Citation (Heiji-sama @ 13/09/2016 07:50)

Pourtant pleins de gens ont sortis "Il n'a pas de couilles", "il ne fait pas de choix", "on ne voit pas ses idées". Et la, il prend ses responsabilités, fait des choix forts (sur les hommes et la technique) et pourtant ça gueule aussi. En gros quoi qu'il fasse, il se fait tailler (alors qu'il n'est la que depuis 2 mois).
Tout dépend après de l'animation, et de l'utilisation du ballon. Tu peux avoir 4 offensifs, et ne rien fournir (contre St-etienne, on avait 3 joueurs offensif et c'était presque le néant). Et puis bon Verrati, Rabiot, sont des joueurs de ballon, ne les compare pas avec les 6 ou 8 des équipe de ligue 1.
Citation (BenBecker @ 13/09/2016 07:56)

Pour l'instant il reste cohérent au niveau du système et garde le même, il n'est pas là à expérimenter un 3-5-2 ou autre. Il y aura peut-être une surprise Matuidi ailier gauche, mais cela il le pratique depuis belle lurette dans ses compos en coupe d'Europe.
C'est risqué d'autant plus qu'il a un effectif à ce jour très limité physiquement et qualitativement, là dessus il prend des risques on est d'accord mais il n'a pas le choix avec les blessés, méformes etc.
Arsenal a des arguments offensifs et à une équipe qui joue ensemble depuis des années, l'intensité et le feu ils vont le mettre. Ce n'est que défensivement qu'ils sont mauvais surtout et c'est le secteur de jeu ou avec un Ibra on aurait pu leur faire très mal.
Ce soir, on a du mal à savoir si offensivement nos joueurs se sortiront les doigts du cul ou non, Cavani en premier lieu. Pastore /Di Maria/ Verratti aussi sont attendus. On verra bien mais perso j'ai quelques doutes concernant le rendement offensif de nos joueurs devant actuellement. Peut-être qu'Emery va être confronté à un dilemme, son système et animation va peut-être flancher face aux limites tactiques et physiques de nos joueurs. On verra cela ce soir. Le risque c'est surtout que ce match arrive trop tôt alors que l'équipe est clairement en rodage.
Bonjour . Enormément d'acccord avec ces 2 posts qui expliquent bien la problématique du momment.
Mon sentiment est qu'Unai est en train de poser ses couilles.
Cette compo si elle se réalise ( puisque l'on parle pour l'instant d'une hypothèse) révèle plusieurs point interressant:
1 ) les 2 matchs précédents ont servit à sortir Motta du 11 type. Loin de moi l'idée de dire qu'il est fini car il a de la ressource mais clairement il lui faut 6 mois de condition physique en plus .
la par contre il installe Kriko tout en douceur.
2 ) On distingue clairement un message fort à Rabiot, le meilleur milieu du début de saison récompensé par une titu en LDC dans le secteur du milieu le plus concurrentiel chez nous.
3) les clés du jeu sont entre les mains de Verratti et Pastore devant le double pivot
4) il met la pression à tous nos offensifs.
Visiblement le match de Sainté à perimis de tester Lucas Jesé HBA en Ailiers et aucun n'a donné satisfaction. manque de condition pour l'un Jésé, non respect des consignes pour HBA et insignifiance dans le jeu pour Lucas.
La titu de Matuidi vient leur dire, bouger vous le cul, lui à compris ce que je veux , il joue.
elle permet en plus un coup tactique à voir. Je ne sais si cela va marcher , mais il est capable de se projeter , c'est son coté de prédilection, il nous a déjà gratifié de centre de qualité dans cette position. il sait défendre et peut tenir le pressing et a même marqué quelque buts dans cette position. Possède des automatisme avec Maxwell qui monteras peu du fait de son retour de blessure.
Quand je me souviens du monde qui râlait parce que Matuidi se prend pour un milieu off qui veut mettre des buts et déséquilibre notre équipe. la on va peut être l'utilisé comme cela à un poste ou cela a un intérêt.
De toutes façons, mis à part lui , on a le choix entre pastore de retour de blessure qui ne tiendra pas 90min, Lucas qui a été inexistant contre Sainté, HBA qui ne fait aucun repli def, Di MAria .
Le seul capable de prendre ce poste est donc ADM. On peut pas mettre HBA / Maxwell face àdoublette d'Arsenal. C juste suicidaire, un retour de blessé associé à un mec qui défend pas face à l'un des points forts de ton adversaire. Cela oblige à mettre Lucas a droite. Levez la main ceux qui le veulent titulaire?

Jese étant Hors de forme , il s’élimine de lui même pour tenir le poste à gauche au vu des contraintes et à droite, c'est apparemment son poste le plus faible dans le descriptif de son jeu.
reste HBA , qui n'est pas mieux à droite qu'a gauche ( cf sainte), et ne défend toujours pas devant soit un mec qui revient de blessure , soit un mec qui vient de se trouer lamentablement en L1 défensivement. Je rappelle que l'offensif en face dans la zone est soit Ozil soit Sanchez.
la solution ADM à droite, Matuidi à gauche n'est donc pas si idiote .
elle permet un équilibre offensif defensif intéressant, titularise quand même les joueurs les plus en forme physique sachant que verratti / kriko / maxwell / aurier/ TS auront peut être également un coup de moins bien du fait de leur manque de rythme / retour de blessure .
Même si verratti rejoue depuis 4 matchs , ou peut légitimement penser que 6 mois d'inactivité ne s'efface pas par la magie. L'intensité du match risque de lui peser. et la le banc est je trouve bien pensé pour pallier à beaucoup de solution. Jésé peut jouer Ac , ou MOG pdt 20 minutes, Lucas mod, pastore 10 ou mog. Motta 6. Bref beaucoup de chose de possible avec une contrainte physique moins importante sur 30 min par exemple.
Enfin, on peut souligner que dans le cadre de l'animation offensive, matuidi propose un jeu basé sur du déplacement, de la projection, et donc un joueur capable de recevoir le ballon dans l'espace, comme cavani, et donc complémentaire à ADM et Verratti, ce qui proposera des solutions de passes et de la verticalité.
La véritable clé tactique de cette compo, est pour moi Rabiot qui va avoir un rôle très particulier, devant compenser les montées de Matuidi, et Maxwell , se projeter un peu, et assurer aussi kriko qui lui devra pencher plus à droite. Il est possible que ADM joue avec beaucoup de liberté sur le front de l'attaque et deserte un peu le coté droit qu'il faudra donc tenir. C'est donc les compensations de Rabiot qui vont être déterminante.