Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PSG - Toulouse : 1 - 0
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
CI20N0
En quoi Toulouse a baladé Paris à 10 contre 11 ?
Ils ont une occasion en début de match à 11vs11.
Sinon :
- l'occasion de Kazim, elle vient d'une belle relance ph34r.gif de l'arbitre suite à un tacle de Clément et ça aboutit à un contre.
- les deux poteaux de Capoue... sur le 1er, il fait l'ascenseur sur Jallet, et si c'est sifflé, ça fait coup-franc pour Paris et ya pas de 2e poteau puisqu'il était dans la continuité de la possession de balle toulousaine.

Pour le pénalty, le rouge est sévère et la faute est discutable... si elle ne se siffle pas tout le temps, l'accrochage est là, Luyindula était devant et est déséquilibré. Pour le rouge, Ebondo est dernier défenseur et Lannoy venait de le sermonner pour plusieurs fautes sur Luyindula... il était déjà à la limite du jaune et il fait une faute "jaune orangé".

Le match de Pelé... alors on dit souvent qu'ils font le "match de leur vie"... même si c'est faux/exagéré, ils sont rarement moyens contre Paris. J'ai vu un des buts encaissés par Ruffier contre Lens, il fait une sortie au niveau du point de corner, essaie de dribbler un lensois, se fait prendre le ballon et pressé de revenir dans ses cages, il se positionne mal et se prend un but sur une frappe molle de Roudet. rolleyes.gif par rapport à son match au Parc.

Au final, si on avait plus souvent ce genre d'arbitrage, sans réelle erreur mais avec une sévérité qui n'est pas systématiquement contre Paris, on aurait quelques pts en plus et la confiance qui va avec.... on aurait largement pu jouer les outsiders pour l'Europe, et cela malgré le manque d'équilibre dans les compos de Kombouaré. Concernant le jeu, j'ai vu la dernière demi-heure de Rennes-Lille, je me suis autant fait chier que lors de Nancy-PSG.
valderrama
Citation (KoKaiiNe @ 21/02/2010 à 14:59) *
Pareil ca me fait doucement sourire le truc "on est a 11pts de l'europe..."

Faut savoir que les equipes devant nous elles vont pas s'arrêter de jouer non plus, et vu le niveau de jeu actuellement proposé par le PSG, bah les 11pts l'air de rien, ca me semble insurmontable... Je nous vois pas enchainer plus de 2 victoires de suite en ce moment...

Gagner contre l'OM relevera de l'exploit...

Lire sur la même page qu'on est tranquille pour le maintien parce qu'on est à 13 pts du 1er relégable mais qu'on a encore toutes nos chances pour l'europe car on est "qu'à" 11 pts.... popcorn.gif

Par contre faut se calmer avec l'OM. A lire certains on dirait qu'ils vont nous marcher dessus. Ils sont peut être supérieurs sur le papier mais un PSG/OM c'est toujours un match particulier et on a toutes nos chances...
mest
Citation (valderrama @ 22/02/2010 à 16:39) *
Lire sur la même page qu'on est tranquille pour le maintien parce qu'on est à 13 pts du 1er relégable mais qu'on a encore toutes nos chances pour l'europe car on est "qu'à" 11 pts.... popcorn.gif

Par contre faut se calmer avec l'OM. A lire certains on dirait qu'ils vont nous marcher dessus. Ils sont peut être supérieurs sur le papier mais un PSG/OM c'est toujours un match particulier et on a toutes nos chances...

De toutes façons, on n'est peut-être qu'à 11 points de l'Europe, mais il y a une grosse demi-douzaine d'équipes entre nous et l'Europe.

Autant remonter 11 points sur 1 équipe, ça peut être faisable (difficile mais faisable), autant le faire sur 6 équipes ou plus, ça relève clairement du miracle.
Denon
Citation (mest @ 22/02/2010 à 16:55) *
De toutes façons, on n'est peut-être qu'à 11 points de l'Europe, mais il y a une grosse demi-douzaine d'équipes entre nous et l'Europe.

Autant remonter 11 points sur 1 équipe, ça peut être faisable (difficile mais faisable), autant le faire sur 6 équipes ou plus, ça relève clairement du miracle.

Et puis on a le niveau de jeu de notre classement et encore... En terme de qualité, on est 15-16eme collectivement tant c'est le foutoir sur le terrain, on compense par un bon début de saison, par des individualités et par quelques victoires aisées.
ramutcho

Exactement et c'est bien pour ça qu'il n'y a rien à espérer de ce championnat depuis longtemps déjà. Même en tournant à 2 points de moyenne par match jusqu'à la fin de la saison, on sera loin de l'europe en nombre de points (peut-être pas en nombre de places...). Mais 2 points/ match c'est déjà 2 fois plus que notre rythme depuis le mois de septembre popcorn.gif
mcharpen

biggrin.gif
Bah justement non. Je voudrais pas faire un cours de proba, mais toutes les equipes jouent a chaque journée. T'as autant de chances d'en remonter une que d'en remonter 10.

Surtout avec des journées comme la 25eme ou la plupart des equipes devant ont paumé.

Surtout avec tous les auxerre monaco lorient et consort qui ont été très irreguliers depuis le debut de saison. Lille a fait une serie aussi pourrave que la notre en entame de saison et jouent le titre maintenant.

On a connu quelques defaites depuis le debut de saison mais souvent a l'encontre du jeu a part lille ou lorient ou on s'est fait bouffés.

Il n'y a que depuis monaco que le groupe traverse une crise de confiance, en jouant vraiment petits bras.

Et c'est pile ce moment là que vous attendez tous pour pourrir tout azimut direction staff et joueurs, juste avant PSG OM. Ca me fait juste gerber. Heureusement que la moitié des gars ici ne sont que des téléphiles.

Respect au KOB qui a foutu le feu samedi dernier au parc. Sinon, les rois du clavier ici qui font leur mécontent sont très mignons.
Boulick
Citation (mcharpen @ 23/02/2010 à 00:35) *
biggrin.gif
Bah justement non. Je voudrais pas faire un cours de proba, mais toutes les equipes jouent a chaque journée. T'as autant de chances d'en remonter une que d'en remonter 10.

Il est tard et j'ai la flemme mais j'ai un doute sur ça. Sans chercher des formules de proba (que je connais plus du tout de toutes façons) ou je sais pas quoi, en raisonnant logiquement ça me parait faux.

Après en admettant que ce soit vrai en théorie (ce dont je doute, je re-précise), ce qui est sûr c'est que dans la pratique c'est plus que faux.
Si il y a un unique 4eme et que toi tu es 5eme à 10 points derrière on peut envisager que tu le rattrapes et que tu finisses 4eme : Il suffit que l'équipe qui était 4e se plante et que toi tu cartonnes.
Si il y a une dizaine de 4emes ex-æquo et que tu es 5eme à 10 points derrière là on peut dire qu'il faut un miracle pour que tu finisses 4eme : Il suffit plus seulement qu'une équipe se plante il faut que les 10 le fassent.
Donc je pense pas que la probabilité de remonter une équipe soit la même qu'en remonter 10. Sinon ça voudrait dire qu'aujourd'hui, toutes les équipes de la première à la vingtième place ont toutes autant de chances d'être championnes.
Philo
Citation (Boulick @ 23/02/2010 à 01:08) *
Il est tard et j'ai la flemme mais j'ai un doute sur ça. Sans chercher des formules de proba ou je sais pas quoi, en raisonnant logiquement ça me parait faux.

Après en admettant que ce soit vrai en théorie (ce dont je doute, je re-précise), ce qui est sûr c'est que dans la pratique c'est plus que faux.
Si il y a un unique 4eme et que toi tu es 5eme à 10 points derrière on peut envisager que tu le rattrapes et que tu finisses 4eme : Il suffit que l'équipe qui était 4e se plante et que toi tu cartonnes.
Si il y a une dizaine de 4emes ex-æquo et que tu es 5eme à 10 points derrière là on peut dire qu'il faut un miracle pour que tu finisses 4eme : Il suffit plus seulement qu'une équipe se plante il faut que les 10 le fassent.

Logiquement, plus il y a d'équipes entre nous et la 5ème place, plus on a de chances de vite remonter vu que ça multiplie les possibles confrontations entre ces clubs. wink.gif
Footballistiquement, c'est tout le contraire je suis bien d'accord avec toi.
mcharpen
Citation (Boulick @ 23/02/2010 à 01:08) *
Il est tard et j'ai la flemme mais j'ai un doute sur ça. Sans chercher des formules de proba (que je connais plus du tout de toutes façons) ou je sais pas quoi, en raisonnant logiquement ça me parait faux.

Si c'est ca mais en supposant qu'un resultat est aleatoire.

Or on sait bien que les 5 premiers au 2/3 de la saison ne le sont pas par hasard.

On sait bien egalement que c'est plus facile de remonter de la 15eme a la 10eme que de la 10eme a la 5eme.

On est d'accord, les probas ne sont pas un bon argument. Si on va par la mathematiquement on peut etre champion. biggrin.gif

Mais c'est plutot le caractère lunatique du championnat, le comportement irregulier des equipes entre la 5eme et la 10eme, et le va tout de ceux de derriere pour esperer qque chose, qui me permettent de dire qu'on peut encore etre europeen en fin de saison, surtout que la 6eme risque d'etre qualificative.

Bref la sinistrose ambiante tient plus de la loose attitude que de journées sans enjeu.

D'autant plus que jusqu'a monaco on a pas grand chose a reprocher aux joueurs. Et ici certains choisissent la premiere crise de confiance pour cracher partout, et faire greve la journée avant PSG OM... WTF ?
Babou1
Citation (Philo @ 23/02/2010 à 01:17) *
Logiquement, plus il y a d'équipes entre nous et la 5ème place, plus on a de chances de vite remonter vu que ça multiplie les possibles confrontations entre ces clubs. wink.gif
Footballistiquement, c'est tout le contraire je suis bien d'accord avec toi.

Oui donc il y a a aussi plus de chances qu'au moins une des équipes avec lesquelles on lutte prenne des points à chaque fois dans ces confrontations (à moins de matchs nuls hypothétiques en série).
whynot
Encore faudrait-il qu'on prenne 11 points d'ici la fin de la saison. edhelas.gif
Denon
Citation (mcharpen @ 23/02/2010 à 08:36) *
Bref la sinistrose ambiante tient plus de la loose attitude que de journées sans enjeu.

D'autant plus que jusqu'a monaco on a pas grand chose a reprocher aux joueurs. Et ici certains choisissent la premiere crise de confiance pour cracher partout, et faire greve la journée avant PSG OM... WTF ?

mellow.gif

C'est vrai avant Monaco, c'était le paradis rolleyes.gif
mcharpen
Citation (Denon @ 23/02/2010 à 09:53) *
C'est vrai avant Monaco, c'était le paradis rolleyes.gif

Il me semble Denon que tu connais le PSG depuis plus de 3 ans ...
Si tu te rappelles les saisons qui suivent notre coupe d'europe (deja plus de 10 ans), tu devrais te souvenir du niveau de jeu famelique, de la peur des joueurs de jouer au parc, des clans dans le groupe, des présidents fusibles, des crises automnales, des meutes d'amants reconduits, des stratégies de girouettes de canal ...

Bref on etait la risée du foot francais a juste titre. Depuis ce temps là, les quelques exception au cours desquelles on a pu regarder des matchs du psg sans que cela soit systématiquement une purge 3 fois :

sous Vahid I, Leguen et Kombouaré jusqu'a Monaco.

Franchement quand on a un peu de mémoire, ou quand on regarde la courbe du psg depuis autre chose que le début de la saiosn, on relativise.

Mais bon si votre unique point d'orgueil c'est de voir le psg champion tous les ans, effectivement ca sert a rien de dicuter.
William_Leymergie
Citation (mcharpen @ 23/02/2010 à 10:37) *
Si tu te rappelles les saisons qui suivent notre coupe d'europe (deja plus de 10 ans), tu devrais te souvenir du niveau de jeu famelique, de la peur des joueurs de jouer au parc, des clans dans le groupe, des présidents fusibles, des crises automnales, des meutes d'amants reconduits, des stratégies de girouettes de canal ...

Bref on etait la risée du foot francais a juste titre. Depuis ce temps là, les quelques exception au cours desquelles on a pu regarder des matchs du psg sans que cela soit systématiquement une purge 3 fois :

Franchement quand on a un peu de mémoire, ou quand on regarde la courbe du psg depuis autre chose que le début de la saiosn, on relativise.

Depuis 15 ans que je suis le PSG, l'ère Le Guen/ Kombouaré est pour moi la plus faible et de très loin.

Même si on a eu des mauvaises périodes, on a toujours eu un minimum d'ambition. Jamais on aurait pu entendre qu'un 0-0 à Nancy était un très bon résultat. Certes on a pris des grandes claques (Sedan, Troyes etc) mais dès qu'on descendait vers la 7-8ème place ce n'était plus acceptable. Aujourd'hui ça paraitrait presque être un bon classement.

C'est aussi sans doute dû à la qualité de l'effectif. Puisque dans le passé on avait toujours au minimum deux ou trois "grands" joueurs. Celui de cette saison est probablement un des plus faibles de l'histoire du club.
CI20N0
Faut vraiment ne pas regarder les autres matchs de L1 pour dire qu'on est à notre place par rapport au niveau de jeu.
Auxerre, ils jouent super bien, même quand ils se prennent 5-0 contre Grenoble ?
Monaco, ils se sont déjà pris 4 taules cette saison : 3-0 contre Sainté & Lens; 4-0 contre Lille & Nancy. Ils ont eu pas mal de coup de pouce arbitral en début de saison et lors de nos deux confrontations, ils nous étaient pas supérieurs dans le jeu, loin de là mais ont gagné les deux matchs.

Quelqu'un parle de Vahid I, mais à l'époque, ça ne jouait pas particulièrement bien. Mais mentalement et tactiquement, c'était largement meilleur.
Cette saison, c'est là que ça pêche. Mentalement, pas besoin d'expliquer et tactiquement, la philosophie Kombouaré de marquer plein de buts pour être à l'abri, ça a marché contre Grenoble, Sochaux et Saint-Etienne mais ça nous a coûté pas mal de points... on doit être la seule équipe à continuer de jouer à la ligne médiane en menant d'un but à Gerland.
Le niveau de jeu est suffisant. Un mec comme Camara, mais si je conçois qu'on puisse trouver mieux, ça devrait suffir pour la L1. Même Traoré, le problème avec lui c'est de jouer haut, mais sinon à Nice et à Auxerre, il faisait son taf'.

Combien de fois a-t-on dit de certaines équipes qu'elles jouent super bien mais que... ? Lorient, ils jouent super bien, mais ils finissent toujours dans le ventre mou. Parfois, on disait même de certaines équipes qui finissent relegables qu'elles jouaient bien mais qu'elles manquaient de réussite (arbitrage, finition, ...).

Citation
Encore faudrait-il qu'on prenne 11 points d'ici la fin de la saison

Boulogne ; Grenoble ; Le Mans 3*3 = 9pts
Reste 2 pts à prendre, donc faire deux nuls parmi Lens-Sochaux-Nice-SaintEtienne.

D'ailleurs, on remarque qu'on a pas encore rencontré les 6 actuels derniers, qui nous ont bien réussi lors de la phase aller (sauf Nice qui était dans une courte série où il venait de gagner 4-1 contre Lyon).
Si on avait rencontré Grenoble, Boulogne et LeMans à la place de Lille, Lyon et Monaco, on aurait peut-être 9pts de + et l'équipe ne serait pas aussi "traumatisé" qu'aujourd'hui.
Averell
Citation (CI20N0 @ 23/02/2010 à 11:19) *
D'ailleurs, on remarque qu'on a pas encore rencontré les 6 actuels derniers, qui nous ont bien réussi lors de la phase aller (sauf Nice qui était dans une courte série où il venait de gagner 4-1 contre Lyon).
Si on avait rencontré Grenoble, Boulogne et LeMans à la place de Lille, Lyon et Monaco, on aurait peut-être 9pts de + et l'équipe ne serait pas aussi "traumatisé" qu'aujourd'hui.

Bah oui, avec un tout autre calendrier on était champion wink.gif

Ce qu'il faut pas lire...

Je rejoins Leymergie dans son analyse sur notre dégringolade. La "crise" avec des bergeroo, luis ou même vahid, c'était à la 7-8eme place qu'elle était décrétée. Après un match face à Nancy où l'on fait un vieux 0-0 pourri qui nous ramène à la 15eme place ça aurait du être l'épisode de trop. Et non même pas. Y'a 10 ans l'entraineur aurait déjà sauté. Alors est ce mieux, est ce pire, j'en sais rien mais on coule comme des merde ça c'est clair et net sad.gif
Denon
Citation (mcharpen @ 23/02/2010 à 10:37) *

Mais bon si votre unique point d'orgueil c'est de voir le psg champion tous les ans,effectivement ca sert a rien de dicuter.

ah ouais quand même, tu insistes rolleyes.gif

Ce club ne progresse pas et toi tu relativises, c'est bien. Ce club est dirigé par une armée d'incompétents, entraineur compris et t'es heureux avec ça, ben tant mieux. Parce que j'ai un scoop pour toi, ce n'est pas prêt de changer.

Il va donc falloir t'en satisfaire encore longtemps.
Boulick
Citation (mcharpen @ 23/02/2010 à 08:36) *
Si c'est ca mais en supposant qu'un resultat est aleatoire.

Or on sait bien que les 5 premiers au 2/3 de la saison ne le sont pas par hasard.

Bah même avec des résultats aléatoires tu as plus de chance de rejoindre une équipe plutôt que 10, plus il y en a à dépasser plus il y a de chances pour qu'une cartonne et que tu puisses jamais la rattraper.

Tu joues aux dès à deux.
Tu as 3 points et l'autre en a 7. Il reste un seul lancé, pour le dépasser il faut que tu fasses 6 et que lui fasse 1.
Maintenant dans la même situation en jouant à 30.
Tu as 3 points et les 29 autres en ont 7, pour les dépasser il faut que tu fasses 6 et que TOUS les autres fassent 1. La probabilité que ça arrive est juste infiniment plus petite.
Cocote
Sauf que dans le cas du championnat, et contrairement aux dés, les autres jouent entre eux ! ph34r.gif

Mais sinon je suis quand même d'accord. ph34r.gif

Ce qui est fort possible, c'est que l'on termine 7/8eme.
sylvain
Citation (Cocote @ 23/02/2010 à 19:01) *
Ce qui est fort possible, c'est que l'on termine 7/8eme.

Il y aurait moyen de créer un topic prono spécial "Place en fin de saison du PSG" car moi je nous vois 12-13ème, même si j'espère me tromper.
ramutcho
Citation (Boulick @ 23/02/2010 à 15:35) *
Bah même avec des résultats aléatoires tu as plus de chance de rejoindre une équipe plutôt que 10, plus il y en a à dépasser plus il y a de chances pour qu'une cartonne et que tu puisses jamais la rattraper.

Tu joues aux dès à deux.
Tu as 3 points et l'autre en a 7. Il reste un seul lancé, pour le dépasser il faut que tu fasses 6 et que lui fasse 1.
Maintenant dans la même situation en jouant à 30.
Tu as 3 points et les 29 autres en ont 7, pour les dépasser il faut que tu fasses 6 et que TOUS les autres fassent 1. La probabilité que ça arrive est juste infiniment plus petite.

Et oui, une équipe a plus de chance de rattrapper une autre équipe qui a 10 points d'avance que de rattrapper 5 ou 6 équipes qui ont 6 ou 7 points d'avance. Dans le lot, il y en aura toujours qui feront un bon parcours...
Hari
Citation
Toulouse : Ebondo accuse Luyindula

Expulsé samedi soir à Paris après avoir provoqué un penalty aux yeux de l'arbitre dans un accrochage avec Luyindula, Albin Ebondo pense avec du recul que l'attaquant parisien a dupé Monsieur Lannoy en provoquant la faute.

Albin Ebondo, qui n'avait pas tenu à réagir à chaud après la défaite de Toulouse à Paris samedi dernier (1-0), explique dans La Dépêche du Midi qu'il n'est pour rien dans le penalty qui lui a également valu un carton rouge. Selon l'arrière droit du Téfécé, c'est l'attaquant parisien qui a délibérément créé la faute. « Pour moi, il n'y a pas faute, déclare Ebondo. Peguy joue bien le coup : il met le bras sur moi, me tient, et, alors que j'essaye de repasser mon corps devant, il m'entraîne dans sa chute. »

Football365

C'est incroyable la mauvaise foi dont il font preuve, déjà hier dans Luis attaque ils m'ont gavé à parler de ça ...
sylvain
Surtout que le mec n'avait pas l'air très contestataire sur le coup (même si ça veut pas tout dire).

Je pense surtout que comme d'hab, quand il a vu que ça en parlait (comme à chaque fois avec Paris) il s'est mis à l'ouvrir.

Et il vient d'où Ebondo?? popcorn.gif
BOB l'EPONGE
il faut quand même admettre que le père Luyindula il a la tombette facile. C'est pas la première fois que je le vois s'écrouler un peu facilement.

C'est pas très etonnant d'ailleurs quand on voit la guimauve qui lui sert de jambes
Averell
Citation (BOB l'EPONGE @ 24/02/2010 à 10:22) *
il faut quand même admettre que le père Luyindula il a la tombette facile. C'est pas la première fois que je le vois s'écrouler un peu facilement.

C'est pas très etonnant d'ailleurs quand on voit la guimauve qui lui sert de jambes

Ah bah c'est pas un scoop que Luyindula est myopathe sad.gif
whynot
Citation (sylvain @ 24/02/2010 à 10:16) *
Et il vient d'où Ebondo?? popcorn.gif

Il est le fils du professeur de contrôle de gestion Eustache Ebondo Wa Mandzila qui enseigne à l'école de management Euromed Marseille.
Steff14
Personne n'a forcé l'arbitre à siffler non plus...
Et quand c'est l'OM qui obtient un pénalty contre Monaco grâce à Niang pour une faute encore moins évidente personne ne l'ouvre (bon y'avait pas eu de rouge mais quand même).

Ah si y'a Alonso qui l'ouvre mais il est suspendu...
Crocop
Citation (Steff @ 24/02/2010 à 16:32) *
Personne n'a forcé l'arbitre à siffler non plus...
Et quand c'est l'OM qui obtient un pénalty contre Monaco grâce à Niang pour une faute encore moins évidente personne ne l'ouvre (bon y'avait pas eu de rouge mais quand même).

Ah si y'a Alonso qui l'ouvre mais il est suspendu...

Saloperie de commission, Nicollin qui prend 2 mois de suspension pour avoir insulté Pedretti puis qui remet le couvert en disant que Bazin pouvait se poignarder le cul avec une saucisse pas de sanction mais où va le monde.
Averell
Citation (Crocop @ 24/02/2010 à 17:02) *
Saloperie de commission, Nicollin qui prend 2 mois de suspension pour avoir insulté Pedretti puis qui remet le couvert en disant que Bazin pouvait se poignarder le cul avec une saucisse pas de sanction mais où va le monde.

C'était pour Leproux wink.gif

Mais d'accord avec vous, c'est n'importe quoi les décisions "d'en haut"...

Mais j'ai tristement envie de dire qu'on est habitué, entre Luis et le parking laugh.gif , Fiorese, Frau, Yepes (et je dois en oublier) on sait bien dans quel sens le vent va ...
Sid
Citation (BOB l'EPONGE @ 24/02/2010 à 10:22) *

C'est le problème de Peguy, quand il l'a fait contre Lens en finale de coupe de la ligue à la dernière minute plus aucune faute n'a été sifflé contre lui au cours des matchs suivants.

La ça va être pareil, il va continuer à tomber mais l'arbitre ne sifflera jamais même pour les grosses fautes.

Mais faut avouer qu'à chaque fois qu'il a obtenu la faute en "tombant facilement" ça nous a souvent sorti de la merde.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.