Best TV show ever
Spoilers 505Le 504 était déjà pas mal du tout, avec des choses intéressantes en vue pour quasiment tous les personnages (même si c'est plus ou moins bien amené comme ça a été dit). Même la line de Julie, avec son retour à Dillon, prend un tour intéressant cet épisode. Vince prend une épaisseur digne des personnages lycéens les plus charismatiques que ce show ait porté, d'excellente augure pour la suite. Un début de saison plutôt agréable et cohérent, l'enjeu sportif aidant, mais il manquait encore quelque chose pour lancer tout ça.
Et puis il y a eu ce 505
Déjà, passer une moitié de zode sur l'avant-match, finale de la saison 1 mise à part ça n'était jamais arrivé, la narration prend plus de temps pour nous raconter cette équipe, qu'on ne connaît finalement pas énormément. D'excellentes scènes, notamment celle avec le "Big 4" des Lions qui discutent sur le balcon, avec le Coach qui écoute en silence.
D'ailleurs, c'est vraiment plus le même Eric Taylor que du temps des Panthers : des scènes comme au début dans le vestiaire où il parle comme ça à son équipe ("Hey guys, hey good work this week so far, let's keep it up yeah?", jamais on n'avait entendu ça les premières saisons), avec une empathie qu'on lui connaissait pas, comme ses joueurs le mec en a bavé depuis la saison 3, et ça se ressent sur sa manière de coacher, plus patiente et plus protectrice envers ses ouailles.
La scène où il appelle Tami, quand il raccroche, on sait pas trop ce qui se passe dans sa tête mais tu sens que le mec a une putain de rage, bien contenue, au fond de lui. C'est récurrent cette saison et ça s'était déjà vue dans le 412, quand il retourne à Hermann Field en pleine nuit. Il est pas rassasié par deux-trois pauvres victoires, et il veut aller au bout avec les Lions.
Et puis le barbeuc dans le bureau c'est juste

Ah oui aussi Buddy Junior ça pourrait être le fils de Brad Leland putain, costaude ressemblance.
Ca promet une belle passe d'armes avec le père de Vince dans les épisodes à venir. Pareil, Vince/Luke et Vince/Jess' ça devrait pas tarder à péter et ça risque d'être intéressant à suivre.
Pour le reste, y a bien un peu de pathos parfois (Buddy Junior et son rouge à lèvres, le "Coach it's my team, I ride with the team" de Vince à la fin), et certains personnages restent un peu caricaturaux, quoique qu'amusants (certains Coachs adjoints notamment, quoiqu'un mec comme Tanker commence à servir à quelque chose), mais putain de bon épisode, dont, encore une fois, l'angle choisi surprend. En tous les cas, il fallait un zode comme ça avant les play offs, le meilleur depuis les Panthers je trouve, un truc qui pose bien les couilles, parce que putain ces petits Lions ils sont pas là pour enfiler les perles.
Bref,