Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG - Monaco
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25
alexis
Citation (P.O.M. @ 30/01/2017 00:59) *
Et on avait pas d'autres alternatives que ce milieu ultra réchauffé qui n'a jamais fonctionné ?

Un mec comme toi, qui regarde autant de foot qui en palre autant et qui sort ça.

Tu sais très bien comme beaucoup ici, que Motta n'a pas le volume de jeu pour assurer dans un double pivot avec rabiot contre Monaco. On se serait fait ouvrir en 2. On peut mettre ça contre Dijon ou Anger, mais pas contre Monaco.

Donc concrètement tu es en trains de reprocher à Emery de ne pas avoir titularisé Nkunku. Ce qui n'aurait pas été un cadeau. peut être une bonne solution mais un pari à quitte ou double. Si le petit se ratait , tout le monde aurait crié au n'importe quoi.

Tu as déjà dis que tu préférais largement Motta à Krycho. A partir de la je considère que tu estimes sa titu comme normale.

Rabiot est de facto titu aussi. reste l'accompagnant.

Draxler revenant de blessure et à court de rythme. Reste éventuellement ADM dans un poste qu'il n 'a pas joué de la saison. Et vu ses tacles , je crois moyen à sa capacité à défendre correctement a l'heure actuelle. La semaine dernière , j'ai crue qu'il allait prendre un jaune quand il a essaye de corriger une perte de balle.

je me rappelle d'une discussion avec toi, ou je disais qu'il nous fallait un joueur au milieu pour suppléer Verratti et ou tu m'as rappeler que le milieu était notre poste le plus concurrentiel avec que des internationaux + lo celso qui arrivait.. Je crois volontier Philo quand il explique que les entrainements vont trop vite pour lo celso.

Hier tu avais ton milieu d'internationaux . Et tu nous sors que cela n'a jamais marché Matuidi rabiot?
Un peu de cohérence.

La seule alternative possible réellement, c'était krycho en 6, Rabiot Motta. Mais au vu du pressing de monaco, est ce que cela aurait marché? La relance aurait elle sut s'en sortir? et si il n'a même pas été retenu dans le groupe, c'est qu'il est certainement loin d’être capable de postuler.

Motta est le cancer de cet équipe. Indispensable car le seul a te permettre un possession comme on en a besoin, une relance de ce niveau, mais aussi tellement limité dans la zone qu'il couvre , dimension physique , qu'il lui faut des béquilles.

On est juste en train de payer son non remplacement , et l'immobilisme de notre schéma de jeu depuis 3 ans. Tous les adversaires savant comment nous prendre et des qu'lls ont les moyens de le faire, on s'en remet a des exploits de joueurs.

vous êtes globalement très dur sur un match que l'on a faillit gagner contre une équipe en forme, alors qu'il nous manquait beaucoup de leader technique.
Ni pastore , ni verratti, et un demi draxler.

Le seul choix potentiellement à discuter est celui d'ADM.

Bob
Commencer la journée de boulot avec un gout amer, c'est fait.

On s'est fait littéralement marcher dessus, un miracle ce péno sorti de nulle part. On va mettre ça sur le fait que Monaco marche sur l'eau en ce moment, et est de loin la meilleure équipe en France, mais ça fait mal au cul de voir son équipe se chier dessus de la sorte.

On était tel un vulgaire Betis Seville qui essaie de tenir le 1-0 contre Barcelone en jouant les cinq dernières minutes recroquevillées dans notre surface : la sanction est justifiée.

Et limite, le 1-1 est plutôt un bon résultat au final vu leur domination (certes stérile des monégasques en première mi-temps, mais totale en deuxième).

Après, nous on est pas au top, loin de là, et se dire que nous sommes qu'à 4 points (avec la diff de buts et particulière), ce n'est pas non plus insurmontable. A commencer avec la semaine prochaine où Monaco reçoit Nice, et nous on va à Dijon.

Allez Paname! Avec les retours de Marco et Trapp, ça nous donnera un bon bol d'air.
Kaionedirection
Citation (Riri @ 30/01/2017 07:57) *
Ouais ok il y a que sur un forum parisien que tu peux lire que Motta et Rabiot > Bakayoko et Fabinho. J'arrête de discuter.

Bonne idée. Casse toi.
sukercop
Citation (Sakavomi @ 30/01/2017 09:07) *
J'en reviens pas de ce que l'on voit depuis le début de saison. On ne progresse pas, la gestion de l'effectif sur le plan moral est ridicule, on est incapable de maintenir un bon niveau pendant une rencontre. On se sauve par quelques séquences mais sinon c'est ridicule dans le jeu.

On a un bloc très bas avec des gogols esseulés qui partent en contre sans aucune solution de passe et 40 mètres à remonter. C'est grotesque. Emery c'est un gros gros flop pour le moment. C'est toujours marrant de trouver toutes les excuses du monde mais ce n'est ni Patrick ni Nasser qui gère ce groupe et travail sur le jeu mis en place. Il a de quoi faire mais ne fait rien. On veut de l'émotion, du football lêchė, il nous donne la nausée avec son foot défensif avec 2-3 mecs qui partent de notre camp pour initier les attaques.

Il va se prendre un violent retour de bâton quand tu vois comme il gère son groupe. Dernier exemple en date, Ben Arfa revient bien, montre de bonnes aptitudes collectives, fait les efforts lorsqu'il entre en jeu et son entraîneur pour le récompenser fait entrer le nouveau venu qui a 2 entraînements avec l'équipe. Ridicule.

+ 1 sur tout.
Alors attention, nous ne sommes pas décrochés.
Mais gagner la ligue 1 me paraitra le minimum tant le contenu de nos matchs inspire une frustration terrible.

On a un potentiel offensif exceptionnel. Ok, on aligne pas trois cracks comme Barcelone, mais quand tu vois toutes les solutions au milieu et devant avec pleins de joueurs polyvalents, et nos attaques en mode micro-pénis, c'est dérangeant.

J'aimerais que la présence de Mancini hier en tribune ne soit pas fortuite et que, sauf grosse performance contre Barcelone, Nasser et Kluivert aient déjà pris la décision de le débarquer saison prochaine.
Tourista-chan
Citation (fxch @ 30/01/2017 09:07) *
Un mec comme toi, qui regarde autant de foot qui en palre autant et qui sort ça.

Tu sais très bien comme beaucoup ici, que Motta n'a pas le volume de jeu pour assurer dans un double pivot avec rabiot contre Monaco. On se serait fait ouvrir en 2. On peut mettre ça contre Dijon ou Anger, mais pas contre Monaco.

Donc concrètement tu es en trains de reprocher à Emery de ne pas avoir titularisé Nkunku. Ce qui n'aurait pas été un cadeau. peut être une bonne solution mais un pari à quitte ou double. Si le petit se ratait , tout le monde aurait crié au n'importe quoi.

Tu as déjà dis que tu préférais largement Motta à Krycho. A partir de la je considère que tu estimes sa titu comme normale.

Rabiot est de facto titu aussi. reste l'accompagnant.

Nan mais même en gardant ce milieu, tu ne demandes pas à Matuidi de jouer aussi haut et à Motta de jouer aussi bas. Ce milieu à 3 peut bien fonctionner mais il faut qu'il soit bien plus compact dans son organisation. Là il était aligné en 1-1-1 sur la longueur, c'est pas cohérent.
Et si Matuidi n'est pas (plus) capable de jouer comme un vrai milieu de terrain relayeur, tu mets Nkunku pour ne pas laisser Rabiot tout seul.
Et un Di Maria aurait (et a) fait du bien à la place de Lucas.
Nemeto
Citation (Bob @ 30/01/2017 09:10) *
Après, nous on est pas au top, loin de là, et se dire que nous sommes qu'à 4 points (avec la diff de buts et particulière), ce n'est pas non plus insurmontable. A commencer avec la semaine prochaine où Monaco reçoit Nice, et nous on va à Dijon.

On a un calendrier pire que le leur par contre...
alexis
Citation (Tourista @ 30/01/2017 09:38) *
Nan mais même en gardant ce milieu, tu ne demandes pas à Matuidi de jouer aussi haut et à Motta de jouer aussi bas. Ce milieu à 3 peut bien fonctionner mais il faut qu'il soit bien plus compact dans son organisation. Là il était aligné en 1-1-1 sur la longueur, c'est pas cohérent.
Et si Matuidi n'est pas (plus) capable de jouer comme un vrai milieu de terrain relayeur, tu mets Nkunku pour ne pas laisser Rabiot tout seul.
Et un Di Maria aurait (et a) fait du bien à la place de Lucas.

Je n'ai pas encore regardé le match. Enregistré et je le regarde ce soir ou demain .
Donc je ne prononces pas sur l'animation et ce qui en a été fait.

Par contre ces propos ne parle pas de l'espace entre les lignes,... mais du duo de joueur aligné.
et je trouve qu'au vu de la qualité des posts du forumeurs sur certains sujets, c'est bien dommage.
Car sur ce match, le seul autre choix de joueurs est Nkunku. Ce qui aurait été un très gros paris.
J'aurais souhaité qu'il le fasse, car je pense que le petit peut le faire.
Maintenant je conçois aussi:
- ce n'est pas un cadeau pour le jeune. sil il se loupe c'est tout de suite compliqué
- Nkunu est je trouve un peu léger dans l'aspect défensifs
-ce trio n'a jamais été aligne il me semble sauf 20 min en fin de match, dans un score déjà acquis.
- cela passe nkunku devant matuidi en terme de hierarchie, et c'est compliqué à gerer humainement pour le match de barcelone ou matuidi sera titulaire. va expliquer à matuidi qu'il n'est pas assez bon pour jouer contre monaco et que par contre il l'est pour barcelone . parce que clairement Nkunku contre le barca , c'est un peu leger.

A termes, cela me rend vraiment optimiste, car je trouve les milieux pour l'année prochaine, tres interessant.
Nkunku se place comme le remplaçant naturel de Verratti. Lo Celso , une fois adapté et avec une peu plus de volume de jeu, comme une alternative à Rabiot .

Donc ce choix de rabiot Matuidi, ben t a clairement pas beaucoup d'alternative.

Concernant ADM, je le dis , c'est le seul choix de la compo ou il y a débat. qui plus est quand tu titularise un draxler à court de rythme. maintenant pour moi , c'était plus draxler /adm que adm /lucas.
Mettre à la fois Draxler a court de rythme et Adm face à leur 442, c'est compliqué pour notre repli défensif.
ZéroQuatorze
Quelle déception sur ce match. Monaco aura été un cran au dessus, certes le scénario de la fin de match est cruel, mais tellement à l'image du PSG actuel.

Certes Matuidi est un gros bosseur, bonne hygiène de vie et tout le toutim, mais il est tellement loin du rendement qu'on attend de lui, techniquement très pauvre, il n'est actuellement très loin de ce que l'on attend de lui.

Le Rabiot, qu'est qu'il est gonflant avec ses pertes de balles facile, sa nonchalance de merde est vraiment un handicap grandissant chez lui. Sur le but à aucun moment il ne sort sur Bernardo Silva, certain reprocheront à Cavani d'intervenir trop tard, mais pour moi Rabiot est l'un des responsable

Aréola, l'enfant du cru, l'intouchable, celui qui bosse plus que les autres (quel niveau aurait-il s'il bossait comme les autres finalement). C'est bien beau il est masqué ouin ouin, mais le corner juste avant il est pour qui ? Bon il est en progrès il restait sur 15 frappes cadrés 18 buts, au moins il en a sorti 2 hier soir.

Emery, lui aussi il faut qu'il s'explique avec son choix de Guedes en fin de match. Quand on voit l'attitude de Cavani sur le but, qui parle à Guedes sur le placement qu'il doit avoir c'est juste hallucinant, tu n'as pas, plus le temps à ce niveau là. C'est de l'amateurisme tout simplement.

Il faut être franc, cela risque d'être très difficile de revenir sur les Monagasques, même si le championnat est long.
Nikos B.
Citation (Riri @ 30/01/2017 07:57) *
Ouais ok il y a que sur un forum parisien que tu peux lire que Motta et Rabiot > Bakayoko et Fabinho. J'arrête de discuter.
kratos77.gif
Ils sont bons ils sont jeunes mais je crois plus en Rabiot.
Et Motta est au dessus techniquement mentalement et tactiquement, quand les deux autres sont loin devant physiquement.

Ils ont un bon potentiel, mais à Paris avec 100 fois plus de sollicitations et de pression que pèpère à Monaco (sans supporters et sans médias autour) pas sur qu'ils arriveraient à produire mieux que ce qu'ils font actuellement. Kondogbia est meilleur qu'eux mais en dehors du cocon de Monaco c'est beaucoup plus dur.

Le contexte parisien est beaucoup plus compliqué, Jardim a fait 2 ans sans gagner un titre et en terminant derrière lyon avec un piteux 65 points l'an dernier.
Mais personne ne le fait chier alors qu'Emery dès sa première défaite tout le monde lui tombe dessus alors que son groupe n'a pas eu de préparation à cause des compétitions d'été.

Citation (ZéroQuatorze @ 30/01/2017 10:49) *
Il faut être franc, cela risque d'être très difficile de revenir sur les Monagasques, même si le championnat est long.

Bien sûr qu'il ont des chances d'être champions je pense à 50% nous 40% et Nice 10%.

Il faut aussi être franc on ne sera pas champion tous les ans, le championnat est plus compliqué à gagné que dans les années 2000 même si on est favoris numéro 1 tous les ans.
yo_yo
Citation (Nikos B. @ 30/01/2017 11:14) *
Bien sûr qu'il ont des chances d'être champions je pense à 50% nous 40% et Nice 10%.

Il faut aussi être franc on ne sera pas champion tous les ans, le championnat est plus compliqué à gagné que dans les années 2000 même si on est favoris numéro 1 tous les ans.

neokill@h.gif wub.gif

J'aurai dit Monaco 45%, Nice 30% et nous 25%.
Bob
Citation (Nemeto @ 30/01/2017 09:50) *
On a un calendrier pire que le leur par contre...
A suivre , mais plus la fin de saison arrivera, et plus la pression se fera ressentir sur leurs épaules, comme pour Nice. Nous, on a quand même l'expérience des fins de saisons en boulets de canon, je ne me fais pas trop de souci....
Nikos B.
Citation (yo_yo @ 30/01/2017 11:16) *
neokill@h.gif wub.gif

J'aurai dit Monaco 45%, Nice 30% et nous 25%.

Tu me connais bien neokill@h.gif
Miracle Rogue
Roustan dit tout, comme souvent. L'absence de Verratti change tout. Le mec est irremplaçable. Le résultat pour Paris est correct vu la physionomie du match. Aréola à replacer fissa sur le banc.
parizien
Citation (Bob @ 30/01/2017 09:10) *
A commencer avec la semaine prochaine où Monaco reçoit Nice, et nous on va à Dijon.

.

Notre match à Dijon il est très loin d'être gagné, ils ont perdus que 2 fois chez eux, ils y ont battus Lyon et fait un nul contre Monaco.

Si on met la même intensité et le même état d'esprit qu'à Guingamp par exemple, ça le fera pas.
P.O.M.
Citation (parizien @ 30/01/2017 11:35) *
Notre match à Dijon il est très loin d'être gagné, ils ont perdus que 2 fois chez eux, ils y ont battus Lyon et fait un nul contre Monaco.

Si on met la même intensité et le même état d'esprit qu'à Guingamp par exemple, ça le fera pas.

Cette tristesse mellow.gif
Amo
Comment ont été nos offensifs hier?
PaRaDoX
Citation (Bob @ 30/01/2017 11:17) *
A suivre , mais plus la fin de saison arrivera, et plus la pression se fera ressentir sur leurs épaules, comme pour Nice. Nous, on a quand même l'expérience des fins de saisons en boulets de canon, je ne me fais pas trop de souci....

Le problème c'est que Monaco est vraiment très solide, ils vont pas lâcher beaucoup de points en route.... ça va se jouer à rien.

VDVisBack
Citation (Sakavomi @ 30/01/2017 09:07) *
Il va se prendre un violent retour de bâton quand tu vois comme il gère son groupe. Dernier exemple en date, Ben Arfa revient bien, montre de bonnes aptitudes collectives, fait les efforts lorsqu'il entre en jeu et son entraîneur pour le récompenser fait entrer le nouveau venu qui a 2 entraînements avec l'équipe. Mentalement tu tues ton joueur. Ridicule.

Au moment du changement l'équipe gagne 1-0. C'est pas illogique (même complètement logique) de mettre un mec du profil de Guedes plutôt que Ben Arfa (même s'il peut te permettre de garder la balle haut sur le terrain,t'es censé avoir Di Maria dans ce rôle sinon).

Faut contextualiser un peu...
macbath
Citation (PaRaDoX @ 30/01/2017 16:35) *
Le problème c'est que Monaco est vraiment très solide, ils vont pas lâcher beaucoup de points en route.... ça va se jouer à rien.

Attendons de voir comment se passent les 8e de LDC pour eux comme pour nous. On a quand même des exemples récents d'équipe qui survolent le championnat, surtout offensivement, en première partie de saison avant de s'effondrer : Monaco en 2004, Bordeaux en 2010. A chaque fois avec la LDC qui vient leur pomper de l'énergie.

Après c'est sûr qu'ils ont une profondeur d'effectif incomparable avec ces deux exemples, mais la réussite peut les fuir pour quelques matchs. C'est tout ce qu'il nous faut.
Saoulant
Citation (VDVisBack @ 30/01/2017 15:40) *
Au moment du changement l'équipe gagne 1-0. C'est pas illogique (même complètement logique) de mettre un mec du profil de Guedes plutôt que Ben Arfa (même s'il peut te permettre de garder la balle haut sur le terrain,t'es censé avoir Di Maria dans ce rôle sinon).

Logique mais ça a complètement foiré. On a pas du tout tenu la balle.
Est-ce qu'en remplaçant Edi par HbA...

Citation (macbath @ 30/01/2017 15:42) *
Monaco en 2004, Bordeaux en 2010. A chaque fois avec la LDC qui vient leur pomper de l'énergie.

Après c'est sûr qu'ils ont une profondeur d'effectif incomparable avec ces deux exemples, mais la réussite peut les fuir pour quelques matchs. C'est tout ce qu'il nous faut.

Vu la gueule du championnat depuis la trêve, et jusqu'à la blessure de Trapp, ça se tenait comme raisonnement. ph34r.gif
Zul
QUOTE (Amo @ 30/01/2017 15:22) *
Comment ont été nos offensifs hier?

inoffensifs.
SlickRick
Citation (Heiji-sama @ 30/01/2017 08:00) *

ibr.gif

C'est ce que je voulais répondre hier à Mamadieu. " ou est passé le pressing d'emery"

Vazi va tenter un pressing haut face à Monaco edhelas.gif
Bob
Hier, on a surtout joué pour ne pas perdre plutôt que d'aller gagner, au risque de se faire défoncer en contre.

L'absence de Verratti était la clé de tout. Avec lui, les joueurs auraient plus en confiance ; là on était en retenue pendant 90 minutes. wacko.gif
Mamadieu
Citation (SlickRick @ 30/01/2017 16:33) *
ibr.gif

C'est ce que je voulais répondre hier à Mamadieu. " ou est passé le pressing d'emery"

Vazi va tenter un pressing haut face à Monaco edhelas.gif

Et contre bordeaux ou Nantes c'était aussi risqué peut-être ? Les barcelonais on va les regarder jouer dans nos 30m aussi ?
vermeer
Citation (Bob @ 30/01/2017 17:52) *
Hier, on a surtout joué pour ne pas perdre plutôt que d'aller gagner, au risque de se faire défoncer en contre.

L'absence de Verratti était la clé de tout. Avec lui, les joueurs auraient plus en confiance ; là on était en retenue pendant 90 minutes. wacko.gif

Effectivement ça donnait l'image d'une équipe retenue par la laisse du match nul.
Ce qu'ils ont obtenu. Sur l'échiquier de la L1 les 2 rois (Nice faisant office de fou) se sont neutralisés au Parc des Princes. Le prochain mouvement sera intéressant, l'un des rois déglinguera-t-il le fou?
Vaudou
Citation (vermeer @ 30/01/2017 17:15) *
Effectivement ça donnait l'image d'une équipe retenue par la laisse du match nul.
Ce qu'ils ont obtenu. Sur l'échiquier de la L1 les 2 rois (Nice faisant office de fou) se sont neutralisés au Parc des Princes. Le prochain mouvement sera intéressant, l'un des rois déglinguera-t-il le fou?

voolool
Citation (Mamadieu @ 30/01/2017 17:00) *
Les barcelonais on va les regarder jouer dans nos 30m aussi ?

Le matuidi du commentaire. neokill@h.gif
Ozzy Ryss

Y'a des chances, oui. happy.gif
VDVisBack

Quelle honte si cela arrive !
Kaionedirection
Qu'on envoie Krychowiak découper Messi.
De préfère quand ce dernier se retrouvera dans un périmètre réduit avec Neymar, il pourra peut être faire un strike.
Puis on place le bus.

La route vers le succès.
Tonio
Citation (Kaionedirection @ 30/01/2017 17:41) *
Qu'on envoie Krychowiak découper Messi.
De préfère quand ce dernier se retrouvera dans un périmètre réduit avec Neymar, il pourra peut être faire un strike.
Puis on place le bus.

La route vers le succès.

Faut l'achever du premier coup par contre.

Mais ouais bonne vieille méthode façon Bilbao/Barca d'El pibe de oro ibr.gif wub.gif

witchfinder
Citation (Tonio @ 30/01/2017 17:49) *

Connaissais pas vahid.gif
Le Trépied
Citation (macbath @ 30/01/2017 15:42) *

Mouais.
Ils ont rien du tout pour faire souffler Bakayoko et Fabinho (qui est un de leur deux gros points forts avec Silva/Lemar je trouve) et derrière c'est un peu pareil avec Glik et Jemerson.
Après offensivement c'est mieux.
Tonio
Citation (Heiji-sama @ 30/01/2017 08:00) *

Je suis en train d'ecouter ca, merci et comme souvent Roustan wub.gif
suker57
Citation (VDVisBack @ 30/01/2017 15:40) *

On n'arrivait pas à tenir le ballon, Ben Arfa est capable de le garder pour faire remonter le bloc équipe, il l'a montré lors des derniers matchs.
Mais non, on rentre un chien fou et en plus on sort Draxler qui était capable de garder le ballon aussi.

Coaching plus que raté
Tonio
Citation (suker57 @ 30/01/2017 20:10) *
On n'arrivait pas à tenir le ballon, Ben Arfa est capable de le garder pour faire remonter le bloc équipe, il l'a montré lors des derniers matchs.
Mais non, on rentre un chien fou et en plus on sort Draxler qui était capable de garder le ballon aussi.

Coaching plus que raté

Serieux Hatem ou Guedes ca aurait rien changer aucun n'apportait une certitude absolu de conservation puis Guedes n'a pas fait que de l'empilage.

Draxler etait très probablement cramé et vu le joueur au contraire coaching normal, t'aurais voulu quoi qu'il se pete pour rejoindre Marco et Javier ? C'est sur on est pas déjà assez dans la merde avec notre super effectif a 500 plaques.

Bref coaching raté si tu veut mais t'occulte beaucoup de données.
Beuzech
Depuis la reprise, l'équipe semble chercher surtout à se rassurer défensivement, notamment après le mauvais mois de décembre.

Lors des deux premiers matchs face à Rennes et Nantes, et même hier soir (jusqu'à la 91e minute), on a globalement assuré d'un point de vue défensif. Combien de réelles occasions concédées sur ces 3 matchs ? J'en vois 3 : Sala à Nantes, Falcao et B. Silva (le but). C'est vraiment très mince. Le point négatif est qu'on se procure très peu d'occasions également.

Avant la trêve, il me semble qu'on créait plus de jeu (avec peu d'efficacité), plus d'occasions, mais qu'on était beaucoup plus fébrile dès que l'adversaire s'approchait des buts ; les matchs face à Nice, Guingamp, Montpellier et Ludogorets sont des exemples.

Comme par hasard, le but de Monaco intervient à un moment où cette fébrilité est réapparue.

Je pense qu'on est sur la bonne voie sur un plan défensif, mais il va falloir prendre un peu plus de risques offensifs néanmoins. Après, sans vouloir jeter la pierre à Areola, la question de la confiance qu'il dégage auprès de ses coéquipiers mérite d'être posée.
sukercop
On sera sur la bonne voie quand on saura tenir un résultat dans un grand match.
Hier, on se chie dessus, et avant le but, l'équipe est liquéfiée de toutes les manières.

Il n'y a aucun progrès, ça nous fait une belle jambe de ne pas concéder d'occasions contre Rennes ou Nantes.
BenBecker
Citation (giovanni pontano @ 29/01/2017 23:25) *
je pensais qu'il allait plus décrocher, toucher bien plus de ballons et qu'il serait un vrai relai entre le milieu et l'attaque. il est trop peu impactant sur notre jeu pour le moment.

Relai de quoi? Ya pas un seul milieu (Rabiot ou Matuidi ) sensé être relayeurs pour faire une passe vers l'avant sur ce match.
Les seuls passes vers l'avant c'était grâce à Motta qui réussissait parfois des décalages dingues mais on partait de tellement loin. Draxler aura beau décrocher il ne peut combiner avec Matuidi/Rabiot/Cavani/Lucas. C'est techniquement impossible tellement il y a deux handicapés minimum dans le jeu (Matuidi et Cavani).

Il aurait surtout fallu modifier le schéma offensif et avoir un 9 et demi pour épauler Cavani, qui s'est fait démonter par la charnière centrale monégasque. On avait aucune influence de jeu plein axe de l'ASM c'était tellement faiblard dans l'axe.
BenBecker
Citation (giovanni pontano @ 30/01/2017 00:05) *
C'est aussi une histoire de cycle. Des joueurs, pour certains âgés, qui ont tout gagné dans un pays qui ne compte pas parmi les grandes nations du foot. La perte d'Ibra, comme tu dis. Un recrutement de merde. Un club sans autorité. Et un coach qui te fait bosser beaucoup plus et qu remet pas mal de choses en cause. tout ça pour quoi? Gagner une ligue 1 de plus, une coupe de la ligue? les joueurs peuvent ils être à fond motivés dans un tel contexte? bien sûr que non. edhelas.gif

C'est moins une histoire de cycle qu'une histoire de "professionnalisme ". On a affaire à des mercenaires sans vraiment de chef pour les driver, il est là le fond du problème.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.