Jalletinho
05/06/2010 15:33
Citation (jopha @ 05/06/2010 à 15:28)

+1, je me suis mal exprimé en fait

perso je m'en tamponne du BBRBB, mais je sais que c'est un symbole pour une belle majorité de supporters toussa

et je sais aussi que si nos kits 2010-2011 n'avaient pas compté un BBRBB que ce soit à domicile ou à l'extérieur, ça aurait encore été un flop, comme 2009-2010 (d'ailleurs je serai curieux de jeter un oeil aux résultats des ventes, ça doit probablement être les plus faibles depuis bien longtemps

)
bref, un BBRBB pété se vendra systématiquement mieux qu'une tentative un temps soit peu originale (genre notre domicile 2009-2010 qui était loin d'être affreux)
Citation
Club : Les maillots se vendent bien !
Tandis que les nouveaux maillots du Paris Saint-Germain saison 2009-2010 étaient décriés au début, Le Parisien nous informe que ces derniers se vendent pourtant très bien, mieux encore que les précédents.
Les chiffres parlent d'eux-mêmes puisque les ventes de maillots (domicile et extérieur) ont augmenté de 10% en comparaison avec la saison dernière. Ces chiffres n'ont été pris en compte qu'à partir des deux boutiques du club situé à Paris.
L'appel au boycott aura donc été vain et comme l'affirmait Philippe Boindrieux il y a quelques mois, seul une minorité de supporters étaient contre ces maillots.
Le maillot domicile a connu une hausse de 30%. En revanche, celui que les Parisiens arborent à l'extérieur ne connaît pas le même succès puisque les ventes sont en baisse de 20% par rapport à l'an passé. Au final, plus de 14 000 de ces maillots auraient été achetés dans les deux boutiques du Paris Saint-Germain.
Planète PSG - 11 octobre 2009
Citation (Jalletinho @ 05/06/2010 à 15:33)

La source : Le Parisien
Donc c'est plutôt :
Citation
d'ailleurs je serai curieux de jeter un oeil aux résultats des ventes, ça doit probablement être les plus faibles depuis bien longtemps popcorn.gif
Citation (Biz Markie @ 04/06/2010 à 21:26)

C'est là qu'on voit que le jaune Supra avait une certaine légitimité
Bon, comme chaque année, et encore moins que les autres, je n'achèterais pas ce maillot. L'effet barbelé est juste deguelasse, on dirait un effet pour les ados (c'est le "cœur de cible" j'imagine), genre un éclair mal stylisé...
Pas de bande dans le dos c'est assez moche aussi, ça aurait équilibré le tout.
Bref. Je prendrais un maillot un jour, pour mon fils quand j'en aurais un.
Citation (Jalletinho @ 05/06/2010 à 16:33)

Qu'est ce que j'ai pu en croiser cet été

, pourtant on avait acheté qu'Erdinç et Jallet, pas de C3 mais un nouvel entraineur...Je sais pas avec la Coupe du Monde si les maillots L1 vont aussi bien se vendre à la période estivale...
Le col on dirait une cape
Au moins on avait une belle équipe.
Sinon le maillot je le trouve ni moche ni beau, mais je suis content que l'on revienne aux "fondamentaux".
Citation (Dofr @ 05/06/2010 à 21:00)

Merci, MC Sim au passage, pour ce site psg70.
Quand je revois ça, je me dis que j'aurais pu détourer tout ça plus proprement quand même. Ravi de voir que PSG70 est encore visité
Citation (Dofr @ 05/06/2010 à 21:00)

Bah parcequ'ils étaient beaux quand meme comparé aux bouses non BBRBB qu'on nous sortait au début de l'epoque canal+.
Au delà du fait que ce soit pas un BBRBB, je vois pas en quoi il est spécialement beau...Un maillot tout bleu avec des rayures super fines et un gros sponsor au milieu, je vois pas où est le truc qui le rend si spécial au point d'en vendre 30% de plus que d'habitude...
Raptor39
05/06/2010 21:24
Aujourd'hui j'ai vu 2 gars avec le maillot 2008-2009 sur le dos, et vu où j'habite je peux vous dire que c'est très rare. Les supps parisiens en force aujourd'hui :'D
J'comprends pas bien pourquoi m'enfin ^^
Citation (Raptor39 @ 05/06/2010 à 22:24)

Aujourd'hui j'ai vu 2 gars avec le maillot 2008-2009 sur le dos, et vu où j'habite je peux vous dire que c'est très rare. Les supps parisiens en force aujourd'hui :'D
Et moi deux mecs avec le maillot de l'OM...
Citation (Ronan @ 05/06/2010 à 21:47)

Au delà du fait que ce soit pas un BBRBB, je vois pas en quoi il est spécialement beau...Un maillot tout bleu avec des rayures super fines et un gros sponsor au milieu, je vois pas où est le truc qui le rend si spécial au point d'en vendre 30% de plus que d'habitude...
Va revoir les maillots que j'ai posté plus haut, si tu vois pas en quoi ils sont pas mal, au moins j'espere que tu verras qu'ils sont beaucoup mieux que ceux d'avants.
Ils se sont plus vendus justement car ils étaient pas BBRBB, et qu'ils étaient pas laids. Ca change et ca plait a un large pool de clients, comme en atteste les ventes.
Citation (Raptor39 @ 05/06/2010 à 22:24)

Tu habites où ? Si c'est dans le sud c'est surement des parisiens en vacances. Quoique même à Grenoble il y en a quelques uns quand même (mais ils portent pas le maillot eux, en même temps je les comprends même pour moi c'est très dur cette année)
Malgré tout ce qui se passe en ce moment, notre club reste plutôt populaire c'est sûr

Sinon le maillot est plutôt stylé avec le col je trouve hormis les bandes blanches façon tuning, on retrouve nos couleurs au moins. Bref j'attends de voir en vrai et faut voir aussi le maillot domicile rouge.
Le retour aux couleurs est un plus mais ça va faire bizarre de le voir à l'extérieur !
Et pour le coup des "barbelés", moi j'ai l'impression de voir le jeu vidéo Pong (un des 1ers, avec les 2 barres, une de chaque coté qui se déplace et la balle au milieu). Donc quand je vois le maillot, je vois aussi 3 balles au milieu entre les 3 barres (oui, c'est moi qui suis barré sur ce coup).
C'est un effet bizarre mais il faut les comprendre, ils ne peuvent pas sortir le même maillot tous les ans (pour ça qu'un an sur 2 on râle qu'ils ont viré les couleurs Hechter) sinon ils n'en vendraient jamais (au Barça ou au Real ils ont de nouveaux joueurs pour vendre de nouveaux maillots), du coup ils doivent innover tout en gardant le motif de l'ancien. Pas si simple !
Citation (NumeroStar @ 05/06/2010 à 12:31)

Il devrait être blanc si le bleu est celui de l extérieur, façon RTL
EduSuperGoleador
07/06/2010 21:26
Il est présenté quand le home ?
Citation (PauletaSuperGoleador @ 07/06/2010 à 22:26)

Il est présenté quand Bodmer ?
Dready14
08/06/2010 17:55
Citation (PauletaSuperGoleador @ 07/06/2010 à 22:26)

Il vont peut-être attendre que la date de la reprise se rapproche un peu, vu qu'en général tous les nouveaux équipements sortent en même temps que les maillots. Ca se vendra toujours mieux quand on verra les joueurs avec à l'entraînement, où les recrues qui posent avec le nouveaux maillot.
EduSuperGoleador
10/06/2010 16:46
Vraiment dommage ces bandes blanches, avec le petit col il était quasi-parfait à 2-3 détails près.
Playground
10/06/2010 17:55
Citation (NeiBaF @ 10/06/2010 à 16:18)

Vraiment dommage ces bandes blanches, avec le petit col il était quasi-parfait à 2-3 détails près.
C'est moche et je ne comprends vraiment pas ce que c'est censé représenté.
Si c'était du barbelé, ce serait plus petit et y'en aurait dans dans les deux sens je crois. Une énigme.
Bisounours
10/06/2010 17:56
Citation (Playground @ 10/06/2010 à 18:55)

C'est moche et je ne comprends vraiment pas ce que c'est censé représenté.
Si c'était du barbelé, ce serait plus petit et y'en aurait dans dans les deux sens je crois. Une énigme.
C'est censé représenter les rails de coke que se prenait le designeur de nike avant de pondre le template
C'est censé représenter le Parc:
Citation
Quelques jours après le dévoilement du nouveau maillot extérieur du PSG versions 2010-2011, l’équipementier du club de la capitale dévoile les grandes lignes de ce choix ci-particulier....
Pour cette nouvelle saison, le sponsor du club de la capitale a décidé de créer un maillot extérieur qui associe non seulement les traditions du club, mais également un côté moderne et innovant.
Nike a ainsi souhaité faire plaisir aux supporteurs avec ce nouveau maillot en conservant les couleurs mythiques du club parisien et les codes graphiques traditionnels du PSG. Afin d'apporter une touche "moderne" au nouveau maillot, Nike a décidé d'intégrer au sein de celui-ci plusieurs détails rappelant l'architecture du Parc des Princes à deux endroits : au niveau des liserés blancs qui encadrent la bande centrale verticale rouge et en bordure de manche, avec le liseré rouge aux contours stylisés, placé sur fond bleu.
Nike a également innové au niveau de la technologie en alliant performance et respect de l'environnement. Le maillot sera plus performant et plus respectueux de l'environnement, puisque le maillot est conçu notamment à partir de polyester recyclé.
Moi ça m'a plus fait penser à Dragon Ball
Playground
10/06/2010 18:19
Citation (Kiolm @ 10/06/2010 à 17:58)

C'est censé représenter le Parc:
Ils se fouteraient pas un peu de notre gueule
Il est magnifique, mais les bandes blanches customisées gâchent tout, dommage.
Citation (Playground @ 10/06/2010 à 19:19)

Si, je pense
Sans les bandes blanches tuning il est nickel je trouve. Le petit col

Manque juste la bande rouge derrière même si avec le col ça aurait pu rendre bizarre.
Si quelqu'un y voit un quelconque symbole du Parc, qu'il se manifeste parce que perso je sèche
Si c'était sensé représenter le Parc... on peut dire EPIC FAIL ! Quand on change c'est pour le mieux, pas pour faire pire.
Citation (NeiBaF @ 10/06/2010 à 17:45)

Si quelqu'un y voit un quelconque symbole du Parc, qu'il se manifeste parce que perso je sèche

Si ça représente les piliers du Parc des princes de profil. Après j'avoue je crois plus au designer qui s'est pris un bon rail avant de pondre ce dessin et après il a du faie avaler ça au service marketing du psg.
Faut trouver un feutre indélébile bleu pour effacer ces éruptions sur les bandes et ça passe.
Citation (Playground @ 10/06/2010 à 19:19)

Le pouvoir de la pensée symbolique

Citation (Axeloo @ 10/06/2010 à 21:44)

Faut trouver un feutre indélébile bleu pour effacer ces éruptions sur les bandes et ça passe.
Par contre ca va faire vraiment bizarre qu'il ne soit plus le maillot qui nous représente à domicile.
Sakavomi
11/06/2010 03:05
Putain je le trouve classe ... heureusement que je suis pauvre sinon je n'aurai pas réussi à résister je crois.
Citation (Sakavomi @ 11/06/2010 à 04:05)

Putain je le trouve classe ... heureusement que je suis pauvre sinon je n'aurai pas réussi à résister je crois.

La photo joue beaucoup. Regarde celle où Sakho le porte tu verras c'est tout de suite moins classe.
L'explication bidon pour la bande blanche salopée...
Jacky Transpi
11/06/2010 07:48
A force de le regarder, je m'habitue à ces bandes blanches et je ne trouve pas ça si laid en fait.
Ca choque et ça fait mal un peu au début, mais ça va après.
Citation (ikaph @ 11/06/2010 à 08:48)

A force de le regarder, je m'habitue à ces bandes blanches et je ne trouve pas ça si laid en fait.
Ca choque et ça fait mal un peu au début, mais ça va après.
a chaque fois qu'un maillot sort de toute manière il est critiqué
c'était le pire de tous les temps mais le plus vendu
cette année ca va être pareil encore une fois. Le français est râleur .....
Bah, la, je trouve qu'il manque la même chose mais dans le dos du maillot, les bandes blanches rappelant le Parc, je vois pas, même pour avoir visité les sous sols, je vois pas ce qu'il rappelle.
Citation (Homer @ 11/06/2010 à 09:44)

Bah, la, je trouve qu'il manque la même chose mais dans le dos du maillot, les bandes blanches rappelant le Parc, je vois pas, même pour avoir visité les sous sols, je vois pas ce qu'il rappelle.

Avec beaucoup d'imagination ca représente les barres du parc sur le toit.
Pour moi les bandes blanches représentent ce qui est l'extérieur du parc (avec beaucoup d'imagination

)

edit: putain Teichi plus rapide avec la même explication et la même image
Citation (Fred @ 11/06/2010 à 10:08)

Pour moi les bandes blanches représentent ce qui est l'extérieur du parc (avec beaucoup d'imagination

)

edit: putain Teichi plus rapide avec la même explication et la même image

c'est marrant,
certains ont dit "il ressemble trop au maillot d'il ya 2ans, ça sert à rien de le racheter". Cette phrase est le cauchemar de tout commercial de chez Nike et donc du PSG. Voilà pourquoi ils sont obligés chaque année de faire un nouveau maillot et donc d'abandonner le BBRBB puisqu'ils en ont fait le tour. Mais là, on râle (à juste titre pour moi). Du coup ils resortent ce maillot, mais en innovant pour que les gens l'achètent quand même et le résultat est plus que bof.
Moralité: tant qu'on n'achètera pas de très bons joueurs qui font vendre des maillots (cf le Barça ou le real dont le maillot change très peu mais s'arrache à chaque intersaison ou même à notre échelle les ventes de maillots Maké et Giuly, pourtant inférieures aux ventes du maillot de l'année qui vient de se terminer), Nike doit inventer chaque année un maillot différent pour que les gens aient un intérêt à l'acheter.
Et avec CC, ça risque de durer longtemps !
Jalletinho
12/06/2010 09:03

Cela coûte bien cher les "bouteilles en plastique usagées"

Je revendrais les miennes à une boutique Nike un de ces quatre.
Petit Nain
12/06/2010 10:33
Citation
en innovant pour que les gens l'achètent quand même et le résultat est plus que bof.
Le truc c'est quand tu vois ce qu'il se fait sur le net et ce que Nike nous fait.
Y a des maillots magnifiques qui défilent sur le net et Nike nous donne ça.
Oui enfin entre la création et la production il y a des contraintes. Un maillot c'est pas compliqué à faire pour qu'il soit magnifique mais quand tu dois le produire à 100 000 exemplaires tu as des choix à faire pour que ce ne soit pas coûteux ou compliqué
Citation (Petit Nain @ 12/06/2010 à 11:33)

Le truc c'est quand tu vois ce qu'il se fait sur le net et ce que Nike nous fait.
Y a des maillots magnifiques qui défilent sur le net et Nike nous donne ça.
C'est le maillot du PSG quoi

Les petits ajouts sur les bandes blanches en sus.
Après si tu n'aime pas le maillot de ton club je peux rien pour toi.
Beaucoup ont trouvé (d'après le ventes) que le bleu de cette année était superbe.
Y'a pas 40 façons de faire un maillot bleu blanc rouge blanc bleu avec une bande au milieu.
Petit Nain
12/06/2010 11:27
Citation
Après si tu n'aime pas le maillot de ton club je peux rien pour toi.
Je faisais juste une comparaison entre maillot de Nike et maillot du net. Descends de ton piédestal et reviens sur terre.
Je suis content d'un retour au BBRBB mais je suis également content que ce maillot ne soit pas exceptionnel car ca m'aurait fait chié de pas l'acheter. Là Nike et le PSG me facilite grandement le travail, hormis un collectionneur de maillot, je vois pas qui achèterait ce maillot tuning du nord

De plus, j'ai toujours préféré le bleu moins foncé sans toutefois q'uil soit trop clair. Là c'est limite du noir.
Enfin je tenais quand même à dire merci pour ce maillot qui ne sera pas difficile à ne pas acheter.
Un maillot comme celui là

Rien d'insurmontable ...
Bisounours
13/06/2010 04:02
Citation (Petit Nain @ 12/06/2010 à 12:27)

Je faisais juste une comparaison entre maillot de Nike et maillot du net. Descends de ton piédestal et reviens sur terre.
Je suis content d'un retour au BBRBB mais je suis également content que ce maillot ne soit pas exceptionnel car ca m'aurait fait chié de pas l'acheter. Là Nike et le PSG me facilite grandement le travail, hormis un collectionneur de maillot, je vois pas qui achèterait ce maillot tuning du nord

De plus, j'ai toujours préféré le bleu moins foncé sans toutefois q'uil soit trop clair. Là c'est limite du noir.
Enfin je tenais quand même à dire merci pour ce maillot qui ne sera pas difficile à ne pas acheter.
Un maillot comme celui là

Rien d'insurmontable ...
Tellement beau les maillots... si seulement ca pouvait être les vrai
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.