Citation (GOAT @ 01/06/2010 à 23:11)

Au rang des plus beaux matches de la décennie, toujours avec le bâlois involved, mais en remontant un peu plus loin, son match contre Safin en demie de l'AO 2005 est au niveau de la finale de Wimb 2008 je trouve. L'un des plus beaux matches que j'aie vu, coups gagnants à foison, balle qui visite tous les coins du court à 2000 à l'heure et fautes directes largement sous contrôle

+1, un très très beau match.
Avant que Federer n'explose complètement, on avait tendance à comparer Safin et Federer, 2 joueurs ultra-talentueux mais qui semblaient parfois trop talentueux pour accepter la défaite, et du coup balançaient certains matches. C'était un truc récurrent chez Safin, il l'avait avoué une fois en conférence de presse en disant un truc du genre "J'ai pas vraiment joué, donc j'ai pas vraiment perdu". Quand il le voulait, il avait vraiment un talent fou

D'ailleurs, cette demi-finale, c'était l'année où y'avait un défilé de blondes dans sa loge privée, non? Genre 1 ou 2 différentes à chaque match?
Sinon je reviens dessus, mais ce record de 23 demi-finales de Grand Chelem de suite, c'est quand même un truc absolument monstrueux. 23 GC de suite où t'es compétitif, motivé et concentré, où tu passes les 5 premiers tours
6 ans sans blessure majeure, sans baisse de forme conséquente, c'est une performance incroyable. Je vois pas vraiment qui pourrait battre ce record, il est certainement pas encore né. Pour situer, le 2e dans cette hiérarchie, c'est Lendl avec 10 demi-finales de suite.
Enfin, je sais pas ce que vous en pensez, et c'est peut-être mes souvenirs qui ne sont pas assez précis, mais Soderling il me rappelle beaucoup Muster, le vainqueur de 95