Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Serie] Friday Night Lights
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
foyan
Citation (CrazyLiam @ 16/03/2010 à 07:32) *
Oué c'est vrai que Jess pique un peu les yeux smoke2.gif

Nan c'est fini je l'aime plus après son coup de pute à Landry sleep.gif
Mais Tim Riggins, quel homme wub.gif
raekwon
Fini aussi la saison 4.
Spoiler :
C'était parti pas mal jusqu'à l'apothéose de The Son (comme tout le monde l'a déjà indiqué). Puis c'est retombé avant de rebondir dans le final, principalement grâce aux Riggins et à ce derby.

Par contre, l'histoire de l'avortement et les "excuses" de Tami, qui aboutissent au final à reprendre un rôle de conseillère à East Dillon, c'est trop. C'est pas crédible.

Du coup, ça a déteint sur Coach Taylor qui lui aussi m'a déçu sur la fin de saison. Ya eu quelques scènes pas mal (avec Glenn notamment), mais sinon mouais. Sa réaction avec Luke par exemple me semble totalement disproportionnée. Parce que Coach Taylor est peut être dur en façade, pour que ça bosse dur à l'entrainement, mais au fond c'est une sorte de gros papa poule avec tous ses joueurs (sauf avec Lance laugh.gif dont il a clairement rien a foutre), et il essaye à chaque fois de les sortir des éventuelles merdes dans lesquelles ils sont. Mais là Luke se retrouve traité comme de la merde.

Enfin, il délaisse aussi complètement son rôle de vrai père envers Julie (insupportable dans cette saison avec son "Habitat"). Dommage, il aurait pu la recadrer un peu, mais là ya juste Tami qui intervient.

Par ailleurs, je trouve assez mal exploité ce "transfert" de Luke entre les Panthers et les Lions, je trouve qu'il y avait un truc à faire de ce côté là, notamment en faire un enjeu social municipal pour montrer les différences entre Ouest et Est (le côté Est qui sort de nul part aussi est vraiment trop gros).

Les retours de Matt sont énormes, ça reste de loin mon perso préféré. Par contre sa mère s'est barrée d'un coup sans qu'on sache pourquoi.

Je passe sur Becky et Jess. Plus chiantes tu meurs.

Tim reste vraiment sous exploité. Et le retour de Lyla est trop vite passé à la trappe.
Quant à Vince, je suis pas aussi enthousiaste que vous. J'ai l'impression d'avoir vu son rôle des millions de fois dans les films US, à savoir le black de la zone qui veut s'en sortir, avec une mère camée, et des potes qui essayent de le faire basculer du mauvais côté. C'est peut être bien amené, pas trop mal joué, mais c'est du vu et revu, donc j'en attendait bcp plus.

Ca reste donc la pire saison pour moi. J'ai pas réussi à m'attacher aux nouveaux persos (à part Luke mais qu'on voit peu). Le départ des "historiques" a fait très mal.

Varino
Citation
il essaye à chaque fois de les sortir des éventuelles merdes dans lesquelles ils sont. Mais là Luke se retrouve traité comme de la merde.

Faut le comprendre. Si ca se sait qu'il a fait jouer un de ses joueurs alors qu'il est blessé et sous médocs, il peut se faire virer. Surtout quand tu vois les specimens que sont ses parents.

Pour Vince on l'a dit et je suis d'accord que c'est du vu et revu. C'est quand même bien fait donc j'apprécie.
macbath
Putain je m'étais arrêté après le départ de Saracen y'a quelques mois, et là j'ai repris pour la fin de la saison 4. J'en suis au 9, j'avais lu vos messages sans les spoilers donc je savais à quoi m'attendre, mais ça fait quand même mal de voir ça dans du FNL mellow.gif

Le 4.07 c'est juste de la mauvaise télé. C'est mauvais. Mal écrit, mal joué, pas très bien réalisé. Dégoûte. En plus je supporte toujours pas le coup de East Dillon, je l'avais déjà dit mais on nous sort la segmentation et genre d'un coup les Panthers deviennent des gros bourges. Clear Eyes, Full Hearts, Can't Lose wub.gif Rien à branler des Lions et de leur Toilet Bowl dry.gif

Et puis rendez-nous le générique de la saison 1 angry.gif C'était 40 secondes de perfection télévisuelle, parfaitement accordées à la réorchestration d'un délice de musique d'Explosions in the Sky, toutes les images rendaient parfaitement compte de la vie d'une petite ville du Texas, de la passion pour le football, de la solitude, de la vacuité des situations établies... C'était beau cry.gif
Là on voit des espèces de cageots faire des pas de danse en juste-au-corps et on est sensé être ému ?

La saison 2 aussi faisait de la merde, mais j'étais encore sous l'effet du délicieux sort que m'avait jeté la saison 1, avalée en une traite la semaine de la diffusion du season finale y'a 3 ans wub.gif

Bon je continue, soldier on, mais je suis obligé de passer en avance rapide pour couper à travers les silences et accélérer les dialogues convenus. Y'a du bon mais y'a de l'indigne...
Hiso
Ca concerne indirectement FNL :

Citation
Après 2 tentatives manquées de pilots les deux dernières saisons, l'acteur Zach Gilford a obtenu l'un des rôles principaux d'Off The Map, nouvelle série médicale de Shonda Rhimes (Grey's Anatomy, Private Practice).

Il y reprendra le rôle de l'acteur Enrique Murciano (Without a Trace) qui s'est fait viré, c'est-à-dire celui d'un chirurgien plastique catapulté dans une clinique de cambrousse en Amérique du Sud.

Il y rejoindra donc notamment Caroline Dhavernas (Wonderfalls) ou Valerie Cruz (Nip/Tuck).

La série est prévue pour la mi-saison sur ABC.

source : ausiellofiles.ew.com
sylvain
La dernière saison commence le 27. J'ai hâte.
HHA
smoke2.gif smoke2.gif
stoner_man
Les Black Keys sont maintenant pillés par toutes les séries. mellow.gif
sylvain
Citation (stoner_man @ 09/10/2010 à 11:10) *

Pillés, je sais pas car ils doivent toucher un petit quelque chose là dessus.

En tout cas, ils auraient pu mettre LA chanson de FNL dans le trailer.

Devil town. Superbe chanson. wub.gif
Steff14
Citation (stoner_man @ 09/10/2010 à 11:10) *

Ils sont même dans FIFA ph34r.gif
Fred
Citation (sylvain @ 09/10/2010 à 11:33) *
Pillés, je sais pas car ils doivent toucher un petit quelque chose là dessus.

En tout cas, ils auraient pu mettre LA chanson de FNL dans le trailer.

Devil town. Superbe chanson. wub.gif

très jolie chanson mais pour moi les musiques du groupe Explosions in the Sky sont FNL wink.gif
macbath
Citation (Fred @ 09/10/2010 à 18:27) *
très jolie chanson mais pour moi les musiques du groupe Explosions in the Sky sont FNL wink.gif

+1 même si je crois qu'il est impossible de retrouver une version exacte du générique puisqu'il a été retravaillé pour la série. Après y'a toutes leurs petites musiques qui donnent son ambiance à la série. Explosions in the Sky, quand t'es dans le mood, c'est transcendantal wub.gif

Il y avait aussi le Like Rebel Diamonds Remix de Read My Mind des Killers, qui passait lors de la parade en ville pendant l'épisode final de la saison 1, qui était fabuleux wub.gif
Iaropolk14
J-2 cool.gif cool.gif cool.gif
DIDI.
Ce sera donc la dernière saison?
HHA
Citation (DIDI. @ 26/10/2010 à 15:37) *
Ce sera donc la dernière saison?

Oui.
Iaropolk14
Je vois rien venir chez, je suis inquiet. sad.gif C'est pareil chez vous ?
HHA
Citation (Iaropolk @ 28/10/2010 à 08:35) *
Je vois rien venir chez, je suis inquiet. sad.gif C'est pareil chez vous ?

Moi je l'ai trouvé mais avec une qualité toute pourrie (.mkv). On va attendre un peu.
Iaropolk14
OK, merci wink.gif
Philo
Citation (HHA @ 28/10/2010 à 08:47) *
Moi je l'ai trouvé mais avec une qualité toute pourrie (.mkv). On va attendre un peu.

mkv c'est un conteneur, pas un codec et encore moins une qualité d'encodage.

Friday.Night.Lights.S05E01.720p.HDTV.x264-FAIL
Friday.Night.Lights.S05E01.HDTV.XviD-FAIL
Friday.Night.Lights.S05E01.HDTV.XVID-H

Les 3 versions qui tournent.
HHA
Ah autant pour moi, je croyais que l'un (le mkv) et l'autre (la qualité) étaient liés...
Iaropolk14
Citation (Philo @ 28/10/2010 à 13:23) *
mkv c'est un conteneur, pas un codec et encore moins une qualité d'encodage.

Friday.Night.Lights.S05E01.720p.HDTV.x264-FAIL
Friday.Night.Lights.S05E01.HDTV.XviD-FAIL
Friday.Night.Lights.S05E01.HDTV.XVID-H

Les 3 versions qui tournent.

Merci mec, j'ai trouvé que le FAIL, et le son est super faible, je vous le déconseille (après je sais pas pour les autres). sleep.gif
HHA
La version H a un son normal wink.gif
foyan
Je comprends pas, c'est toujours le bordel avec FNL.

On a des rip de teams inconnues, et plusieurs mois après on a ceux des grosses teams.
Philo
Citation (foyan @ 28/10/2010 à 23:27) *
Je comprends pas, c'est toujours le bordel avec FNL.

On a des rip de teams inconnues, et plusieurs mois après on a ceux des grosses teams.

C'est pas diffusé aux USA en premier tout simplement. En tout cas, c'était comme ça les saisons précédentes.

Ou alors c'est pas sur les grands networks en premier.
Iaropolk14
http://www.esquire.com/women/the-sexiest-w...nka-kelly-video : cadeau pour les fans de Lyla cool.gif

Sinon, faut que je le revoie parce que je l'ai maté avec un son pourri et avec des potes, mais au premier visionnage ça m'a semblé bien léger : le pipeau que c'est devenu les matchs unsure.gif laugh.gif
Varino
Oui c'était une reprise assez légère. Pas de grandes scènes vibrantes à la Coach T ou Saracen, beaucoup de trucs mielleux. Mais comme d'hab ca fait plaisir de retrouver FNL.
Un petit détail qui faisait vraiment tiep: le nouveau receveur sensé être une star au basket, non mais vous avez vu sa technique de shoot? edhelas.gif
Iaropolk14
C'est assez balèze sa technique de shoot, et à la fois ça donne juste envie de lui mettre des claques. ph34r.gif
Iaropolk14
Spoilers 501

Maté une seconde fois, tout seul et avec un son de meilleure qualité. happy.gif

J'attends énormément de cette dernière saison, trop peut-être, pour ce qui à la base est vendu par NBC comme un teen-show sans grande prétention. Du coup, beaucoup d'espoirs placés sur ce season premiere, et force est de constater que les scénaristes ont choisi de redémarrer tranquillement la machine. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne se passe rien, loin de là.

La grande nouveauté, c'est que l'optimiste est de retour à East Dillon (y a-t-il déjà été de mise ?), et que le ton est beaucoup plus léger que la saison précédente. Vince et Luke commencent à avoir la carrure des glorieux anciens des Panthers, d'ailleurs la part belle est faite aux teens dans cet épisode. A voir ce que donne la line de Becky chez les Riggins, mais on peut dire que leur intégration à tous au show s'est faite plutôt correctement, avec un bémol pour cette dernière.

Bien sûr, le retour probable de pas mal d'anciens, la saison sportive à priori intéressante des Lions et le brio avec lequel le couple Taylor semble se faire une place à East Dillon devraient permettre une alchimie plutôt sympa pour cette ultime saison. A ce sujet, même si la manière dont c'est mené est assez prévisible, l'entrée de Tami dans ses nouvelles fonctions donne lieu à des scènes plutôt prometteuses, très "Tamiennes". D'ailleurs l'interprète du Principal du lycée est très bon.

Même s'il est un peu en retrait, le Coach enterre tout le monde sur le peu de scènes qu'il a : le "I'm gonna miss that" nostalgique à Julie et Tami, la scène du ping pong (un peu désuette, mais qui montre un aspect sentimental certain d'Eric Taylor, le plus souvent survolé jusque-là), son petit rire dans la dernière scène, difficile de ne pas admirer le personnage, et l'interprétation de Chandler avec. On devrait le voir plus avec les Lions à mesure que la saison avance, mais celui-là n'a pas raté son retour.

Une critique tout de même : je trouve l'atmosphère des matchs beaucoup moins bien travaillée que du temps des Panthers, où on avait droit à une véritable immersion, avec les fans, les chants et autres, en même temps tout ça n'existe pas (encore ?) à East Dillon. Même techniquement je trouve la réalisation un peu baclée depuis l'an passé. Et puis dans cet épisode on a Hastings qui plante le dernier touchdown sans s'être jamais entraîné avec sa nouvelle équipe, c'est mignon mais pas très crédible. Et par rapport à celui des matchs des Panthers, les commentaires du speaker des Lions sont moins prenants.

Un épisode qui, sans être particulièrement clinquant, jette bien les bases de ce qui va suivre. Une inquiétude quand même : le ton de ce retour est plutôt joyeux, et le programme est assez enthousiasmant pour les semaines à venir, mais faut espérer que tout ça ne tourne pas au manichéen et aux bons sentiments de toutes parts. FNL a jusqu'ici plutôt bien rempli son rôle de chronique sociale du Texas, de belles histoires et des personnages aux valeurs et aux personnalités attachantes, toujours avec de la nuance, du contre-poids (la blessure de Street en saison 1, les McCoy en saison 3, les débuts laborieux d'East Dillon ou Riggins qui finit au trou l'an passé, notamment) et sans trop de pathos, en espérant que ça ne se finisse pas en avalanche de LSD...
Iaropolk14
Y a personne qui regarde cette année ? ph34r.gif

Spoilers 502

Il se passe beaucoup de choses et c'est parfois un peu décousu, mais ça se regarde très bien. Pas mal d'éléments qui coupent avec l'euphorie du season premiere, très bien comme ça. Beaucoup aimé la dernière scène, le "STATE" qui pose bien les couilles. La série a réellement évolué en termes de réalisation, créeant un univers propre à East Dillon.

Deux bémols cependant, et non des moindres : Julie amoureuse de son prof' ça a déjà été fait en saison 2 et c'était déjà foireux à l'époque, et surtout qu'est-ce que Taylor est allé foutre à Hermann Field en plein milieu de l'épisode ? Si j'ai bien compris il venait réclamer son ancien poste (mais pas sûr d'avoir compris encore une fois), si c'est bien ça ça sortait de nulle part et c'est à ne rien y comprendre vu la montée en puissance des Lions, et surtout le mythe du Coach persévérant en prend un bon coup ph34r.gif
William_Leymergie
Citation (Iaropolk @ 05/11/2010 à 02:54) *

Si. D'ailleurs si tu pouvais prendre 5min pour nous faire un fichier de sous titre de qualitay ça serait fort appréciable.
HHA
Citation (William_Leymergie @ 05/11/2010 à 12:59) *
Si. D'ailleurs si tu pouvais prendre 5min pour nous faire un fichier de sous titre de qualitay ça serait fort appréciable.

Comme je l'avais mis dans un autre topic, il y a des bons sous-titres dans ces 3 différents sites :

http://www.addic7ed.com/

http://www.tvsubtitles.net/

http://www.tvsubtitlesindex.com/

----------------------

Pas mal du tout ce second épisode.

Spoiler :
La saison sportive s'annonce bien sympa à suivre (avec encore une plus forte motivation maintenant).
stoner_man

Spoilers 502

et surtout qu'est-ce que Taylor est allé foutre à Hermann Field en plein milieu de l'épisode ? Si j'ai bien compris il venait réclamer son ancien poste (mais pas sûr d'avoir compris encore une fois), si c'est bien ça ça sortait de nulle part et c'est à ne rien y comprendre vu la montée en puissance des Lions, et surtout le mythe du Coach persévérant en prend un bon coup ph34r.gif

Spoiler :
Il est allé voir Mac pour savoir de qui venait la demande de suspension de Luke et le fait qu'ils ne soient pas classés.
Iaropolk14
Merci Stoner. wink.gif

C'est bien ce qui me semblait y a un truc que j'avais pas compris. happy.gif
Varino

Spoilers 502

YTaylor est allé foutre à Hermann Field en plein milieu de l'épisode ?

le fanboy qui connait même le nom du stade laugh.gif

STATE
seul Friday Night Lights est capable de ce genre de scènes, même pas une parole, juste un mot sur un tableau et une expression sur le visage de Kyle Chandelr
+1 pour Julie, c'est du déjà vu et on peut très bien se passer d'elle
foyan
Pas de 720p pour le deuxième épisode ? sad.gif
foyan
Citation (foyan @ 07/11/2010 à 13:07) *
Pas de 720p pour le deuxième épisode ? sad.gif

Ni pour le 3ème, relou.
HHA
Troisième épisode qui est pas mal.

Spoiler :
Julie qui se fait son professeur (ça se sentait). Le père de Vince qui revient, la rouquine qui se fait (re)mettre en place...
Varino
(4) Premier vraiment bon épisode. Même si elles ont été amenées n'importe comment depuis le début de saison, les histoires du fils de Garrity, celle de Becky et même celle de Jess commencent à porter leurs fruits. L'histoire de Vince (cet acteur est au dessus du lot) n'est plus la seule à porter la série.
Y a que les scènes de Julie que je zappe depuis 3 semaines tellement ca n'a rien à foutre là.
Aussi un peu décu pour Luke qui s'est bien fait niquer par TMU dans l'affaire
HHA
Citation (Varino @ 18/11/2010 à 22:41) *
(4) Premier vraiment bon épisode. Même si elles ont été amenées n'importe comment depuis le début de saison, les histoires du fils de Garrity, celle de Becky et même celle de Jess commencent à porter leurs fruits. L'histoire de Vince (cet acteur est au dessus du lot) n'est plus la seule à porter la série.
Y a que les scènes de Julie que je zappe depuis 3 semaines tellement ca n'a rien à foutre là.
Aussi un peu décu pour Luke qui s'est bien fait niquer par TMU dans l'affaire

Je viens de voir l'épisode. La fin est c'est vrai un peu frustrante pour Luke. Ca risque de créer des tensions entre le deux...Comme toi, je vois pas pourquoi ils continuent à nous faire chier avec Julie...

L'épisode 5 est pas mal du tout aussi, avec le bon déplacement, un match bien violent smoke2.gif mais aussi des moments entre potes. Sympa à regarder !
Iaropolk14
Best TV show ever cool.gif

Spoilers 505

Le 504 était déjà pas mal du tout, avec des choses intéressantes en vue pour quasiment tous les personnages (même si c'est plus ou moins bien amené comme ça a été dit). Même la line de Julie, avec son retour à Dillon, prend un tour intéressant cet épisode. Vince prend une épaisseur digne des personnages lycéens les plus charismatiques que ce show ait porté, d'excellente augure pour la suite. Un début de saison plutôt agréable et cohérent, l'enjeu sportif aidant, mais il manquait encore quelque chose pour lancer tout ça.

Et puis il y a eu ce 505 wub.gif

Déjà, passer une moitié de zode sur l'avant-match, finale de la saison 1 mise à part ça n'était jamais arrivé, la narration prend plus de temps pour nous raconter cette équipe, qu'on ne connaît finalement pas énormément. D'excellentes scènes, notamment celle avec le "Big 4" des Lions qui discutent sur le balcon, avec le Coach qui écoute en silence.

D'ailleurs, c'est vraiment plus le même Eric Taylor que du temps des Panthers : des scènes comme au début dans le vestiaire où il parle comme ça à son équipe ("Hey guys, hey good work this week so far, let's keep it up yeah?", jamais on n'avait entendu ça les premières saisons), avec une empathie qu'on lui connaissait pas, comme ses joueurs le mec en a bavé depuis la saison 3, et ça se ressent sur sa manière de coacher, plus patiente et plus protectrice envers ses ouailles.

La scène où il appelle Tami, quand il raccroche, on sait pas trop ce qui se passe dans sa tête mais tu sens que le mec a une putain de rage, bien contenue, au fond de lui. C'est récurrent cette saison et ça s'était déjà vue dans le 412, quand il retourne à Hermann Field en pleine nuit. Il est pas rassasié par deux-trois pauvres victoires, et il veut aller au bout avec les Lions.

Et puis le barbeuc dans le bureau c'est juste wub.gif

Ah oui aussi Buddy Junior ça pourrait être le fils de Brad Leland putain, costaude ressemblance.

Ca promet une belle passe d'armes avec le père de Vince dans les épisodes à venir. Pareil, Vince/Luke et Vince/Jess' ça devrait pas tarder à péter et ça risque d'être intéressant à suivre.

Pour le reste, y a bien un peu de pathos parfois (Buddy Junior et son rouge à lèvres, le "Coach it's my team, I ride with the team" de Vince à la fin), et certains personnages restent un peu caricaturaux, quoique qu'amusants (certains Coachs adjoints notamment, quoiqu'un mec comme Tanker commence à servir à quelque chose), mais putain de bon épisode, dont, encore une fois, l'angle choisi surprend. En tous les cas, il fallait un zode comme ça avant les play offs, le meilleur depuis les Panthers je trouve, un truc qui pose bien les couilles, parce que putain ces petits Lions ils sont pas là pour enfiler les perles.

Bref, wub.gif wub.gif wub.gif
Varino
Le 5e épisode était tout droit sorti de la première saison.
Ca faisait une éternité qu'on avait pas eu ca, absolument génial smile.gif

La ressemblance entre Bud et son fils c clair. Seuls bémol Julie zzzZZZzzzZZZ et j'ai trouvé que le WR était un peu vite devenu à fond dans l'équipe, c'est pas impossible mais ils l'ont mal amené depuis le début.
foyan
Un mec au taff qui me demande où j'ai acheté mon t-shirt des Dillon Panthers neokill@h.gif
HHA
Vu les épisodes 6 et 7.

Spoiler :
Apparition de Jason Street dans le 7 ! smoke2.gif Et le derby face aux Panthers.
Varino
Ep 7

Cet arc du père de Vince tombe dans tous les clichés possibles et déjà faits, piège que FNL évitait la plupart du temps. Tout le monde sait pertinemment comment ca va se terminer, ca m'énerve. Le seul truc qui rattrape un peu à mes yeux sont certaines scènes, comme celle pere vs eric au BBQ, le darron au moins n'a pas fait l'hypocrite ce qui aurait été le cliché. Bien aimé aussi voir la mère heureuse, j'ai très bien compris sur le coup
Iaropolk14
Spoilers 507

Citation (Varino @ 16/12/2010 à 17:34) *
Cet arc du père de Vince tombe dans tous les clichés possibles et déjà faits, piège que FNL évitait la plupart du temps. Tout le monde sait pertinemment comment ca va se terminer, ca m'énerve. Le seul truc qui rattrape un peu à mes yeux sont certaines scènes, comme celle pere vs eric au BBQ, le darron au moins n'a pas fait l'hypocrite ce qui aurait été le cliché. Bien aimé aussi voir la mère heureuse, j'ai très bien compris sur le coup

C'est un peu le gros défaut des qualités de la série, à chaque fois qu'une relation père de joueur/fils se passe de manière non-conventionnelle, faut systématiquement qu'il y ait opposition avec Coach Taylor, j'attendais autre chose pour cet arc et pour cette dernière saison entre Eric et le père de Vince, mais décidément la série est linéaire sur ce point. C'était très bien jusqu'au 505, moins bien sur le 506 même si ça pouvait se justifier, là c'est carrément à chier, les scènes du père étant assez mal écrites. Notamment celle avec Vince devant chez eux, où celle à l'entraînement où il se donne en spectacle comme un beau débile. Après ça peut encore prendre d'autres directions en six épisodes.

Pour le reste, bon épisode même s'il se passe beaucoup de choses, extrêmement dense. J'aime bien le tour qu'a pris la fin du zode avec le match crade contre les Panthers, la costaude embrouille entre Vince et le Coach où tu te demandes comment Taylor fait pour ne pas péter un cable et tous aller leur casser la gueule avec leur trophée de merde, et Coach Crowley qui fait la gueule. Ce thème des valeurs avait déjà été abordé en début de saison, faut croire que les scénaristes ont encore des choses à dire.

Content de revoir Street même si c'est un peu un personnage à la con.
Content aussi pour Luke, qui fait du Saracen avec Becky, et ça marche...

Enfin, drôle d'histoire que ce match contre les Panthers qui se font rosser : ils ont l'air sacrément nazes cette année du côté ouest de Dillon, et du coup la conclusion à la série que pas mal de fans imaginaient (finale contre les Panthers...) prend un peu du plomb dans l'aile. On n'aura sûrement pas, alors que j'aurais parié tout mon argent sur cette fin, une fin de saison "victoire par KO du Coach en finale d'Etat contre ces pourritures de Panthers, et donc contre le monde entier", bien content d'en être surpris, mais curieux de voir vers quoi ça va tourner...

D'ailleurs, c'est pas anodin que l'histoire de l'offre de Floride (après le truc du Kingmaker dans le 506) tombe pile quand Taylor couve une crise de foi vis-à-vis de ses Lions, dilemme de fin de série à cherche de ce côté peut-être... Si tel devait être le cas, j'imaginerais pas Taylor quitter ses ouailles deux fois.
DIDI.
Plutôt d'accord avec tout ce qui a été dit. Ceci dit les scènes avec le père de Vince sont peut-être mal foutues mais l'acteur est très juste, je trouve.

Sinon je ne sais pas c e que vous en pensez mais pour la fin de série, ça sent coach Taylor qui part entrainer une équipe universitaire (ce dont il rêve secrètement depuis longtemps, son passage en coach assistant à TMU lui est resté en travers de la gorge imo) et que le frère Riggins prendra la relève chez les Lions (suffit de voir la multiplication des scènes où il s'investit clairement alors qu'à la base il était juste là pour donner un coup de main et s'occuper de la défense).
Varino
Je sais pas si c'est moi mais cette saison perd de l'intérêt à vitesse grand V de mon coté. Absolument aucune des histoires actuelles ne m'intéresse (père/coach/recrutement, tami/epic, julie, becky/strippers, becky/luke). Alors oui le plan final m'a fait énormément plaisir mais voila c'est du pur fan service faut le reconnaitre
edit: bon c'est étonnant l'épisode est plutot bien recu par la critique... je suis ptet pas dedans
HHA
Je viens de voir le 8ème et je te rejoins complétement Varino. Épisode chiant au possible...Ça fait plaisir de revoir Saracen à la fin mais c'est tout ph34r.gif
Iaropolk14
Spoilers 508

Jamais un "Can you say victory?" n'aura autant senti la Floride. happy.gif

Autant j'étais déçu qu'on s'engage à nouveau dans un Coach Taylor vs. le reste des papas du monde avec le dar' de Vince, autant dans le traitement j'aime assez je dois dire. Tu sens que le truc peut basculer d'une façon assez laide pour les Lions sur la fin de saison, même si dans le fond tu n'y crois pas trop, et tu ne sais vraiment pas de quel côté ça va tourner. Dans la saison 3 vu la thune investie par Jo McCoy tu savais dès le départ qu'il avait juste à claquer des doigts pour le faire dégager, là c'est plus fin je trouve. A la fois je trouve pas exactement Vince et son père particulièrement fins depuis deux-trois zodes (faut voir les deux débiles à Oklahoma là, le panneau du coach qui fait monter les enchères tu te demandes comment ils font pour tomber dedans), mais je sais pas, l'équilibre instable actuel est plutôt plaisant à voir je trouve. Vince et son père, plus que l'avenir du QB, ont la fin de saison des Lions entre les mains, ils doivent bien le savoir mais s'en contre-foutent, et au milieu t'as un Coach qui sait plus trop sur quelle corde jouer pour ramener l'ordre.

Les scènes dans le stade d'Oklahoma, t'as l'impression que les deux débiles sont complètement extérieurs à Dillon, et à l'esprit de la série d'ailleurs, ça m'a vraiment fait réfléchir sur le sens de cette saison : finalement c'est quoi les Lions, une grande équipe en construction, ou bien un fruit gâté de l'intérieur ? Taylor aura-t-il des résultats à la hauteur de sa réputation avec East Dillon, ou bien son modèle de Coach bourru et à l'ancienne aura-t-il encore raison de lui, comme avec McCoy ?

Bon, à ce stade on est tenté de se dire que d'ici au prochain zode le truc d'Oklahoma va foirer, que Vince va revenir la queue entre les jambes et qu'il va qualifier les Lions pour les play-offs, et qu'au suivant Taylor va lui décrocher un essai à TMU, et que son père fermera sa gueule jusqu'à la finale, mais vraiment je dois dire que jusqu'ici les scénaristes ont su me surprendre sur le traitement des Lions donc on va attendre et voir. Mais je prends bien mon pied pour l'instant.

Pour le reste, pas grand-chose d'intéressant cet épisode c'est vrai, même si de mon côté ça se regarde bien (mais bon chez moi FNL ça se regarde toujours bien faut dire). Ca commence quand même très fort avec Taylor qui marche sur l'autre brêle et qui lui pète un rétroviseur avec le guidon du vélo, et ça finit par Sarroxen, tu le reconnais tout de suite avec sa nuque coupée droit.

Hâte de voir la suite.
Iaropolk14
Spoilers 509

A nouveau, bien aimé cet épisode... Et à la fois à trois épisodes du final y a encore pas mal de trucs trop légers/qui servent pas à grand-chose. Epic c'est juste le faire valoir de Connie Britton cette saison et ça commence à être lourd, et l'histoire de Julie est trop déconnectée de Dillon et commence un peu à traîner en longueur. Même si la scène finale était moisie (d'ailleurs la réalisation était à chier tout du long sur ce zode) revoir ce bon Saracen rachète quelque peu le truc.

Pour le reste, bien aimé, Taylor qui porte ses couilles (d'ailleurs les scènes Taylor/Vince c'était du rarement vu dans ce show, là où on a généralement droit à des sermons emprunts paternalisme, là en le méprisant il lui fait salement payer son comportement des derniers zodes), les play-offs en approche, bon par contre ça se voit gros comme une maison que Vince va baisser sa culotte et regagner sa place d'ici à la fin de saison : déjà qu'il est devenu con quasiment du jour au lendemain, niveau ascenseur émotionnel ça commencerait à faire beaucoup, on va voir comment les scénaristes amèneront le truc si tel est le cas.

Ca sera pas la plus grande année de FNL mais cette ultime saison raconte sa propre histoire, et c'est déjà pas mal.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.