de jeu, ça m'aurait plus choqué qu'il sorte avec le sourire cosmoschtroumpf.gif
Vasco
Citation (ikki @ 13/09/2016 09:31) *
Les dernières horreurs du duo Létang/Nasser. Espérons que ça n'arrivera plus.

Franchement, ce mercato c’était de l'impro, c'était degueu à voir.

mercato de transition étant donné qu'il n'était pas prévu initialement que Blanc soit dégagé.

On fera mieux au prochain, c'est pas grave.
BenBecker
Si tu dis vrai, on a la confirmation que HBA est toujours trop limité pour le haut niveau collectif. Après si ce dernier rebondit de cette "mise à l'écart momentanée " d'Emery, c'est qu'il aura fait preuve d'une grosse abnégation et changement de mentalité. Mais ça semble assez mal parti. Hate de voir les réactions de l'intéressé. En principe il devrait ne pas surenchérir, dans l'optique de réintégrer le groupe en travaillant. On va voir si son entourage en rajoute aujourd'hui. Ou s'il dément les dires de son soit disant entourage.
AlBundy
Ce qui est dommage c'est que HBA aurait eu plus d'espaces pour s'exprimer face à Arsenal qu'au bétonnage habituel de la L1 contre Paris.
suker57
Juste un mot sur Matuidi et ses projections:

Matuidi profitait du fait que nos 3 attaquants étaient marqués pour se projeter. Les milieux adverses ne suivaient pas toujours et les défenseurs ne pouvaient pas lâcher le marquage.
Il partait à chaque fois de notre milieu.

En tant qu'ailier gauche il ne pourra pas se projeter en partant de loin, le défenseur adverse pourra tranquillement se concentrer sur ses appels et le bloquer.

Il n'a absolument pas les qualités techniques pour jouer à ce poste et ce qui faisait sa force en relayeur à savoir ses projections, n'existera pas.

BenBecker
Citation (Ti-Punch @ 13/09/2016 09:46) *
Ce qui est dommage c'est que HBA aurait eu plus d'espaces pour s'exprimer face à Arsenal qu'au bétonnage habituel de la L1 contre Paris.

C'est vrai. Mais dans une tactique à la Emery , c'est tout ce qu'il ne veut pas, le joueur qui fait la diffèrence tout seul j'ai l'impression. A la diffèrence de Blanc qui aurait kiffé HBA peut-être qu'il aurait pu balancer dans des fins de matches pour lui sauver la mise.
giovanni pontano
QUOTE (suker57 @ 13/09/2016 07:53) *

Matuidi profitait du fait que nos 3 attaquants étaient marqués pour se projeter. Les milieux adverses ne suivaient pas toujours et les défenseurs ne pouvaient pas lâcher le marquage.

En tant qu'ailier gauche il ne pourra pas se projeter en partant de loin, le défenseur adverse pourra tranquillement se concentrer sur ses appels et le bloquer.

Il n'a absolument pas les qualités techniques pour jouer à ce poste et ce qui faisait sa force en relayeur à savoir ses projections, n'existera pas.

C'est vrai mais on ne sait pas quel rôle il pourra jouer réellement, notamment sans le ballon. Peut être fera t il une individuelle sur Alexis Sanchez? Il y a aussi le cas Bellerin à régler...

C'est de toute façon une reflexion nouvelle avec Emery: s'adapter à l'adversaire, prendre son organisation à revers, trouver la faille. Matuidi a sa polyvalence et son coffre pour lui. Capable d'être une véritable sangsue défensivement pour peu qu'il respecte les consignes et capable aussi, s'il est au point physiquement, d'utiliser les espaces quand ses partenaires tiennent le ballon. L'objectif ne sera pas la possession pour la possession ce soir. Donc le rôle de Matuidi ne sera pas le même qu'à l'accoutumée: Il s'agira de contenir et de contrer.
BenBecker
Citation (suker57 @ 13/09/2016 09:53) *

Si Arsenal attaque beaucoup côté droit, on récupère vite le ballon, Matuidi se projettera dans le dos du latéral droit..
C'est surtout dans le repli défensif qu'il va être mis par Emery à mon avis, plus que pour son apport offensif.
Il a une qualité de jeu sans ballon meilleure que Lucas par exemple, surtout à gauche par rapport au brésilien.

Et pourtant, je n'aime pas le gnou, mais sur ce match, au vu des méformes reprises de tous nos offensifs, et au vu du manque de physique de Maxwell absence de Kurzawa, Matuidi est la moins pire des solutions j'ai l'impression.

Après on aurait pu tenter Kimpembe à gauche, Maxwell devant.. Mais niveau coffre Maxwell va douiller..
ikki
Citation (Vasco @ 13/09/2016 09:43) *
mercato de transition étant donné qu'il n'était pas prévu initialement que Blanc soit dégagé.

On fera mieux au prochain, c'est pas grave.

C'est un indice de plus de nos carences, mais surtout ça donne un peu de souplesse dans les jugements qu'on peut avoir sur le coach.
Je militais pour le départ de Luiz, mais parce que j'imaginais que Létang et nasser avaient déjà une liste de joueurs pour le remplacer. Ce groupe il est archi serré pour joueur sur tous les tableaux.

------------------------------
Et quand je lis du Augustin ou du Ikoné...les mecs c'est pas Messi. Ils ont du potentiel, certes, mais lancer un jeune qui a pas 20 ans face à Arsenal dans le contexte actuel de semi-crise, c'est rendre service ni au jeune, ni à l'équipe parce qu'il apporte aucune garantie le gamin. Un jeune autre que Messi, tu le lance sur des matchs domestiques, championnat ou coupe, pas en Ligue des Champions dans un match qui apparait déjà comme couperet aux yeux de certains. Certains ont perdu le sens des réalité c'est abusé.

Citation (suker57 @ 13/09/2016 09:53) *

Bellerin?

On a jamais vu un latéral pris dans son dos. Non. Jamais...
Babou1
Citation (ikki @ 13/09/2016 10:16) *
Bellerin?

On a jamais vu un latéral pris dans son dos. Non. Jamais...

Quand Bellerin se projette, il reste les 2 centraux et Monreal, don't le central droit qui doit coulisser coté Bellerin. Plus les milieu def qui sont senses compenser en cas de necessité.
Evidemment qu’il fera pas de difference s’il est pris numériquement.
En gros son apport c’est de venir de derriere (le fameux depassement de fonction) et profiter du fait que les 3 de devant « fixent » les defenseurs.
En tant que milieu à priori, vu comment il dézone, il fait exploser notre schéma mais du coup il bouscule le schéma adverse et se retrouve souvent dans des zones ou il ne devrait pas etre et donc pas marqué/surveillé.
ikki
Citation (Babou1 @ 13/09/2016 10:43) *
Quand Bellerin se projette, il reste les 2 centraux et Monreal, don't le central droit qui doit coulisser coté Bellerin. Plus les milieu def qui sont senses compenser en cas de necessité.
Evidemment qu’il fera pas de difference s’il est pris numériquement.
En gros son apport c’est de venir de derriere (le fameux depassement de fonction) et profiter du fait que les 3 de devant « fixent » les defenseurs.
En tant que milieu à priori, vu comment il dézone, il fait exploser notre schéma mais du coup il bouscule le schéma adverse et se retrouve souvent dans des zones ou il ne devrait pas etre et donc pas marqué/surveillé.

Je l'ai dit dans un autre post : soit il est libre, soit quelqu’un doit dézonner pour aller sur lui. Donc ça ouvre une brèche pour les autres, surtout en attaque rapide.
Et s'il est pris, c'est que Bellerin n'attaque pas.
Ozzy Ryss
Compo étonnante mais qui aligne quasiment tous les hommes en forme du moment.

Cependant, des choses interpellent :

- Krycho qui serait titu alors qu'il a été mis à la cave depuis le début de saison et en est ressorti à cause de la blessure de Kurzawa. Du coup il n'aura aucun automatisme avec ses partenaires du milieu. A quoi ça servait de perdre son temps en alignant Motta ?

- Ben Arfa pas dans le groupe alors qu'il a été meilleur que Lucas et Jesé contre Saint Etienne. Tout ça sent un peu l'acharnement et il aurait pu servir en cas de score à remonter...

Je n'épilogue pas sur Matuidi à gauche. On sent qu'Emery sait qu'il ne doit surtout pas perdre ce soir, d'où une compo "bretelles et ceinture".
Hiso
Citation (Bob @ 13/09/2016 08:52) *
Ce milieu de terrain annoncé, Rabiot - Krychowiak - Verratti, sur le papier, a fière allure.

Si ça pouvait être celui-ci notre nouveau trident cette saison, je signe tout de suite.

C'est le milieu demandé depuis le début, et maintenant qu'il est aligné ça gueule neokill@h.gif neokill@h.gif

Culture kratos77.gif >>>>>
amphisbaena
On va prendre le bouillon contre Arsenal. C'est dur à dire mais y a de grandes chances, vu les facteurs actuels:

- Maxwell n'a pas un match entier dans les jambes
- Matuidi ailier gauche.
- TS n'a pas joué depuis des lustres
- Di Maria ne sert à rien en ce moment
- Cavani.

Ca risque de faire mal s'ils ne se sortent pas les doigts du cul.

Seul point positif, le milieu.

Mais j'espère sincérement que vous ressortirez mon poste pour me signifier que je me suis trompé et qu'on a défoncé Arsenal. En attendant, #teampessimiste.
ikki
Citation (Ozzy Ryss @ 13/09/2016 11:00) *
Compo étonnante mais qui aligne quasiment tous les hommes en forme du moment.

Cependant, des choses interpellent :

- Krycho qui serait titu alors qu'il a été mis à la cave depuis le début de saison et en est ressorti à cause de la blessure de Kurzawa. Du coup il n'aura aucun automatisme avec ses partenaires du milieu. A quoi ça servait de perdre son temps en alignant Motta ?

- Ben Arfa pas dans le groupe alors qu'il a été meilleur que Lucas et Jesé contre Saint Etienne. Tout ça sent un peu l'acharnement et il aurait pu servir en cas de score à remonter...

Je n'épilogue pas sur Matuidi à gauche. On sent qu'Emery sait qu'il ne doit surtout pas perdre ce soir, d'où une compo "bretelles et ceinture".

Toujours pareil. Ces phrases là posées sans aucun argument.

Pourquoi Emery s’acharne?
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Hiso @ 13/09/2016 11:02) *
C'est le milieu demandé depuis le début, et maintenant qu'il est aligné ça gueule neokill@h.gif neokill@h.gif

Culture kratos77.gif >>>>>

Ca gueule parce qu'on fout un "milieu défensif" ailier avec un budget de 500M€. Concentre toi aussi.
suker57
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 13/09/2016 11:06) *
Ca gueule parce qu'on fout un "milieu défensif" ailier avec un budget de 500M€. Concentre toi aussi.

Laisse le c'est le fils d'Emery.
Il n'argumente aucun post.

Quand je lui sors qu'on va jouer avec 2 offensifs il se marre et me taille et 1 heure apres quand les rumeurs de compo sortent il trouve ça normal.
Bob
Citation (suker57 @ 13/09/2016 11:08) *
Quand je lui sors qu'on va jouer avec 2 offensifs il se marre et me taille et 1 heure apres quand les rumeurs de compo sortent il trouve ça normal.
Lis le très bon post de fxch, tout est (bien) expliqué.

Tourista-chan
Citation (suker57 @ 13/09/2016 11:08) *
Laisse le c'est le fils d'Emery.
Il n'argumente aucun post.

D'autres que Hiso ont sorti des arguments concernant cette compo.
T'en as ici aussi :
http://www.culturepsg.com/news/match/quel-...2016-2017/11544

Après, tu peux ne pas être convaincu mais ne dis pas que cette compo ne répond à aucune logique.
Ozzy Ryss
Citation (ikki @ 13/09/2016 11:03) *
Toujours pareil. Ces phrases là posées sans aucun argument.

Pourquoi Emery s’acharne?

On en sait rien, c'est de la tambouille interne. C'est le seul à qui Emery a mis la pression en conférence de presse, et plusieurs fois. Il l'aligne contre Saint Etienne, où HBA rend une copie honorable étant donné le marasme offensif ambiant.

Si quelqu'un arrive à me prouver objectivement que Jesé mérite plus sa place sur le banc, et bah il est fort.

ikki
Citation (Ozzy Ryss @ 13/09/2016 11:19) *
On en sait rien, c'est de la tambouille interne. C'est le seul à qui Emery a mis la pression en conférence de presse, et plusieurs fois. Il l'aligne contre Saint Etienne, où HBA rend une copie honorable étant donné le marasme offensif ambiant.

Si quelqu'un arrive à me prouver objectivement que Jesé mérite plus sa place sur le banc, et bah il est fort.

Merci.
Du coup, avec ce que tu écris, ça devrait te pousser à te poser d'autres questions. Plutôt que de se contenter d'un simpliste "il l'a dans le nez", "il s'acharne"...ça n'a aucun sens.
Le mec a géré Banega et ça s'est bien finit, il est donc pas farcouhement opposé à ses joueurs par principe.
Ozzy Ryss
Citation (ikki @ 13/09/2016 11:20) *
Merci.

T'avais le droit de lire la suite.
Iaropolk14
J'ai plutôt envie de suivre Emery dans son délire, même si le choix de n'avoir que Cavani et Di Maria en offensifs purs déçoit un peu s'il est pris de façon brute, par contre on va manquer d'automatismes et il ne faudra pas être surpris.

On a cinq joueurs qui ont démarré tous les matchs depuis le début de saison contre Lyon : Trapp, Kimpembe, Kurzawa, Motta et Lucas. Si c'est bien la composition qui est annoncée qui est alignée, ils sortent tous de l'équipe.

Et on aurait Aréola dont ça serait la première en C1 et avec sa défense, une défense à 75% changée vs. le match de vendredi, premières titularisations pour Maxwell et Krychowiak, Matuidi à un poste inhabituel... Sans compter les manques de rythme.

Je suis heureux qu'il fasse enfin de vrais choix mais la composition vers laquelle on se dirige n'a rien d'une évidence.
Tourista-chan

Visiblement, Hatem n'en fait qu'à sa tête, sur et en dehors du terrain et ça, ça ne passe pas avec Emery.
On se plaignait sous Blanc de la république des joueurs, d'un Zlatan, d'un Motta ou d'un Silva qui n'en faisaient qu'à sa tête... bah là ce n'est plus la même histoire.

Après oui, sportivement, je préfère avoir HBA sur le banc plutôt que Jesé.
Hiso
Citation (Iaropolk14 @ 13/09/2016 11:23) *
J'ai plutôt envie de suivre Emery dans son délire, même si le choix de n'avoir que Cavani et Di Maria déçoit un peu s'il est pris de façon brute, par contre on va manquer d'automatismes et il ne faudra pas être surpris.

On a cinq joueurs qui ont démarré tous les matchs depuis le début de saison contre Lyon : Trapp, Kimpembe, Kurzawa, Motta et Lucas. Si c'est bien la composition qui est annoncée qui est alignée, ils sortiraient tous de l'équipe.

Et on aurait Aréola dont ça serait la première en C1 et avec sa défense, une défense à 75% changée vs. le match de vendredi, premières titularisations pour Maxwell et Krychowiak, Matuidi à un poste inhabituel... Sans compter les manques de rythme.

Je suis heureux qu'il fasse enfin de vrais choix mais la composition vers laquelle on se dirige n'a rien d'une évidence.

Mais La Défense se connaît depuis 2 ans, niveau automatisme ça devrait aller.
En sortant Lucas et Motta il fait deux choix forts. Il met la pression sur les joueurs offensifs trop moyens depuis le début de saison, et sort un cadre qui est à la peine depuis le premier match en août. + Rabiot qui semble être titulaire maintenant. On verra si cela fonctionne, mais y'a vraiment pas tout à jeter (je parle pour les réactions en général).
Bob
Jesé arrive en fin de préparation, alors que Madrid avait commencé après nous. Et dès le début de saison, il se fait opérer et se retrouve sur le carreau pendant deux semaines.

Laissons lui le temps de bien s'acclimater.

Quant à Ben Arfa, le type est là depuis le début et a eu tout le temps de bien se préparer, pour au final ne pas convaincre Emery, soit par son comportement, soit par son jeu, ou soit les deux....
Iaropolk14
Citation (Hiso @ 13/09/2016 11:28) *
Mais La Défense se connaît depuis 2 ans, niveau automatisme ça devrait aller.
En sortant Lucas et Motta il fait deux choix forts. Il met la pression sur les joueurs offensifs trop moyens depuis le début de saison, et sort un cadre qui est à la peine depuis le premier match en août. + Rabiot qui semble être titulaire maintenant. On verra si cela fonctionne, mais y'a vraiment pas tout à jeter (je parle pour les réactions en général).

Oui c'est ce que je dis, je valide plutôt les choix (il y a juste Matuidi qui ne doit pas être une option sur 90% de nos matchs, mais sur les 10% restants je peux comprendre) mais les faire tous intervenir d'un seul coup et les introduire sur ce match...

Encore une fois, vendredi on a manqué d'automatismes et de condition, ça va être la même ce soir.
Ozzy Ryss
Citation (Touriste @ 13/09/2016 11:25) *
Visiblement, Hatem n'en fait qu'à sa tête, sur et en dehors du terrain et ça, ça ne passe pas avec Emery.
On se plaignait sous Blanc de la république des joueurs, d'un Zlatan, d'un Motta ou d'un Silva qui n'en faisaient qu'à sa tête... bah là ce n'est plus la même histoire.

Après oui, sportivement, je préfère avoir HBA sur le banc plutôt que Jesé.

Je vais faire comme ikki : on en sait rien. Et jusque là, même si il a ses torts au niveau condition physique, il faut dire qu'Emery ne l'a pas mis dans les conditions idéales pour s'exprimer. Si il faisait jouer Di Maria en pointe deux matchs puis 10 pour justifier de le mettre au placard, tu ne trouverais pas ça abusé ?

Ben Arfa c'est un sentimental, il ne marche pas au bâton mais à l'affectif.

De toute façon ce recrutement sentait mauvais depuis le début, je le disais déjà à l'époque. Multiplier les paris, ce n'est pas la manière dont doit fonctionner un "grand club".

Citation (Bob @ 13/09/2016 11:30) *
Jesé arrive en fin de préparation, alors que Madrid avait commencé après nous. Et dès le début de saison, il se fait opérer et se retrouve sur le carreau pendant deux semaines.

Laissons lui le temps de bien s'acclimater.

Quant à Ben Arfa, le type est là depuis le début et a eu tout le temps de bien se préparer, pour au final ne pas convaincre Emery, soit par son comportement, soit par son jeu, ou soit les deux....

OK mais c'est pas l'école des fans. Si Jesé est à court de condition, sa place est en tribunes. Le mec (et je n'ai rien contre lui) a touché un ballon en une demi heure au Parc contre St Etienne, c'est quand même une sacrée performance.
ikki
Citation (Ozzy Ryss @ 13/09/2016 11:33) *
Je vais faire comme ikki : on en sait rien. Et jusque là, même si il a ses torts au niveau condition physique, il faut dire qu'Emery ne l'a pas mis dans les conditions idéales pour s'exprimer. Si il faisait jouer Di Maria en pointe deux matchs puis 10 pour justifier de le mettre au placard, tu ne trouverais pas ça abusé ?

Ben Arfa c'est un sentimental, il ne marche pas au bâton mais à l'affectif.

De toute façon ce recrutement sentait mauvais depuis le début, je le disais déjà à l'époque. Multiplier les paris, ce n'est pas la manière dont doit fonctionner un "grand club".

Nan mais tu dis qu'on en sait rien. Aucun d'entre-nous. Mais tu condamnes. Donc tu pars du postulat qu'Emery fait n'importe quoi. Ce qui n'a aucun sens.
Bob
Je vais faire comme ikki : on en sait rien.
Emery qui le voit à l'entrainement tous les jours et en matchs, déciderait de blacklister par simple plaisir ? unsure.gif

Non, s'il le fait, c'est qu'il a surement ses raisons. Et vu le nombre de rappels à l'ordre qu'Emery lui a fait passer dans la presse depuis le début de saison, ça n'a pas du changer. Du coup, il emploie les grands moyens en ne le convoquant pas pour le premier match de C1.

Mais bon, croyons plutôt le clan Ben Arfa qui s'est fait jeter de Lyon, Marseille, Newcastle et Hull, qu'un type qui a gagné 3 C3 de suite.
Ozzy Ryss
Citation (ikki @ 13/09/2016 11:35) *
Nan mais tu dis qu'on en sait rien. Aucun d'entre-nous. Mais tu condamnes. Donc tu pars du postulat qu'Emery fait n'importe quoi. Ce qui n'a aucun sens.

Qu'est-ce que tu me chantes là ?

J'analyse avec les données dont on dispose et j'ai le droit d'avoir un avis non ?

Et à la base je dis "tout ça sent un peu l'acharnement", je n'ai pas dit "Emery s'acharne, FDP".
ikki
Citation (Ozzy Ryss @ 13/09/2016 11:35) *
OK mais c'est pas l'école des fans. Si Jesé est à court de condition, sa place est en tribunes. Le mec (et je n'ai rien contre lui) a touché un ballon en une demi heure au Parc contre St Etienne, c'est quand même une sacrée performance.

Nan, s'il est à cours de condition, il faut qu'il joue pour reprendre le rythme. Quand il aura du rythme, on regardera sa condition physique et ses performances.
Mais tu peux pas condamner un gars à la tribune sous prétexte qu'il est pas encore au point.

Sinon c'est comme dans FM, le joueur restera jaune orange dans la barre physique...
Nikos B.
Citation (Hiso @ 13/09/2016 11:02) *

Non julm3.png

Un milieu Rabiot motta verratti en forme>>>

Maintenant si c'est la bonne compo, comme dit Iaro on n'aura aucun automatismes. Sur FIFA c'est pas grave mais en vrai c'est improbable. Et vous êtes mignons avec matuidi laugh.gif il a fait un bon match à ce qui son poste depuis 3 ans et on le met à un poste qu'il ne connait ni ne maitrise.
Sortir Motta c'est bien parce qu'il faut qu'il se repose et il est pas au top physiquement, mais Krychowiak ne donne pas beaucoup de garanties, il est pris de vitesse deux fois sur ses grosses fautes et une fois sur le but vendredi contre une équipe beaucoup moins mobile qu'Arsenal.

Monsieur Vasseur parle vrai si on met cette équipe, Emery est soit un génie soit un idiot. Let's see.
Philo
Citation (suker57 @ 13/09/2016 09:07) *
Ben Arfa n'a jamais parlé dans les médias.
Les citations avec l'entourage du joueur ca veut rien dire du tout surtout.

neokill@h.gif neokill@h.gif
L'entourage, dans 99% des cas, c'est l'agent qui répète ce que le joueur a dit.
Ozzy Ryss
Citation (ikki @ 13/09/2016 11:38) *
Nan, s'il est à cours de condition, il faut qu'il joue pour reprendre le rythme. Quand il aura du rythme, on regardera sa condition physique et ses performances.
Mais tu peux pas condamner un gars à la tribune sous prétexte qu'il est pas encore au point.

Sinon c'est comme dans FM, le joueur restera jaune orange dans la barre physique...

Ben il peut reprendre le rythme au match d'après. On parle de l'un des deux matchs les plus importants jusqu'à cet hiver là, il faut aligner les plus performants.

Tu as vu le match contre St Etienne ou tu parles dans le vide là ? huh.gif
Nikos B.
Citation (Ozzy Ryss @ 13/09/2016 11:38) *
Qu'est-ce que tu me racontes là ?
.

FYP
suker57
Citation (Philo @ 13/09/2016 11:39) *

Tu sais tres bien comment ça fonctionne et facile pour les journalistes de broder la-dessus
Tourista-chan
Je vais faire comme ikki : on en sait rien.

Y a quand même pas mal d'indices, entre les recadrages d'Emery, les propos de l'entourage (Hatem ne fait pas de l'athlétisme mellow.gif ), l'attitude de certains joueurs vis-à-vis d'Hatem (Rabiot avait bien saoûlé en match de prépa, Jesé contre Sainté).

Citation

Hopopopop, preum's là-dessus sleep.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Philo @ 13/09/2016 11:39) *

Toi qui sais des choses, Ben Arfa et Severrac c'est très proche non ? ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.